Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
615 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4766  4767  4768  ..  8291  8292  8293  8294  8295  8296
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats

n°38950335
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-07-2014 à 20:42:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon chat je ne peux pas le laisser dedans, sinon il s'arrache les poils et devient dépressif.
(même avant qu'il connaisse le dehors il était plus ou moins comme ça)  
Je m’inquiète toujours quand il met un peu plus de temps à revenir que d'habitude.
Et s'il lui arrivait un truc un jour je chialerais comme un gamin.
 
Mais bien sûr ça serait bien fait pour moi, aucune compassion.
 
C'est vraiment triste à lire ...
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 20:42:33  profilanswer
 

n°38950343
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-07-2014 à 20:43:14  profilanswer
 

Mouais. Bah moi mes chats ne sortent pas, ils le feront peut être à l'avenir (en fonction de l'environnement, on verra si on prend le risque ou pas), et j'estime que si, on a le droit de pleurer même quand on a fait un choix peut être mauvais.
 


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°38950373
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-07-2014 à 20:47:42  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Vivre, c'est dangereux, c'est certain...mais je ne suis pas sur que d'empêcher son chat d'avoir une vie soit une bien meilleure idée.  [:spamafote]


Ils ont une vie, plus longue, moins dangereuse.
Ce sont des chats qu'on a sortis de la rue, qu'on a sauvés, soignés car si malades quand on les a récupérés...
On achète une maison avec un grand jardin, au bout d'une impasse, on leur construit un enclos qui, une fois fini, aura même une partie abritée en dur.
Ils auront l'herbe, les arbres, l'espace pour courir mais ils ne mourront pas à cause de la voisine, de son chien, des chasseurs, des pièges, etc.
 
Bien sûr que quiconque qui aime son chat peut pleurer sa perte mais quand il ajoute qu'il sortait dans une zone infestée de dangers... Ben non, je n'ai pas de peine pour lui. Mais pour son chat.

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 23-07-2014 à 20:49:26
n°38950385
Ticento
Posté le 23-07-2014 à 20:49:23  profilanswer
 

http://reho.st/self/95c8a96e8b0bfa44f85cf8dce570c7f519f88c4d.jpg
 
http://reho.st/self/9fc83794da9f1995694d802934f0c433ac222d27.jpg

n°38950417
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 23-07-2014 à 20:53:21  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Bien sûr que quiconque qui aime son chat peut pleurer sa perte mais quand il ajoute qu'il sortait dans une zone infestée de dangers... Ben non, je n'ai pas de peine pour lui. Mais pour son chat.


Voilà.
Mais j'ai l'impression qu'on pourrait retourner ce concept dans tous les sens, y en a qui ne le comprendraient pas.

n°38950419
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-07-2014 à 20:53:23  profilanswer
 

Caryad a écrit :


mais quand il ajoute qu'il sortait dans une zone infestée de dangers...

 

Là est toute la nuance. Mon chat sort dans un environnement safe.
pas à 100% bien sûr car rien n'est à 100% mais la route la plus proche est à 200 mètres et il n'y va pas.

 

Tu as une vision biaisé de part le fait que tu vois souvent des drames. Ya plein de chats qui vivent heureux et vieux dehors.

 

Pour toi un chat c'est juste une petite chose fragile qui doit être un bibelot d'intérieur. C'est triste

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 23-07-2014 à 20:54:28
n°38950426
Skol
Posté le 23-07-2014 à 20:54:04  profilanswer
 

riogrande44 a écrit :

Pour l'instant non, j'suis chez un véto à Versailles mais demain il a rdv à Trappes ouais, pour sa fibro... Mais si c'est bien de l'herbe dans le nez, j'ai du mal à croire qu'il faille une semaine pour le diagnostiquer... Fin bref, je ne savais pas que ça pouvait exister...


C'est la clinique de la rue des chantiers ?

n°38950450
efyliae
Posté le 23-07-2014 à 20:56:27  profilanswer
 

On n'a pas tous la possibilité d'avoir un jardin. C'est mon cas, je me retrouve avec un chat qui déprime s'il ne sort pas alors que je suis aujourd'hui en appartement. Pas sûre que le syndic accepte de construire un enclos pour chats au milieu de la résidence  [:transparency]

n°38950553
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-07-2014 à 21:08:30  profilanswer
 

efyliae a écrit :

On n'a pas tous la possibilité d'avoir un jardin. C'est mon cas, je me retrouve avec un chat qui déprime s'il ne sort pas alors que je suis aujourd'hui en appartement. Pas sûre que le syndic accepte de construire un enclos pour chats au milieu de la résidence  [:transparency]


 
Quand tu n'a pas le choix , tu n'a pas le choix, tu le garde dedans
Mais quand ya un environnement à peut près safe et que le chat fait des crises pour sortir, je vois pas comment tu peux le garder dedans éternellement

n°38950618
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-07-2014 à 21:15:19  profilanswer
 

Ca m'embête de remettre une pièce dans la machine parce que je sais que personne sur ce topic ne changera d'avis.  [:fabien27]  
 
Concernant la santé du chat, j'ai des amis qui avaient 2 chats en appartement...leurs chats avaient des problème digestifs, vomissaient assez souvent, n'avaient pas une belle allure (l'un était maigre, l'autre gras), avaient des allergie...bref ils étaient bien soignés, avec de la bouffe de luxe, une fontaine à eau et des arbres à chat immenses...mais ne semblaient pas être en "bonne santé" pour autant.  [:fabien27]  
 
Ensuite, mes amis ont du déménager et se sont retrouvés à la campagne dans une maison...réticent au début ils ont laissé sortir les chats petit à petit.  
 
En 6 mois, tous les problèmes d'allergie, de santé,...avaient disparu.  [:gnub] Et les chats préfèrent aller boire dans les pots de fleur que dans la fontaine a eau hors de prix. Maintenant, ils ressemblent plus a de vrais "chats" et je les trouve carrément plus épanouis.  :)  
 
Alors certes c'est un cas particulier, certes ils vont peut être mourir prématurément mais clairement ils sont plus heureux et en meilleure santé maintenant.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par carbon38 le 23-07-2014 à 21:17:15
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 21:15:19  profilanswer
 

n°38950844
Skol
Posté le 23-07-2014 à 21:38:53  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Ca m'embête de remettre une pièce dans la machine parce que je sais que personne sur ce topic ne changera d'avis.  [:fabien27]  
 
Concernant la santé du chat, j'ai des amis qui avaient 2 chats en appartement...leurs chats avaient des problème digestifs, vomissaient assez souvent, n'avaient pas une belle allure (l'un était maigre, l'autre gras), avaient des allergie...bref ils étaient bien soignés, avec de la bouffe de luxe, une fontaine à eau et des arbres à chat immenses...mais ne semblaient pas être en "bonne santé" pour autant.  [:fabien27]  
 
Ensuite, mes amis ont du déménager et se sont retrouvés à la campagne dans une maison...réticent au début ils ont laissé sortir les chats petit à petit.  
 
En 6 mois, tous les problèmes d'allergie, de santé,...avaient disparu.  [:gnub] Et les chats préfèrent aller boire dans les pots de fleur que dans la fontaine a eau hors de prix. Maintenant, ils ressemblent plus a de vrais "chats" et je les trouve carrément plus épanouis.  :)  
 
Alors certes c'est un cas particulier, certes ils vont peut être mourir prématurément mais clairement ils sont plus heureux et en meilleure santé maintenant.  :o


Complètement d'accord avec toi. :jap:  
 
Un chat ça reste un petit prédateur, c'est pas un animal de salon. J'ai eu des chats toute ma vie et ils sont toujours sortis, c'est pas pour autant que leur espérance de vie s'en est trouvée réduite, au contraire.
Ils s'épanouissent en faisant leurs griffes sur les troncs d'arbres, la sieste sous des buissons, ils chassent des bestioles, ils se courent après, ils se prélassent au soleil, et je suis convaincu que ça contribue à leur bien-être (exercice en extérieur toussa).
 
Et puis ils ont quand même un instinct de conservation assez prononcé, ils détalent au moindre bruit ou à la moindre visite d'un inconnu, ils se cachent dès qu'ils entendent un moteur de voiture ou dès que le temps devient vraiment menaçant, bref ils sont pas fous. Je ne les vois quasiment jamais dans la rue devant chez moi, et les rares fois où c'est arrivé il a suffi que je les appelle pour qu'ils filent se planquer illico.
 
Maintenant, un accident peut toujours arriver, et à la campagne aucun chat n'est à l'abri d'une fin stupide comme l'histoire du piège à renards, ou une nationale trop fréquentée ou même un abruti de chasseur bourré. Mais bon, on ne va quand même pas les séquestrer à vie "pour leur bien" (à mon avis les gens font plutôt ça égoïstement pour leur bien à eux) sous prétexte que l'extérieur est plein de dangers.
 
Autant je peux comprendre qu'en appartement, dans un milieu urbain dense, on évite de les laisser sortir, autant je trouve que ça n'a ni queue ni tête si on a une maison avec un jardin, à moins qu'une autoroute passe juste derrière.

n°38950935
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-07-2014 à 21:46:43  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Là est toute la nuance. Mon chat sort dans un environnement safe.  
pas à 100% bien sûr car rien n'est à 100% mais la route la plus proche est à 200 mètres et il n'y va pas.
 
Tu as une vision biaisé de part le fait que tu vois souvent des drames. Ya plein de chats qui vivent heureux et vieux dehors.  
 
Pour toi un chat c'est juste une petite chose fragile qui doit être un bibelot d'intérieur. C'est triste


Ben voyons, un bibelot...  
Tu as dû faire beaucoup d'éthologie pour dire ça...  :sarcastic:

n°38950990
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-07-2014 à 21:50:10  profilanswer
 

Skol a écrit :


 
Autant je peux comprendre qu'en appartement, dans un milieu urbain dense, on évite de les laisser sortir, autant je trouve que ça n'a ni queue ni tête si on a une maison avec un jardin, à moins qu'une autoroute passe juste derrière.


Nous on est en maison avec jardin... et au bout, pas une autoroute mais petite route limitée à 50. Franchement, c'est déjà beaucoup trop pour que j'envisage de les laisser sortir. On a pas 5000m² de terrain donc la route est proche de la maison. Tant qu'on reste là, pas moyen que je les laisse sortir.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°38951014
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-07-2014 à 21:51:48  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Ca m'embête de remettre une pièce dans la machine parce que je sais que personne sur ce topic ne changera d'avis.  [:fabien27]  
 
Concernant la santé du chat, j'ai des amis qui avaient 2 chats en appartement...leurs chats avaient des problème digestifs, vomissaient assez souvent, n'avaient pas une belle allure (l'un était maigre, l'autre gras), avaient des allergie...bref ils étaient bien soignés, avec de la bouffe de luxe, une fontaine à eau et des arbres à chat immenses...mais ne semblaient pas être en "bonne santé" pour autant.  [:fabien27]  
 
Ensuite, mes amis ont du déménager et se sont retrouvés à la campagne dans une maison...réticent au début ils ont laissé sortir les chats petit à petit.  
 
En 6 mois, tous les problèmes d'allergie, de santé,...avaient disparu.  [:gnub] Et les chats préfèrent aller boire dans les pots de fleur que dans la fontaine a eau hors de prix. Maintenant, ils ressemblent plus a de vrais "chats" et je les trouve carrément plus épanouis.  :)  
 
Alors certes c'est un cas particulier, certes ils vont peut être mourir prématurément mais clairement ils sont plus heureux et en meilleure santé maintenant.  :o


Avec leur jardin, les nôtres vont pouvoir passer au Barf. En partie, au début.  
Ils chasseront des araignées, des papillons, sans doute de petits oiseux et des souris...
M'enfin, à part Cheza qui a toujours des soucis de digestion, les autres sont en pleine forme.
Ne pas oublier qu'il y a campagne et campagne.  
Quand ton voisin tue ses poules et autres volatiles à coup de fusil dans sa cour, personnellement, je n'aurais pas envie qu'il fasse de même avec un de mes chats passant par là lors de sa promenade.  
 

n°38951045
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-07-2014 à 21:54:58  profilanswer
 

Skol a écrit :


Complètement d'accord avec toi. :jap:  
 
Un chat ça reste un petit prédateur, c'est pas un animal de salon. J'ai eu des chats toute ma vie et ils sont toujours sortis, c'est pas pour autant que leur espérance de vie s'en est trouvée réduite, au contraire.
Ils s'épanouissent en faisant leurs griffes sur les troncs d'arbres, la sieste sous des buissons, ils chassent des bestioles, ils se courent après, ils se prélassent au soleil, et je suis convaincu que ça contribue à leur bien-être (exercice en extérieur toussa).
 
Et puis ils ont quand même un instinct de conservation assez prononcé, ils détalent au moindre bruit ou à la moindre visite d'un inconnu, ils se cachent dès qu'ils entendent un moteur de voiture ou dès que le temps devient vraiment menaçant, bref ils sont pas fous. Je ne les vois quasiment jamais dans la rue devant chez moi, et les rares fois où c'est arrivé il a suffi que je les appelle pour qu'ils filent se planquer illico.
 
Maintenant, un accident peut toujours arriver, et à la campagne aucun chat n'est à l'abri d'une fin stupide comme l'histoire du piège à renards, ou une nationale trop fréquentée ou même un abruti de chasseur bourré. Mais bon, on ne va quand même pas les séquestrer à vie "pour leur bien" (à mon avis les gens font plutôt ça égoïstement pour leur bien à eux) sous prétexte que l'extérieur est plein de dangers.
 
Autant je peux comprendre qu'en appartement, dans un milieu urbain dense, on évite de les laisser sortir, autant je trouve que ça n'a ni queue ni tête si on a une maison avec un jardin, à moins qu'une autoroute passe juste derrière.


Une amie a acheté une maison, à la campagne, avec un peu moins de deux hectares de terrain. Pas de voisins. Pas de route à proximité. Une voie de chemin de fer éloignée...
Je crois qu'elle en est à son 6eme ou 7eme chat mort, disparu et je passe sur celui retrouvé en morceaux sur le bord de la voie de chemin de fer, ses poules égorgées, les chasseurs qui pénètrent sur son terrain...
 
Tout ça pour dire que la campagne, ce n'est pas non plus un havre de bonheur pour le chat.


Message édité par Caryad le 23-07-2014 à 21:56:03
n°38951074
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-07-2014 à 21:56:52  profilanswer
 

Caryad a écrit :


 
Quand ton voisin tue ses poules et autres volatiles à coup de fusil dans sa cour,
 


 
[:dbbg:2]  
 
J'ai vécu en campagne jusqu'à mes 18 ans, et je n'ai jamais vu ça  
 
Puis finalement tu va les faire sortir tes chats ? J'espère que tu va monter des murs de 8m comme à Gaza pour pas qu'ils s'échappent.

n°38951144
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-07-2014 à 22:03:44  profilanswer
 

Toute mon enfance, j'ai pleuré les animaux qu'on a eus et qui sont morts prématurément, les chiens qui se sont perdus, se sont faits écraser, se sont électrocutés sur la voie ferrée, les chats tués par des chiens, le cochon d'inde tué par un chat, le poney empoisonné par les voisins et j'en passe... Je crois qu'on n'en a pas eu un seul qui soit mort de vieillesse :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°38951205
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-07-2014 à 22:08:58  profilanswer
 

Nan mais dans le maine et loire vous êtes encore arriérés hein :o  
Chez mes parents, j'ai jamais vu ça (lotissement). Quelques uns ont du se faire taper par des voitures (pourtant vraiment pas à côté), mais j'en ai vu beaucoup mourir de vieillesse. Après c'est toujours pareil, ça peut bien se passer comme le contraire :/


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°38951304
Caboc
Sauvage
Posté le 23-07-2014 à 22:17:55  profilanswer
 

Le débat sans fin :o
 
Nous vivez pas dans le même environnement, chez certains ça marche, chez d'autres c'est bien trop dangereux, c'est tout non ?
 
Mon chat à vécu 18 ans, dont sûrement 14 cumulés dehors.
Sauf qu'a part la route devant la maison il n'y avait ni piège à renard, ni chasseur, ni fous, ni quoi que ce soit d'autre de dangereux à part la nature elle même (et vu sa peur des voitures je n'ai jamais eu à m'inquiéter de la route).
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir cet environnement, même à la campagne...
 
On peut repasser aux photos de chat à télécommande ? :D


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°38951317
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-07-2014 à 22:19:03  profilanswer
 

Bof, c'était pas très intéressant non plus :o /rabat-joie


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°38951329
Caboc
Sauvage
Posté le 23-07-2014 à 22:20:12  profilanswer
 

Oui mais c'était joli :D


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°38951356
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-07-2014 à 22:22:23  profilanswer
 

La tronche de mon Itsou :lol: http://instagram.com/p/qzahH5JuGJ/


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°38951371
Adiht
Posté le 23-07-2014 à 22:23:41  profilanswer
 

Il est trop chou :love:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°38951380
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-07-2014 à 22:24:37  profilanswer
 

Mais ouais c'est mon petit baybay [:el awrence:5]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°38951546
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-07-2014 à 22:37:02  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
[:dbbg:2]  
 
J'ai vécu en campagne jusqu'à mes 18 ans, et je n'ai jamais vu ça  
 
Puis finalement tu va les faire sortir tes chats ? J'espère que tu va monter des murs de 8m comme à Gaza pour pas qu'ils s'échappent.


Tant mieux si tu n'as jamais vu ça.
Ici, ça se fait. C'est tout. Y'a qu'à tendre l'oreille et ouvrir ses yeux...
Ça fait 15 fois qu'on répète qu'il y a campagne et campagne. S'pourtant pas difficile à comprendre!
Une fois que nous connaîtrons vraiment bien la faune (humaine comme non humaine) locale, et ça aussi je l'ai déjà écrit, peut-être que certains de nos chats sortirons.
Mais, encore une fois, pour mémoire, à part deux ou trois, nos chats sont les chatons ou adultes craintifs que les gens bien-pensants et amoureux des chats (...) n'ont jamais adopté!
 
Oui, on a monté des murs de 15m, même.   :)

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 23-07-2014 à 22:42:25
n°38951566
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-07-2014 à 22:39:19  profilanswer
 


Ça me fait penser que je me suis trompée l'autre soir, en appelant mon Atsou... Itsou.  :whistle:

n°38951648
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-07-2014 à 22:50:46  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Ça me fait penser que je me suis trompée l'autre soir, en appelant mon Atsou... Itsou.  :whistle:


Arf :d :d :d  
Ici on se plante toujours, on a vraiment été couillons de les appeler comme ça. On sort du Ipsou, Itso et assimilés :pt1cable:
La nana de Roomer aussi nous a dit que c'était un poil galère :whistle:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°38951991
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 23-07-2014 à 23:33:22  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Tant mieux si tu n'as jamais vu ça.
Ici, ça se fait. C'est tout. Y'a qu'à tendre l'oreille et ouvrir ses yeux...
Ça fait 15 fois qu'on répète qu'il y a campagne et campagne. S'pourtant pas difficile à comprendre!
Une fois que nous connaîtrons vraiment bien la faune (humaine comme non humaine) locale, et ça aussi je l'ai déjà écrit, peut-être que certains de nos chats sortirons.
Mais, encore une fois, pour mémoire, à part deux ou trois, nos chats sont les chatons ou adultes craintifs que les gens bien-pensants et amoureux des chats (...) n'ont jamais adopté!
 
Oui, on a monté des murs de 15m, même.   :)


Tu oublie de parler des miradors avec détecteurs de mouvement et pistolet à fléchettes anesthésiantes pour les terribles qui passeraient le mur.  :o  
 
Je crois que le problème, c'est que ceux qui ont eu un ou des chats à la campagne, qui a vécu sans encombres jusqu'à 18 ans sont persuadés que ça marche pour tous sauf cas exceptionnel.  
Et que ceux qui ont vu trop de chats crever au bout de 3 mois de diverses façons sont persuadés que c'est partout pareil, sauf cas exceptionnel.  
Et comme chacun campe sur ses positions de façon générale, ça donne un dialogue de sourds et des petites piques débiles.  
 
Mon premier chat, il avait accès à l'extérieur, il n'était pas stérilisé, bouffait des croquettes et de la pâtée de merde... Il allait très bien, jusqu'à ce qu'il disparaisse, comme le chien que nous avions à la même époque quelques temps plus tard.  
Le fils de la voisine les a flingués.  
Mon second, c'est ma grand mère qui l'a récupéré, parce qu'il ne s'entendait pas avec le chien.  
Il a vécu encore plus à la campagne, il chassait bien, bouffait des croquettes de merde, il a fini sous les roues d'une bagnole.  
Pareil pour d'autres qu'elle a pu avoir après.  
Elle a eu des chiens aussi, il y en a un, c'est ma mère qui lui a roulé dessus (ce crétin de clébard s'est littéralement jeté sous les roues, il était complètement débile).
Je ne parlerai pas des animaux des mes amis de la campagne...
 
Bref, des exemples, j'en ai aussi plein, et aujourd'hui, j'en sais un peu plus sur les chats, je n'ai pas envie de perdre l'un des miens d'une façon aussi conne que ce que j'ai déjà pu connaître.
Alors en effet, mes chats vont avoir un enclos plutôt que l'accès total à l'extérieur, mais je ne pense pas qu'ils seront malheureux pour autant.  
Ils vont passer d'un intérieur à un espace avec accès externe sécurisé, et dans un second temps, ils auront encore plus d'espace, quand j'aurais nettoyé la bergerie.  
À terme, peut être un accès à tout le monde extérieur.  
Mais je n'oublie pas, contrairement à d'autres, que mes chats n'ont jamais connu que le milieu fermé et sécuritaire des appartements. La nature pour eux, c'est la fenêtre.  
Tous ne sont pas assez débrouillards pour survivre longtemps, avoir les bons réflexes face aux dangers de la vie libre.
J'aime mes chats, je ne veux pas qu'ils crèvent à cause de ma bêtise d'avoir voulu leur laisser trop de liberté d'un coup.


---------------
Gal' HFR
n°38952856
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-07-2014 à 05:30:27  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Tu oublie de parler des miradors avec détecteurs de mouvement et pistolet à fléchettes anesthésiantes pour les terribles qui passeraient le mur.  :o  
 
Je crois que le problème, c'est que ceux qui ont eu un ou des chats à la campagne, qui a vécu sans encombres jusqu'à 18 ans sont persuadés que ça marche pour tous sauf cas exceptionnel.  
Et que ceux qui ont vu trop de chats crever au bout de 3 mois de diverses façons sont persuadés que c'est partout pareil, sauf cas exceptionnel.  
Et comme chacun campe sur ses positions de façon générale, ça donne un dialogue de sourds et des petites piques débiles.  
 
Mon premier chat, il avait accès à l'extérieur, il n'était pas stérilisé, bouffait des croquettes et de la pâtée de merde... Il allait très bien, jusqu'à ce qu'il disparaisse, comme le chien que nous avions à la même époque quelques temps plus tard.  
Le fils de la voisine les a flingués.  
Mon second, c'est ma grand mère qui l'a récupéré, parce qu'il ne s'entendait pas avec le chien.  
Il a vécu encore plus à la campagne, il chassait bien, bouffait des croquettes de merde, il a fini sous les roues d'une bagnole.  
Pareil pour d'autres qu'elle a pu avoir après.  
Elle a eu des chiens aussi, il y en a un, c'est ma mère qui lui a roulé dessus (ce crétin de clébard s'est littéralement jeté sous les roues, il était complètement débile).
Je ne parlerai pas des animaux des mes amis de la campagne...
 
Bref, des exemples, j'en ai aussi plein, et aujourd'hui, j'en sais un peu plus sur les chats, je n'ai pas envie de perdre l'un des miens d'une façon aussi conne que ce que j'ai déjà pu connaître.
Alors en effet, mes chats vont avoir un enclos plutôt que l'accès total à l'extérieur, mais je ne pense pas qu'ils seront malheureux pour autant.  
Ils vont passer d'un intérieur à un espace avec accès externe sécurisé, et dans un second temps, ils auront encore plus d'espace, quand j'aurais nettoyé la bergerie.  
À terme, peut être un accès à tout le monde extérieur.  
Mais je n'oublie pas, contrairement à d'autres, que mes chats n'ont jamais connu que le milieu fermé et sécuritaire des appartements. La nature pour eux, c'est la fenêtre.  
Tous ne sont pas assez débrouillards pour survivre longtemps, avoir les bons réflexes face aux dangers de la vie libre.
J'aime mes chats, je ne veux pas qu'ils crèvent à cause de ma bêtise d'avoir voulu leur laisser trop de liberté d'un coup.


 [:flagadadim]  

n°38952870
spacex
Space commando is in da place
Posté le 24-07-2014 à 06:18:19  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

 


Je crois que le problème, c'est que ceux .

 

Non le problème c'est que chaque cas est unique. Stop de juger les gens.

 

Moi je ne peux pas le garder dedans H24 sinon le chat devient dépressif.

 

Si je le garde dedans on va me dire que c'est ma faute s'il devient dépressif et commence à s’arracher les poils et a des problèmes de tocs, et si je le fait sortir on va me dire que c'est ma faute s'il lui arrive un truc donc pas de compassion.

 

Donc je fais quoi moi ?

 

Dans tout les cas je suis un mauvais maître
Merci les jugements à deux balles sur ce topic.  :sarcastic:

 

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 24-07-2014 à 06:19:10
n°38952948
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-07-2014 à 07:34:37  profilanswer
 

Nom Juice vient de passer une journée chez la veto: détartrage de dents. (en passant elle en a retiré 3 chicos pouris)

 

Mais je comprend pas, depuis son retour a la maison, ma chatoune support plus mon Juice, ca crash, ca grogne, elle reste a l’écart.

 


bon c’était pas le grand amour entre eux avant, mais il y avait des grosse session de léchouille entre eux de temps en temps.

 

se passe quoi ?
elle est pas habitué au Juice avec une haleine normal ?


Message édité par Z_cool le 24-07-2014 à 07:35:18

---------------
#mais-chut
n°38952953
spacex
Space commando is in da place
Posté le 24-07-2014 à 07:36:38  profilanswer
 

C'est normal ça arrive quasi tout le temps, c'est qu'il a l'odeur du veto et non son odeur habituelle. Les chats se reconnaissent autant à l'odeur (voir plus) qu'au visuel.
Ca va passer d'ici peu naturellement .  
 
Passe lui un gant de toilette mouillé peut être pour enlever "l'odeur"

n°38953087
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 24-07-2014 à 08:23:47  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Non le problème c'est que chaque cas est unique. Stop de juger les gens.
 
Moi je ne peux pas le garder dedans H24 sinon le chat devient dépressif.  
 
Si je le garde dedans on va me dire que c'est ma faute s'il devient dépressif et commence à s’arracher les poils et a des problèmes de tocs, et si je le fait sortir on va me dire que c'est ma faute s'il lui arrive un truc donc pas de compassion.
 
Donc je fais quoi moi ?
 
Dans tout les cas je suis un mauvais maître  
Merci les jugements à deux balles sur ce topic.  :sarcastic:  
 


Donc tu n'as pas lu/ne sais pas lire.
Je ne juge personne, je dis que dans un cas comme dans l'autre, l'un et l'autre ont tort et raison.
 
MON cas = j'ai vu des chats à la campagne bien vivre malgré les croquettes de merde, jusqu'à ce qu'ils terminent sous une bagnole -> mes chats n'auront pas d'accès à l'extérieur non sécurisé pour le moment, et ils ne le vivront certainement pas mal car ce sont des chats d'intérieur qui vont déjà se faire plaisir dans la partie extérieure qu'on s'est fait chier à leur préparer et que l'on va étendre d'ici peu.
 
TON cas = ton chat connait déjà l'extérieur.
 
Tu sais faire la nuance ou pas?
 
Maintenant, il y a un truc simple pour régler tous les problèmes de mésentente du topic sur les façons de voir: vous installez tous le script qui va bien (c'est grease monkey il me semble) et vous blacklistez les gens qui n'ont pas la même vision que vous.
Ainsi, vous ne verrez plus leurs posts, et vous ne pourrez donc plus lire d'avis différents du votre, le topic gagnera certainement en zen.


---------------
Gal' HFR
n°38953117
spacex
Space commando is in da place
Posté le 24-07-2014 à 08:31:00  profilanswer
 

Je ne parlais pas de toi en particulier même si c'est toi que j'ai quoté désolé.
Et le script merci je connais
On a le droit de discuter en se frittant gentiment un peu de temps en temps quand ya des énormités de sortie. On s'insulte pas là à ce que je sache donc rien à signaler.

 

Maintenant c'est vrai que j'ai était un peu sec mais je suis ulcéré de voir la façon binaire de penser de certains. "s'il fait sortir son chat et qu'il le perd c'est sa faute. Donc pas de compassion".

 

Bref ...


Message édité par spacex le 24-07-2014 à 08:38:53
n°38953124
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 24-07-2014 à 08:32:38  profilanswer
 

C'est donc pas trop le moment de faire remarquer une faute d'accord sur le verbe avoir dans ton premier pavé, Dafiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid?  [:raph0ux]

 

Sinon, après 4 ans d’approche précautionneuse et en le corrompant avec des croquettes, j'ai eu le droit de caresser Ben Laden.  :bounce:

 
Spoiler :

J'ai trouvé trois tiques, après quoi il m'a mordu  :fou:  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par GuillaumeB le 24-07-2014 à 08:43:59
n°38953175
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-07-2014 à 08:40:47  profilanswer
 

T'as eu le temps de les enlever les tiques au moins ? [:tinostar]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°38953188
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 24-07-2014 à 08:43:05  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

T'as eu le temps de les enlever les tiques au moins ? [:tinostar]


Sans doigts, c'est dur.  [:spawn_cqn:4]

n°38953191
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-07-2014 à 08:43:51  profilanswer
 

Il les a recrachés pour que tu puisses les faire recoudre au moins ? :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°38953212
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 24-07-2014 à 08:47:06  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Il les a recrachés pour que tu puisses les faire recoudre au moins ? :D


Nan, je poste sur hfr en frappant le clavier avec mon nez.

n°38953272
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-07-2014 à 08:56:03  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

C'est donc pas trop le moment de faire remarquer une faute d'accord sur le verbe avoir dans ton premier pavé, Dafiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid?  [:raph0ux]  
 
Sinon, après 4 ans d’approche précautionneuse et en le corrompant avec des croquettes, j'ai eu le droit de caresser Ben Laden.  :bounce:  
 

Spoiler :

J'ai trouvé trois tiques, après quoi il m'a mordu  :fou:  :fou:



'tain :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4766  4767  4768  ..  8291  8292  8293  8294  8295  8296

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR