Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
650 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable

n°7435772
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-01-2006 à 13:52:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Weez a écrit :

Me voilà revenu au point de départ, je pense prendre une rancilio Silvia mais le prix en France (meo.fr) est bcp plus cher qu’en Allemagne


 
Tu as trouvé une Sylvia pour "beaucoup moins cher" que le prix Meo? Serait-il indiscret de te demander où?
 
Sinon, pour gaggia24.de, rien à redire sur ma commande. Je n'avais pas commandé de cafetière mais juste le moulin et des accessoires et tout s'était très bien passé. Colis impeccable, même extérieurement. Quant à leur demander de tenir compte d'un transporteur indélicat: oui et non. Recevoir un colis défoncé va au delà de ce qui est acceptable et prévisible. A ta place, je l'aurais d'ailleurs refusé. Cela étant, je compatis mais n'en tire pas de conclusions.
 
Edit: +1 pour Guy et 12ax7


Message édité par ilium le 16-01-2006 à 13:53:07
mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 13:52:34  profilanswer
 

n°7435849
Weez
hu?!
Posté le 16-01-2006 à 14:04:11  profilanswer
 

Pour le prix de la Silvia, non c'est moi qui a halluciné, le prix chez Meo est tout à fait correct effectivement ! D’ailleurs j’attends le remboursement de la gaggia pour l’acheter chez Meo !
 
Concernant le marchand, ce que je reproche c’est l’emballage pour cette commande, vu le poids et le volume de ce colis, ils auraient pu faire un effort dessus. J’ai refusé le colis qui de plus est resté à la poste car ils ne me l’ont pas livré a cause de l’état !

n°7435861
Weez
hu?!
Posté le 16-01-2006 à 14:05:29  profilanswer
 

12ax7 a écrit :


Et bien flûte, j'ai commandé aussi chez gaggia24.de il y a 5 jours et je n'ai encore rien reçu.
C'est le stress maintenant
 :(  
 
Merci pour ton retour d'expérience et désolé pour tes déboires qui seront peut-être les miens aussi  :??: .


Alors? toujours rien?

n°7435891
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-01-2006 à 14:10:23  profilanswer
 

Weez a écrit :

Concernant le marchand, ce que je reproche c’est l’emballage pour cette commande, vu le poids et le volume de ce colis, ils auraient pu faire un effort dessus. J’ai refusé le colis qui de plus est resté à la poste car ils ne me l’ont pas livré a cause de l’état !


 
Le transporteur a donc sévèrement merdouillé aussi. Pour défoncer un carton, faut pas y aller avec le dos de la cuillère. De plus, il devait y avoir un second carton (celui de la Gaggia), non? Enfin bon, je ne cherche pas à les excuser mais je note simplement que le transporteur est loin d'être innocent dans cette affaire. J'ai commandé plus de 10 fois en Allemagne pour divers matériels sans jamais avoir la moindre déchirure sur les cartons.

n°7435956
Weez
hu?!
Posté le 16-01-2006 à 14:20:36  profilanswer
 

ilium a écrit :

Le transporteur a donc sévèrement merdouillé aussi. Pour défoncer un carton, faut pas y aller avec le dos de la cuillère. De plus, il devait y avoir un second carton (celui de la Gaggia), non? Enfin bon, je ne cherche pas à les excuser mais je note simplement que le transporteur est loin d'être innocent dans cette affaire. J'ai commandé plus de 10 fois en Allemagne pour divers matériels sans jamais avoir la moindre déchirure sur les cartons.


C'était ma première commande chez ce marchand, je précise bien la négligence sur ma commande je ne généralise pas sur tous les envois. Un colis bien emballé aurait supporté un choc frontal, c'est le carton de la Classic qui a le plus souffert, ce qui ma fait dire que l'intérieur du colis étais mal préparé. On sait bien que les transporteurs ne sont pas tendre avec les colis, de plus le colis étais imposant en volume et d'un poids certains!


Message édité par Weez le 16-01-2006 à 14:25:58
n°7437071
12ax7
Posté le 16-01-2006 à 16:39:25  profilanswer
 

Citation :


Weez a écrit:
 
Alors? toujours rien?


 
Ben si, le transporteur est passé ce matin vers 10h30 et il n'y avait personne à la maison  :(  
 
Il va repasser mercredi 18  :pt1cable:  
 
J'ai pris une gaggia classic.
Ca fait 15 jours qu'on est en panne de machine, c'était une Krup âgée de 10 ans, la pompe ne produisait plus de pression malgré que le moteur fonctionnait encore.
J'ai hésité longtemps entre la classic et la sylvia.
Mon choix a été fait sur le prix même si j'avais une préférence pour le look de la Sylvia et son aspect "pro", mais puisque Gaggia et Rancilio sont 2 grands fabricants, on verra à l'usage.  
 
Encore 2 jours de patience ...

n°7448964
jerome a n​antes
Posté le 17-01-2006 à 22:22:23  profilanswer
 

Salut à tous!
Je me suis fait discret ces derniers temps car j'ai mis un grand coup de collier sur mes machines à café :
 
Ma La Pavoni professionnal est revenu sur le plan de travail avec des joints et un faisceau electrique neufs http://jeromeetisabelle.free.fr/pl [...] iapo_id=17
 
Ma Rancilio Silvia est connectée sur le réseau d'eau (plus de panne d'eau en plein milieu d'une extraction :fou: ceux qui ont des machine sans niveau d'eau visible me comprendront :) ) avec un double manomètre d'origine Rancilio pour la pression réseau et la pression d'extraction.
http://jeromeetisabelle.free.fr/img/Connection_reseau_eau_et_manometre.jpg
En plus je viens de recevoir un régulateur de température PID et un compteur timer, donc les modif de la Silvia vont se poursuivre  :D  
 
Enfin afin d'améliorer les discutions de passionnés de café je vous propose de rejoindre un nouveau forum :  
http://expresso.cultureforum.net/index.forum
Les discussions autour du café méritent un forum en phpbb qui permette de suivre facilement plusieurs discussions en parrallèle et une consultation facile des anciens fils.
Le forum est articulé suivant les "4M" traditionnels italiens (http://jeromeetisabelle.free.fr/ar [...] g=fr&pg=37), cette struture pourra évoluer suivant les besoins  
Ce forum a de la place pour tous, quel que soit votre matériel et votre niveau.
Les volontaires pourront prendre des responsabilités en devenant modérateur, je n'ai pas vocation a fliquer, censurer, ou monopoliser le forum!


---------------
Vends Objectifs Pentax M , A / Zoom Tamron / Bague allonge / Flash
n°7449045
Weez
hu?!
Posté le 17-01-2006 à 22:26:14  profilanswer
 

+1 je suis déjà inscrit ^^


Message édité par Weez le 17-01-2006 à 22:27:18
n°7450098
moldau52
Posté le 18-01-2006 à 00:02:45  profilanswer
 

Il me semble que pour le nouvel amateur de café, il est bien de quantifier des données que l'on ne maîtrise pas forcément.  
D'un autre côté, celui qui fait son café à "l'instinct" et au "ressenti" visuel, sonore et du touché, et qui obtient de très bon résultats; alors ce n'est que du bonheur pour lui et c'est bien ainsi.  
Mais quand ça ne va pas à cause de plusieurs facteurs, il est bon d'avoir des références précises telles que quantités, temps, méthodes, mesures, astuces etc.  
 Le café, c'est comme la musique: On n'improvise bien que quand on maitrise les bases...Maintenant chacun place la barre où il veut,(même jusqu'au manomètre de pression de sortie d'eau!), si la passion est là, perfectionisme ou simplicité , c'est toujours bon!

n°7452895
12ax7
Posté le 18-01-2006 à 12:14:21  profilanswer
 


Voici ma vieille krups qui est âgée d'environ 10 ans.
La pompe est claquée et elle est remplacée par une Gaggia Classic.
 
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_lalou/Krups2bis.jpg
 
Le seul truc que je vais regretter, c'est le manomètre.
C'est un appareil de mesure de la pression très utile car d'un coup d'oeil on a une idée de la qualité de la mouture et de la qualité du tassage.
Mais sur la krups, il se bouchait assez souvent  :??: .
C'est vraiment "un plus" que je conseille à tous.
A bientôt avec un "reportage photo" sur ma nouvelle Gaggia
que j'ai reçu ce matin >>> le bonheur est dans la maison  :pt1cable:  
 :sol:  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 12:14:21  profilanswer
 

n°7477952
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 21-01-2006 à 17:56:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai lu les 34 pages, plus celles sur Nes/Expresso avec grand interet, enfin un forum où l'on peux parler d'une passion commune, LE CAFE !
 
Je viens donc apporter ma modeste contribution à l'édifice, avec une présentation de mon petit materiel, et mes impréssions générales sur l'expresso .
 
Cafetière Expresso VIVO Krups, que certains connaissent, achetée il y a 6 ans et demie, bientot 7, qui continue à marcher sans aucun pb ( certains ont eu moins de chance ici, c'est la loterie, certains modèles ont des pannes récurrentes ) - 2 cafés par jour en moyenne, un peu plus le week end si besoin est, avec les amis et les repas de famille, et une quinzaine de cafés pendant 2 x 10 jours dans l'année ( je fais 2 foires, ma petite machine m'accompagne et je fournis pas mal de monde - ils semblent y prendre gout ), donc utilisation lourde pendant qq temps .
 
Les avantages :
 
- Chauffe trés correctement, je n'aime pas le café brulant, mais elle sait monter rapidement en température, un détartrage respecté est salutaire !
- Malgré l'absence de cream enhancer ( juste le porte filtre et le filtre ), la mousse est souvent au rendez vous, malgré tout conditionné par la mouture .
- J'ai du tomber sur un bon modèle, car elle me permet de moudre trés fin ( pas farine, mais pas loin ) et de ne pas bloquer contrairement à bcp de machines essayée chez mes amis ( calor, R&B, Magimix, et .... la même ! chez un autre ami, qui semble avoir moins de patate, pourtant largement plus récente ) .
- Simple d'utilisation et facile à nettoyer - le démontage est aussi rapide ( j'aime connaitre les entrailles de la machine ... ) .
- Prix défiant tte concurrence dans mon cas, vu l'utilisation et la solidité ( 7 ans ss soucis, pour pas mal de cafés débités, et 790 frs à l'époque ) .
 
Les inconvénients :
 
- Pas de chauffe tasse, ni reglage de température, ça se fait au feeling, c'est surement moins précis qu'une vraie machine semie pro .
- Lorsque l'on mets en marche, la pompe vibre ( défaut de ces modèles ) et on est obligé de tenir les tasses ( ça ne me dérange pas, mais faut le savoir ) - pas trés stable donc !
- Filtre 1 tasse = ok avec bonne mouture, filtre 2 tasses = pas bon pour deux vraies tasses d'expresso ( pourtant pratique pour en faire 8/10 lors des repas de famille ), donc je me les fais au coup par coup ( à la demande et suivant les désideratas de chacuns ) .
- Peux rater le café si mouture inadaptée ( surtout dans le cas de la mienne ), à savoir trop rapide, ou trop lent ( goutte à goutte ).
 
Bref, un achat content, toujours du café de torréfacteur ( 33 sortes chez celui où je me sers, qq'un d'éminement sympathique et pro ), et là grande constatation, la mouture était irrégulière suivant chaque café ! Je m'explique, en changeant tt les 15 jours de café ( un paquet fait rarement 3 semaines ), je me suis aperçu que j'avais du mal à avoir un résultat identique suivant les sortes de café - nous avons ( avec le fameux torréfacteur ) fait des essais, pour en arriver à une corrélation souvent valable, la grosseur du grain conditionne aussi la mouture, à savoir qu'un grain assez gros necessitait une mouture un peu plus fine, et inversement, un grain petit en necessite une un peu plus grosse .
 
J'ai donc fait, depuis 6 mois, l'acquisition d'un moulin Krups GVX2 ( plusieurs avis demandés ici, et jamais de réponse ! ) dont je suis - actuellement - content .
 
AChat fait en septembre, premier essai immédiat : mouture reglée sur les 3/4 fin ( 17 graduations, en prenant 1 pour le plus fin et 16 pour le plus gros, j'etais donc à 6 ), et premier passage à la machine --> résultat nul, passage trop rapide, de la flotte orangée !!
 
Nouvel essai, mouture au plus fin, grosseur des grains classique ( un cuba ), et résultat presque identique, même en tassant au maximum, mouture grossière et café inbuvable ( pour moi ) .
 
Je comprends donc la review du site américain sur cette machine, seulement, étant bricoleur, je ne me suis pas arreté à ça ! J'ai démonté la meule amovible ( photos à venir pour les interessés ), j'ai démonté la meule en elle même, et j'ai remarqué que l'on pouvait la réhausser de trés peu ( un demi mm ) pour essayer de coller au maximum avec l'autre, fixe dans le broyeur . J'ai confectionné des petites cales tres peu épaisses, monté celles ci entre l'entretoise et la meule, et j'ai testé le tout .
 
Résultat : parfait, au maximum ( position 1 ), j'obtiens, suivant les cafés ( et donc surtout la grosseur des grains ), de la farine ! J'en suis donc au stade maintenant, pour chaque café different, à regler à la position précise ( c'est un peu fastidieux au debut, mais j'aime ça ) la mouture - c'est donc maintenant un résultat variable ( comme tout les amateurs ici, mouture, serrage porte filtre, tassage mouture, temps de passage que je fais plutot à l'oeil, l'habitude aidant ) mais largement superieur à auparavant .
 
Donc pour ceux qui seraient interessés par ce broyeur, pas trop cher, je ne peux que leur conseiller mais avec modification !  
 
Avantage :
 
- Mouture fine à trés fine ( attention, si on mets des rondelles type vis pour la meule, celle ci est quasiment en contact avec l'autre, donc ne jamais regler au maxi, et tendre l'oreille pour voir si le moulin ne peine pas - je conseille des petites calles ! ).
- Peu onéreux.
- Mouds assez lentement .
- Plein de sécurité ( si capot à grain ou receptacle non en place, le broyeur ne démarre pas ) .
- reglage du temps ( donc quantité ) de mouture .
 
Inconvénients :
 
- Receptacle peu pratique pour mettre dans le filtre, il faut y aller avec la cuillère doseuse
- reglage du temps peu pratique car ne correspondant pas toujours avec une quantité standard pour filtre ( 7 gr et des poussières )
- Bruit, mais pas pire que certains, ça ne me dérange pas personnellement.
- inutilisable si modif non faite, exception faite du café filtre et Bodum ...
 
Voila pour un premier post, merci à ceux qui seront arrivés au bout de cette lecture, j'espere ne pas vous avoir trop barbé !
 
 :)


---------------
Le V6 devrait etre remboursé par la sécu ...
n°7486833
12ax7
Posté le 22-01-2006 à 20:46:20  profilanswer
 

Attention, la paquet magique.
 
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_lalou/GaggiaClassic01.jpg
La caisse vient de chez gaggia24.de et elle est en bon état.
 
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_lalou/GaggiaClassic04.jpg
Ouverture du colis.
On constate un "vide" coté gauche, donc la boîte gaggia n'était pas complètement immobilisée dans le colis :-(
Par contre à droite, du papier "amortisseur" :-)
 
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_lalou/GaggiaClassic06.jpg
L'emballage "italien" original de la Gaggia Classic.
 
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_lalou/GaggiaClassic07.jpg
On voit bien ici que la boîte est vierge de toute ouverture. Le scellé Gaggia et les 2 découpes de la boîte n'ont pas été forcées !  :)  
J'ai horreur d'acheter un truc qui n'est pas scellé, ici pas de problème.
 
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_lalou/GaggiaClassic10.jpg
Ouverture du carton Gaggia.
Le mode d'emploi imprimé sur du papier recyclé est visible (Langues disponibles: I-GB-D-F-E-NL-P).
Il est aussi disponible sur:
http://www.gaggia.it/macchine-da-c [...] _7_Classic
 
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_lalou/GaggiaClassic11.jpg
Voici la bête  :pt1cable:  juste sortie de son écrin !
 
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_lalou/GaggiaClassic12.jpg
Voici une vue de dessus. On distingue un plastique blanc de protection du repose-tasses.
On voit en-dessous de la ligne bleue, des traces de doigts laissées probablement par un opérateur de chez Gaggia.
 
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_lalou/GaggiaClassic13.jpg
Vue du côté droit de la machine avec sa vanne noire pour la vapeur.
 
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_lalou/GaggiaClassic14.jpg
Le contenu de la petite boîte en carton = les accessoires.
Un tasseur, une mesurette, le raccord pour la sortie vapeur, 2 filtres simple et double, le porte-filtre.
 
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_lalou/GaggiaClassic17.jpg[img]
Voici le dos de la classic avec la prise chassis pour le cordon électrique.
 
>>> Suite dans le message suivant >>> :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par 12ax7 le 23-01-2006 à 07:11:55
n°7486899
12ax7
Posté le 22-01-2006 à 20:51:34  profilanswer
 

>>> Suite Gaggia >>>
 
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_lalou/GaggiaClassic18.jpg
Et enfin, on découvre dans le réservoir d'eau et son emballage, le cordon électrique.
 
Voilà pour la réception de cette belle machine.
Je tenais à apporter ma modeste contribution comme d'autres l'ont fait pour ce forum.
 
Dans un prochain post, le retour sur les premières manipulations et les premiers cafés  :bounce:  
 
 :jap:  
 

n°7487541
Oberon_lyo​n
Posté le 22-01-2006 à 22:22:54  profilanswer
 

mick31 a écrit :

J'ai lu les 34 pages, plus celles sur Nes/Expresso avec grand interet, enfin un forum où l'on peux parler d'une passion commune, LE CAFE !


Arf' Maintenant tu peux lire les 37 pages de l'autre forum, http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 800-37.htm
Bon courage ! :-)

mick31 a écrit :

Je comprends donc la review du site américain sur cette machine, seulement, étant bricoleur, je ne me suis pas arreté à ça ! J'ai démonté la meule amovible ( photos à venir pour les interessés ), j'ai démonté la meule en elle même, et j'ai remarqué que l'on pouvait la réhausser de trés peu ( un demi mm ) pour essayer de coller au maximum avec l'autre, fixe dans le broyeur . J'ai confectionné des petites cales tres peu épaisses, monté celles ci entre l'entretoise et la meule, et j'ai testé le tout .
 :)


Interressant ton post... Sur coffeegeek aussi il me semble qu'il y a quelqu'un qui dit qu'il a modifié ce broyeur et qui obtient une mouture tout à fait correcte... Une bonne piste à creuser donc...

n°7487863
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 22-01-2006 à 23:02:58  profilanswer
 

Oberon_lyon a écrit :

Arf' Maintenant tu peux lire les 37 pages de l'autre forum, http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 800-37.htm
Bon courage ! :-)
 
Interressant ton post... Sur coffeegeek aussi il me semble qu'il y a quelqu'un qui dit qu'il a modifié ce broyeur et qui obtient une mouture tout à fait correcte... Une bonne piste à creuser donc...


 
 
Héhé, comme mentionné, j'ai lu aussi les 37 pages de Nes/expresso  :D  
 
Je n'ai pas par contre exploré les reviews de coffeegeek dessus ( le broyeur ), je m'y attarderau plus tard, mais d'autres ont du imaginer cette modification, ça semble assez logique pour qq'un qui bricole un peu .
 
Prochain achat effectué ( commandé d'ailleurs sur mutlidiscount, à déconseiller au maximum - j'aurai du me renseigner avant sur eux ), en attente de livraison ( j'espere ... ), la machine auto - en complément de mes elemens actuels - krups expresseria  XP7200 ( sans afficheur ) vue aussi sur meo.fr .
 
J'attends donc avec impatience ( si tenté que je la reçoive  :cry: ) pour donner mes impressions, elle restera chez moi, et ma machine actuelle + broyeur iront chez mon amie pour les soirs  :)

n°7487925
Weez
hu?!
Posté le 22-01-2006 à 23:09:43  profilanswer
 

12ax7 a écrit :


....
Ouverture du colis.
On constate un "vide" coté gauche, donc la boîte gaggia n'était pas complètement immobilisée dans le colis :-(
Par contre à droite, du papier "amortisseur" :-)
 
<image>
On voit bien ici que la boîte est vierge de toute ouverture. Le scellé Gaggia et les 2 découpes de la boîte n'ont pas été forcées !  :)  
J'ai horreur d'acheter un truc qui n'est pas scellé, ici pas de problème.
...


Bien heureux que tu l'ai reçus en bon état.
Tu confirmes donc pour l'emballage qu'ils ne font pas trop d'effort la dessus, dans mon cas avec un MDF + la Classic et un carton plus gros donc, le vide était bien plus important et la boite de la gaggia classic était ouvert suite aux dégâts du transport j'en sais rien.
bref osef, maintenant je n'ai toujours pas été remboursé et ça commence à m'énerver (le colis n'est toujours pas arrivé chez gaggia24, renvoyé le 13/01) argh j'ai la poisse  [:weez]

Message cité 1 fois
Message édité par Weez le 22-01-2006 à 23:15:21
n°7489380
12ax7
Posté le 23-01-2006 à 07:21:09  profilanswer
 

Weez a écrit :

Bien heureux que tu l'ai reçus en bon état.
Tu confirmes donc pour l'emballage qu'ils ne font pas trop d'effort la dessus, dans mon cas avec un MDF + la Classic et un carton plus gros donc, le vide était bien plus important et la boite de la gaggia classic était ouvert suite aux dégâts du transport j'en sais rien.
bref osef, maintenant je n'ai toujours pas été remboursé et ça commence à m'énerver (le colis n'est toujours pas arrivé chez gaggia24, renvoyé le 13/01) argh j'ai la poisse  [:weez]


 
 
Oui je confirme que le type qui fait les colis à l'expédition chez Gaggia24.de ne se prend pas trop la tête pour emballer les machines. C'est lamentable car leurs prix ne sont pas particulièrement attractifs, mais en contre partie, j'estime qu'ils doivent assurer au niveau de l'emballage car un colis n'est jamais à l'abri d'une chute pendant un transport.
 
Je te souhaites un "happy end" pour ton problème car il n'y a pas de raison pour que ça ne s'arrange pas  :)  

n°7490046
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-01-2006 à 11:16:27  profilanswer
 

Il faudrait néanmoins leur remonter le problème: on a parlé a priori plutôt positivement de leur site ici et ça leur a amené des clients et la moindre des choses serait qu'ils tiennent compte de nos remarques. Le but n'étant évidemment pas de faire de la promotion pour tel ou tel mais simplement de partager les bonnes expériences et les mauvaises.

n°7490810
Weez
hu?!
Posté le 23-01-2006 à 13:09:54  profilanswer
 

ilium a écrit :

Il faudrait néanmoins leur remonter le problème: on a parlé a priori plutôt positivement de leur site ici et ça leur a amené des clients et la moindre des choses serait qu'ils tiennent compte de nos remarques. Le but n'étant évidemment pas de faire de la promotion pour tel ou tel mais simplement de partager les bonnes expériences et les mauvaises.


Je m'en suis chargé dans mon mail, sa réponse à été "nous regrettons cet incident de transport" sans rien dire de plus, pour lui la société n'est pas responsable...
 
Il y a une chose que je ne comprends pas bien concernant l'expédition.
 
Pourquoi est-ce la Poste qui s'est chargé du colis et pas un transporteur comme cela se fait à priori habituellement.  
Le gars de chez Gaggia24.de ma avertis que le N° de suivi ne correspondrait pas puisque à la frontière le transporteur change : pour l'Allemagne: transporteur allemand DHL / pour la France par la poste.
Est-ce la poste qui vous a livré vos colis ou un transporteur ?  
Peut-être qu’il y a une limitation de poids pour leurs transporteurs DHL.

n°7491071
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-01-2006 à 13:48:12  profilanswer
 

DHL c'est la Deutsche Post en Allemagne et les 2 "gammes" ont fusionné. Il y a donc du DHL poste et du DHL transporteur.

n°7491403
PatBasi
Posté le 23-01-2006 à 14:27:51  profilanswer
 

Et DHL doit avoir un accord avec la poste fr. Donc notre poste doit assurer l'acheminement en France.

n°7492427
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-01-2006 à 16:54:05  profilanswer
 

Sauf avec le DHL transporteur ;)

n°7509310
orzabal
Posté le 25-01-2006 à 17:26:48  profilanswer
 

salut,
 
j'ai besoin de conseils. J'aimerais prendre une GAGGIA CLASSIC mais elle est un peu au dessus de mes moyens.
 
J'ai ouie dire que la Gaggia COFFEE ou la Gaggia EVOLUTION produisait exactement le même café (même gout et qualité donc). Pouvez vous me confirmer ?
 
Si c'est vrai, pourquoi une telle différence de prix ? Je veux bien que la finition soit différente mais enfin... Le modèle EVOLUTION serait-il plus fragile par sa coque plastique ou aurait-il une durée de vie inferieure à une CLASSIC ??
 
en vous remerciant
 
RO

Message cité 1 fois
Message édité par orzabal le 25-01-2006 à 17:27:04
n°7510196
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-01-2006 à 18:51:01  profilanswer
 

orzabal a écrit :

J'ai ouie dire que la Gaggia COFFEE ou la Gaggia EVOLUTION produisait exactement le même café (même gout et qualité donc). Pouvez vous me confirmer ?


 
J'ai une Coffee qui donne d'excellents résultats si on lui donne le bon café bien broyé. La Classic a un système de valves mieux fait et est probablement plus stable (température et pression) que la Coffee ce qui doit donner a priori de meilleurs résultats, plus constants en tout cas, et explique la différence de prix. En terme de qualité gloable du café produit, je ne pense pas que la différence soit énorme. Pour l'Evolution, je ne sais pas mais je privilégierais la qualité de fabrication métal tout de même.

n°7511784
PatBasi
Posté le 25-01-2006 à 21:40:10  profilanswer
 

En même temps plastique pas de risque de corrosion :D


Message édité par PatBasi le 25-01-2006 à 21:40:39
n°7515307
nicorigo
Posté le 26-01-2006 à 11:45:23  profilanswer
 

:hello: Je viens d'acheter une La Pavoni Europiccola :bounce: , qui devrait m'être livrée dans quelques jours. Reste à choisir un moulin...J'ai lu des choses contradictoires :pt1cable:   sur les moulins manuels Zassenhaus: pour certains, ils sont presque aussi bons que des Rancilio Rocky :sol: - pour d'autres, ils ne permettent pas de moudre vraiment fin, et ne conviennent pas pour faire un expresso. Le Rocky étant un peu cher, sinon, un Gaggia MDF conviendrait-il pour une La Pavoni?  Auriez-vous des lumières pour éclairer ma lanterne?

n°7550281
zarkdav
Posté le 31-01-2006 à 10:36:00  profilanswer
 

le ted a écrit :

bonjour,
auriez vous quelques adresses de bonne brulerie sur Paris ?


 
Lapeyronie, métro Rambuteau.
 
Possibilité de dégustation sur place, très bon accueil, très bon café.
 
http://www.lapeyronie.fr/pa.php

n°7550385
nicorigo
Posté le 31-01-2006 à 11:05:25  profilanswer
 

Eviter la brûlerie de la rue Mouffetard, si j'en juge par ma dégustation d'un "3 arabicas" d'il y a une heure: café tiède, plein de vase au fond, au goût lavasse. Sans oublier l'antipathique accueil...

n°7550529
zarkdav
Posté le 31-01-2006 à 11:31:34  profilanswer
 

J'achète régulièrement un Moka Kontir (café sauvage d'Ethiopie) chez Lapeyronie, moulu. Il est excellent.
 
J'ai comparé récemment avec celui de la Brûlerie des Gobelins (j'y passais par hasard). J'ai été très déçu. Celui des Gobelins présentait une couleur peu homogène (des paillettes blanches) et un goût nettement moins puissant que celui de Lapeyronie, toute chose étant égale par ailleurs.

n°7550577
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-01-2006 à 11:41:46  profilanswer
 

nicorigo a écrit :

:hello: Je viens d'acheter une La Pavoni Europiccola :bounce: , qui devrait m'être livrée dans quelques jours. Reste à choisir un moulin...J'ai lu des choses contradictoires :pt1cable:   sur les moulins manuels Zassenhaus: pour certains, ils sont presque aussi bons que des Rancilio Rocky :sol: - pour d'autres, ils ne permettent pas de moudre vraiment fin, et ne conviennent pas pour faire un expresso. Le Rocky étant un peu cher, sinon, un Gaggia MDF conviendrait-il pour une La Pavoni?  Auriez-vous des lumières pour éclairer ma lanterne?


 
A priori, je ne prendrais pas un manuel: ce que j'ai lu était plus négatif qu'autre chose pour une utilisation expresso en tout cas. Sinon, le MDF fait parfaitement l'affaire. Il y en a d'autres cités par la Tenaille. En fait, la plupart des moulins à meules coniques feront l'affaire. Il faut peut être éviter les premiers prix mais au vu de ce que dit coffeegeek, il y en a beaucoup de bien.

n°7550786
nicorigo
Posté le 31-01-2006 à 12:27:16  profilanswer
 

ok, merci. ce sera certainement un MDF, tu as raison.

n°7677808
Sachy
Posté le 16-02-2006 à 09:06:27  profilanswer
 

Bonsoir, ma KRUPS Vivo a rendu l'âme ce matin (j'allume la pompe et la machine s'éteind... Ca sentait le plastique brulé...) :(
 
Je voudrais racheter une machine, budget mini 100€, que pensez vous de cette machine?
 
Riviera & bar, 99€
 
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=3
 
L'ennui est une garantie 6 mois seulement ce qui m'inquiète vu ce que je viens de vivre avec ma machine... Mais c'est une 17 bar et j'imagine que le prix est intéressant ? (ils annoncent une remise de 40% sur le prix "normal" )
 
Merci de vos conseil et / ou de vos contre propositions :p
 
 
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=3
 
Sinon celle ci aussi a l'air pas mal, neuv et garantie un an mais 15 bars... Quelqu'un sait si elle est bien?

n°7677884
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-02-2006 à 09:38:38  profilanswer
 

Les forums ont un effet loupe mais malgré tout, je trouve qu'on a beaucoup lu le nom de R&B à côté de problèmes de fiabilité.
 
Quant aux 15 ou 17 bars, ils n'ont aucune espèce d'importance: un bon expresso à besoin de 9 à 11 bars suivant les spécialistes. Tu les as dans tous les cas.
 
En gros, il y a 2 sortes de cafétières expresso: les fausses qui comptent sur la pression de la vapeur et qui délivrent 3-4 bars maxi, les vraies équipées de pompe qui délivrent plus de 10 bars.

n°7678002
orzabal
Posté le 16-02-2006 à 10:02:43  profilanswer
 

Salut,
 
je vais m'acheter une gaggia classic et j'ai trouvé ce site qui me semble serieux et qui n'est vraiment pas cher  
 
http://www.gaggia.uk.com/gaggshop1.htm
 
Gaggia classic 195 livres (soit 286 euros environ)
 
trop beau pour être vrai ??

n°7678135
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-02-2006 à 10:24:08  profilanswer
 

D'une certaine manière oui: matériel reconditionné et livrable UK uniquement.

n°7679328
Sachy
Posté le 16-02-2006 à 13:17:40  profilanswer
 

ilium a écrit :

Les forums ont un effet loupe mais malgré tout, je trouve qu'on a beaucoup lu le nom de R&B à côté de problèmes de fiabilité.
 
Quant aux 15 ou 17 bars, ils n'ont aucune espèce d'importance: un bon expresso à besoin de 9 à 11 bars suivant les spécialistes. Tu les as dans tous les cas.
 
En gros, il y a 2 sortes de cafétières expresso: les fausses qui comptent sur la pression de la vapeur et qui délivrent 3-4 bars maxi, les vraies équipées de pompe qui délivrent plus de 10 bars.


Oké, bah pour cela j'ai pris une machine garantie 2 ans... Ca fait déja une bonne sécurité. [:bricolo]

n°7679695
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 16-02-2006 à 13:57:34  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Bonsoir, ma KRUPS Vivo a rendu l'âme ce matin (j'allume la pompe et la machine s'éteind... Ca sentait le plastique brulé...) :(
 
Je voudrais racheter une machine, budget mini 100€, que pensez vous de cette machine?
 
Riviera & bar, 99€
 
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=3
 
L'ennui est une garantie 6 mois seulement ce qui m'inquiète vu ce que je viens de vivre avec ma machine... Mais c'est une 17 bar et j'imagine que le prix est intéressant ? (ils annoncent une remise de 40% sur le prix "normal" )
 
Merci de vos conseil et / ou de vos contre propositions :p
 
 
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=3
 
Sinon celle ci aussi a l'air pas mal, neuv et garantie un an mais 15 bars... Quelqu'un sait si elle est bien?


 
 
La deuxieme, nous l'avons chez mon amie depuis un an et demie, sans aucun soucis, elle fonctionne correctement .
 
Avantages :
 
Prix intéréssant à l'époque ( 86 euros )
 
Fait du café trés correct
 
Facile à néttoyer .
 
Mecanique éprouvée ( je soupçonne magimix et R & B de ne faire qu'un, car cette machine a le même interieur strictement qu'une ancienne Magimix que j'avais demontée et remise à neuf, assez basique et solide )
 
Inconvénients :
 
Finition quelconque, incomparable à ma vieille Krups Vivo 880 qui a plus de 6 ans et demie ( d'ailleurs le bouton de vapeur, que nous n'utilisons jamais, se barre ... )
 
Pas de dose pour 2 tasses, c'est au remplissage que tu choisis ( pas idéal pour la mouture ) .
 
Ne pas moudre le café style farine sinon ça bloque un peu .
 
La fameuse piece en caoutchouc ( enhancer etc ... ) pour faire plus de mousse est présente, je ne suis pas fan du tout, mais c'est un point de vue ( je suis afficionados du tt manuel ) et cela remplit son office parfaitement .
 
 
N'hésite pas si tu as d'autres questions sur cette machine basique mais robuste .

n°7683909
Sachy
Posté le 16-02-2006 à 22:18:23  profilanswer
 

La Vivo m'a claqué dans les doigts donc: HORS DE MA VUE :D
 
Sinon oui, qu'en est il exactement de la dose pour 2 tasses?
 
Et comme je moud le café moi même, tu as l'air de me dire de ne pas moudre trop fin?

n°7687067
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 17-02-2006 à 10:19:07  profilanswer
 

Sachy a écrit :

La Vivo m'a claqué dans les doigts donc: HORS DE MA VUE :D
 
Sinon oui, qu'en est il exactement de la dose pour 2 tasses?
 
Et comme je moud le café moi même, tu as l'air de me dire de ne pas moudre trop fin?


 
Condoléances pour la Vivo, la mienne fonctionne comme au premier jour depuis presque 7 ans, c'est toujours l'histoire de tomber ou pas sur une bonne série !
 
Dose 2 tasses, elle n'existe pas, tu n'as qu'une seule dose pour tout faire, donc pour 2 tasses il vaut mieux bien remplir ( attention, mouture pas trop fine, mais pas des grains quand même ) pour avoir un résultat correct, pour ma part je ne fais qu'une seule tasse à la fois, le résultat est bien superieur .
 
Mouture fine, mais pas autant que ma Vivo, à toi de faire des essais pour voir si cela passe, sachant que le creme enhancer te fera dans presque tous les cas de la mousse !

n°7695668
Sachy
Posté le 18-02-2006 à 09:30:19  profilanswer
 

Merci pour les infos, mais je crois que je vais devoir a nouveau ré étudier mon choix, car la sur la boutique qui la proposait a un prix intéressant, malgré un délai annoncé de 48H ils viennent de mettre dans le statut de ma commande "Livrable à partir du 20 Mars" :o
 
Hors de question que j'attende tout ce temps, je vais faire annuler la commande.

n°7705748
Sachy
Posté le 19-02-2006 à 17:16:27  profilanswer
 

Il y a plein de marques dont je ne connait pas la qualité, je suis un peu démuni pour choisir :/
Avez vous des infos sur ces machines?
 
Merci :)
 
 
http://www.show-room-2001.com/site [...] /index.htm
 
http://www.actualis.com/app/article?ref=BOSCTCA4101


Message édité par Sachy le 19-02-2006 à 17:29:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR