Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  3434  3435  3436  3437  3438  3439
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°28502872
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-11-2011 à 18:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a certains sites qui les différencie (voir le nom de fichier) :  

http://www.fruits-et-legumes-de-sa [...] -frise.jpg  http://www.fruits-et-legumes-de-sa [...] u-vert.jpg  

Sur ce site, le chou blanc n'est pas listé...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2011 à 18:22:22  profilanswer

n°28503110
revenge
Twisted tenderness
Posté le 27-11-2011 à 18:47:24  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Ça doit être bien dégueulasse quand même, déjà des frites cuites dans l'huile végétale c'est pas terrible :/

[:cerveau dr:1]

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°28503510
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-11-2011 à 19:32:11  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Ça doit être bien dégueulasse quand même, déjà des frites cuites dans l'huile végétale c'est pas terrible :/

:jap: Blanc de boeuf et double cuisson rulez!
A+,

Message édité par gilou le 27-11-2011 à 19:32:30

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28503642
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-11-2011 à 19:47:02  profilanswer

je prefere le noir de suie et la quadruple cuisson :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°28503686
keos92
This is the way..
Posté le 27-11-2011 à 19:51:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Y'a certains sites qui les différencie (voir le nom de fichier) :  

http://www.fruits-et-legumes-de-sa [...] -frise.jpg http://www.fruits-et-legumes-de-sa [...] u-vert.jpg

Sur ce site, le chou blanc n'est pas listé...

chou vert à gauche, chou pomme à droite.

n°28503735
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-11-2011 à 19:56:14  profilanswer

Ah ben encore d'autres appelations... :pt1cable:

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28503866
Theblack-c​at
Posté le 27-11-2011 à 20:07:26  profilanswer

keos92 a écrit :

je me disais aussi, a droite c'est un chou pommé blanc  

n°28503885
ezzz
23
Posté le 27-11-2011 à 20:09:23  profilanswer

keos92 a écrit :

Et là ? :o

http://hfr-rehost.net/chicheetpois.files.wordpress.com/2009/10/chou_vert.jpg http://hfr-rehost.net/www.photos-culinaires.com/choux-vert-zLE65.jpg

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°28507438
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-11-2011 à 07:42:57  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je vais essayer prochainement cette variante, foie gras rôti au four : http://www.epicurien.be/blog/recet [...] gembre.asp , je ne sais pas encore ce que ça vaut, je ferai un retour la semaine prochaine, en tout cas la méthode a l'air sympa et originale.

papillonnette a écrit :

Ok merci, j'attends ton retour pour celui rôti au four.  :jap:

Alors petit retour : le résultat était pas mal du tout, la surface du foie légèrement grillée apporte un petit goût de viande rôtie assez original. Le mélange d'épices peut sembler étrange à première vue mais au final ça passe très bien. La recette de mon bouquin (que le site plus haut a du repomper) préconisait de ne pas déveiner le foie, le mien l'était déjà partiellement et au final il restait quand même plusieurs grosses veines qui ne s'étaient pas rétractées. Je pense que le but du conseil était surtout d'éviter de trop abîmer le foie au déveinage. Prévoir de bien aérer la pièce, le foie dégage pas mal de fumée à la cuisson... Au final la méthode est simple et efficace, je le referai à l'occasion en tentant d'autres recettes, dans celle-là le foie n'est pas préalablement marié dans de l'alcool, pourtant ça devrait apporter un plus intéressant.

Prochain test : foie gras rôti en croûte de sel, c'est à peine plus compliqué, il suffit de préparer une pâte à sel qui l'enveloppera durant la cuisson au four.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28507756
papillonne​tte
Posté le 28-11-2011 à 09:29:47  profilanswer

fdaniel a écrit :

Alors petit retour : le résultat était pas mal du tout, la surface du foie légèrement grillée apporte un petit goût de viande rôtie assez original. Le mélange d'épices peut sembler étrange à première vue mais au final ça passe très bien. La recette de mon bouquin (que le site plus haut a du repomper) préconisait de ne pas déveiner le foie, le mien l'était déjà partiellement et au final il restait quand même plusieurs grosses veines qui ne s'étaient pas rétractées. Je pense que le but du conseil était surtout d'éviter de trop abîmer le foie au déveinage. Prévoir de bien aérer la pièce, le foie dégage pas mal de fumée à la cuisson... Au final la méthode est simple et efficace, je le referai à l'occasion en tentant d'autres recettes, dans celle-là le foie n'est pas préalablement marié dans de l'alcool, pourtant ça devrait apporter un plus intéressant.

Prochain test : foie gras rôti en croûte de sel, c'est à peine plus compliqué, il suffit de préparer une pâte à sel qui l'enveloppera durant la cuisson au four.

Merci pour ce retour et pour les conseils.  :jap:  

J'essaierai en le déveinant avant partiellement (les grosses veines), et en le faisant mariner dans de l'alcool (Sauternes, je pense).

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 09:29:47  profilanswer

n°28508970
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-11-2011 à 11:51:00  profilanswer

Pour un croque monsieur tuné aux oeufs, l'oeuf cuira au four ou vaut-il mieux mettre un oeuf sur le plat ? (J'ai peur de perdre tout le blanc qui va dégouliner partout,  [:churros norris] )
Je vais même mettre deux oeufs pour faire plus croque madame [:grozibouille]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28508983
papillonne​tte
Posté le 28-11-2011 à 11:51:47  profilanswer

Je le fais cuire à la poêle moi, et je le rajoute sur le croque.

---------------
n°28508989
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-11-2011 à 11:52:17  profilanswer

OK, merci :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28509076
keos92
This is the way..
Posté le 28-11-2011 à 11:59:49  profilanswer

avec un mélange crème fraiche / gruyère rapé dessus et dedans  [:sir_knumskull]

n°28509114
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-11-2011 à 12:03:51  profilanswer

Pain beurré, gruyere trempé dans du lait avec du poivre (et de la muscade si on en a) un peu dedans et beaucoup par dessus.
Une tuerie. :miam:

Ceux faits avec les appareils à croque ont aucune chance face à ceux faits au four.  [:d_omi]

---------------
Le Saoumfa
n°28509124
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-11-2011 à 12:04:43  profilanswer

keos92 a écrit :

avec un mélange crème fraiche / gruyère rapé dessus et dedans  [:sir_knumskull]

Voila, après chacun son truc, moi je met du lait, il y en a qui prefere melanger le gruyere à de la creme fraiche ou à de la bechamel... ;)

---------------
Le Saoumfa
n°28509241
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-11-2011 à 12:20:02  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Pain beurré, gruyere trempé dans du lait avec du poivre (et de la muscade si on en a) un peu dedans et beaucoup par dessus.

Ceux faits avec les appareils à croque ont aucune chance face à ceux faits au four.  [:d_omi]

Les croque-monsieur, ça se fait forcément à l'appareil à croque. C'est leur nature-même. C'est comme les beignets, ceux qu'on fait et mange chez soi ne valent rien comparé aux beignets de fêtes foraines. :o

---------------
n°28509252
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-11-2011 à 12:21:29  profilanswer

J'préfère ceux à l'appareil moi.. Y'a plus de croustillant ! Juste jambon/fromage en tranche ou gruyère, pas de béchamel ni de crème.

Avec en dessert un croque-chocolat \o/.

n°28509270
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-11-2011 à 12:24:00  profilanswer

Déjà j'utilise du pain de campagne normal, un peu de crème sur le paing, du jambon et du reblochon, un tour de moulin à poivre, je referme et par fantaisie, de temps en temps, un peu de gruyère au dessus. Au four et miam miam  [:castorpervers:2]  
Et maintenant , je vais mettre un oeuf [:sweetiiiie:3]

---------------
n°28509346
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-11-2011 à 12:32:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les croque-monsieur, ça se fait forcément à l'appareil à croque. C'est leur nature-même.

Non. :o

---------------
Le Saoumfa
n°28509563
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-11-2011 à 12:59:19  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

tain... dire que jusqu'ici je trouvais que tu avais l'air sympa :sweat:

je t'aurais même bien invité à bouffer avec lal0utre :sweat:

mais en fait t'es rien qu'un putain d'hérétique  [:lergo:3]

---------------
et voilà
n°28509675
laa-laa
Posté le 28-11-2011 à 13:12:30  profilanswer

Les croque-monsieurs au four, sont beaucoup plus croquants qu'à l'appareil, je trouve personnellement :o

J'avais vu un truc pour l’œuf, il faut découper un rond dans la tranche de pain du dessus, comme ça l’œuf reste bien calé.

Choucroute alsacienne au Riesling hier midi  :love:

Merci pour l'offre de remboursement sur l'Airfry o/
On voulait prendre une actifry (on a essayé celle de ma mère), et effectivement elle est bruyante, mais j'aime le concept. Donc si l'airfry fait moins de bruit c'est top, en plus elle est plus jolie :love:

Message édité par laa-laa le 28-11-2011 à 13:13:43
n°28509817
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-11-2011 à 13:25:19  profilanswer

le croques  à la béchmel, il y a que ça de vrai :o

Plus sérieusement je les fais à la machine à paninis avec chèvre/jambon cru

n°28510032
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-11-2011 à 13:49:30  profilanswer

Trop la flemme de faire de la béchamel rien que pour des croques. D'ailleurs les croques béchamel devraient être bannis de ce topiks des plats simples [:castorpervers]

---------------
n°28510182
Kheops 78
Posté le 28-11-2011 à 14:02:30  profilanswer

Ce week end on a pas mal mangé:
baguettes maison qui ressemblent pas mal à celles du boulanger,
hamburgers maison :miam:
poule au pot,
et dimanche matin pains au chocolat dont quelqu'un avait posté la recette ici, une vraie tuerie, il n'est rien resté et bien meilleur que ceux du boulanger :love:

n°28510516
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-11-2011 à 14:32:18  profilanswer

jonas a écrit :

tain... dire que jusqu'ici je trouvais que tu avais l'air sympa :sweat:

je t'aurais même bien invité à bouffer avec lal0utre :sweat:

mais en fait t'es rien qu'un putain d'hérétique  [:lergo:3]

1. j'suis sympa  [:d_omi]  
2. j'veux bien manger avec une loutre  [:d_omi]  
3. j'suis pas un hérétique  [:d_omi]  

Et si on se fait une fondue tu me pardonnes ?  [:bakk21]  

Spoiler :

N'empeche que c'est bien meilleur au four !  [:sir_knumskull]

castormalin a écrit :

Trop la flemme de faire de la béchamel rien que pour des croques. D'ailleurs les croques béchamel devraient être bannis de ce topiks des plats simples [:castorpervers]

http://media.telemarket.fr/imgnwprd/009/009336/00933665/00933665-t0.jpg
:D

---------------
Le Saoumfa
n°28510577
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-11-2011 à 14:37:54  profilanswer

Pas fait maison, la honte, on est l'élite ou pas ?  [:frag_facile] :pt1cable:

---------------
n°28510875
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-11-2011 à 15:06:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28511192
Adiht
Posté le 28-11-2011 à 15:32:20  profilanswer

Une folle envie d'oeuf cocotte en ce moment! Le foie gras, vous le mettez cru ou cuit? Une tranche entière ou en petits morceaux? Et comme crème, vous versez telle quelle ou vous la faites réduire d'abord? Hier j'étais à un resto et le chef m'expliquait sa façon de faire, je fais pas du tout comme lui  :sweat:  

Son oeuf cocotte cèpes déchirait!  [:warkcolor]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°28511239
papillonne​tte
Posté le 28-11-2011 à 15:34:52  profilanswer

J'en fais tout le temps des oeufs cocotte.

Au foie gras, je mets du cru, coupé en morceaux.
La crème, je la verse telle quelle, puis je l'assaisonne.

---------------
n°28511240
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-11-2011 à 15:34:55  profilanswer

Adiht a écrit :

Une folle envie d'oeuf cocotte en ce moment! Le foie gras, vous le mettez cru ou cuit? Une tranche entière ou en petits morceaux? Et comme crème, vous versez telle quelle ou vous la faites réduire d'abord? Hier j'étais à un resto et le chef m'expliquait sa façon de faire, je fais pas du tout comme lui  :sweat:  

cru de préférence, en petits morceaux (je me sers des chutes en général) avec un peu de fleur de sel et pour la crème, j'en fous un peu en dessous ou pas si j'en ai pas :D

---------------
n°28511250
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-11-2011 à 15:35:25  profilanswer

papillonnette a écrit :

[:benou_grilled]

---------------
n°28511383
Adiht
Posté le 28-11-2011 à 15:42:32  profilanswer

papillonnette a écrit :

castormalin a écrit :

cru de préférence, en petits morceaux (je me sers des chutes en général) avec un peu de fleur de sel et pour la crème, j'en fous un peu en dessous ou pas si j'en ai pas :D

Merci!  :jap:  
Bon j'ai pas de cru, tant pis, je ferai sans!  

Et pour les cèpes, vous croyez que je peux en réhydrater? J'en ai pas des frais sous la main!  :whistle:

Message édité par Adiht le 28-11-2011 à 15:45:40

---------------
n°28512261
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-11-2011 à 16:51:37  profilanswer

Han noisette [:papatte]

---------------
n°28512437
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-11-2011 à 17:05:58  profilanswer

[:howard the duck]

---------------
Le Saoumfa
n°28512448
isadora
Posté le 28-11-2011 à 17:06:41  profilanswer

Adiht a écrit :

il fait comment ?

n°28512601
Adiht
Posté le 28-11-2011 à 17:18:48  profilanswer

isadora a écrit :

il fait comment ?

Il beurre sa cocotte, il dépose une larme de crème, des oeufs et hop au bain-marie, pendant ce temps il prépare sa garniture en faisant réduire de la crème avec ses cèpes, puis quand les oeufs sont pris il sort la cocotte et verse sa préparation dessus et hop service! Moi je fous tout dans la cocotte au bain-marie!  :whistle:

---------------
n°28512614
isadora
Posté le 28-11-2011 à 17:19:56  profilanswer

ah, mais du coup, l'oeuf ne prend pas le goût des autres ingrédients pareil, alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  3434  3435  3436  3437  3438  3439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)