Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Faire de l'hydromel sans matos (ou avec du pas cher), possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire de l'hydromel sans matos (ou avec du pas cher), possible ?

n°45945544
DasFranck
Patate enneigée.
Posté le 01-06-2016 à 16:56:39  profilanswer
 

Salut, ça fait quelques temps que j'envisage de faire ma propre bière ou mon propre hydromel.
Or si on trouve de la bière très très facilement en supermarché, c'est différent pour l'hydromel. Ce qui le rends donc plus intéressant.
 
Du coup, j'ai parcouru internet mais tout le monde a plus ou moins un avis différent et je trouve pas beaucoup de documentation sur sa fabrication contrairement pour la bière..
J'aimerai bien faire une dizaine de litres pour un peu moins de 75€, matériel compris, et si possible en moins de trois mois du début jusqu'à la dégustation.
C'est possible à votre avis ? Et si oui, je veux bien les recettes et la liste du matériel, voir même juste vos conseils.
N'importe quoi qui pourrait m'aider en fait.  :D  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 16:56:39  profilanswer
 

n°45946360
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-06-2016 à 17:53:40  profilanswer
 

Regarde sur le topic bière maison, le matos est à peu près le même (fûts ou dame-jeannes, barboteurs, etc.) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6298_1.htm . Il y a peut-être aussi quelques membres qui en font, n'hésite pas à poser des questions là-bas.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°45946615
DasFranck
Patate enneigée.
Posté le 01-06-2016 à 18:21:55  profilanswer
 

Ok merci, je viens de poster dessus.


---------------
Des patates et de la neige, quoi d'autre ?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Faire de l'hydromel sans matos (ou avec du pas cher), possible ?

 

Sujets relatifs
Skier la semaine prochaine dans les alpes du nord, possible ?Retourner un téléphone utilisé... possible ou pas?
Topic Frugal : Vivons mieux, vivons moins cher !Identification de vieux matos d'horlogerie
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4Lockeed Martin / F-35 : l'avion multirôle le plus cher de l'histoire
Est-ce possible d'acheter à un particulier via un pro ?Batterie externe de 50000mA c'est possible ?
Est-il possible de bannir un « troll » avant qu’il ne sévisse ?Commencer un sport tard, possible ?
Plus de sujets relatifs à : Faire de l'hydromel sans matos (ou avec du pas cher), possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR