Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  874  875  876  877  878  879
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°13932161
Mine anti-​personnel
Posté le 31-01-2008 à 14:52:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ChtiGariX a écrit :

Je risque de finir à la 3ème place avec moins de 50% des points [:chtigarix]


En effet, jolie remontée. Fais gaffe quand même à pas vendre la peau de l'ours, y'a encore du boulot dans ta partie contre Musirapha.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 14:52:56  profilanswer
 

n°13932173
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-01-2008 à 14:53:36  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :


En effet, jolie remontée. Fais gaffe quand même à pas vendre la peau de l'ours, y'a encore du boulot dans ta partie contre Musirapha.


D'où mon "je risque" :o


---------------
Retraité de discussions
n°13933334
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 31-01-2008 à 16:19:01  profilanswer
 


 

Mine anti-personnel a écrit :


Stricte application de la règle du jeu: 0-0
 
 [:fading]  
 


mouais, m'enfin on donne des dates butoir à un tournoi et un joueur décide de stopper net sa progression plusieurs jours avant la fin, dès lors si nos parties sont inachevées c'est 0-0, y'a un problème dans l'équation là.
 
alors en appliquant ce principe jusqu'au bout je donne un exemple concret de ce qui pourrait se passer.
 
je me retrouve dans une poule (exemple volontairement extreme) avec newcoco, et 4 adversaires (1000elo) que je sais battre à tous les coups. sachant la monumentale branlée que me mettrais newcoco, je décide d'engager la partie avec lui et de la faire trainer le plus longtemps possible pour simplement éviter la défaite qu'il m'infligerait de toute façon.
 
à une semaine de la fin j'annonce alors haut et fort que je ne pourrai pas jouer d'avantage et que les parties non terminées seront alors considérées 0-0.
résultat, j'ai bien tirée mon épingle du jeu car newcoco comme moi avons écrasé les 1000elo et nos parties communes sont 0-0.
Je suis donc aussi fort que newcoco, CQFD.
 
j'invoquerai enfin la enieme loi plutonomarsienne par laquelle j'hérite du droit incontestable à la monté en D2 laissant derrière moi le pauvre newcoco se retaper une poule de 1000elo pour le prochain tournoi (gnark gnark gnark).
 
/Vink sous extasy aussi
 
faudrait voir à corriger quelques points dans l'énoncer parce que là ca va pas.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13933486
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 16:28:14  answer
 

vinzomatik a écrit :


/Vink sous extasy aussi


 
1) Je n'ai pas décidé de mon propre chef d'arrêter subitement le tournoi.  
2) J'ai fait traîné les parties ou c'est juste pour l'exemple ?  :D

n°13933509
jpcheck
Pioupiou
Posté le 31-01-2008 à 16:29:22  profilanswer
 

par rapport à vinzo, j'aurais tendance à dire +1, dans la mesure où il n'a pas refusé qu'on donne le point à l'adversaire. Souhaitez-vous qu'on arbitre votre partie, pour y donner un résultat ?
Le 0-0 serait applicable dans le cas où aucun des deux joueurs n'a fait d'efforts pour jouer au rythme convenu en début de tournoi. Si tous les deux ont suivi le bon tempo, et que pour une raison valable (ou non  :sweat: ) un joueur quitte le tournoi, celui contre qui il jouait devrait en toute logique obtenir les points. C'est en tout cas mon avis, et ce qui devrait se passer irl lors de tournois ici et là.

Message cité 2 fois
Message édité par jpcheck le 31-01-2008 à 16:29:56

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°13933552
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 16:32:55  answer
 

jpcheck a écrit :

par rapport à vinzo, j'aurais tendance à dire +1, dans la mesure où il n'a pas refusé qu'on donne le point à l'adversaire. Souhaitez-vous qu'on arbitre votre partie, pour y donner un résultat ?
Le 0-0 serait applicable dans le cas où aucun des deux joueurs n'a fait d'efforts pour jouer au rythme convenu en début de tournoi. Si tous les deux ont suivi le bon tempo, et que pour une raison valable (ou non  :sweat: ) un joueur quitte le tournoi, celui contre qui il jouait devrait en toute logique obtenir les points. C'est en tout cas mon avis, et ce qui devrait se passer irl lors de tournois ici et là.


 
Il n'y a aucun problème pour moi à ce qu'on donne les points à zlikos et vinzo (uniquement si je ne finis pas mes parties d'ici samedi après-midi bien sûr  :) ). Si vinzo veut un arbitrage, aucun problème non plus.
Je suis ouvert à toutes propositions  :o

n°13933586
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-01-2008 à 16:34:54  profilanswer
 


Vous pouvez aussi faire un match nul à l'amiable si vous considérez que la position le justifie :D


---------------
Retraité de discussions
n°13933625
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 16:38:09  answer
 

ChtiGariX a écrit :


Vous pouvez aussi faire un match nul à l'amiable si vous considérez que la position le justifie :D


 
0-0 est une partie nulle  :o  
Les deux positions me semblent assez équilibrées...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2008 à 16:38:37
n°13933639
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-01-2008 à 16:39:19  profilanswer
 


T'as très bien compris ce que je voulais dire :o


---------------
Retraité de discussions
n°13934531
ardaches
Posté le 31-01-2008 à 17:44:48  profilanswer
 


sur une des trois parties restantes tu es raide. Les autres c'est plutot des chances equilibré


---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 17:44:48  profilanswer
 

n°13934821
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 31-01-2008 à 18:07:01  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

par rapport à vinzo, j'aurais tendance à dire +1, dans la mesure où il n'a pas refusé qu'on donne le point à l'adversaire. Souhaitez-vous qu'on arbitre votre partie, pour y donner un résultat ?
Le 0-0 serait applicable dans le cas où aucun des deux joueurs n'a fait d'efforts pour jouer au rythme convenu en début de tournoi. Si tous les deux ont suivi le bon tempo, et que pour une raison valable (ou non  :sweat: ) un joueur quitte le tournoi, celui contre qui il jouait devrait en toute logique obtenir les points. C'est en tout cas mon avis, et ce qui devrait se passer irl lors de tournois ici et là.


 
+1
 
d'ailleurs je pense que le joueur qui ne peut pas tenir ses engagements ,ce que je ne critique pas chacun fait comme il peut, "devrait" abandonner s'il ne peut pas finir dans les temps  
 
en parlant de ça je pars en vacances samedi et je reviens le 17/02 si vous êtes d'accord je m'inscris pour le prochain tournoi mais je commencerais en retard (enfin ça dépend de la date de début du prochain tournoi  :p )


---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°13935228
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-01-2008 à 18:37:26  profilanswer
 

enfin bon entre être absent une semaine en milieu ou en début de tournoi et être absent la dernière semaine du tournoi aucun des deux n'est plus grave :o
Pourtant ça choque plus dans le deuxième cas :D


Message édité par ChtiGariX le 31-01-2008 à 18:37:43

---------------
Retraité de discussions
n°13935247
jpcheck
Pioupiou
Posté le 31-01-2008 à 18:38:53  profilanswer
 

ben irl, tu peux partir fumer une clope pendant la partie. Si ton drapal tombe pendant que tu fumes ta clope, tant pis pour toi ^^


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°13935294
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-01-2008 à 18:43:20  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

ben irl, tu peux partir fumer une clope pendant la partie. Si ton drapal tombe pendant que tu fumes ta clope, tant pis pour toi ^^


Je pense que t'es au courant qu'irl chaque joueur dispose d'un cadran séparé sur sa pendule :D


---------------
Retraité de discussions
n°13935315
Mine anti-​personnel
Posté le 31-01-2008 à 18:45:20  profilanswer
 

Citation :

Comment atteindre les 2000 points ?  
 
 
OK, ça représente un sacré bond depuis ma cote actuelle de 1700 mais pourquoi ne pas viser haut ? J’ai déjà écrit certaines choses dans un autre topic, mais ceci est une tentative d’y mettre un peu plus de structure. J’espère que je pourrais m’y tenir :
 
 
I  Analyse l’échiquier à chaque coup en utilisant le système suivant :  
 
1. Regarde l’échiquier d’un regard neuf en laissant de côté pour le moment tes plans, attentes et supputations concernant la position que tu avais lors de ton dernier coup. Pose-toi les questions suivantes :
 
a) Y a-t-il une de tes pièces qui est non-défendue ou « qui tient en l’air » ?
b) A son prochain coup, ton adversaire peut-il créer un clouage ou exploiter un clouage déjà existant ?
c) Peut-il prendre en fourchette l’une de tes pièces (attention aux fourchettes de pion et de cavalier, difficiles à repérer) ?
d) Dispose-t-il d’une attaque à la découverte ou d’une attaque double ?
e) Dispose-t-il d’échecs potentiels, et si oui, comment les contrer ?
 
2. Une fois cette liste passée en revue, que menace son dernier coup ?
 
3. Passant ensuite à ce que tu peux faire à ton tour, parcours la liste a-e pour déterminer si tu peux gagner du matériel, placer une combinaison ou gagner une forte initiative. Maintenant, demande-toi quelle menace est la plus forte ? Si la sienne est plus forte, il faut trouver le coup qui y réponde au mieux ou qui contre cette menace. Le coup idéal, si tu dois défendre, devrait créer lui-même une menace ou quelque autre complication.
 
4. Quoi qu’il en soit, écris les coups candidats et, les passant chacun en revue une fois et une fois seulement, exécute-les sur l’analyse board. Observe la postition qui en résulte et, que tu attaques, contre-attaques ou défendes, garde ceci en tête :  
 
a) Quelle est la réponse la plus probable à ma menace, mon sacrifice, ma prise, mon échec ou coup défensif ?
b) Mon coup expose-t-il  l’une des pièces précédemment défendues à une capture, ou mon roi à un échec auquel je ne puisse répondre ?
c) Affaiblit-il dangereusement ma position ?
d) L’adversaire a-t-il du contre-jeu ?
 
5. Si plusieurs coups sont impliqués dans une séquence, étudie chaque coup sur analyse board en reprenant chacune des étapes du paragraphe 4. Considère les variantes une fois seulement. Utilise un arbre pour garder le fil et conclue chaque variante par une évaluation brève, concise et sincère.
 
6. Si aucune suite de coups, menace ou combinaison forçante n’existe, recherche des coups tranquilles visant à améliorer ta position et/ou affaiblissant ou paralysant ton adversaire. Les coups candidats devraient réaliser un ou plusieurs des objectifs suivants :
 
a) augmenter ton contrôle du centre
b) augmenter la pression sur le secteur de l’échiquier que tu es en train d’attaquer
b) créer ou augmenter la pression sur une faiblesse dans la position de ton adversaire
c) ouvrir des lignes pour tes pièces
d) augmenter la mobilité ou l’activité des tes pièces les moins actives
e) restreindre la mobilité des pièces de ton adversaire
f) créer des cases fortes d’où tes pièces pourront exercer une pression et d’où elles ne pourront pas facilement être chassées
g) créer des avant-postes (protégés) dans le camp de ton adversaire
h) améliorer ta structure de pions avec l’idée de créer les conditions des objectifs sus-mentionnés et/ou  d’obtenir un pion passé
i) garde à l’esprit que le milieu de jeu peut à tout moment basculer dans la finale. Si cela avait lieu maintenant, serait-ce décisif ? Si oui, et en ta faveur, efforce-toi d’échanger en vue de passer en finale. Si non, évite ce genre d’échange et soit essaie d’améliorer tes perspectives de finale soit mise tout sur le milieu de jeu.
j) à chaque fois qu’un échange de pièces est offert ou possible, demande-toi à qui profite l’échange ? Quelle pièce est la plus active ? L’une des pièces joue-t-elle un rôle-clé dans l’attaque ou la défense ? Si c’est un C, dispose-t-il d’un avant-poste valable qu’il pourra occuper ? Si c’est un F, est-ce le «bon » ou le « mauvais » F.
 
II  Joue régulièrement pour rester afuté mais sans excès, qui conduirait à ton amollissement. Evite de jouer trop de blitz.
 
III Analyse et annote les parties jouées sur Chessatwork une fois terminées à l’aide des notes prises pendant la partie. Compare tes variantes analysées et tes évaluations avec les coups effectivement réalisés pendant la partie. Qu’est-ce que tu n’as pas vu et pourquoi ? Tes évaluations étaient-elles exactes ? Après avoir fait l’analyse initiale à l’ancienne mode, entre la partie dans un logiciel d’échecs pour voir ce que tu as raté et obtenir des évaluations objectives que tu peux comparer avec les tiennes.
 
IV Après avoir terminé ton analyse, joue au moins une partie de maître qui suit la même ligne (aussi loin que possible) que celle jouée dans ta partie. Choisis une partie où la couleur que tu avais soit a gagné, soit a fait nul. Joue-la en imaginant que tu es ce joueur, en cachant ses coups et en décidant pour toi-même quels seraient tes coups. Essaie de comprendre pourquoi le coup joué est plus fort que celui que tu as choisi. Si le temps le permet, joue une autre partie dans la même ligne où ta couleur perd. Cette fois, essaie seulement de déterminer pourquoi le joueur perdant a perdu.
 
V Analyse la phase d’ouverture de tes parties en blitz et seulement la phase d’ouverture. Cela n’a pas de sens de dépenser une heure sur une partie jouée en cinq minutes. Cela a un sens, en revanche, de suivre la partie jusqu’au point où elle quitte la théorie et de déterminer si le coup non-théorique était mauvais, pourquoi il était mauvais, ou s’il était correct mais simplement jamais joué. Regarde un peu plus loin dans cette ligne avec un livre d’ouvertures ou une banque de données afin d’étendre ta connaissance de cette variante. Si le temps le permet, joue rapidement (en cinq minutes environ) quelques parties de maître jouant cette ligne.
Cette fois, tu ne tenteras pas de trouver les meilleurs coups ni le pourquoi, mais principalement de gagner un feeling du cours de la partie. Quels genres de tactiques furent utilisées, quelles structures de pions ? Sur quelle aile de l’échiquier était concentré chaque camp ? Ont-ils roqués du même côté ou du côté opposé ? Quels genres de coup de pions sur les flancs ont été joués ? Comment les joueurs ont-ils occupé ou contrôlé le centre ? Y a-t-il eu des marées de pions ou les pièces ont-elles été jouées ? Y a-t-il eu une attaque de minorité ? une attaque de mat ? Quel était le plan général pour chaque camp ; peux-tu localiser des coups ou suites de coups thématiques visant à réaliser ce plan ?  
Faire tout ça améliorera ta compréhension de l’ouverture et t’aidera à éviter des situations où tu te retrouves bloqué en te demandant quoi faire, ou simplement, de choisir des plans et des coups qui sont en désaccord avec le thème de l’ouverture.
 
VI Garde contenance sous la mitraille. Rappelle-toi : ce n’est qu’un jeu, tu n’es ni Kasparov, ni Tal, ni Capablanca. Ce n’est pas le fait de gagner ou perdre qui importe mais ce que tu investis dans le jeu et quelle leçon tu en retires.
 
VII Etends ta connaissance des éléments cruciaux du jeu, la tactique, les finales, la stratégie, les ouvertures, en consultant les grands livres de la littérature échiquéenne. Et souviens-toi que les échecs sont un jeu qui se joue avec tous ses éléments formant un tout, et non pas séparément ; par conséquent, les parties complètement et correctement annotées ne doivent pas être négligées si l’on veut comprendre l’interaction des éléments.  
A cette fin, mon plan de lecture initial (phase 1) est le suivant :  
 
a. Chess Tactics for the Tournament Alburt
b. Mon Système Nimzovitch
c. Capablanca’s best Chess Endings Chernev
 
 
Les deux premiers sont à lire parallèlement. Pour le troisième, une collection de 60 parties, tu liras et étudieras une partie par jour, ce qui donc te prendra deux mois. Tu finiras les deux premiers beaucoup plus tôt, et tu les remplaceras par un livre de même « calibre» (tactique et stratégie, alternativement). Tu n’étudieras les ouvertures que de la façon mentionnée plus haut. Tu n’étudieras les finales que lorsque tu auras atteint des finales similaires dans tes propres parties. Cette liste de lecture n’est encore qu’une esquisse, non pas pour les livres les plus essentiels mais les plus appropriés. J’ai une bibliothèque d’environ 25 livres et il est possible que je trouve quelque chose de plus efficace pour les débutants.
 
Quoi qu’il en soit, je conviens que c’est un long post. Mais on ne construit pas de maison sans plan, et en ce qui me concerne, je suis plus motivé à m’autodiscipliner pour travailler à quelque chose si je couche sur le papier les moyens détaillés pour y arriver au lieu de gâcher simplement un noble objectif. Et probablement encore plus motivé si je le partage publiquement.  
Une chose à se rappeler, pour quiconque voudrait relever le gant et tenter une approche similaire : d’après mes gains de cote passés, je sais que même en travaillant dur, ça peut durer des mois avant que les choses commencent à « prendre » et que les résultats apparaissent. En fait, paradoxalement, votre cote peut même descendre et rester basse pendant un certain temps avant qu’elle ne commence à monter.
 
Voilà, c’est tout. Je serais heureux que quelqu’un prenne réellement le temps de lire tout ce truc et le commente.
 
© Scandium

n°13935324
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-01-2008 à 18:46:42  profilanswer
 

2000 c'est un niveau qu'on peut atteindre rien qu'en jouant aux échecs et en donnant le MAK$IMUM :o
 
La méthode ci-dessus c'est du pipeau :o


---------------
Retraité de discussions
n°13935382
jpcheck
Pioupiou
Posté le 31-01-2008 à 18:53:48  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Je pense que t'es au courant qu'irl chaque joueur dispose d'un cadran séparé sur sa pendule :D


ben oui, donc si pour x ou y raison ton adversaire se barre, qu'il n'a plus de temps, ben tu gagnes =)


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°13935413
Mine anti-​personnel
Posté le 31-01-2008 à 18:56:50  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

mouais, m'enfin on donne des dates butoir...


Tu rouvres là un débat qui a fait couler des pages et des pages entre moi et Carou. http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9838344
 
J'étais d'avis qu'il fallait appliquer les mêmes règles que pour le jeu à la pendule en donnant le point à celui qui a passé le moins de temps au trait, mais ce n'est pas ce qui a été décidé par le sondage.
 
Je ne peux pas faire autrement que d'appliquer le règlement affiché en première page et voté démocratiquement. Tu avais voté quoi à l'époque ?
 
Pour les parties de Skybabybel, je pense que Sky pourrait essayer de convenir d'un créneau horaire avec ses adversaires pour jouer les parties restantes "en live", il suffit d'une heure. Si ça n'est pas possible, vous faites nul, 0,5-0,5 est toujours mieux que 0-0.

n°13935578
Mine anti-​personnel
Posté le 31-01-2008 à 19:15:23  profilanswer
 

can jouwe a écrit :

en parlant de ça je pars en vacances samedi et je reviens le 17/02 si vous êtes d'accord je m'inscris pour le prochain tournoi mais je commencerais en retard (enfin ça dépend de la date de début du prochain tournoi  :p )


Le prochain commencera le 15 février donc tes vacances tombent pile poil dans l'entre-deux (à 2 jours près).  
Je prends bonne note de ton inscription, tu seras inscrit dans le tableau même si tu ne réponds pas au MP d'invitation.
Tu peux donc partir en vacance l'esprit tranquille.

n°13935583
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 31-01-2008 à 19:16:02  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :


Le prochain commencera le 15 février donc tes vacances tombent pile poil dans l'entre-deux (à 2 jours près).  
Je prends bonne note de ton inscription, tu seras inscrit dans le tableau même si tu ne réponds pas au MP d'invitation.
Tu peux donc partir en vacance l'esprit tranquille.


 
merci


---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°13935675
jpcheck
Pioupiou
Posté le 31-01-2008 à 19:25:59  profilanswer
 

j'en serais volontiers aussi : dates de "vacances" : 16-19 fév' (vous en faites pas, je me ferais destroy vite fait à mon retour ^^)


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°13937067
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-01-2008 à 21:34:34  profilanswer
 

jpcheck a écrit :


ben oui, donc si pour x ou y raison ton adversaire se barre, qu'il n'a plus de temps, ben tu gagnes =)


Bis : Je pense que t'es au courant qu'irl chaque joueur dispose d'un cadran séparé sur sa pendule :D

 

Parce que rien ne dit dans le cadre de ce tournoi que celui qui part en vacances à la fin du tournoi a passé plus de temps, même en comptant ses jours d'indispo [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 31-01-2008 à 21:35:33

---------------
Retraité de discussions
n°13937372
Mine anti-​personnel
Posté le 31-01-2008 à 21:58:47  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Bis : Je pense que t'es au courant qu'irl chaque joueur dispose d'un cadran séparé sur sa pendule :D
 
Parce que rien ne dit dans le cadre de ce tournoi que celui qui part en vacances à la fin du tournoi a passé plus de temps, même en comptant ses jours d'indispo [:cosmoschtroumpf]


Si, y'a une méthode, même si elle est moins précise qu'une pendule d'un jeu en live: suffit de jouer les parties avec time-out 1 jour, et de regarder à la fin lequel à puiser le plus dans son time-bank.

n°13937432
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-01-2008 à 22:03:16  profilanswer
 

il me semble aussi qu'on avait dit que si un joueur avait l'impression que son adversaire avait délibérément fait traîner la partie il pouvait demander l'avis du "jury".


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°13937757
zlikos
Posté le 31-01-2008 à 22:28:35  profilanswer
 

Division 4 :
4405371 : Zlikos - Abstro => 1-0
4470156 : Zlikos - Vinzo => 1-0

4507761 : SkyBabybel - Zlikos => 1 -0
:D


Message édité par zlikos le 31-01-2008 à 22:42:10
n°13939057
musirapha1
Posté le 01-02-2008 à 00:43:27  profilanswer
 

MOI J'APPELERAIS PLUTOT CA UNE NULLE DE SALON. JAMAIS VU UNE POSITION AUSSI NULLE. BRAVO  :pt1cable:

n°13939069
musirapha1
Posté le 01-02-2008 à 00:46:21  profilanswer
 

bon décidément je comprends rien au fonctionnement du système de réponse sur ce forum. Je voulais parler de la partie MineAntiperso - ChtiGariX bien sûr...

n°13939086
musirapha1
Posté le 01-02-2008 à 00:49:00  profilanswer
 

Je compte bien faire le prochain tournoi et faire le message en D3 puisque tel est mon destin  :kaola:

n°13939165
musirapha1
Posté le 01-02-2008 à 01:06:28  profilanswer
 

bon  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: je déjante carrément moi  :ouch:  :ouch: fallait lire MENAGE et pas message !?!  :heink:  :heink:  :jap: merci de votre compréhension  :jap:

n°13939701
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-02-2008 à 07:57:29  profilanswer
 

Division 2 :
4462766 : Musirapha - ChtiGariX => 0-1


Message édité par ChtiGariX le 01-02-2008 à 07:57:45

---------------
Retraité de discussions
n°13939736
Mine anti-​personnel
Posté le 01-02-2008 à 08:25:14  profilanswer
 

Carou a écrit :

il me semble aussi qu'on avait dit que si un joueur avait l'impression que son adversaire avait délibérément fait traîner la partie il pouvait demander l'avis du "jury".


Oui mais ce n'est pas le cas ici. Tout le monde joue normalement, seulement Skybabybel doit nous quitter une semaine avant la fin.
 

musirapha1 a écrit :

bon décidément je comprends rien au fonctionnement du système de réponse sur ce forum. Je voulais parler de la partie MineAntiperso - ChtiGariX bien sûr...


Peut-être que ça pourra t'aider  ;) :
http://forum.hardware.fr/documentation/index.html

n°13940017
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-02-2008 à 09:43:33  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :


Oui mais ce n'est pas le cas ici. Tout le monde joue normalement, seulement Skybabybel doit nous quitter une semaine avant la fin.
 


 
Ben perso je pense que skybabybel peut faire preuve de discernement et proposer la nulle dans les parties qui lui semblent égales le moment venu :)
 
Après si ses adversaires refusent la nulle et que la position leur semble gagnante, ils peuvent toujours réclamer auprès du jury (qui n'était pas là que pour les retards de jeu mais aussi pour juger les positions non terminées à la fin du tournoi si un des joueurs le demandait)
 
Et s'ils ne réclament pas et refusent la nulle, alors 0-0 ne les pénalisera pas puisque c'est eux qui auront tout refusé :)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°13940266
Mine anti-​personnel
Posté le 01-02-2008 à 10:11:02  profilanswer
 

http://img529.imageshack.us/img529/3537/br29oc1.jpg

n°13943656
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 01-02-2008 à 15:31:14  profilanswer
 

pas d'affolement, le ton de mon post etait volontairement exagéré (comique) pour grossir l'argumentation de mon exemple.
 
de toute façon le cruel manque de concentration dont j'ai fait preuve tout au long de ce tournoi m'aura fait perdre beaucoup de parties avant échéance finale, je regrette juste de ne pouvoir finir ces parties dans le cadre du tournoi.
 
pour moi donc, le debat que je relance ici n'est certainement pas dans le but de grapiller quelques points mais je pense que vous vous en rendez bien compte.
 
je proposerai donc la nulle amiable à Skybab au prochain coup s'il ne le fait pas sur nos parties en cours. l'écart dans ces parties n'étant pas énorme non plus et les erreurs de toutes part multiples, elles ne resteront pas dans les annales comme exemple de parties à étudier.
 
néanmoins, ca resoulève une fois encore la question du timing et jury


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13960522
Matrick69
Posté le 03-02-2008 à 20:55:47  profilanswer
 

Division 2 : MAP - Matrick : 4475652 : 0 - 1
 
Voilà, je pense avoir boucler toutes mes parties, si ce n'est pas le cas faites signe.
 
Merci à tous ceux qui ont joué contre moi dans ce tournoi, une pensée spéciale à Musirapha qui joue vraiment bien, et bonne semaine à tous les participants de ce forum,
Matrick
 
PS : pour le prochain tournoi, j'aimerai bien participer mais problème : je pars à la neige du 23/02 au 01/03 dans la vallée de la Névache, mixt ski de rando, raquettes, voire un peu de piste sur Montgénèvre ou Serre-Che  :love:  
Ce sera une semaine blanche pour moi, aussi échiquément parlant, sauf accident ou mauvais temps.
Le reste du temps, je jouerais comme d'hab, au moins une fois chaque soir, voire plus après les municipales, ça bouffe du temps celles-ci.
 
MAP, je te laisse voir si tu retiens ou non ma participation,
no problem quel que soit le choix.
 ;)

n°13971708
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-02-2008 à 23:58:06  profilanswer
 

division 1
 
Carou - Alain 91000 n°   4522154         1-0


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°13973241
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 05-02-2008 à 10:54:02  profilanswer
 

DIVISION 3 :

Francois - AtomHeartDude : 4492658 => 1 - 0  

Je sais pas pourquoi mais pas moyen de voir l'historique de cette partie...
Bravo en tout cas, j'ai été pris à la gorge dès le début et n'ai pas pu me depatouiller! :jap:  
Tournoi over pour moi, vive la D3 pour le prochain  :D  

n°13973299
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 05-02-2008 à 10:59:28  profilanswer
 

c'est quand la fin du tournoi?
 
parce que skybab est absent mais il ne lui manque que le coup pour me mater alors ca serait dommage de ne pas lui attribuer au moins ce point là.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13973325
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-02-2008 à 11:01:53  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

c'est quand la fin du tournoi?
 
parce que skybab est absent mais il ne lui manque que le coup pour me mater alors ca serait dommage de ne pas lui attribuer au moins ce point là.


Tu peux abandonner même si c'est pas ton tour non :??:


---------------
Retraité de discussions
n°13973369
Mine anti-​personnel
Posté le 05-02-2008 à 11:06:08  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

ca resoulève une fois encore la question du timing et jury


Et donc, tu proposes quoi à la place de la règle actuelle ?
 

vinzomatik a écrit :

c'est quand la fin du tournoi?
 
parce que skybab est absent mais il ne lui manque que le coup pour me mater alors ca serait dommage de ne pas lui attribuer au moins ce point là.


Tournoi dechecs a écrit :

Tournoi Blade Runner du vendredi 21 décembre 2007 au vendredi 8 février 2008


Je pense aussi que le point lui revient.

n°13973375
francois91​8
Posté le 05-02-2008 à 11:06:57  profilanswer
 

atomheartdude a écrit :

DIVISION 3 :

Francois - AtomHeartDude : 4492658 => 1 - 0  

Je sais pas pourquoi mais pas moyen de voir l'historique de cette partie...
Bravo en tout cas, j'ai été pris à la gorge dès le début et n'ai pas pu me depatouiller! :jap:  
Tournoi over pour moi, vive la D3 pour le prochain  :D  


 
merci  :).  Je ne me souviens meme plus comment j'ai pris ma piece d'avance au début  :??:  
 
1 point à toi et 1 point à Seblomb ... je ne suis pas décisif entre vous pour la montée.  Maintenant, je ne promets rien face à Orbis  :D surtout qu'il ne lui manque plus qu'1 ou 1/2 pour se retrouver premier.


Message édité par francois918 le 05-02-2008 à 11:10:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  874  875  876  877  878  879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR