Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fabrication d'un terrarium réfrigéré pour plantes carnivores !

n°20796738
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 06-12-2009 à 18:49:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui est énorme :D t'as pas pensé à passé aux leds pour arrivé à genre 2 watts ?


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 18:49:43  profilanswer
 

n°20796978
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 06-12-2009 à 19:12:28  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Ce qui est énorme :D t'as pas pensé à passé aux leds pour arrivé à genre 2 watts ?


 
sisi bien sur j'y pense.
 
ca permettrait meme de "personnaliser" la couleur précisément (1/3 blanc froid et 2/3 blanc chaud par exemple), et simuler un lever/coucher de soleil en augmentant progressivement la luminosité (et ca c'est bigrement la classe!!).
 
Mais comme j'y connais rien en electronique, je devrai me contenter de refaire le shéma qu'un aquariophile généreux aura partagé... Mais j'ai pas encore trouvé... :/


---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°20813710
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 08-12-2009 à 08:13:21  profilanswer
 

Là, j'avoue. Ca serait ultra classe, et tes parents auraient moins peur de leur facture EDF...


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°20814284
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 08-12-2009 à 10:08:08  profilanswer
 

benn25 a écrit :


 
sisi bien sur j'y pense.
 
ca permettrait meme de "personnaliser" la couleur précisément (1/3 blanc froid et 2/3 blanc chaud par exemple), et simuler un lever/coucher de soleil en augmentant progressivement la luminosité (et ca c'est bigrement la classe!!).
 
Mais comme j'y connais rien en electronique, je devrai me contenter de refaire le shéma qu'un aquariophile généreux aura partagé... Mais j'ai pas encore trouvé... :/


 
Ya un topic lampe sur hfr, si tu leur explique précisément ce que tu veux il pourrait peut être même te le faire. :)


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°20861244
CJB1981
go,Go,GO!! Faut que ca roule!!
Posté le 12-12-2009 à 04:57:13  profilanswer
 

benn25 a écrit :


 
sisi bien sur j'y pense.
 
ca permettrait meme de "personnaliser" la couleur précisément (1/3 blanc froid et 2/3 blanc chaud par exemple), et simuler un lever/coucher de soleil en augmentant progressivement la luminosité (et ca c'est bigrement la classe!!).
 
Mais comme j'y connais rien en electronique, je devrai me contenter de refaire le shéma qu'un aquariophile généreux aura partagé... Mais j'ai pas encore trouvé... :/


 
 
Premierement BRAVO!!
 
J'ai prid le temps de lire la totalité et je suis vraiment impresionné par l'étendu de tes connaissance dans divers domaines. Je suis moi-meme Électromécanicien de métier et bricolleur dans mes passe temps :heink:    
 
En lisant les nombreux commentaire et suggestions qui ont étés apportés, je peux peut-etre t'aider a ma facon.  
 
Justement en fesant des recherches en rapport avec mon idée de conception de terrarium/paludarium(je sais pas trop encore...) je suis tombé sur une perle de site qui parle de l'électronique.  :ouch:   J'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine mais le "setup" de base pour les DEL est assez simple... petit transfo, etc... pour ce qui est de l'éclairage graduelle, dison un condensateur qui se charge graduellement avec la resistance des DEL et se decharge comme tel. Le temps sera en fonction de la grosseur en Farad du condensateur. Tout sa monter sur un "relais a minuterie" ...
 
Ce n'est qu'une idée global improvisé rapidement de ce que j'en pense.  :lol:  
 
Je croix bien que tu pourra trouver amplement d'information pour arriver a tes fin!! http://pagesperso-orange.fr/xcotto [...] etdocs.htm


---------------
L'intelligence et la folie sont de proche voisin... alors je suis pas loin d'etre brillant! ;)
n°24516221
birman01
Posté le 07-11-2010 à 22:54:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me lance aussi dans la fabrication d'un terrarium un truc asser lourd.
 
Je voulais savoir si mes plantes carnivore sont des types lowland ou highland.
 
Merci
 
Drodera madagascariensis
Nepenthes alata
Nepenthes rowanae
Nepenthes veitchii x campulata
Drosera capensis
Pinguicula x weser
Drosera binata
Dionée
Drosera burmanii
Céphalotus

n°24627049
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 18-11-2010 à 12:15:19  profilanswer
 

pinguicula, drosera capensis et binata, dionées et céphalotus n'ont absolument pas besoin d'un terrarium et seront beaucoup plus heureux dehors au soleil!


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°25793370
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-03-2011 à 21:30:57  profilanswer
 

et si on veut mettre des poissons ou des lézards? [:petrus75]
 
non à part ça chouette boulot, ça donne envie :jap:

n°25850189
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 16-03-2011 à 14:04:23  profilanswer
 

zcoold a écrit :

et si on veut mettre des poissons ou des lézards? [:petrus75]


Au debut je comptais en effet mettre des animaux.
l'idee qui vient en premier a n'importe qui en fait...
 
mais dans le cas des plantes carni, c'est impossible: les animaux font des dejections, et donc de l'engrais naturel.
les plantes carnivores etant faites pour vivre en milieu pauvre en nutriment, le fait d'avoir de l'engrais leur serait fatal!
 
donc adios les dentrobates que je voulais tant!...
 
Au fait y'a du changement dans mon installation.
en effet, ayant définitivement déménagé au Japon, le terra est actuellement dans le salon de la maison de mes parents en France!
Vous aurez des photo des que mon pere aura assemblé les portes sur le meuble que j'ai bricolé avec mon oncle pour supporter la bete ^^


---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°32644348
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-12-2012 à 15:26:52  profilanswer
 

Alors est-ce que ton père s'en sort bien ou tout est crevé ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 15:26:52  profilanswer
 

n°32833938
Alekusu2
Posté le 03-01-2013 à 09:37:17  profilanswer
 

Impressionnant ton travail :)  
T'es un grand fou :D
 
Et un tortionnaire à insecte :o


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°35887461
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-10-2013 à 06:47:09  profilanswer
 

Et sinon le terra se porte bien? t'as pensé à réaliser quelque chose là-bas? c'est la patrie de l'aquascaping quand même :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°37961993
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 28-04-2014 à 18:35:19  profilanswer
 

Dommage que les 3/4 des photos illustrant la construction de cette merveille ne soient plus hostées :(


Message édité par Justin Petitpeu le 28-04-2014 à 18:36:16
n°39532609
panthera26
Posté le 19-09-2014 à 18:35:39  profilanswer
 

bonjour vous avez depose un pdf avec un terrarium en Kit quel sont cout mais sur a quel endroit le trouvé merci  

n°39535954
elliotdoe
Posté le 19-09-2014 à 22:47:00  profilanswer
 

panthera26 a écrit :

bonjour vous avez depose un pdf avec un terrarium en Kit quel sont cout mais sur a quel endroit le trouvé merci  


En français ça donne quoi ? :D

n°55992352
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 10-03-2019 à 13:27:57  profilanswer
 

Yo y’a un topic terrarium sur hfr ?
J ai envie de me lancer dedans car 200 eur chez green factory hummm


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°55995557
elliotdoe
Posté le 10-03-2019 à 21:15:12  profilanswer
 

Aucune idée mais s'il n'existe pas n'hésite pas à le créer, ça devrait en intéresser quelques uns

n°55997284
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 11-03-2019 à 09:23:28  profilanswer
 

Je viens juste de m'y intéresser, je n'ai pas les connaissances suffisantes :o
 
Deja je galère grave a trouver un pot avec bouchon en verre alors...


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fabrication d'un gazogèneDo It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing
Le topic du jardinage, plantes vertes, fleurs...quelles plantes pour un aquarium de 450L
Fabrication petite radio FM + entrée AuxiliaireFabrication d'une eolienne conseil
Fabrication d'un OcarinaParis exposition sur les plantes? help !
Fabrication maquette éolienne pour TPEChoisir des plantes d'intérieur...
Plus de sujets relatifs à : Fabrication d'un terrarium réfrigéré pour plantes carnivores !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR