Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°50989514
linkdefeu
Posté le 18-09-2017 à 12:18:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :


 
Il me semble qu il y a du gluten dans la biere et la levure de  biere......
 


 
Ah mince je l'ignorais  :pt1cable:  
D'après mes recherches, c'est pas vraiment sur qu'elle contient du gluten.
Sa semble plus complexe que ca :O
http://www.cook-and-dome.com/levur [...] ns-gluten/
Ca parle de "prolamine".
http://www.cook-and-dome.com/le-gluten/
 
Je pense que sa ira de toute façon.  
Ah et je le répète "ou cas ou" : "La personne est pas allergique, juste intolérante, en gros elle le digère mal le gluten !"  
Je pense que la levure de bière devrait aller.  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 12:18:02  profilanswer
 

n°50989774
Alanina
Posté le 18-09-2017 à 12:45:39  profilanswer
 

poutrella a écrit :

vous êtes intolérants au gluten ou vous suivez bêtement cette tendance ?


 
Intolérante.
 

linkdefeu a écrit :


 
Ah mince je l'ignorais  :pt1cable:  
D'après mes recherches, c'est pas vraiment sur qu'elle contient du gluten.
Sa semble plus complexe que ca :O
http://www.cook-and-dome.com/levur [...] ns-gluten/
Ca parle de "prolamine".
http://www.cook-and-dome.com/le-gluten/
 
Je pense que sa ira de toute façon.  
Ah et je le répète "ou cas ou" : "La personne est pas allergique, juste intolérante, en gros elle le digère mal le gluten !"  
Je pense que la levure de bière devrait aller.  


 
Même pour les intolérants, il y a des seuils qui varient en fonction des personnes. J'ai intérêt à éviter les traces... Il faut que tu lui demandes le 'seuil'.

n°50989819
linkdefeu
Posté le 18-09-2017 à 12:52:26  profilanswer
 


 
Oui en effet c'était assez "sec" malgré la sauce tomate et ma mini béchamel fait maison.
J'en ai pas fait assez !  
Mais la purée d'amande sa coute une blinde donc j'évite tout ce qui est amande malheureusement. C'est tellement pas donné  :sarcastic:  
 
Par contre l'idée du gomasio j'en ai jamais utilisé. Je m'en prendrai peut etre chez biocoop cette semaine sa pourra toujours etre utile.
Mais sur le dessus tu trouve que c'est pas assez "fin" ? Pourtant sa fesait poudre  :ange:  
 

n°50989834
Daphne
kernel panic
Posté le 18-09-2017 à 12:53:59  profilanswer
 

La béchamel en version pas chère, je la tenterais bien avec des yaourts au soja, non ?

n°50989890
linkdefeu
Posté le 18-09-2017 à 12:59:54  profilanswer
 

Daphne a écrit :

La béchamel en version pas chère, je la tenterais bien avec des yaourts au soja, non ?


 
Ah pas bete !  
Mais niveau gout sa donnerai quoi ?
Pour l'épaissir on pourrait y mettre du fécule !  
C'est une bonne idée n'empèche j'y avait pas pensé.  
 
Je trouve cependant pas de recette sur le net, faudrait faire de a a z et tester.

n°50989916
Daphne
kernel panic
Posté le 18-09-2017 à 13:02:44  profilanswer
 

Le yaourt au soja a justement un goût un peu farineux qui pourrait rappeler la béchamel. Avec quelques épices, un peu de fécule et de gras, ça peut peut-être donner quelque chose...
Bon sinon elle se fait au lait de soja tout simplement :
http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 32105.aspx
A tenter avec de la fécule.

n°50989975
linkdefeu
Posté le 18-09-2017 à 13:09:21  profilanswer
 

Oué j'avou que sa me tente bien.
Surtout qu'une béchamel de mémoire c'est du lait, du beurre et de la farine.
Donc la le lait de soja/yaourt, huile/beurre végétal et fécule.

 

Sa pourrait le faire et sa aurait sans doute meilleure tenu que ce que j'ai fait hier !
Merci pour le conseil :)

 

Edit : et je pense que c'est ma faible béchamel d'hier qui a rendu les pattes a lasagnes sèches.
Si javais fait une meilleure béchamel sa aurait été encore plus moelleux je pense :D


Message édité par linkdefeu le 18-09-2017 à 13:10:45
n°50990027
holly_g
Posté le 18-09-2017 à 13:15:09  profilanswer
 

Perso je fais jamais de vraie béchamel, uniquement lait-maïzena. Du coup avec un lait végétal ça doit fonctionner pareil.

n°50990113
skylight
Made in France.
Posté le 18-09-2017 à 13:24:03  profilanswer
 

holly_g a écrit :

Perso je fais jamais de vraie béchamel, uniquement lait-maïzena. Du coup avec un lait végétal ça doit fonctionner pareil.


Je confirme, lait de riz / huile d'olive / fecule de maïs, ça fonctionne très bien, et le procédé est exactement le même que la béchamel classique :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 18-09-2017 à 13:24:26
n°50990138
Daphne
kernel panic
Posté le 18-09-2017 à 13:25:37  profilanswer
 

Moi j'aurais juste mis du sel et du poivre dans 2 yaourts au soja et tartiné tel quel :D

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 13:25:37  profilanswer
 

n°50991300
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-09-2017 à 14:50:28  profilanswer
 

Un roux créole sinon : farine (à remplacer par Maïzena ou farine de maïs) et huile en quantités égales, à chauffer à feu fort en remuant, puis quand le roux est bien amalgamé, on peut le détendre avec un liquide comme pour une béchamel.

n°50991311
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-09-2017 à 14:50:56  profilanswer
 

skylight a écrit :


Je confirme, lait de riz / huile d'olive / fecule de maïs, ça fonctionne très bien, et le procédé est exactement le même que la béchamel classique :jap:


 
Ah ben voilà.  :jap:  

n°50993593
efde
Posté le 18-09-2017 à 17:32:18  profilanswer
 

linkdefeu a écrit :

Concernant le dessert je vais carment changer mes plans et partir sur celui ci :  
http://auvertaveclili.fr/gateau-mo [...] ten-vegan/
 
Mon seul problème c'est la déco, je dois virer la coco :O et je sais jamais comment décorer un gâteau, j'ai jamais d'inspiration  :pt1cable:  
Mais bon je finirai bien par trouver  :whistle:


Le glaçage, ce n'est pas que de la déco, ça participe aussi au goût et à la texture.
Tu peux suivre les conseils du blog :

Citation :

Si vous optez pour le gâteau sans le glaçage, pensez à rajouter un peu de sucre à la préparation. Vous pouvez également le glacer simplement au sirop d’agave.


Le traditionnel saupoudrage de sucre glace fera aussi l'affaire si tu ne veux pas te compliquer la vie.
 

poutrella a écrit :

vous êtes intolérants au gluten ou vous suivez bêtement cette tendance ?


Moi, je suis bêtement cette tendance.
 

skylight a écrit :


Je confirme, lait de riz / huile d'olive / fecule de maïs, ça fonctionne très bien, et le procédé est exactement le même que la béchamel classique :jap:


Méfiance avec le lait de riz, c'est quand même pas mal sucré, je trouve (mais bon, je ne suis pas fan de sucré-salé).
 

n°50993653
Daphne
kernel panic
Posté le 18-09-2017 à 17:36:53  profilanswer
 

"L'amertume" de l'huile d'olive doit compenser je pense. Mais effectivement j'avais fait un velouté de céleri au lait de riz, ça faisait un peu trop bouillie pour bébé :/

n°50995577
Hypothese
Posté le 18-09-2017 à 20:57:58  profilanswer
 

Ce soir je me dis hey, pour une fois, on va se souvenir que les protéines légumineuses existent et on va manger des pois chiches.
 
Idée confirmée par ma recette:

Citation :

Cette recette est délicieuse en plat principal, servie avec du riz, et en plus, elle apporte beaucoup de protéines, grâce aux pois chiches.


 
Idée infirmée par mon bocal de pois chiches, qui dit qu'il y a seulement 8g de prot' pour 100g... C'est peanuts quand même nan ? :o

n°50995625
poutrella
Posté le 18-09-2017 à 21:01:31  profilanswer
 

je pensais aussi que ça en contenait largement plus, ça tombe bien je cours pas après

n°50995672
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-09-2017 à 21:05:22  profilanswer
 

Oui mais légumineuse associée à des féculents, là du riz, ça reconstitue des protéines en plus.

n°50997359
efde
Posté le 18-09-2017 à 22:49:23  profilanswer
 

8 g de protéines pour 100 g, ce n'est que 2 à 3 fois moins que la viande. Des protéines, il y en a quasiment partout (sauf dans l'huile et le sucre, en gros), donc le risque de carence doit être relativement faible avec une alimentation variée.

n°50997590
Hypothese
Posté le 18-09-2017 à 23:03:46  profilanswer
 

A part les PST, le soja en vrac/bocal... je trouve pas :(

n°50997710
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-09-2017 à 23:10:52  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

A part les PST, le soja en vrac/bocal... je trouve pas :(

 

Haricots mungo  (parfois simplement "green beans" ), entiers ou en farine.

n°50997727
poutrella
Posté le 18-09-2017 à 23:12:15  profilanswer
 
n°50997738
Adiht
Posté le 18-09-2017 à 23:12:41  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Haricots mungo (parfois simplement "green beans" ), entiers ou en farine.


Je crois qu'elle voulait dire qu'elle trouve pas de soja sans emballages plastiques.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50997748
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-09-2017 à 23:13:59  profilanswer
 

Ah oui, j'oubliais la composante zéro déchet :jap:

n°50997915
linkdefeu
Posté le 18-09-2017 à 23:41:29  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Je crois qu'elle voulait dire qu'elle trouve pas de soja sans emballages plastiques.

 

C'est d'ailleurs fort dommage que biocoop n'en propose pas en libre service comme elle le fait avec des noix de cajou, du sucre, du riz ect...
Ya des céréales ou ya un manque cruel de disponibilité en vrac.

 

@efde : Je pense le saupoudrer de sucre glace sa fera très bien l'affaire :)


Message édité par linkdefeu le 18-09-2017 à 23:42:06
n°50997974
skylight
Made in France.
Posté le 18-09-2017 à 23:49:49  profilanswer
 

day by day le propose.

n°50998383
phœnix
Posté le 19-09-2017 à 05:19:40  profilanswer
 


Certains légumes feuilles, champignons et algues font mieux, sauf si on parle de soja texturé mais c'est à mettre avec les isolats. Mais sinon oui on en arrive vite aux légumineuse avec un net avantage du soja comme meilleurs sources parce que des épinards si t'en bouffe 1 kg ça risque d'être chaud pour le ventre, encore que.

 


Sinon oui ça peut sembler peu face à la viande mais pour ma part en prenant 1.1 g de protéines par kilo ce qui est bien au dessus des recommandations, j'ai besoin de 60 g de protéine par jours. 100 g de pois chiche sec (240 g en boites même si j'ai d'hab' un rapport de 2.6/2.7 pour les légumineuses mais basons-nous sur les tiens) va me donner 19 g de protéines soit 1/3 de mes besoins. Sachant que ne manger que ça c'est léger, ça fait une petite boite soit 310 à 340 kcal.
Et ça permet de mieux équilibrer les acides aminés. Donc au final c'est un bon apport, acides aminés différentes avec 50% de protéines en plus que les céréales les plus courantes, ce n'est pas négligeable. Et cuisiné à la tomate c'est tellement bon qu'on est gagnant sur tout les plans. Donc sans être miraculeux tu devrais continuer à y penser et ça suffira à tes besoins ;)
Tu devrais essayer de demander à ton magasin s'ils ne pourraient pas proposer plus de variété en vrac, acheter du soja en gros pour le proposer et même si le magasin a une partie traiteur s'ils pourraient faire du soja maison, proposer des edamame aussi (mais ça ne sera pas local). Ça peut se tenter sait-on jamais.

 


J'ai trouver à nouveau du nattō, je l'ai acheté assez naïvement et hier matin hésitant à mettre la sauce je regarde ce qu'elle contient pour voir si je vais aimer, je vois qu'elle contient de la bonite séchée (poisson). Je suis passé par la boutique hier soir du coup j'ai regardé vu qu'ils avaient une autre marque, pareil. Ça existe sans, je ne pourrais vous dire la marque mais j'en ai déjà acheté qui n'en contenait pas, mais ça demande vigilance.


Message édité par phœnix le 19-09-2017 à 05:21:42
n°50998470
Hypothese
Posté le 19-09-2017 à 07:08:38  profilanswer
 

skylight a écrit :

day by day le propose.

 

:jap: j'y repasserai, je suis peut-être passée à côté

 


Bio de Chine, c'est concept [:ddr555]

n°50998959
Charleston
Posté le 19-09-2017 à 09:08:10  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Je crois qu'elle voulait dire qu'elle trouve pas de soja sans emballages plastiques.

Je crois que y'en a au bioCbon à côté de chez moi.

 

Sinon on a une épicerie vrac qu'il faut toujours que je teste mais elle est plus loin ... (Quand on est en centre ville on devient une vraie feignasse sur les distances :D)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°51001561
linkdefeu
Posté le 19-09-2017 à 13:00:16  profilanswer
 

skylight a écrit :

day by day le propose.


C'est cher ce magasin non ?
Il me semble, j'y avait été et ils proposaient des noix de macadamia en vrac  :love:  
La première fois que j'en voyait disponible ainsi  :love:

n°51001569
Hypothese
Posté le 19-09-2017 à 13:01:07  profilanswer
 

Oui ils sont parfois outrageusement chers :D
 
Genre 5€ le litre de vinaigre blanc, lolz :o et pas bio hein :o

n°51001609
linkdefeu
Posté le 19-09-2017 à 13:05:12  profilanswer
 

Perso je préfère biocoop pour le coup (et cout aussi :D ) mais ils ont pas tout.  
Après sa a le mérite d'exister day by day mais leur prix je comprends pas comment ils peuvent tourner...

n°51001644
Hypothese
Posté le 19-09-2017 à 13:07:52  profilanswer
 

Je pense que c'est leur positionnement en centre-ville, alors que Biocoop, Naturéo, Coeur de Nature... sont en périphérie des villes. Perso je n'ai encore rien acheté au Day by Day (qui a ouvert il y a 3 mois je crois), je pensais y prendre des bonbons :o Mais j'en ai trouvé à Grand Frais, qui est sur ma route :D
 
Pour tout le reste je privilégie le bio, entre Botanic et Biocoop je trouve à peu près tout

n°51002339
linkdefeu
Posté le 19-09-2017 à 14:09:32  profilanswer
 

Je vais jamais a botanic, j'en ai un mais il est super loin de chez moi donc bon un jour viendra :)  
 
Bon sinon je suis en plein doute pour mon entrée, j'ai relu les pages précédentes mais j'arrive pas a me décider.  
 
Mon problème :  
Je vais faire des lasagnes et un gateau au chocolat. Ca ce sont des valeurs sur je changerai rien.
Mais j'ai envie d'avoir une entrée, et pas de commencer de façon un peu batarde en attaquant le plat et ensuite le déssert.
J'ai envie d'une sorte d'apéro.
 
Alors j'ai pensé a du guacamol que je sais parfaitement faire et j'ai ce qu'il faut. Mais un guacamole sa fait pauvre... Me faudrai au moins deux autres entrée.
Le problème c'est qu'on m'a dit que les lasagnes c'est de base costaud donc bon faut pas que ce soit des entrées costaud elles aussi.  
 
Du coup je sais pas quoi faire en entrée, sans gluten, vegan.  
Guacamole c'est ok !  
Falafel je me sens pas d'en faire...  
Le houmous pour alelr dans l'esprit du guacamole sa pourrait etre bien.  
Mais j'ai pas envie de faire un houmous bateau trouvable en grande surface.  
J'ai pensé a du houmous de lentille corail mais je sais pas ce que sa vaut.  
https://cuisineveganepourdebutant.w [...] il-vegane/
En plus sa semble assez simple a faire, et sa sort du commun sa me plait :)  
 
Et concernant le guacamol ou tout autre produit de trempage, il faut du pain, des chips ou autre. Et sans gluten ? C'est chaud...  
Fin de base tremper du pain dans du guacamole c'est pas terrible :O  
Pareil pour le houmous, on y trempe quoi de base ? Moi j'y trempe du pain de mie en général mais bon je vais pas sortir du pain de mie quoi :O  
Ah moins que j'arrive a trouver une recette d'un pain ou autre vegan, un truc dont j'ai pas connaissance qui pourrait etre sympa a tartiner  :pt1cable:  
 
Sinon il y a de la tapenade de tomate séché a biocoop que je kif, c'est tout pret et j'aimerai bien le proposer.  
Mais la aussi on y trempe du pain dedans.  
Au pire du pain sans gluten mais bon...  
 
Bref un souci avec mon entrée je suis un peu perplexe...

n°51002430
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-09-2017 à 14:17:59  profilanswer
 

Tu peux tremper des légumes. Sinon guacamole, ça va avec des chips de maïs non ? Y'a du gluten dedans ?  
 
Ceci dit, je trouve ça assez bâtard comme entrée parce qu'on n'est pas sur une quantité définie (contrairement à une entrée à l'assiette quoi) Surtout que là, tu pars sur des trucs gras et lourds.
 
Pourquoi ne pas partir sur un velouté ou une soupe froide ou un tartare de crudités ?

Message cité 2 fois
Message édité par Astravia le 19-09-2017 à 14:22:10

---------------
I sting like a bee.
n°51002468
Hypothese
Posté le 19-09-2017 à 14:21:17  profilanswer
 

Botanic j'y vais parce que plus facile d'accès que ma Biocoop, j'y trouve rien de plus je crois (sauf peut-être ma poudre lave-vaisselle)

n°51002566
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-09-2017 à 14:27:52  profilanswer
 

Tortillas de maïs c'est sans gluten.
 
Il faut de la masa harina, cest-à-dire de la farine de maïs dont les grains ont trempé dans une solution alcaline.
 
On trouve assez facilement la P.A.N. (Colombie/Venezuela) en épicerie asiatique/africaine.
 
Il s'agit de mélanger en part égales farine et eau, avec un peu de sel, on façonne des boulettes de la taille d'une balle de golf qu'on aplatit entre deux feuilles de plastique (diamètre 10-15 cm), et on fait cuire dans une poêle très chaude, à sec, quelques dizaines de secondes sur chaque face.
 
On peut ensuite les couper en huit, les frire, les saler, et ça fait les chips de maïs triangulaires, garanties sans gluten.  
 

Hypothese a écrit :

Je pense que c'est leur positionnement en centre-ville, alors que Biocoop, Naturéo, Coeur de Nature... sont en périphérie des villes. Perso je n'ai encore rien acheté au Day by Day (qui a ouvert il y a 3 mois je crois), je pensais y prendre des bonbons :o Mais j'en ai trouvé à Grand Frais, qui est sur ma route :D
 
Pour tout le reste je privilégie le bio, entre Botanic et Biocoop je trouve à peu près tout


 
Bah, Naturalia et Bio C Bon c'est en centre-ville et les tarifs ne sont pas abusifs.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR