Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18268904
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2009 à 12:42:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sketchhop a écrit :


 
...
 
Mais pour toi..juste à cette question..l'enquete (en général) a cherché à savoir (avec étude à l'appuie)si des explosifs avaient été utilisé.. tu réponds quoi?


 
En tout cas, ils l'ont au moins fait pour le WTC 7, pour le reste ils ont prouvé que l'effondrement des tours est due aux avions. De toute manière, même en cas de complot, à partir du moment qu'on a les acions dans les  tours, ça sert à quoi de foutre des explosifs dedans ?  
 
Car les complotistes  ont une vision du complot  qui ressemble beaucoup aux idées du Spectre dans les James Bond : trouver le moyen le plus compliqué d''arriver à leur fin ....

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 26-04-2009 à 12:45:38
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 12:42:37  profilanswer
 

n°18268915
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 12:43:49  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Pardon ?  :??:  
Jai pas compris la question


 
à ton avis:
 
L'enquète en général,c'est à dire pas seulement le NIST, a t elle cheché à mettre en évidence,l'abssence ou la présence d'explosif ,étude exhaustive à l'appuie?

n°18268921
Groomy
Oisif
Posté le 26-04-2009 à 12:44:18  profilanswer
 

Elles ont pas été conçus pour ça non.... Et si tu dis que les tours n'auraient jamais du tombées c'est que tu as des éléments qui vont dans ce sens ?Le retour du temps trop courts...Évidemment si tu trouves ça trop courts c'est que tu as des éléments pour le prouver...


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°18268930
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 12:45:59  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
En tout cas, ils l'ont au moins fait pour le WTC 7


 
Non..ils n'ont pas fait d'étude..ils ont considérés que la mise en oeuvre de thermite était trés improbable..j'appelle pas ca une étude! et l'ont ils fait pour d'autres explosifs que la thermite?

n°18268985
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-04-2009 à 12:52:30  profilanswer
 

sketchhop a écrit :

Arrètes de faire semblant ..je te demande de me traduire le passage de quelques lignes fournit plus haut..si tu ne le trouve pas dis le moi..je te ferais un copier/coller!


Bon je vais le faire, mais vous avez quel âge ? Ça peut expliquer pourquoi vous êtes infoutu de traduire vous-même de l'anglais... Encore une preuve de paresse intellectuelle.
 

Citation :

Chemical analyses of the flange, outer web, and spandrel plates of the exterior panel sections were found  
to be nearly identical for a given plate gauge and yield strength, as were inner web plates with yield  
strengths equal to 80 ksi or 100 ksi.


 
=> Les analyses chimiques de la bride, à l'extérieur, et les plateaux de soutiens des panneaux extérieurs se trouvent être identiques pour une jauge de pression et une limite d'élasticité données, étant donné que les pressions intérieurs avaient une limite d'élasticité égale à 80 ou 100 ksi.
 

Citation :

In contrast, inner web plates with yield strengths less than 80 ksi  
were found to be chemically distinguishable from the other plates.


Cependant, les panneaux intérieurs avec des limites d'élasticité de moins de 80 ksi se trouvaient être chimiquement distincts des autres plateaux.
 

Citation :

These results support the contemporaneous documents stating that Yawata Steel (now Nippon Steel) produced all flange, outer  
web, and spandrel plates, and that inner web plates were primarily supplied domestically. The alloying  
practices were typical for steels of this era.


Ces résultats supportent la documentation actuelle indiquant que la compagnie "Yawata Steel" (maintenant "Nippon Steel" ) a produit toutes les brides, l'extérieur, les panneaux de soutien, et que les plateaux intérieurs étaient d'abord fournis en interne. Ces pratiques autorisées étaient courantes pour les aciers de cette époque.
 

Citation :

Chemistry results for the core columns varied for any given strength and shape (built-up box, rolled wideflange).


Les résultats chimiques pour les colonnes principales variaient pour n'importe quelles forces et formes (Boîte pré-construite, [?])
 

Citation :

This result supports the contemporaneous documents that state numerous suppliers produced the  
steel to be used for these structural components.


Ce résultat soutient la documentation actuelle qui indique que plusieurs fournisseurs ont produit l'acier qui a été utilisé pour ces composants structurels.
 

Citation :

All core columns tested met chemistry specifications for  
one of the numerous ASTM structural steel grades available during the construction era.


Toutes les colonnes du cœur testées concordent avec les spécifications chimiques pour un des nombreux grades de l'aciérie structurelle de l'ASTM pendant la periode de construction.
 

Citation :

Floor truss rods and chords, manufactured by Laclede Steel Co., met chemistry specifications for  
ASTM A 242. Contemporaneous construction documents indicated that Laclede Steel Co. routinely  
upgraded A 36 components to A 242 steel.


Les poutres au sol, fabriquées par Laclede Steel Co., concordent avec les spécifications chimiques pour l'ASTM A 242. Les documents contemporains indiquaient que Laclede Steel Co. a amélioré de façon naturelle les composants A 36 en acier A 242.
 
 
 
À peu près.

n°18268994
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-04-2009 à 12:53:22  profilanswer
 

sketchhop a écrit :

 

à ton avis:

 

L'enquète en général,c'est à dire pas seulement le NIST, a t elle cheché à mettre en évidence,l'abssence ou la présence d'explosif ,étude exhaustive à l'appuie?


J'en sais rien, je suis pas un expert sur le sujet. Mais peut-être que non. Et ensuite ?

 

240-185 > arrête d'être agressif et de foutre des attaques persos dans tes posts, c'est lourd

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 26-04-2009 à 12:53:50

---------------
Lu et approuvé.
n°18269003
Kibitoya
Posté le 26-04-2009 à 12:54:53  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Elles ont pas été conçus pour ça non.... Et si tu dis que les tours n'auraient jamais du tombées c'est que tu as des éléments qui vont dans ce sens ?


Vous niez que les tours avaient été vérifiées pour absorber l'énergie cinétique d'un B707 à pleine charge à près de 1000km/h ?
Des calculs ont bien été fait, et la structure devait largement le supporter. Ce qu'elle a fait...

n°18269025
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 12:57:57  answer
 

Groomy a écrit :

Elles ont pas été conçus pour ça non.... Et si tu dis que les tours n'auraient jamais du tombées c'est que tu as des éléments qui vont dans ce sens ?


 

Groomy a écrit :

Le retour du temps trop courts...Évidemment si tu trouves ça trop courts c'est que tu as des éléments pour le prouver...


 
Continu sur ta lancer et attaque toi à dieu,  vu que ceux qui y croient doivent avoir des éléments pour le prouver  :o

n°18269026
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-04-2009 à 12:58:11  profilanswer
 

Citation :

C'est là ou tu te trompes, les tours n'auraient jamais dû tombées, Elles ont été conçus pour résister à ça.


Faux. Elles ont été conçues pour résister à un Boeing 707 qui irait beaucoup moins vite. Le 11/9, c'était un Boeing 767 lancé à pleine vitesse. Et il est tout à fait fantaisiste de séparer l'impact des avions et les feux qui ont découlé du crash des avions.  
Bref, encore un mensonge de LC2 recraché à la figure...
 

Citation :

L'effondrement des deux tours en un temps aussi court laisse la porte ouverte à bien des supputations.


Votre jugement personnel n'est pas une argumentation. Je devrais sauvegarder cette phrase quelque part, parce que les arguments des twoofers se basent surtout sur des mécanismes physiques qu'ils ne comprennent pas, et que par conséquent s'ils ne comprennent pas quelque chose, alors ladite chose est fausse.
Zut, je radote.
 

Citation :

La recherche d'explosifs dans ces conditions n'a rien d'absurde, comme vous le laissez supposer. D'autant plus qu'elle fait partie de la procédure normale, je le répète.


Procédure normale dans le cadre d'attaques terroristes à la bombe.
Ici c'étaient des attaques terroristes aux AVIONS.


Message édité par 240-185 le 26-04-2009 à 13:00:07
n°18269029
Groomy
Oisif
Posté le 26-04-2009 à 12:58:35  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :

Vous niez que les tours avaient été vérifiées pour absorber l'énergie cinétique d'un B707 à pleine charge à près de 1000km/h ?

Déjà tu peux me tutoyer, je suis tous seul en plus. De plus il me semble que c'est prévu pour un avion perdu dans le brouillard, pas à pleine charge à 1000 km/h...
edit : bon j'avoue c'était peut être ça  [:petrus75]
http://911research.wtc7.net/wtc/analysis/design.html
Mais les erreurs de conception il y a 40 ans ça pouvait exister et le NIST a expliquer l'effondrementJe vois pas le rapport, ou alors tu compares les anti Vo à des religieux.


Message édité par Groomy le 26-04-2009 à 13:04:36

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 12:58:35  profilanswer
 

n°18269037
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2009 à 12:59:54  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :


Vous niez que les tours avaient été vérifiées pour absorber l'énergie cinétique d'un B707 à pleine charge à près de 1000km/h ?
Des calculs ont bien été fait, et la structure devait largement le supporter. Ce qu'elle a fait...


elles ont absorber l'energie cinetique des avions sans trop de dommages.
ce qui n'a pas eté supporté ce sont les feux gigantesque a haute temperature qui ont fait flancher les poutres d'acier.
et contre ca, y'a pas grand chose a faire...

n°18269043
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 13:00:13  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Quelle quantité, pour quels effet ?
 
Energie cinétique de l'avion : 3 10^9 J, soit 700 kg d'équivalent TNT,
Energie libérée par la combustion de 20 tonnes de kérosène : 800 10^9 J, soit 200 tonnes d'équivalent TNT (le kérosène est 10x plus énergétique que le TNT),
 
Après ça, si tu pense que ça manque encore de quelques MJ, une question simple, quelle quantité d'explosif faut-il ajouter ?


 
Badcow ,tu m'entraines sur la bataille du bilan énergétique..je t'ai déja dit que je n'avais pas ton niveau..ca c'est une certitude!!
 
Donc le recul sur les événements et les confrontations de notes de calculs étaient pas l'objet de mes derniers postes.
 
Je réitère pour toi..l'origine de ma question était..au lendemain de ces attentats..pouvait-on écarter demblé l'implication d'explosifs..et ce quelque soit le degré d'implication de ces explosifs.
 
Donc mon propos n'est pas de discuter d'une théorie de la DC mais d'un principe,et ce principe c'est l'élimination pure et simple du facteur risque explosif dans des événements de ce genre..ne serai ce que pour assurer la sécurité des gens qui allaient travailler sur le site du drame.
 
Il n'y a rien de scientifique dans mon propos..donc.

n°18269067
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 13:03:27  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


elles ont absorber l'energie cinetique des avions sans trop de dommages.
ce qui n'a pas eté supporté ce sont les feux gigantesque a haute temperature qui ont fait flancher les poutres d'acier.
et contre ca, y'a pas grand chose a faire...


 
Qu'est ce que tu appelles hautes températures..?

n°18269086
Dæmon
Posté le 26-04-2009 à 13:05:35  profilanswer
 

En même temps pour comprendre et refaire les calculs de badcow il suffit d'avoir fait une terminale S dans n'importe quel lycée français.  
Ne pas vouloir s'avancer sur ce domaine c'est une façon un peu facile d'esquiver son cacul et de reconnaitre qu'il a pas tort la dessus [:spamafote]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°18269095
Groomy
Oisif
Posté le 26-04-2009 à 13:06:18  profilanswer
 

sketchhop a écrit :

Donc mon propos n'est pas de discuter d'une théorie de la DC mais d'un principe,et ce principe c'est l'élimination pure et simple du facteur risque explosif dans des événements de ce genre..ne serai ce que pour assurer la sécurité des gens qui allaient travailler sur le site du drame.
Il n'y a rien de scientifique dans mon propos..donc.

Si c'est simplement ce genre de chose qui t'inquiètes pourquoi tu demandes pas la recherche de gaz ou acide ? Les attaques terroristes chimique ça existe aussi.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°18269110
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 13:08:11  profilanswer
 

La Monne a écrit :


J'en sais rien, je suis pas un expert sur le sujet. Mais peut-être que non. Et ensuite ?
 
240-185 > arrête d'être agressif et de foutre des attaques persos dans tes posts, c'est lourd


 
Et bien je trouve que c'est un manque surprenant dans le meilleur des cas..énorme dans le pire des cas..c'est tout.

n°18269117
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2009 à 13:08:58  profilanswer
 

sketchhop a écrit :


 
Qu'est ce que tu appelles hautes températures..?


tu crois que ca brule a combien le kerosene...
et quand on voit les calculs totalement foireux de ce type la...
http://yves.ducourneau.club.fr/119/thorn.html
 
d'apres lui, au milieu du brasier la temperature de l'acier/beton ne devai pas etre superieure a 280°  :lol:

n°18269153
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 13:12:17  answer
 

Badcow a écrit :


 
Quelle quantité, pour quels effet ?
 
Energie cinétique de l'avion : 3 10^9 J, soit 700 kg d'équivalent TNT,
Energie libérée par la combustion de 20 tonnes de kérosène : 800 10^9 J, soit 200 tonnes d'équivalent TNT (le kérosène est 10x plus énergétique que le TNT),
 
Après ça, si tu pense que ça manque encore de quelques MJ, une question simple, quelle quantité d'explosif faut-il ajouter ?


 
Sauf qu'une grande partie de l'energie du Kerosène et gaspiller en pur perte. Vous faite comme si l'énergie avait été placer au point stratégique pour faire effondrer la tour comme avec des explosifs. On sait tous qu'il ne suffit pas mettre X kilo ou tonne d'explosif dans un batiment pour obtenir une destruction contrôlée, encore faut'il la placer à des points stratégiques.  [:beckaman007]  

n°18269180
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 13:14:57  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


tu crois que ca brule a combien le kerosene...
et quand on voit les calculs totalement foireux de ce type la...
http://yves.ducourneau.club.fr/119/thorn.html
 
d'apres lui, au milieu du brasier la temperature de l'acier/beton ne devai pas etre superieure a 280°  :lol:


 
Ha ben oui si tu me sorts des études à priori trés foireuses..c'est sur que..
 
J'avais compris,pour ma part,que les tests réalisés sur des reconstitutions de planchers avec des feux de kérozenes n'avaient pas eu pour effet de faire céder les planchers..mai bon sans doute le contestera tu?
 
Selon toi les températures misent en jeu..étaient de quel ordre de grandeur? Ramolissement de l'acier,flambage de l'acier..fusion de l'acier?
 
 

n°18269204
Lak
disciplus simplex
Posté le 26-04-2009 à 13:17:43  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :


Vous niez que les tours avaient été vérifiées pour absorber l'énergie cinétique d'un B707 à pleine charge à près de 1000km/h ?
Des calculs ont bien été fait, et la structure devait largement le supporter. Ce qu'elle a fait...


Ca a déjà été debunké 10 fois ça au moins... Lesdites simulations ne prenait pas en compte l'effet d'un incendie consécutif au crash, donc on peut dire sans problème que les tours ont bien réagi conformément à ces simulations : le crash, en soit, n'a rien fait s'effondrer.
D'autre part, les simulations ne prenait pas en compte un 707 "à près de 1000km/h", mais à faible vitesse.
Dixit le principal concepteur des tours.
 
http://www.nae.edu/nae/bridgecom.n [...] enDocument

Citation :

The two towers were the first structures outside of the military and nuclear industries designed to resist the impact of a jet airliner, the Boeing 707. It was assumed that the jetliner would be lost in the fog, seeking to land at JFK or at Newark. To the best of our knowledge, little was known about the effects of a fire from such an aircraft, and no designs were prepared for that circumstance. Indeed, at that time, no fireproofing systems were available to control the effects of such fires.
[...]
it appears that about 25,000 people safely exited the buildings, almost all of them from below the impact floors; almost everyone above the impact floors perished, either from the impact and fire or from the subsequent collapse. The structures of the buildings were heroic in some ways but less so in others. The buildings survived the impact of the Boeing 767 aircraft, an impact very much greater than had been contemplated in our design (a slow-flying Boeing 707 lost in the fog and seeking a landing field). Therefore, the robustness of the towers was exemplary. At the same time, the fires raging in the inner reaches of the buildings undermined their strength. In time, the unimaginable happened . . . wounded by the impact of the aircraft and bleeding from the fires, both of the towers of the World Trade Center collapsed.


Cet article est en 1ère page.

n°18269257
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2009 à 13:25:17  profilanswer
 

sketchhop a écrit :


 
Ha ben oui si tu me sorts des études à priori trés foireuses..c'est sur que..
 
J'avais compris,pour ma part,que les tests réalisés sur des reconstitutions de planchers avec des feux de kérozenes n'avaient pas eu pour effet de faire céder les planchers..mai bon sans doute le contestera tu?
 
Selon toi les températures misent en jeu..étaient de quel ordre de grandeur? Ramolissement de l'acier,flambage de l'acier..fusion de l'acier?
 
 


le beton resiste mal a la chaleur, meme sans un effondrement pur et simple, apres une grosse exposition a la chaleur, il perd une tres grosse partie de ses caracteristiques mecanique. voila pourquoi bien souvent on detruit les immeubles en beton apres un gros incendie, meme s'il ne s'est pas effondré...
ensuite, pas besoin d'atteindre le point de fusion de l'acier pour qu'il perde lui aussi ses caracteristiques mecanique. donne moi la nuance du metal constituant les poutrelles, je ne la connait pas, et je pourrai t'en donner les caracteristiques de tenue a la chaleur/Re, Rm etc etc etc...
mais clairement, un acier de construction standart type 1.1, 1.2, 1.3 ca n'est pas du tout fait pour resister a des temperatures genre 500/600°. et de plus, la conception meme de la tour, a savoir l'agraphage plutot que le soudage/rivetage/boulonnage etc etc a largement joué dans la destruction des tours...
au fur et a mesure du temps passant, de la propagation de l'incendie, par dilatation et fluage par perte de carac mecanique, les attaches entre elles des poutres ont du lacher les unes apres les autres.
si demain tu fais monter en temperature la tour eiffel par un moyen ou un autre, il se passera exactement la meme chose...

n°18269336
Kibitoya
Posté le 26-04-2009 à 13:34:41  profilanswer
 

Lak a écrit :

Ca a déjà été debunké 10 fois ça au moins... Lesdites simulations ne prenait pas en compte l'effet d'un incendie consécutif au crash, donc on peut dire sans problème que les tours ont bien réagi conformément à ces simulations : le crash, en soit, n'a rien fait s'effondrer.


Je ne dis pas le contraire. Par contre, je ne vois pas ce que vient faire le : "ça a été débunké 10 fois au moins"... Qu'est ce qui a été débunké ?
 

Lak a écrit :

D'autre part, les simulations ne prenait pas en compte un 707 "à près de 1000km/h", mais à faible vitesse. Dixit le principal concepteur des tours.


Pas d'accord. Il y a eu deux études différentes. Il parle là de la première.
On peut retrouver dans l'ouvrage "City in the Sky", un passage sur l'autre analyse :
 
"The buildings have been investigated and found to be safe in an assumed collision with a large jet airliner (Boeing 707—DC 8) traveling at 600 miles per hour. Analysis indicates that such collision would result in only local damage which could not cause collapse or substantial damage to the building and would not endanger the lives and safety of occupants not in the immediate area of impact."
 
600 miles par heure, ça fait environ 965 km/h...

n°18269389
Badcow
Posté le 26-04-2009 à 13:39:59  profilanswer
 

sketchhop a écrit :

 

Badcow ,tu m'entraines sur la bataille du bilan énergétique..je t'ai déja dit que je n'avais pas ton niveau..ca c'est une certitude!!

 

Donc le recul sur les événements et les confrontations de notes de calculs étaient pas l'objet de mes derniers postes.

 

Je réitère pour toi..l'origine de ma question était..au lendemain de ces attentats..pouvait-on écarter demblé l'implication d'explosifs..et ce quelque soit le degré d'implication de ces explosifs.

 

Donc mon propos n'est pas de discuter d'une théorie de la DC mais d'un principe,et ce principe c'est l'élimination pure et simple du facteur risque explosif dans des événements de ce genre..ne serai ce que pour assurer la sécurité des gens qui allaient travailler sur le site du drame.

 

Il n'y a rien de scientifique dans mon propos..donc.

 

Et bien, après avoir vu "en boucle" à la télé un, puis 2, Boeings s'emplaffoner les tours à plein badin, y déverser des dizaines de tonnes de kérosène et former des "boules de feu" de plus de 30 m de diamètre, puis assisté "en direct" à l'effondrement des tours plusieurs dizaines de minutes après le crash, effondrement ayant projeté des dizaines / centaines de tonnes de gravats sur des centaines de m à la ronde... je pense que j'aurai moi aussi écarté le facteur "risque explosif", de la même façon que j'aurais écarté l'hypothèse de l'attaque E.T ou des licornes roses...

  

Mais oui, "une grande partie" a été gaspillée, je ne nie pas cela, je l'ai même partiellement pris en compte... on va donc prendre une calculatrice et faire quelques calculs simples en partant de l'hypothèse qu'il y avait encore 30 tonnes de carburant dans le 757 (qui en embarque 35 tonnes au décollage).

 

Energie totale dissipée : 30 tonnes x 44 MJ/kg = 1320 10^9 J, soit 314 tonnes d'équivalent TNT

 

Les diverses études considèrent que les 3/4 du carburant ont brulé en pure perte a l'extérieur du bâtiment, il reste donc 25% "d'utile", soit 78 tonnes d'équivalent TNT brûlant à l'intérieur du batiment.

 

25%, ça semble encore trop ? alors disons simplement 10% de carburant ayant brulé effectivement dans la tour... il reste encore 31 tonnes d'équivalent TNT...

 

10%, c'est encore trop ? ok, on va faire l'hypothèse que seulement 1% du carburant a brûlé dans la tour => il reste encore 3 tonnes d'équivalent TNT...

 

Et toi, à combien évalue-tu la quantité "d'énergie gaspillée" 99% ; 99,9% ; 99,99 % ? A quel niveau faut-il "placer la barre" pour que l'hypothèse de la présence d'explosif devienne utile ?

 

Message cité 3 fois
Message édité par Badcow le 26-04-2009 à 13:41:47

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18269399
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 13:40:51  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


le beton resiste mal a la chaleur, meme sans un effondrement pur et simple, apres une grosse exposition a la chaleur, il perd une tres grosse partie de ses caracteristiques mecanique. voila pourquoi bien souvent on detruit les immeubles en beton apres un gros incendie, meme s'il ne s'est pas effondré...
ensuite, pas besoin d'atteindre le point de fusion de l'acier pour qu'il perde lui aussi ses caracteristiques mecanique. donne moi la nuance du metal constituant les poutrelles, je ne la connait pas, et je pourrai t'en donner les caracteristiques de tenue a la chaleur/Re, Rm etc etc etc...
mais clairement, un acier de construction standart type 1.1, 1.2, 1.3 ca n'est pas du tout fait pour resister a des temperatures genre 500/600°. et de plus, la conception meme de la tour, a savoir l'agraphage plutot que le soudage/rivetage/boulonnage etc etc a largement joué dans la destruction des tours...
au fur et a mesure du temps passant, de la propagation de l'incendie, par dilatation et fluage par perte de carac mecanique, les attaches entre elles des poutres ont du lacher les unes apres les autres.
si demain tu fais monter en temperature la tour eiffel par un moyen ou un autre, il se passera exactement la meme chose...


 
En te lisant ca semble couler de source..euh pour la tour eiffel suis pas sur de la validité de la comparaison..est en étant assez peu scientifique je l'avoue..

n°18269423
Kibitoya
Posté le 26-04-2009 à 13:43:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le beton resiste mal a la chaleur, meme sans un effondrement pur et simple, apres une grosse exposition a la chaleur, il perd une tres grosse partie de ses caracteristiques mecanique. voila pourquoi bien souvent on detruit les immeubles en beton apres un gros incendie, meme s'il ne s'est pas effondré...


Qu'est ce que vient faire le béton ? Il n'y en avait que sur les planchers, le reste, c'est de l'acier.
 

korrigan73 a écrit :

mais clairement, un acier de construction standart type 1.1, 1.2, 1.3 ca n'est pas du tout fait pour resister a des temperatures genre 500/600°


A 600°C, il perd la moitié de sa résistance. Faut-il encore que l'acier ait atteint ces températures...  :sarcastic:  
 

korrigan73 a écrit :

et de plus, la conception meme de la tour, a savoir l'agraphage plutot que le soudage/rivetage/boulonnage etc etc a largement joué dans la destruction des tours...


Comment ça ? Les poutres de façade, elles étaient boulonnées, et au centre, c'était principalement du soudage...
 

korrigan73 a écrit :

au fur et a mesure du temps passant, de la propagation de l'incendie, par dilatation et fluage par perte de carac mecanique, les attaches entre elles des poutres ont du lacher les unes apres les autres.


Tu crois que le fluage joue un rôle significatif sur une durée de moins de 2h ?
 

korrigan73 a écrit :

si demain tu fais monter en temperature la tour eiffel par un moyen ou un autre, il se passera exactement la meme chose...


Elle se dilatera un peu oui, comme tout grand ouvrage en période de canicule (les ponts notamment)...

n°18269438
Kibitoya
Posté le 26-04-2009 à 13:45:36  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Mais oui, "une grande partie" a été gaspillée, je ne nie pas cela, je l'ai même partiellement pris en compte... on va donc prendre une calculatrice et faire quelques calculs simples en partant de l'hypothèse qu'il y avait encore 30 tonnes de carburant dans le 757 (qui en embarque 35 tonnes au décollage).
 
Energie totale dissipée : 30 tonnes x 44 MJ/kg = 1320 10^9 J, soit 314 tonnes d'équivalent TNT
 
Les diverses études considèrent que les 3/4 du carburant ont brulé en pure perte a l'extérieur du bâtiment, il reste donc 25% "d'utile", soit 78 tonnes d'équivalent TNT brûlant à l'intérieur du batiment.
 
25%, ça semble encore trop ? alors disons simplement 10% de carburant ayant brulé effectivement dans la tour... il reste encore 31 tonnes d'équivalent TNT...
 
10%, c'est encore trop ? ok, on va faire l'hypothèse que seulement 1% du carburant a brûlé dans la tour => il reste encore 3 tonnes d'équivalent TNT...
 
Et toi, à combien évalue-tu la quantité "d'énergie gaspillée" 99% ; 99,9% ; 99,99 % ? A quel niveau faut-il "placer la barre" pour que l'hypothèse de la présence d'explosif devienne utile ?


C'est pour l'hypothèse des explosifs dans l'avion ça ?

n°18269455
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 13:47:56  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Et bien, après avoir vu "en boucle" à la télé un, puis 2, Boeings s'emplaffoner les tours à plein badin, y déverser des dizaines de tonnes de kérosène et former des "boules de feu" de plus de 30 m de diamètre, puis assisté "en direct" à l'effondrement des tours plusieurs dizaines de minutes après le crash, effondrement ayant projeté des dizaines / centaines de tonnes de gravats sur des centaines de m à la ronde... je pense que j'aurai moi aussi écarté le facteur "risque explosif", de la même façon que j'aurais écarté l'hypothèse de l'attaque E.T ou des licornes roses...
 


Badcow..je te pensais capable de plus d'objectivité(du a ta rigueur scientifique) et que de mettre le facteur ET et le facteur explosif avec le meme  poids de probabilité..me semble pas trés neutre au niveau hypothèse de départ!! c'est le moins que l'on puisse dire..non?
 
Donc c'est les images en boucles qui ont forgés quasi immédaitement ton opinion.
Ton filtre de lecture scientifique aura alors automatiquement court circuité les témoignages sur d'éventuels explosions présents dans les memes boucles d'images??
 
J'aimerais avoir un cerveau aussi bien fait que le tien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sketchhop le 26-04-2009 à 13:49:58
n°18269461
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2009 à 13:48:36  profilanswer
 


Et c'est reparti pour un tour, 8 ans après, et après avoir été expliqué 1000 :/
 
1001 ème :
 
Les tours ont été prévues pour résister au crash d'un avion (bien plus petit que les 767 et à vide d'essence qui plus est).
 
Question : est-ce que les tours se sont effondrées quand les avions se sont crashés ?  
Réponse : non
 
Question : est-ce que les tours ont donc résistées au crash des avions ?
Réponse : oui
 
Question : quelle est la cause de l'effondrement des tours ?
Réponse : l'incendie énorme qui a suivi le crash de l 'avion a fait suffisamment chauffer la structure en métal de la tour au point que les poutres ont perdu leur résistance mécanique et que les étages supérieurs se sont alors effondrés ce qui a engendré un effondrement en chaine.

n°18269471
Yop69
Posté le 26-04-2009 à 13:50:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et c'est reparti pour un tour, 8 ans après, et après avoir été expliqué 1000 :/
 
1001 ème :
 
Les tours ont été prévues pour résister au crash d'un avion (bien plus petit que les 767 et à vide d'essence qui plus est).
 
Question : est-ce que les tours se sont effondrées quand les avions se sont crashés ?  
Réponse : non
 
Question : est-ce que les tours ont donc résistées au crash des avions ?
Réponse : oui
 
Question : quelle est la cause de l'effondrement des tours ?
Réponse : l'incendie énorme qui a suivi le crash de l 'avion a fait suffisamment chauffer la structure en métal de la tour au point que les poutres ont perdu leur résistance mécanique et que les étages supérieurs se sont alors effondrés ce qui a engendré un effondrement en chaine.


 
 [:alolao] Faux, le 707 n'est pas bien plus petit que le 767

n°18269485
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 13:51:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et c'est reparti pour un tour, 8 ans après, et après avoir été expliqué 1000 :/
 
1001 ème :
 
Les tours ont été prévues pour résister au crash d'un avion (bien plus petit que les 767 et à vide d'essence qui plus est).
 
Question : est-ce que les tours se sont effondrées quand les avions se sont crashés ?  
Réponse : non
 
Question : est-ce que les tours ont donc résistées au crash des avions ?
Réponse : oui
 
Question : quelle est la cause de l'effondrement des tours ?
Réponse : l'incendie énorme qui a suivi le crash de l 'avion a fait suffisamment chauffer la structure en métal de la tour au point que les poutres ont perdu leur résistance mécanique et que les étages supérieurs se sont alors effondrés ce qui a engendré un effondrement en chaine.


Tu n'as pas du lire un de ces posts suivants ou le concepteur s'exprime à ce sujet...

n°18269511
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2009 à 13:53:32  profilanswer
 

sketchhop a écrit :


Tu n'as pas du lire un de ces posts suivants ou le concepteur s'exprime à ce sujet...


Non, mais tu vas certainement nous en donner le lien pour qu'on puisse s'informer :)
 
En tout cas, c'est marrant, mais pourquoi le NIST aurait donné cette version des choses si c'était si simple à dire / prouver qu'elle est fausse ? Où alors c'est le concepteur qui se trompe ?

n°18269523
Badcow
Posté le 26-04-2009 à 13:54:50  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :


C'est pour l'hypothèse des explosifs dans l'avion ça ?


 
Oui, mais ça marche aussi pour la présence d'explosifs dans les tours, en prenant l'énergie potentielle de celles-ci...
 
Masse d'une tour, hypothèse basse : 290 000 tonnes, énergie mécanique 570 10^9 J libérée lors de l'effondrement, soit 136 tonnes d'équivalent TNT, soit plus d'une tonne par étage...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18269537
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 26-04-2009 à 13:56:32  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :


Tu crois que le fluage joue un rôle significatif sur une durée de moins de 2h ?


 
Pour de l'acier qui est chauffé oui....
 
Il y a même tout un tas d'articles qui traitent du sujet et qui montrent justement qu'il n'y a pas besoin de monter l'acier à 600°C pour que des colonnes atteignent leur limite en flambement.... (cherchez Creep buckling fire sur google scholar)
Certaine lâchent avant même 300°C (!) en fonction de leur élancement et du taux de sollicitation (voir les articles en question)  
 
Sinon pourquoi s'emm..derait-on à recouvrir l'acier de protections d'après vous ?

n°18269542
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2009 à 13:57:03  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
 [:alolao] Faux, le 707 n'est pas bien plus petit que le 767


Ca dépend des versions. La version la plus petite du 767 est similaire, mais la plus grosse est plus ... grosse.

n°18269554
Kibitoya
Posté le 26-04-2009 à 13:58:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les tours ont été prévues pour résister au crash d'un avion (bien plus petit que les 767 et à vide d'essence qui plus est).


Vide d"essence, ah bon ??!  :heink:  
Quant au bien plus petit, c''est faux et c'est mis en nuance par le "bien plus rapide". Le 707 va plus vite, et ce paramètre vitesse est élevé au carré pour calculer l'énergie cinétique, contrairement à la masse...
 

Ernestor a écrit :

Question : quelle est la cause de l'effondrement des tours ?
Réponse : l'incendie énorme qui a suivi le crash de l 'avion a fait suffisamment chauffer la structure en métal de la tour au point que les poutres ont perdu leur résistance mécanique et que les étages supérieurs se sont alors effondrés ce qui a engendré un effondrement en chaine.


Comme lors de l'incendie de 1975 tiens...
 

n°18269590
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 14:01:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, mais tu vas certainement nous en donner le lien pour qu'on puisse s'informer :)
 
En tout cas, c'est marrant, mais pourquoi le NIST aurait donné cette version des choses si c'était si simple à dire / prouver qu'elle est fausse ? Où alors c'est le concepteur qui se trompe ?


 
Tu parlais précisément de l'hypothése qu'avait fait les concepteurs de la tour non...?
 
Un avion perdu dans le brouillard à faible vitesse un 707. c'est bien ça?
 Donc éffectivement tu as raison ce n'est pas les memes conditions.
 
Mais plus bas dans la page tu verras que le meme concepteur s'exprime à nouveau sur le même sujet..as tu vu ce post sur cette même page?
 
Si tu le trouves pas je te fais un copier/coller.
 
Mais une fois de plus..parlons d'éléments les uns aprés les autres..pourquoi extrapoller tout de suite..et se mettre dans une comparaison avec le NIST?
 

n°18269606
Badcow
Posté le 26-04-2009 à 14:03:54  profilanswer
 

sketchhop a écrit :


Badcow..je te pensais capable de plus d'objectivité(du a ta rigueur scientifique) et que de mettre le facteur ET et le facteur explosif avec le meme  poids de probabilité..me semble pas trés neutre au niveau hypothèse de départ!! c'est le moins que l'on puisse dire..non?

 

Donc c'est les images en boucles qui ont forgés quasi immédaitement ton opinion.
Ton filtre de lecture scientifique aura alors automatiquement court circuité les témoignages sur d'éventuels explosions présents dans les memes boucles d'images??

 

J'aimerais avoir un cerveau aussi bien fait que le tien :jap:

 

1- je ne suis pas un parangon de vertu scientifique, ne va pas te faire de fausses idées, et il m'arrive de temps en temps de me planter "comme tout le monde" (ou de faire du mauvais esprit),

 

2- non, les images en boucle n'ont pas forgées "quasi-immédiatement" mon opinion, mais on parle ici "d'étude scientifique", et au début de "l'équation" on trouve "avion + kérosène + incendie". L'approche scientifique consiste donc à partir de là (et seulement de là) et à vérifier que c'est suffisant pour expliquer l'effondrement des tours. Si cela n'avait pas été suffisant, alors effectivement il aurait fallu ajouter d'autres hypothèses (explosifs, hologrammes ou mini-nukes pour rester cohérent avec les théories "alternatives" ).
De plus (et encore une fois), il y a des tas de chose qui peuvent provoquer "des bruits d'explosion" sans qu'on ait besoin de faire intervenir des explosifs... as-tu déjà entendu le bruit que fait un extincteur sous pression placé dans un feu de kérosène par exemple ?

Message cité 2 fois
Message édité par Badcow le 26-04-2009 à 14:05:08

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18269609
Dæmon
Posté le 26-04-2009 à 14:04:01  profilanswer
 

de toute façon, les tours ont résité à l'impact des avions non? :??:
elles ne se sont pas ecroulées dans les 10 secondes suivant l'impact. au contraire elles ont resisté assez longtemps pour que bcp de gens aient le temps d'evacuer les tours [:spamafote]
donc je vois pas en quoi ça condredit les faits.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°18269652
Kibitoya
Posté le 26-04-2009 à 14:07:52  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Oui, mais ça marche aussi pour la présence d'explosifs dans les tours, en prenant l'énergie potentielle de celles-ci...
 
Masse d'une tour, hypothèse basse : 290 000 tonnes, énergie mécanique 570 10^9 J libérée lors de l'effondrement, soit 136 tonnes d'équivalent TNT, soit plus d'une tonne par étage...


Et si on découpe des colonnes dans les fondations, ça se voit dans le bilan énergétique ?
 

moorea34 a écrit :

Il y a même tout un tas d'articles qui traitent du sujet et qui montrent justement qu'il n'y a pas besoin de monter l'acier à 600°C pour que des colonnes atteignent leur limite en flambement.... (cherchez Creep buckling fire sur google scholar)
Certaine lâchent avant même 300°C (!) en fonction de leur élancement et du taux de sollicitation (voir les articles en question)  
 
Sinon pourquoi s'emm..derait-on à recouvrir l'acier de protections d'après vous ?


Celles qui lachent avant 300°C, c'est quel type de colonnes, quelle section, quelle charge, et quelle composition ?
Est-ce comparable aux colonnes du WTC ? Est-ce uniquement dû au fluage ?
 
Les protections ignifuges, quel intérêt ? Réduire la diffusion des températures de l'incendie dans les poutres, pour limiter les phénomènes de dilatation entre autre. Cependant, des tests au feu ont aussi été faits sur des structures non protégées, et elles ont très bien résisté...

n°18269654
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2009 à 14:07:58  profilanswer
 

sketchhop a écrit :


 
Tu parlais précisément de l'hypothése qu'avait fait les concepteurs de la tour non...?
 
Un avion perdu dans le brouillard à faible vitesse un 707. c'est bien ça?
 Donc éffectivement tu as raison ce n'est pas les memes conditions.
 
Mais plus bas dans la page tu verras que le meme concepteur s'exprime à nouveau sur le même sujet..as tu vu ce post sur cette même page?
 
Si tu le trouves pas je te fais un copier/coller.
 
Mais une fois de plus..parlons d'éléments les uns aprés les autres..pourquoi extrapoller tout de suite..et se mettre dans une comparaison avec le NIST?


Parce que le NIST a expliqué clairement comment l'effrondrement a eu lieu. Non pas à cause du crash en lui même, mais à cause de l'incendie. Ce qu'a provoqué le crash, c'est la destruction des protections anti-incendie autour des poutres. Sans ça, elle aurait peut-être résistées.
 
Les tours se sont effondrées 40 minutes après le crash, c'est pas immédiatement après le crash. Les choses sont simples : les tours ont-elles résistées aux crashs des avions ? Oui, oui et oui.
 
Et oui je veux bien le copier / coller de ton article ou le lien parce que de quelle page tu parles ? La première du topic ?

n°18269675
Kibitoya
Posté le 26-04-2009 à 14:10:41  profilanswer
 

Badcow a écrit :

De plus (et encore une fois), il y a des tas de chose qui peuvent provoquer "des bruits d'explosion" sans qu'on ait besoin de faire intervenir des explosifs... as-tu déjà entendu le bruit que fait un extincteur sous pression placé dans un feu de kérosène par exemple ?


Ca c'est bien joli aussi, mais y'a un truc qui m'échappe : quand les explosions ont lieu à plus de 300m de l'incendie, y'a pas comme un petit problème ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR