Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  comment puis-je presenter des bagues en bois ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment puis-je presenter des bagues en bois ?

n°23996928
ichigooo
Posté le 18-09-2010 à 10:46:56  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
 
Je fais appel a vous car j'ai un petit soucis de présentation de boite. Je m'explique
 
Une de mes passion est le tournage sur bois, j'ai commencer a réaliser une serie de bagues en bois, de différente couleurs suivant le bois et le placage.
Afin d'économiser pour m'acheter un vrai tour a bois( j'utilise une perceuse bricolé actuellement donc je suis assez limité) je souhaite vendre mes bagues.
Fin septembre se déroule la célèbre foire St Michel à brest( très grande foire au puce dans toute la ville où chaqu' un peux y vendre ce qu'il veut ).
Etant donné qu'il y aura plusieurs milliers de personnes je vais y vendre mes bague comme c'est le moment ou jamais.
 
Seulement j'ai un petit soucis, je ne sais pas trop comment les présenter sachant que j'ai quelques contrainte a respecter :
 
-Je dois pouvoir éviter le vol, car vu el monde qu'il y aura la petite taille des bague, le vol peut ce faire facilement.
 
-Je dois pouvoir avoir accès rapidement a mes bagues
 
-Il faut que cela soit bien présenté
 
Le problème c'est que la présentation et moi sa fait 2, actuellement elle sont dans des petite boite mise dans de la mousse afin le les présenter sur la tranche mais bon :s:s
Au début je pensais faire un suport où les bagues serait enfilé sur un tube de cuivre poli, mais il y a un problème d'accessibilité si j'ai besoin de prendre la bague du milieu : je dois tout enlever :s:s
 
 
Est ce que par hasard quelqu'un aurait une suggestion de présentation, actuellement j'ai 23 bagues mais d'ici la je pense en avoir une 30aine +- 5bagues suivant mes disponibilité comme sa prend beaucoup de temps de les faire.
est -il préférable de laisser accès directement les bague au public ou au contraire est ce que je dois mettre un plexi devant les boites et c'est a moi de montrer la bague que madame ou monsieurs vuodra essayé?  je ne sais pas du tout, je suis un peu perdu comme ce n'ai pas du tout mon truc.
 
voici mes boites actuelement avec les bagues dedans:
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] boites.jpg


Message édité par ichigooo le 18-09-2010 à 10:54:18

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 10:46:56  profilanswer
 

n°23997299
roger21
Posté le 18-09-2010 à 11:59:21  profilanswer
 

alors je dirais : 2 planchette de bois clair bien poncées bien lisses qui serviront de présentoir à plat mais légèrement inclinées  
 
les bagues seront présentées à plat et attachées par des lanières de cuir (ça fait rustique mais classe) là, 2 possibilité d'attache pour les lanières, soit tu fais des trous dans la planchette au niveau de l'emplacement de chaque bague et la lanière peut disparaitre dans le trou (et est retenue par un gros nœud derrière), soit tu fais des bords à la planchette (pour faire une sorte de coffret) et tu fais les trous pour les lanières dans ses bords, là les lanières ne peuvent plus disparaitre dans les trous et tu doit mettre le coffret à plat (ou alors tu rajoute des support pour les bagues)
 
la bague à plat devrait avoir plus de présence que sur la tranche et devrait toujours permettre de voir les différences essences de bois et les lanières doivent permettes au gens de pouvoir manipuler les bagues  
 
tu peux aussi tapisser les coffrets de présentation de ouate et d'un tissu fin (mais pas trop clair, c'est salissant) la ça doit faire classe (a moins que ce soit mal fait dans ce cas ce sera ridicule)
 
plus simple encore, juste un tissu un peu épais (ça fait chaleureux) sur lequel tu disposes les bagues à plat qui sont toujours retenu par le système de lanière mais cette fois à un gros tasseau trouées (avec un gros noeud pareil) attention à ce que le tasseau ne soit pas trop imposant visuellement pour ne pas "écraser" les bagues (les lanière doivent être plus longue avec ce systeme)
 
tu peux aussi remplacer les lanières par des ficelles/cordes/lacets pour faire plus léger  
 
bref voila ce que j'essaierais mais si ça se trouve c'est nul en vrai :D


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°24021767
ichigooo
Posté le 20-09-2010 à 22:45:31  profilanswer
 

mercii beaucoup pour tes conseils
 
seulement je viens seulement de capter que c'est samedi prochain la foire st michel donc il est trop tard de fabriquer un tel truc, mais l'idée est pas mal, je retient quand meme :D
 
Après je pense que c'est plus facile de comparere et d'admirer les bague sur la tranche, que a plat, car a a plat on voit juste un cercle, or le principal c'est l'extérieur.
 
Ce que je pense faire, c'est trouver un bout de tissu violet unis, que je mettrai en fond de mes boites, sa va faire ressortir les bague comme sa va bien avec la couleur du bois, et j'ai un peu de plexi, donc je vais decouper et mettre une plaque de plexi devant les boites, je fait le thermo former au decapeur thermique pour avoir un pan incliné, le plexi etant bien transparent et très propre, on le verra pas beaucoup.
j'ai juste vendredi soir de 17h00 a 19h00 pour faire tout mes préparatif. puisque toutes mes affaire sont a la maison, et en semaine je suis dans mon appart.


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°24023503
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-09-2010 à 08:28:08  profilanswer
 

J'allais te proposer du plexi, t'as trouvé tout seul :D
 
Après si tu utilises qu'une seule boîte en bois, fait un fond non fixé au cadre avec le plexi, avec des trous (rapidement fait à la perceuse, 2 trous contiguë par bague pour les poser sur la tranche.
 
N'oublie pas aussi une table ou une planche avec des tréteaux (plus simple à transporter), et un grand tissu devant ça fait plus propre (conseil de vide-grenier)... et les indispensables chaise et boîte à monnaie (pour ne pas chercher la monnaie au fond du porte monnaie).
Enfin, affichage clair des tarifs et de la taille des bagues (fait le à l'informatique + sortie d'imprimante en 2 exemplaires, 1 de chaque côté du stand).
 
A éviter (je trouve que ça fait clodo) : te poser au sol avec tes bagues sur une couverture...
 
(tu peux même voir pour une présentation comme l'étalage de marché, mais faut le matos et ça va te ruiner avant même d'avoir vendu  [:the geddons] )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°24037763
ichigooo
Posté le 22-09-2010 à 13:15:43  profilanswer
 

je vais utiliser les boites montré sur la photo de mon 1er post, car pas le temps de fabriquer quoi que ce soit en 1H de temps vendredi soir, j'aurai juste le temps de découper mon plexi et de thermo-former, je vais mettre un tissu violet sous les bagues. pour les tarif j'aurais 1 seul tarif, enfin 2. j'avais fait des etiquette accroché aux bague par un fil noir avec indiqué le numero de la bague et la taille. Comme j'ai numéroté mes bagues pour pouvoir gerer après, savoir quelle bague j'ai vendu etc... J'ai commencé a faire des cartes de visite, faut que je les imprimes, et je vais prendre un petit suport que j'ai fait avec des champignon dessus, et fixer au centre un fil de fer enroulé au bout ( facon porte photo, avec au bout une carte de visite. Sachant que j'ai que 30 bagues, il se peut qu'une personne souhaite par exemple une bague en buis avec du padouk, mais celle que j'ai fabriqué est en taille 50 par exemple et la personne fait taille 56, donc Je serai obliger de prendre ses coordonnés, de lui fabriquer la bague et de la lui expedier. Car il y a 12 tailles différente ce n'ai pas vraiment possible pour moi de faire toutes les tailles.  Car si je ne fait que 1 modèle avec 1 design mais décliné dans toutes les tailles, je serais perdant car la personne aurai voulut peutetre une bague plus fine, ou avec un anneau intérieur plus gros/plus fin etc.. Donc actuelement je fais plein de bagues toutes différente, et si la personne souhaite tel model ou tel bois al a place d'un autre je la lui fais.
 
Cepandant j'aurais une question, est ce que je peut décorer mon stand en mettant des petites réalisation que j'ai fait en tournage, sachant qu'elle ne seront pas a vendre. Sa aurais l'avantage de montrer ce que je peut faire en plus ds bagues sur un tour, mais l'inconvéniant à ce que les gens veulent les acheter. Bien sur je pourrai leur en faire, mais je ne sais pas trop quoi faire pour sa
 
Si tu veux voir les pièces que j'ai fait j'ai fait un blog sur le tournage sur bois inflames29.skyrock.com,sa serait un petit champignon, un ramekin en chene, et quelques pièces diverse.


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°24041909
milybelett​e
Posté le 22-09-2010 à 18:20:46  profilanswer
 

ichigooo a écrit :

Cepandant j'aurais une question, est ce que je peut décorer mon stand en mettant des petites réalisation que j'ai fait en tournage, sachant qu'elle ne seront pas a vendre. Sa aurais l'avantage de montrer ce que je peut faire en plus ds bagues sur un tour, mais l'inconvéniant à ce que les gens veulent les acheter. Bien sur je pourrai leur en faire, mais je ne sais pas trop quoi faire pour sa


 
Il suffit de mettre une note à côté / petite affiche pour préciser que tes réalisations sont là à titre d'exemple mais pas destinées à la vente. Pourquoi pas si une personne est intéressée, proposer d'en faire sur commande... (enfin si ça te tente)
 

ichigooo a écrit :

Si tu veux voir les pièces que j'ai fait j'ai fait un blog sur le tournage sur bois inflames29.skyrock.com,sa serait un petit champignon, un ramekin en chene, et quelques pièces diverse.


 
J'ai beaucoup aimé voir tes réalisations, outils et tour à bois sur ton blogs, ça donnerait même envie de s'y mettre :)
Originales et très mignonnes tes bagues. Le plaquage est-il résistant ? Par curiosité, tu n'as pas essayé d'en faire sans plaquage, mais avec des rainures ?
 
http://b9.img.v4.skyrock.net/b94/inflames29/pics/2917866165_small_1.jpg
 
Ah ! ça tombe bien, depuis quelque temps, je me cherchais justement en vain des coquetiers ;)


Message édité par milybelette le 22-09-2010 à 18:22:30
n°24043795
ichigooo
Posté le 22-09-2010 à 21:13:38  profilanswer
 

Citation :

Le plaquage est-il résistant ? Par curiosité, tu n'as pas essayé d'en faire sans plaquage, mais avec des rainures ?


 
oui le placage est résistant puisqu'il est cintré a chaud, seul les bois très dur comme le wengé pourrait peut-etre être un chouilla plus fragile car il est difficile à cintrer, mais avec de la patience et un peu de technique sa passe.
par contre les bois teintés ( vert et bleu) sont les plus facile a mettre en place car ils se cintre sans soucis puisqu'il ont trempé pendant 3 semaine dans la teinture, et le reste que ce soit merisier, padouk, ou acajou je n'ai pas de problèmes. Le seul risque serait pour les bague fine de casser, mais je commence a connaitre les limites des différentes essences, je peut descendre beaucoup plus bas avec du buis que avec de l'aubépine :P
et si jamais sa casse peut de temps après l'achat je refais sur demande sans frais :P
 
quand tu dit rainure c'est juste remplacer le placage par une rainure? ( pour moi sa revient a ne pas mettre de placage :p), tu trouve esthétique une bague avec une rainure dessus?
 
Je peut faire des bagues toute simple aussi sans placage juste en 1 seul bois.  
 
 
Pour les coquetier comme tu dit, ce sont des essais, comme j'ai fabriqué un mandrin pour ma perceuse, et je me suis essayé au tournage en l'air :P je suis plutot satisfait :p, je voulais faire un verre a la base mais c'est un peu petit :p sa fait 7/8 cm de haut :P
 
Si une personne est interessé par une pièce oui je peut la lui fabriquer sans problème. tiens par exemple une amie a mes parent m'a demandé de lui faire des bouchons. et le bouchon contiendrai un champignon dessus. Je n'y avais pas pensé avant qu'elle m'en parle :p


Message édité par ichigooo le 22-09-2010 à 21:19:48

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°24046211
milybelett​e
Posté le 22-09-2010 à 23:45:53  profilanswer
 

Merci pour toutes ces explications.
 
Pour les bagues rainures, je pensais à ce que tu peux voir sur les bagues en acier, mais je ne sais pas ce que ça donnerait en bois. Voici des exemples :
http://www.aucarillon.com/img/p/180-303-large.jpg
http://www.aucarillon.com/img/p/139-243-thickbox.jpg
http://www.cyllene-fantaisie.com/Images/Photos/Normal/0101.219.0610-N.jpg
 
Tu parles de bouchons comme ceux-ci ?
http://www.fleurdebene.com/WebRoot/ce_fr/Shops/239255/MediaGallery/Bouchons_decoratifs_en_bois_precieux_LAtelier_Ebene.JPG
 
 

n°24046591
ichigooo
Posté le 23-09-2010 à 00:40:15  profilanswer
 

pour les bagues ecoute je vais essayer :) mais je ne pourrais faire sa que sur des bagues de gros diamètre ou alors sur des bois très dense comme le buis. mais sa pourrai être simpas :D
l'inconvéniant du bois par rapporta l'acier c'est la resistance du matériau, sur de l'acier on peu descendre en dessous de 6/10 mais pas pour le bois.
 
 
Pour les bouchons oui sa ressemblerai un peu a sa, mais avec un bouchon en liège a la place et une forme de champignon sur le dessus. :D
 
ahhh du bois de rose  :love:  :love:  3 ième en bas a partir de la droite :P
 et amarante pour le 1er en bas a partir de gauche :p:p
 
hey plein de bois precieux dit moi :p


Message édité par ichigooo le 23-09-2010 à 00:45:24

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°24199072
milybelett​e
Posté le 08-10-2010 à 11:17:29  profilanswer
 

Des nouvelles ? Comment s'est passée la foire St Michel à Brest ?
Tes bagues ont eu du succès ? Tu as pu les présenter comme tu voulais ? ...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 11:17:29  profilanswer
 

n°24216761
ichigooo
Posté le 10-10-2010 à 11:35:24  profilanswer
 

oui j'ai quelques nouvelles
 
j'ai put les présenter comme je voulais, la veille j'ai thermo-formé mon plexi ( pas évident :p), mis un tissu mauve sous les bagues, pour les présentoirs, j'ai pris une réalisation que j'ai faite ( 3 petit champignon sur un socle) avec un fil de cuivre au milieu et avec affiché la liste des bois que j'utilisais, devant mes boites j'ai présenté les différents placages et bois que j'utilise.
 
malgré un très bon emplacement stratégique je n'ai vendu que 3 bagues :'( mais j'ai entendu a plusieurs reprise " a tien des bague en bois" ou "c'est original" :D
 
J'ai également pu discuter avec 3 ébénistes de métier ( j'ai appris que le bois le plus dur a sculpter n'ai pas le bois de fer mais le liège :P ( essayer de sculpter un bouchon de liège :P
 
J'ai donné mes coordonné a un des ebeniste car il pourrait me filer du bois, dont de l'ébène noir notement :D
 
Après sa va fonctionner du bouche a oreille, j'ai vendu une bague a une amie, et 3 jour après elle m'a téléphoné pour me dire qu'elle avait une amie qui serait interessé par ue bague, une autre amie pour des boucle d'oreille ( j'ai commencé a en faire d'ailleur) et une autre une coupe de fruit, mais pour la coupe de fruit mon tour maison n'ai pas assez puissant ( fait a partir d'une perceuse).
 
Cependant j'ai mis mes photos de bague et autre sur facebook, cela permet au gens de voir une autre facette de moi ( comme la plupart des gens ne savait pas que je faisais du tournage), à peine que j'ai mis les photos j'avais une commande :D
 
en moyen de comunication j'ai skyrock aussi, actuellement il ya un gar de 17 ans qui a trouvé super mon travail et qui me commande 1 ou plusieurs bague et il m'a demandé de lui faire 2 champignons en bois ( photo du champignon sur mon blog)


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  comment puis-je presenter des bagues en bois ?

 

Sujets relatifs
Vivre A Saint Cyr L'ecole / Les claves sous bois/ Marly le ROiSculture sur bois .
devis cheminéé bois foyer ferméPoële à bois ADURO ?
poele à bois INVICTA CAROLOLits: type de bois
Poele a bois qui refoule constementIsolation thermique d'une cloison derrière poêle à bois
[mémoire] publicité verte et chauffage au boisSe débarrasser de bois et de verre
Plus de sujets relatifs à : comment puis-je presenter des bagues en bois ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR