|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
gonc |
Message édité par gonc le 25-09-2018 à 22:19:22 --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Publicité | Posté le 12-04-2013 à 16:58:05 |
gonc | Deuxième post, recettes. work in progress...
Message cité 1 fois Message édité par gonc le 23-03-2015 à 21:33:02 --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
gonc | Troisième post.
Message édité par gonc le 25-06-2018 à 18:19:04 --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
torngloo |
|
Johnjohn7 |
Lipss | Ah oui ! Je dis oui oui oui |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
jcqs épais comme une brique | F8, recette de C. Adam
rahanus | J'avais vu une recette sur la cuisine de bernard qui paraissait sympathique, en tout cas en photos |
Publicité | Posté le 13-04-2013 à 00:01:35 |
jcqs épais comme une brique | Je n'arrive pas à accéder à son site actuellement. Non je n'ai pas essayé sa recette. J'ai essayé celle de michalak, avec un craquelin. Ca fonctionne bien (beaux choux bien réguliers) mais sa méthode est chiante (faut faire monter le four haut en température, puis l'éteindre, puis le rallumer gnagnagna ).
Message cité 1 fois Message édité par jcqs le 13-04-2013 à 00:13:47 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
torngloo |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2013 à 09:28:29 drap |
rahanus |
|
jpegfr | drapoil --------------- 100% des gagnants ont joué |
jcqs épais comme une brique | Vlà le résultat de la fournée d'aujourd'hui .
Message cité 1 fois Message édité par jcqs le 13-04-2013 à 16:32:41 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Drapal! |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
torngloo |
|
Ton_io | Drapo |
Johnjohn7 |
Il y a un cheat code pour le caramel à sec. -Il faut si possible utiliser un sucre semoule fin ou extra fin, il fondra plus vite que du sucre cristal par exemple. Essaye et tu m'en diras des nouvelles Au fait, tu as l'air de bien gérer l'écriture au cornet, chapeau Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 15-04-2013 à 12:48:15 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 | Je voulais aussi rebondir sur cette histoire de poche à douille, puisque certains demandent souvent quelle poche en silicone il faut acheter sur les topics de cuisine. 1)La taille: généralement, les poches silicones sont des 35cm, à comparer au 50cm des jetables. Si on travaille sur des appareils volumineux ou de grosses quantités, c'est chiant. 2)Leur coût est bien trop élevé pour que ça soit rentable, quand on compare au cout ridicule d'une poche jetable (6cts), il faudra avoir utilisé une poche en silicone 400 fois avant qu'elle ne soit amortie par rapport à des poches jetables. IMHO la poche silicone sera morte avant. 3)La poche silicone n'est pas suffisante pour certaines préparations type macarons, religieuses, éclairs etc où l'on emploie souvent plusieurs poches du type pour des crèmes, ganaches et glaçages différents. Si vous n'avez qu'une seule poche en silicone, cela vous ralentira considérablement de devoir la laver à chaque fois. 4)En dehors des vidéos promotionnelles pour les vendre, je n'ai jamais vu un chef/un professionnel les utiliser. Si c'était mieux, ça se saurait... 5) C'est assez difficile d'utiliser une corne sur une poche en silicone, justement parce qu'elles ont une structure censée rendre la prise en main plus facile. Conjugué à la taille moindre des poches silicone, ça rend le transfert de certains appareils pénible. 6) Les poches en silicones sont pénibles à laver. Vu la forme d'une poche en général, les laver n'est pas ce qu'il y a de plus facile... Ne pas avoir à les laver est un gros plus. L'inconvénient est éventuellement la place que tiennent les 100 poches jetables stockées... Mais si vous faites beaucoup de pâtisserie, je pense qu'il est bien plus pratique d'avoir des poches jetables. Bref, les poches jetables, cay bon, mangez en Message édité par Johnjohn7 le 15-04-2013 à 16:50:28 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
jcqs épais comme une brique | Je m'inscris en faux pour les poches à douille réutilisable Message édité par jcqs le 15-04-2013 à 17:51:10 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Lipss |
|
gsans Slow food... slow.... | Avant les pains au chocolats, cookies au salidou et chocolat blanc façon Mi-Câline
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 17-04-2013 à 09:03:03 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
janga83 | Drapal !
|
janga83 |
|
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 17-04-2013 à 09:03:44 |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 09:20:13 |
Kaffeine Noisette | Dites, pour les macarons faut quelle taille de douille? Unie 5mm? ça doit suffire? non?
Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 17-04-2013 à 09:39:46 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |