|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
guigotech | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 30-11-2010 à 14:36:52 ![]() ![]() |
dje33 |
Message édité par dje33 le 30-11-2010 à 22:18:26 |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! | je brasse demain ^^ tout grains une blonde |
Profil supprimé | ma blanche type weizenbier a encore besoin de 6 semaines et je vais pouvoir la goûter |
The North Face passionner #marchefort | --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Profil supprimé | alcoolique |
The North Face passionner #marchefort | Possible --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
flashlinker | Drapal
--------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
![]() Publicité | Posté le 17-12-2010 à 20:25:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | plus que 4 semaines et je vais pouvoir goûter ma blanche |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! | bon j'ai gouté ma brune..
|
Profil supprimé | Guiness ? |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! |
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | c'est plus pratique pour soutirer d'avoir 2 seaux |
dje33 |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | J'en avais initialement acheté un aussi, mais je trouve le système peu pratique, surtout quand il n'y a qu'une hauteur limitée de liquide dans le fût. Mieux vaut prendre une éprouvette adaptée au densimètre, ou un vase style soliflore. Message édité par fdaniel le 05-01-2011 à 23:51:50 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
PatLavos | Quel sont les limites de temps maximales pour les fermentation?
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Euh, tu as clairement un problème de mesure, la densité ne peut que baisser au cours de la fermentation. Attention à la température ambiante, les densimètres sont calibrés pour 15 ou 20°C. Si tu as fait ta première mesure par grand froid et la seconde à une température douce ça peut éventuellement expliquer la différence, sinon tu as peut-être fait une erreur de lecture (par exemple lecture du haut du ménisque) ? --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! | tapotte sur le densimetre pour enlever les bulles d'air aussi |
Personne Mon nom | |
Profil supprimé |
|
Profil supprimé | nan j'étais pas là, ça a eu le temps de s'incruster partout et de sécher |
Profil supprimé |
Profil supprimé | ouais j'ai fais cette tête et ma femme a eu pitié et c'est elle qui a nettoyé |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Tu t'en es bien tiré, parce que c'est en effet pénible à nettoyer la bière séchée --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | t'as aussi eu le droit à ce genre d'explosion déjà fdaniel ? |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Oui, sur un fût de 5 l qui avait fini par se percer dans ma cave. Quand je m'en suis aperçu la bière avait eu le temps de bien moisir, c'était un vrai plaisir de décrasser le placard et les bouteilles qui avait baigné dedans --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | oh bordel |
Toper Harley1 Flying dream | Oh ce topic de qualité Message édité par Toper Harley1 le 23-03-2011 à 19:06:24 --------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |