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Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°23020752
freds45
Posté le 19-06-2010 à 23:40:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
TR updaté, avec les photos :)


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 23:40:18  profilanswer
 

n°23021063
slasher-fu​n
Posté le 20-06-2010 à 00:15:12  profilanswer
 

Vous étiez les seuls à décoller de la 26, ou y'avait un truc sur la 24 ?

n°23021336
freds45
Posté le 20-06-2010 à 00:51:26  profilanswer
 

En revoyant la vidéo (autour de 1'15), on semble voir un appareil qui se dirige vers la 24, mais difficile de confirmer. On est partis autour de 6h20, et c'était le premier vol de la journée.


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°23022662
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-06-2010 à 03:31:33  profilanswer
 

Peut être l'endroit pour ma question, ce topic : je suis rentré ce matin de Boston et la sécurité US a ouvert mon sac à la barbare. Les deux languettes de la fermeture éclair sont bloquées par un code, ils ont carrément cisaillé les deux languettes !!
 
C'est la première fois que ça m'arrive aprés plusieurs dizaines d' a/r vers BOS ou LAX, mais du coup le bagage est chiant à ouvrir et impossible à vérouiller, je vais en racheter un autre.
En plus je m'en suis rendu compte qu'une fois sorti de l'aéroport dans le train pour rentrer chez moi : je fais le code et les languettes tombent par terre ! Trop tard pour retourner poser une réclamation, j'étais déjà à la bourre pour enchainer sur un mariage l'aprés midi  [:cerveau coffee]  
 
Ca vous est arrivé ?
Vous pensez que la compagnie (AF) peut être tenue pour responsable (ils ne m'ont rien demandé à l'enregistrement du bagage) ?
Vous utilisez quel type de verrouillage ? Intégré au bagage ou cadenas à clé ou à code ?  
J'ai vu qu'il existe des cadenas TSA, je sais pas si ça se trouve en France, ça. C'est toujours utile ne serait-ce qu'à l'hotel pour protéger un minimum certains objets. Ou alors peut être des serre câbles en plastique, mais bon c'est chiant pour aller chercher dans le bagage le pull ou le doliprane qui ferait du bien.
 
Je suis bon pour me racheter une valise (ièche, c'est quand même pas donné un bon modèle léger et solide) avec la fermeture qui ne sera pas ruinée la prochaine fois que ça les reprendra.

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 20-06-2010 à 03:34:27

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°23022679
e-TE
Posté le 20-06-2010 à 04:08:35  profilanswer
 

jamais arrivé, mais j'utilise que des cadena de merde voir juste un "fil de fer" (style pour fermer les sachet alimentaire :o )
 
car de toute facon, si on veut te pourrir ta valise, le cadenas arretera personne, si la douane veut ouvrir ils se feront pas chier non plus, donc rien de valeur dans le sac et juste un moyen de voir rapidement si le sac a etait ouvert ou pas...
tout ce qui a de la valeur, dans mon sac a dos en cabine.
 
 
aucun idée de savoir si y'a moyen de faire une réclamation, mais a mon avis ils sortiront surement un argument du style "cadena non conforme" ou autre...

n°23022847
freds45
Posté le 20-06-2010 à 09:26:40  profilanswer
 


Vol charter, donc prix inclus dans le package du TO :)


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°23022850
webenor
Posté le 20-06-2010 à 09:28:33  profilanswer
 

si ton verrouillage n'était pas TSA c'est mort...

n°23023139
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2010 à 10:48:31  answer
 

Prozac a écrit :

Ou alors peut être des serre câbles en plastique


Je crois que je vais mettre ça, sur les valises où je peux, ce sera mieux que rien, enfin c'est surtout pour voir si elle a été ouverte ou non. Puisque toutes façons, les cadenas, j'essaye pas, c'est pas la peine.

n°23023315
slasher-fu​n
Posté le 20-06-2010 à 11:14:56  profilanswer
 

freds45 a écrit :

On est partis autour de 6h20, et c'était le premier vol de la journée.


Ceci expliquerait cela  :jap:

n°23023339
slasher-fu​n
Posté le 20-06-2010 à 11:19:06  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Ca vous est arrivé ?


Nan, puisqu'on sait déjà aux US qu'il ne faut jamais verrouiller sa valise

Prozac a écrit :

Vous pensez que la compagnie (AF) peut être tenue pour responsable (ils ne m'ont rien demandé à l'enregistrement du bagage) ?


Mmm... À voir avec eux.

Prozac a écrit :

Vous utilisez quel type de verrouillage ? Intégré au bagage ou cadenas à clé ou à code ?


Aux USA, un machin tout con à la main style fil en plastique. Si la valise a un code intégré, je note le code sur la valise. Autre technique utilisable : le cadenas le moins cher possible. Comme ça s'ils le cassent, bah spa grave il était pas cher.

Prozac a écrit :

J'ai vu qu'il existe des cadenas TSA, je sais pas si ça se trouve en France, ça.


Yup, mais parfois ils ne se posent pas de question, ils cassent quand même.

mood
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Posté le 20-06-2010 à 11:19:06  profilanswer
 

n°23027212
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-06-2010 à 17:10:46  profilanswer
 

Bon bah sacs prêts pour mon retour demain sur KLM Shanghai -> Nice :D
Le problème c'est que je sais pas combien ils pèsent... donc on verra bien :D J'espère déjà qu'ils ne pèseront pas le sac cabine comme il ne fait pas énorme :o


---------------
Aloha
n°23081932
clark_d
Posté le 24-06-2010 à 10:46:15  profilanswer
 

bonjour,  
 
l'un d'entre vous aurait-il déjà voler avec la compagnie anglaise bmibaby ?
Qu'est-ce que ça vaut ? C'est du low cost style easyjet ou pas ? Apparemment cette compagnie est issue de la compagnie bmi mais je ne connais pas non plus.
merci

n°23083607
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2010 à 13:03:04  profilanswer
 

C'est dans l'esprit easyJet oui, mais en B737 (donc sièges de 17.2" de large au lieu de 18" ).

n°23084463
clark_d
Posté le 24-06-2010 à 14:15:47  profilanswer
 

Ok merci. Apparemment les retours de certains collègues sont plutôt bons aussi.
 
Sinon autre question, si au moment de l'achat du billet sur le site de la compagnie, je n'ai pas choisi de réserver un siège précis dans l'avion (vu le prix demandé pour ce faire), me verrais-je attribuer un siège d'office à l'enregistrement en ligne 24h avant le départ ou devrais-je passer au comptoir d'enregistrement (je voyage sans bagage en soute)?
Merci

n°23085203
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2010 à 15:16:02  profilanswer
 

Si tu enregistres en ligne, ta place t'es attribuée à ce moment là (de gré ou de force, je sais pas comment c'est chez eux), et tu imprimes ta carte d'embarquement ce qui de permet d'aller directement au PIF à l'aéroport.

n°23087483
von35
Posté le 24-06-2010 à 17:35:55  profilanswer
 

vous connaissez un site qui regroupe les prix de divers Duty Free ? (notamment pour clopes et parfum)

n°23111499
greystick
Posté le 27-06-2010 à 01:58:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sais pas si je suis sur le bon topic...
Je viens d'arriver à orly avec un A321 (Je suis passager)
Je flippe comme un malade dans les avions.
Juste après l'atterrissage, le pilote a freiné comme un bourrin  
Tous les passagers se sont appuyés sur la tablette en hurlant un peu.
Qu'est ce qui fait que le mec pille comme un malade ?  
NB : La piste avait l'air encore longue vu le temps passé après à faible allure.
 
Merci de vos lumières.
 

n°23111779
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 27-06-2010 à 03:13:02  profilanswer
 


j'ai cru lire l'appero :lol:
Bref , une questions pour les usagés de qatar airways !
il est vraiment indispensable d'avoir la carte de credit utilisée pour l'achat du billet a l'enregistrement ?
j'ai un amis qui se fait offrir un voyage et du coup il l'a pas.
or qatar fait des super bon prix  en multi destination vers le japon :pt1cable:  
vous avez des retours d'expérience :??:
Merci :jap:

n°23112174
slasher-fu​n
Posté le 27-06-2010 à 10:25:29  profilanswer
 

greystick a écrit :

Qu'est ce qui fait que le mec pille comme un malade ?


Freiner vite, c'est sortir plus vite de la piste, donc libérer la piste plus vite pour l'avion suivant. l'ATC lui a peut-être bêtement demandé.
 
Au fait faut pas avoir peur en avion hein ;) Dis-nous de quoi t'as peur, on te dira pourquoi il faut pas.

n°23112180
slasher-fu​n
Posté le 27-06-2010 à 10:26:23  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

Bref , une questions pour les usagés de qatar airways !
il est vraiment indispensable d'avoir la carte de credit utilisée pour l'achat du billet a l'enregistrement ?
j'ai un amis qui se fait offrir un voyage et du coup il l'a pas.
or qatar fait des super bon prix  en multi destination vers le japon :pt1cable:  
vous avez des retours d'expérience :??:


Faudra se rendre en agence Qatar Airways avec la carte qui a servi au paiement pour valider le fait que son propriétaire utilise bien l'utilisation de cette carte.

n°23112873
lordtomaso
Posté le 27-06-2010 à 12:58:35  profilanswer
 

J'ai eu un truc assez marrant récemment, mais qui doit arriver souvent à de vieux briscards du ciel comme vous :o Sur un Lyon - Bordeaux à l'approche, on devait être à peut-être 200m du sol, le pilote a remis les gaz à fond et a redressé fortement l'appareil, puis annonce "désolé pour ce contretemps, suite à un vent arrière un peu trop fort, nous arrivions un peu vite, vous avez le droit à un tour gratuit le temps de se repositionner" :D
 
Sinon plus que 20 000 miles pour passer Flying Blue Silver [:shay]  
 
Et [:blueflag]


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°23112906
floflow
Posté le 27-06-2010 à 13:03:37  profilanswer
 

Moi qui fait des avions et qui sait comment c'est fait, je te le dis tout net, tu peux avoir peur...
 

Spoiler :

[:hahasparta]


Message édité par floflow le 27-06-2010 à 13:04:01

---------------
Smartrippers
n°23113618
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 27-06-2010 à 14:42:00  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Faudra se rendre en agence Qatar Airways avec la carte qui a servi au paiement pour valider le fait que son propriétaire utilise bien l'utilisation de cette carte.


ok merci !
ils ont pas posé de problèmes a l'agence :??:

n°23116565
greystick
Posté le 27-06-2010 à 18:40:33  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Freiner vite, c'est sortir plus vite de la piste, donc libérer la piste plus vite pour l'avion suivant. l'ATC lui a peut-être bêtement demandé.


 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Le freinage était limite car on a un peu zizagé sur la piste.
Ma copine me dit (Moi je regardais le magazine Air France ou mes pieds) que les ailes n'avaient pas le machin de relevé quand on approchait de l'atterrissage. (Aérofrein ?)
Il a du oublier d'appuyer sur une touche.
 
En plus, je suis con, je n'ai osé demander aux hôtesses.
(ça ne doit pas se faire de taper la discute avec le personnel de vol)
 

slasher-fun a écrit :


Au fait faut pas avoir peur en avion hein ;) Dis-nous de quoi t'as peur, on te dira pourquoi il faut pas.


 
C'était la première fois que je prenais l'avion et j'ai surtout pas mal regardé les trucs de catastrophes aériennes sur Arte. (Vous devez les connaître ces émissions alacon)
En plus, dans le dernier crash d'un A320 (Ou autre) dans la flotte, on ne s'est pas ce qu'il s'est passé (Ou j'ai mal écouté)
J'appréhende un peu donc !
 
En fait sur ce vol, j'ai eu l'impression d'une non maitrise de la boutique en plus de l'atterrissage
Alors après, c'est certainement mes connaissances faiblardes en navion qui me font penser ça !
Sur mon retour Corse->Orly :
- Le mec dit on commence à descendre alors que l'on était encore au dessus des montagnes (beau temps)
Du coup on est resté en dessous du peu de nuages dispos un bon bout de temps.
Dans le sens Paris-> Corse, le gars est vraiment descendu d'une traite.
Pourquoi on reste en dessous des nuages dans un sens et pas dans l'autre ?
- On a fait un zig-zag et un gros zig (Genre virage bien sec)
Le pilote s'est foiré dans l'approche ?
- Le bruit de l'avion n'était pas uniforme et pendant 10 minutes, il n'a pas fait un bruit standard.
Genre un bruit aigu.
- En descente il a remis plusieurs fois les gaz
- J'ai eu l'impression, en fonction de mes soulèvements d'estomac, que l'on est descendu par pallier.
 
Sinon, y a des trucs anxiogènes (Vous allez vous moquer) :
- Y a un truc qui fumait dans la cabine (Doit être la clim)
- Toutes les lumières qui s'éteignent et se rallument d'un coup
- L'avion fait "bip" et "bip-bip" de temps en temps
- les ailes se tordent
- Les gars dans la cabine ne disent pas tout.
- Qui me dit qu'il n'y a pas un passager qui a laissé son portable allumé
- Les moteurs ont l'air lourds par rapport aux ailes
- Le pilote et copilote étaient en train de parler assez sérieusement après l'atterrissage.
- Dans un train, il n'y a pas autant de formalisation sur les consignes de sécurité  :D  
 
A part ça, je suis serein  :o  
 
De toutes façons, pour le prochain vol, je prendrais des médocs pour dormir.
NB : y a moyen d'avoir les plans d'un A320 ?

n°23116808
slasher-fu​n
Posté le 27-06-2010 à 19:01:52  profilanswer
 

greystick a écrit :

Le freinage était limite car on a un peu zizagé sur la piste.


Normal ça.

greystick a écrit :

Ma copine me dit (Moi je regardais le magazine Air France ou mes pieds) que les ailes n'avaient pas le machin de relevé quand on approchait de l'atterrissage. (Aérofrein ?)


Aussi. Si t'as pas besoin de freiner, bah tu freines pas.

greystick a écrit :

Il a du oublier d'appuyer sur une touche.


C'est pas flight sim hein :ange: De toute façon en avion quand t'oublies un truc, le cockpit te le rappelle tellement bien que tu peux pas le louper :p C'est un peu comme si tu avais oublié d'allumer tes phares la nuit en voiture et que ça se mette à gueuler "IL FAIT NUIT, ALLUME TES PHARES !" en boucle avec une sonnerie et un gros truc rouge marqué "master warning" :D

greystick a écrit :

En plus, je suis con, je n'ai osé demander aux hôtesses.
(ça ne doit pas se faire de taper la discute avec le personnel de vol)


Bah... ils sont payés à quoi tu crois ? Alors oui disclaimer, sur Iberia faut pas essayer  :whistle:

greystick a écrit :

C'était la première fois que je prenais l'avion


Ah bah ceci explique cela

greystick a écrit :

et j'ai surtout pas mal regardé les trucs de catastrophes aériennes sur Arte. (Vous devez les connaître ces émissions alacon)


C'est pas alakon, c'est vachement bien expliqué et documenté. Ça s'appelle Mayday / Dangers dans le ciel.

greystick a écrit :

En plus, dans le dernier crash d'un A320 (Ou autre) dans la flotte, on ne s'est pas ce qu'il s'est passé (Ou j'ai mal écouté)


Nan, mais on cherche (c'est un A330-200).

greystick a écrit :

En fait sur ce vol, j'ai eu l'impression d'une non maitrise de la boutique en plus de l'atterrissage
Alors après, c'est certainement mes connaissances faiblardes en navion qui me font penser ça !


Grand classique ça. Quand t'es en TGV à 320km/h, t'es pourtant dans la même situation. Avec une différence majeure : l'avion a le contrôle de sa direction. Le train... bah il va tout droit.

greystick a écrit :

Sur mon retour Corse->Orly :
- Le mec dit on commence à descendre alors que l'on était encore au dessus des montagnes (beau temps)
Du coup on est resté en dessous du peu de nuages dispos un bon bout de temps.


Ça me semble pas anormal.

greystick a écrit :

Dans le sens Paris-> Corse, le gars est vraiment descendu d'une traite.
Pourquoi on reste en dessous des nuages dans un sens et pas dans l'autre ?


Parce que les procédures d'approche sont différentes

greystick a écrit :

- On a fait un zig-zag et un gros zig (Genre virage bien sec)
Le pilote s'est foiré dans l'approche ?


Nope, ça se tourne à 45° un avion.

 

http://farm5.static.flickr.com/4055/4697603830_69aa5cba14_m.jpg

greystick a écrit :

- Le bruit de l'avion n'était pas uniforme et pendant 10 minutes, il n'a pas fait un bruit standard.
Genre un bruit aigu.


Bruits aérodynamique + hydraulique + la puissance des réacteurs qui varie.

greystick a écrit :

- En descente il a remis plusieurs fois les gaz


À chaque palier oui

greystick a écrit :

- J'ai eu l'impression, en fonction de mes soulèvements d'estomac, que l'on est descendu par pallier.


Yup, c'est le principe de la descente par palier. La descente directe est en cours de test, mais ça demande un contrôle aérien plus poussé.

greystick a écrit :

Sinon, y a des trucs anxiogènes (Vous allez vous moquer) :


Mais non

greystick a écrit :

- Y a un truc qui fumait dans la cabine (Doit être la clim)


La condensation ça s'appelle.

greystick a écrit :

- Toutes les lumières qui s'éteignent et se rallument d'un coup


Yup, quand tu switches de l'APU aux réacteurs.

greystick a écrit :

- L'avion fait "bip" et "bip-bip" de temps en temps


C'est l'intercom entre PNC et PNC/PNT.

greystick a écrit :

- les ailes se tordent


Comme les amortisseurs d'une voiture / d'un train.

greystick a écrit :

- Les gars dans la cabine ne disent pas tout.


Genre ? Tu voudrais un GPS avec "à 100 mètres, virage à gauche" ?

greystick a écrit :

- Qui me dit qu'il n'y a pas un passager qui a laissé son portable allumé


Ça n'aurait aucune conséquence. Y'a bien le wifi dans les avions de nos jours :) C'est surtout pour éviter le bruit alakon fait par les GSMs dans les équipements de communication de l'équipage.

greystick a écrit :

- Les moteurs ont l'air lourds par rapport aux ailes


C'est fait pour. Je te rappelle que l'aile porte aussi l'avion en vol, alors le poids des réacteurs...

greystick a écrit :

- Le pilote et copilote étaient en train de parler assez sérieusement après l'atterrissage.


Ouais, la déconne c'est après, faut remplir le compte-rendu de vol avant.

greystick a écrit :

- Dans un train, il n'y a pas autant de formalisation sur les consignes de sécurité  :D


Parce que ton train n'a pas de pressurisation, de turbulences, et ne roule pas au-dessus de l'eau (hors viaducs)

greystick a écrit :

A part ça, je suis serein  :o


T'inquiète pas, ça se soigne.

greystick a écrit :

De toutes façons, pour le prochain vol, je prendrais des médocs pour dormir.


Mauvaise idée.

greystick a écrit :

NB : y a moyen d'avoir les plans d'un A320 ?


Genre le mode d'emploi ? http://www.smartcockpit.com/plane/airbus/A320/

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 27-06-2010 à 19:30:36
n°23117136
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2010 à 19:33:51  answer
 


slasher-fun a écrit :


La condensation ça s'appelle.


D'ailleurs, j'avais jamais vu ça avant de voler sur un A333 l'an dernier, ça m'avait surpris que ca puisse autant condenser  :sweat:  
 

slasher-fun a écrit :


Yup, quand tu switches de l'APU aux réacteurs.


Ca se fait en vol ça, ou c'est uniquement au sol (en temps normal) ?
 

n°23117335
greystick
Posté le 27-06-2010 à 19:55:10  profilanswer
 

Merci bien pour les réponses. :)
Avec le recul, mes questions/craintes sont un peu de la merde.
Tu as raison, faut que je me soigne... (Sans médocs)
NB : merci pour les plans, vais me documenter avec le temps.

n°23117418
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-06-2010 à 20:04:33  profilanswer
 

Faut juste se dire que quoi qu'il arrive tu ne pourras rien faire du tout :D
Alors ça sert à rien de flipper :o


---------------
Aloha
n°23117529
slasher-fu​n
Posté le 27-06-2010 à 20:14:33  profilanswer
 

greystick a écrit :

Merci bien pour les réponses. :)
Avec le recul, mes questions/craintes sont un peu de la merde.
Tu as raison, faut que je me soigne... (Sans médocs)


T'es pas obligé de le dire comme ça, mais le plus important est effectivement que tu te sois rendu compte que la plupart de tes peurs n'ont pas lieu d'être, et sont principalement dûes comme tu le dis à une impression de ne pas maîtriser la situation. Je ne dis pas que ton prochain vol se passera "normalement" vu tout ce que tu viens de nous sortir comme questions, mais le fait que tu puisses comprendre ce qui se passe en vol, à quoi correspondent les différents bruits, les différentes sensations, etc., ça devrait bien t'aider.  
 
Ah oui n'oublie pas de regarder par le hublot, c'est quand même vachement beau :love:  

greystick a écrit :

NB : merci pour les plans, vais me documenter avec le temps.


Sont ptêt un chouïa compliqués hein :D N'hésite pas à poser tes questions ici ou sur l'autre topic Aviation commerciale, y'a toute sorte de gens qui pourront te répondre : ceux qui regardent les avions et qui aiment bien jouer au passager (la plupart), ceux qui pilotent les avions (bestycame, CdB A330), ceux qui les construisent (floflow, qui construit des A330/A340 chez Airbus), et j'en passe :)

n°23119513
slasher-fu​n
Posté le 27-06-2010 à 22:27:27  profilanswer
 


Ça marche pas sur Iberia, sauf le conseil "don't ring the bell" :D
 
Fake, un 787 c'est en carton :o

n°23121930
joggleneo
Posté le 28-06-2010 à 08:44:25  profilanswer
 

slasher-fun a écrit : a écrit :

 
Yup, quand tu switches de l'APU aux réacteurs.




 
 
 
J'ai du mal à voir ce moment-là, pourquoi il serait sur génération elec APU sur un Paris-Province, voir même pourquoi il volerait avec l'APU allumée ?!

n°23122063
slasher-fu​n
Posté le 28-06-2010 à 09:13:10  profilanswer
 

Il a pas dit à quel moment c'était, j'ai pris le moment le plus commun où ça arrive : au sol.

n°23122067
e-TE
Posté le 28-06-2010 à 09:14:24  profilanswer
 

oui, il c'est gourré a mon avis, c'est vrai quand tu as pas encore décollé, tu as une petite coupure quand ils passent de l'un a l'uatre...
 
en vol, c'est plutot quand y'a des turbulence que ca fait ca [:ddr555](et je sais pas pourquoi [:ddr555] mais j'ai jamais trouvé ca effrayant jusqu'a present :D )

n°23122789
joggleneo
Posté le 28-06-2010 à 11:00:23  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Il a pas dit à quel moment c'était, j'ai pris le moment le plus commun où ça arrive : au sol.


OK, j'avais lu son message comme concernant entièrement la descente. Effectivement si c'est au sol, c'est le cas le plus probable, ou la même chose arrive aussi quand ils passent des groupes de parc aux réacteurs. Ca peut aussi se produire, mais c'est de loin le moins fréquent si ils ont réparé un truc dans l'ATA 24 (Génération / Distribution electrique) et que la procédure AMM demandeu un power cycle.

n°23131376
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 28-06-2010 à 21:36:29  profilanswer
 

Quelqu'un ici a-t-il déjà aterri à Genève-Cointrin ? Je prends un Riga-Genève bientôt et j'ai lu que l'on pouvait bénéficier d'un ticket de transport gratuit pour le centre-ville au terminal d'arrivée de Genève... Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kivi_ le 28-06-2010 à 21:36:48

---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°23131872
lordtomaso
Posté le 28-06-2010 à 21:57:41  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :

Quelqu'un ici a-t-il déjà aterri à Genève-Cointrin ? Je prends un Riga-Genève bientôt et j'ai lu que l'on pouvait bénéficier d'un ticket de transport gratuit pour le centre-ville au terminal d'arrivée de Genève... Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?
 :jap:


http://www.gva.ch/fr/desktopdefault.aspx/tabid-67/

Citation :

Dès janvier 2008, retirez un billet de transport gratuit au distributeur en zone de récupération des bagages (niveau Arrivée).


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