Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°38328677
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-06-2014 à 21:36:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben je me dis l'huile à la limite il peuvent tout écraser et filtrer mais les graines déjà que c'est relou à faire à la main (et la bouche :o) alors le faire aussi proprement sans casser.  
 
Bref, c'est juste de la curiosité et je trouve rien sur le web :o.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 21:36:48  profilanswer
 

n°38329020
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-06-2014 à 21:54:28  profilanswer
 

Habile. [:gingerspirit:3]
 
Merci :jap:.

n°38353900
$temp
Posté le 04-06-2014 à 19:36:11  profilanswer
 

Pourquoi faire tremper les amandes et noisettes ?  :??:

n°38356817
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 04-06-2014 à 23:25:56  profilanswer
 

ils apportent plus d'eau :o ?


---------------
Laurent est mon fils.
n°38929727
_Lahoma_
Posté le 22-07-2014 à 09:41:59  profilanswer
 

Vous connaissez les vidéos de ce chef vegan https://www.youtube.com/watch?v=FmqYmgTDDRU#t=63 ? :D

n°38932729
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-07-2014 à 13:32:57  profilanswer
 

[:exceptionnalnain:5]


---------------
Laurent est mon fils.
n°38940005
$temp
Posté le 22-07-2014 à 23:22:53  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Vous connaissez les vidéos de ce chef vegan https://www.youtube.com/watch?v=FmqYmgTDDRU#t=63 ? :D


 [:oovaveoo]

n°38941062
Hoiniel
Posté le 23-07-2014 à 07:34:32  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Vous connaissez les vidéos de ce chef vegan https://www.youtube.com/watch?v=FmqYmgTDDRU#t=63 ? :D


 
Enfin la vraie nature des vegans est exposée.  [:xenobrandt:5]

n°38941482
_Lahoma_
Posté le 23-07-2014 à 09:16:03  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Enfin la vraie nature des vegans est exposée.  [:xenobrandt:5]


 [:sadistyk:2]  [:ninja dago]  [:biff tannen]

 

N'empêche, ya pas mal de métalleux vegans, donc c'est normal :D

 


J'ai même vu des clips de rap vegan !


Message édité par _Lahoma_ le 23-07-2014 à 09:16:32
n°38942047
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 23-07-2014 à 10:08:56  profilanswer
 

J'ai vu un tag Vegan antifa à Avignon :o


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 10:08:56  profilanswer
 

n°38942200
Hoiniel
Posté le 23-07-2014 à 10:24:06  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

J'ai vu un tag Vegan antifa à Avignon :o


 
Des omnivores, donc.  [:o_doc]

n°38981321
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2014 à 23:46:34  profilanswer
 

C'est vieux le Vegan Black Metal Chef :D J'adore, personnellement.

n°38982188
_Lahoma_
Posté le 27-07-2014 à 09:21:06  profilanswer
 

Je sais, mais c'est pas assez connu :D

n°38982545
Daphne
kernel panic
Posté le 27-07-2014 à 11:15:28  profilanswer
 

Et sinon effectivement, dans le Métal, y'a pas mal de mouvances Vegan voire carrément Straight Edge (vegan + pas d'alcool, pas de drogue, pas de tatouages, pas de sexe sans sentiment et j'en oublie sûrement). Le plus marrant c'est que souvent l'univers artistique des groupes est ultragore (noms comme Carcass, Cattle Decapitation... et pochettes montrant des animaux et des humains éventrés par exemple) et totalement à l'opposé de l'hygiène de vie ultra saine des gars :D En réalité, ils dénoncent une ultra-violence absurde par les images choc, ce qui est la plupart du temps mal interprété par des gens, médias ou politiques pas très affutés sur la question pour telle ou telle raison (ignorance simple ou bêtise crasse) et qui croient que ces groupes font l'apologie de cette violence.
 
Certains ceci dit sont un peu des extrémistes pas très fréquentables, comme tous les gens qui vont dans les extrêmes en fait. Les VSE sont parfois un peu violents dans leurs propos et leurs actes (bagarres, vandalisme...)

n°38982574
_Lahoma_
Posté le 27-07-2014 à 11:22:23  profilanswer
 

Un jour je serai straight edge :D
 
Me manque pas grand chose à virer !

n°38982797
Daphne
kernel panic
Posté le 27-07-2014 à 11:58:19  profilanswer
 

Je pourrais pas me passer de Ginger Ale :cry: :o

n°38982813
_Lahoma_
Posté le 27-07-2014 à 12:00:44  profilanswer
 

C'est pas vegan ?

n°38982826
Daphne
kernel panic
Posté le 27-07-2014 à 12:02:22  profilanswer
 

Y'a de l'alcool, c'est pas straight edge :D Mais sinon c'est vegan !

n°38982867
_Lahoma_
Posté le 27-07-2014 à 12:07:58  profilanswer
 

Ils disent que c'est un soda sur wikipedia.
 
Après, ya plein d'alcools qui sont pas vegans. Plein de boissons d'ailleurs. La plupart des jus de pommes, des bières, cidres, vins vendus dans le commerce :/

n°38982937
Ehfull
Like an animal
Posté le 27-07-2014 à 12:15:48  profilanswer
 

Autant vegan et tout OK, mais alors Strait Edge, je vois pas trop l'intérêt.  
C'est quoi leur but ? (De tête, j'aurais dit un truc par rapport à la pureté du corps et de l'esprit, mais ça me semble tellement useless que bon. :o)
 
(Oué et bonjour au passage, je tente d'être végétalien depuis quelques mois, chez moi ça va, à l'extérieur, c'est pas encore ça. :D)


---------------
ACAB
n°38983051
Daphne
kernel panic
Posté le 27-07-2014 à 12:28:40  profilanswer
 

D'après Wikipedia :o c'est plus une forme de rébellion contre l'image "sexe, drogue et rock'n'roll" qu'une volonté de limiter ses impacts sur la nature, l'humain et soi-même, de ce que je comprends, mais ça m'a jamais intéressée plus que ça d'étudier la question. Bon, il se trouve que je me retrouve dans la majorité de la définition comme Lahoma mais c'est pas fait exprès :o

n°38983203
_Lahoma_
Posté le 27-07-2014 à 12:50:52  profilanswer
 

Mon copain m'avait dit que c'était pour être en bonne santé histoire de faire chier la société le plus longtemps possible :D :o
 
À quoi tu vois pas trop l'intérêt Ehfull ? Alcool ? Drogues ? Tatouages ? Sexe sans sentiment ?

n°38983418
Ehfull
Like an animal
Posté le 27-07-2014 à 13:19:42  profilanswer
 

L'acool et la drogue, je comprends, c'est dangereux tout ça.
Mais le tatouage ? T'aimes ou pas mais je vois pas le soucis d'en avoir. (Ca fait trop r'n'r ? lulz, ça fait plus emo ou hipster maintenant. :o)
Le sexe sans sentiment, j'vois ça comme une partie de sport à deux, d'autant qu'on peut se protéger, etc, donc risque quasi nul, après c'est que du plaisir tant que c'est fait dans le respect des parties en présence, je vois pas trop le soucis aussi.


---------------
ACAB
n°38983481
Daphne
kernel panic
Posté le 27-07-2014 à 13:26:35  profilanswer
 

Le tatouage en fait c'est toléré visiblement (ce qui est con, la plupart des encres sont pas vegan...), par contre les drogues incluent aussi les médicaments  [:drax:5]

n°38983524
Ehfull
Like an animal
Posté le 27-07-2014 à 13:31:40  profilanswer
 

Les encres véganes existant, je pense que tu peux convaincre facilement ton tatoueur d'en prendre. :o


---------------
ACAB
n°38983570
_Lahoma_
Posté le 27-07-2014 à 13:37:42  profilanswer
 

Le tatouage, j'avais lu la page wikipedia et ils n'en parlaient pas. D'ailleurs, suffit de faire une recherche google image pour voir qu'il y a plein de tatouage SE.

 

Le sexe sans sentiment, je sais pas x)

 

Mais perso comme je n'aime pas l'alcool, que je ne suis pas attirée par les drogues, que je tends vers le végétalisme/veganisme et que le sexe c'est pas assez mon trip pour que j'ai des relations sans sentiment, bah je colle presque à la définition.

 

Par contre, c'est vrai que j'en ai rien à secouer que les gens s'envoient en l'air si ça leur chante :D
Moins d'alcool, de drogue, mais du véganisme par contre, je serai pas contre le fait que ça se généralise :D

 

@Ehfull : Tu manges souvent à l'extérieur ? Plutôt dans des restos ? que tu choisis/connais ? Plutôt chez des connaissances ? des amis proches ? moins proches ? de la famille ?
T'aimerais manger végéL à l'extérieur ou ça te dérange pas trop de manger omni/végéR ?

 

Ici, on est full végéL à la maison (bon là, on a des espèces de speculoos qu'on nous a offerts… mais ça va pas durer), mais à l'extérieur pas toujours. Perso j'essaie souvent de l'être au max, mais pas encore toujours et mon copain un peu moins, mais je suis pas sûre qu'il veuille être full végéL (pour le moment).


Message édité par _Lahoma_ le 27-07-2014 à 13:38:44
n°38983771
Ehfull
Like an animal
Posté le 27-07-2014 à 14:05:01  profilanswer
 

Bah après, c'est des préférences perso, mais si t'es capable d'avoir des relations sexuelles cools sans sentiments, je vois pas l'intérêt de s'en priver pour être SE, quoi.
(Perso, j'aime beaucoup trop la bière et les bons alcools pour m'en passer. :o)
 
Bin assez souvent à l'extérieur quand même. Le soucis c'est pas spécialement les restau, y'a souvent de quoi manger au moins végé. (Végétalien, c'est pas encore ça, rien que pour trouver un sandwich sans beurre/fromage dans une boulangerie...)
Chez les autres, c'est un peu plus compliqué que ce soit la famille ou les amis, j'ai cette image de bourrin viandard qui me colle un peu à la peau et je peux craquer quand y'a de la bonne bouffe. (Desserts crémeux de ma moman, plancha/bbq des potes, plats et fromages savoyards, etc.)
J'ai très peu d'empathie pour les animaux en soit, en manger me dégoute pas du tout, c'est pour moi une question de conviction écologique avant tout.
Donc dans l'idéal végéL partout, mais un peu compliqué à l'extérieur par moment.


---------------
ACAB
n°38984571
_Lahoma_
Posté le 27-07-2014 à 15:29:53  profilanswer
 

Ehfull a écrit :

Bah après, c'est des préférences perso, mais si t'es capable d'avoir des relations sexuelles cools sans sentiments, je vois pas l'intérêt de s'en priver pour être SE, quoi.
(Perso, j'aime beaucoup trop la bière et les bons alcools pour m'en passer. :o)
 
Bin assez souvent à l'extérieur quand même. Le soucis c'est pas spécialement les restau, y'a souvent de quoi manger au moins végé. (Végétalien, c'est pas encore ça, rien que pour trouver un sandwich sans beurre/fromage dans une boulangerie...)
Chez les autres, c'est un peu plus compliqué que ce soit la famille ou les amis, j'ai cette image de bourrin viandard qui me colle un peu à la peau et je peux craquer quand y'a de la bonne bouffe. (Desserts crémeux de ma moman, plancha/bbq des potes, plats et fromages savoyards, etc.)
J'ai très peu d'empathie pour les animaux en soit, en manger me dégoute pas du tout, c'est pour moi une question de conviction écologique avant tout.
Donc dans l'idéal végéL partout, mais un peu compliqué à l'extérieur par moment.


Pour la partie en gras, je suis d'accord, mais j'en suis pas capable, donc le problème est réglé. Je pense que je suis un peu control freak, donc le SE correspond bien à mon problème  [:tinostar]  
 
Nous on mange pas très souvent à l'extérieur (ptet une à deux fois par semaine en moyenne), moitié connaissances/moitié resto. Ça fait un moment qu'on est végéR (3 ans ½ crois), donc chez les gens, c'est prévu. On est en train de les habituer au fait qu'on devient végéL, donc parfois ils adaptent, parfois on leur dit que ça passe (mais moi je réponds un truc style « pour le moment, ça passe » :o, histoire qu'ils s'y fassent :D). À terme, ils s'y feront :o
 
Toi, c'est beaucoup plus récent, donc si tes convictions font que ça te dérange pas de ne pas manger végéL à l'extérieur, fais-le. Si un jour, tu veux plus le faire, tu préviendras ton entourage qui (s')adaptera (plus ou moins bien) et voilà :o  
Si pour l'instant, ça te fait chier de manger certains trucs et pas d'autres (par envie, parce que parfois la provenance des produits te contrarie…), bah t'explique ou tu manges pas. Faut pas trop se casser la tête non plus.  
Sinon, les métalleux vegans doivent aussi avoir une bonne image de bourrins (viandards même pour certains), donc c'est pas un problème ça XD
 
 
Chacun son propre parcours  [:cerveau loli]  

n°38985404
Ehfull
Like an animal
Posté le 27-07-2014 à 17:31:53  profilanswer
 

Je fais un peu comment ça actuellement, en fonction de mon humeur surtout. :D  
Je m'offre mes derniers restau omni aussi. (Genre hamburger fétiche, sushi/sashimi/brochettes à volonté, j'me fais mon dernier welsh la semaine prochaine, ce sera émouvant. :'()
Mon image de bourrin vient en partie du fait que je suis metalleux, sinon. [:werewolfen]  


---------------
ACAB
n°38985499
Daphne
kernel panic
Posté le 27-07-2014 à 17:53:20  profilanswer
 

Tu vas te mettre aux hamburgers et sushis végé, ça passera crème ! Je me suis aperçue que ce qui me manquait le plus dans les sushis, c'est le côté frais et acidulé du riz, et les sauces. Finalement, poisson ou légume, ça change rien : le riz vinaigré froid et le wasabi sont toujours excellents.
Et les hamburgers, pareil, y'a tellement de bons trucs à mettre dedans que la viande devient presque un second rôle dont on remarque même pas la disparition !

n°38985548
Ehfull
Like an animal
Posté le 27-07-2014 à 18:02:32  profilanswer
 

C'est ce que je fais du coup. :D Mais les brochettes de boeuf au fromage, c'est pas la même, le bacon du burger pareil. :o
M'enfin mon plus gros soucis, ce sera le fromage, (origine savoyard inside) t'façon, rien que ne plus mettre de gruyère dans les pâtes, ça m'a fait un sacré choc gustatif.
Bon maintenant je ruse avec des herbes, des champignons, morceaux de légumes, etc, mais j'ai toujours un petit manque. Faut que je trouve du fauxmage pour tester voir.
Pour le hamburger, j'ai testé le M.O.B près de quaie de la gare à Paris, c'était franchement bon mais pas donné.

 

Faudrait que je me motive à nettoyer/organiser ma cuisine pour me faire de la vraie bouffe en fait. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 27-07-2014 à 18:40:27

---------------
ACAB
n°38985651
Daphne
kernel panic
Posté le 27-07-2014 à 18:18:53  profilanswer
 

Alors ne deviens pas complètement vegan. Si le manque est trop dur, c'est pas cool. Autorise-toi quelques "entorses" pour tenir et garder le plaisir de manger. Les privations c'est de la merde, c'est un coup à sombrer dans les troubles alimentaires.
Choisis plus attentivement tes produits laitiers, leurs origines notamment en privilégiant les petits producteurs locaux, ce sera plus cher donc tu en consommeras moins :o

n°38985737
$temp
Posté le 27-07-2014 à 18:33:22  profilanswer
 

Ehfull a écrit :

C'est ce que je fais du coup. :D Mais les brochettes de boeuf au fromage, c'est pas la même, le bacon du burger pareil. :o
M'enfin mon plus gros soucis, ce sera le fromage, (origine savoyard inside) t'façon, rien que ne plus mettre de gruyère dans les pâtes, ça m'a fait un sacré choc gustatif.
Bon maintenant je ruse avec des herbes, des champignons, morceaux de légumes, etc, mais j'ai toujours un petit manque. Faut que je trouve du fauxmage pour tester voir.
Pour le hamburger, j'ai testé le M.O.B près de quaie de la gare à Paris, c'était franchement bon mais pas donné.
 
Faudrait que je me motive à netoyer/organiser ma cuisine pour me faire de la vraie bouffe en fait. :o


Un peu comme dit juste au dessus, je pense qu'il ne faut pas te mettre de contraintes. Notamment en te disant qu'il FAUT que tu cuisines. C'est un coup à te contraindre inutilement et à te dégoûter bêtement. Vis ta vie avec ton rythme habituel, et cuisine si tu en as envie. Avec un peu de chance, c'est un truc que tu feras de plus en plus juste parce que tu en auras de plus en plus envie.
 
Ne t'inquiète pas, il y a plein de choses faciles à manger sans cuisiner pour tous les soirs de flemme :)

n°38985742
$temp
Posté le 27-07-2014 à 18:34:32  profilanswer
 

Et c'est quoi le MOB ?
 
Le Master Of Burgers ? :D

n°38985838
Ehfull
Like an animal
Posté le 27-07-2014 à 18:54:40  profilanswer
 

C'est ça : http://www.mob-usa.com/
J'ai testé leur deluxe et leur wrap et c'était franchement bon, mais pas donné.

 

Je prends note de ce que vous dites sinon, bon je m'inquiète pas trop non plus, j'ai bien envie d'apprendre à cuisiner surtout pour me faire plaisir et sortir des pâtes, pâtes et repâtes.
Ce qui me bloque c'est plus la vaisselle/ménage derrière à vrai dire. [:clooney26]

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 27-07-2014 à 18:55:59

---------------
ACAB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR