Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  poele à bois INVICTA CAROLO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

poele à bois INVICTA CAROLO

n°21404545
PAT-ST-E
Posté le 01-02-2010 à 15:55:19  profilanswer
 

Bonjour,
Ma question concerne donc un poele modèle CAROLO d'INVICTA. A ceux qui connaissent, est-ce que ce poele vous parait trop puissant pour une maison de 90 m2 environ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
PAT

mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 15:55:19  profilanswer
 

n°21407704
marcemilie
Posté le 01-02-2010 à 20:26:18  profilanswer
 

PAT-ST-E a écrit :

Bonjour,
Ma question concerne donc un poele modèle CAROLO d'INVICTA. A ceux qui connaissent, est-ce que ce poele vous parait trop puissant pour une maison de 90 m2 environ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
PAT


 
bonjour,
en fait nous envisageons d'acheter également ce produit pour chauffer notre salon (60 m2: un ancien atelier reconverti en salon avec des condition d'isolation loin d'être optimum - conservation des grande portes métalliques et de la facade - 39 carreaux en verre sécurit donc pas double vitrage) et ce en complément d'une chaudière bois mais pas trouvé d'avis là dessus. on se tient au courant si on trouve des retours d'expérience sur ce poele.
Emilie

n°21439030
PAT-ST-E
Posté le 04-02-2010 à 13:30:52  profilanswer
 

Et bien toujours rien, pourtant il parait que le Carolo est un BEST!!??

n°21450497
PAT-ST-E
Posté le 05-02-2010 à 14:05:10  profilanswer
 

Pour Emilie,
Au cours de mes recherches, je me suis aperçu que le poele Carolo d'invicta et le poele Vosges vendu moins cher chez Bricodépot sont les mêmes.
lien Vosges
http://www.bricodepot.fr/saint-etienne/node/479804
lien fiche technique Vosges
http://www.bricodepot.fr/saint-eti [...] 103174.pdf
lien fiche technique Carolo (c'est la même y'a que le nom qui change..)
http://www.invicta-sa.com/pages/te [...] 616244.pdf
A+
PAT

n°21451152
PAT-ST-E
Posté le 05-02-2010 à 14:57:49  profilanswer
 

En revanche j'ai trouvé des renseignements sur le poele "Vosges" de Brico
http://www.systemed.fr/Forum/forum [...] 5&get=last
http://www.renovation-maison.info/spip.php?article36
A+
PAT

n°28705284
ogmios6
Posté le 19-12-2011 à 12:02:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous venons d'emménager dans une maison, celle-ci ayant une installation de chauffage au sol électrique nous décidons d'acheter un poele à bois, de plus le conduit était déjà présent. Nous ne voulons pas mettre cher car nous comptons installer une chaudière à buches / pellets dans le futur.
 
Je viens d'acheter un carolo, et après les conseils d'installation du vendeur de Bricomarché, voilà ce que donne l'installation du poele.
 
http://www.soswebdev.com/images/DSC_0021.JPG
http://www.soswebdev.com/images/DSC_0022.JPG
 
Je l'ai relié au tuyau flexible, et au poele par un Te, le tout en inox.
 
Le vendeur m'a dit de mettre du joint spécial chaleur (1200C°) sur le Te relié au poele
 
Je pense qu'il va falloir mettre du placo ignifugé ou une plaque de protection (si vous avez des idées je suis preneur) car le placo à droite ne semble pas ignifugé comme le disait l'ancien propriétaire, qui avait installé un poele à cet endroit.
 
Je ne l'ai pas encore fait fonctionner.
 
Que pensez-vous de l'installation ? Est-ce correct ?
 
Je vous remercie par avance pour vos retours.
 
Cordialement

n°29096865
marc43
Posté le 30-01-2012 à 19:57:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tout d'abord votre installation présente de nombreux défauts :
 
- il est conseillé de partir le tuyau sur la buse au dessus du poêle (meilleur pour le tirage)
- le tubage flexinox doit s'arrêter au début conduit, ensuite faire un caisson thermique (placo Mzéro) sur lequel vient une rosace, puis la suite en tubage émaillé noirs mats, jusqu'à la buse, avec un anti bistre au départ de celle ci.
- pour les 2 murs, si ils sont en placo vous devez mettre des murs de renfort isolés en firerock et placo Mzéro (haute température), si ils sont en placo polystirène, il faudra décaisser les murs (découper et enlever le placo polystirène) et les rhabiller en placo Mzéro + firerock ou bien monter des cloisons en siporex de 7.
Voilà en gros le minimum qui doit être fait, il faut toujours être vigilant quand on monte soit même son installation car, en cas de soucis si vous ne l'avez pas fait faire par un pro ou que votre installation n'est pas conforme, votre assurance ne prendra pas en charge, les dégâts éventuels, en cas d'accident.
J'espère avoir un peu éclairé votre lanterne.
 
CIP ASSISTANCE,
ARTISAN POSEUR EN CHAUFFAGES A BOIS

n°29112710
Elodie36
Posté le 01-02-2012 à 05:18:14  profilanswer
 

marc43 a écrit :

Bonsoir,voilà j'ai fais installer dans les normes une poêle à bois le montage est fait dans le sens de la fumée.J'ai remarqué quand le poêle fonctionne au ralenti, il y a un écoulement de suie (peut être je ne sais pas, en tout cas c'est noir et épais) qui sort à environ 10cm de la sortie du poêle.D'ou cela peut il venir?Est ce la combustion du bois? Est ce autre chose d'après vous?Pour info le poêle est un INVICTA réfèrence CAROLO.
Merci de vos conseils  
Cordialement
 
Tout d'abord votre installation présente de nombreux défauts :
 
- il est conseillé de partir le tuyau sur la buse au dessus du poêle (meilleur pour le tirage)
- le tubage flexinox doit s'arrêter au début conduit, ensuite faire un caisson thermique (placo Mzéro) sur lequel vient une rosace, puis la suite en tubage émaillé noirs mats, jusqu'à la buse, avec un anti bistre au départ de celle ci.
- pour les 2 murs, si ils sont en placo vous devez mettre des murs de renfort isolés en firerock et placo Mzéro (haute température), si ils sont en placo polystirène, il faudra décaisser les murs (découper et enlever le placo polystirène) et les rhabiller en placo Mzéro + firerock ou bien monter des cloisons en siporex de 7.
Voilà en gros le minimum qui doit être fait, il faut toujours être vigilant quand on monte soit même son installation car, en cas de soucis si vous ne l'avez pas fait faire par un pro ou que votre installation n'est pas conforme, votre assurance ne prendra pas en charge, les dégâts éventuels, en cas d'accident.
J'espère avoir un peu éclairé votre lanterne.
 
CIP ASSISTANCE,
ARTISAN POSEUR EN CHAUFFAGES A BOIS


n°29122885
Elodie36
Posté le 01-02-2012 à 22:37:52  profilanswer
 

Bonsoir,voilà j'ai fais installer dans les normes une poêle à bois le montage est fait dans le sens de la fumée.J'ai remarqué quand le poêle fonctionne au ralenti, il y a un écoulement de suie (peut être je ne sais pas, en tout cas c'est noir et épais) qui sort à environ 10cm de la sortie du poêle.D'ou cela peut il venir?Est ce la combustion du bois? Est ce autre chose d'après vous?Pour info le poêle est un INVICTA réfèrence CAROLO.  
Merci de vos conseils  
Cordialement  
 
PS:je ne sais pas pkoi mon commentaire s'est retrouver dans votre post désoler

n°29190883
clouds
Posté le 08-02-2012 à 18:58:25  profilanswer
 

Bonjour, effectivement ce n'est pas normal.
Je pense à un mauvais tirage et/ou du bois mouillé, mais je ne suis pas expert.
Sur quelle hauteur est tubé le poêle?
Laisses-tu la trappe de tirage suffisamment ouverte?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 18:58:25  profilanswer
 

n°36713637
elamteo
Posté le 08-01-2014 à 15:39:54  profilanswer
 

PAT-ST-E a écrit :

Bonjour,
Ma question concerne donc un poele modèle CAROLO d'INVICTA. A ceux qui connaissent, est-ce que ce poele vous parait trop puissant pour une maison de 90 m2 environ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
PAT


 
Bonjour,
 
Le Carolo est un bon poele à bois, pour votre surface de 90 m², il sera adéquat mais à faible allure pour éviter de transformer votre maison en four.

n°37466419
titifab457​00
Posté le 15-03-2014 à 08:18:15  profilanswer
 

bonjour,
je me permets de vous alerter sur le sav invicta, ATTENTION!!!!, j ai eu un problème ma poignée de poêle a cassé en refermant la porte et bien toutes les pièces extérieures des poêles invicta ne sont pas garanties, gros probleme pour contacter le sav injoignable et les mails aucune réponse, j ai l impression de parler a un mur, par contre pour commander la pièces hors garantie, très réactifs 3 jours pour la livraison, donc en espérant que les utilisateurs de poêle invicta ne rencontre pas de problème sinon grosse galere surtout en periode d'hiver, (merci invicta) mais c'est clair si je venais a remplacer mon poêle je ne prendrais pas invicta et je n en ferais pas de publicité positive.
cordialement  
fabien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  poele à bois INVICTA CAROLO

 

Sujets relatifs
Lits: type de boisPoele a bois qui refoule constement
Isolation thermique d'une cloison derrière poêle à bois[mémoire] publicité verte et chauffage au bois
Se débarrasser de bois et de verreRelief en bois Thaïlande
Bois de teck : quid de l' "oxygénation" ?Probleme trou sur porte en bois :/ Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : poele à bois INVICTA CAROLO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR