Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°44619251
fgiuliano
Posté le 26-01-2016 à 15:10:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

m0m0ne a écrit :

marinées
poelees
en sauce
en tartare / carpaccio
[:cerveau huit]


En entrée ou en repas? Tu accompagnes avec quoi?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 15:10:18  profilanswer
 

n°44619306
RaKaCHa
Posté le 26-01-2016 à 15:13:49  profilanswer
 

Beurre d'agrumes sinon.
Ou beurre de fruits de la passion.

n°44619323
vave
Nice to meet me
Posté le 26-01-2016 à 15:14:33  profilanswer
 

Poelées au vin blanc/ail en entrée avec une petite salade de doucettes [:sir_knumskull]


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°44619344
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-01-2016 à 15:15:57  profilanswer
 

fgiuliano a écrit :

Idées d'entrée et de plat sympa pour un petit repas en amoureux pour nos 7 ans pour demain soir?  
Avec des produits de saison?  
J'avais pensé à des st-jacques mais à part en risotto, je n'ai pas trop d'idées...


 
Légèrement poilée avec une fondue de poireaux. Classique mais toujours efficace. :)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44619377
fgiuliano
Posté le 26-01-2016 à 15:17:59  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Beurre d'agrumes sinon.
Ou beurre de fruits de la passion.

 
vave a écrit :

Poelées au vin blanc/ail en entrée avec une petite salade de doucettes [:sir_knumskull]

 
newbie_master a écrit :

 

Légèrement poilée avec une fondue de poireaux. Classique mais toujours efficace. :)


Merci pour vos idées,  ce sera l'entrée avec une bonne petite salade  [:cerveau delight]
Le beurre d'agrumes me tente bien!

n°44619384
RaKaCHa
Posté le 26-01-2016 à 15:18:27  profilanswer
 

Y a aussi plein de recette à base de pommes qui sont très bonnes pour les St Jacques.
Sinon avec un crumble par-dessus.

n°44619402
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-01-2016 à 15:20:08  profilanswer
 

Carpaccio en entrée, huile d'olive, citron vert, piment vert frais en entrée.
Rôties au beurre avec un risotto aux zest de citron jaunes et parmesan en plat.
Et deux boutanches de Pernand-Vergelesses.

 


Message édité par eamesimport le 26-01-2016 à 15:23:22

---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°44620234
Johnjohn7
Posté le 26-01-2016 à 16:04:20  profilanswer
 

fgiuliano a écrit :

Idées d'entrée et de plat sympa pour un petit repas en amoureux pour nos 7 ans pour demain soir?  
Avec des produits de saison?  
J'avais pensé à des st-jacques mais à part en risotto, je n'ai pas trop d'idées...


 
Option cuisine +: [:warkcolor]  
 
Entrée
Velouté de butternut, huile de noisette et chantilly au parmesan
Croûtons dorés au beurre
 
Pour le velouté, tu pèles et tu vides le butternut. Tu le tailles en cubes.
Tu éminces un oignon, tu le fais suer à l'huile d'olive et tu ajoutes les cubes de butternut.
Tu les fais légèrement dorer, et tu mouilles à hauteur avec du lait.
Tu épices avec de la muscade, une feuille de laurier et un cube de bouillon de volaille.
Tu cuis ça à petit feu environ 30 minutes.
Tu mixes et tu ajoutes un trait d'huile de noisette et du piment de cayenne.
 
Pour la chantilly au parmesan, tu mets la crème entière avec un cinquième de son poids en parmesan râpé à ébullition.
Tu débarasses dans un siphon, tu attends que ça refroidisse et tu mets du gaz.
 
Sers le velouté en assiette creuse, avec la chantilly au milieu, un trait d'huile de noisette qui tranche en surface et des croûtons (pain de mie taillé en cubes, dorés au beurre dans une poêle)
 
Plat
Noix de Saint-Jacques déglacées au cidre, petits légumes d'hiver (carotte, panais, navet, citrouille)
 
Pour les St J., tu les ouvres, tu enlèves la barde et le corail s'il y en a, tu les sales et tu les fais dorer au beurre moussant. Aux deux tiers de la cuisson, tu déglaces au cidre.
Tu attends que ça réduise un peu, tu retires tes StJ
Pour les légumes, les trois premiers tournés et cuits à la poële en rajoutant au fur et à mesure un peu de bouillon de légumes.
Pour la citrouille, c'est mieux de la rôtir au four en papillote: tu la pèles, tu la tailles en cubes, tu l'épices (gingembre, piment de cayenne, muscade si tu veux), et tu la cuis à 160°C pendant une bonne heure.
 
Dessert
Parfait glacé à la chartreuse verte, croquant aux noix, médaillons de kaki
 
-Pour le parfait glacé, tu fais une crème anglaise nature que tu parfumes à la charteuse à chaud (pour que l'alcool se barre). Tu mélanges à de la crème montée, tu mélanges à des blancs d'oeufs montés ou de la meringue, tu coules dans un cercle/cadre, tu congèles et ça fait des chocapic. Peut se garder quelques jours au congelo.
-Pour les noix, tu les blanchis deux minutes à l'eau, tu les roules dans le sucre glace et tu les passes à la friture (une casserole avec 2cm d'huile fera très bien l'affaire). Une fois refroidies, tu les concasses et tu en tasses au fond d'un cadre/cercle (de préférence de même diamètre que celui du parfait.
-Pour le kaki, choisis en un mûr mais pas blet. Tu le pèles, tu le coupes en tranches épaisses pour avoir un peu de mâche (1cm), tu emportes-pièces à la taille d'une pièce de 2€ environ. Ensuite tu les marines avec un petit jus et zeste de citron vert.
 
Tu sers le parfait dressé sur le croustillant de noix, et tu mets ton kaki un peu comme tu veux dans l'assiette  [:cheesecake]  
 
 
Option j'me la coule douce:  [:stardrawer:1]  
 
Entrée
Velouté de cresson, toast au magret séché
 
Fais bouillir une botte de cresson avec du poivre en grains.
Mixe, passe au chinois. Ajoute un peu de crème, fais chauffer et sers avec un toast de magret séché.
 
Plat
Saint Jacques gratinées au four (dans leur coquille), cubes de butternut rôtis au four.
 
Pèle et vide le butternut, taille le en cubes, arrose les d'huile d'olive et d'un peu de sirop d'érable. Au four à 150-160°c pour une heure.
 
Dessert
Glace (du commerce) nappée de chocolat fondu


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°44620358
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-01-2016 à 16:11:31  profilanswer
 

On me sert une glace du commerce avec du chocolat fondu pour un dîner romantique, c'est une tarte dans sa gueule.
Et direct dans le cul, sans préliminaires.
 [:roger21:1]


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°44620450
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-01-2016 à 16:16:55  profilanswer
 

Et ça lui fera un magnum vanille choco pour le dessert :o
Edit : jvais acheter des demi sphères pour faire des parfaits glacés à la chartreuse, depuis le temps que ma femme m'en réclame :o.

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 26-01-2016 à 16:17:44

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 16:16:55  profilanswer
 

n°44620513
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-01-2016 à 16:19:33  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Et ça lui fera un magnum vanille choco pour le dessert :o


 
Tu insinues que eames est un porc et que sa femme est frigide?
 

jcqs a écrit :

Edit : jvais acheter des demi sphères pour faire des parfaits glacés à la chartreuse, depuis le temps que ma femme m'en réclame :o.


 
J'ai lu "des sphères à la châtreuse"  :o  

n°44620588
Johnjohn7
Posté le 26-01-2016 à 16:23:55  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

On me sert une glace du commerce avec du chocolat fondu pour un dîner romantique, c'est une tarte dans sa gueule.
Et direct dans le cul, sans préliminaires.
 [:roger21:1]

 

Oué, c'est pas ce que je ferais non plus mais il y en a toujours pour se plaindre que c'est trop dur/compliqué/long :o
Cela dit, tu peux bien prendre une glace HFR-compliant chez un bon glacier si t'es pas motivé aussi... [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Johnjohn7 le 26-01-2016 à 16:24:06

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°44626962
fgiuliano
Posté le 27-01-2016 à 09:34:42  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

 

Option cuisine +: [:warkcolor]

 

Entrée
Velouté de butternut, huile de noisette et chantilly au parmesan
Croûtons dorés au beurre

 

Pour le velouté, tu pèles et tu vides le butternut. Tu le tailles en cubes.
Tu éminces un oignon, tu le fais suer à l'huile d'olive et tu ajoutes les cubes de butternut.
Tu les fais légèrement dorer, et tu mouilles à hauteur avec du lait.
Tu épices avec de la muscade, une feuille de laurier et un cube de bouillon de volaille.
Tu cuis ça à petit feu environ 30 minutes.
Tu mixes et tu ajoutes un trait d'huile de noisette et du piment de cayenne.

 

Pour la chantilly au parmesan, tu mets la crème entière avec un cinquième de son poids en parmesan râpé à ébullition.
Tu débarasses dans un siphon, tu attends que ça refroidisse et tu mets du gaz.

 

Sers le velouté en assiette creuse, avec la chantilly au milieu, un trait d'huile de noisette qui tranche en surface et des croûtons (pain de mie taillé en cubes, dorés au beurre dans une poêle)

 

Plat
Noix de Saint-Jacques déglacées au cidre, petits légumes d'hiver (carotte, panais, navet, citrouille)

 

Pour les St J., tu les ouvres, tu enlèves la barde et le corail s'il y en a, tu les sales et tu les fais dorer au beurre moussant. Aux deux tiers de la cuisson, tu déglaces au cidre.
Tu attends que ça réduise un peu, tu retires tes StJ
Pour les légumes, les trois premiers tournés et cuits à la poële en rajoutant au fur et à mesure un peu de bouillon de légumes.
Pour la citrouille, c'est mieux de la rôtir au four en papillote: tu la pèles, tu la tailles en cubes, tu l'épices (gingembre, piment de cayenne, muscade si tu veux), et tu la cuis à 160°C pendant une bonne heure.

 

Dessert
Parfait glacé à la chartreuse verte, croquant aux noix, médaillons de kaki

 

-Pour le parfait glacé, tu fais une crème anglaise nature que tu parfumes à la charteuse à chaud (pour que l'alcool se barre). Tu mélanges à de la crème montée, tu mélanges à des blancs d'oeufs montés ou de la meringue, tu coules dans un cercle/cadre, tu congèles et ça fait des chocapic. Peut se garder quelques jours au congelo.
-Pour les noix, tu les blanchis deux minutes à l'eau, tu les roules dans le sucre glace et tu les passes à la friture (une casserole avec 2cm d'huile fera très bien l'affaire). Une fois refroidies, tu les concasses et tu en tasses au fond d'un cadre/cercle (de préférence de même diamètre que celui du parfait.
-Pour le kaki, choisis en un mûr mais pas blet. Tu le pèles, tu le coupes en tranches épaisses pour avoir un peu de mâche (1cm), tu emportes-pièces à la taille d'une pièce de 2€ environ. Ensuite tu les marines avec un petit jus et zeste de citron vert.

 

Tu sers le parfait dressé sur le croustillant de noix, et tu mets ton kaki un peu comme tu veux dans l'assiette [:cheesecake]

 


Option j'me la coule douce: [:stardrawer:1]

 

Entrée
Velouté de cresson, toast au magret séché

 

Fais bouillir une botte de cresson avec du poivre en grains.
Mixe, passe au chinois. Ajoute un peu de crème, fais chauffer et sers avec un toast de magret séché.

 

Plat
Saint Jacques gratinées au four (dans leur coquille), cubes de butternut rôtis au four.

 

Pèle et vide le butternut, taille le en cubes, arrose les d'huile d'olive et d'un peu de sirop d'érable. Au four à 150-160°c pour une heure.

 

Dessert
Glace (du commerce) nappée de chocolat fondu


Wow, merci pour les idées!!! :)
Ça donne super envie tout ça!
Merci!

n°44636310
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-01-2016 à 21:06:47  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

On me sert une glace du commerce avec du chocolat fondu pour un dîner romantique, c'est une tarte dans sa gueule.
Et direct dans le cul, sans préliminaires.
 [:roger21:1]


glace vanille maison (voir topic kivabien) et tarte tatin. [:tahitiflo:3]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°44636370
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-01-2016 à 21:10:13  profilanswer
 

fgiuliano a écrit :


Wow, merci pour les idées!!! :)
Ça donne super envie tout ça!  
Merci!


 
Y'a beaucoup trop de soupe :/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44636517
Johnjohn7
Posté le 27-01-2016 à 21:19:37  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Y'a beaucoup trop de soupe :/


 
Juste les entrées, et celle de butternut, tu devrais l'essayer :jap:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°44638056
MrMonsieur
Posté le 27-01-2016 à 23:04:07  profilanswer
 

Pour les saint-jacques, en ceviche (mariné-cuit dans du jus de citron vertcoriandre, batonnets de pommes genre granny, piment...) c'est une tuerie, tu peux aussi, ajouter un autre poisson.  
 

n°44644580
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 28-01-2016 à 15:18:06  profilanswer
 

Les ventes privées De Cecco, ça revient à combien le kg?


---------------
“Empezó la nueva era”
n°44644593
cajamarqui​no
Posté le 28-01-2016 à 15:18:42  profilanswer
 

MrMonsieur a écrit :

Pour les saint-jacques, en ceviche (mariné-cuit dans du jus de citron vertcoriandre, batonnets de pommes genre granny, piment...) c'est une tuerie, tu peux aussi, ajouter un autre poisson.  
 


 
Salut tout le monde,  
 
Je rebondis aussi pour les saint-jacques avec une autre idée de préparation rapide ramenée du Japon.  
 
Je les fais cuire un peu (le temps dépend des goûts, moi je les préfères tout juste cuites) à la poêle dans du beurre (rien de bien original pour le moment) mais après je les trempe dans de la sauce soja et les passe une quinzaine de seconde au chalumeau.  
 
Je trouve que ça donne un goût super sympa pour un truc super facile et rapide à faire.  

n°44644740
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-01-2016 à 15:28:42  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

Les ventes privées De Cecco, ça revient à combien le kg?


De mémoire les tarifs étaient légèrement inférieurs à ceux de la VPC officielle, ce qui devait donc amener au plus bas un peu en-dessous de 3,5 € le kg pour les gros assortiments (packs de 10 kg),et en dessous de 3 € le kg pour les lots d'une seule forme (vendus par 3 kg). Ils n'en ont pas fait depuis quelques temps, en plus la dernière n'était pas très intéressante côté frais de port :/ Mieux vaut surveiller les opérations autour d'autres marques de qualité encore supérieure (il y a eu notamment du Rummo l'an dernier).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 28-01-2016 à 15:49:27

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44644933
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 28-01-2016 à 15:41:32  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


De mémoire les tarifs étaient légèrement inférieurs à ceux de la VPC officielle, ce qui devait donc amener au plus bas un peu en-dessous de 3,5 € le kg pour les gros assortiments (packs de 10 kg),et en dessous de 3 € le kg pour les lots d'une seule forme (vendus pas 3 kg). Ils n'en ont pas fait depuis quelques temps, en plus la dernière n'était pas très intéressante côté frais de port :/ Mieux vaut surveiller les opérations autour d'autres marques de qualité encore supérieure (il y a eu notamment du Rummo l'an dernier).


 
Merci mais 3€le kilo c'est pas top ça? On parle de quel pâtes la?
 
Je trouve les linguine et les penne rigate à 2.86 et 2.78 au intermarché.  
 
Pas intéressant pour moi du coup.


---------------
“Empezó la nueva era”
n°44645021
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-01-2016 à 15:47:55  profilanswer
 


Faudrait que je retrouve l'article qui était passé ici, mais Guillaume Long cite aussi quelques trucs sur sa dernière note :
 
http://i63.tinypic.com/28ind05.png
 
Donc Rummo est déjà passé sur vente-privée, Garofalo aussi. J'avais aussi acheté des Mancini (non-mentionnées ici) qui étaient pas mal (ils font plutôt dans du gros calibre au niveau formes). A un moment vente-privée faisait plutôt des opérations thématiques au lieu de centrer sur une seule marque, mais ça semble plus calme ces temps-ci.
 
EDIT : l'article auquel je pensais => http://www.papillesetpupilles.fr/2 [...] nnes.html/
 
2 autres liens instructifs remontés par Pkoi5 => http://www.undejeunerdesoleil.com/ [...] pates.html et http://www.undejeunerdesoleil.com/ [...] z-les.html


Message édité par fdaniel le 28-01-2016 à 16:03:12

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44645082
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 28-01-2016 à 15:51:58  profilanswer
 
n°44645354
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-01-2016 à 16:08:23  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

Merci mais 3€le kilo c'est pas top ça? On parle de quel pâtes la?
 
Je trouve les linguine et les penne rigate à 2.86 et 2.78 au intermarché.  
 
Pas intéressant pour moi du coup.


Là ce sont les tarifs que je vois sur leur site, mais en fait ils vendent tout au même prix. Pour les formes les plus courantes le supermarché du coin est en effet susceptible d'avoir de meilleurs offres. Je ne me rappelle plus si les prix sur vente-privée étaient eux aussi tous les mêmes (probablement vu qu'ils reprenaient les mêmes packs, m'enfin moi je m'étais dirigé directement vers les gros assortiments avec huile d'olive, tomates en conserve et cie).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44645953
sմb
Posté le 28-01-2016 à 16:46:30  profilanswer
 

Elles sont actuellement en promo chez Carrefour Belgique (1.75€/kilo)

n°44645978
Daphne
kernel panic
Posté le 28-01-2016 à 16:47:39  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

 

Merci mais 3€le kilo c'est pas top ça? On parle de quel pâtes la?

 

Je trouve les linguine et les penne rigate à 2.86 et 2.78 au intermarché.

 

Pas intéressant pour moi du coup.


Prix au kilo ou au paquet de 500g ?
A Berlin je trouvais les linguine à 1,59€ les 500g, du coup, VP, bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 28-01-2016 à 16:48:11
n°44645994
Johnjohn7
Posté le 28-01-2016 à 16:49:04  profilanswer
 

D'ailleurs les Garofalo, on en trouve chez Delhaize en Belgique aussi. C'est bon, mais pas non plus dingue par rapport à de Cecco...


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°44646122
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 28-01-2016 à 16:56:06  profilanswer
 

Les De Cecco sont aussi en promo dans mon Carrefour Market (j'ai pas noté les prix, mais c'est du même ordre que Lustucru ou Barilla).


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°44646158
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 28-01-2016 à 16:57:57  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Là ce sont les tarifs que je vois sur leur site, mais en fait ils vendent tout au même prix. Pour les formes les plus courantes le supermarché du coin est en effet susceptible d'avoir de meilleurs offres. Je ne me rappelle plus si les prix sur vente-privée étaient eux aussi tous les mêmes (probablement vu qu'ils reprenaient les mêmes packs, m'enfin moi je m'étais dirigé directement vers les gros assortiments avec huile d'olive, tomates en conserve et cie).


 
Ok je vais déjà goûter les penne et les linguine :jap:
 

Daphne a écrit :


Prix au kilo ou au paquet de 500g ?
A Berlin je trouvais les linguine à 1,59€ les 500g, du coup, VP, bon...


Oui au kilo, au intermarché drive

Johnjohn7 a écrit :

D'ailleurs les Garofalo, on en trouve chez Delhaize en Belgique aussi. C'est bon, mais pas non plus dingue par rapport à de Cecco...


C'est vraiment ouf les De Cecco?
 


---------------
“Empezó la nueva era”
n°44646162
Adiht
Posté le 28-01-2016 à 16:58:15  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

D'ailleurs les Garofalo, on en trouve chez Delhaize en Belgique aussi. C'est bon, mais pas non plus dingue par rapport à de Cecco...


Tu dis ça parce que ta moitié n'aime pas la pasta :o
Rummo j'ai pris en vp surtout pour les formes rares :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°44646635
Johnjohn7
Posté le 28-01-2016 à 17:32:19  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :


C'est vraiment ouf les De Cecco?


 
Non, je disais que les Garofalo ne sont pas tellement mieux que les De Cecco. La différence (en mieux) n'est pas énorme, par rapport à l'écart de prix.
 

Adiht a écrit :


Tu dis ça parce que ta moitié n'aime pas la pasta :o
Rummo j'ai pris en vp surtout pour les formes rares :D


 
Ouais, on n'en fait pas si souvent du coup... Mais quand j'en fais j'essaie de m'appliquer  [:burkhalter]


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°44646699
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-01-2016 à 17:38:26  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

C'est vraiment ouf les De Cecco?


Comparé à des Barilla il y a un certain saut qualitatif, tant sur la qualité des ingrédients que sur la fabrication (les fameuses filières en bronze pour obtenir une surface plus rugueuse et accrochant bien les sauces).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44646746
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-01-2016 à 17:43:37  profilanswer
 

J'ai teste une seule fois les de cecco, et je vais à contre courant, j'ai pas vu de différence avec les Barilla :whistle:


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44646869
Sebwap
Posté le 28-01-2016 à 17:56:36  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

J'ai teste une seule fois les de cecco, et je vais à contre courant, j'ai pas vu de différence avec les Barilla :whistle:


 
Lobotomisé par le topic, j'ai aussi acheté des De Cecco lors d'une récente promo carrouf.
Pareil, je n'ai pas vu de différence avec des Panzani ou Barilla.
 
J'ai essayé de convaincre mme que c'était mieux mais pareil, elle n'a pas trouvé ça différent.

n°44646884
Skol
Posté le 28-01-2016 à 17:58:44  profilanswer
 

Moi non plus, à vrai dire.

n°44647024
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-01-2016 à 18:14:23  profilanswer
 

Forcement si vous mettez de la béchamel par dessus [:fl4me]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°44647214
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-01-2016 à 18:33:39  profilanswer
 

c'était pour de la vraie carbonarra :o
et une sauce tomate/légumes pour moi :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44647242
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-01-2016 à 18:38:01  profilanswer
 

De la vraie carbo version Top Chef avec des lardons ? :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°44647267
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-01-2016 à 18:41:45  profilanswer
 

Et plein de crème  [:coms]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°44647289
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-01-2016 à 18:43:42  profilanswer
 

:sarcastic:  
j'ai pas dit "carbo" et j'ai bien précisé "vraie". Faut faire quoi pour pas avoir de réflexion à chaque fois qu'on parle de cette recette? :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR