|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
Publicité | Posté le 25-05-2009 à 14:45:44 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Brassin en cours : Furioso de chez Brewferm/Brouwland (kit à base d'extrait sec typé blonde triple), massivement customisée à la myrtille (900 g pour 10 l de bière, je n'y suis pas allé de main morte...). La levure aime bien les fruits, ça bullait à mort pendant 3-4 jours. Là elle s'est un peu calmée, je l'ai transvasée dans une dame-jeanne et descendue à la cave pour la seconde phase de fermentation. Le parfum a l'air bien prometteur, on verra d'ici 2 mois (après embouteillage) ce que ça donne.
Message édité par fdaniel le 11-08-2009 à 11:23:14 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Le kit débutant est le même que celui vendu par Brouwland, il est assez complet, son défaut le plus visible est la capsuleuse fournie : non seulement elle n'est compatible qu'avec les capsules 26 mm (petites bouteilles) mais en plus le système à double levier est assez peu pratique, il vaut mieux se prendre un modèle de table dès que possible.
Message édité par fdaniel le 11-08-2009 à 12:16:24 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Les kits d'amélioration Muntons sont très biens : c'est juste la dose à utiliser pour leurs kits de bière, et la proportion d'extrait de malt incluse permet d'obtenir beaucoup plus de corps qu'avec du sucre pur.
Message édité par fdaniel le 11-08-2009 à 14:51:54 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
_Makaveli_ | Chez Picomousse ils ont du 75 avec du 26mm : http://www.picomousse.fr/picomouss [...] cts_id=422 Mais bon il faut les acheter, autant recycler EDIT : au BHV ça doit douiller les capsuleuses Message cité 1 fois Message édité par _Makaveli_ le 11-08-2009 à 14:59:55 --------------- Humanity is overrated |
Message édité par fdaniel le 11-08-2009 à 15:10:13 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 11-08-2009 à 15:09:53 |
wardal68 | Bon, apres avoir assez lurquer ce topic, je vais me lancer
--------------- Mon Feedback |
groux Intolérant au sans Gluten! | Sur les kits, il est juste marqué de faire ramollir l'extrait au bain marie puis de le verser dans le seau de fermentation.
Message cité 1 fois Message édité par groux le 12-08-2009 à 12:20:49 |
wardal68 | Ok, merci pour vos conseils!
Message cité 1 fois Message édité par wardal68 le 12-08-2009 à 12:36:01 --------------- Mon Feedback |
titeuf4 | cyberjo salut, des que ta mixture et prête tu me prévient poto, je viens prendre ma musette chez toi lolll |
titeuf4 | comment marche se site merci de me repondre. |
wardal68 |
wardal68 | Ok, exactement ce que je recherche!
eloanne | La "bue" d'alcool est d'ange heureux pour la santé ! |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Je viens de vérifier pour les framboises : en fait j'ai oublié de noter la dose que j'avais mis Sur une autre bière, basée sur le kit Tarwebier (blanche belge) de Brewferm, j'avais mis 450 g de mûres et 450 g de cassis pour 15 l, ça rendait bien aussi.
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Enzan Bougresse sur canapé... | Fdaniel, tu utilises toujours le kit débutant pour tes derniers brassins, ou des cuves métal ? --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ca dépend des volumes : pour une dizaine de litres j'utilise d'abord une cuve du même type que celle du kit débutant, puis je transvase dans une dame-jeanne pour la secondaire. Pour une vingtaine de litres j'utilise des cuves un peu plus costaudes, toujours en plastique mais avec un couvercle se bloquant par vissage et un barboteur "duplex" (meilleur débit), elles ont aussi l'avantage d'être plus pratiques à manier (le fond se déforme moins quand on les soulève). Dans tous les cas je réutilise la cuve débutant pour l'embouteillage, vu que la canne de remplissage est prévue pour le robinet de ce modèle, et que ce dernier est placé suffisamment bas pour soutirer la plus grande partie du brassin sans devoir incliner le récipient.
Enzan Bougresse sur canapé... | Merci. Je me posais la question car tes dernières recettes donnent bigrement envie de s'y mettre, mais je craignais que le matos ne suive plus. --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
groux Intolérant au sans Gluten! |
|
dmp30 | Bonjour a tous,
Message cité 2 fois Message édité par dmp30 le 21-08-2009 à 22:38:08 |
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Message édité par fdaniel le 22-08-2009 à 11:05:25 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
dmp30 | pour l'instant ca passe, hier c'était galère.
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Je suis en train de lire ce bouquin en ce moment, c'est pas mal fait :
Profil supprimé | Posté le 05-10-2009 à 14:50:54 wééééé, la température de mon appart vient de passer sous les 22° !
|
_Makaveli_ | Fait encore trop chaud a Lyon, 25° dans l'appart, je suis pourtant dans les starting blocks --------------- Humanity is overrated |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Moi c'est le temps qui me manque, faudra que je me motive pour faire un brassin dans les week-ends à venir. J'ai encore un kit Muntons en stock, peut-être que je vais le tenter avec des épices que je n'ai pas encore essayées jusqu'ici (le bouquin pré-cité mentionne une recette au genièvre, ça pourrait être intéressant). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
wardal68 | Moi j'attends également que la température baisse, et j'attaque ma blanche aromatisée à la framboise --------------- Mon Feedback |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
[Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |