Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°47484813
bud947
Posté le 23-10-2016 à 20:43:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :


 
moi pas en tout cas :D
 
bon les mecs, le billes noires 2012 et le quarts de chaume, vous en avez pensé quoi ? [:meganne]
 
j'ai la haine de pas me souvenir du dessert de radio et des deux derniers vins :fou:
 


 
J'ai adoré le bille noire également, plus mon style de cornas que le balthazar.  
 
Le quart de chaume sur le tiramisu de radio était juste excellent !
 
Et encore merci à BenO c'était vraiment top comme soirée. On se sentait comme à reignac :D  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 20:43:16  profilanswer
 

n°47484846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2016 à 20:46:11  profilanswer
 

REIGNAC§§§§
 
Chaud pour la location du minibus :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47484898
bud947
Posté le 23-10-2016 à 20:51:16  profilanswer
 

jonas a écrit :

À noter aussi sur cette soirée mémorable :o
 
La meuf à BenO est méga bombasse, et elle apprécie les vins qui sont déjà bien dans le tertiaire :o


 
Et je pense que je goûte un peu pareil que la meuf @ jonas :o
 
Le pavelot, on l'a oublié je crois, mais j'ai ramené la bouteille et je l'ai goûté au calme ce midi. Il est très bien, dommage que j'ai un debut de crève et que je goûte moins bien aujourd'hui  :(  

n°47484903
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2016 à 20:52:29  profilanswer
 

J'ai pas de pc sous la main donc je ferai bref.

 

Billes noires super.

 

Le Cornas Balthazar je n'ai pas aimé. Le réglisse / tabac blond m'a écoeuré. Question de goût.

 

Le Morey 2012 était bien et le 2006 de Lechenaud vraiment très bon.
Il n'est pas pour rien dans la casquette de plomb du lendemain.

 

Le quart de chaume sur tiramisu je garde l'association en tête, ça fonctionne bien.

 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47484914
dj0e
Posté le 23-10-2016 à 20:53:38  profilanswer
 

Vous donnez envie :miam:


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°47485174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2016 à 21:12:09  profilanswer
 

200 balles la loc du minibus 9 personnes :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47485554
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2016 à 21:35:58  profilanswer
 

Perso, les stars de la soirée :
- Morey-St-Denis Clos des Ormes, Lecheneaut, 2006. Indescriptible, c'était excellent et je ne me souviens plus mais de la belle matière, des tanins bien domptés, un fruit presque liquoreux, un peu kirsché.
- Puligny Montrachet, Louis Carillon, 2006, un délice tout seul et un régal sur les saint-jacques, accord parfait. Le brioché qui ressort, la très légère finale boisée, c'est exactement ce que je kiffe (entre autres).
- Quart de chaume l'amandier, 1990, un liquoreux à point, très léger sur le palais, un peu gras, de la pêche il me semble. L'accord était pas mal, mais ça tient au fait que c'était pas pâteux du tout et que mon tiramisù est très peu sucré. Ca peut être écoeurant avec un tiramisù trop sucré ou pas assez imbibé de café.
 
Les débuts en blanc sur les chapeaux de roue (pas trop de souvenir précis à part le Janthial qui pour moi était un poil au-dessus du Jacqueson, mais je connais mal Rully, du coup la découverte, sans notes, je ne pourrais en tirer grand chose):
- Rully 1er cru Meix Cadot, Dureuil-Janthial, 2012
- Le Rully de Jacqueson, je n'ai plus rien en tête sur l'année et le classement et le climat :o
- Thévenet Bongran 2009, j'aime beaucoup, assez sudiste, et en mémoire à VC :o. Typiquement le type de bouteille à ressortir dans quelques années.
 
Les infanticides... Mais quand même pas mal du tout
- Chassagne-Montrachet, Bernard Moreau & F, 2013 (Blanc), j'crois que jonas s'est planté et a ramené un premier cru en plus :o J'crois que sa femme l'a mal pris :o. Du potentiel mais en l'état ça ne fournit pas le plaisir de l'étiquette. Ca se buvait très bien quand même.  
- Vosne-romanée, Lecheneaut, 1999. Bien bien trop jeune, ça pétait encore le fruit !
- MSD 1er cru Les Charrières Sigaut 2012 que j'ai ramené. Ca aurait mérité un peu de vieillir, je ne sais pas si ça finit comme un Lécheneaut. Du fruit rouge, un peu de cerise, mais il commence à durcir un peu je trouve. Après c'est le petit MSD de Sigaut je crois, l'autre n'était plus dispo. M'enfin c'était bien bon quand même.
 
Les challengers
- Cornas, Balthazar, 2001 (Rouge), je me souviens d'une attaque tannique encore extrêmement marquée, j'ai un peu sauté pour me concentrer sur d'autres bouteilles.
- Santenay 1er cru la comme, Bachey-Legros, 2011 (Rouge), sur une année comme ça, pas mal de rondeur, un peu de complexité, par rapport au Muzard ci-dessous qui était plus monolithique et brouillon.
- Santenay - 1er Cru Maladière -  Domaine Lucien Muzard - 2011 (Rouge) cf. supra.
 
Pas de souvenir :
 
- Crozes Hermitage les pierrelles, Belle P&F, je l'ai dans la liste mais je sais plus si on l'a ouverte.
- Billes Noires (pas tapaÿ), même si je me souviens aussi qu'il restait étonnamment jeune, plutôt trapu, mais avec une attaque bien plus souple que le Balthazar. Un peu épicé, c'est tout ce dont je me souviens, j'imagine du fruit bien noir mais c'est de la reconstruction a priori de saoulard ptêt :o
 
Ca tombe à plat :
 
- Bourgogne pinot noir 2007 de Cornu, qui sentait le vinaigre raté
- Le Couly-Dutheil de bud, qui sentait fort les écuries d'Augias avant Hercule :o
 
Champagne :
- Fallet-Prévostat zéro dosage. Pas mauvais mais je ne suis pas fan, trop sur la pomme granny, une acidité qui peut plaire. question de goût.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47485902
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 23-10-2016 à 21:57:49  profilanswer
 

Bah alors les gars, on a vraiment des p'tits blackouts ? [:ibrahim tatlises]
Heureusement qu'on n'a pas trouvé un bar ouvert en sortant... [:ibrahim tatlises]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°47485950
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2016 à 22:00:35  profilanswer
 

Ah putain clairement, si on l'avait trouvé je crois que j'aurais passé un lendemain bien plus difficile :D
J'ai pas bu assez d'eau pendant la soirée. J'crois que TNF avait une carafe (d'eau) à ses pieds, il a dû mieux s'en sortir samedi.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47486141
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 23-10-2016 à 22:12:59  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Moi rien, pas une goutte depuis la soirée :o


+1 :o


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 22:12:59  profilanswer
 

n°47486228
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 23-10-2016 à 22:17:55  profilanswer
 

J'ai bu une bouteille de rouge grec hier soir avec ma zousse (très sympa d'ailleurs) et deux p'tits verres d'un Carignan de Monoprix pour accompagner le pulled pork de ce soir.
Le mal par le mal... [:ibrahim tatlises:3]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°47486402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2016 à 22:27:36  profilanswer
 

Quel vin ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47486720
bud947
Posté le 23-10-2016 à 22:43:42  profilanswer
 

ROUGES
- Vosne-romanée, Lecheneaut, 1999  
Cette bouteille aurait mérité d'être ouverte et goûtée plus tôt. C'était certainement la bouteille la plus complexe de la soirée. Il y avait quelque chose d'indescriptible dans la texture du vin et j'étais trop bourré ou pas assez expérimenté pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.

 

- Morey-St-Denis Clos des Ormes, Lecheneaut, 2006
Excellent. La bouteille de la soirée pour moi.

 

- Morey-St-Denis 1er cru Les Charrières Sigaut 2012
Très bien, mais beaucoup trop jeune et encore trop austère, bu en face du Lecheneaut à point ça n'a pas pardonné. Mais ceux qui l'ont en cave peuvent se rassurer car je pense qu'il va bien vieillir ce Morey :o

 

- Santenay 1er cru la comme, Bachey-Legros, 2011
Il est tout en douceur, des notes de fruits rouges acidulés, finale plus courte que lors de ma première rencontre. Commence à bien se boire mais le potentiel d'amélioration est là à mon avis car la bouteille est bien équilibrée.

 

- Santenay - 1er Cru Maladière -  Domaine Lucien Muzard - 2011
J'ai trouvé les tannins encore accrocheurs et le vin beaucoup moins net que le Bachey-Legros. Je ne l'ai pas trouvé fermé, ni mauvais, mais tout n'est pas encore en place donc à attendre amha.

 

- Savigny les beaune 1er cru Aux gravains, Pavelot, 2014
Bue ce midi, j'ai bien aimé même si c'est très jeune également. Début de crève donc je ne fais pas confiance à mon nez et à mes papilles pour les arômes et la structure du vin.

 

- Crozes Hermitage les pierrelles, Belle P&F,  2000
un très beau vin sur le déclin mais un beau témoignage de ce que peut donner un crozes bien né. Ce vin m'a donné envie de laisser mes cuvées de crozes HdG vieillir tranquillement.

 

- Cornas, Balthazar, 2001
Beaucoup de puissance qui apporte une bonne vigueur au vin, mais cela manque d'équilibre à mon goût.

 

- Bourgogne pinot noir 2007 de Cornu.
Pas de notes. Bouteille totalement passée.

 

- Couly-Dutheil, 2002
Pas de notes. Bouteille mal conservée pour moi (enfin j'espère car j'ai des bouteilles plus jeunes  :( )

 

BLANCS
- Puligny Montrachet, Louis Carillon, 2006
Le blanc de la soirée pour moi. Ce vin possédait du gras, de l'acidité pour contrebalancer, une belle longueur et le tout très bien intégré autour de notes briochées et d'amandes grillées.  L'accord sur les St jacques de falaenthor fut magistral !

 

- Bongran, Thévenet, 2009
Très rodhanien, à l'aveugle j'aurais certainement situé ce vin à St-Joseph voire même à C9P. Ce n'est pas ce que j'attends d'un chardonnay bourguignon, donc j'ai beaucoup moins aimé.

 

- Chassagne-Montrachet 1er cru Chenevottes, Bernard Moreau & F, 2013. Le nez était fermé mais laissait s'échapper des notes minérales et fraiches (citonnées ?),
En bouche, il y a toute la puissance et le volume que j'attend d'un 1er cru de chassagne, mais il est beaucoup trop jeune et j'ai du mal à prendre du plaisir. Cette bouteille avait tout pour être la plus belle quille de la soirée... dans 6 ou 7 ans.
 
- Rully 1er cru Meix Cadot, Dureuil-Janthial, 2012
Bu un peu trop chaud, mais il m'a semblé au dessus Jacqueson. Nez complexe, en bouche il y a du gras mais c'est soutenu par une acidité. J'ai noté des fruits jaunes, des notes citronnées, du miel, du coing? ... J'ai bien aimé et je suis confiant pour les deux dernières bouteilles en cave.  

 

- Rully 1er cru grésigny, Jacqueson 2011
Bon rully, mais j'avoue avoir été un peu deçu surtout que j'avais bu un beau raclot de 2012 quelques jours avant. Le nez était plutôt pas mal, à la fois floral et fruité, mais la bouche manquait un peu de relief à mon goût. Effet millésime ? bouteille sur le déclin ?

 

BULLES & LIQUOREUX
- Quart de chaume l'amandier, 1990
Une belle texture assez aérienne pour un liquoreux, sur les fruits jaune, un poil trop sucré en raison du manque d'acidité, mais l'accord sur le tiramisu fut parfait car celui ci était quasi-sans sucre. J'ai kiffé!

 

- Fallet-Prévostat, Non dosé
Je l'ai trouvé un peu oxydatif, ce qui me laisse penser que l'extra brut serait plus à mon goût. Néanmoins celui-ci était déjà fort bon.


Message édité par bud947 le 23-10-2016 à 22:48:41
n°47487073
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 23-10-2016 à 23:16:59  profilanswer
 

Mon CR (merci Radio pour la liste des bouteilles :o)

 

Champagne :
- Fallet-Prévostat non dosé. Une belle acidité, une jolie bulle fine, très buvable, le genre de Champagne qui me plait (mais je sais que tout le monde ne partage pas mes goûts ici :o)

 


Les blancs :
- Rully 1er cru Gresigny de Jacqueson, 2011 : joli nez, légère (et agréable) amertume en fin de bouche, manque un peu de volume comparé au suivant
- Rully 1er cru Meix Cadot, Dureuil-Janthial, 2012 : supérieur au précédent, notamment par son volume (effet millésime ?)
J'avoue que le Jacqueson m'a déçu par rapport au Dureil-Janthial (bon le prix n'est pas le même), mais aussi par rapport au Rully 1er Cru Raclot 2014 de Jacqueson ouvert il y a 2 semaines, beaucoup plus fin et droit. A voir l'impact du millésime sur une verticale de Pucelle bientôt :o
- Viré-Clessé de Thévenet Bongran, 2009 : la bouche est assez déroutante, le volume et l'amertume font penser à une Marsanne/Roussane du Rhône

 

dégustés avec les Saint-Jacques :
- Chassagne-Montrachet, Bernard Moreau & F, 2013 (Blanc) : Gros potentiel vu le volume et la fraicheur, mais clairement trop jeune pour être apprécié à sa juste valeur (encore nos excuses à Madame, Jonas s'est planté et a ramené un premier cru au lieu d'un village)
- Puligny Montrachet, Louis Carillon, 2006 : du lourd et à point, très belle bouteille

 


Les rouges :
Je passe sur les 2 bouteilles flinguées, même si j'aurais pensé que le Couly-Dutheil aurait survécu jusque là (2002 je crois ?)
- Santenay - 1er Cru Maladière -  Domaine Lucien Muzard - 2011 : un peu brouillon et déséquilibré comparé au suivant
- Santenay 1er cru La Comme - Bachey-Legros - 2011 : un joli pinot

 

à part de là mes souvenirs deviennent plus flous
- Morey-St-Denis 1er cru Les Charrières - Sigaut - 2012 : de la fraicheur, des fruits, un peu de tanins, c'était bon
- Morey-St-Denis Clos des Ormes - Lecheneaut - 2006 : de jolis tanins, de la faricheur, du fruit,je suis pas fan de l'austérité de MSD, mais quand c'est bon comme ça, je m'en accommode :o
- Vosne-romanée - Lecheneaut - 1999 : 1999 ? Ca ne faisait pas vraiment son age, mais à part ça plus beaucoup de souvenris de celui-là :(
- Cornas Billes noires - Matthieu Barret -2012 (carafé 4 heures) : trop jeune bien sûr mais un vin qui m'a semblé délicat et équilibré. Je ne connais pas assez le Rhône Nord pour juger du rapport Q/P :o

 


Liquoreux
- Quart de chaume l'amandier, 1990 : De la fraicheur, le sucre bien intégré, pas du tout écoeurant, l'exemple d'un bon liquoreux à point.
 

  


Ceux qui étaient là mais que je ne sais plus replacer dans la dégustation :
- Cornas, Balthazar, 2001
- Crozes Hermitage les pierrelles, Belle P&F,  2000
- il y avait pas un Pavelot 2014 aussi ? [:frog sad:1]


Message édité par The North Face le 23-10-2016 à 23:20:12

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°47487183
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-10-2016 à 23:26:03  profilanswer
 

En gros le début de la soirée :

 

https://i0.wp.com/17rg073sukbm1lmjk9jrehb643.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/01/gentlemen.jpg?zoom=2

 

Et la fin de la soirée :

 

http://www.loupiote.com/photos_m/7805684174-drunk-men-passed-out-street.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 23-10-2016 à 23:34:02

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°47487250
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 23-10-2016 à 23:33:34  profilanswer
 

En tout cas super soirée à se refaire, peut-être en étant plus raisonnables :o


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°47487288
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 23-10-2016 à 23:39:07  profilanswer
 

jonas a écrit :

En gros le début de la soirée :
 
https://i0.wp.com/17rg073sukbm1lmjk9jrehb643.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/01/gentlemen.jpg?zoom=2
 
Et la fin de la soirée :
 
http://www.loupiote.com/photos_m/7 [...] street.jpg


bande de barges  :o


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47487360
bud947
Posté le 23-10-2016 à 23:54:10  profilanswer
 

The North Face a écrit :

En tout cas super soirée à se refaire, peut-être en étant plus raisonnables :o


 
J'ai retenu deux choses de cette soirée :
 
1) Faire la dégustation de tous les vins avec crachoir et tout au début, et dîner ensuite avec l'ensemble des vins.  
 
2) Ouvrir un bon bourgogne rouge avant 7/8 ans c'est vraiment gâcher.

n°47487436
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-10-2016 à 00:12:24  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Tariquet sur 1jour1vin :o


Thx je check demain

jonas a écrit :


Tu veux combien de bouteilles et quel budget moyen par bouteille ? :o


30 bouteilles environs. Le plus bas possible :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°47487470
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 24-10-2016 à 00:24:46  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Tariquet sur 1jour1vin :o


des 1eres grives
les gonzesses adorent


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47488462
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-10-2016 à 09:37:18  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Thx je check demain  
 


 

chatoo a écrit :


des 1eres grives
les gonzesses adorent


 
 [:sigmund frog]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47489573
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 11:03:43  answer
 


 
 
C'est pour se bourrer la gueule, no soucÿ

n°47489703
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-10-2016 à 11:11:14  profilanswer
 

Y'a mieux que du mauvais diabète en bouteille pour se bourrer la gueule à pas cher :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47492670
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 24-10-2016 à 14:34:45  profilanswer
 

Petit CR:
 
Fallet-Prévostat, Non dosé
Bon petit champagne d'apéritif. Dernier arrivé ou presque, je suis rapidement passé au vin suivant.
 
Rully 1er cru grésigny, Jacqueson 2011
Vin droit et assez gourmand. Attaque sur une petite pointe d'acidité, milieu de bouche plutôt gras et beurré et finale sur l'amertume. Pas mal du tout.
 
Rully 1er cru Meix Cadot, Dureuil-Janthial, 2012
Plus frais que le précédent et peut-être plus complexe également. Un joli blanc.
 
Bongran, Thévenet, 2009
Assez déconcertant. Pas mal d'amertume et un côté floral étonnant. Il n'y avait pas ce côté brioché du chardonnay que j'aime bien.
 
Chassagne-Montrachet 1er cru Chenevottes, Bernard Moreau & F, 2013
Craquage de jonas... Le vin n'était pas totalement fermé mais c'est dommage de l'avoir ouvert si jeune. On sent quand même le potentiel. La longueur est bouche est exceptionnelle. A point, ça doit être grandiose.
 
Puligny Montrachet, Louis Carillon, 2006
C'est superbe. Un vin complexe comme je les aime. La bouche évolue constamment. Probablement ouvert à son apogée, c'était top.
 
Bourgogne pinot noir 2007 de Cornu et Chinon Couly-Dutheil, 2002
Deux bouteilles d'exception qui ont probablement permis de ravitailler le véhicule du colloc' de bud... [:ibrahim tatlises]  
 
Santenay - 1er Cru Maladière -  Domaine Lucien Muzard - 2011
Le vin que j'ai apporté. Fermé et un peu brouillon. Deviendra meilleur quelque temps plus tard. Mérite peut-être encore un peu de conservation en cave...
 
Santenay 1er cru la comme, Bachey-Legros, 2011
Beaucoup plus en place que le Santenay de Muzard. C'est fin et gourmand. Pas mal du tout.
 
Morey-St-Denis 1er cru Les Charrières Sigaut 2012
Étonnement fermé. J'avais pu le goûter au SVI l'an dernier et il était top. Un peu comme le Muzard, le vin sera meilleur quand je le regoûterai plus tard.
 
Morey-St-Denis Clos des Ormes, Lecheneaut, 2006
Superbe. Fin, frais, complexe, élégant... Top.
 
Vosne-romanée, Lecheneaut, 1999
Cette bouteille aurait mérité d'être ouverte et goûtée plus tôt. C'était certainement la bouteille la plus complexe de la soirée. Il y avait quelque chose d'indescriptible dans la texture du vin et j'étais trop bourré ou pas assez expérimenté pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
 
Crozes Hermitage les pierrelles, Belle P&F,  2000
A mon avis, le vin a été bu 5 ans trop tard. Malgré une jolie finale sur la violette, je l'ai trouvé sur le déclin.
 
Cornas, Balthazar, 2001  
Même réflexion que pour la Crozes, la matière et l'opulence en plus. J'étais quand même surpris de voir le caractère qu'avait pu conserver le vin après tant d'années.
 
Cornas Billes Noires, Barret 2012
C'est mon coup de coeur n°1 de la soirée car c'est typiquement le genre de vins que j'adore. Un beau panier de fruits rouges et noirs parfumé à la violette et relevé du belle touche de poivre... Le tout dans un bel équilibre de puissance et de finesse. Gros kif.
 
Quart de chaume l'amandier, 1990
Un beau liquoreux, bien assagi par le temps. Jolies notes de poire et de miel. J'ai pris pas mal de plaisir à le boire. C'est vrai que l'accord avec le tiramisu peu sucré de Radio était chouette.


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°47492799
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 14:41:18  answer
 

fallet comme champagne d'apéro, vous y allez fort, je sais pas de quand date le dégorgement mais pour moi , c'est d'une complexité incroyable, ce léger côté oxydatif, cet acidité tranchante, pour moi ça c'est supérieur à des bollinger ou autres chamopagnes valant 3 x le prix. Après si vous avez vidé le verre rapidos, vous êtes peu être passé à côté.

n°47492830
poutrello
Posté le 24-10-2016 à 14:43:04  profilanswer
 

La surprise pour moi c'est le village 99 pas passé, bravo!
 
Il y a quelques mois j'ai eu un Chambolle Bruno Clair, mort. Mais Chambolle n'est pas Vosne c'est certain.

n°47492835
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 24-10-2016 à 14:43:08  profilanswer
 

ça se compare pas à un bollinger (wat)


---------------
Python Python Python
n°47492936
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 14:48:34  answer
 

BenO a écrit :

ça se compare pas à un bollinger (wat)


 
 
tu veux dire quoi par là?

n°47493514
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 24-10-2016 à 15:27:36  profilanswer
 


 
Ah bah moi, j'ai pas vraiment eu le temps de l'apprécier et je le dis dans mon CR.


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°47493846
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 24-10-2016 à 15:51:55  profilanswer
 


 
Ce sont deux champagnes très différents à mon avis [:cerveau ouch] et je ne vais pas les comparer.
Le bollinger est vineux, boisé, pas d'oxydatif de mémoire : c'est pas le même plaisir :o
 


---------------
Python Python Python
n°47494152
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-10-2016 à 16:17:33  profilanswer
 

moi j'ai assez bien kiffé ce fallet prévostat il me semble ! merci pour la deuxième bouteille que j'ai pu ramener à Bruxelles ! :jap:
 
j'ai rectifié montcalmès 2012 en commandant douze quilles supplémentaires :o du coup j'en ouvre un ce soir pour gouter, je le sens bien :o et 4 puligny 2010 de carillon, en espérant qu'ils ne soient pas passés...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°47494202
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 16:21:29  answer
 

jonas a écrit :

moi j'ai assez bien kiffé ce fallet prévostat il me semble ! merci pour la deuxième bouteille que j'ai pu ramener à Bruxelles ! :jap:
 
j'ai rectifié montcalmès 2012 en commandant douze quilles supplémentaires :o du coup j'en ouvre un ce soir pour gouter, je le sens bien :o


 
TU VAS DEVANT UNE DEMI-DÉCEPTION ! si t'ouvres ce millésime maintenant,  
 

Spoiler :

t'auras été prévenu. :sol:  


 
 
 
 

n°47495440
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-10-2016 à 17:48:18  profilanswer
 

c'est encore jeune, mais c'est très très prometteur, et honnêtement c'est déjà très bon en l'état [:huit]
 
par contre effectivement les 2013 c'est pas pour tout de suite, mais ça je le sais j'ai gouté y'a quelques mois. mon beaup ne va pas regretter d'avoir suivi mon conseil :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°47495661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2016 à 18:11:54  profilanswer
 

J'ai goûté 2012 et c'était en effet d'une finesse et d'un fruit... c'est pas mal du tout.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47496201
Hoiniel
Posté le 24-10-2016 à 19:13:03  profilanswer
 

Putain, le mail de relance de beaujoloire avec des grosses promos alors que je viens de passer une commande.  [:oilrig:1]  
 
Et que j'ai déjà trop de pinard en stock.  [:oilrig:1]

n°47496411
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-10-2016 à 19:38:56  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Putain, le mail de relance de beaujoloire avec des grosses promos alors que je viens de passer une commande.  [:oilrig:1]  
 
Et que j'ai déjà trop de pinard en stock.  [:oilrig:1]


 
j'ai pas reçu ce mail :fou:
 
mais je suis en train de vider tous ses stocks :D
 
edit : putain j'avais mal lu : TROP DE PINARD EN STOCK ?  [:lol wut]

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 24-10-2016 à 19:39:34

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°47496472
Hoiniel
Posté le 24-10-2016 à 19:46:50  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
j'ai pas reçu ce mail :fou:
 
mais je suis en train de vider tous ses stocks :D
 


 
Voila pourquoi il n'a pas besoin de t'envoyer ce mail. :o
 

jonas a écrit :


 
 
edit : putain j'avais mal lu : TROP DE PINARD EN STOCK ?  [:lol wut]


 
Je n'ai pas ta descente.  [:oilrig:1]  

n°47497266
chris_hunt​er
Posté le 24-10-2016 à 21:00:51  profilanswer
 

Ça y est, les premières invitations pour le SVI de Panam sont arrivées  :bounce:  
Plus qu'à finir la liste des vignerons à visiter  [:tarator:1]


---------------
Force et Honneur
n°47497735
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 24-10-2016 à 21:34:18  profilanswer
 

J'ai l'invitation VIP :O


---------------
Python Python Python
n°47497838
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-10-2016 à 21:42:26  profilanswer
 

BenO a écrit :

J'ai l'invitation VIP :O


Ça c'est pas rien !

 

Moi je suis en Corse, le seul pinard disponible au centre de plongée c'est un Clos Viakal blanc et un Château Cilit Bang rouge.
A 12 balles la quille
Mes collègues plongeurs en ont achetés déjà 8 depuis hier.
Je veux mourir


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47497884
cow2
Posté le 24-10-2016 à 21:46:10  profilanswer
 

BenO a écrit :

J'ai l'invitation VIP :O


 
ca te donne quoi en plus?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR