|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
![]() Publicité | Posté le 09-02-2016 à 16:05:11 ![]() ![]() |
applecherry | Ne vous précipitez pas, je note les noms, premiers arrivés premiers servis. Je vous emballerai tout ca dans du joli papier Florian 76, je commenterai pas la partie acoustique car je n'y connais rien (quand Jay_kay dit à chier ca veut dire pas terrible : Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 09-02-2016 à 16:07:12 |
Jay Kay |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
hawkins |
--------------- Men are brave |
kunoeil |
|
Profil supprimé | Posté le 09-02-2016 à 16:37:29 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le 09-02-2016 à 16:37:29 ![]() ![]() |
florian_76 XfloxX36O |
Les photos sont déformés effectivement, cela dit les tiroirs sont quand même balaise. Message édité par florian_76 le 09-02-2016 à 16:42:54 |
Jay Kay | "Comme pour toute autre enceinte acoustique, il est fortement déconseillé de placer l’enceinte centrale dans une niche ou une cavité résonante."
|
fred_div91 | Il est très bien ce meuble ... Je trouve ça super clean.
|
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
thegyufi | Je viens de découvrir ce topic, j'ai l'impression d'être passé à côté d'un an de ma vie !! Je suis super content de pouvoir partager mes réalisations avec des amateurs comme moi qui sauront critiquer avec toute la justesse et la sincérité qu'inspire les valeurs de ce forum. Sans plus tarder, voici ma dernière réalisation qui m'a pris le temps d'un we Grande lampe a structure triangulaire Matière d'oeuvre
Difficultés encourues Erreurs commises
130-150€
Message cité 5 fois Message édité par thegyufi le 10-02-2016 à 08:25:35 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Lobster Pour être bien clair : | Sympa ta lampe. J'aime bien
--------------- NULL |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
florian_76 XfloxX36O |
Vraiment moins cher (quoi que ?) mais vraiment moins gratifiant ça c'est sur. Belle réalisation. Message cité 1 fois Message édité par florian_76 le 09-02-2016 à 18:11:30 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
florian_76 XfloxX36O |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Elle a l'air grande cette TV !! 65" ?
|
GAS Wifi filaire© | Tout ça pour regarder des superhéros en collant --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Le problème de la mettre à hauteur d'écoute, c'est ensuite que l'image soit trop haute (sur une 32/42", osef mais sur du 65/85/100", c'est vraiment très gênant !! ) Problème résolu avec une toile transonore et la centrale derrière Les events, c'est surtout pour les bass, une centrale, c'est 98% de medium donc on va dire pas le plus gênant si l'on doit faire ce compromis (les cervicales te remercieront). Message édité par aldayo le 09-02-2016 à 20:20:18 |
Winny29 Breizh Atao!! | Sympa le meuble HC, mais comme certains autres, pour moi l'évent de la centrale est sans doute étouffé. A ce sujet, je dois me faire sous peu un meuble HC/HiFi, mais la centrale sera aussi DIY, donc évents devant.
Objectif: Caisson de basses à partir d'un Kit comprenant le HP, l'ampli, l'évent et du dacron (aka laine de polyester, "amortissant acoustique" ) Matériaux utilisés: Outillage utilisé et protection indispensables associées
Erreur commises: Bilan: Photos (de mauvaise qualité, je n'avais qu'un APN de sous-mayrde à l'époque) Petite présentation préliminaire du matériau: Pas de photos de l'usinage à la toupie des côtés de la grosse boite, juste du résultat final (avec 2 des languettes rapportées) Collage des côtés du coffrage pour l'ampli (avec un p'tit coup de pub pour un mag dans lequel j'ai beaucoup trainé, plus jeune... Résultat (le trou de l'évent est moins bien fait Maintenant que les faces arrière et avant (interne) sont prêtes, préparation de la face avant externe: Assemblage à sec du fond+face avant+côté gauche+côté droit Début du collage (fond+panneau arrière+côté gauche)
Après pose du placage, le Merisier a été teinté merisier, puis passage de 5 couches de fond dur afin de bien imperméabiliser le placage et enfin 3 couches de vernis. Après avoir ramené le bestiau chez moi (panne d'ascenseur et 3 étages à monter avec un âne mort de bien 50kg Message cité 1 fois Message édité par Winny29 le 03-06-2020 à 10:23:09 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | C'est du 12" ??
|
Cacique Make wood great again |
Le rendu est sympa et se marie bien avec ton matériel. La seule remarque que j'aurais concerne la hauteur des tiroirs que je trouve un peu sur dimensionnés par rapport au meuble...ça l'alourdit un peu. Concernant l'emplacement de l'enceinte centrale, je serais moins catégorique que notre ami JK (qui ne devait pas être sous un bon jour Message édité par Cacique le 09-02-2016 à 20:58:37 |
hawkins |
infrarouge Groot bis |
A la rape comme je disais Message édité par infrarouge le 09-02-2016 à 21:05:39 --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Ca vous semble raisonnable un assemblage du genre pour faire une banquette (sommier pas représenté Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 09-02-2016 à 21:24:13 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
fred_div91 |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Skopos |
|
tarpan66 |
... histoire d'encourager les "petits" à venir grandir avec nous sur ce topal fantastique Message édité par tarpan66 le 09-02-2016 à 23:05:07 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
florian_76 XfloxX36O | J'avais décidé de pas répondre à certaines remarques certes fondé mais dit de manière maladroite (pour rester diplomatique). Concernant mon problème d'event arrière, une image valant mieux qu'un long discours : Concernant mon problème de hauteur, il me reste moins de 3 centimètres entre mon écran et mon meuble du coup à moins de surélever mon écran et donc de surélever mon champ de vision et de dégrader fortement mon confort visuel je vois pas comment je pourrais faire (oui c'est bien un 65 pouces). Concernant les problèmes de son caverneux après avoir regardé interstellar je peux vous confirmer que le son est au moins aussi clair qu'il ne l’était avant que j’installe l'enceinte dans sa niche. Concernant les vibrations quoi que je craignais plus le sub sur ce coup la, même dans les décollages de fusée les plus intense avec un volume et des basses élevé je n'ai pas constaté de vibration au niveau de mon meuble (en hêtre massif qui pèse 63Kg à vide et sans ses tiroirs). Concernant mes frontales je vais suivre vos conseils et faire les modifications qui s'impose. Message cité 3 fois Message édité par florian_76 le 09-02-2016 à 23:50:07 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |