Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°42514333
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-07-2015 à 09:47:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Johnjohn7 a écrit :


 
Absolument :jap:
D'ailleurs, deux autres tips:
-les poivrons cornus et longs sont bien meilleurs que les poivrons "classiques" (bellpeppers :o ) pour ces salades de poivrons marinés, et ils sont aussi plus faciles à éplucher
-les poivrons rouges (cornus) sont plus faciles à éplucher que les verts. Je ne sais pas pourquoi, mais 1 vert sur 2 tourne au carnage alors que peler les rouges grillés est un jeu d'enfant.


 
sinon tu es sur de les griller assez ? (peau noire qui cloque ?) + le sac en plastique impératif pour les verts (tu les y garde assez longtemps ?)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 09:47:07  profilanswer
 

n°42514389
Johnjohn7
Posté le 07-07-2015 à 09:53:45  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


 
sinon tu es sur de les griller assez ? (peau noire qui cloque ?) + le sac en plastique impératif pour les verts (tu les y garde assez longtemps ?)


 
Ouais ouais, peau noire complètement cloquée, je fais ça sous le grill du four. Sac en plastique aussi, je les y laisse une bonne heure et quand ils sont plats, j'attaque.
Les rouges ça se fait les yeux fermés, les verts tu as une chance sur 2 de passer le triple de temps à essayer de détacher la peau de la chair.
 
Je fais une salade avec une huile d'olive artisanale kabyle (en bouteille de Coca cola local :o ) ultra fruitée, du vinaigre de cidre, du jus de citron, un peu de curcuma, sucre, sel et pas mal de carvi moulu.
je laisse une journée au frais pour mariner, c'est un pur régal  [:locke-tdi:4] avec un peu de pain à la semoule ("matl3oua" )


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°42514413
crapulor
Posté le 07-07-2015 à 09:55:43  profilanswer
 

vave a écrit :

Si je ne me trompe pas le poivron rouge et le vert sont les mêmes mais à maturités différentes.
C'est sans doute ce qui explique que la peau s'enlève plus facilement sur le plus mûr.
 
Ca me donne envie ces poivrons marinés, je vais m'en faire ce soir je pense.
Je vais tenter au barbeuq.
 
Edit : burné comme un poivron


 
Le poivron grillé au BBQ, c'est encore meilleur gustativement qu'au four  [:cerveau lent]   ... je sais pas pourquoi je pense pas à en mettre une foutrechiée chaque fois que j'allume le feu pour en faire des bocaux !
 
Edit : c'est décidé ce weekend j'fais des felfel


Message édité par crapulor le 07-07-2015 à 09:58:05
n°42514735
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-07-2015 à 10:23:21  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Absolument :jap:
D'ailleurs, deux autres tips:
-les poivrons cornus et longs sont bien meilleurs que les poivrons "classiques" (bellpeppers :o ) pour ces salades de poivrons marinés, et ils sont aussi plus faciles à éplucher
-les poivrons rouges (cornus) sont plus faciles à éplucher que les verts. Je ne sais pas pourquoi, mais 1 vert sur 2 tourne au carnage alors que peler les rouges grillés est un jeu d'enfant.


 [:hesp:5]  
 
Hier soir 2 poivrons rouges, 2 poivrons verts. Après cuisson c'était 2 poivrons rouges et 1 poivron vert. Cte putain de peau qui reste adhérente à la chair. Et niveau cuisson (crémation) c'était assez poussé.
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42514756
Johnjohn7
Posté le 07-07-2015 à 10:24:55  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 [:hesp:5]  
 
Hier soir 2 poivrons rouges, 2 poivrons verts. Après cuisson c'était 2 poivrons rouges et 1 poivron vert. Cte putain de peau qui reste adhérente à la chair. Et niveau cuisson (crémation) c'était assez poussé.
 


 
Ah, je ne suis pas le seul :D [:jean-michel platini:3]


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°42514823
mr-sub-zer​o
Posté le 07-07-2015 à 10:28:41  profilanswer
 

Et dans de l'eau bouillante puis passage à l'eau froide comme pour les tomates?

n°42514915
holly_g
Posté le 07-07-2015 à 10:34:42  profilanswer
 

Des poivrons marinés j'en ai fait aussi ce week-end.
Grillés au four, même température, même durée, et bien les vert (peau plus fine ou je sais pas) ont été plus difficiles à éplucher que les rouges et jaunes, et après marinades ils avaient plus le goût du grillé que les autres.

n°42515091
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 07-07-2015 à 10:48:48  profilanswer
 

Pour les poivrons après les avoir grillés (de suite en fait) pensez vous bien à les mettre dans un sac plastique bien fermé pour les laisser refroidir la peau se décoller ?
Cela facilite grandement pour enlever la peau.
Les verts sont toujours plus difficiles à éplucher.  
je dois dire que personnellement, je mange peu de vert et je les mange principalement cru, je ne suis pas amateur des poivron vert cuit (plus souvent qu'à leur tour amer)
 
De plus, ayant d'excellent couteaux (bien entretenus, affutés à la pierre), j'épluche les poivrons que je fais en salade avec. :D  ;)  :jap: comme pour les tomates. Sauf si j'ai de gros volume à faire. là j'utilise les techniques classiques d'émondages  
Si vous faites vos poivrons au four vous pouvez aussi une fois grillé, bien couvrir votre plat avec de l'aluminium et vous laissez couvert (hermétique) 10 à 15min, il faut que vos poivrons soient encore bien tiède (limite chaud) pour les éplucher. Pensez à refermer entre chaque poivron, que vous éplucher, pour les maintenir tiède-chaud.
 
 [:swedish chef]

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 07-07-2015 à 10:52:27

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42515540
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-07-2015 à 11:22:50  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :

il faut que vos poivrons soient encore bien tiède (limite chaud) pour les éplucher. Pensez à refermer entre chaque poivron, que vous éplucher, pour les maintenir tiède-chaud.


je revenais pour donner cette précision.
mais je suis comme les poivrons : grilled :d


Message édité par gougoul07 le 07-07-2015 à 11:23:44

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42516894
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-07-2015 à 13:20:45  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Oui mais non:
-avec ça tu obtiens un poivron cru, la texture n'y est pas du tout
-avec ça tu n'as pas le goût fumé qu'apporte la peau brûlée (retirée avant consommation)


 
Tout à fait  :jap:  
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Absolument :jap:
D'ailleurs, deux autres tips:
-les poivrons cornus et longs sont bien meilleurs que les poivrons "classiques" (bellpeppers :o ) pour ces salades de poivrons marinés, et ils sont aussi plus faciles à éplucher


 
Tout à fait aussi, je ne prends que des poivrons corne de boeuf d'ailleurs, meilleurs aussi bien crus ("poivrons à salade" ) que cuits (beaucoup plus rapides à cuire d'ailleurs).
 
 
 
 
 
Sinon un grand merci à mr-sub-zero pour sa persévérance, j'ai suivi ses conseils pour le poulet tandoori, encore avec des pilons :
 
- 24 h en saumure, rinçage puis égouttage  
- j'ai enlevé la peau, profondément entaillé la chair
- j'ai mis à mariner une heure avec du gingembre et de l'ail hachés ensemble, le jus d'un citron vert et de la pulpe de tamarin
- puis toute la nuit et la journée suivante à mariner dans du yaourt et mon masala (à forte dominante cumin et graines de coriandre)
- enfin j'ai fait griller à la plancha :
 
http://reho.st/medium/self/fed43794176548b9602b7e92e1de98854ba749f9.jpg
 
 
Sans valoir ceux d'un bon resto pakos/indien, c'était pas mal, on a d'ailleurs tout baffré à deux malgré la chaleur [:ethnik]
Et j'ai pas mis de colorant artificiel bien entendu.
 
Prochaines améliorations :
 
- ajout de sel, en fait le saumurage ne sale pas tant que ça
- ajout de piment, ça manquait un peu de vigueur quand même
- et surtout si j'ai le courage, cuisson au pseudo-tandoor en briques sur BBQ
 
D'ailleurs j'en ai un autre en route là, avec saumure additionnée d'ail, de feuilles de laurier et de sucre.
 
 
 
@visiteur94 : j'ai acheté du Maggi africain  :D Y avait même une version épicée, que je testerais peut-être à l'occase. Effectivement il est plus corsé, j'aime beaucoup :jap:  
 
http://reho.st/medium/self/bff1b3be6c71d2056c5511c94e75c2f024662855.jpg
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 13:20:45  profilanswer
 

n°42516920
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-07-2015 à 13:23:27  profilanswer
 

pour les fan de Maggi il y a le céleri perpétuel (ou livèche) ou herbe maggi ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42517224
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-07-2015 à 13:50:27  profilanswer
 

Hello
je vais servir sur une assiette plate une part de gâteau nantais, et une ligne (environ 11 cm x 4 cm) de brunoise de kiwi avec citron vert et vanille
 
Je stocke au frais la brunoise de kiwi, et je la dispose à la cuillère sur l'assiette.
Bien évidemment, du jus s'écoule et gâche le côté bien aligné de la ligne !
Une idée pour éviter au jus de couler sur l'assiette ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°42517253
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-07-2015 à 13:52:04  profilanswer
 

Creuser sur quelques millimètres ton gâteau nantais en laissant des rebords?

n°42517269
mr-sub-zer​o
Posté le 07-07-2015 à 13:53:43  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Sinon un grand merci à mr-sub-zero pour sa persévérance, j'ai suivi ses conseils pour le poulet tandoori, encore avec des pilons :


 
De rien  :jap:  
 
 

Sgt-D a écrit :


 
Prochaines améliorations :
 
- ajout de sel, en fait le saumurage ne sale pas tant que ça
- ajout de piment, ça manquait un peu de vigueur quand même


 
 
J. Kenji López-Alt recommande de ne pas trop laisser la viande mariner:
 

Citation :


Acid will "cook" meat. (Given enough time in an acidic marinade, your meat will dry out, turning stringy and chalky just as if you had overcooked it.
I've found that any more than 6 to 8 hours of marinating in an acidic marinade and your chicken or beef will become hopelessly mushy and chalky in the exterior. I prefer the texture of a five-hour marinade.


 
Et il utilise une dose massive de sel dans sa marinade  (1/4 de tasse pour deux tasses de yogurt)  

Citation :


Salt will loosen muscle fibers. I always put a good healthy dose of salt into my marinades, as its one of the few ingredients that can actually penetrate the meat beyond the very outermost layers.


 
Pour le piment c'est certain,  il est tout pâlot ton poulet !   :o  
tu peux utiliser du pimenton d'espagne pour donner de la couleur et le parfumer ou du piment Coréen a kimchi (Kochu Karu)
 
Une autre vidéo: Lasan's chicken tandori masala

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 07-07-2015 à 14:03:46
n°42517405
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-07-2015 à 14:07:10  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Hello
je vais servir sur une assiette plate une part de gâteau nantais, et une ligne (environ 11 cm x 4 cm) de brunoise de kiwi avec citron vert et vanille
 
Je stocke au frais la brunoise de kiwi, et je la dispose à la cuillère sur l'assiette.
Bien évidemment, du jus s'écoule et gâche le côté bien aligné de la ligne !
Une idée pour éviter au jus de couler sur l'assiette ?


non, je veux dire :  
sur l'assiette plate (ardoise carrée) :
je dispose en haut une part de gâteau nantais de 11 cm x 5 cm en longueur
Au milieu de l'assiette, 3 framboises
En bas, en miroir du gâteau, un "rectangle" de ma brunoise de kiwi de 11 x 5
 


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°42517594
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-07-2015 à 14:21:40  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :


J. Kenji López-Alt recommande de ne pas trop laisser la viande mariner:
 

Citation :


Acid will "cook" meat. (Given enough time in an acidic marinade, your meat will dry out, turning stringy and chalky just as if you had overcooked it.
I've found that any more than 6 to 8 hours of marinating in an acidic marinade and your chicken or beef will become hopelessly mushy and chalky in the exterior. I prefer the texture of a five-hour marinade.


 
Et il utilise une dose massive de sel dans sa marinade  (1/4 de tasse pour deux tasses de yogurt)  

Citation :


Salt will loosen muscle fibers. I always put a good healthy dose of salt into my marinades, as its one of the few ingredients that can actually penetrate the meat beyond the very outermost layers.



 
Oui j'avais vu qu'il ne faisait mariner que cinq heures... mais ça aurait voulu dire que je sois chez moi à 16h... (j'ai fait ça en semaine).
 
Je retiens pour le salage de la marinade :jap:  
 
 
 

mr-sub-zero a écrit :

Pour le piment c'est certain,  il est tout pâlot ton poulet !   :o  
tu peux utiliser du pimenton d'espagne pour donner de la couler et le parfumer.  


 
J'avais quand même mis du piment, et une bonne dose de pimenton doux, mais ça ne colore pas comme le colorant chinois en poudre que j'ai, quelques mg et ça devient suspectement écarlate...  :D  

n°42517680
mr-sub-zer​o
Posté le 07-07-2015 à 14:28:32  profilanswer
 

cela dépend beaucoup de la qualité du piment (teneur en bêta-Carotène)  
 
une dose trop importante de yaourt atténue aussi la couleur, c'est mieux d'en utiliser juste assez pour enrober tout les morceaux de poulets.  

n°42517798
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-07-2015 à 14:35:57  profilanswer
 

Oh moi de toutes façons c'est le goût qui m'importe, la couleur c'est secondaire.

n°42518372
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 07-07-2015 à 15:13:11  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Hello
je vais servir sur une assiette plate une part de gâteau nantais, et une ligne (environ 11 cm x 4 cm) de brunoise de kiwi avec citron vert et vanille
 
Je stocke au frais la brunoise de kiwi, et je la dispose à la cuillère sur l'assiette.
Bien évidemment, du jus s'écoule et gâche le côté bien aligné de la ligne !
Une idée pour éviter au jus de couler sur l'assiette ?


 
 
oui, tu prends une passoire fine disposée au dessus d'un récipient, dans laquelle tu mets ta brunoise à égoutter (secoue un peu la passoire aussi) ;)  :D


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42518489
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 07-07-2015 à 15:18:04  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
J'avais quand même mis du piment, et une bonne dose de pimenton doux, mais ça ne colore pas comme le colorant chinois en poudre que j'ai, quelques mg et ça devient suspectement écarlate...  :D  


 
des grains de roucou (plante d'amérique servant de teinture, parfaitement assimilable) que tu piles au mortier, cela lui donnera une belle teinte rouge (d'ailleurs, c'est le colorant qu'utilise le plus souvent les asiatiques aussi), certains paprika en poudre aussi apportent de la teinte rouge et enfin pour le jaune, du curcuma frais (épicerie asiatique) râpé te donnera un beau jaune orangé.

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 07-07-2015 à 15:20:19

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42518655
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-07-2015 à 15:29:46  profilanswer
 

D'ailleurs le roucou est aussi utilisé pour colorer le haddock.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42518746
Dolores
Posté le 07-07-2015 à 15:35:43  profilanswer
 

J'ai fait ça hier, ma foi c'était bien bon et fondant : Gâteau au chocolat et aux amandes (Torta caprese)

n°42518790
TZDZ
Posté le 07-07-2015 à 15:39:15  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :


 
des grains de roucou (plante d'amérique servant de teinture, parfaitement assimilable) que tu piles au mortier, cela lui donnera une belle teinte rouge (d'ailleurs, c'est le colorant qu'utilise le plus souvent les asiatiques aussi), certains paprika en poudre aussi apportent de la teinte rouge et enfin pour le jaune, du curcuma frais (épicerie asiatique) râpé te donnera un beau jaune orangé.


Tu piles graines de roucou au mortier ? C'est marrant, je les ai toujours utilisées entières !

n°42518979
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 07-07-2015 à 15:50:33  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Tu piles graines de roucou au mortier ? C'est marrant, je les ai toujours utilisées entières !


plus rapide et plus efficace dans la diffusion de la couleur  ;)  :D


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42519663
TZDZ
Posté le 07-07-2015 à 16:41:41  profilanswer
 

C'est bon à savoir !

n°42519708
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 07-07-2015 à 16:44:25  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

C'est bon à savoir !


de rien, j'interviens pour cela :jap:  :D


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42519959
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-07-2015 à 17:02:11  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :


 
 
oui, tu prends une passoire fine disposée au dessus d'un récipient, dans laquelle tu mets ta brunoise à égoutter (secoue un peu la passoire aussi) ;)  :D


ah ben oui tiens, spacon !  :D
Merci  :hello:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°42520501
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-07-2015 à 17:34:13  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

D'ailleurs le roucou est aussi utilisé pour colorer le haddock.

 

Des fromages aussi il me semble.

n°42520881
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 07-07-2015 à 18:09:15  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Des fromages aussi il me semble.


oui ;)  :D  :jap:


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42521516
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-07-2015 à 19:18:32  profilanswer
 

Je comptais faire de l'attiéké en accompagnement (couscous de manioc ivoirien). Faut laisser tremper cinq minutes dans son volume d'eau puis cuire au bain-marie, c'est ça?

n°42522324
fredjke
Posté le 07-07-2015 à 20:35:57  profilanswer
 

Mmmhh l'attieke c'est bon mais je ne l'ai jamais préparé.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°42522348
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 07-07-2015 à 20:38:00  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Je comptais faire de l'attiéké en accompagnement (couscous de manioc ivoirien). Faut laisser tremper cinq minutes dans son volume d'eau puis cuire au bain-marie, c'est ça?


tremper puis cuire à la vapeur  ;)  :D couscoussier c'est comme cela que je l'aime après certains attieke peuvent se faire au micro onde, j'ai vu (pas testé)


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42522358
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-07-2015 à 20:39:09  profilanswer
 

Gaspacho ce soir. J'ai mixé tomates et poivrons pelés à l'économe et j'ai ajouté du concombre haché en brunisse, des oignons avec les fanes, du basilic. Pour l'assaisonnement : sel, poivre, huile d'olive, vinaigre de xérès, 3 gousses d'ail frais. J'ai ajouté un quignon de pain sec que j'ai laissé s'imbiber de la soupe et que j'ai mixé avec les tomates et les poivrons.
Je préfère ne pas mixer concombre et oignons car ça apporte du croquant et ça évite de polluer la belle couleur rouge orangée du mélange tomate/poivrons


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°42522384
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 07-07-2015 à 20:41:36  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Gaspacho ce soir. J'ai mixé tomates et poivrons pelés à l'économe et j'ai ajouté du concombre haché en brunisse, des oignons avec les fanes, du basilic. Pour l'assaisonnement : sel, poivre, huile d'olive, vinaigre de xérès, 3 gousses d'ail frais. J'ai ajouté un quignon de pain sec que j'ai laissé s'imbiber de la soupe et que j'ai mixé avec les tomates et les poivrons.
Je préfère ne pas mixer concombre et oignons car ça apporte du croquant et ça évite de polluer la belle couleur rouge orangée du mélange tomate/poivrons


miam, miam  ;)  :D  :jap:  :jap:


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42522595
Sebwap
Posté le 07-07-2015 à 20:58:45  profilanswer
 

Le gaspacho fait parti des rares trucs que je n'aime vraiment pas :non:

n°42522805
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-07-2015 à 21:15:01  profilanswer
 

 

T'as une technique ou des trucs et astuces ?

 
Sebwap a écrit :

Le gaspacho fait parti des rares trucs que je n'aime vraiment pas :non:

 

Bin tu vois, je ne savais pas que c'était possible :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°42522926
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 07-07-2015 à 21:23:48  profilanswer
 

Tout existe, même les gens qui aiment pas la bécha :o

Spoiler :

sans déc, il y a des gens qui n'aiment pas les frites ? :??:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°42523378
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-07-2015 à 22:04:23  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Mmmhh l'attieke c'est bon mais je ne l'ai jamais préparé.


 
J'ai une boîte en stock et pareil j'ai peur de faire un massacre :(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42523484
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-07-2015 à 22:13:46  profilanswer
 

Moui je n'ai pas de couscoussier et mon micro-ondes est HS depuis des mois, je l'ai fait dans un cul-de-poule au bain-marie, préalablement trempé, c'était pas terrible. Même avec du Maggi africain :D
Bah, normalement j'évite les glucides, alors j'aime autant la vraie graine.
L'attiéké a cependant un avantage pour une poignée de gens : c'est sans gluten.

 

Et mon poulet tandoori de ce soir :

 

http://reho.st/preview/self/71c2db2492a8093a7c6b9964295806d563510efa.jpg

 

Ah oui, hein, couleur plus appétissante :D

       

Comment? [:clooney10]

 

Euh, oui, hum, colorant artificiel chinois...

 

Du roucoule  [:milf and duck lover:4]

n°42524423
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 07-07-2015 à 23:34:47  profilanswer
 

;) t'as mis de la tourterelle  ou du pigeon :??:  [:tanguy151]
 
bon, je pourrais chercher mais je suis un vrai ramier
et pis je voie rouge avec ces bestiaux


Message édité par visiteur94 le 07-07-2015 à 23:39:00

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42524436
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 07-07-2015 à 23:36:32  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Moui je n'ai pas de couscoussier et mon micro-ondes est HS depuis des mois, je l'ai fait dans un cul-de-poule au bain-marie, préalablement trempé, c'était pas terrible. Même avec du Maggi africain :D
Bah, normalement j'évite les glucides, alors j'aime autant la vraie graine.
L'attiéké a cependant un avantage pour une poignée de gens : c'est sans gluten.
 
Et mon poulet tandoori de ce soir :
 
http://reho.st/preview/self/71c2db [...] 510efa.jpg
 
Ah oui, hein, couleur plus appétissante :D
 
 
 
Comment? [:clooney10]  
 
Euh, oui, hum, colorant artificiel chinois...
 
Du roucoule  [:milf and duck lover:4]


 
l'attieké c'est spécial comme saveur (surtout s'il n'a pas la cuisson adéquate). il faut connaître.
 [:tanguy151]  :whistle:  :jap:  
 


---------------
je suis taquin mais pas vilain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR