Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Plan de travail en Granit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plan de travail en Granit ?

n°14751340
jocelyne29
Posté le 01-05-2008 à 11:50:52  profilanswer
 

Bonjour,  
Je me suis inscrite hier sur ce forum après avoir parcouru les questions/réponses concernant l'électroménager.
Au vu des réponses faites aux autres membres, je pense que je vais avoir de bons conseils.
Bon, j'avais pas prévu le "pont" du 1er mai !
Je vais donc patienter quelques jours, peut-être plus, ("viaduc" le 8 mai!) pour avoir des réponses.
Je ne suis pas trop pressée, mon installation de cuisine est pour fin octobre.
Je me permet de poser une autre question : Pour le plan de travail, en granit ou autre matériau????
Evidemment, je pense tout de suite à la différence de prix!! Mais, bon, comme je ne changerai sans doute pas de cuisine au bout de 5 ans,
l'investissement pour du granit vaut-il le coup ? entretien ?
J'ai fait faire plusieurs devis pour les meubles de cuisine (cuisinella, ixina, leclerc meubles,etc...)
Je vais sans dout faire affaire avec un artisan (fabricant) du coin qui, pour la même implantation, le même nombre de meubles, la qualité, les conseils en plus,  
me propose un devis à presque 3000 euros de moins (meubles posés). Avec cet écart, je vais peut être pouvoir m'offrir du bon éléctro (voir mon autre post d'hier).
J'attends donc tous vos avis avec impatience.
Bon 1er mai à tous !
Jocelyne

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 11:50:52  profilanswer
 

n°14752226
gira
Posté le 01-05-2008 à 13:50:40  profilanswer
 

Le top: plan de travail en granit et plaque induc encastrée avec les boutons de commande en facade:

n°14753153
jocelyne29
Posté le 01-05-2008 à 16:27:43  profilanswer
 

gira a écrit :

Le top: plan de travail en granit et plaque induc encastrée avec les boutons de commande en facade:


Merci Gira pour la réponse.  
 
Quel produit pour l'entretien du plan en granit ?
 
Autre chose : l'évier, Inox ou pas ?  Sous plan ou pas ?
 
J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans cette jungle de l'électro/cuisine !!!!
 
Je sais déjà que je ne ferai pas les mêmes erreurs que pour ma 1ère cuisine (15 ans):
- plan de travail et crédence carrelés !!!!!! Quel horreur ces joints!
- Portes et tiroirs avec moulures : nids à poussière !
 
Je suis toute ouie pour toutes les bonnes idées que vous pourriez me donner.
Merci.
Jocelyne  

n°14753168
MarlaSinge​r
Posté le 01-05-2008 à 16:30:32  profilanswer
 

Moi je te déconseille l'inox car pour nettoyer c'est la misère, y'a toujours des traces.

n°14753232
jocelyne29
Posté le 01-05-2008 à 16:42:32  profilanswer
 

MarlaSinger a écrit :

Moi je te déconseille l'inox car pour nettoyer c'est la misère, y'a toujours des traces.


Bonjour MarlaSinger,
Pour l'évier en inox, le truc qui m'arrète c'est justement les traces.
Il parait qu'il y a de nouvelles qualités d'inox "nid d'abeille" qui ne garde pas les traces.
Qui en a entendu parler ou a un évier de ce type ?
Merci.
Jocelyne

n°14753276
MarlaSinge​r
Posté le 01-05-2008 à 16:50:01  profilanswer
 

En fait, si c'est juste l'évier je pense que ça peut le faire.
Moi j'ai tout le plan de travail (bon c'est minuscule, je suis dans un logment étudiant) et tout le tour de mes plaques de cuisson. Et j'ai beau laver comme il faut, il y a des traces.  
Après, s'il y a un nouvel inox de qualité garanti sans traces prends le car c'est une matière assez agréable finalement (quand on va dans les magasins et qu'on le voit tout propre : on craque pour l'inox!)

n°16481631
portal
Posté le 18-10-2008 à 11:14:24  profilanswer
 

jocelyne29 a écrit :


Quel produit pour l'entretien du plan en granit ?


 
Pour les Granits, une simple éponge et de l'eau (un peu savonneuse si vous le souhaitez) suffisent. En effet, le poli miroir du Granit permet un nettoyage simplifié. Le plan en granit résiste cependant aux produits ménagers (acides et bases) ce qui n'est pas le cas de la pierre calcaire.
 
Il faut juste éviter la paille de fer qui pourrait rayer la surface à terme.
 
Enfin, il est important de bien choisir son Granit, afin d'avoir une matière qui s'accorde aux tendances actuelles, et non pas un granit vieillot :(


---------------
Prestige-Granit
n°16481948
gira
Posté le 18-10-2008 à 12:15:38  profilanswer
 

Le granit "tendances actuelles" sera vieillot dans 20 ans  :??:  
Quand on pose du granit, c'est sur des meubles de très très bonne qualité, pour qu'ils ne soient pas déglingués après 10 ans, le granit, lui ne bouge pas.
 
Concernant l'entretien du granit malgré le poli miroir, il peut y avoir quelques légères crevasses, il existe un produit d'imprégnation il faut demander au fournisseur.
 
Comme j'ai déja dis le top du top c'est la plaque vitro encastrée au méme niveau sans bordure, on peut glisser une poèle très chaude sur le granit sans inconvénient.  
 
 

n°56110930
2244
Posté le 22-03-2019 à 20:33:59  profilanswer
 

déterrage de topic :
 
j'ai signé une cuisine et je me demandais si quelqu'un avait un bon plan d'un marbrier pour réalisation d'un plan de travail en granit sur la région parisienne [:2244]


Message édité par 2244 le 22-03-2019 à 20:35:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Plan de travail en Granit ?

 

Sujets relatifs
[T-U] Souffrance au travail / job à la con.Travail sur le vietnam
APL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questionsLiscensiement a la suite d'un arret de travail
Conditions de travail : superficie minimum ?Bon plan pour commande de cds ?
Plan de continuité / reprise d'activitéSuite à un accident De Travail .....
Menaces au travailbon plan karting
Plus de sujets relatifs à : Plan de travail en Granit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR