Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  comment récolter de l'argent pour un voyage ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

comment récolter de l'argent pour un voyage ...

n°18089685
ptramo
Posté le 09-04-2009 à 14:17:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Alors voilà je suis en terminale et on va passer 4 jours à paris, il faut un bugdet de 12000€uros, après pas mal de négociation , la région nous prete 3000 €uros pour le moment [ ce n'est pas grands chose ] étant donnée que c'est un voyage en france , il n'est donc pas pris en charge par l'état !!!!
Alors avec mes camarades, on cherche des idées pour collecter de l'argent, mais il se trouve que nous n'avons aucune idée ?!!  :(  
si quelqu'un aurait des idées je suis preneur !!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 14:17:24  profilanswer
 

n°18089715
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-04-2009 à 14:19:10  profilanswer
 


Voilà les jeunes d'aujourd'hui.....se faire payer le voyage....sur le dos de la  collectivité.... Vu le cout je suis très choqué qu'il soit pris en charge par l'état... et surtout très surpris. On ne m'a jamais financé un truc du genre, surtout quand j'étais gosse, et j'ai bac+5...
 
De mon temps , pendant les vacances d'été....on travaillait un mois.....pour se payer le voyage....
Un mois au mac do, un mois au quichet des autoroutes, un mois dans les musées, un mois comme serveur dans un restaurant....et il y en a bien d'autres des job d'été....mais aujourd'hui les jeunes ne veulent plus rien faire......papa et maman payent....mais ou va t'on ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18089720
kikidonc
Posté le 09-04-2009 à 14:19:24  profilanswer
 

C'est quoi le but du voyage ? Vous êtes combien à partir d'où pour avoir besoin de 12K€ :??:

n°18089721
malakin
Posté le 09-04-2009 à 14:19:25  profilanswer
 

pourquoi 12000€?
 
jpense que la vrai technique sa va être de réduire les coups du voyage :o
 
parce que pour 12000€ = 400€ pour 30 personnes, tu peut en faire des trucs
 

kadreg a écrit :


Voilà les jeunes d'aujourd'hui.....se faire payer le voyage....sur le dos de la  collectivité.... Vu le cout je suis très choqué qu'il soit pris en charge par l'état... et surtout très surpris. On ne m'a jamais financé un truc du genre, surtout quand j'étais gosse, et j'ai bac+5...
 
De mon temps , pendant les vacances d'été....on travaillait un mois.....pour se payer le voyage....
Un mois au mac do, un mois au quichet des autoroutes, un mois dans les musées, un mois comme serveur dans un restaurant....et il y en a bien d'autres des job d'été....mais aujourd'hui les jeunes ne veulent plus rien faire......papa et maman payent....mais ou va t'on ?


 
tu troll la?

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 09-04-2009 à 14:20:06

---------------
Officier Cotorep
n°18089758
Arthas77
Posté le 09-04-2009 à 14:21:07  profilanswer
 

Travailler au McDo.

n°18089784
ptramo
Posté le 09-04-2009 à 14:22:40  profilanswer
 

C'est un voyage scolaire, je suis en terminale mercatique , donc au niveau commerce! Nous allons allez à paris pour visiter val-d'europe, des entreprises... Pour voir leur fonctionnement , coment il si prennent pour mettre en place certaine stratégie pour attirer les persones....
 
C'est un voyage organiser pas les profs ce n'est donc pas à nous les élèves de travailler pour payer le voyage on nous la dit !!  
Tout les autres classes on fait des voyages et c'est payer pas l'état , sauf le notre , on ne sais pas pourquoi...
Les ventes de pti pains, boissons  ce n'est plus légal !


---------------
Pierre Tramo, J2EE Lead Architect
n°18089797
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-04-2009 à 14:23:23  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
tu troll la?


 
en quoi :??: En tant que contribuable surtaxé, j'aimerais tout de meme que mes impots servent pas a des conneries :o

n°18089799
caudacien
Posté le 09-04-2009 à 14:23:54  profilanswer
 

Pierre Tramo, J2EE Lead Architect
Déjà ca en terminal [:implosion du tibia]

n°18089809
malakin
Posté le 09-04-2009 à 14:24:19  profilanswer
 

heuuuh

 

les dut tech de co vendent des crèpes par chez nous

 

c'est marrant que vos profs ils vous sortent un prix de voyage sans prévoir de financement

 
kadreg a écrit :

 

en quoi :??: En tant que contribuable surtaxé, j'aimerais tout de meme que mes impots servent pas a des conneries :o

 

surtaxé [:prozac]
ptet que financer des voyages de fin d'étude dans des entreprises c'est pas des conneries?

 

c'est toujours pareil, les gens, tant que sa concerne pas leur retraite ou l'école de leur quartier, ils trouvent que c'est des conneries

Message cité 2 fois
Message édité par malakin le 09-04-2009 à 14:27:21

---------------
Officier Cotorep
n°18089822
kikidonc
Posté le 09-04-2009 à 14:24:56  profilanswer
 

malakin a écrit :


c'est marrant que vos profs ils vous sortent un prix de voyage sans prévoir de financement


Ouais c'est un peu merdique comme plan d'ailleurs :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 14:24:56  profilanswer
 

n°18089876
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-04-2009 à 14:27:57  profilanswer
 

ptramo a écrit :

C'est un voyage scolaire, je suis en terminale mercatique , donc au niveau commerce! Nous allons allez à paris pour visiter val-d'europe, des entreprises... Pour voir leur fonctionnement , coment il si prennent pour mettre en place certaine stratégie pour attirer les persones....
 
C'est un voyage organiser pas les profs ce n'est donc pas à nous les élèves de travailler pour payer le voyage on nous la dit !!  
Tout les autres classes on fait des voyages et c'est payer pas l'état , sauf le notre , on ne sais pas pourquoi...[/quote]
 
Faites-vous sponsoriser par les entreprises que vous allez visiter... et puis c'est les profs qui organisent c'est eux qui trouvent l'argent  :whistle:  
 
[quote]Les ventes de pti pains, boissons  ce n'est plus légal !


 
Et tu penses vraiment te faire contrôler pour ça  :heink:  
 
 


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°18089878
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 09-04-2009 à 14:28:12  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
en quoi :??: En tant que contribuable surtaxé, j'aimerais tout de meme que mes impots servent pas a des conneries :o


 
un jeune aspirant à la découverte des réalité du terrain , mais c'est ignoble  [:chickchica]  
 
sinon :
-soirée à thème
-tombolla
-recherche de sponsor  
-vente de calendrier
 
doit bien avoir moyen de trouver  [:canaille]  

n°18089890
Dkiller
Posté le 09-04-2009 à 14:28:34  profilanswer
 

ptramo a écrit :

C'est un voyage scolaire, je suis en terminale mercatique , donc au niveau commerce! Nous allons allez à paris pour visiter val-d'europe, des entreprises... Pour voir leur fonctionnement , coment il si prennent pour mettre en place certaine stratégie pour attirer les persones....
 
C'est un voyage organiser pas les profs ce n'est donc pas à nous les élèves de travailler pour payer le voyage on nous la dit !!  
Tout les autres classes on fait des voyages et c'est payer pas l'état , sauf le notre , on ne sais pas pourquoi...
Les ventes de pti pains, boissons  ce n'est plus légal !

Mais franchement  [:tinostar]
 
J'hésite entre  :lol:  ou  :sweat:

n°18089906
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-04-2009 à 14:29:28  profilanswer
 

malakin a écrit :


ptet que financer des voyages de fin d'étude dans des entreprises c'est pas des conneries


 
tips : val d'europe
 
ils veulent se faire payer un passage chez mickey, sinon, ils iraient voir des entreprises prets de chez eux. Il y a des entreprises a givors ou a vesoul :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18089926
sospc
Red Ribon
Posté le 09-04-2009 à 14:30:49  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Mais franchement  [:tinostar]
 
J'hésite entre  :lol:  ou  :sweat:


 
:sweat: est plus adapté


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°18090135
malakin
Posté le 09-04-2009 à 14:41:07  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Mais franchement  [:tinostar]
 
J'hésite entre  :lol:  ou  :sweat:


 
la logique du prof veut que les élèves ne bossent pas mais qu'ils trouvent le financement d'un voyage hors de prix  :o  


---------------
Officier Cotorep
n°18090300
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-04-2009 à 14:48:23  profilanswer
 

malakin a écrit :


la logique du prof veut que les élèves ne bossent pas mais qu'ils trouvent le financement d'un voyage hors de prix  :o  


 
c'est logique, c'est le cas de son salaire en bon fonctionnaire [:dawak]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18090768
steevenoo
Posté le 09-04-2009 à 15:16:52  profilanswer
 

Faire des tombolas ou autres sa pourrait vous aidez :/


---------------
The World is mine !!!
n°18090834
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-04-2009 à 15:20:57  profilanswer
 

steevenoo a écrit :

Faire des tombolas ou autres sa pourrait vous aidez :/


 
 
Ceci est la preuve flagrante que l'éducation nationale devrait mettre davantage d'argent dans l'apprentissage du français et moins dans les balades chez Mickey.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18095216
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-04-2009 à 20:29:01  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
Ceci est la preuve flagrante que l'éducation nationale devrait mettre davantage d'argent dans l'apprentissage du français et moins dans les balades chez Mickey.


c'est un détail ça  [:grammar nazi]

n°18095318
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-04-2009 à 20:38:34  profilanswer
 

ptramo a écrit :

C'est un voyage scolaire, je suis en terminale mercatique , donc au niveau commerce! Nous allons allez à paris pour visiter val-d'europe, des entreprises... Pour voir leur fonctionnement , coment il si prennent pour mettre en place certaine stratégie pour attirer les persones....
 
C'est un voyage organiser pas les profs ce n'est donc pas à nous les élèves de travailler pour payer le voyage on nous la dit !!  
Tout les autres classes on fait des voyages et c'est payer pas l'état , sauf le notre , on ne sais pas pourquoi...
Les ventes de pti pains, boissons  ce n'est plus légal !


T'as pas l'impression que c'est ton boulot de trouver des idées ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°18095386
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-04-2009 à 20:45:24  profilanswer
 

Montez un dossier comm, où vous expliquez le projet etc , ce qu'il vous faut comme blé et faites les tour des entreprises locales, ça sera toujours ça de pris

n°18095432
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-04-2009 à 20:50:53  profilanswer
 

Mais c'est scandaleux.

n°18095478
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-04-2009 à 20:55:23  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
en quoi :??: En tant que contribuable surtaxé, j'aimerais tout de meme que mes impots servent pas a des conneries :o


C'est sûr , vaut mieux que tes impôts servent à payer les bagnoles/chauffeurs/petit diner mondain de nos dirigeants plutôt que le voyage scolaire d'étudiant.

n°18095495
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-04-2009 à 20:57:23  profilanswer
 

Et ils sont destiné à quoi ces 12 000 € ? Parce que louer un car avec chauffeur, ça coûte pas 12 000 €.

n°18095512
caudacien
Posté le 09-04-2009 à 20:58:39  profilanswer
 

Le mec vient peut-etre pas de métropole [:spamafote]

n°18095533
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-04-2009 à 21:00:28  profilanswer
 

Putain de Guadeloupe assistée. :o
 
Ca vaut clairement pas le coup alors. "rencontrer des entreprises pour voir comment elles fonctionnent"  [:tilleul]

n°18095553
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-04-2009 à 21:02:33  profilanswer
 

ptramo a écrit :

C'est un voyage scolaire, je suis en terminale mercatique , donc au niveau commerce! Nous allons allez à paris pour visiter val-d'europe, des entreprises... Pour voir leur fonctionnement , coment il si prennent pour mettre en place certaine stratégie pour attirer les persones....
 
C'est un voyage organiser pas les profs ce n'est donc pas à nous les élèves de travailler pour payer le voyage on nous la dit !!  
Tout les autres classes on fait des voyages et c'est payer pas l'état , sauf le notre , on ne sais pas pourquoi...
Les ventes de pti pains, boissons  ce n'est plus légal !

Bande de feignasses.
C'est votre formation de trouver du pognon et faire commerce ; vous venez chialer ici ?
 
Fallait pas dormir pendant les cours [:z800]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°18097670
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-04-2009 à 23:47:05  profilanswer
 

yep
 
ceux qui se demerdent pour gagner les tunes pourrons y aller ,tant pis pour les autres..
 
'tain  arretons l assistanat

n°18097825
Dkiller
Posté le 10-04-2009 à 00:07:40  profilanswer
 

C'est les professeurs qui nous leur on dit [:aloy]
 
 
Il ne vaut mieux pas imaginer le reste des cours [:tinostar]

n°18097882
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-04-2009 à 00:13:35  profilanswer
 

ptramo a écrit :

Bonjour à tous !  
Alors voilà je suis en terminale et on va passer 4 jours à paris, il faut un bugdet de 12000€uros, après pas mal de négociation , la région nous prete 3000 €uros pour le moment [ ce n'est pas grands chose ] étant donnée que c'est un voyage en france , il n'est donc pas pris en charge par l'état !!!!
Alors avec mes camarades, on cherche des idées pour collecter de l'argent, mais il se trouve que nous n'avons aucune idée ?!!  :(  
si quelqu'un aurait des idées je suis preneur !!
 
Merci d'avance


tu peux vendre des cases !
tout le monde donne 1€, 40 case par grille et un lot par grille
de toute façon tout le monde va oublier qu'il y a un lot, et hop 40€ la feuille de papier !


---------------
marilou repose sous la neige
n°18098007
Dkiller
Posté le 10-04-2009 à 00:27:55  profilanswer
 

Ou alors tu achètes un gros gros stock de mp3/mp4 made in china sur ebay a 4€, ils te feront surement une ristourne en plus, et tu vends plein de tickets à 2€, et quand ya 10 gagnants rebelotte et ce jusqu'à épuisement du stock, tu vas vite les avoirs tes 12k€, faut juste une bonne grosse somme de départ :D

n°18099296
ptramo
Posté le 10-04-2009 à 08:54:20  profilanswer
 

lol on n'est pas en guadeloupe, mais sur rennes.
 
on est peu etre en formation de commerce, mais on a pas endcoore notr doiplome, alors on sais pas comment faire.  
 
et ebay,m j'ai peur

n°18099298
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-04-2009 à 08:54:43  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


tu peux vendre des cases !

Le prix de l'immobilier est élevé aussi en Guadeloupe. :jap:  

n°18099321
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-04-2009 à 08:59:45  profilanswer
 

ptramo a écrit :

lol on n'est pas en guadeloupe, mais sur rennes.
 
on est peu etre en formation de commerce, mais on a pas endcoore notr doiplome, alors on sais pas comment faire.  
 
et ebay,m j'ai peur


 
Rennes? Il servent à quoi ces 12 000 euros pour venir à Paris? Et puis c'est pas comme s'il y avait des entreprises sur Rennes.. non non c'est un desert économique.
 
Bon raconte, c'est quoi la vraie raison? Vous avez besoin d'une mise de fond pour faire un traffic ce coke?

n°18099333
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-04-2009 à 09:03:14  profilanswer
 

Mais aller distribuer des prospectus, ramasser des cornichons ou chai pas ....

n°18099343
sospc
Red Ribon
Posté le 10-04-2009 à 09:05:58  profilanswer
 

ptramo a écrit :

lol on n'est pas en guadeloupe, mais sur rennes.
 
on est peu etre en formation de commerce, mais on a pas endcoore notr doiplome, alors on sais pas comment faire.  
 
et ebay,m j'ai peur


 
et c'est pas pour tout de suite  [:ubik75]


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°18099372
caudacien
Posté le 10-04-2009 à 09:13:36  profilanswer
 

12000€ pour aller sur paris?
Mais vous comptez déplacer tout votre lycée? :??:

n°18099552
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-04-2009 à 09:43:11  profilanswer
 

12000€ pour une classe de 30 personnes (à la volée), ça nous fait du 400€/personne.  
 
A 60€ la nuitée d'hôtel + petit déj (moyenne, et à 2 élèves par chambre, c'est moins cher), ça fait pour les 3 nuits (4 jours il a dit), 180€ déjà.
 
On rajoute 15€ par repas, 4 jours, ça fait 7 repas à prendre (le dernier jour au soir, tu es rentré chez toi), soit 105€
 
On en est à 285€.
 
Il reste 115€ pour payer le bus ou train, ça se tient (on doit même encore pouvoir caler une entrée à Disney :o)
 
Franchement, dépenser autant pour aller voir des entreprises à Paris alors que Rennes est une ville suffisemment dynamique pour en trouver plein à visiter, en répartissant les visites sur toute l'année, c'est un peu se foutre de la g... du monde non?


---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  comment récolter de l'argent pour un voyage ...

 

Sujets relatifs
Voyage en Finlande, quoi faire, quoi voir ?Destination de voyage ?
Bon de voyage SNCFje cherche comment me faire de l'argent dans des combat illégal
Partir en voyage ! Envol dans 4 3 2 1 mois....Voyage au centre de la terre 3D
Chaîne en argent qui terni après 2 jours!!??voyage US
Besoin d'argent ? de pétrol ? 
Plus de sujets relatifs à : comment récolter de l'argent pour un voyage ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR