Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18267752
Lak
disciplus simplex
Posté le 26-04-2009 à 03:55:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sketchhop a écrit :

Alors pour toi chercher des explosifs quand on sort d'une attaque terroriste est un truc qui sort du néant...?? ah bon? j'ai vraiment du mal à saisir..vraiment beaucoup! [...]
 
C'est la ou ton raisonement ne tient pas selon moi,tu te fondes  sur une explication technique qui arrive bien aprés les faits!!...et ça c'est pas une histoire de mode.
 
Mais avant cette explication du NIST(valide ou pas)..qu'est-ce qu'il y a pour s'affranchir de l'utilisation éventuelle d'explosif...? selon moi rien!


 :pt1cable:  
Chercher des explosifs quand rien n'indique que des explosifs ont été utilisés, ben ouais, ça sort de nulle part, et partir du principe que "attaque terroriste > recherche d'explosifs" alors que de manière évidente l'outil de l'attentat ici c'était des avions, faudra m'expliquer l'enchainement.
Au lendemain des effondrements, on avait avions dans les tours + effondrement + pas d'indice d'utilisation d'explosifs > on a investigué la chute des tours sur la base des éléments connus, donc avions dans les tours + effondrement + pas d'indice d'utilisation d'explosifs. Et il se trouve que justement, on arrive à expliquer les évènements sans utilisation d'explosifs. Donc je vois pas trop en quoi ne pas rechercher d'explosifs est un problème...
 
 

sketchhop a écrit :

Vi..le seul petit probleme c'est que le rapport du NIST sort plusieurs années aprés les fait..et que le NIST c'est que l'expertise technique de la destruction des tours et pas l'enquète criminelle dans son ensemble...qui était en mesure ne serai-ce qu'un moi aprés les faits, de dire que l'utilisation d'explosif dans cet histoire ne pouvait etre que foutaise!!!


qui était en mesure ne serai-ce qu'un moi aprés les faits, de dire que l'utilisation d'explosif dans cet histoire avait quoi que ce soit à voir avec les évènements ? Toi tu te positionnes aujourd'hui 8 ans plus tard, y'a des gens qui ont lancé l'idée (inepte, à mon avis) que ptêt' y'avait des explosifs impliqués dans le b*rdel, et tu viens la bouche en coeur trouver scandaleux que les gens chargé de l'enquête n'ait pas immédiatement après les faits investigué une hypothèse dont rien ne montrait a priori qu'elle était pertinente et dont tout montre a posteriori qu'effectivement elle ne l'est pas.  
Tiens au fait, je n'ai pas du voir ta réponse à la question de Cardelitre qui demandait pourquoi il n'aurait pas fallu aussi investiguer la possibilité d'affaiblissement des structures par application d'acide ?
Quand tu enquêtes, tu n'investigues pas toutes les pistes qui te passent par la tête, juste parce que l'envie t'en prends.
 

sketchhop a écrit :

Ben si tu lisais ce que j'écris tu ne poserais pas la question...les explosifs étaient "l'outil" utilisait pour les attentats islamistes connus à l'époque non?


Sauf que là devant les yeux de la planète entière on les a vu utiliser des avions !

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 26-04-2009 à 03:56:58
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 03:55:00  profilanswer
 

n°18267780
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-04-2009 à 04:02:16  profilanswer
 

sketchhop a écrit :

Ben si tu lisais ce que j'écris tu ne poserais pas la question...les explosifs étaient "l'outil" utilisait pour les attentats islamistes connus à l'époque non?


 
Ca ou encastrer des avions dans des buildings visiblement.
 

Citation :

En tout cas il y avait plus d'éléments pour aller vers les explosifs que pour ne pas y aller du tout!


 
Bof, sur le moment c'était assez clair (ça l'est toujours d'ailleurs), c'est vraiment une vision actuelle du problème après loose change & co qui pousse vers cette idée.
 

Citation :

Et puis même si vous en rigolez allegrement aujourd'hui avec vos certitudes,il y a qd même ces témoignages de bruit d'explosions..mais bon à quoi bon..


 
Oui parait même que c'est plutot normal dans un incendie, ça a pas choqué grand monde sur le moment non plus. Par contre après loose change & co [:dawa]
 
 


---------------
Viva Manul!
n°18267789
Lak
disciplus simplex
Posté le 26-04-2009 à 04:04:57  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :

L'expert américain en explosifs Van Romero, a déclaré le jour des attentats : "Mon avis qui est fondé sur les bandes vidéos, après que l'avion ait frappé le World Trade Center, est qu'il y a eu des engins explosifs dans les bâtiments ayant causé l'effondrement des tours."
 
Le Journal Albuquerque a rapporté : « "L'explosion de bombes dans les tours est compatible avec une stratégie terroriste", a dit Romero. "L'un des points à soulever est que des évènements terroristes sont connus pour n'être qu'une attaque de diversion ou un appareil secondaire" a t-il ajouté. "Les attaquants font exploser une première charge de diversion qui attire le personnel d'urgence sur les lieux, puis font exploser un second dispositif". Romero a déclaré que si son scénario est correct, l'attaque de diversion aurait été la collision des avions contre les tours.»


Tu pourrais ajouter qu'il a changé d'avis après des discussions avec des spécialistes en structure et avoir revu les cassettes et que ça a été publié dans le même journal...
 

Kibitoya a écrit :

Le lendemain, l'expert en démolition Mark Taylor a déclaré dans le New Scientist : "qu'elles ruissellent vers le bas comme une implosion."


Tu pourrais citer l'article entier : http://www.newscientist.com/article/dn1281
Il montre bien que cette phrase est complètement sortie de son contexte et que taylor ne soutient nullement l'utilisation d'explosifs. Ce que dit l'article c'est que l'impact des avions et la conception des tours ont eu le même effet qu'une démolition controlée, faisant s'ffondrer les tours droites, sans pencher.
 
J'ai essayé de trouver les sources pour les 2 1ères affirmations, et je tombe sur une rétractation et un pur concentré de sélection partisane d'une phrase hors de son contexte.
J'ai hâte de voir ce que vont donner les suivants.


Message édité par Lak le 26-04-2009 à 04:22:08
n°18267875
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-04-2009 à 04:53:08  profilanswer
 

sketchhop a écrit :


 
effectivement pour répondre à ta curiosité..dakodako.. et je vais aussi parfois posté sur ré OH pen sans etre activiste trés acharné..par contre j'ai une opinion sur ce que nous sert le rapport de la commission d'enquete..et on a déja du causer ensemble il me semble..ah oui dakodako n'a pas était banni à ce que je sache..par contre j'ai plus le passe car caramail hs!!..comment va? :)  


ce dakodako ? [:cupra]

dakodako a écrit :

Bah la loi de la gravitation universelle c'est dans le vide et pas avec des poutrelles en acier sous la masse qui tombe  :jap:



---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18267977
ALKEYDI ET​ VOILA
Posté le 26-04-2009 à 07:58:52  profilanswer
 

Je m'amuse bien à lire les forums sur le sujet , et j'y ai vu des " cas " .
Juste comme ça , étant donné qu'un petit Virus pourrait nous faire des misères ( salauds de porcs mexicains )
J'ai  trouvé sur le site lci.fr ceci :
 

Citation :

#
 
# le 25/04/2009 à 22h23
 
Bizarre. cette grippe ce répand parmi les gens entre 25 ans et 45 ans. on dirai bien un virus fabriquer.....
Macvp, Sarreguemines


 
Et ceci :  :pt1cable:  
 

Citation :

le 25/04/2009 à 15h53
 
Je pense qu'il n'est pas impossible que cette souche de grippe soit entièrement le fruit des expérimentations d'un labo qui a volontairement modifié les gênes du virus afin de pouvoir refourguer sa chimie au plus grand nombre... Ces grands groupes pharmaceutiques n'ont aucun interet à ce que les gens soient en bonne santé... MERCI DE ME PUBLIER!!!!
Lilith, Paris


 
Comme quoi !!!!!!!! on est pas sorti de l'auberge , j'vous l'dis .  
J'me marre . :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par ALKEYDI ET VOILA le 26-04-2009 à 08:10:15
n°18267997
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-04-2009 à 08:24:45  profilanswer
 

Citation :

Alors pour toi chercher des explosifs quand on sort d'une attaque terroriste d'avions est un truc qui sort du néant...?? ah bon? j'ai vraiment du mal à saisir..vraiment beaucoup! [...]


Straw man.
Fixed.
 

Citation :

Est-ce que je suis obligé de parler de théorie..c'était pas le but du début de la discussion...


En même temps quand on vous MONTRE que les travailleurs à Ground Zero n'ont pas trouvé d'explosifs (sans parler des analyses du NIST, que vous réfutez apparemment juste parce que vous dites que le NIST a fait du travail de merde (sans avoir visiblement compris que votre jugement personnel n'est pas un argument)), il y a l'air d'avoir un blocage chez vous et vous insistez de plus belle : "MAIS JE SUIS SÛR QU'IL Y A DES EXPLOSIFS !!!11oneoneoneoneoneone111"
Quand on répéte à l'envi quelque chose de faux, ça reste toujours faux.
 
Par ailleurs, si vous réfutez les analyses chimiques, je suppose que vous avez un cursus de chimie suffisant pour faire vous-même les calculs ?
Et puis il faudrait songer à être cohérent un jour : ces explosifs, vous dites qu'on les a utilisés pour quelque chose ou vous dites qu'ils étaient juste là pour faire joli ?
 

Citation :

Comme ça commence à partir en couille, on va faire simple.
Tu dis clairement quelle est ta théorie sur les attentats, arguments à l'appui, et les autres diront ce qu'ils en pensent.  
Mais on va pas continuer comme ça à jeter des cailloux à droite à gauche pour voir quel ricochet ils font.


Je pense pouvoir la déterminer : "des témoins ont entendu des explosions, on a donc utilisé des explosifs le 11 septembre 2001." Voilà. C'est tout. Ça ne va pas plus loin.
C'est très, très léger, en plus d'être une erreur de logique. Par ailleurs, vues ses réactions puériles quand on lui demande des précisions à ce sujet depuis la page précédente, je pense qu'on vient de l'acculer dans un coin et qu'il ne sera plus en mesure de sortir le moindre contre-argument.
 

Lak a écrit :

Remarque que si la question t'intéressait réellement, tu pourrais avoir fait cette recherche toi-même.


C'est là le problème : il ne VEUT PAS faire de recherches par lui-même, il l'a dit en page 1169-1170...
 

Citation :

En effet, il y a notamment le code NFPA 921 qui règlemente la recherche de résidus de matériaux pyrotechniques, et qui n'a pas été appliqué le 11 septembre...


La NFPA est un organisme de protection contre les incendies qui fait des recherches pour s'en prémunir le plus efficacement possible, en plus de faire des études sur les feux (NATIONAL FIRE PROTECTION ASSOCIATION), pas un bureau d'enquêtes terroristes : http://www.nfpa.org/
 
C'est beau de répéter les mensonges de Firefighters for twoof... (Ou devrais-je dire "firefighter_ for twoof", y'a qu'un pompier là-dedans, et retraité en plus...)

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 26-04-2009 à 10:44:29
n°18268086
Dæmon
Posté le 26-04-2009 à 09:26:13  profilanswer
 

j'ai du mal a saisir la fixette sur les explosifs. Surtout parce que selon lui ils seraient amené par les terroristes dans l'avion. Bref vu la quantité qu'ils auraient pu faire rentrer dans l'avion en douce ça n'aurait pas eu d'effet significatif sur leffondrement.
sans compter que c'est sûrement pas ça qui est responsable des bruits dexplosion sporadiques entendu par des témoins.
 
De toute façon la méthode qu'il veut utiliser est a l'opposé de toute démarche scientifique.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°18268102
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 26-04-2009 à 09:32:04  profilanswer
 

Concernant l'article de Jones, une mise à jour sur www.bastison.net
 
(voir les News ou  Alchimie - De l'utilisation de la DSC)
 
Badcow m'a aidé sur ce coup là      :jap:  
 
:)


Message édité par moorea34 le 26-04-2009 à 09:33:10
n°18268115
markesz
Destination danger
Posté le 26-04-2009 à 09:44:09  profilanswer
 

ALKEYDI ET VOILA a écrit :

Je m'amuse bien à lire les forums sur le sujet , et j'y ai vu des " cas " .
Juste comme ça , étant donné qu'un petit Virus pourrait nous faire des misères ( salauds de porcs mexicains )
J'ai  trouvé sur le site lci.fr ceci :
 

Citation :

#
 
# le 25/04/2009 à 22h23
 
Bizarre. cette grippe ce répand parmi les gens entre 25 ans et 45 ans. on dirai bien un virus fabriquer.....
Macvp, Sarreguemines


 
Et ceci :  :pt1cable:  
 

Citation :

le 25/04/2009 à 15h53
 
Je pense qu'il n'est pas impossible que cette souche de grippe soit entièrement le fruit des expérimentations d'un labo qui a volontairement modifié les gênes du virus afin de pouvoir refourguer sa chimie au plus grand nombre... Ces grands groupes pharmaceutiques n'ont aucun interet à ce que les gens soient en bonne santé... MERCI DE ME PUBLIER!!!!
Lilith, Paris


 
Comme quoi !!!!!!!! on est pas sorti de l'auberge , j'vous l'dis .  
J'me marre . :ouch:


 
 
En fait on dirait même que la libre information sur internet a multiplié par 100 le nombre de cinglés en tous genres!  :o  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°18268143
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-04-2009 à 09:59:25  profilanswer
 

sketchhop a écrit :

 

Pourquoi aurai-t-il du faire des analyses plus poussées...et bé parceque au lendemain des attentats personne n'y comprenait rien apparement..donc il n'avait aucune raison d'exclure cette possibilité(les explosifs*) à priori!!


Si, il y avait pleins de raisons tout à fait valable d'exclure les explosifs à priori. Ces raisons sont d'ailleurs clairement détaillées par le NIST et expliquent pourquoi ils n'ont pas poussé ces recherches plus loin. Ces raisons t'ont été montrées au moins 6 fois dans les dernières pages, et tu n'as jusqu'ici jamais apporté de contre argument montrant qu'elles n'étaient pas justifiées.

 
sketchhop a écrit :

Donc la deuxieme question est:est-ce qu'ils auraient du chercher également des traces d'acides fluoridriques.?? :) well well..

 

Pour que ta question soit un soupçon de bonne foie et légitime..il aurait alors au moins fallu que tu précises:
-1 pour détourner l'avion??
-2 pour donner un coup de pouce à la destruction des tours??


Apparemment ça t'a échappé, je vais donc le mettre en gras:

 
Cardelitre a écrit :


Citation :

Ce qu'il aurait fallu..c'est une étude du genre de celle qui vient de sortir(bon mais a l'époque ..et pas par des charlots hein..les gars du NIST quoi)..tu vois ce que je veux dire j'en suis sur!! ;)


Il aurait fallu? Ah bon? Pourquoi? Sur la base de quels éléments ou soupçons auraient-ils du faire ça?

 

Dans la même logique, auraient-ils du selon toi également chercher les traces éventuelles d'attaques à l'acide fluoridrique sur les poutres d'acier, par exemple? On peut très bien imaginer que des gens soient venus et aient aspergé d'acide les poutres de soutien de l'immeuble dans le plus grand secret pour réduire la résistance de la structure et favoriser son effondrement. Tu penses qu'ils auraient aussi du regarder ça ou pas? Et si non, pourquoi les traces de thermite et pas ça?

 


 


sketchhop a écrit :

2- Et bé parceque ça aurait putain de senti mauvais non??


Pas nécessairement non. En tout cas pas plus que des explosifs en présence de chiens renifleurs d'explosifs.

sketchhop a écrit :

et pi ça explose pas vraiment :pt1cable:


Les thermites non plus d'ailleurs.

 

On est donc bien dans une situation identique, donc pourquoi n'estimes-tu pas nécessaire que le NIST ait recherché des traces d'acides également?

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 26-04-2009 à 10:06:28

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 09:59:25  profilanswer
 

n°18268331
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 11:01:26  profilanswer
 

Lak a écrit :


 :pt1cable:  
Chercher des explosifs quand rien n'indique que des explosifs ont été utilisés, ben ouais, ça sort de nulle part, et partir du principe que "attaque terroriste > recherche d'explosifs" alors que de manière évidente l'outil de l'attentat ici c'était des avions, faudra m'expliquer l'enchainement.
Au lendemain des effondrements, on avait avions dans les tours + effondrement + pas d'indice d'utilisation d'explosifs > on a investigué la chute des tours sur la base des éléments connus, donc avions dans les tours + effondrement + pas d'indice d'utilisation d'explosifs. Et il se trouve que justement, on arrive à expliquer les évènements sans utilisation d'explosifs. Donc je vois pas trop en quoi ne pas rechercher d'explosifs est un problème...
 
 


 
Rien n'indique des explosions ..au lendemain des explosions tu es sur..vraiment rien..les témoignages des pompiers...?
 
Je peux rien y faire si tu ne veux pas prendre ce fait en considération..et une fois de plus dans les semaines qui ont suivi!!
 

Lak a écrit :


qui était en mesure ne serai-ce qu'un moi aprés les faits, de dire que l'utilisation d'explosif dans cet histoire avait quoi que ce soit à voir avec les évènements ? Toi tu te positionnes aujourd'hui 8 ans plus tard, y'a des gens qui ont lancé l'idée (inepte, à mon avis) que ptêt' y'avait des explosifs impliqués dans le b*rdel, et tu viens la bouche en coeur trouver scandaleux que les gens chargé de l'enquête n'ait pas immédiatement après les faits investigué une hypothèse dont rien ne montrait a priori qu'elle était pertinente et dont tout montre a posteriori qu'effectivement elle ne l'est pas.  
Tiens au fait, je n'ai pas du voir ta réponse à la question de Cardelitre qui demandait pourquoi il n'aurait pas fallu aussi investiguer la possibilité d'affaiblissement des structures par application d'acide ?
Quand tu enquêtes, tu n'investigues pas toutes les pistes qui te passent par la tête, juste parce que l'envie t'en prends.
 


Non je me positionne juste aprés les événements..meme réponse qu'au dessus..les témoignages..(entre autres)
 

Lak a écrit :


Sauf que là devant les yeux de la planète entière on les a vu utiliser des avions !


 
Pourquoi fichtre voudrais tu que le mot avion exclu demblé le mot explosif!!!  

n°18268337
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 11:03:35  profilanswer
 

inti a écrit :


 
Ca ou encastrer des avions dans des buildings visiblement.
 

Citation :

En tout cas il y avait plus d'éléments pour aller vers les explosifs que pour ne pas y aller du tout!


 
 
Bof, sur le moment c'était assez clair (ça l'est toujours d'ailleurs), c'est vraiment une vision actuelle du problème après loose change & co qui pousse vers cette idée.
 

Citation :

Et puis même si vous en rigolez allegrement aujourd'hui avec vos certitudes,il y a qd même ces témoignages de bruit d'explosions..mais bon à quoi bon..


 
Oui parait même que c'est plutot normal dans un incendie, ça a pas choqué grand monde sur le moment non plus. Par contre après loose change & co [:dawa]
 
 


 
C'est vrai que les pompiers qui parlent des explosions sont pas habitués aux incendies...c'était tous des stagiaires débutants sans doute..je vois pas quoi ajouter de plus..

n°18268345
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 11:06:35  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


ce dakodako ? [:cupra]


 
Ben vi j'étais dakodako..comment va?
 
C'est quoi qui te choque dans le fait de dire que la formule qui nous donne la vitesse de chute d'un corps c'est dans le vide??..je vux bien que tu m'expliques?

n°18268371
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 11:16:46  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Citation :

Alors pour toi chercher des explosifs quand on sort d'une attaque terroriste d'avions est un truc qui sort du néant...?? ah bon? j'ai vraiment du mal à saisir..vraiment beaucoup! [...]


Straw man.
Fixed.


 
Ah oui..selon toi on parle d'attaques terroristes seulement 8 ans aprés..et pas dans les heures qui suivent????
 
Tu sais bien utiliser le barré de texte!! c'est tout ce que je peux dire..
 
Pour le reste pas la peine d'aller plus loin avec toi partant de cet état d'esprit.
 
"C'est trop man" :D  
 

n°18268393
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 26-04-2009 à 11:22:17  profilanswer
 

sketchhop a écrit :


 
C'est vrai que les pompiers qui parlent des explosions sont pas habitués aux incendies...c'était tous des stagiaires débutants sans doute..je vois pas quoi ajouter de plus..


 
1°) Pourquoi, un gratte-ciel avec des milliers de tonnes de béton et de ferailles qui s'effondrent, ça doit se faire en silence ? Bonjour la masse d'air comprimée dans la structure ! Il me semble que les bruits d'explosion sont plutôt logiques, non ?
 
2°) Je ne pense pas que les pompiers aient eu beaucoup d'expérience au niveau de l'effondrement d'un gratte-ciel. Je les crois bien si ils ont entendu des explosions, voir le point n°1.
 
3°) Les explosions dans les incendies sont assez courants, sans intervention d'explosif, c'est assez bien connu des pompiers. Les fumées que dégagent l'incendie, accumulent des gazs inflammables dans des endroits plus ou moins confinés qui peuvent se traduire en déflagration.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9flagration


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18268395
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 11:22:26  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

j'ai du mal a saisir la fixette sur les explosifs. Surtout parce que selon lui ils seraient amené par les terroristes dans l'avion. Bref vu la quantité qu'ils auraient pu faire rentrer dans l'avion en douce ça n'aurait pas eu d'effet significatif sur leffondrement.
sans compter que c'est sûrement pas ça qui est responsable des bruits dexplosion sporadiques entendu par des témoins.
 
De toute façon la méthode qu'il veut utiliser est a l'opposé de toute démarche scientifique.


 
Moi j'ai du mal à saisir la fixette inverse..c'est bien ce qui nous sépare...pour ta "démarche" scientifique..je laisse le lecteur juge!

n°18268406
Dæmon
Posté le 26-04-2009 à 11:25:27  profilanswer
 

Ben justement. Sur le topik il y a pluseurs personnes qui ont des formations scientifiques. Et bizzarement elles ne sont pas du tout d'accord avec ton raisonnement [:spamafote]
 
Et la démarche scientifique c'est pas un concept abstrait à mettre entre guillemet hein, ça a une signification concrète [:kiki]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°18268412
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 11:27:02  answer
 

markesz a écrit :

 


En fait on dirait même que la libre information sur internet a multiplié par 100 le nombre de cinglés en tous genres!  :o

 

Le nombre de cinglés n'a pas augmenté, non mais serieux koi  :heink:

 

Si vous etes pret a lire et commenter tous les commentaires débiles qui tourne sur la toile vous avez pas fini !!
Je suis pas sur qu'il en est plus commentaires débiles que toutes les répartis qui tournent dans les bars et foyers, la seule difference c'est que sur le net les ecrits restent et sont accesible a tout le monde.

 

Vous même vous contribuez au Buzz en commentant des trucs qui ne pas le moindre début d'intérêt, juste pour démontés des arguments qui n'ont rien avoir. C'est pas zoli, zoli.......

 



Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 11:38:25
n°18268422
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 11:29:34  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Si, il y avait pleins de raisons tout à fait valable d'exclure les explosifs à priori. Ces raisons sont d'ailleurs clairement détaillées par le NIST et expliquent pourquoi ils n'ont pas poussé ces recherches plus loin. Ces raisons t'ont été montrées au moins 6 fois dans les dernières pages, et tu n'as jusqu'ici jamais apporté de contre argument montrant qu'elles n'étaient pas justifiées.
 


 
Pour la énieme fois..arretes de parler systématiquement du NIST..ou alors sort moi un rapport du NIST de 2001!!!!!
 

Cardelitre a écrit :


Apparemment ça t'a échappé, je vais donc le mettre en gras:
 


 
 
 

Cardelitre a écrit :


Pas nécessairement non. En tout cas pas plus que des explosifs en présence de chiens renifleurs d'explosifs.


Je parlais pas de l'acide quand il est dans sa bouteille...mais quand il réagit!! et puis le coup de ton acide franchement aucun intéret..
 
Je fais plus naturellement le lien entre attentas et explosifs que entre attentas et acide..suis désolé..
 
Maintenant demande moi s'ils auraient du chercher des traces de merde de pigeon si ca te chante..aprés tout.. :)  

Cardelitre a écrit :


Les thermites non plus d'ailleurs.
 
On est donc bien dans une situation identique, donc pourquoi n'estimes-tu pas nécessaire que le NIST ait recherché des traces d'acides également?


Ben non..on est pas dans une situation identique..ne t'en déplaise..tout comme pour les merdes de pigeons :D  

n°18268438
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-04-2009 à 11:32:36  profilanswer
 

sketchhop a écrit :


 
Ah oui..selon toi on parle d'attaques terroristes seulement 8 ans aprés..et pas dans les heures qui suivent????
 
Tu sais bien utiliser le barré de texte!! c'est tout ce que je peux dire..
 
Pour le reste pas la peine d'aller plus loin avec toi partant de cet état d'esprit.
 
"C'est trop man" :D  
 


Au lieu de faire des jeux de mots débiles qui laissent penser que vous avez autant de discernement qu'il y a de cheveux sur le crâne d'un chauve, répondez à ces deux questions :
 

Citation :

Par ailleurs, si vous réfutez les analyses chimiques du NIST, je suppose que vous avez un cursus de chimie suffisant pour faire vous-même les calculs ?  
Et puis il faudrait songer à être cohérent un jour : ces explosifs, vous dites qu'on les a utilisés pour quelque chose ou vous dites qu'ils étaient juste là pour faire joli ?


 
(Au passage, un "straw man", c'est déformer les propos puis attaquer ces propos déformés)
 

Citation :

Pour la énieme fois..arretes de parler systématiquement du NIST..ou alors sort moi un rapport du NIST de 2001!!!!!


Si on parle du NIST, c'est parce que le NIST regroupe la crème des scientifiques des States et que les truthers ont compris que pour être crédible, il faut se parer d'arguments scientifiques.
Et en 2001, seul Zdenek Bazant avait imaginé un mécanisme d'effondrement des tours.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 26-04-2009 à 11:35:15
n°18268440
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 11:33:27  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
1°) Pourquoi, un gratte-ciel avec des milliers de tonnes de béton et de ferailles qui s'effondrent, ça doit se faire en silence ? Bonjour la masse d'air comprimée dans la structure ! Il me semble que les bruits d'explosion sont plutôt logiques, non ?
 
2°) Je ne pense pas que les pompiers aient eu beaucoup d'expérience au niveau de l'effondrement d'un gratte-ciel. Je les crois bien si ils ont entendu des explosions, voir le point n°1.
 
3°) Les explosions dans les incendies sont assez courants, sans intervention d'explosif, c'est assez bien connu des pompiers. Les fumées que dégagent l'incendie, accumulent des gazs inflammables dans des endroits plus ou moins confinés qui peuvent se traduire en déflagration.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9flagration


 
Ben vi mais eux ils les ont trouvés remarquables ces explosions...et encore une fois arrètes de te placer 8 ans aprés avec tes certitudes..stp!

n°18268458
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 11:36:46  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Ben justement. Sur le topik il y a pluseurs personnes qui ont des formations scientifiques. Et bizzarement elles ne sont pas du tout d'accord avec ton raisonnement [:spamafote]
 
Et la démarche scientifique c'est pas un concept abstrait à mettre entre guillemet hein, ça a une signification concrète [:kiki]


 
Ben vi..tu veux qu'on aille ensemble sur un autre forum..avec des gens qui se disent aussi scientifique pour voir....
 
Tu vas voir..ils seront pas d'accord avec toi..c'est dingue non?? :)  

n°18268482
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-04-2009 à 11:41:43  profilanswer
 

sketchhop a écrit :


Moi j'ai du mal à saisir la fixette inverse..c'est bien ce qui nous sépare...pour ta "démarche" scientifique..je laisse le lecteur juge!


Ce qu'on ne comprend pas chez vous, c'est que vous vous accrochez aux explosifs alors vous *admettez* que les déblayeurs de Ground Zero n'ont pas trouvé d'explosifs :

Citation :

 c'est une plaisanterie..ah ok..les déblayeurs n'ont pas retrouvé les détonateurs..ok ok..no comment!


À moins que vous nous sortez un énième argument d'incrédulité personnelle.
 

Citation :

Ben vi..tu veux qu'on aille ensemble sur un autre forum..avec des gens qui se disent aussi scientifique pour voir....  
 
Tu vas voir..ils seront pas d'accord avec toi..c'est dingue non?? :)  


Si c'est pour aller chez les révisiopenistes, voir les merveilleux arguments de Pole, merci, j'ai déjà donné pour ma part.
 

Citation :

Ben vi mais eux ils les ont trouvés remarquables ces explosions...et encore une fois arrètes de te placer 8 ans aprés avec tes certitudes..stp!


Oh et puis merde. Si vous n'êtes pas capable de comprendre deux phrases de français alignées de suite, restez dans votre déni et vos délires sur le 11/9. Pas possible d'être dans le faux depuis 8 ans...
En 8 ans, les truthers n'ont pas trouvé le moindre bout d'indice en faveur d'un coup monté. Tout ce qu'ils ont pu produire s'est fait sévèrement débunker. Par ailleurs, plus aucun truther ne milite en faveur d'une bombe à l'intérieur des tours, mais de la therm*te.
 
Je vous remets la vidéo de comparaison entre l'effondrement d'une tour et si elle avait détruite avec des explosifs :  http://www.youtube.com/watch?v=kXqs0ZYCHlA Regardez-la, nom de dieu !

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 26-04-2009 à 11:52:01
n°18268523
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 11:49:44  profilanswer
 

240-185 a écrit :


 

Citation :

Par ailleurs, si vous réfutez les analyses chimiques du NIST, je suppose que vous avez un cursus de chimie suffisant pour faire vous-même les calculs ?  
Et puis il faudrait songer à être cohérent un jour : ces explosifs, vous dites qu'on les a utilisés pour quelque chose ou vous dites qu'ils étaient juste là pour faire joli ?


 


-Je ne réfute pas les analyses "chimiques" que tu as fournit..je dis juste que c'est pas du tout mais du tout..le but de ces analyses..(recherche d'explosif)
(je te l'ai déja expliqué 3 fois)
Donc comme je te le demande depuis quelques postes moi aussi..traduit les analyses du NIST que tu fournis et fais moi part de ta traduction et on en reparle..
 
Je dis qu'ils étaient la pour faire joli..ça tombe sous le sens.. :)

Message cité 2 fois
Message édité par sketchhop le 26-04-2009 à 11:51:05
n°18268588
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 12:01:27  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ce qu'on ne comprend pas chez vous, c'est que vous vous accrochez aux explosifs alors vous *admettez* que les déblayeurs de Ground Zero n'ont pas trouvé d'explosifs :

Citation :

 c'est une plaisanterie..ah ok..les déblayeurs n'ont pas retrouvé les détonateurs..ok ok..no comment!


À moins que vous nous sortez un énième argument d'incrédulité personnelle.
 

Citation :

Ben vi..tu veux qu'on aille ensemble sur un autre forum..avec des gens qui se disent aussi scientifique pour voir....  
 
Tu vas voir..ils seront pas d'accord avec toi..c'est dingue non?? :)  


Si c'est pour aller chez les révisiopenistes, voir les merveilleux arguments de Pole, merci, j'ai déjà donné pour ma part.
 

Citation :

Ben vi mais eux ils les ont trouvés remarquables ces explosions...et encore une fois arrètes de te placer 8 ans aprés avec tes certitudes..stp!


Oh et puis merde. Si vous n'êtes pas capable de comprendre deux phrases de français alignées de suite, restez dans votre déni et vos délires sur le 11/9. Pas possible d'être dans le faux depuis 8 ans...
En 8 ans, les truthers n'ont pas trouvé le moindre bout d'indice en faveur d'un coup monté. Tout ce qu'ils ont pu produire s'est fait sévèrement débunker. Par ailleurs, plus aucun truther ne milite en faveur d'une bombe à l'intérieur des tours, mais de la therm*te.
 
Je vous remets la vidéo de comparaison entre l'effondrement d'une tour et si elle avait détruite avec des explosifs :  http://www.youtube.com/watch?v=kXqs0ZYCHlA Regardez-la, nom de dieu !


Désolé m'sieur ton argument sur les 40 000 déblayeurs ne tien pas pour moi!
Sauf si tu m'expliques que le chômage contextuel chez les "spécialistes en explosifs" était tel..que nos 40000 déblayeurs en sont..
 
De plus d'autres ici qui ne sont pas du tout de mon avis admettent tout de meme qu'on a pas cherché à savoir s'il y avait des traces d'explosif..cf poste de IAK plus haut!
 
Et si ça "t'enmerdes"..tu fais comme moi tu réponds pas..et tout ira bien

n°18268601
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-04-2009 à 12:03:18  profilanswer
 

sketchhop a écrit :


-Je ne réfute pas les analyses "chimiques" que tu as fournit..je dis juste que c'est pas du tout mais du tout..le but de ces analyses..(recherche d'explosif)
(je te l'ai déja expliqué 3 fois)
Donc comme je te le demande depuis quelques postes moi aussi..traduit les analyses du NIST que tu fournis et fais moi part de ta traduction et on en reparle..
 
Je dis qu'ils étaient la pour faire joli..ça tombe sous le sens.. :)


 
Mais bordel à la fin, je me demande si vous comprenez ce que vous écrivez vous-même. Dans le cas contraire, c'est TRÈS GRAVE sur le plan psychologique. Et je suis sérieux.
Si les explosifs n'ont servi à rien, pourquoi diable le NIST voudrait-il analyser quelque chose qui n'a PAS servi à détruire les tours ?
Si les explosifs n'ont servi à rien mais qu'il y en avait quand même quelque part, pourquoi diable des déblayeurs de Ground Zero, des agents du FBI, des ingénieurs en structure du NIST, PAS UN EN HUIT ANS N'A ADMIS AVOIR TROUVÉ DES DÉTONATEURS OU DES MATÉRIAUX EXPLOSIFS ?
 
Prochain coup je sors mspaint.exe...
 

Citation :

Désolé m'sieur ton argument sur les 40 000 déblayeurs ne tien pas pour moi!


Vous insinuez donc que les 40.000 déblayeurs ont tous été payés pour fermer leurs gueules ? [:prozac] Et encore un argument d'incrédulité personnelle...
 
 
Cadeau Bonux : les chapitres du rapport du NIST concernant les Twin Towers :  
 

Chapter 1  
New York City’s World Trade Center ................ 1  
1.1 The Origination 1  
1.2 The World Trade Center Complex ........2  
1.2.1 The Site. 2  
1.2.2 The T 5  
 
Chapter 2  
The Account of World Trade Center 1 ............ 19  
2.1 8:46:30 a.m. EDT........... 19  
2.2 The Aircraft.... 20  
2.3 The Immediate Damage. 20  
2.4 The Jet Fuel.... 24  
2.5 8:47 a.m. to 9:02 a.m. EDTp 24  
2.6 9:02:59 a.m. EDT........... 27  
2.7 9:03 a.m. to 9:57 a.m. EDTp 27  
2.8 9:58:59 a.m. EDT........... 32  
2.9 9:59 a.m. to 10:28 a.m. EDT................ 32  
2.10The Outcome.. 34  
 
Chapter 3  
The Account of World Trade Center 2 ............ 37  
3.1 8:46:30 a.m. EDT........... 37  
3.2 9:02:59 a.m. EDT........... 38  
3.3 The Immediate Damage. 38  
3.4 The Jet Fuel.... 42  
3.5 9:03 a.m. to 9:36 a.m. EDTp 43  
3.6 9:36 a.m. to 9:58 a.m. EDTp 44  
3.7 The Outcome.. 45  
 
Chapter 4  
The Toll ...... 47  
 
Part II: Reconstructing the Disaster  
Chapter 5  
The Design and Construction of the Towers . 51  
5.1 Building and Fire Codes  51  
5.2 The Codes and the Towersp. 51  
5.2.1 The New York City Building Code............ 51  
5.2.2 Pertinent Construction Provisions .............. 53  
5.2.3 Tenant Alteration Process......... 54  
5.3 Building Design ............. 54  
5.3.1 Loads .. 54  
5.3.2 Aircraft Impact ... 55  
5.3.3 Construction Classification and Fire Resistance Rating................. 55  
5.3.4 Compartmentation p.. 56  
5.3.5 Egress Provisions p...57  
5.3.6 Active Fire Protection .............. 60  
5.4 Building I 63  
5.4.1 The Need for Innovations......... 63  
5.4.2 Framed Tube System................ 63  
5.4.3 Deep Spandrel Plates................ 64  
5.4.4 Uniform External Column Geometry ......... 64  
5.4.5 Wind Tunnel Test Data to Establish Wind Loads ........ 64  
5.4.6 Viscoelastic Dampers ............... 65  
5.4.7 Long-Span Composite Floor Assemblies ... 65  
5.4.8 Vertical Shaft Wall Panels........ 66  
5.5 Structural Steels ............. 66  
5.5.1 Types and Sourcesp.. 66  
5.5.2 Proper 67  
5.6 Passive Fire Protection... 68  
5.6.1 Thermal Insulation p. 68  
5.6.2 Use of Insulation in the WTC Towers........ 68  
5.7 Concrete ......... 74  
5.8 The Tenant Spaces ......... 74  
5.8.1 General . 74  
5.8.2 Walls... 75  
5.8.3 Flooring  75  
5.8.4 Ceiling 75  
5.8.5 Furnishings ......... 75  
 
Chapter 6  
Reconstruction of the Collapses... 79  
6.1 Aroach........ 79  
6.2 Development of the Disaster Timeline  80  
6.3 Learning from the Visual Images ........ 82  
6.4 Learning from the Recovered Steel .....84  
6.4.1 Collection of Recovered Steel .. 84  
6.4.2 Mechanical and Physical Properties ........... 86  
6.4.3 Damage Analysis 87  
6.5 Information Gained from Other WTC Fires .......... 89  
6.6 The Building Structural Models........... 90  
6.6.1 Computer Simulation Software  90  
6.6.2 The Reference Models.............. 90  
6.6.3 Building Structural Models for Aircraft Impact Analysis .............. 92  
6.6.4 Building Structural Models for Structural Response to Impact Damage and Fire and  
Collapse Initiation Analysis ..... 95  
6.7 The Aircraft Structural Model ........... 102  
6.8 Aircraft Impact Modeling p 105  
6.8.1 Component Level Analyses.... 105  
6.8.2 Subassembly Impact Analyses ................. 106  
6.8.3 Aircraft Impact Conditions..... 106  
6.8.4 Global Impact Analysis .......... 107  
6.9 Aircraft Impact Damage Estimates .... 110  
6.9.1 Structural and Contents Damage .............. 110  
6.9.2 Validity of Impact Simulations ................ 114  
6.9.3 Damage to Thermal Insulation ................. 117  
6.9.4 Damage to Ceiling System ..... 117  
6.9.5 Damage to Interior Walls and Furnishings................. 118  
6.10 Thermal Environment Modeling........ 118  
6.10.1 Need for Simulation ............... 118  
6.10.2 Modeling Aroach................ 119  
6.10.3 The Four Cases. 124  
6.10.4 Characterization of the Fires .. 124  
6.10.5 Global Heat Release Rates ..... 128  
6.11 Data Transfer . 128  
6.12 Thermal Maing ........ 129  
6.12.1 Aroach .......... 129  
6.12.2 The Fire-Structure Interface ... 129  
6.12.3 Thermal Insulation Properties  130  
6.12.4 FSI Uncertainty Assessment... 131  
6.12.5 The Four Cases. 136  
6.12.6 Characterization of the Thermal Profiles.. 139  
6.13 Measurement of the Fire Resistance of the Floor System ..... 139  
6.14 Collapse Analysis of the Towers ....... 141  
6.14.1 Aroach to Determining the Probable Collapse Sequences ....... 141  
6.14.2 Results of Global Analysis of WTC 1...... 142  
6.14.3 Results of Global Analysis of WTC 2...... 143  
6.14.4 Structural Response of the WTC Towers to Fire Without Impact or Insulation  
Dam 144  
6.14.5 Probable WTC 1 Collapse Sequence........ 145  
6.14.6 Probable WTC 2 Collapse Sequence........ 146  
6.14.7 Accuracy of the Probable Collapse Sequences........... 148  
6.14.8 Factors that Affected Building Performance on September 11, 2001 ........ 149  
 
Chapter 7  
Reconstruction of Human Activity ................ 151  
7.1 Building Occupants...... 151  
7.1.1 Background ...... 151  
7.1.2 The Building Egress System .. 151  
7.1.3 The Evacuation—Data Sources................ 153  
7.1.4 Occupant Demographics ........ 154  
7.1.5 Evacuation of WTC 1............. 154  
7.1.6 Evacuation of WTC 2............. 156  
7.2 Emergency Responders 159  
7.2.1 Data Gathered... 159  
7.2.2 Operations Changes Following the WTC 1 Bombing on February 26, 1993 p 160  
7.2.3 Responder Organization ......... 162  
7.2.4 Responder Accessp. 165  
7.2.5 Communicationsp... 166  
7.2.6 The Overall Response ............ 167  
7.3 Factors That Contributed to Enhanced Life Safety................ 168  
7.3.1 Aggregate Factorsp. 168  
7.3.2 Individual Factorsp. 168  
 
Part III: The Outcome of the Investigation  
Chapter 8  
Principal Findings... 171  
8.1 Introduction.. 171  
8.2 Summary...... 171  
8.3 Findings on the Mechanisms of Building Collapse ............... 175  
8.3.1 Summary of Probable Collapse Sequences ................ 175  
8.3.2 Structural Steels 176  
8.3.3 Aircraft Impact Damage Analysis ............ 177  
8.3.4 Reconstruction of the Fires..... 179  
8.3.5 Structural Response and Collapse Analysis ............... 180  
8.4 Findings on Factors Affecting Life Safety........... 181  
8.4.1 Active Fire Protection ............ 181  
8.4.2 Evacuation ........ 183  
8.4.3 Emergency Response ............. 186  
8.5 Findings on Operational Codes, Standards, and Practices..... 189  
8.5.1 General ............. 189  
8.5.2 Structural Safety p... 190  
8.5.3 Fire Safety ........ 191  
8.6 Future Factors That Could Have Improved Life Safety ........ 194  
8.6.1 Building Performance Factors 195  
8.6.2 Human Performance Factors .. 195  
 
Chapter 9  
R 197  
9.1 Building Standards and Codes: Who Is In Charge?............... 197  
9.2 NIST’S Recommendations for Improving the Safety of Buildings, Occupants, and  
Emergency Responders 198  
9.2.1 Group 1. Increased Structural Integrity ... 201  
9.2.2 Group 2. Enhanced Fire Resistance of Structures ..... 204  
9.2.3 Group 3. New Methods for Fire Resistance Design of Structures ............ 207  
9.2.4 Group 4. Improved Active Fire Protection................ 209  
9.2.5 Group 5. Improved Building Evacuation  210  
9.2.6 Group 6. Improved Emergency Response................. 214  
9.2.7 Group 7. Improved Procedures and Practices ........... 216  
9.2.8 Group 8. Education and Training ............ 218  
9.3 Oortunity for Public Comment ...... 218  
9.4 Beginning the Implementation Process................ 219


 
Aucun explosif impliqué là-dedans.


Message édité par 240-185 le 26-04-2009 à 12:07:21
n°18268602
Badcow
Posté le 26-04-2009 à 12:03:20  profilanswer
 

sketchhop a écrit :


-Je ne réfute pas les analyses "chimiques" que tu as fournit..je dis juste que c'est pas du tout mais du tout..le but de ces analyses..(recherche d'explosif)
(je te l'ai déja expliqué 3 fois)
Donc comme je te le demande depuis quelques postes moi aussi..traduit les analyses du NIST que tu fournis et fais moi part de ta traduction et on en reparle..
 
Je dis qu'ils étaient la pour faire joli..ça tombe sous le sens.. :)


 
Quelle quantité, pour quels effet ?
 
Energie cinétique de l'avion : 3 10^9 J, soit 700 kg d'équivalent TNT,
Energie libérée par la combustion de 20 tonnes de kérosène : 800 10^9 J, soit 200 tonnes d'équivalent TNT (le kérosène est 10x plus énergétique que le TNT),
 
Après ça, si tu pense que ça manque encore de quelques MJ, une question simple, quelle quantité d'explosif faut-il ajouter ?


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18268649
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-04-2009 à 12:09:53  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

j'ai du mal a saisir la fixette sur les explosifs. Surtout parce que selon lui ils seraient amené par les terroristes dans l'avion. Bref vu la quantité qu'ils auraient pu faire rentrer dans l'avion en douce ça n'aurait pas eu d'effet significatif sur leffondrement.
sans compter que c'est sûrement pas ça qui est responsable des bruits dexplosion sporadiques entendu par des témoins.
 
De toute façon la méthode qu'il veut utiliser est a l'opposé de toute démarche scientifique.


Et SURTOUT, si les terroristes avaient amené des explosifs dans l'avion, pourquoi les US l'auraient-ils caché ? :??:


---------------
Lu et approuvé.
n°18268679
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 12:13:41  profilanswer
 

@240-185
 
Ecoute:
 
T'es bien gentil ..mais qd même..
 
1-je te demande de me traduire l'analyse du NIST qui a été fournit plus haut..merci de répondre la dessus
 
2-Je me place (dans les derniers post de cette longue discussion) dans les heures,semaines et mois qui suivent les attentats  
 
3-Le FBI dont tu parles a t il posé sur la table..une analyse sur les traces d'explosifs..
 
4-bravo..merci pour la table des matières..pas de paragraphe sur une partie concernant l'implication d'explosifs..ils ne les ont pas cherché..
 
5-je n'insinu pas que les déblayeurs ont été payé pour fermer leurs gueules..ca c'est toi qui le dit!
 
Merci de répondre au 1 avant tout..

Message cité 1 fois
Message édité par sketchhop le 26-04-2009 à 12:19:25
n°18268692
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 12:15:02  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Et SURTOUT, si les terroristes avaient amené des explosifs dans l'avion, pourquoi les US l'auraient-ils caché ? :??:


 
Ben je dis pas qu'ils l'ont caché :??: ..je dis qu'ils l'ont pas fait!! c'est assez simple à comprendre pourtant non?

n°18268704
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-04-2009 à 12:17:12  profilanswer
 

sketchhop a écrit :


 
Ben je dis pas qu'ils l'ont caché :??: ..je dis qu'ils l'ont pas fait!! c'est assez simple à comprendre pourtant non?


Ok.
Donc ils ont pas cherché d'explosifs. Mais dans ce cas, qu'est-ce que ça prouve ?
Enfin je vois pas l'intérêt en fait


---------------
Lu et approuvé.
n°18268708
Dæmon
Posté le 26-04-2009 à 12:17:38  profilanswer
 

je crois qu'ici il y a plein de gens qui ont du mal à te suivre dans ton discours. C'est quoi la finalité? Tu veux montrer quoi au juste? :??:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°18268741
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 12:21:49  answer
 

La Monne a écrit :


Ok.
Donc ils ont pas cherché d'explosifs. Mais dans ce cas, qu'est-ce que ça prouve ?
Enfin je vois pas l'intérêt en fait

 

Il cherche a savoir pourquoi la recherche d'explosifs n'a pas été faite alors qu'elle fait partie de la procédure normal dans toutes enquêtes sur des attentats.  [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 12:24:39
n°18268753
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-04-2009 à 12:22:59  profilanswer
 

sketchhop a écrit :

@240-185
Ecoute:
T'es bien gentil ..mais qd même..
1-je te demande de me traduire l'analyse du NIST qui a été fournit plus haut..merci de répondre la dessus
2-Je me place (dans les derniers post de cette longue discussion) dans les heures,semaines et mois qui suivent les attentats  
3-Le FBI dont tu parles a t il posé sur la table..une analyse sur les traces d'explosifs..
4-bravo..merci pour la table des matières..pas de paragraphe sur une partie concernant l'implication d'explosifs..ils ne les ont pas cherché..
Merci de répondre au 1 avant tout..


1 - Désolé, mais je ne le traduirai pas, car le rapport du NIST fait 10.000 pages :
http://www.conspiracywatch.info/photo/1291380-1694965.jpg?v=1238000627
 
2 - Ça tombe mal, nous on se place en 2009, à l'heure où toutes les enquêtes ont été menées, toutes les analyses scientifiques effectuées et le dossier clos. Vous pensez vraiment qu'un événement aussi complexe que le 11/9 peut résoudre en trois coups de cuillères à pot ?
 
3 - Les 600 détectives du NYPD et les 50 agents du FBI n'ont pas trouvé de détonateurs dans les décombres. Et ce n'est pas le boulot du FBI de faire une analyse de trace d'explosifs.
(Grosse erreur de ma part, ce n'est finalement pas 40.000 déblayeurs qui ont trouvé à Ground Zero, mais juste 1000 déblayeurs. Les 40.000, c'est le nombre de personnes qui ont travaillé à Ground Zero, dont 39.795 agents de police)
 
4 - C'est pour vous forcer à lire le rapport du NIST. C'est en anglais ? Ben apprenez l'anglais alors.
 

Citation :

Ben je dis pas qu'ils l'ont caché :??: ..je dis qu'ils l'ont pas fait!! c'est assez simple à comprendre pourtant non?


Ils ne l'ont pas fait car on a utilisé des avions pour détruire les deux tours, qu'il y ait des explosifs stockés quelque part dedans ou non. Pourquoi ignorez-vous l'évidence des deux avions qui se sont vautrés dans les tours ?
 

Citation :



Parce que tout le monde à Manhattan a vu que les attaques ont été menées par deux avions qui étaient suffisants pour faire tomber les tours.
Si le NIST ou le personnel de Ground Zero avait remarqué des choses anormales dans leurs travaux a posteriori, croyez bien qu'ils l'auraient signalé depuis longtemps...

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 26-04-2009 à 12:26:16
n°18268798
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 12:28:51  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ok.
Donc ils ont pas cherché d'explosifs. Mais dans ce cas, qu'est-ce que ça prouve ?
Enfin je vois pas l'intérêt en fait


Ben pour qu'on puisse discuter sereinement il faut que chacun ce positionne..pour le moment c'est le but!
 
Donc le probleme là..c'est que :
 
Une fois on me répond:
 
*Ca servait à rien qu'on en recherche
*Ca servait à rien qu'on en recherche,pi d'facon "ils" en ont cherché qu'en meme ,en me fournissant des passages du NIST
 
Donc c'est un peu flou!! surtout que je me place dans une période antérieur à la parution du rapport du NIST..trés antérieur!!
 
Pour te répondre..ca ne prouve rien,par contre ca montre de mon point de vue que cette enquète et trés trés trés insuffisante.
 

n°18268813
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 12:31:12  profilanswer
 

240-185 a écrit :


1 - Désolé, mais je ne le traduirai pas, car le rapport du NIST fait 10.000 pages :
http://www.conspiracywatch.info/ph [...] 1238000627
 
2 - Ça tombe mal, nous on se place en 2009, à l'heure où toutes les enquêtes ont été menées, toutes les analyses scientifiques effectuées et le dossier clos. Vous pensez vraiment qu'un événement aussi complexe que le 11/9 peut résoudre en trois coups de cuillères à pot ?
 
3 - Les 600 détectives du NYPD et les 50 agents du FBI n'ont pas trouvé de détonateurs dans les décombres. Et ce n'est pas le boulot du FBI de faire une analyse de trace d'explosifs.
(Grosse erreur de ma part, ce n'est finalement pas 40.000 déblayeurs qui ont trouvé à Ground Zero, mais juste 1000 déblayeurs. Les 40.000, c'est le nombre de personnes qui ont travaillé à Ground Zero, dont 39.795 agents de police)
 
4 - C'est pour vous forcer à lire le rapport du NIST. C'est en anglais ? Ben apprenez l'anglais alors.
 

Citation :

Ben je dis pas qu'ils l'ont caché :??: ..je dis qu'ils l'ont pas fait!! c'est assez simple à comprendre pourtant non?


Ils ne l'ont pas fait car on a utilisé des avions pour détruire les deux tours, qu'il y ait des explosifs stockés quelque part dedans ou non. Pourquoi ignorez-vous l'évidence des deux avions qui se sont vautrés dans les tours ?
 

Citation :



 


Parce que tout le monde à Manhattan a vu que les attaques ont été menées par deux avions qui étaient suffisants pour faire tomber les tours.
Si le NIST ou le personnel de Ground Zero avait remarqué des choses anormales dans leurs travaux a posteriori, croyez bien qu'ils l'auraient signalé depuis longtemps...


Arrètes de faire semblant ..je te demande de me traduire le passage de quelques lignes fournit plus haut..si tu ne le trouve pas dis le moi..je te ferais un copier/coller!

n°18268823
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-04-2009 à 12:32:14  profilanswer
 

sketchhop a écrit :


Ben pour qu'on puisse discuter sereinement il faut que chacun ce positionne..pour le moment c'est le but!
 
Donc le probleme là..c'est que :
 
Une fois on me répond:
 
*Ca servait à rien qu'on en recherche
*Ca servait à rien qu'on en recherche,pi d'facon "ils" en ont cherché qu'en meme ,en me fournissant des passages du NIST
 
Donc c'est un peu flou!! surtout que je me place dans une période antérieur à la parution du rapport du NIST..trés antérieur!!
 
Pour te répondre..ca ne prouve rien,par contre ca montre de mon point de vue que cette enquète et trés trés trés insuffisante.
 


Non mais d'un certain côté, puisqu'ils savent que les tours se sont effondrées sans explosifs, je vois pas l'intéret d'en chercher. Ils ont pas non plus chercher de trace de glace au citron.
Au pire, le seul intérêt aurait été de pouvoir punir les gens qui les auraient laissé mettre des explosifs dans les avions, mais c'est tout  


---------------
Lu et approuvé.
n°18268858
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 12:37:00  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Non mais d'un certain côté, puisqu'ils savent que les tours se sont effondrées sans explosifs, je vois pas l'intéret d'en chercher. Ils ont pas non plus chercher de trace de glace au citron.
Au pire, le seul intérêt aurait été de pouvoir punir les gens qui les auraient laissé mettre des explosifs dans les avions, mais c'est tout  


 
Ben vi mais tu admettras que de dire qu'ils n'ont pas cherché de traces de glace au citron,ca n'a pas la meme portée que de pas chercher de trace d'explosifs à la suite d'attentats terroriste qui ont eu pour résultat des destructions totales...pour la glace au citron me suit pas placé dans le cas de l'intoxication alimentaire désolée..
 
Mais pour toi..juste à cette question..l'enquete (en général) a cherché à savoir (avec étude à l'appuie)si des explosifs avaient été utilisé.. tu réponds quoi?

n°18268873
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 12:39:09  answer
 

240-185 a écrit :


1 - Désolé, mais je ne le traduirai pas, car le rapport du NIST fait 10.000 pages :
http://www.conspiracywatch.info/ph [...] 1238000627

 

2 - Ça tombe mal, nous on se place en 2009, à l'heure où toutes les enquêtes ont été menées, toutes les analyses scientifiques effectuées et le dossier clos. Vous pensez vraiment qu'un événement aussi complexe que le 11/9 peut résoudre en trois coups de cuillères à pot ?

 

3 - Les 600 détectives du NYPD et les 50 agents du FBI n'ont pas trouvé de détonateurs dans les décombres. Et ce n'est pas le boulot du FBI de faire une analyse de trace d'explosifs.
(Grosse erreur de ma part, ce n'est finalement pas 40.000 déblayeurs qui ont trouvé à Ground Zero, mais juste 1000 déblayeurs. Les 40.000, c'est le nombre de personnes qui ont travaillé à Ground Zero, dont 39.795 agents de police)

 

4 - C'est pour vous forcer à lire le rapport du NIST. C'est en anglais ? Ben apprenez l'anglais alors.

 
Citation :

Ben je dis pas qu'ils l'ont caché :??: ..je dis qu'ils l'ont pas fait!! c'est assez simple à comprendre pourtant non?


Ils ne l'ont pas fait car on a utilisé des avions pour détruire les deux tours, qu'il y ait des explosifs stockés quelque part dedans ou non. Pourquoi ignorez-vous l'évidence des deux avions qui se sont vautrés dans les tours ?

 
Citation :


 


Parce que tout le monde à Manhattan a vu que les attaques ont été menées par deux avions qui étaient suffisants pour faire tomber les tours.
Si le NIST ou le personnel de Ground Zero avait remarqué des choses anormales dans leurs travaux a posteriori, croyez bien qu'ils l'auraient signalé depuis longtemps...

 

C'est là ou tu te trompes, les tours n'auraient jamais dû tombées, Elles ont été conçus pour résister à ça. L'effondrement des deux tours en un temps aussi court laisse la porte ouverte à bien des supputations. La recherche d'explosifs dans ces conditions n'a rien d'absurde, comme vous le laissez supposer. D'autant plus qu'elle fait partie de la procédure normale, je le répète.

 


Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 12:39:47
n°18268885
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-04-2009 à 12:40:15  profilanswer
 

sketchhop a écrit :


 
Mais pour toi..juste à cette question..l'enquete (en général) a cherché à savoir (avec étude à l'appuie)si des explosifs avaient été utilisé.. tu réponds quoi?


Pardon ?  :??:  
Jai pas compris la question


---------------
Lu et approuvé.
n°18268904
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2009 à 12:42:37  profilanswer
 

sketchhop a écrit :


 
...
 
Mais pour toi..juste à cette question..l'enquete (en général) a cherché à savoir (avec étude à l'appuie)si des explosifs avaient été utilisé.. tu réponds quoi?


 
En tout cas, ils l'ont au moins fait pour le WTC 7, pour le reste ils ont prouvé que l'effondrement des tours est due aux avions. De toute manière, même en cas de complot, à partir du moment qu'on a les acions dans les  tours, ça sert à quoi de foutre des explosifs dedans ?  
 
Car les complotistes  ont une vision du complot  qui ressemble beaucoup aux idées du Spectre dans les James Bond : trouver le moyen le plus compliqué d''arriver à leur fin ....

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 26-04-2009 à 12:45:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR