Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18322272
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 12:55:14  answer
 

Reprise du message précédent :
Euh ouais, mais tu veux faire des spectrogrammes de quoi ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 12:55:14  profilanswer
 

n°18322285
Ciler
Posté le 30-04-2009 à 12:56:42  profilanswer
 

YESWEnycCAN a écrit :

Contre expertise, le reste c'est du vent.


Ca vas etre dur sans echantillons a analyser  [:figti]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18322297
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-04-2009 à 12:57:41  profilanswer
 

YESWEnycCAN a écrit :

Contre expertise, le reste c'est du vent.


Avec les memes échantillons ca ne vaudra pas mieux, vois tu.


Message édité par sidorku le 30-04-2009 à 12:57:48

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18322299
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-04-2009 à 12:57:51  profilanswer
 

YESWEnycCAN a écrit :

Contre expertise, le reste c'est du vent.


Quelle contre-expertise? Cette "étude" semble avoir une certaine importance à tes yeux, mais il faut bien te rendre compte que du point de vue de la communauté scientifique c'est comme si elle n'existait pas.  
 
Il n'y aura pas de contre expertise, parce qu'aucun scientifique digne de ce nom n'ira perdre son temps sur quelque chose d'insignifiant. Ca c'est juste un fait. Ensuite je comprends que ça puisse te frustrer, vu l'importance émotionnelle que tu sembles accorder à cet obscur torchon, mais ça ne changera rien au fait que tous les scientifiques sérieux s'en foutent.  
 
Qu'ils publient leur truc dans une vraie revue un minimum renommée et éventuellement il y aura discussion. Mais faut pas se leurer, s'il ne l'ont pas fait jusque là c'est que leur étude ne vaut strictement rien. :spamafote:


Message édité par Cardelitre le 30-04-2009 à 12:58:36

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18322314
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-04-2009 à 12:59:19  profilanswer
 

YESWEnycCAN a écrit :

Démentiel? Non simplement équivalent


Blah blah blah, conneries. Cessez vos délires.
 
Vous discréditez l'enquête du NIST par pure incrédulité personnelle et vous voulez une réunion collégiale pour discréditer les études de Jones. Remarquez, en effet, vous voulez également une réunion collégiale pour discréditer le NIST, sauf que ça montre que vous n'avez AUCUNE idée de comment fonctionne le monde scientifique : cette étude a été soumise à la crème des ingénieurs en génie structurel. Qui eux ne s'étripent pas sur des forums.
 

Citation :

Excuses par rapport au terrorisme? pure subjectivité politique, restons dans le cadre scientifique, logique et juridique s'il vous plait.


Et en plus vous jouez à l'imbécile.
Parce que le but de Jones & Co, c'est de montrer que ce drame est un []bINSIDE[/b] job, fomenté par George W. Bush.
 
Bon, un peu de théorie ensembliste, vous en avez besoin :
 
Vous avez un ensemble A de barbus excités criant Allahu Ackbar.
Cet ensemble A veut combattre un ensemble B composés d'andouilles républicaines au plus haut sommet.
 
L'ensemble A est donc hétérogène à l'ensemble B.
 
Si on veut accuser l'ensemble B d'avoir fomenté le 11/9, alors cela exonère DE LUI-MËME l'ensemble A. À moins de montrer qu'il existe une intersection non vide entre les ensembles A et B, ce qu'aucun twoofer n'a réussi à faire jusqu'ici.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 30-04-2009 à 13:01:21
n°18322320
YESWEnycCA​N
Posté le 30-04-2009 à 12:59:30  profilanswer
 


 
Ca se passepas sur un forum Internet ça.
 
Je ne suis pas qualifié sur le plan scientifique, et la prise de parole ici n'engage que nous.
 
L'étude est menée dans les règles. Les conclusions de l'étude doivent être réfutées en bonne et due forme.  
 
Après les légendes d'un côté ou de l'autre...
 

n°18322396
YESWEnycCA​N
Posté le 30-04-2009 à 13:06:17  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Blah blah blah, conneries. Cessez vos délires.
 
Vous discréditez l'enquête du NIST par pure incrédulité personnelle et vous voulez une réunion collégiale pour discréditer les études de Jones. Remarquez, en effet, vous voulez également une réunion collégiale pour discréditer le NIST, sauf que ça montre que vous n'avez AUCUNE idée de comment fonctionne le monde scientifique.
 

Citation :

Excuses par rapport au terrorisme? pure subjectivité politique, restons dans le cadre scientifique, logique et juridique s'il vous plait.


Et en plus vous jouez à l'imbécile.
Parce que le but de Jones & Co, c'est de montrer que ce drame est un []INSIDE[/b] job, fomenté par Georges Bush.
 
Bon, un peu de théorie ensembliste, vous en avez besoin :
 
Vous avez un ensemble A de barbus excités criant Allahu Ackbar.
Cet ensemble A veut combattre un ensemble B composés d'andouilles républicaines au plus haut sommet.
 
L'ensemble A est donc hétérogène à l'ensemble B.
 
Si on veut accuser l'ensemble B d'avoir fomenté le 11/9, alors cela exonère DE LUI-MËME l'ensemble A. À moins de montrer qu'il existe une intersection non vide entre les ensembles A et B, ce qu'aucun twoofer n'a réussi à faire jusqu'ici.


 
0 délire, je ne me laisse pour ma part pas emporter dans des considérations qui m'ont ici même été présentées comme inopérantes.
 
J'en resterai donc à ce qui m'a fait venir ici, la présentation de l'initiative NYCCAN.
 
Quelqu'un ici a quelquechose contre ce processus démocratique légitime?
 
Un seul s'est prononcé en ce sens et je le salue.
Semble pas que pour les autres ceci ait la moindre importance, c'est bien étrange.
Je repartirai avec ce constat.

Message cité 1 fois
Message édité par YESWEnycCAN le 30-04-2009 à 13:10:36
n°18322454
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-04-2009 à 13:13:43  profilanswer
 

YESWEnycCAN a écrit :


L'étude est menée dans les règles.


Non.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18322456
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-04-2009 à 13:13:51  profilanswer
 

Citation :

0 délire, je ne me laisse pour ma part pas emporter sur des considérations qui m'ont ici même été présentées comme inopérantes.


Blah blah blah blah... Pourquoi vous nous emmerdez sur un forum d'anonymes à prêcher que l'enquête du NIST est à jeter sur la base de votre incrédulité personnelle ? Pourquoi vous ne faites pas vous-mêmes vos propres calculs, vos propres recherches, plutôt que de constater que la partie adverse émet des objections sans vérifier si ces objections sont fondées et valables ? Ah mais oui, "vous n'êtes pas qualifié sur le plan scientifique". C'est une superbe excuse qui permet de faire passer votre ignorance pour de l'agnosticisme et qui vous permet ainsi d'éviter tout un travail fastidieux de vérification.
 

Citation :

J'en resterai donc à ce qui m'a fait venir ici, la préserntation de l'initiative NYCCAN.


Je suis allé faire un tour sur leur site, et comme la raie aux pennes : "ON VEUT UNE ENQUÊTE INDÉPENDENTE JUSQU'À CE QUE NOTRE VÉRITÉ SOIT DÉCOUVERTE".
Sans dire qui pour faire cette nouvelle enquête. Comme d'hab :sleep:


Message édité par 240-185 le 30-04-2009 à 13:14:40
n°18322507
Camelot2
Posté le 30-04-2009 à 13:18:36  profilanswer
 


 
Je confirme, elle n'est pas menée dans les règles.
 
Elle n'a pas été acceptée par une revue renommée.
La bibliographie ne correspond pas au standard pour un papier universitaire.
Le mode opératoire ne se base sur aucun article (Ils ne renvoyent vers aucune référence lorsqu'ils décident de retrouver de la thermite via MEK and inc).
Ils déforment certains propos en confondant l'application de thermite dans le cas de système de mise à feu pour démolition et dans le cas d'explosifs pour démolition ( qui n'est pas une application actuellement connue pour la thermite).
Les échantillons analysés n'ont aucune garantie de conservation ( ils reconnaissent d'ailleurs qu'ils sont contaminés pour la présence de Ca et de S).
 
Le jour ou cette étude sera dans une publication payante avec une renommée minimum et un historique minimum, je suis certain que des scientifiques se pencheront sur le sujet.
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 13:18:36  profilanswer
 

n°18322749
_jay_jay_
Posté le 30-04-2009 à 13:39:12  profilanswer
 

YESWEnycCAN a écrit :


 
0 délire, je ne me laisse pour ma part pas emporter dans des considérations qui m'ont ici même été présentées comme inopérantes.
 
J'en resterai donc à ce qui m'a fait venir ici, la présentation de l'initiative NYCCAN.
 
Quelqu'un ici a quelquechose contre ce processus démocratique légitime?


Pour ce que j'en ai vu, il n'y est pas question de complot. Ils s'agit seulement d'une initiative pour trouver établir le responsabilités de l'incapacité des EU à éviter puis réagir correctement aux attaques. Si tel est vraiment le cas, je ne trouve rien à y redire, je suis même plutôt pour. À chaque fois que la question a été abordée sur ce topic, il n'y avait pas grand monde qui pensait que les responsables essayent de couvrir leurs cafouillage.
 

Citation :

Un seul s'est prononcé en ce sens et je le salue.
Semble pas que pour les autres ceci ait la moindre importance, c'est bien étrange.
Je repartirai avec ce constat.


À vrai dire, je ne t'ai pas vu toi même en débattre. Peut-être l'as tu fait succintement, mais tu t'es surtout attardé sur des considération en rapport avec la théorie du complot.

n°18323018
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-04-2009 à 14:01:18  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Je confirme, elle n'est pas menée dans les règles.
 
Elle n'a pas été acceptée par une revue renommée.
La bibliographie ne correspond pas au standard pour un papier universitaire.
Le mode opératoire ne se base sur aucun article (Ils ne renvoyent vers aucune référence lorsqu'ils décident de retrouver de la thermite via MEK and inc).
Ils déforment certains propos en confondant l'application de thermite dans le cas de système de mise à feu pour démolition et dans le cas d'explosifs pour démolition ( qui n'est pas une application actuellement connue pour la thermite).
Les échantillons analysés n'ont aucune garantie de conservation ( ils reconnaissent d'ailleurs qu'ils sont contaminés pour la présence de Ca et de S).
 
Le jour ou cette étude sera dans une publication payante avec une renommée minimum et un historique minimum, je suis certain que des scientifiques se pencheront sur le sujet.
 


 
Donc cette expérience aurait été faite à l'arrache ? Qui sont alors ces chercheurs (pseudo ?), par qui sont-ils financés et dans quel but ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18323115
Camelot2
Posté le 30-04-2009 à 14:08:18  profilanswer
 

Citation :

Ils s'agit seulement d'une initiative pour trouver établir le responsabilités de l'incapacité des EU à éviter puis réagir correctement aux attaques.


 
Mmmmh, j'étais de cet avis sauf qu'ils changent de sémantique entre le rapport qu'ils critiquent et son sujet et ce qu'ils demandent. Je mets en gras.
 
Ils se basent sur les éléments manquants (270 questions qui n'ont pas recu de réponses):
 

Citation :

In the months after September 11, a handful of the victims’ families joined together to demand an independent investigation into the government’s failure to defend its citizens on that tragic morning. Their ceaseless efforts led to the formation of the 9/11 Commission, signed into existence on November 27, 2002.
 
Having thoroughly researched every aspect of the attacks, the Family Steering Committee provided the Commission with 400 questions that would need to be answered for the Commission to fulfill its mandate. After 18 months of proceedings and the release of the Commission’s Final Report on July 22, 2004, the Family Steering Committee determined that only 130 of its questions had been answered, leaving 270 questions still unanswered.
 
The validity of the Commission’s findings was further undermined by several factors, including contradictory accounts from the Federal Aviation Administration and the military, stonewalling from the Bush Administration, conflicts of interest among key personnel in the Commission, and the Commission’s failure to hold a single individual accountable for the numerous failures leading up to, on and after September 11.


 
Pour demander ça:
 

Citation :

Today, the feeling persists among many of the families and many New Yorkers that the full truth has not been uncovered and justice has not been served. The growing number of ill and dying First Responders without access to adequate healthcare and financial support adds the necessity of an investigation into the false assurances that the air at Ground Zero was safe to breathe, and immediate remedies for the healthcare crisis afflicting First Responders and nearby residents.
 
With the federal government failing to deliver an impartial investigation, the 9/11 Families, First Responders and residents of New York City are moving ahead with the conviction that NYC CAN.
 
New York City voters have the power to legally mandate the formation of a new investigation with subpoena power by petitioning to place a referendum on the ballot in the November 2009 General Election. In September 2008, the petition reached a milestone of 30,000 signatures, the minimum number required to submit the petition to New York City Council for its approval. By June 2009, NYCCAN will eclipse the 45,000 signatures required to bypass City Council, ensuring its placement on the ballot. With the passage of this referendum New York City will take the first giant step towards truth and justice.


 
Bon par contre, en quoi le truc en gras vient justifier quoique ce soit?  :??:  
 
Plus précisément, les modalités sont:
 

Citation :

1. The title of this local law is “Act to Create a Temporary Independent Commission to Investigate 9/11”.


 
Ok.
 

Citation :

2. An independent, temporary New York City commission (the “Commission”) is hereby created to conduct a comprehensive, factdriven
investigation into the events that took place on 9/11, as well as to thoroughly examine related events before and after the
attacks, including any activities attempting to hide, cover up, impede or obstruct any investigation into these 9/11 events, following
wherever the facts may lead. The Commission shall publish one or more reports of their findings.


 
Ok sauf que ce n'est pas très clair. Ces "faits" concernent-ils uniquement ceux abordés par la commission d'enquête ( responsabilités) ou plus?
 

Citation :

3. The Commission shall include Dr. William Pepper (international attorney and author), Lorie Van Auken (9/11 widow,
representative of 9/11 victims families), Dr. Edgar Mitchell (Apollo 14 astronaut), Lincoln Chafee (former U.S. Senator), Mike
Gravel (former U.S. Senator), Ed Asner (actor/activist), Ralph Schoenman (political scientist), Thomas Gumbleton (Roman Catholic
Bishop), and others to be appointed by majority vote of the Commission members to bring the Commission up to as many as 15
members, and to fill any vacancies thereafter from nominees proposed by any member of the Commission. The Commission shall
have a duty to maintain the number of Commissioners at no less than nine and to fill vacancies promptly.


 
WTF?
Cela fait 8 membres sur les futurs 15.
Soit la majorité.
Et le pire est qu'ils décideront eux-mêmes qui vont compléter la commission.
 
Non la, ça me parait foutu d'avance niveau crédibilité et objectivité.
 

Citation :

4. The Commission shall act by majority vote, adopt its own Rules of Procedure and shall choose its Chairman, Vice Chairman,
Treasurer and Secretary.


 
Même problème que précédemment. Ils veulent une commission en s'assurant d'avoir la majorité. C'est assez sick.
 

Citation :

5. The Commission shall have the power to place witnesses under oath, issue subpoenas for documents and testimony, take and record
testimony, and to apply to the appropriate federal, state, out-of-state or foreign courts for the issuance of subpoenas, Letters Rogatory,
or Applications for Mutual Assistance, for service upon persons, corporations, agencies or other entities beyond the subpoena power
granted to the Commission.


 
Ca va aussi poser problème.  
Mais il est certain qu'il faudra définir les compétences et les pouvoirs de cette commission.
De là à les imposer aux tribunaux étrangers, bonne chance...
 

Citation :

6. The Commission shall have authority to act up to a maximum period of 5 years from the date of their creation by the voters of New
York City unless delayed by legal or administrative procedure, in which case the investigation shall continue until matters are
resolved.


 
5 ans, ça me parait très très long.
Mais pourquoi pas.
 

Citation :

7. The Commission shall have a budget not to exceed $10,000,000 per year for the conduct of its investigation and related activities.
Financing shall be entirely drawn from private contributions. No public funds shall be requested or accepted. Four prominent citizens
have pledged substantial matching fund contributions. In addition, pledges of specific contributions from wealthy private individuals
are being obtained with payment subject to enactment of the Initiative by the voters of New York City. A substantial five figure seed
money fund has been established as of January 2008, and a world wide internet fund raising campaign has been launched. Celebrity
parties, concerts and other fund raising events and activities are also being planned to take place throughout the months of the Petition
drive. Cumulatively, these sources will provide for the funding of the investigation. The work of the Commission will commence upon
the expected realization of the full funds specified in our anticipated budget.


 
Ca c'est sick aussi.
Ca va faire minimum 50 000 000 à récolter sur bases privées uniquement.  
Pourquoi refuser les fonds publics si ceux qui composent la commission ont déjà été décidés pour 8/15?  :??:  
 
Le reste ça va, c'est des détails pratiques.
 
 
Mais le coup des 8 personnes sur 15 déjà nommées, là, ça m'étonne énormément.
 

n°18323173
Camelot2
Posté le 30-04-2009 à 14:12:43  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Donc cette expérience aurait été faite à l'arrache ? Qui sont alors ces chercheurs (pseudo ?), par qui sont-ils financés et dans quel but ?


 
Pas compris.
Les différents "chercheurs" ont leurs noms sur le papier. La plupart sont membres de divers mouvements pour la vérité.
 
Et N. Harrit a accordé une interview qui le place, à son tour, dans cette catégorie très convoitée des "palettes par 33 tonnes".  :pt1cable:  
 
Pas besoin d'un financement important vu que N. Harrit devait avoir accès au matériel à son université et que les échantillons leur ont été fournis gracieusement.
Je doute même qu'ils aient payés pour soumettre leur revue à "The Open..."
 
Et oui, pour moi, cette expérience a été fait à l'arrache en se basant sur des échantillons sortis d'on ne sait où et via des modes opératoires non-justifiés par d'autres articles et faux dans certains cas (DSC).
 
 
 

n°18323234
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-04-2009 à 14:16:41  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Pas compris.
Les différents "chercheurs" ont leurs noms sur le papier. La plupart sont membres de divers mouvements pour la vérité.
 
Et N. Harrit a accordé une interview qui le place, à son tour, dans cette catégorie très convoitée des "palettes par 33 tonnes".  :pt1cable:  
 
Pas besoin d'un financement important vu que N. Harrit devait avoir accès au matériel à son université et que les échantillons leur ont été fournis gracieusement.
Je doute même qu'ils aient payés pour soumettre leur revue à "The Open..."
 
Et oui, pour moi, cette expérience a été fait à l'arrache en se basant sur des échantillons sortis d'on ne sait où et via des modes opératoires non-justifiés par d'autres articles et faux dans certains cas (DSC).
 
 
 


 
Donc cette découverte, faite par des "chercheurs", déjà conspirationnistes, était déjà prévue avant de faire leur pseudo-expérience ? Bon en même temps, ils se sont bien démerdés pour passer à la TV danoise ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18323344
YESWEnycCA​N
Posté le 30-04-2009 à 14:24:52  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Pour ce que j'en ai vu, il n'y est pas question de complot. Ils s'agit seulement d'une initiative pour trouver établir le responsabilités de l'incapacité des EU à éviter puis réagir correctement aux attaques. Si tel est vraiment le cas, je ne trouve rien à y redire, je suis même plutôt pour. À chaque fois que la question a été abordée sur ce topic, il n'y avait pas grand monde qui pensait que les responsables essayent de couvrir leurs cafouillage.
 

Citation :

Un seul s'est prononcé en ce sens et je le salue.
Semble pas que pour les autres ceci ait la moindre importance, c'est bien étrange.
Je repartirai avec ce constat.


À vrai dire, je ne t'ai pas vu toi même en débattre. Peut-être l'as tu fait succintement, mais tu t'es surtout attardé sur des considération en rapport avec la théorie du complot.


 
Oui effectivement pour en débattre il faut des débatteurs, je continue donc avec camelot

n°18323518
YESWEnycCA​N
Posté le 30-04-2009 à 14:36:55  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Citation :

Ils s'agit seulement d'une initiative pour trouver établir le responsabilités de l'incapacité des EU à éviter puis réagir correctement aux attaques.

 

Mmmmh, j'étais de cet avis sauf qu'ils changent de sémantique entre le rapport qu'ils critiquent et son sujet et ce qu'ils demandent. Je mets en gras.

 

Ils se basent sur les éléments manquants (270 questions qui n'ont pas recu de réponses):

 
Citation :

In the months after September 11, a handful of the victims’ families joined together to demand an independent investigation into the government’s failure to defend its citizens on that tragic morning. Their ceaseless efforts led to the formation of the 9/11 Commission, signed into existence on November 27, 2002.

 

Having thoroughly researched every aspect of the attacks, the Family Steering Committee provided the Commission with 400 questions that would need to be answered for the Commission to fulfill its mandate. After 18 months of proceedings and the release of the Commission’s Final Report on July 22, 2004, the Family Steering Committee determined that only 130 of its questions had been answered, leaving 270 questions still unanswered.

 

The validity of the Commission’s findings was further undermined by several factors, including contradictory accounts from the Federal Aviation Administration and the military, stonewalling from the Bush Administration, conflicts of interest among key personnel in the Commission, and the Commission’s failure to hold a single individual accountable for the numerous failures leading up to, on and after September 11.

 

Pour demander ça:

 
Citation :

Today, the feeling persists among many of the families and many New Yorkers that the full truth has not been uncovered and justice has not been served. The growing number of ill and dying First Responders without access to adequate healthcare and financial support adds the necessity of an investigation into the false assurances that the air at Ground Zero was safe to breathe, and immediate remedies for the healthcare crisis afflicting First Responders and nearby residents.

 

With the federal government failing to deliver an impartial investigation, the 9/11 Families, First Responders and residents of New York City are moving ahead with the conviction that NYC CAN.

 

New York City voters have the power to legally mandate the formation of a new investigation with subpoena power by petitioning to place a referendum on the ballot in the November 2009 General Election. In September 2008, the petition reached a milestone of 30,000 signatures, the minimum number required to submit the petition to New York City Council for its approval. By June 2009, NYCCAN will eclipse the 45,000 signatures required to bypass City Council, ensuring its placement on the ballot. With the passage of this referendum New York City will take the first giant step towards truth and justice.

 

Bon par contre, en quoi le truc en gras vient justifier quoique ce soit?  :??:

 

Plus précisément, les modalités sont:

 
Citation :

1. The title of this local law is “Act to Create a Temporary Independent Commission to Investigate 9/11”.

 

Ok.

 
Citation :

2. An independent, temporary New York City commission (the “Commission”) is hereby created to conduct a comprehensive, factdriven
investigation into the events that took place on 9/11, as well as to thoroughly examine related events before and after the
attacks, including any activities attempting to hide, cover up, impede or obstruct any investigation into these 9/11 events, following
wherever the facts may lead. The Commission shall publish one or more reports of their findings.

 

Ok sauf que ce n'est pas très clair. Ces "faits" concernent-ils uniquement ceux abordés par la commission d'enquête ( responsabilités) ou plus?

 
Citation :

3. The Commission shall include Dr. William Pepper (international attorney and author), Lorie Van Auken (9/11 widow,
representative of 9/11 victims families), Dr. Edgar Mitchell (Apollo 14 astronaut), Lincoln Chafee (former U.S. Senator), Mike

 

Gravel (former U.S. Senator), Ed Asner (actor/activist), Ralph Schoenman (political scientist), Thomas Gumbleton (Roman Catholic
Bishop), and others to be appointed by majority vote of the Commission members to bring the Commission up to as many as 15
members, and to fill any vacancies thereafter from nominees proposed by any member of the Commission. The Commission shall
have a duty to maintain the number of Commissioners at no less than nine and to fill vacancies promptly.

 

WTF?
Cela fait 8 membres sur les futurs 15.
Soit la majorité.
Et le pire est qu'ils décideront eux-mêmes qui vont compléter la commission.

 

Non la, ça me parait foutu d'avance niveau crédibilité et objectivité.

 
Citation :

4. The Commission shall act by majority vote, adopt its own Rules of Procedure and shall choose its Chairman, Vice Chairman,
Treasurer and Secretary.

 

Même problème que précédemment. Ils veulent une commission en s'assurant d'avoir la majorité. C'est assez sick.

 
Citation :

5. The Commission shall have the power to place witnesses under oath, issue subpoenas for documents and testimony, take and record
testimony, and to apply to the appropriate federal, state, out-of-state or foreign courts for the issuance of subpoenas, Letters Rogatory,
or Applications for Mutual Assistance, for service upon persons, corporations, agencies or other entities beyond the subpoena power
granted to the Commission.

 

Ca va aussi poser problème.
Mais il est certain qu'il faudra définir les compétences et les pouvoirs de cette commission.
De là à les imposer aux tribunaux étrangers, bonne chance...

 
Citation :

6. The Commission shall have authority to act up to a maximum period of 5 years from the date of their creation by the voters of New
York City unless delayed by legal or administrative procedure, in which case the investigation shall continue until matters are
resolved.

 

5 ans, ça me parait très très long.
Mais pourquoi pas.

 
Citation :

7. The Commission shall have a budget not to exceed $10,000,000 per year for the conduct of its investigation and related activities.
Financing shall be entirely drawn from private contributions. No public funds shall be requested or accepted. Four prominent citizens
have pledged substantial matching fund contributions. In addition, pledges of specific contributions from wealthy private individuals
are being obtained with payment subject to enactment of the Initiative by the voters of New York City. A substantial five figure seed
money fund has been established as of January 2008, and a world wide internet fund raising campaign has been launched. Celebrity
parties, concerts and other fund raising events and activities are also being planned to take place throughout the months of the Petition
drive. Cumulatively, these sources will provide for the funding of the investigation. The work of the Commission will commence upon
the expected realization of the full funds specified in our anticipated budget.

 

Ca c'est sick aussi.
Ca va faire minimum 50 000 000 à récolter sur bases privées uniquement.
Pourquoi refuser les fonds publics si ceux qui composent la commission ont déjà été décidés pour 8/15?  :??:

 

Le reste ça va, c'est des détails pratiques.

 


Mais le coup des 8 personnes sur 15 déjà nommées, là, ça m'étonne énormément.

 


 

Apparemment vous êtes aussi expert juriste, c'est vraiment très intéressant tout ça, on va peut être commencer à s'amuser là  :pt1cable:

 

A priori vous en êtes déjà à établir l'illégitimité de la commission sur la base des 8 membres que vous citez?
Dans ce nombre plus de la moitié sont parents de victimes, et donc bien évidemment par définition "conspirationnistes"?  :o

 

Mais tant qu'on en est à faire le procès avant l'heure d'une procédure et ce avant même qu'elle en soit à son terme, il est quand même utile de s'appuyer sur la législation new yorkaise elle même. Vous vous fondez je suppose dessus, références s'il vous plait?

 

D'autre part la procédure vise à l'établissement d'un référendum local, elle n'établit pas ad hoc le fonctionnement subséquent de la dite commission.

 

Ca c'est la deuxième étape, pour lequel un nouveau processus fait de négociations et confrontations visera, si le quorum est atteint, à jeter les bases effectives et éventuelles d'une nouvelle investigation.
Or pour lancer la procédure il faut bien établir une base, faire des propositions, c'est pour l'instant ce qui est fait.

 

Vous êtes donc très très fort pour pouvoir douter de la légitimité et de la crédibilité dans l'ignorance même de la suite du processus et en ne donnant pas les références de la cause.

 

Mais apparemment un tel procédé argumentaire est asssez habituel chez certain ici . :sarcastic:

 



Message édité par YESWEnycCAN le 30-04-2009 à 14:55:12
n°18323593
_jay_jay_
Posté le 30-04-2009 à 14:40:59  profilanswer
 

YESWEnycCAN a écrit :


 
Oui effectivement pour en débattre il faut des débatteurs, je continue donc avec camelot


Tu ne t'es même pas fendu d'une petite explication sur ce qu'est cette pétition. C'est encore à nous de faire tout le boulot et ça ne donne pas envie d'en débattre avec toi.

n°18323613
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-04-2009 à 14:42:26  profilanswer
 

Yop :o
 
[mode=fausse naïveté]
J'ai pas le temps de lire les 3 dernières pages depuis hier soir, j'ai raté quelque chose d'intéressant ?
[/mode]

n°18323702
YESWEnycCA​N
Posté le 30-04-2009 à 14:47:30  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Tu ne t'es même pas fendu d'une petite explication sur ce qu'est cette pétition. C'est encore à nous de faire tout le boulot et ça ne donne pas envie d'en débattre avec toi.


 
Ce n'est pas une pétition dans le sens français du terme (à savoir sans base légale contraignante), c'est une procédure d'initiative populaire visant à l'établissement d'un référendum local, prévue par la législation du conseil de la Ville de New York.
 
A 30 000 signatures recueillies, la sollicitation peut être faite au conseil. A 75 000, elle devient contraignante.  
 
Ce référendum vise à l'établissement d'un commission d'enquête indépendante dotée de pouvoirs d'assignations.
 
Pour la suite, c'est dans le commentaire à destination de camelot.

n°18323727
Camelot2
Posté le 30-04-2009 à 14:48:34  profilanswer
 

Disons qu'il est possible d'interpréter ce type de résultat de toutes les manières possibles et imaginables.
 
Le problème est, qu'en effet, il y a une certaine propension des auteurs à rechercher quelque chose de précis.
 
Je dirais que leur raisonnement n'a pas été:
 
"Quelle est la composition de ces résidus?"
 
Mais plutot:
 
"Y a-t-il des traces de thermite dans ces résidus?"
 
Et ça, en tant que scientifique, ça me pose certains problèmes.
 
Ainsi, lorsque je désire modéliser un phénomène ( le volume des comptes épargne par exemple), je ne pars pas de la question:
 
"Y a-t-il dépendance avec le nombre de membres francs-maçons en Belgique?"
 
Mais:
 
"Quelles sont les caractéristiques de cette série temporelle, de quels paramètres est-elle dépendante, quel type de modèle reproduit au mieux son comportement?"
 
D'un coté, on part d'une fenêtre de possibilités quasi-infinies que l'on restreint au fur et à mesure, de l'autre on part d'une hypothèse idéologique.
 
Je pense qu'une manière rigoureuse de fonctionner serait :
 
1.Décrire les applications pratiques de la thermite actuellement et l'état des connaissances à l'époque des attentats. Si aucune application ne pourrait aider à expliquer les phénomènes physiques, fin de l'étude.
2.Etudier les explications déjà proposées pour les attentats du point de vue scientifique et évaluer la pertinence de l'ajout de thermites dans ce cas de figure. Si l'explication actuelle est suffisante et/ou si l'ajout de l'hypothèse thermite n'apporte aucune explication supplémentaire, fin de l'étude.
3.Sur base des applications connues pour la thermite en 2001 et sur base des explications actuelles de l'effondrement, construire un modèle incluant la thermite et expliquant mieux l'effondrement du point de vue quantitatif. (Marge d'erreur inférieure, nombre d'hypothèses réduites, ect...), Si le modèle n'arrive pas à retranscrire la dynamique de l'effondrement de manière plus fidèle que le modèle actuel, fin de l'étude.
4.Justifier l'utilisation du modèle, après l'avoir simulé et cadré avec l'effondrement, par des analyses de résidus recueillis sur place. Si aucun résidu n'est retrouvé, fin de l'étude.
5.Tirer la conclusion que des thermites ont été utilisés suivant le modèle X, que les effets correspondent au phénomène observé et que des résidus justifient de la présence de thermites.  
6.Publication de l'étude.
 
 
Les étapes me semblent aller dans le bon sens...On part des connaissances sur les thermites et leur application, s'il n'y a aucune application capable de rentrer dans le cadre du phénomène observé, on arrête l'étude. ( En général, c'est là que s'arrête les démarches sur le rayon spatial, la centrale nucléaire souterraine ou E.T. comme facteur déclenchant de l'effondrement)
A l'étape 2, on vérifie qu'il n'y a aucun modèle existant qui explique le phénomène observé sans l'hypothèse que l'on désire rajouter. Si c'est le cas et qu'il y a consensus de la communauté scientifique sur ce modèle et/ou si l'ajout de notre hypothèse n'apporte rien, on arrête.  
 
Les étapes 1 & 2 posent la question de l'utilité de la recherche. Quelle plus value scientifique ma recherche engendre-t-elle? On peut se référer à un "changement de paradigme". Voir "La structure des révolutions scientifiques".
 
Cependant, je pense que l'étape 2 peut être ignorée si l'on considère que notre modèle ne remplace pas l'ancien mais qu'il en est une version alternative et pas contradictoire.  
 
S'il est contradictoire, alors il faut d'abord démontrer que le modèle déjà en place n'est pas suffisant et en quoi notre modèle apporte une réponse à ces cas précis. On retombe dans le cas d'un changement de paradigme. ( Le modèle d'Einstein expliquait certains phénomènes que le paradigme précédent n'expliquait pas, il contenait aussi certains passages contradictoires avec le modèle précédent (le temps relatif))
 
L'étape 3 prend place une fois qu'il est démontré que l'état des connaissances actuelles ne suffit pas à expliquer le phénomène et que les éléments apportés par notre hypothèse/modèle comblent une partie de ces insuffisances.
On construit alors notre modèle ( notre nouveau paradigme) de manière totale et on le compare au phénomène observé. S'il ne cadre pas, alors les éléments nouveaux ne comblent pas les insuffisances actuelles et l'on doit se tourner vers d'autres hypothèses.
 
L'étape 4 est la justification du modèle par des cas précis, des "tests". Tout comme Einstein a été testé lorsque deux horloges ont indiqué des temps différents lorsque l'une fut embarqué dans un avion. Il y a aussi eu le cas de l'éclipse et autres joyeusetés.
Idem pour une certaine théorie qui attend la découverte d'une certaine particule au CERN.
 
L'étape 5, c'est mettre tout cela ensemble.
 
Et l'étape 6, c'est la publication.
 

n°18323923
_jay_jay_
Posté le 30-04-2009 à 14:58:46  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Citation :

Ils s'agit seulement d'une initiative pour trouver établir le responsabilités de l'incapacité des EU à éviter puis réagir correctement aux attaques.


 
Mmmmh, j'étais de cet avis sauf qu'ils changent de sémantique entre le rapport qu'ils critiquent et son sujet et ce qu'ils demandent. Je mets en gras.
 
Ils se basent sur les éléments manquants (270 questions qui n'ont pas recu de réponses):
 

Citation :

In the months after September 11, a handful of the victims’ families joined together to demand an independent investigation into the government’s failure to defend its citizens on that tragic morning. Their ceaseless efforts led to the formation of the 9/11 Commission, signed into existence on November 27, 2002.


[...]
 
Pour demander ça:
 

Citation :

Today, the feeling persists among many of the families and many New Yorkers that the full truth has not been uncovered and justice has not been served. The growing number of ill and dying First Responders without access to adequate healthcare and financial support adds the necessity of an investigation into the false assurances that the air at Ground Zero was safe to breathe, and immediate remedies for the healthcare crisis afflicting First Responders and nearby residents.


[...]
 
Bon par contre, en quoi le truc en gras vient justifier quoique ce soit?  :??:


Jusque là ça me choque pas. Si toutes les mesures n'ont pas été prises pour protéger la santé des équipes de secours ou de déblaiement, AMHA ça a sa place ici, même s'ils ne font pas partie des victimes directes des attentats.
 

Citation :

Citation :

3. The Commission shall include Dr. William Pepper (international attorney and author), Lorie Van Auken (9/11 widow,
representative of 9/11 victims families), Dr. Edgar Mitchell (Apollo 14 astronaut), Lincoln Chafee (former U.S. Senator), Mike
 
Gravel (former U.S. Senator), Ed Asner (actor/activist), Ralph Schoenman (political scientist), Thomas Gumbleton (Roman Catholic
Bishop), and others to be appointed by majority vote of the Commission members to bring the Commission up to as many as 15
members, and to fill any vacancies thereafter from nominees proposed by any member of the Commission. The Commission shall
have a duty to maintain the number of Commissioners at no less than nine and to fill vacancies promptly.


 
WTF?
Cela fait 8 membres sur les futurs 15.
Soit la majorité.
Et le pire est qu'ils décideront eux-mêmes qui vont compléter la commission.
 
Non la, ça me parait foutu d'avance niveau crédibilité et objectivité.


Ah ouais, quand même ! Ça se gate. C'est qui ces gens ? Acteurs, astronaute, ancien sénateurs (sans mandat actuel j'imagine), évèque... Quel sont leurs compétence ou leur légitimité ?
 

Citation :

Ca va aussi poser problème.  
Mais il est certain qu'il faudra définir les compétences et les pouvoirs de cette commission.
De là à les imposer aux tribunaux étrangers, bonne chance...


Rien ne les empèche de demander :o

n°18323943
Camelot2
Posté le 30-04-2009 à 15:00:02  profilanswer
 

@YesIDontUnderstand
 
Je me base sur la pétition que les NY doivent signer.
Autant qu'ils sachent à quoi s'attendre.
 
Le référendum portera donc sur ces éléments.
 

Citation :

THE FOLLOWING IS HEREBY DESIRED AND APPROVED AS AN INITIATIVE FOR ADOPTION OF A LOCAL LAW
TO AMEND THE NEW YORK CITY CHARTER, TO BE PRESENTED TO VOTERS OF THE CITY OF NEW YORK AT
A GENERAL ELECTION OF VOTERS:


 
Ou encore:
 

Citation :

I do hereby sign this Petition, as set forth
below and on the two additional pages, to enable the contents of this Petition (or an approved summary) to be submitted to
the electors of New York City at a general election.


 
Donc, ce qui va etre soumis au référendum est "the contents of this petition (or an approved summary)".
Je me réfère donc au contenu de la pétition pour connaitre ce qui va être soumis au référendum...Dingue hein?
 
Et ce qui va être soumis, ce que les gens signent dans la pétition, c'est la désignation de 8 membres sur 15 de la Commission dont les compétences sont pour certains nulles (un bishop...un bishop...), dont les conflits d'intérêts sont évidents ( on ne donne pas au victime le marteau du juge) et dont la formation du reste de la commission dépend d'eux.
 
Autrement dit, ils demandent de donner le pouvoir d'entendre des témoins, de lancer des enquêtes et autres procédures juridiques tant dans l'état de New york qu'aux Etats-Unis et même à l'étranger, ils veulent qu'on leur donne ce pouvoir mais aussi le pouvoir de nommer le reste de la Commission.
 
Ils vont de plus établir eux-mêmes leurs règles de procédure.
 
Pour moi, une question se pose...
 
Qui va contrôler la manière dont cette commission travaille?
Sur quelles bases les personnes de cette commission ont été choisies? Quelle compétence?
 
Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec l'iniative visant à compléter le rapport de la commission d'enquête.
Sur la forme, je hurle.
 
Et ça m'étonnerait que des tribunaux étrangers accepte la juridiction d'une commission NY.

n°18324053
_jay_jay_
Posté le 30-04-2009 à 15:07:14  profilanswer
 

YESWEnycCAN a écrit :


 
Ce n'est pas une pétition dans le sens français du terme (à savoir sans base légale contraignante), c'est une procédure d'initiative populaire visant à l'établissement d'un référendum local, prévue par la législation du conseil de la Ville de New York.
 
A 30 000 signatures recueillies, la sollicitation peut être faite au conseil. A 75 000, elle devient contraignante.  
 
Ce référendum vise à l'établissement d'un commission d'enquête indépendante dotée de pouvoirs d'assignations.
 
Pour la suite, c'est dans le commentaire à destination de camelot.


Si les demandes de cette initiative outrepassent les attributions de la ville de NY, ce qui me semble être le cas, elles n'ont aucune valeurs, 75000 signatures ou pas.

n°18324128
YESWEnycCA​N
Posté le 30-04-2009 à 15:11:55  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

@YesIDontUnderstand

 

Je me base sur la pétition que les NY doivent signer.
Autant qu'ils sachent à quoi s'attendre.

 

Le référendum portera donc sur ces éléments.

 
Citation :

THE FOLLOWING IS HEREBY DESIRED AND APPROVED AS AN INITIATIVE FOR ADOPTION OF A LOCAL LAW
TO AMEND THE NEW YORK CITY CHARTER, TO BE PRESENTED TO VOTERS OF THE CITY OF NEW YORK AT
A GENERAL ELECTION OF VOTERS:

 

Ou encore:

 
Citation :

I do hereby sign this Petition, as set forth
below and on the two additional pages, to enable the contents of this Petition (or an approved summary) to be submitted to
the electors of New York City at a general election.

 

Donc, ce qui va etre soumis au référendum est "the contents of this petition (or an approved summary)".
Je me réfère donc au contenu de la pétition pour connaitre ce qui va être soumis au référendum...Dingue hein?

 

Et ce qui va être soumis, ce que les gens signent dans la pétition, c'est la désignation de 8 membres sur 15 de la Commission dont les compétences sont pour certains nulles (un bishop...un bishop...), dont les conflits d'intérêts sont évidents ( on ne donne pas au victime le marteau du juge) et dont la formation du reste de la commission dépend d'eux.

 

Autrement dit, ils demandent de donner le pouvoir d'entendre des témoins, de lancer des enquêtes et autres procédures juridiques tant dans l'état de New york qu'aux Etats-Unis et même à l'étranger, ils veulent qu'on leur donne ce pouvoir mais aussi le pouvoir de nommer le reste de la Commission.

 

Ils vont de plus établir eux-mêmes leurs règles de procédure.

 

Pour moi, une question se pose...

 

Qui va contrôler la manière dont cette commission travaille?
Sur quelles bases les personnes de cette commission ont été choisies? Quelle compétence?

 

Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec l'iniative visant à compléter le rapport de la commission d'enquête.
Sur la forme, je hurle.

 

Et ça m'étonnerait que des tribunaux étrangers accepte la juridiction d'une commission NY.

 

Oulala la vous vous égarez camelot, trop de précipitation et/ou l'absence de maîtrise du domaine d'étude nuit à la compréhension.

 

Excusez moi mais le "content of petition" dont vous parlez, c'est surtout ce document là : http://nyccan.org/FamilySteeringCo [...] Report.pdf

 

Je ne doute pas que vous allez l'exhumer, vous reviendrez avec vos questions après.

 

Pour vos questions sur la forme vous pouvez hurler, à ce stade l'initiative vise au référendum local, pour le reste, vous glosez sur du vent.


Message édité par YESWEnycCAN le 30-04-2009 à 15:16:28
n°18324158
YESWEnycCA​N
Posté le 30-04-2009 à 15:13:02  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Si les demandes de cette initiative outrepassent les attributions de la ville de NY, ce qui me semble être le cas, elles n'ont aucune valeurs, 75000 signatures ou pas.

 

Fichtre sacrée argumentation, ce "ce qui me semble être le cas"!!!!!!!!!!!!!!!!!! Basée sur des calculs scientifiques?

Message cité 1 fois
Message édité par YESWEnycCAN le 30-04-2009 à 15:13:49
n°18324170
Camelot2
Posté le 30-04-2009 à 15:13:33  profilanswer
 

Wow, j'avais loupé l'élément 20:
 

Citation :

20. If any provision of this law is held to be unconstitutional or invalid for any reason, the remaining provisions shall be in no manner
affected thereby but shall remain in full force and effect.


 
Donc même si une partie de la loi est déclarée anticonstitutionnelle, ca ne remettra pas en cause le reste.
 
Et s'ils déclarent les nominations anticonstitutionnelles? Ca ne va pas remettre en cause le fonctionnement de la commission?
 
J'adore cette manière de se prémunir contre les futures emmerdes.
 
Sinon, j'ai survolé les questions qu'ils veulent poser:
 
http://www.nyccan.org/FamilySteeri [...] Report.pdf
 
S'ils se bornent à cela, je suis entièrement d'accord.
Cela concerne uniquement les responsables des services de renseignements et certaines personnes de l'exécutif.
 
Aucune référence aux théories délirantes de l'internet.
 
Vivement qu'elle voit le jour ( même si je reste très réservé sur sa composition)

n°18324263
Camelot2
Posté le 30-04-2009 à 15:18:42  profilanswer
 

Citation :

Excusez moi mais le "content of petition" dont vous parlez, c'est surtout ce document là


 
Non, il faut apprendre à lire.
 
On a d'un coté la pétition dont le contenu est:
 

Citation :

Petition to Create a NYC Independent Commission with Subpoena Power to Conduct a
Comprehensive and Fact-Driven Investigation of All Relevant Aspects of the Tragic Events of
September 11, 2001 And Issue a Report.


 
Et dont la consistence est détaillée en page 2 et 3 et les motivations en page 1.
 
Le contenu de la pétition, c'est le formulaire donnée à signer.
 
On  ne fait pas signer le relevé de question qui servira, je cite: "The Unanswered Questions will be the road map for NYC’s new investigation. ".
 
Ce n'est pas le CONTENU de la pétition.
 
Et paf.
 

n°18324328
_jay_jay_
Posté le 30-04-2009 à 15:22:08  profilanswer
 

YESWEnycCAN a écrit :


 
Fichtre sacrée argumentation, ce "ce qui me semble être le cas"!!!!!!!!!!!!!!!!!! Basée sur des calculs scientifiques?


Ben oui, je ne connais pas les lois fédérales des EU, de l'état de NY, de la ville de NY... Et toi ?  
Du coup, je me base sur mon intuition, jusqu'à ce qu'on m'apport un élément la confirmant ou l'infirmant.
 
Quant à toi, peux-tu argumenter à ce sujet ?

n°18324421
YESWEnycCA​N
Posté le 30-04-2009 à 15:28:09  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Citation :

Excusez moi mais le "content of petition" dont vous parlez, c'est surtout ce document là


 
Non, il faut apprendre à lire.
 
On a d'un coté la pétition dont le contenu est:
 

Citation :

Petition to Create a NYC Independent Commission with Subpoena Power to Conduct a
Comprehensive and Fact-Driven Investigation of All Relevant Aspects of the Tragic Events of
September 11, 2001 And Issue a Report.


 
Et dont la consistence est détaillée en page 2 et 3 et les motivations en page 1.
 
Le contenu de la pétition, c'est le formulaire donnée à signer.
 
On  ne fait pas signer le relevé de question qui servira, je cite: "The Unanswered Questions will be the road map for NYC’s new investigation. ".
 
La pétition  
 
Ce n'est pas le CONTENU de la pétition.
 
Et paf.
 


 
Sauf que je vous ai fait part de mes observations sur la suite du processus après référendum, qui contiendra forcément une confrontation avec la législation en vigueur.
 
Toutes les supputations sur la composition finale et les pouvoirs éventuels sont à ce stade le fruit de vos élucubrations face aux propositions initiales et non encore amendées de l'initiative NYCCAN.
 
La pétition c'est littéralement : NYC Independent Commission with Subpoena Power : ni plus ni moins
 
RE PAF
 

n°18324523
_jay_jay_
Posté le 30-04-2009 à 15:34:40  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Wow, j'avais loupé l'élément 20:

 
Citation :

20. If any provision of this law is held to be unconstitutional or invalid for any reason, the remaining provisions shall be in no manner
affected thereby but shall remain in full force and effect.

 

Donc même si une partie de la loi est déclarée anticonstitutionnelle, ca ne remettra pas en cause le reste.


C'est une reserve classique dans tout les contrats, pour éviter de rendre tout le contrat nul et non avenu pour un petit détail. Je ne me prononcerai pas sur la validité d'un tel article pour cette initiative.

 
Citation :

Et s'ils déclarent les nominations anticonstitutionnelles? Ca ne va pas remettre en cause le fonctionnement de la commission?


Évidemment, même pour un simple contrat, une telle reserve n'a de valeur que pour un article non essentiel.

 

Message cité 2 fois
Message édité par _jay_jay_ le 30-04-2009 à 15:34:53
n°18324535
YESWEnycCA​N
Posté le 30-04-2009 à 15:35:27  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Ben oui, je ne connais pas les lois fédérales des EU, de l'état de NY, de la ville de NY... Et toi ?  
Du coup, je me base sur mon intuition, jusqu'à ce qu'on m'apport un élément la confirmant ou l'infirmant.
 
Quant à toi, peux-tu argumenter à ce sujet ?


 
Je ne vois effectivement pas comment je pourrais me prononcer quant à vos "intuitions" si aucun élément factuel de votre part ne les alimente.
Je vous ai donc dit que l'intuition n'était pas de l'argumentation.
 
Pour l'argumentation, elle est contenue dans mes échanges avec camelot.

n°18324611
YESWEnycCA​N
Posté le 30-04-2009 à 15:41:18  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


C'est une reserve classique dans tout les contrats, pour éviter de rendre tout le contrat nul et non avenu pour un petit détail. Je ne me prononcerai pas sur la validité d'un tel article pour cette initiative.

 
Citation :

Et s'ils déclarent les nominations anticonstitutionnelles? Ca ne va pas remettre en cause le fonctionnement de la commission?


Évidemment, même pour un simple contrat, une telle reserve n'a de valeur que pour un article non essentiel.

 


 

Vous comparez un contrat privé à ce type d'initiative populaire?

 

Évidemment il va être extrêmement difficile de pouvoir utilement entrer dans le cadre d'une quelconque analyse juridique argumentée, si vous ne faîtes pas à la base la distinction droit privé/droit constitutionnel/libertés publiques.
Et là je m'excuse, on ne va pas passer en revue les trois premières années au minimum requises en Faculté de droit pour aborder sereinement ces sujets.

Message cité 1 fois
Message édité par YESWEnycCAN le 30-04-2009 à 15:43:12
n°18324668
_jay_jay_
Posté le 30-04-2009 à 15:45:36  profilanswer
 

YESWEnycCAN a écrit :


 
Je ne vois effectivement pas comment je pourrais me prononcer quant à vos "intuitions" si aucun élément factuel de votre part ne les alimente.
Je vous ai donc dit que l'intuition n'était pas de l'argumentation.
 
Pour l'argumentation, elle est contenue dans mes échanges avec camelot.


Je n'ai jamais prétendu que mon intuition était un argument. C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé une forme hypothétique et non affirmative.
J'ai émis une reserve qui me semblait justifiée et que personne n'a, AMC, soulevé jusque là, en espérant que quelqu'un de plus qualifié ou de plus renseigné y réponde (ce qu'a fait camelot). C'est ainsi que fonctionne un débat.

n°18324747
Camelot2
Posté le 30-04-2009 à 15:50:05  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Ben oui, je ne connais pas les lois fédérales des EU, de l'état de NY, de la ville de NY... Et toi ?  
Du coup, je me base sur mon intuition, jusqu'à ce qu'on m'apport un élément la confirmant ou l'infirmant.
 
Quant à toi, peux-tu argumenter à ce sujet ?


 
Le règlement de la municipalité de NY est là:
 
http://www.celdf.org/NewYorkMunici [...] fault.aspx
 
La section 37 qui nous intéresse:
 
"Provisions for adoption of city charter amendments or new city charters initiated by petition. "
 
Je n'ai pas encore trouvé les articles de lois qui définissent les "city charter" et les restrictions imposées.
Il y a bien:
"Such petition shall conform to the provisions of section twenty-four of this chapter in relation to petitions"
 
 
Cependant, il me parait assez peu probable qu'un amendement d'une charte de la ville puisse mettre en place une commission ayant autorité sur des agences fédérales qui ne dépendent pas de la même juridiction.
 
C'est pas pour rien qu'ils sont passés par une commission d'enquête parlementaire la première fois...
 
 
Mais si un juriste veut s'amuser, moi, j'en reste là. On saura de toute façon le fin mot de l'histoire une fois les 45 000 signatures atteintes.
 
 
 
 

n°18324764
_jay_jay_
Posté le 30-04-2009 à 15:51:28  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


C'est une reserve classique dans tout les contrats, pour éviter de rendre tout le contrat nul et non avenu pour un petit détail. Je ne me prononcerai pas sur la validité d'un tel article pour cette initiative.
 

Citation :

Et s'ils déclarent les nominations anticonstitutionnelles? Ca ne va pas remettre en cause le fonctionnement de la commission?


Évidemment, même pour un simple contrat, une telle reserve n'a de valeur que pour un article non essentiel.
 


 

YESWEnycCAN a écrit :


 
Vous comparez un contrat privé à ce type d'initiative populaire?


Tu comprends le français ?! Je fais clairement la différence et l'indique dans mes reserves !
Simplement, à défaut d'intervention plus éclairée, je fait avancer le débat dans la mesure de mes moyens.
S'il y a des spécialistes en droit US, qu'ils se manifestent, et je leur laisserai la scène.

n°18324796
YESWEnycCA​N
Posté le 30-04-2009 à 15:53:15  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Je n'ai jamais prétendu que mon intuition était un argument. C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé une forme hypothétique et non affirmative.
J'ai émis une reserve qui me semblait justifiée et que personne n'a, AMC, soulevé jusque là, en espérant que quelqu'un de plus qualifié ou de plus renseigné y réponde (ce qu'a fait camelot). C'est ainsi que fonctionne un débat.


 
Une réserve ne peut être justifiée que si elle est argumentée. Le caractère hypothétique se prête mal à ce genre de considération.
Pour le reste, est ce à dire que les échanges entre camelot et moi même qui entraient pourtant dans le cadre de cette réserve, ne faisaient pas partie du débat?

n°18324800
Thom39
Posté le 30-04-2009 à 15:53:24  profilanswer
 

david_25 a écrit :

Je me pause des questions c'est tout, je vais allé voir mais c'était un 767 pas un B52 ... Les WTC ont été conçu pour absorder les crashs je dis pas que ça n'aurait rien fait mais ce sont des architectes/ingénieurs qui ont construit ces batiments ... Alors s'ils disent que ça pouvait résister c'est pareil que vos explications "théoriques" sur les effondrements des WTC ...


Oui mais des crashs accidentels d'avion en phase d'atterissage donc sans carburant ou presque, et volant lentement (atterrisage en difficulté) et pas à fond les manettes peu après le decollage plein de carburant, dans le but de faire le maximum de dégats (attentats). ;)


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18324878
p47alto1
Posté le 30-04-2009 à 15:58:08  profilanswer
 

YESWEnycCAN a écrit :

 

Une réserve ne peut être justifiée que si elle est argumentée. Le caractère hypothétique se prête mal à ce genre de considération.
Pour le reste, est ce à dire que les échanges entre camelot et moi même qui entraient pourtant dans le cadre de cette réserve, ne faisaient pas partie du débat?

j'hésite entre ce smiley [:violon] et celui-là : [:tartragnan]
OSEF de ces arguties juridico-poildecutesques, ce n'est pas le sujet. Le débat ne porte pas sur ces vétilles, mais sur l'existence ou non de preuves d'une théorie alternative, puisque, je suis très peu désolé de te le rappeler, c'est aux twoofeurs et à leurs idoles (Pouicman Jones, aka Jesus came to America Jones, aka Waterfusion Jones; Super Cardboard Box Man et autres) de valider leurs théories.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 30-04-2009 à 15:59:35

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°18324930
Camelot2
Posté le 30-04-2009 à 16:01:05  profilanswer
 

YESWEnycCAN a écrit :


 
Sauf que je vous ai fait part de mes observations sur la suite du processus après référendum, qui contiendra forcément une confrontation avec la législation en vigueur.
 
Toutes les supputations sur la composition finale et les pouvoirs éventuels sont à ce stade le fruit de vos élucubrations face aux propositions initiales et non encore amendées de l'initiative NYCCAN.
 
La pétition c'est littéralement : NYC Independent Commission with Subpoena Power : ni plus ni moins
 
RE PAF
 


 
Ok, alors c'est du grand n'importe quoi:
 
Article 2 section 37:
 

Citation :

Qualified electors of a city, in number equal to at least ten per
 
centum of the total number of valid votes cast for governor in such city
 
at the last gubernatorial election, or to thirty thousand, whichever is
 
less, may file in the office of the city clerk a petition for the
 
submission to the electors of the city of such a proposed local law to
 
be set forth in full in the petition
.


 
Article 3, section 37:
 

Citation :

Such local law shall set forth the new matter to be added to the
 
charter either in italics or underlined and the matter to be deleted
 
therefrom either in brackets or with lines drawn through it, and after
 
adoption the matter so set forth in italics or underlined may be set
 
forth in the charter in ordinary type, and the matter in brackets or
 
with lines through it may be omitted; but failure so to set forth any
 
provision of the charter which is in fact superseded shall not
 
invalidate the amendment or new charter or any portion thereof.


 
Article 5, section 37:
 

Citation :

Such petition shall conform to the provisions of section
 
twenty-four of this chapter in relation to petitions. It shall be
 
examined and reported on by the city clerk as prescribed therein, and
 
objections thereto shall be disposed of by the supreme court as
 
prescribed by such section. In addition, the city clerk, at the same
 
time that he transmits to the legislative body his certificate that the
 
petition complies or does not comply with all the requirements of law,
 
shall transmit a copy of such certificate to the person by whom the
 
petition was filed and, if he certifies that the petition does not
 
comply with all the requirements, shall state in such certificate
 
specifically in what respects it fails to comply.


 
 
J'ai la nette impression que tout ce qui est "souligné" constitue l'amendement ou, dans le cas présent, la nouvelle loi.
 

Citation :

THE FOLLOWING IS HEREBY DESIRED AND APPROVED AS AN INITIATIVE FOR ADOPTION OF A LOCAL LAW
TO AMEND THE NEW YORK CITY CHARTER, TO BE PRESENTED TO VOTERS OF THE CITY OF NEW YORK AT
A GENERAL ELECTION OF VOTERS:


 
suivent 20 points, soulignés, qui constitue donc le contenu de la nouvelle loi.
 
Allez, mange.
 
Et dire que je suis même pas juriste...
 
P.S. : Si l'on consulte la section 24, il semblerait qu'il y ait une liste des lois pouvant être soumis à pétition.
Je n'y ai pas trouvé la création de commission d'enquête, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 30-04-2009 à 16:04:53
n°18325017
YESWEnycCA​N
Posté le 30-04-2009 à 16:05:27  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

j'hésite entre ce smiley [:violon] et celui-là : [:tartragnan]
OSEF de ces arguties juridico-poildecutesques, ce n'est pas le sujet. Le débat ne porte pas sur ces vétilles, mais sur l'existence ou non de preuves d'une théorie alternative, puisque, je suis très peu désolé de te le rappeler, c'est aux twoofeurs et à leurs idoles (Pouicman Jones, aka Jesus came to America Jones, aka Waterfusion Jones; Super Cardboard Box Man et autres) de valider leurs théories.


 
 
Tiens comme une intervention divine salvatrice?
 
J'attends les éléments qui portent sur le fait que je parle sur le fond d'une quelconque théorie.
 
Par contre l'intitulé sous ce fil est bien  Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone...
 
Et dans l'introduction à ce topic, je ne vois aucune des préventions que vous me sortez ici.
 
Est ce donc à dire que l'on ne doit débattre de ce que vous avez envie de débattre quand bon vous semble?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR