Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Ou acheter un lingot d'argent physique 1Kg ?

n°25758128
AndreMarie
Posté le 08-03-2011 à 21:08:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alouwk a écrit :

quelle excellente idée de placement !  [:implosion du tibia]


 
J'adore cette réaction  :o .  
Quand la question était posée, en mai 2009. L'once d'argent valait 12$.
 
Elle vaut combien aujourd'hui 8 mars 2011 ?
 
35,89$  
soit +195%
 
moralité ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 21:08:00  profilanswer
 

n°26219412
sebastopol​67
Posté le 21-04-2011 à 09:00:08  profilanswer
 

Oui en ce moment c'est assez hallucinant la progression de l'argent.
C'est appelé à corriger prochainement, vu la surchauffe actuelle, mais je reste convaincu que les indicateurs macro restent en faveur d'une augmentation LT...
 
A titre d'exemple, j'ai acheté quelques dizaines d'hercules il y a 1 mois, aujourd'hui ça en est à +20% depuis...
 
Alors, Livret A ou métaux ?

n°26237294
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 22-04-2011 à 18:10:14  profilanswer
 

sebastopol67 a écrit :

Oui en ce moment c'est assez hallucinant la progression de l'argent.
C'est appelé à corriger prochainement, vu la surchauffe actuelle, mais je reste convaincu que les indicateurs macro restent en faveur d'une augmentation LT...
 
A titre d'exemple, j'ai acheté quelques dizaines d'hercules il y a 1 mois, aujourd'hui ça en est à +20% depuis...
 
Alors, Livret A ou métaux ?


 
Les deux.  
 
Un mélange or/cuivre/argent, comme à l'époque antique :o
 


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°26237921
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 22-04-2011 à 19:32:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi aussi je place en or depuis 2 ans et j en suis content. :)
 
Tu as plusieurs possibilités.  
 
De l'or métal en passant par ta banque qui doit avoir un partenaria avec CPor la société qui s'occupe des achats et ventes d'or. Leur site
 
Tu peux aussi acheter avec ton compte titres sans avoir de l'or physique mais aussi des certificats or des opcvm etc...
 
Le mieux est d'interroger ta banque, mais attention les conseillés ne sont pas souvent au top sur ce placement.
 
Attention aussi aux différents frais, n h'esites pas à négocier

n°26979934
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 01-07-2011 à 11:31:03  profilanswer
 

Certes le Comex est certainement voué à crever de ces manips.
 
Mais maintenant, les banques feront toujours une pression énorme pour faire péter tout groupe qui voudraient spéculer sur l'or ou sur l'argent, métaux ayant historiquement valeur de monnaie. Et avec l'aval des autorités car cela menacerait probablement le système financier.  
 
Donc, ils enterreront vivants ceux qui veulent tourner ces marchés, comme hunt à la fin des années 70.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°26981121
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 01-07-2011 à 13:14:39  profilanswer
 

Personnelement, pour toutes ces choses qui se passent à un niveau stratosphérique rapport à ma position, je n'ai pas d'opinion bien tranchée sinon que je suis pas celui qui fera les règles du jeu.
 
Si j'ai une préférence pour l'argent en ce moment, et peut être que je trompe, c'est qu'il a réellement un usage double, industriel et monétaire donc même si l'économie, par je ne sais quel miracle, repartait, je ne me retrouverai pas avec un bout de métal à contempler toute la journée comme cela pourrait éventuellement le faire si j'avais uniquement de l'or.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°26981149
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-07-2011 à 13:17:30  profilanswer
 

fastA a écrit :

Personnelement, pour toutes ces choses qui se passent à un niveau stratosphérique rapport à ma position, je n'ai pas d'opinion bien tranchée sinon que je suis pas celui qui fera les règles du jeu.
 
Si j'ai une préférence pour l'argent en ce moment, et peut être que je trompe, c'est qu'il a réellement un usage double, industriel et monétaire donc même si l'économie, par je ne sais quel miracle, repartait, je ne me retrouverai pas avec un bout de métal à contempler toute la journée comme cela pourrait éventuellement le faire si j'avais uniquement de l'or.


 
Il vende ce genre de chose sur vente privée?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°26981205
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 01-07-2011 à 13:22:23  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Il vende ce genre de chose sur vente privée?


 
Figure toi que dernièrement, ils vendaient sur un site de vente privée,  des bijoux en argent 925, très en dessous de la valeur du spot du moment.
Mais j'avais quelques doutes sur le site, faut dire que je suis assez difficile, alors je n'ai pas acheté.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°26982066
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-07-2011 à 14:28:27  profilanswer
 

fastA a écrit :


 
Figure toi que dernièrement, ils vendaient sur un site de vente privée,  des bijoux en argent 925, très en dessous de la valeur du spot du moment.
Mais j'avais quelques doutes sur le site, faut dire que je suis assez difficile, alors je n'ai pas acheté.


 
C'était certainement un arnaque, je n'en doute pas une seconde.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°26982144
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 01-07-2011 à 14:33:28  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
C'était certainement un arnaque, je n'en doute pas une seconde.


 
Ah? Et quels sont tes critères pour dire que c'est une arnaque? Tu n'as aucun élément pour juger :o


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 14:33:28  profilanswer
 

n°26982261
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-07-2011 à 14:41:46  profilanswer
 

fastA a écrit :


 
Ah? Et quels sont tes critères pour dire que c'est une arnaque? Tu n'as aucun élément pour juger :o


 
L'information émanant de ta personne, elle ne peut qu’être juste et fondée.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°26982520
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 01-07-2011 à 14:56:56  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
L'information émanant de ta personne, elle ne peut qu’être juste et fondée.


 
Je m'en remets donc entièrement à ton jugement objectif et parfaitement éclairé.
 
Maintenant nous pouvons certainement retourner au sujet du topic (c'est à dire le laisser dormir jusqu'à la prochaine variation brutale).


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28051229
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 12-10-2011 à 14:06:03  profilanswer
 

Ce genre d'étude est valable pour un très grand nombre de matières premières minières: gisements plus difficilement exploitables, avec des rendements moindres, etc..
C'est pour ça que les actions minières ne sont pas si intéressantes que cela.
 


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28070781
kobchao
it's my heart
Posté le 14-10-2011 à 11:07:53  profilanswer
 

Bonjour, le ptit nouveau que je suis n'a pas pu s'empecher de suivre votre conversation ...  
je suis très intéressé pour investir et les arguments que j'ai pu lire ici m'ont convaincu à le faire mais je voudrais tout de même un avis. Vous semblez tous assez calé sur le sujet alors ca ne peut que m'être bénéfique !!  Voici ma ptite question : en fouinant sur le net (pas au sens malsain du terme !! lol) je suis tombé sur ce site http://www.euporos.ch/index.php  Quelqu'un connait ? si c'est le cas, c'est fiable ?

n°28076234
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 14-10-2011 à 18:37:20  profilanswer
 

Bon plan l'argent. Les mines s'épuisent petit à petit ça ne peut que monter, mais faut voir ça à long terme quand même.
 
Je me sert chez Kitco, mais je ne sais pas s'ils livrent en Europe. Sérieux et compétents, frais de ports et assurances raisonnables.
 
Je prend des barres d'une once, plus cher, mais plus facilement écoulable.


Message édité par Pascalbelmat le 14-10-2011 à 18:39:46
n°28079461
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 14-10-2011 à 22:50:24  profilanswer
 

Concernant les taxes, je ne sais pas pour la France, mais si c'est comme ici, le .9999 n'a aucune taxes, et tout ce qui est en dessous de .9999 (.99, .986, .999, etc.) est taxé.
 
La première fois que j'en avais acheté, voici quelques années, je voulais passer par ma banque. Ils me facturaient ça au même prix que Kitco, et me calculaient les taxes, ce qui veut dire qu'ils m'entubaient aussi sur la qualité ces enfoirés. Également il faut n'acheter que du métal et refuser les propositions de papier.

n°28079601
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 14-10-2011 à 23:03:11  profilanswer
 


Moi c'est plutôt de l'investissement et un soucis de revendre facilement en cas de besoin, qui m'ont dirigé vers les plaques d'une once. La pièce dont tu parles est en .999 donc soumise à des taxes ici.
 
Par contre, ma conjointe est numismate, elle n'a aucune intention de revendre, donc elle en achète régulièrement pour des critères de beauté et rareté.

n°28079844
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 14-10-2011 à 23:22:53  profilanswer
 

Oui c'est aussi de l'investissement, et la valeur de collection (basée surtout sur la rareté) s'ajoute à la valeur du métal. Autrement dit, tu es quasi-certain que ta pièce ne baissera jamais.
 
Par contre, lorsque tu souhaiteras la vendre à sa valeur réelle, il te faudra trouver le collectionneur prèt à l'acheter. C'est plus facile/rapide de vendre directement une plaque de métal à sa côte du jour.
 
Par contre, si tu es certain de n'avoir jamais besoin de les vendre rapidement, c'est clairement un très bon investissement. Ma conjointe achète des pièces produites en quantité limité, ce qui assure une plus-value parfois très rapide. L'année dernière elle a acheté une pièce produite a 300 exemplaires pour 130.00$ environ, si elle la vendait aujourd'hui, elle en tirerait plus de 300.00$.

n°28080116
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 14-10-2011 à 23:54:59  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


PascalBelmat, il y à aussi des pièces qui sont uniquement des pièces d'investissement sur le marché du Silver.
 
Par exemple les pièces américaines de la US Mint du type Silver Eagle :
http://silveramericaneaglecoindeal [...] 0Eagle.jpg
 Tirage d'env. 30 Millions de pèces ces 2-3 dernières années (tableau du bas sur cette page pour le nombre de tirage / années : ici ) Ces pièces n'auront jamais de valeur numismatique et existe juste à titre d'investissement (Bullion)


Oui je sais, mais c'est du .999 et ici c'est taxable. De plus je pense que c'est moins souple à la revente (sa côte est plus élevée que le métal). Mais il est vrai que j'hésite parfois à acheter des pièces plutôt que des plaques. Ça m'est déjà arrivé de faire des transactions en incluant des plaques au cours du jour, et l'acheteur a toujours été ok. Je ne sais pas ce qu'il en serait concernant ce genre de pièces.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalbelmat le 15-10-2011 à 00:14:24
n°28081462
kobchao
it's my heart
Posté le 15-10-2011 à 08:28:20  profilanswer
 

Merci beaucoup !! je pense que je vais investir en Suisse, c'est plus prêt pour moi !! au cas ou, je vous dirais s'ils sont bien... on sait jamais peut être que d'autre se posent aussi la question !! bonne journée et encore merci !

n°28099209
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 17-10-2011 à 12:23:40  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :


Oui je sais, mais c'est du .999 et ici c'est taxable. De plus je pense que c'est moins souple à la revente (sa côte est plus élevée que le métal). Mais il est vrai que j'hésite parfois à acheter des pièces plutôt que des plaques. Ça m'est déjà arrivé de faire des transactions en incluant des plaques au cours du jour, et l'acheteur a toujours été ok. Je ne sais pas ce qu'il en serait concernant ce genre de pièces.


 
Tu es dans quel pays? En France, les métaux précieux sont taxables, qu'ils soient sous forme de lingot ou de pièce, sauf s'il y a un intérêt numismatique.
 
Il faut bien comprendre qu'en ce moment, le physique est primé, que ce soit des pièces bullion ou des lingots.
 
 

kobchao a écrit :

Merci beaucoup !! je pense que je vais investir en Suisse, c'est plus prêt pour moi !! au cas ou, je vous dirais s'ils sont bien... on sait jamais peut être que d'autre se posent aussi la question !! bonne journée et encore merci !


 
Comme dit ci-dessus, les métaux précieux sont taxables en France, ne pas oublier de l'intégrer quand on va investir en Suisse :o


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28108933
kobchao
it's my heart
Posté le 18-10-2011 à 10:11:44  profilanswer
 

Oui je ne l'oublie pas et en fait, je vais investir chez euporos parce qu'il propose un stockage qui m'a l'air concluant ... je vais me lancer mais on sait jamais alors : quelqu'un connait ?

n°28118888
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 19-10-2011 à 01:04:08  profilanswer
 

fastA a écrit :


 
Tu es dans quel pays? En France, les métaux précieux sont taxables, qu'ils soient sous forme de lingot ou de pièce, sauf s'il y a un intérêt numismatique.
 
Il faut bien comprendre qu'en ce moment, le physique est primé, que ce soit des pièces bullion ou des lingots.
 
 


 

fastA a écrit :


 
Comme dit ci-dessus, les métaux précieux sont taxables en France, ne pas oublier de l'intégrer quand on va investir en Suisse :o

Je suis au Canada, ici tout ce qui est .9999 n'est pas soumis aux taxes (or et argent). Ce qui est en dessous est taxé. Certaines pièces sont aussi en .9999.
 
Ça vaudrait le coup de se renseigner si ce n'est pas la même chose en France. Ici les banques auprès de qui je m'étais adressé, ne m'avaient pas expliqué cette subtilité. Pour elles, tout est taxable. Moi je me sert chez Kitco et je crois qu'ils expédient en zone Euro. Il serait intéressant de les appeller pour se renseigner là dessus.

n°28127806
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 19-10-2011 à 21:36:59  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Pour les plus interessés par la théorie de la manipulation* des cours à la baisse des métaux précieux par certaines banques (avec l'aval du gouvernement) voilà un débat qui devrait faire "rage" demain et après-demain entre d'une part :
- Bill Murphy : Président du GATA (une association de gens qui pensent que les prix de l'or et de l'argent sont manipulés* par certaines banques (JPM et HSBC en tête) détenants d'immense position Short (surtout sur le Silver et le marché des dérivés OTC) et qui leur permettent donc d'être presque maitre du marché celà avec plus ou moins l'aval du gouvernement qui ne devrait qu'être heureux d'avoir des MPx à prix "bas" qui cache la misère dans la confiance dans le système $).
- Jeffrey Christian : Représentant le CPM Group, j'ai toujours pas bien compris qu'est ce que c'est que cette organisation mais je crois qu'elle fourni des services bancaires et surement aussi de livraison sur les MPx ! Il ne voit aucune manipulation des prix sur ces marchés et pense que même si les l'or et l'argent papier représente des dizaines et des dizaines de fois les actifs réels en contre-parti celà n'influ pas sur les prix ... Il est néanmoins globalement haussier sur les 2 métaux ...
 
Voilà, ce sera en Anglais et surement assez technique ! : http://www.kitco.com/falltour2011/  mais probablement très intéressant  :)  
 
 
* : Manipulation :
Tout celà peu sembler très "original" mais je rappel que celà à déjà existé des "manipulations" sur l'or par les banques centrales : le London Gold Pool. Biensur, si on se place du coté des banques centrales, ils n'appellent pas celà "manipulation" mais plutôt "politiques monétaire"  :sarcastic: , un peu comme Bernanke et ses QE ou encore sont "opération twist" qui à pour but de baisser les taux longs ...

Dans le contexte actuel, ça ne baisserait pas s'il n'y avait pas manipulation. Surtout avec la demande qu'il y a ; les plaques de 1 once (les plus demandées par les particuliers) sont régulièrement B/O. Parfois il n'y en a pas du tout, d'autres fois expédiable uniquement aux US (comme en ce moment pour l'or), où uniquement au Canada. C'est rare actuellement que la dispo soit totale.

n°28128419
tocmai
Posté le 19-10-2011 à 22:17:16  profilanswer
 

kobchao a écrit :

Oui je ne l'oublie pas et en fait, je vais investir chez euporos parce qu'il propose un stockage qui m'a l'air concluant ... je vais me lancer mais on sait jamais alors : quelqu'un connait ?


Je leur avais demandé une offre mais finalement c'était plus cher qu'au guichet de la banque du village (en Suisse également). Par contre je n'ai pas étudié l'offre du stockage.
En suisse on doit payer la TVA de 8% sur l'argent, mais pas sur l'or.


---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°28391548
Ghawar
Professeur F.
Posté le 16-11-2011 à 10:36:50  profilanswer
 

Drapal.
 
Recu 25 maple leaf ce matin :)

n°28734976
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 22-12-2011 à 13:50:29  profilanswer
 

Si tu es européen, ce qui compte, c'est l'Euro.  
 
A titre perso, quand on avait dépassé les 25€/oz, je n'ai plus rien acheté. J'aurais peut être même dû prendre des PV.
 
Maintenant qu'on retourne vers 20-22Euros, je regarde ce que je peux acheter en physique pas primé.
 
Je ne pense pas que cela ira beaucoup en dessous. Mais je peux bien sûr me tromper.
 
 


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28884988
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 09-01-2012 à 17:19:17  profilanswer
 

Les quotas seraient déjà épuisés???


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28885448
Ghawar
Professeur F.
Posté le 09-01-2012 à 17:50:45  profilanswer
 

J'ai aussi acheté une louche de Philharmoniker chez Franz :d

n°28946750
nature48
Posté le 16-01-2012 à 10:58:43  profilanswer
 

faudrait ouvrir un topik, moi je me suis pris celle ci :  
http://philaberlin.de/images/product_images/popup_images/556_0.jpg


Message édité par nature48 le 16-01-2012 à 11:00:49

---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°28947690
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 16-01-2012 à 12:27:14  profilanswer
 

C'est de l'or :o
 
Y'a celle là qui me fait de l'oeil, mais clairement pas en placement:
 
http://www.govmint.com/item/Fiji_2 [...] oof/224503


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28994908
Ghawar
Professeur F.
Posté le 20-01-2012 à 17:12:43  profilanswer
 

Philharmoniker reçues  :)

n°28998163
paco fpg
Posté le 20-01-2012 à 23:07:42  profilanswer
 

bonjour a tous
je tombe sur votre topic par hasard et il se trouve que je passe la semaine prochaine a berlin.
Je crois comprendre qu'il est interessant d'investir dans l'or ou l'argent?
Que me conseillez vous de prendre chez eux pour un investissement a environ 2000 euros? dois je le declarer ensuite al"aeroport?

n°29000589
Ghawar
Professeur F.
Posté le 21-01-2012 à 12:49:49  profilanswer
 

quelqu'un a acheté des american eagle ou maple leaf ce mois-ci chez gold-dreams ? c'étaient des 2012 ?
sur le site il est marqué 2011 ou 2012 donc je suppose qu'il refourgue ses 2011 en premier.  

n°29000911
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 21-01-2012 à 13:40:19  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Comme l'immobilier :love:  :??:


 

mrbebert a écrit :

Justement, ce ne serait pas un peu trop tard :??:


 
 
Ouais idéalement faut acheter quand les prix sont bas, genre début 2000s.  ( Quand il était dans les 300-400$)
 
Et vendre quand le prix est haut. ( Quand il a peaker dans les 1880$ )

n°29002574
paco fpg
Posté le 21-01-2012 à 18:22:40  profilanswer
 

merci pour vos reponses

n°29005999
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 22-01-2012 à 08:04:10  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


 
Je te réponds dans 2-3 jours pour les American Eagle chez Gold-Dreams  :)  
 


 

michel 1664 a écrit :


 
Pourquoi tu te focalise la dessus ... Tu ne tombera jamais sur le point bas et PERSONNE ne peut te dire ou et quand il se situe !
Si tu y crois, tu place une partie de ton épargne en Silver physique et tu lisse tes achats sur au mini-minimum qques mois ...
 


 

michel 1664 a écrit :


 
Sympa l'article  :)  
Pour une fois, on à pas droit aux poncifs idiot habituel ...
 


 

michel 1664 a écrit :


 
Je suppose que tu parles d'or là  :D  
Tu vis dans la zone $ pour nous parler de début 2000 ? Parce qu'en € il était tout à fait temps d'acheter seulement début 2005 :
https://public.blu.livefilestore.com/y1pI2s3RUfYJ6EDSyFmVU51ErD1TymTU72YFdgVum8sF5aaBH8GaxwAlsBw9yA29F1I61Xq10tHgGyucV5z3TaEgw/LT%20Or%20en%20Euro.jpg?psid=1
Et je rebondis sur ce fait pour signaler que bcp de paramètres entre dans la fixation du prix de l'or (perspectives et stabilité du système financier et de l'éco mondiale, taux d'intérêt réel, production et tendance de la production des mines, etc ... etc ...), ce qui me fait penser qu'au prix actuel, il est peut-être encore une meilleure affaire qu'en 2005  :o


 
Aux Canada, mais comme les contrats sont généralement en USD c'est plutot ca que je regardais...  
 
Ce qui était marrant c'est que sur Bloomberg il parlais qu'il allait réouvrir des mines très ancienne ( une en espagne abandonné a l'époque des romains mais qui contiendrais encore des réserve intéressante pour les technique actuelle) et quelque autre ailleurs...  
 
Et à voir un graph comme ca et les gens qui disent cette fois c'est différent ca me fait penser au différente bulles ( tulipe, south sea bubble, les stocks dans les 1920s, les métaux fin 70s-début 80s, bulle immobilière ) et les gens disent toujours que cette fois c'est différent. Quand le but devient que de vendre plus cher à un pigeon sans que les fondamentaux le justifie.

n°29007659
ArgoNaut
Posté le 22-01-2012 à 14:02:19  profilanswer
 

J'ai trouvé des "pièces-lingots" d'argent d'Umicore(poids: entre 250 grammes et 15kg!) sur: http://www.dk-or.fr/pieces-lingots.html. Ils seraient exempté de la TVA!!! J'ai directement commander celui de 15kg. Point négatif = délai de livraison d'un mois. En revanche, le prix est directement fixé au moment du passage de la commande. Si tout vas bien avec cette première commande, je compte a en acheté plus.

n°29014117
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 23-01-2012 à 01:49:35  profilanswer
 


 
Ou alors l'or est surévalué  :whistle:

n°29014673
paco fpg
Posté le 23-01-2012 à 08:07:09  profilanswer
 

une question : une fois que tu as ton lingot chez toi, tu fais comment pour le revendre? ça se passe comment concrètement? es tu même sûr de pouvoir le revendre?
et comment faire confiance? qui me dit que ce que propose le vendeur est bien pur et pas un métal approchant la masse volumique et peint en argent/or?

n°29017012
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 23-01-2012 à 12:50:25  profilanswer
 

Tu fais un trou :o
 
Un lingot ne s'achète pas sans certificat, avec numéro et marque du fondeur correspondant sur le lingot.
 
Après, il y a des moyens techniques, pas forcément à la portée du quidam, pour confondre les âmes impures :o


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acheter un sinthétiseurMon plateau est il en argent ? ou en argent plaqué ?
Céder acheter vendre abonnement salle de muscu : Movida ?ou acheter du tabac shicha
comment récolter de l'argent pour un voyage ...acheter moins cher: quels pays?
Acheter des copies / posters/ autres de tableaux celebresAcheter un pc portable dell aux etats unis, besoin de consil svp
Plus de sujets relatifs à : Ou acheter un lingot d'argent physique 1Kg ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR