Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  1887  1888  1889  1890  1891  1892
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°7424532
guy845
Posté le 14-01-2006 à 21:47:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Weez a écrit :

Ah bha c'est génial ça! Tiens nous au courant pour la suite! Vous avez testé les capuccinos ?
Bon pour la Ne$ j'pense que beaucoup de gens pense comme moi hein, elle a enfin trouvé sa vraie place ;) argh et dire que mon père en a acheté une, argh malheur =)))


 
Bonsoir à toi,
 
Non, pas encore testé les capuccinos.
Mais il faut dire que nous ne sommes pas très capuccino à la maison...
Bah, ça viendra bien un de ces quatre !
 
A plus,
Guy
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 21:47:57  profilanswer
 

n°7425174
PatBasi
Posté le 14-01-2006 à 23:12:37  profilanswer
 

DDT > pour autant que je sache les dosettes ESE sont souples
http://www.illy.com/NR/rdonlyres/etjv2qjbizmrlzy6j72ij3nyawicokcl25ach5xrt2n4mcbgajyyzs6iszggufhpab3fnmd2aeqs7i/mix50_servings.jpg


Message édité par PatBasi le 14-01-2006 à 23:18:05
n°7425250
DDT
Few understand
Posté le 14-01-2006 à 23:24:05  profilanswer
 

Normalement le café est bien tassé dans les dosettes ESE, là c'est pas le cas, et elles sont plus grandes.

n°7434310
mulidine
Posté le 16-01-2006 à 10:22:41  profilanswer
 

Bonjour,
J'avais posé la question de savoir ce que met comme café Neslé pour obtenir un aussi bon café :))
J'ai un ami qui a une Nespresso et moi l'espresso qui est le perco. classique.
J'ai fait hier "l'expérience" qui consiste à ouvrir une capsule à la mettre dans mon porte filtre et à gouter........:))
Rien à voir avec le Nespresso, nettement moins bon.....et probablement pour deux raisons.
 
Une capsule ne contient que +- 4 grs de café !!!! alors qu'il faut +-7 grs dand un perco. !!!  
Neslé arrive avec moitié moins de café à faire un meilleur breuvage !!!!
Là, je doit dire qu'ils sont très fort.......de café !!!
On image les "profits" moitié moins de matière première avec un prix de vente x par 6 !!!!
 
Je serais très curieux de savoir qu'elle est le principe qu'ils ont trouvé pour arrivé à ce résultat :))
Donc, une machine Nespresso est diff. d'un perco classique, même si le nombre de bars est identique, il y a autre chose....:)
J'ai essayé bon nombre de cafés, je n'ai jamais trouvé le gout du Nespresso...!!
Cordialement.  

n°7435169
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 16-01-2006 à 12:18:15  profilanswer
 

mulidine a écrit :

Bonjour,
...
 
Une capsule ne contient que +- 4 grs de café !!!! alors qu'il faut +-7 grs dand un perco. !!!  
Neslé arrive avec moitié moins de café à faire un meilleur breuvage !!!!
Là, je doit dire qu'ils sont très fort.......de café !!!
On image les "profits" moitié moins de matière première avec un prix de vente x par 6 !!!!
 
...
Cordialement.


 
 
heu, je suis pas convaincu hein...
j 'ai tester les 2, et sans probleme, je trouve le vrai café expresso avec perco bien meilleur ....
effectivement, au perco, y a un peux plus de prepa, si tu as pas une tout auto.
 
perso, j'ai une magimix qui fais filtre + perco (Guy, j'ai vraiment pas de prob avec lse combi) et ca roule nickel...
 
par contre je sais toujours pas faire de mousse de lait :-/
qq un peux m'expliquer ?


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°7435267
guy845
Posté le 16-01-2006 à 12:36:55  profilanswer
 

DimiBD a écrit :

heu, je suis pas convaincu hein...
j 'ai tester les 2, et sans probleme, je trouve le vrai café expresso avec perco bien meilleur ....
effectivement, au perco, y a un peux plus de prepa, si tu as pas une tout auto.
 
perso, j'ai une magimix qui fais filtre + perco (Guy, j'ai vraiment pas de prob avec lse combi) et ca roule nickel...
 
par contre je sais toujours pas faire de mousse de lait :-/
qq un peux m'expliquer ?


 
Bonjour à toi,
 
Je vais me répéter quelque peu, mais bon...
 
J'avais une Magimix l'Expresso automatique avec porte-filtre 1 tasse et 2 tasses. Ce n'est pas du tout le modèle
combi avec cafetière filtre.
Il arrivait que le café soit excellent lorsque toutes les conditions été réunies : quantité exacte de café,
tassage modéré, serrage du porte-filtre adéquat sur la machine, etc...
Dès qu'un facteur était absent, le café n'était pas bon...et cela arrivait souvent.
Au bout d'un an elle s'est mise à fuir autour du porte-filtre et il fallait éponger constamment !
Elle est à présent au garage en attendant de l'emmer un jour au S.A.V
 
Pendant un mois et demi nous avons essayé une petite Krups Nespresso.
Bof, bof, bof ! Le café a un léger goût d'amertume avec quasiment toutes les sortes de dosettes et le prix fait fuir...
 
Depuis samedi nous avons une Delonghi Magnifica 4300. Et je dois dire que pour le moment c'est vraiment excellent !
Seul petit reproche : on ne peut pas dire que le broyeur soit un modèle de silence...
Mais j'ai un ami qui a une grosse Saeco et elle fait aussi pas mal de bruit.
 
Wait and see...
 
A plus,
Guy

n°7435862
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-01-2006 à 14:05:36  profilanswer
 

mulidine a écrit :

J'ai essayé bon nombre de cafés, je n'ai jamais trouvé le gout du Nespresso...!!


 
Faut peut être des conservateurs en plus...  :whistle: Plus sérieusement, je n'ai jamais retrouvé le goût des plats cuisinés Find*s dans les recettes faites maison mais ça ne m'a jamais dérangé. Si tu trouves que l'industriel est meilleur, la solution est simple: prendre du Nes.
 

DimiBD a écrit :

par contre je sais toujours pas faire de mousse de lait :-/
qq un peux m'expliquer ?


 
Lait froid demi-écrémé (ou écrémé mais c'est moins bon). Ensuite, soit tu as une buse vapeur normale et il faut rester juste à la surface quand ça fait un bruit comme un sifflement. Soit tu as une buse vapeur spéciale et il suffit de la plonger dans ton lait. Tu arrêtes lorsque la consistance est bonne et lorsque les bulles commencent à être grosses.
 

PatBasi a écrit :

bol: pas de l'espresso. donc vous pouvez continuer sur votre café filtre.


 
 :non: Pas obligatoirement: américano. Un expresso allongé avec de l'eau chaude (depuis la buse vapeur). On retrouve le goût de l'expresso avec le côté moins concentré du filtre. Testé et approuvé par plusieurs fans de filtre autour de moi.

n°7436650
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 16-01-2006 à 15:49:11  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Lait froid demi-écrémé (ou écrémé mais c'est moins bon). Ensuite, soit tu as une buse vapeur normale et il faut rester juste à la surface quand ça fait un bruit comme un sifflement. Soit tu as une buse vapeur spéciale et il suffit de la plonger dans ton lait. Tu arrêtes lorsque la consistance est bonne et lorsque les bulles commencent à être grosses.


 
 
bah, je pense que c'est une buse classique...  
 
pas moyen de trouver un site magimix fr :-/ (je tombe sur un portail)
 
normalement ca prends cb de temps pour arriver a une consistance correct ? j'ai essayer pendant 5 min, mais a part chauffer le lait : rien :-/


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°7437466
PatBasi
Posté le 16-01-2006 à 17:25:35  profilanswer
 

ilium a écrit :

:non: Pas obligatoirement: américano. Un expresso allongé avec de l'eau chaude (depuis la buse vapeur). On retrouve le goût de l'expresso avec le côté moins concentré du filtre. Testé et approuvé par plusieurs fans de filtre autour de moi.

Ah oui, j'avais complètement oublié. Je n'ai jamais essayé, il faudra que j'y remédie. Merci pour le rappel :)

n°7438301
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-01-2006 à 19:07:51  profilanswer
 

DimiBD a écrit :

normalement ca prends cb de temps pour arriver a une consistance correct ? j'ai essayer pendant 5 min, mais a part chauffer le lait : rien :-/


 
Ca doit prendre moins d'une minute donc problème. Le lait doit être froid: avec du lait chaud, ça bulle et c'est tout.
 
Sinon, faut coller la buse juste 1mm sous la surface: tu détectes le niveau assez facilement car le bruit devient aigu. Si tu es trop haut, tu le vois tout de suite, si tu es trop bas, ça a tendance à faire des bulles et à faire un bruit étouffé. Faut toujours rester autour de la surface du liquide (pas de la mousse hein).

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 19:07:51  profilanswer
 

n°7438392
DDT
Few understand
Posté le 16-01-2006 à 19:18:49  profilanswer
 

guy845 a écrit :


Pendant un mois et demi nous avons essayé une petite Krups Nespresso.
Bof, bof, bof ! Le café a un léger goût d'amertume avec quasiment toutes les sortes de dosettes et le prix fait fuir...

J'ai pas goûté toutes les capsules mais à chaque fois le café était très torréfié :jap:  
 
mulidine> le Lavazza il perfetto espresso est tout à fait dans le genre.
D'une manière générale il faut essayer les mélanges spécial expresso...

n°7438922
guy845
Posté le 16-01-2006 à 20:39:34  profilanswer
 

DDT a écrit :

J'ai pas goûté toutes les capsules mais à chaque fois le café était très torréfié :jap:  
 
mulidine> le Lavazza il perfetto espresso est tout à fait dans le genre.
D'une manière générale il faut essayer les mélanges spécial expresso...


 
Bonsoir,
 
Je répète bien que nous sommes plusieurs à avoir goûté à l'ensemble des capsules proposées.
A chaque fois on retrouvait ce même petit goût amer avec des dosettes  de cafés différents.
A quoi est-ce dû ? Je ne sais pas.
Il m'a été révélé que les 5 ou 6 grammes de café de ces capsules contiendraient également certains
agents conservateurs. Vrai ? Faux ?
Toujours est-il que ce café nous paraît très banal pour un prix, lui, bien stratosphérique...  
 
A plus,
Guy

n°7450000
Xavi_78
Posté le 17-01-2006 à 23:49:37  profilanswer
 

Weez a écrit :

Ah bha c'est génial ça! Tiens nous au courant pour la suite! Vous avez testé les capuccinos ?
Bon pour la Ne$ j'pense que beaucoup de gens pense comme moi hein, elle a enfin trouvé sa vraie place ;) argh et dire que mon père en a acheté une, argh malheur =)))


 

guy845 a écrit :

Ca y est !
Nous avons reçu et installé aujourd'hui notre Delonghi Magnifica 4300.
Il nous a fallu peu de temps en réglages pour déguster enfin un très bon expresso.
Pour le moment, elle fonctionne parfaitement (heureusement !), et nous espérons que ça durera...
 
Le café utilisé (le même type que nous utilisions lorsque nous avions la Magimix espresso avec porte-filtre) est ici encore meilleur, sans doute parce que moulu juste avant de le consommer.
 
Par contre, aucun regret, mais vraiment aucun, avec la Nespresso qui est partie au garage...
 
A plus,
Guy


 
 
Bonjour à tous,  :hello:
 
J'utilise une Delonghi Magnifica tous les jours au boulot depuis le mois de mai (Au bureau, je consomme en moyenne deux cafés par jour). Chez moi, j'ai une nespresso (Krups XN21). La Delonghi est a disposition de tous les membres du bureau, elle fonctionne presque toute la journée (30-40 cafés par jour). Voilà un petit bilan après une utilisation intensive de plusieurs mois:
 
A mon arrivée dans le bureau, j'ai découvert la Magnifica, j'ai été tout d'abord enchanté. Elle fait du bon café et surtout, elle est 100 % automatique. Mais à l'usage, nous avons remarqué que la qualité du café n'est pas constant.  :??: Je ne sais pas pour quelle raison. Parfois le café est très bon, parfois beaucoup moins. Nous avons changé l'eau, puis nous avons changé la marque de café (nous utilisons maintenant "l'or" en grains). Mais nous avons toujours des pb de constance dans le dosage du café (sans toucher aux réglage, évidemment). Deux cafés sur trois sont trop légers marlgré un réglage de la force du café au maximum. Une collaboratrice nous a dit avoir le même problème chez ses parents qui ont le même modèle. Nous n'avons pas encore essayé du café acheté chez un torréfacteur. Autre point noir, malgré un détartrage régulier, la buse vapeur goute constamment lorsque l'on se fait un café.
 
Finalement, j'ai fait la démarche inverse  ;) à la tienne en m'achetant un système nespresso (Krups), après avoir connu la magnifica. Certes, les capsules sont chères et par ce système, on jure fidélité à Nestlé (c'est un autre débat), mais j'ai l'impression que l'on tombe dans les mêmes prix que ceux pratiqués chez un torréfacteur (très bon, très cher). Par contre, point noir Nespresso qui a du mal à passer, le fait de devoir acheter un nombre rond de dosettes sur le net (un multiple de 50), c'est très moyen... :kaola:  (Alors qu'un pack ne contient que 10 dosettes ).
 
Bon café à tous ! :D  
Xav

n°7451716
vif81
Posté le 18-01-2006 à 09:20:07  profilanswer
 

Xavi_78 a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:
[...]
 
Finalement, j'ai fait la démarche inverse  ;) à la tienne en m'achetant un système nespresso (Krups), après avoir connu la magnifica. Certes, les capsules sont chères et par ce système, on jure fidélité à Nestlé (c'est un autre débat), mais j'ai l'impression que l'on tombe dans les mêmes prix que ceux pratiqués chez un torréfacteur (très bon, très cher). Par contre, point noir Nespresso qui a du mal à passer, le fait de devoir acheter un nombre rond de dosettes sur le net (un multiple de 50), c'est très moyen... :kaola:  (Alors qu'un pack ne contient que 10 dosettes ).
 
Bon café à tous ! :D  
Xav


 
Bonjour,
 
Je reconnais un gros avantage à Nespresso, la simplicité et la propreté de faire son café. Ceci dit, comme je l'ai dit plus haut, j'utilise une Magimix expresso programme (Brita inside) avec de l'eau du robinet, et si on prend des dosette ESE, on retrouve l'avantage de la simplicité et de la propreté (pour un prix un peu moins fort que Nespresso).
Mais si on prend un café de torréfacteur, pour payer le prix de Nespresso (35~40€/kg) il faut quand même sacrément forcer... Par exemple, le moka d'éthiopie de méo (moulu à l'achat dans la boutique) me fait sans aucun problème oublier les cafés Nes pour un prix de 16€/kg (presque 60% de moins quand même).
Bon tu peux aussi prendre le Blue Montain pour faire plus cher que Nes  :lol: mais pour en avoir bu, c'est un peu du snobisme  :non:  
 
A+

n°7451898
guy845
Posté le 18-01-2006 à 10:10:53  profilanswer
 

Xavi_78 a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:
 
J'utilise une Delonghi Magnifica tous les jours au boulot depuis le mois de mai (Au bureau, je consomme en moyenne deux cafés par jour). Chez moi, j'ai une nespresso (Krups XN21). La Delonghi est a disposition de tous les membres du bureau, elle fonctionne presque toute la journée (30-40 cafés par jour). Voilà un petit bilan après une utilisation intensive de plusieurs mois:
 
 
Finalement, j'ai fait la démarche inverse  ;) à la tienne en m'achetant un système nespresso (Krups), après avoir connu la magnifica. Certes, les capsules sont chères et par ce système, on jure fidélité à Nestlé (c'est un autre débat), mais j'ai l'impression que l'on tombe dans les mêmes prix que ceux pratiqués chez un torréfacteur (très bon, très cher). Par contre, point noir Nespresso qui a du mal à passer, le fait de devoir acheter un nombre rond de dosettes sur le net (un multiple de 50), c'est très moyen... :kaola:  (Alors qu'un pack ne contient que 10 dosettes ).
 
Bon café à tous ! :D  
Xav


 
Bonjour,
 
Quel modèle la Magnifica du bureau ?
 
Quant à Nespresso, c'est définitivement niet à leur captivité.
Nous avons trouvé leur café vraiment très banal. Mais il est vrai que d'une dosette à l'autre c'est très régulier...dans la banalité !
Au sujet du prix, sachant qu'il  faut 200 dosettes de 5 g pour un kilo : 200 X 0,32 € = 64 € le kilo !
Hélas, il n'y a que le prix qui soit stratosphérique...
 
A plus,
Guy

n°7453531
PatBasi
Posté le 18-01-2006 à 13:37:31  profilanswer
 

Pour un café:
Dosette 0,32€ apparement
Torréfacteur de l'ordre de 20€ le kg, 7g par café: 0,007*20 = 0,14€

n°7455441
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-01-2006 à 17:26:03  profilanswer
 

+1, je ne comprends pas son calcul ou alors, son torréfacteur fait des prix anormalement élevés.

n°7463472
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 19-01-2006 à 19:02:31  profilanswer
 

crevette18 a écrit :

et que pensez vous des delonghi dont parle Tex avery plus haut, sachant qu'une ristourne de 100 € existe jusqu'au 31/01/2006


 
T'es sûr qu'elle dure jusqu'au 31 ? j'ai vu 15 janvier... et c'est bien dommage ...

n°7464999
ogami
Posté le 19-01-2006 à 21:50:47  profilanswer
 

Nykal a écrit :

T'es sûr qu'elle dure jusqu'au 31 ? j'ai vu 15 janvier... et c'est bien dommage ...


L'achat avant le 15 janvier! et l'envoi du courrier pour le remboursement avant le 31!

n°7467998
guy845
Posté le 20-01-2006 à 10:29:03  profilanswer
 

Nykal a écrit :

T'es sûr qu'elle dure jusqu'au 31 ? j'ai vu 15 janvier... et c'est bien dommage ...


 
Bonjur à toi,
 
Et cette ristourne ne concernait que 4 machines Delonghi Magnifica : EAM 3000B - EAM 4000B - EAM 4300S - EAM 4400.
 
A plus,
Guy

n°7474735
La Tenaill​e
Posté le 21-01-2006 à 01:03:55  profilanswer
 

Xavi_78 a écrit :

nous avons remarqué que la qualité du café n'est pas constant.  :??: Je ne sais pas pour quelle raison. Parfois le café est très bon, parfois beaucoup moins. Nous avons changé l'eau, puis nous avons changé la marque de café (nous utilisons maintenant "l'or" en grains). Mais nous avons toujours des pb de constance dans le dosage du café (sans toucher aux réglage, évidemment). Deux cafés sur trois sont trop légers marlgré un réglage de la force du café au maximum. Une collaboratrice nous a dit avoir le même problème chez ses parents qui ont le même modèle.


 
J'ai remarqué pour ma part qu'en changeant de café ou de temps de torréfaction (je torréfie moi-même), les résultats en terme de temps d'extraction étaient différents. Sachant qu'un café plus torréfié par exemple est plus gras, j'imagine que les propriétés physiques du café changent également avec les origines.
Concrètement, si je torréfie peu un brésil, je devrai changer la taille de la mouture sur mon moulin sous peine de café trop extrait et du coup imbuvable, alors que le réglage était parfaitement adaptée à un Guatemala juste avant...

n°7487159
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 22-01-2006 à 21:26:43  profilanswer
 

La Tenaille a écrit :

J'ai remarqué pour ma part qu'en changeant de café ou de temps de torréfaction (je torréfie moi-même), les résultats en terme de temps d'extraction étaient différents. Sachant qu'un café plus torréfié par exemple est plus gras, j'imagine que les propriétés physiques du café changent également avec les origines.
Concrètement, si je torréfie peu un brésil, je devrai changer la taille de la mouture sur mon moulin sous peine de café trop extrait et du coup imbuvable, alors que le réglage était parfaitement adaptée à un Guatemala juste avant...


 
Exact, comme j'ai pu marquer dans l'autre topic ( Café : vous etes plutot etc ... ), la torrefaction influence la mouture, la grosseur des grains à la base aussi, on est presque constamment obligé ( si on fait comme nous notre propre mouture juste avant de boire ) de regler au plus juste cette mouture, et par là le serrage du porte filtre - je l'ai encore vu à midi, sur 2 cafés d'origines différentes, le premier etait presque parfait, le second a du etre refait avec mouture adaptée ( premier passage avorté et mouture recalibrée ) .
 
Mais quand on aime, ce n'est plus un problème  :love:

n°7497893
elbambino
Posté le 24-01-2006 à 10:04:33  profilanswer
 

bonjour,
j'ai moi-meme acheté une Nespresso Krups XN2005 il y a quelques jours... je suis tout à fait satisfait de la qualité, cependant, apres une 10aine d'utilisations, le piston ne perce plus les dosettes !!! si quelqu'un a un conseil avant le retour SAV, je suis preneur, car conscient que le probleme peut sans doute etr efacilement résolu...
 
merci d'avance

n°7497987
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 24-01-2006 à 10:33:20  profilanswer
 

guy845 a écrit :

Bonjour,
 
Quel modèle la Magnifica du bureau ?
 
Quant à Nespresso, c'est définitivement niet à leur captivité.
Nous avons trouvé leur café vraiment très banal. Mais il est vrai que d'une dosette à l'autre c'est très régulier...dans la banalité !
Au sujet du prix, sachant qu'il  faut 200 dosettes de 5 g pour un kilo : 200 X 0,32 € = 64 € le kilo !
Hélas, il n'y a que le prix qui soit stratosphérique...
 
A plus,
Guy


 
Ouais c'est cher, mais le café est plus bon quand même et surtout ya rien à faire, on met la capsule et c'est tout !
Quand t'es pas expert en café, c'est quand même pas mal, mais alors le prix des capsules est exagéré.
 

PatBasi a écrit :

Pour un café:
Dosette 0,32€ apparement
Torréfacteur de l'ordre de 20€ le kg, 7g par café: 0,007*20 = 0,14€


 
Dosette => c'est des capsules, les dosettes c'est ce qu'on met dans les Senseo & co.

n°7498141
Weez
hu?!
Posté le 24-01-2006 à 10:57:54  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Ouais c'est cher, mais le café est plus bon quand même et surtout ya rien à faire, on met la capsule et c'est tout !
Quand t'es pas expert en café, c'est quand même pas mal, mais alors le prix des capsules est exagéré.
....


 
C'est plutôt léger comme arguments tu ne trouves pas ? Tu compares le goût du café avec qu'elle machine, Senseo, filtres, expresso, bar ? (tous les bars ne se valent pas sur la qualité du café)
Pour le goût, faut pas pousser non plus, on a mieux est beaucoup moins cher (par contre faut se donner un peu plus de mal), donc si on a le budget et qu'on veut pas s'faire chier a faire un très bon café je peux à la limite comprendre le choix Ne$ et encore, voir les machines super-automatique qui au long terme sont bien plus économique que n’importe qu’elle machine Ne$,  tu peux même acheter plusieurs type de grands crus, varié le goût, finalement Ne$, aucun intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Weez le 24-01-2006 à 11:04:34
n°7498244
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 24-01-2006 à 11:15:18  profilanswer
 

Weez a écrit :

C'est plutôt léger comme arguments tu ne trouves pas ? Tu compares le goût du café avec qu'elle machine, Senseo, filtres, expresso, bar ? (tous les bars ne se valent pas sur la qualité du café)
Pour le goût, faut pas pousser non plus, on a mieux est beaucoup moins cher (par contre faut se donner un peu plus de mal), donc si on a le budget et qu'on veut pas s'faire chier a faire un très bon café je peux à la limite comprendre le choix Ne$ et encore, voir les machines super-automatique qui au long terme sont bien plus économique que n’importe qu’elle machine Ne$,  tu peux même acheter plusieurs type de grands crus, varié le goût, finalement Ne$, aucun intérêt.


 
Je parle pour ceux (dont je fais parti) qui sont loin d'être experts en café mais qui apprécient quand même d'en boire des bons. Nespresso a pour avantage sa rapidité et simplicité d'utilisation, je convient que d'autres machines produisent un café supérieur, mais elles ne sont pas "grand public", et en général quand tu t'y connais pas trop et que tu n'as pas envie de te casser la tête à faire du café, tu prends une Nespresso. Le café est quand même sûrement le mieux dans la catégorie (dosettes, capsules en tous genres). Après c'est clair que ça vaut pas une machine où tu fais ton café toi même, mais ce n'est pas le même type d'utilisateurs. C'est tout.

n°7498346
Weez
hu?!
Posté le 24-01-2006 à 11:29:53  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Je parle pour ceux (dont je fais parti) qui sont loin d'être experts en café mais qui apprécient quand même d'en boire des bons. Nespresso a pour avantage sa rapidité et simplicité d'utilisation, je convient que d'autres machines produisent un café supérieur, mais elles ne sont pas "grand public", et en général quand tu t'y connais pas trop et que tu n'as pas envie de te casser la tête à faire du café, tu prends une Nespresso. Le café est quand même sûrement le mieux dans la catégorie (dosettes, capsules en tous genres). Après c'est clair que ça vaut pas une machine où tu fais ton café toi même, mais ce n'est pas le même type d'utilisateurs. C'est tout.


 
Dans ce cas alors, il faut voir les super-automatique qui sont dans la catégorie "grand public" le prix d'achat fait sursauter mais finalement au bout d'un an (là c'est vague car sa dépends du nombre de café que l'on boit) ça reviens moins cher et qui ne recquiert aucunes connaissances particulieres(mettre le café en grain, clic sur un bouton, hop café chaud), voir Saeco:Vienna,Incanto,..., krups: XP 7200 etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Weez le 24-01-2006 à 11:44:50
n°7498423
OneUp
Posté le 24-01-2006 à 11:41:48  profilanswer
 

Oui mais, quoiqu'on dise, le grand public sera aussi rassuré de voir tout le marketing autour de Nespresso :  
"Ok ils font de la pub, ça veut dire que tout le monde en a une, j'en veux une moi aussi !". C'est une façon de créer un besoin en quelque sorte, puisque les clients n'auraient peut être jamais eu de cafetière expresso autrement.
 
Pour une consommation faible, c'est justifié (on reçoit des amis, c'est agréable d'avoir un café convenable - sisi, même si tout est relatif).  
 
Et c'est moins effrayant (marketing hein) que de mettre une grosse somme à l'achat de la machine (qui sera peut-être amortie un jour), mais trop engageante sur le coup au moment de l'achat.  
 
Un peu le même principe que les imprimantes (pas cher) et les cartouches (chères).

n°7498450
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 24-01-2006 à 11:45:54  profilanswer
 

OneUp a écrit :

Oui mais, quoiqu'on dise, le grand public sera aussi rassuré de voir tout le marketing autour de Nespresso :  
"Ok ils font de la pub, ça veut dire que tout le monde en a une, j'en veux une moi aussi !". C'est une façon de créer un besoin en quelque sorte, puisque les clients n'auraient peut être jamais eu de cafetière expresso autrement.
 
Pour une consommation faible, c'est justifié (on reçoit des amis, c'est agréable d'avoir un café convenable - sisi, même si tout est relatif).  
 
Et c'est moins effrayant (marketing hein) que de mettre une grosse somme à l'achat de la machine (qui sera peut-être amortie un jour), mais trop engageante sur le coup au moment de l'achat.  
 
Un peu le même principe que les imprimantes (pas cher) et les cartouches (chères).


 
Tout à fait d'accord.

n°7498466
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 24-01-2006 à 11:47:17  profilanswer
 

Weez a écrit :

Dans ce cas alors, il faut voir les super-automatique qui sont dans la catégorie "grand public" le prix d'achat fait sursauter mais finalement au bout d'un an (là c'est vague car sa dépends du nombre de café que l'on boit) ça reviens moins cher et qui ne recquiert aucunes connaissances particulieres(mettre le café en grain, clic sur un bouton, hop café chaud), voir Saeco:Vienna,Incanto,..., krups: XP 7200 etc.


 
Je savais pas que ça se faisait, ça a l'air sympa mais ça doit coûter super cher. Faut boire pas mal de litres de café par jour ou avoir pas mal d'argent pour se payer ça.
Mais le café doit être super bon.
Je verrais quand j'aurais de l'argent  :sol:  

n°7498586
guy845
Posté le 24-01-2006 à 12:06:58  profilanswer
 

OneUp a écrit :

Oui mais, quoiqu'on dise, le grand public sera aussi rassuré de voir tout le marketing autour de Nespresso :  
"Ok ils font de la pub, ça veut dire que tout le monde en a une, j'en veux une moi aussi !". C'est une façon de créer un besoin en quelque sorte, puisque les clients n'auraient peut être jamais eu de cafetière expresso autrement.
 
Pour une consommation faible, c'est justifié (on reçoit des amis, c'est agréable d'avoir un café convenable - sisi, même si tout est relatif).  
 
Et c'est moins effrayant (marketing hein) que de mettre une grosse somme à l'achat de la machine (qui sera peut-être amortie un jour), mais trop engageante sur le coup au moment de l'achat.  
 
Un peu le même principe que les imprimantes (pas cher) et les cartouches (chères).


 
Bonjour,
 
Mon épouse et moi buvons 6 cafés par jour environ.
Dont un double pour elle le matin.
Un simple calcul fait apparaître un coût de près de 700 euros pour une année en capsules Nespresso !
 
Soit le prix d'une Saeco Incanto (entièrement automatique avec broyeur) ou le double d'une Delonghi également tout auto, pour ne citer que ces deux marques. Ces machines produisent un expresso excellent en appuyant simplement sur un bouton.
De plus, le choix du café en grains est vaste.
 
Au fait, pour son café double du matin, mon épouse était obligée de mettre 2 capsules !
En effet, les capsules dites "Longo" pour café long (tasses 80 ml) comportent  6 grammes de café, soit UN gramme seulement de plus que les capsules normales (pour tasses 40 ml) pour une dose d'eau double !
Cherchez l'erreur, le goût et le prix...
 
Ton exemple avec les imprimantes n'est pas très probant, car, quelque soit le prix de l'appareil, les consommables restent très chers.
 
A plus,
Guy

n°7498607
smiley0041
Posté le 24-01-2006 à 12:10:27  profilanswer
 

Ben pas vraiment en fait, les imprimantes peu chères à l'achat on un coût à la page énormément plus élevé que les modèles plus chers, qui produisent de plus des sorties de bien meilleure qualité ...


---------------
Mon feed
n°7498686
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2006 à 12:20:21  profilanswer
 

OneUp a écrit :

Oui mais, quoiqu'on dise, le grand public sera aussi rassuré de voir tout le marketing autour de Nespresso :  
"Ok ils font de la pub, ça veut dire que tout le monde en a une, j'en veux une moi aussi !". C'est une façon de créer un besoin en quelque sorte, puisque les clients n'auraient peut être jamais eu de cafetière expresso autrement.
 
Pour une consommation faible, c'est justifié (on reçoit des amis, c'est agréable d'avoir un café convenable - sisi, même si tout est relatif).  
 
Et c'est moins effrayant (marketing hein) que de mettre une grosse somme à l'achat de la machine (qui sera peut-être amortie un jour), mais trop engageante sur le coup au moment de l'achat.  
 
Un peu le même principe que les imprimantes (pas cher) et les cartouches (chères).


 
Ouais, c'est d'ailleurs un peu la raison d'un fil comme celui-la: montrer aux gens le marketing et les aider à faire des choix moins contraignants. Pour ma part, être pris pour un con (et une vache à lait) par les marques, j'en ai un peu marre.


Message édité par ilium le 24-01-2006 à 12:21:52
n°7499302
OneUp
Posté le 24-01-2006 à 14:05:18  profilanswer
 

Guy,  
 
Tu as dû oublier la mention "Pour une consommation faible, c'est justifié"
6 cafés par jour, tu es en droit de te poser la question de l'amortissement d'une machine onéreuse...
 
Ce que tu oublies, c'est que certaines personnes ne prennent un café expresso que tous les week ends, ou quand ils reçoivent, et là ça devient plus intéressant d'acheter une machine à 100 euros et des capsules à 30ct qu'une machine à 5 fois plus chère (même si elle sera amortie en x années, x tendant vers beaucoup dans ce cas...)
 
Je ne défends pas spécialement Nespresso, je précise simplement qu'il existe aussi une consommation moins passionnée de café (ex : des gens qui ne vont pas jusqu'à en parler sur un forum ;-) ) à qui le principe Nespresso peut convenir, sans forcément avoir l'impression d'être exploité par le grand capitalisme...
 
De plus, avec ce raisonnement du "machine onéreuse rapidement remboursée du fait du coût des capsules", il ne faut pas oublier qu'une machine onéreuse pousse à la consommation (il faut bien "rentabiliser" l'achat).
 
Enfin, pour m'exprimer mieux au sujet de l'imprimante, je vais prendre mon cas perso : je n'imprime quasiment jamais rien. Un jour, j'ai eu un besoin ponctuel, j'ai pris un modèle de base, et je n'imprime toujours presque rien. Résultat, comme ma consommation est faible, cela ne m'a quasiment rien coûté et le choix d'une machine onéreuse aurait été injustifié (dans ce cas bien précis)...  
Hé bien, cela peut s'appliquer aussi au monde du café...

n°7499438
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 24-01-2006 à 14:23:52  profilanswer
 

OneUp a écrit :

Guy,  
 
Tu as dû oublier la mention "Pour une consommation faible, c'est justifié"
6 cafés par jour, tu es en droit de te poser la question de l'amortissement d'une machine onéreuse...
 
Ce que tu oublies, c'est que certaines personnes ne prennent un café expresso que tous les week ends, ou quand ils reçoivent, et là ça devient plus intéressant d'acheter une machine à 100 euros et des capsules à 30ct qu'une machine à 5 fois plus chère (même si elle sera amortie en x années, x tendant vers beaucoup dans ce cas...)
 
Je ne défends pas spécialement Nespresso, je précise simplement qu'il existe aussi une consommation moins passionnée de café (ex : des gens qui ne vont pas jusqu'à en parler sur un forum ;-) ) à qui le principe Nespresso peut convenir, sans forcément avoir l'impression d'être exploité par le grand capitalisme...
 
De plus, avec ce raisonnement du "machine onéreuse rapidement remboursée du fait du coût des capsules", il ne faut pas oublier qu'une machine onéreuse pousse à la consommation (il faut bien "rentabiliser" l'achat).
 
Enfin, pour m'exprimer mieux au sujet de l'imprimante, je vais prendre mon cas perso : je n'imprime quasiment jamais rien. Un jour, j'ai eu un besoin ponctuel, j'ai pris un modèle de base, et je n'imprime toujours presque rien. Résultat, comme ma consommation est faible, cela ne m'a quasiment rien coûté et le choix d'une machine onéreuse aurait été injustifié (dans ce cas bien précis)...  
Hé bien, cela peut s'appliquer aussi au monde du café...


 
 
Au moins yen a un qui pense comme moi. J'aime bien le : "(ex : des gens qui ne vont pas jusqu'à en parler sur un forum ;-) )". Nous sommes des fous  :pt1cable:

n°7499539
Weez
hu?!
Posté le 24-01-2006 à 14:34:39  profilanswer
 

OneUp a écrit :

Guy,  
 
Tu as dû oublier la mention "Pour une consommation faible, c'est justifié"
6 cafés par jour, tu es en droit de te poser la question de l'amortissement d'une machine onéreuse...
 
Ce que tu oublies, c'est que certaines personnes ne prennent un café expresso que tous les week ends, ou quand ils reçoivent, et là ça devient plus intéressant d'acheter une machine à 100 euros et des capsules à 30ct qu'une machine à 5 fois plus chère (même si elle sera amortie en x années, x tendant vers beaucoup dans ce cas...)
 
Je ne défends pas spécialement Nespresso, je précise simplement qu'il existe aussi une consommation moins passionnée de café (ex : des gens qui ne vont pas jusqu'à en parler sur un forum ;-) ) à qui le principe Nespresso peut convenir, sans forcément avoir l'impression d'être exploité par le grand capitalisme...
 
De plus, avec ce raisonnement du "machine onéreuse rapidement remboursée du fait du coût des capsules", il ne faut pas oublier qu'une machine onéreuse pousse à la consommation (il faut bien "rentabiliser" l'achat).
 
Enfin, pour m'exprimer mieux au sujet de l'imprimante, je vais prendre mon cas perso : je n'imprime quasiment jamais rien. Un jour, j'ai eu un besoin ponctuel, j'ai pris un modèle de base, et je n'imprime toujours presque rien. Résultat, comme ma consommation est faible, cela ne m'a quasiment rien coûté et le choix d'une machine onéreuse aurait été injustifié (dans ce cas bien précis)...  
Hé bien, cela peut s'appliquer aussi au monde du café...


 
C'est très claire comme explication cependant, je dirais quand même que les dosettes dans le cas d'une consomation faible sont toutes aussi attrayantes, voir bien plus =)
- facilité d'emploi
- on trouve ses dosettes dans les supermarché
- on a le choix d'utiliser du café de torrefacteur
- prix plus raisonnable
- café de qualité pour certaines marques (là je me base sur des avis non le mien, je n'ai jamais essayé)
- prix de la machine moins élevé
- on entre pas dans le cercle fermé, propriétaire de ne$ avec des prix qui peuvent grimper sans que l'utilisateur ne puisse avoir de choix sauf de changer de machines)
- .... j’en oublie j’en suis sûr
Il y aura toujours une alternative à Ne$!

Message cité 1 fois
Message édité par Weez le 24-01-2006 à 14:35:53
n°7499560
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2006 à 14:38:58  profilanswer
 

kains a écrit :

On a une machine Nespresso à la boite, et le café est bon, y'en a pour tout les goûts, avec pas mal de variété de dosette. Pour le coût, je sais plus mais cher je crois dans les 1,5 - 2f par café. ça ce commande uniquement par le Net je vais regarder.


 
faux. Il y a une(des) boutique(s) à Paris (dans le 17è près du parc Monceau)
 
edit : rooh je suis à la masse, il date de 2 ans ce post..


Message édité par youmoussa le 24-01-2006 à 14:48:43

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°7499579
Weez
hu?!
Posté le 24-01-2006 à 14:41:26  profilanswer
 

Oui bon on est pas tous parisien hein, effectivement ya des boutiques en france mais pas beaucoup, sinon c'est (je crois) 4€ de frais de port !
 
edit: 11 boutiques dont 4 à Paris


Message édité par Weez le 24-01-2006 à 14:47:38
n°7499629
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2006 à 14:47:49  profilanswer
 

Je crois que c'est gratuit au delà d'un certain volume.

n°7499641
Weez
hu?!
Posté le 24-01-2006 à 14:49:29  profilanswer
 

effectivement j'crois que c'est pour 40-45€ de capsules je sais plus trop, ça fait beaucoup =/


Message édité par Weez le 24-01-2006 à 14:50:45
n°7499659
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 24-01-2006 à 14:52:04  profilanswer
 

Weez a écrit :

C'est très claire comme explication cependant, je dirais quand même que les dosettes dans le cas d'une consomation faible sont toutes aussi attrayantes, voir bien plus =)
- facilité d'emploi
- on trouve ses dosettes dans les supermarché
- on a le choix d'utiliser du café de torrefacteur
- prix plus raisonnable
- café de qualité pour certaines marques (là je me base sur des avis non le mien, je n'ai jamais essayé)
- prix de la machine moins élevé
- on entre pas dans le cercle fermé, propriétaire de ne$ avec des prix qui peuvent grimper sans que l'utilisateur ne puisse avoir de choix sauf de changer de machines)
- .... j’en oublie j’en suis sûr
Il y aura toujours une alternative à Ne$!


 
Ayant pu goûter les 2, le café Nespresso est tout de même meilleur qu'avec une machine à dosette (j'en ai une, pas l'argent d'avoir mieux et je ne bois pas beaucoup de café), même si on met du bon café. La machine n'a pas les même performances, notamment niveau pression. Par contre avec du café fraichement moulu et tout, peut-être que c'est meilleur, même par rapport à Nespresso, je sais pas mais ça m'étonnerait quand même. Je pense qu'une Nespresso à 15 bars fera quand même un meilleur café qu'une Senseo à 1,5 bar.
Enfin moi m'en fout, mon café me convient.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  1887  1888  1889  1890  1891  1892

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR