Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vos documentaires préférés

n°66518806
rheo
Posté le 10-08-2022 à 10:36:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Gregouf, toujours de bon conseil :jap:


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 10:36:14  profilanswer
 

n°66733908
El Awrence
ANTI BOBOS ECOLO
Posté le 09-09-2022 à 17:24:33  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°66738747
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2022 à 13:59:00  profilanswer
 

Petite découverte impromptue sur Netflix, un documentaire sur un grand nom presque inconnu du cinéma des années 60, le Méliès Tchèque ou la vision des possibilités du 7eme art…

 

Film Adventurer Karel Zeman, Tomas Hodan – 2015 (Dispo sur Netflix)

 

https://i.ibb.co/74ggCTp/498247-original1-7aog2.jpg

 

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt3982912/

 

Quand on parle stop-animation, la plupart des gens penseront bien sûr à Ray Harryhausen spécialiste des effets visuels en image par image, connu entre autres pour les effets spéciaux de It Came from Beneath the Sea, Jason and the Argonauts ou encore Clash of the Titans. Dans les années 50, en République Tchèque, sous un régime communiste un homme du nom de Karl Zeman qui fait des vitrines pour chaussures s’essaie à l’animation en étudiant des chutes de pellicules de Felix le Chat. Repéré par chance en gagnant un concours de vitrine, il se retrouve à faire des courts-métrages d’animation et notamment A Christmas Dream qui gagna le grand prix du court au festival de Cannes en 1946.

 

Réalisateur, animateur, débordant d’imagination, Zeman se lance dans le long métrage en 1952 et perce en 1955 avec son Journey at the Beginning of Time, aventure d’enfants qui se retrouvent au temps des dinosaures. Suivront le succès international The Fabulous World of Jules Verne dont l’aspect visuel incroyable restera dans la rétine de toute personne qui l’apercevra. Une création artistique incroyable utilisant des techniques d’effets spéciaux de Matte Painting, jouant sur la profondeur et la superposition de pellicules. Suivra ensuite Le Baron de Munchhausen, son premier film couleur débordant là encore de génie visuel incroyable.

 

https://i.ibb.co/qF2DzVQ/2c7432414afe2f5a686cb21340a0cf4f.jpg

 

Ce documentaire nous introduit donc à Karl Zeman, assez méconnu dans nos contrées, en suivant des élèves Tchèques d’une université de cinéma qui sont invites à recréer les effets spéciaux de Zeman en utilisant les techniques d’époques. Parti pris passionnant qui nous offre une plongée sur une vision d’un réalisateur qui inspirera, entre autres, Terry Gilliam et Tim Burton qui en parleront avec amour dans le documentaire. Après 6 films, un changement de régime dictatorial forcera Zeman à s’éloigner du cinéma pour ne revenir que quelques années plus tard dans l’animation.

 

Documentaire vraiment intéressant sur un homme passionnant, une page du cinéma peu connue, malgré le succès international notamment au Japon et aux US de son adaptation de Jules Verne. Les visuels du Verne et du Baron offrent encore aujourd’hui une vision artistique incroyable.

 

TLDR# : Passionnant, sur un grand nom du cinéma passionné, pourtant assez peu connu. Le 7eme art en est définitivement un à travers les créations merveilleuses de ce réalisateur Tchèque qui reprend les idées de Méliès et les limites de nos yeux, pour nous émerveiller!  [:ccrider:4]

 

https://i.ibb.co/7pDGZQS/th-4264120354.jpg


Message édité par gregouf le 10-09-2022 à 14:00:11

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66789697
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 16-09-2022 à 11:22:19  profilanswer
 

Curieuse superposition entre les récentes funérailles d'Elizabeth II et un des derniers documentaires que j'ai vu : State Funeral (2019) de Sergey Loznitsa.

 

En 1953 Staline décède et un film de propagande est commandé pour couvrir les funérailles et la tristesse du petit peuple. Après la prise de pouvoir de Kroutchev et l'ancrage de la destalinisation, les bobines sont archivées et prennent la poussière.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88480

 

Le documentaire n'a pas de narration, c'est un montage froid où se succèdent chronologiquement l'annonce de la mort de Staline, le défilement du peuple devant son cercueil et les discours officiels sur la Place Rouge. C'est un document d'Histoire, pas toujours agréable à suivre par sa lenteur et sa longueur, mais terriblement utile.
Le visage de ces gens qu'on a placé en rang d'oignon pour écouter l'annonce funèbre, glacés et solennels, forcés ou volontaires. C'est avec cette même ambivalence qu'on assiste aux recueillements devant le cercueil, au-delà des regards intrigués par la caméra. Entre les yeux rivés sur le cercueil, ceux qui passent rapidement leur chemin, et ceux chez qui on devine une gêne. On aimerait être dans leurs têtes et écouter leurs pensées.

 

Le film est en couleur et la numérisation est très bonne. De la musique diégétique parcourt le film avec entre autres du Mozart, Tchaikovsky, Mendelssohn...

 

Et pour revenir sur le début de mon post, ces deux personnages historiques ont bien évidemment peu de choses en commun, si ce n'est la longueur de leurs funérailles. :o
Le sujet du film c'est le culte de la personnalité, voire la servitude volontaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 16-09-2022 à 11:25:05

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°66879948
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2022 à 12:26:43  profilanswer
 

Valsou a écrit :

Curieuse superposition entre les récentes funérailles d'Elizabeth II et un des derniers documentaires que j'ai vu : State Funeral (2019) de Sergey Loznitsa.


 
Ca fait longtemps qu'il est dans ma watchlist, dispo sur MUBI. Faut que je prenne le temps


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66879952
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2022 à 12:26:50  profilanswer
 

Qui ne se souvient pas de sa première rédaction après la rentrée scolaire, la maîtresse demandant de décrire ce qu’on avait fait pendant ses vacances… Patés de sable, séjour chez les grands-parents, colonie de vacances, centre aéré... Pedro Gonzalez-Rubio qui est Belge, comme son nom ne nous l’indique pas, décide une approche entre le film et le documentaire pour couvrir le sujet  [:le guide:5]

 

Alamar, Pedro Gonzalez-Rubio – 2009 (Dispo sur MUBI)

 

https://i.ibb.co/gTWbfpn/006-Alamar-1024x768.jpg

 

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt1502396/

 

Alamar, c’est l’histoire de Nathan, fruit de la rencontre d’une femme Italienne avec un jeune pécheur Mexicain qui vit sur la seconde plus importante barrière de corail du monde, Banco Chinchorro. Les modes de vie très différents les ont séparés et Nathan vit en Italie avec sa mère. Pour les vacances il part rejoindre son père au Mexique. Tous les éléments sont réels et documentaires, et c’est plus la narration choisie qui nous donne cet hybride entre le film avec ses plans magnifiques de cette maison sur l’eau, entourée de crocodiles qui viennent se repaitre des organes internes de poissons et survolée par des frégates majestueuses (l’oiseau) qui viennent pour les mêmes raisons.

 

Le film suit cette vie des plus simples de Jorge, père de Nathan, qui partage également sa vie avec son père. Une vie totalement en phase avec la nature et la mer nourricière, ponctuée par des plongées dans ces récifs superbes, une pèche au Barracuda ou autres poissons peuplant la zone. Une zone naturelle qui semble encore peu impactée, une vie circadienne des plus simples et un enfant qui s’émerveille de ce que les peuples « développés » ont oublié il y a longtemps.

 

C’est une belle ode, filmée dans un endroit magnifique, une belle illustration de l’amour paternel avec la nature comme liant. On s’émerveille de voir une Aigrette commencer à partager leur quotidien, un enfant qui ramène de l’eau pour nettoyer le bateau en gardant un œil sur le Caïman qui l’observe pour en faire un casse-croûte, cette simplicité au quotidien pour une vie incroyablement riche. Comme le dit son père à Jorge, on vit ici si on aime la mer car elle est tout, mais sans cette passion l’endroit n’apportera que tristesse.

 

Très simple, très beau, à regarder en famille pour s’émerveiller loin de la grisaille urbaine et se remémorer une philosophie de simplicité vers laquelle on devrait retendre. Un beau conte sur l’amour paternel.

 

#TLDR: Qu’une vie simple peut être belle quand on est dans la nature ! En suivant un enfant qui vient visiter son père pécheur pour les vacances, on ne cesse de s’émerveiller de ce qu’on oublie trop souvent dans la modernité. L’amour de l’homme pour la nature et pour son fils  [:szam:1]


Message édité par gregouf le 14-03-2023 à 12:03:07

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66995542
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2022 à 09:34:32  profilanswer
 

Il y a des films avec lesquels on joue à Catch Me if You Can. J’avais aperçu ce film dans la newsletter de mon ciné Anglais lors de sa sortie en février, mais je vivais déjà en France, j’avais vu que le film avait été diffusé sur Arte, mais je partais en vacances et en rentrant disparu, et je l’avais aperçu en salle lors d’un passage à Paris mais sans avoir pu trouver le temps. Le sort semblait scellé et pourtant, une petite salle se décide de le jouer par chez moi. Mazel Tov!

 

Flugt, Jonas Poher Rasmussen – 2021

 

https://i.ibb.co/SdZ5Zbz/Flee.jpg

 

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt8430054/

 

Le parallèle avec le titre de Spielberg s’arrêtera au titre, on est là dans une catégorie complètement différente de cinéma. Un film documentaire basé sur des entretiens avec un homme naturalisé Danois qui raconte son histoire, illustrée en animation, avec des images d’archives télévisées des évènements qu’il raconte.

 

Flee, de son titre international, est donc l’histoire d’Amin qui a trouvé refuge au Danemark et qui maintenant adulte commence à raconter son histoire à une connaissance à travers des entretiens audios. Né en Afghanistan, lorsque le régime communiste a pris le pouvoir à la fin des années 70, il fuit avec une partie de sa famille l’arrivée des Talibans après le retrait Soviétique en 1988, pour Moscou, en plein effondrement de l’URSS. Histoire de fuites, de douleurs, de trafic d’êtres humains, la voix de Amin nous transporte dans une période historique peu ancienne mais avec encore d’énormes répercussions contemporaines. La décision de cette approche animée avec une animation assez simple, entrelacée avec les images d’archives des évènements donne une forme et une force au film très particulière qui lui sied vraiment à merveille.

 

Parce que oui, ce documentaire est surtout une frappe émotionnelle énorme, chirurgicale. Mariant la musique qui a bercée son enfance, des compositions modernes d’Uno Helmersson et des titres très chargés émotionnellement de Low Roar, on reste captivé par cette histoire visuelle. La scène du paquebot Norvégien avec Breath In, la course d’ouverture reprise dans le générique de fin avec Help Me, de Low Roar encore une fois, finit ne nous mettre à terre. Et que dire de cette entrée dans un club de Oslo où son frère Abbas l’emmène avec Veridis Quo de Daft Punk…

 

Une histoire d’amour d’une famille, une histoire dans l’Histoire, une recherche de vie après des tragédies, et la faculté de potentiellement se reconstruire quand on est si diffèrent. Je parlais de The Square, l’autre jour et la réflexion de Ostlund autour de notre inhumanité. Un merveilleux métrage qui dépasse clairement le cadre documentaire pour offrir une expérience cinématographique poignante, et humaine.

 

#TLDR :
" - Consonne… M
- Voyelle… A
- Consonne… G
- Voyelle… I
- Consonne… S
- Consonne… T
- Consonne… R
- Voyelle… A
- Serait-ce possible ? Consonne… L
- Un mot de 9 lettres directement, pas des plus courants!   [:rouliano34:2]"


Message édité par gregouf le 13-10-2022 à 09:37:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66998863
bighead
Posté le 13-10-2022 à 15:19:21  profilanswer
 

Merci pour le temps que tu prends à rédiger ça, ça donne envie :jap:


---------------
˘o˘
n°67008934
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2022 à 19:42:44  profilanswer
 

bighead a écrit :

Merci pour le temps que tu prends à rédiger ça, ça donne envie :jap:


 
Avec plaisir  :jap:  
Et allez voir Flee, ça mérite ces éloges et des projets comme ça doivent trouver des financements.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67081679
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-10-2022 à 07:51:58  profilanswer
 

Effondrement de la biodiversité : pourquoi on a tout faux ! Pierre-Henri Gouyon professeur au MNHN
https://www.youtube.com/watch?v=6FQT7b2ExP4
 
youtube m'a balancé ça , bein , c'est pas mal


---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 07:51:58  profilanswer
 

n°67081726
rheo
Posté le 25-10-2022 à 08:10:30  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

bein , c'est pas mal

Étonnant de trouver un tel doc sur une chaîne de sport  


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°67187510
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-11-2022 à 10:48:54  profilanswer
 

Les Ultra-Trails sont de plus en plus populaires, devenant des organisations énormes accompagnées d’un cirque de plus en plus imposant. Loin de ce triste manège, un petit ultra-trail qui a commencé en 1986 dans le Tennessee continue son petit bonhomme de chemin en permettant à 40 personnes de participer chaque année. C’est Gary Cantrell qui régale!  [:alfa j:3]

 

The Barkley Marathons: The Race That Eats Its Young, Annika Iltis & Timothy James Kane – 2015 (Dispo sur Prime Video)

 

https://i.ibb.co/x3YQdFk/The-Barkley-Marathons-The-Race-That-Eats-Its-Young.jpg

 

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt2400291/

 

Le Barkley Marathons est un « petit » ultra-trail qui n’accepte que 40 participants par an et qui se courre dans le parc du Frozen Head dans le Tennessee. L’origine est historique. Dans ce parc se trouve la prison Brushy Mountain dont s’échappe en 1977 James Earl Ray, assassin de Martin Luther King. Totalement entouré de forets et montagnes, Ray parcourra seulement 13km en 55 heures de fuite et sera rattrapé. Ça donnera à Cantrell l’idée de créer cette course pour se moquer de la piètre performance de notre prisonnier, la course actuelle (qui varie légèrement chaque année) passant dans un conduit d’eau sous la prison et totalisant une distance entre 160 et 210Km.

 

Le Barkley Marathons est longtemps resté quasi inconnu, du fait notamment de son organisation :

Citation :

Seuls 40 participants sont admis chaque année. La Barkley n'ayant pas de site Internet, les candidats doivent trouver un moyen d'entrer en communication avec le fondateur, Gary Cantrell. Cet échange se fait par mail, lors d'un jour précis. Aux coureurs de trouver par eux-mêmes le mail de Cantrell et le jour défini, généralement en prenant contact avec d'anciens participants.
Ils doivent ensuite rédiger une lettre de motivation expliquant pourquoi ils devraient être admis à courir. Si leur candidature est acceptée, ils reçoivent une lettre de condoléances, qui les avertit qu'un moment très désagréable les attend. Les coureurs doivent également signer une décharge légale où ils se portent garants de tout problème susceptible d'arriver pendant la course (« Si je suis assez bête pour tenter la Barkley, je mérite d'être tenu pour responsable de toutes les conséquences de cette tentative, fussent-elles financières, physiques, mentales et autres. »).
Les frais d'inscriptions sont de 1,60 $ (soit 1 cent par kilomètre couru). Les participants sont aussi priés d'apporter à Laz un cadeau défini par ce dernier, et qui peut changer tous les ans : chemises, chaussettes, paquets de cigarettes... Lorsqu'ils concourent pour la première fois, les coureurs doivent également amener une plaque d'immatriculation de leur pays d'origine, qui sera ensuite accrochée dans le camp à proximité de la ligne de départ et d'arrivée.

(Source Wikipedia)

 

Le documentaire suit l’édition 2012 mais s’attarde principalement sur le groupe qui a créé la course. Cantrell est un personnage très drôle et sympathique, entouré d’un groupe d’amis dans le même état d’esprit et c’est vraiment la force du documentaire. Pas d’ego trip sur les athlètes, la course y a une place assez limitée, le docu s’attachant plus aux quelques personnages qui en sont à l’origine et les quelques Barkley Veterans qui y reviennent. Ça vaut vraiment le coup aussi bien pour les personnages que pour le lieu, et il s’avère que cette édition 2012 sera assez unique dans ses résultats.

 

Pour l’anecdote, personne n’a réussi à finir la course depuis 2017, donc si le cœur vous en dit pour l’édition au printemps 2023 et que vous trouvez comme vous inscrire avec succès...
Bon Chance  [:drdoom:3]

 

#TLDR: Un documentaire vraiment sympathique et drôle sur une course assez folle et son créateur. Un départ à l’heure aléatoire annoncé en soufflant dans une conque, un parcours seulement connu la veille et un départ lorsque la cigarette de Cantrell s’allume. 90’ très plaisantes dans ces forets du Tennessee et ses ronces dévoreuses de mollets!  [:max evans]

 

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-11-2022 à 10:51:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67187549
rheo
Posté le 10-11-2022 à 10:52:15  profilanswer
 

Comme souvent, j'approuve le message de Gregouf, j'ai vu ce docu il y a quelques années sur Netflix et c'est vraiment hallucinant comme doc et course !


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°67187655
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-11-2022 à 11:02:32  profilanswer
 

Ca a l'air complètement pété, ça me plaît :D

n°67193787
Ass-Itch
Posté le 11-11-2022 à 02:07:29  profilanswer
 

Excellent doc, et le sujet m'intéressait bien peu.


---------------
Perseverare diabolicum
n°67435417
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-12-2022 à 00:25:45  profilanswer
 

ce soir j'ai vu American Factory : un milliardaire chinois en Ohio, qui suit le rachat d'une usine de glaces de véhicules par une boîte chinoise. On a les points de vue des multiples parties prenantes et on suit l'évolution sur une certaine durée, j'ai trouvé ça très bien fait.


---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°67449064
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-12-2022 à 21:09:07  profilanswer
 

En train de regarder The Alpinist , docu sur un alpiniste canadien qui grimpe tout type de montagne (roche, glace, mixte) en solo intégral. Les images sont à la fois splendides et extrêmement flippantes [:arrakys]

n°67456620
RAff
Posté le 14-12-2022 à 19:34:10  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Woodstock 99: Peace, Love, and Rage
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77477
https://www.hbo.com/movies/woodstock-99-peace-love-rage
 
Docu sur la troisième édition de Woodstock où tout a un peu dégénéré pour différentes raisons.
 
Très sympa pour se remettre dans l'ambiance de cette époque.


 
+1 (rappel) !
et oui si tu as vécu les 90's c'est  :cry:  


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°67493745
fret6
Posté le 19-12-2022 à 02:38:42  profilanswer
 

Je suis tombé sur un film qui parle d'un pan de notre histoire (de la France) qui m'était totalement inconnu, celui de Pouvana'a a Oopa, premier Tahitien élu député.

 

L’Élu du peuple – Pouvanaa te Metua nous raconte donc sa vie et sa vie politique. Il a fait peur au pouvoir colonial par son charisme et ses mots qui trouvaient écho chez les polynésiens.
Ce n'est pas le film du siècle mais c'est toujours très intéressant d'apprendre des choses sur notre passé -peu glorieux- colonial.

 

Il est visible ici : https://www.fifotahiti.com/lelu-du- [...] fo-2012-2/

 

Et d'ailleurs vous pouvez voter pour un prix du public pour les 20 ans du festival FIFO sur une sélection de films passés lors des éditions précédentes : https://www.fifotahiti.com/programm [...] es-annees/


Message édité par fret6 le 19-12-2022 à 02:39:31

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°67508053
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-12-2022 à 06:29:14  profilanswer
 

Éternelle jeunesse ? | Naked | ARTE
https://www.youtube.com/watch?v=MGVMHoTfDlg


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°67535613
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2022 à 10:17:07  profilanswer
 

Quelle est la probabilité d’avoir la même année deux films documentaires sur le même sujet et utilisant les mêmes images d’archives, mais avec deux approches scénaristiques différentes ? Faible, très faible et pourtant 2022 n’est pas avare en surprise ! Probablement la dernière revue documentaire de l’année, que 2023 nous délecte!  [:alfa j:3]  
 
The Fire Within: A Requiem for Katia and Maurice Krafft, Werner Herzog – 2022
 
https://i.ibb.co/MVPGGvJ/Fire-Within.jpg
 
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt19383190/
 
En 2022 sort donc deux documentaires sur notre couple Alsacien de vulcanologues, morts en 1991 et dont la banque d’archives semble dorénavant accessible. En début d’année, c’est Fire of Love de Sara Dosa qui ouvrait le bal s’attachant à l’histoire de ce couple formé par Katia et Maurice Kraft, vulcanologues devenus célèbres dans les années 70/80 et qui mourront dans l’explosion du Mont Unzen en 1991 au Japon.
 
Werner Herzog passionné depuis longtemps par les volcans et qui avait déjà réalisé un documentaire dessus en 2016, Into the Inferno, et mentionnait déjà les Kraft, revient cette fois uniquement sur eux en construisant un « documentaire » visuel à partir de leurs archives. Katia était photographe et Maurice était vidéaste sur leurs expéditions, et Herzog s’attache plus à montrer la transition de scientifiques à documentaristes, mettant en musique cet opéra visuel stupéfiant, nous amenant d’Hawaii, à la Colombie, en passant par le Japon ou l’Indonésie. C’est visuellement stupéfiant, aussi bien dans les images de volcans en explosions que dans les paysages quasi lunaires de dévastations par suite des explosions pyroclastiques ou aux coulées de magma en fusion. On reste béat devant ces images mises en musique classique par un Herzog qui parle finalement assez peu, laissant aux images des Kraft offrir une aventure visuelle stupéfiante.  
 
Je parlais du Herzog, Lektionen in Finsternis (ici), l’année dernière, incroyable documentaire visuel dépeignant l’apocalypse Koweïtienne. The Fire Within est visuellement aussi marquant, sauf que les images ne sont pas d’Herzog, qui se contente du montage et de quelques rares paroles pour ne pas distraire, un peu à la manière de son Grizzly Man. Le montage vaudrait presque à supprimer la voix d’Herzog pour ne garder que le visuel et la musique, surtout sur la fin où il cherche une dramatisation non nécessaire … Hypnotisant !
 
Il va maintenant falloir me trouver la version de Sara Dosa, pour comparer, mais la bande-annonce semble montrer quelque chose de beaucoup plus « construit » et narratif. Wait and See…
 
#TLDR : Un peu comme son documentaire sur le Koweït, ce documentaire est une expérience visuelle incroyable. Vous en apprendrez peu sur les Krafts, mais vous resterez subjugués devant ce que la nature peut créer par la destruction. Pour les amateurs de la trilogie Qatsi!  [:le guide:5]  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67535764
Proust4
gynécologue au black
Posté le 27-12-2022 à 10:51:14  profilanswer
 

un beau topic que je n'avais jamais drapalisé, c'est chose faite désormais.


---------------
It's only smell!
n°67559914
RAff
Posté le 01-01-2023 à 08:30:23  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Quelle est la probabilité d’avoir la même année deux films documentaires sur le même sujet et utilisant les mêmes images d’archives, mais avec deux approches scénaristiques différentes ? Faible, très faible et pourtant 2022 n’est pas avare en surprise ! Probablement la dernière revue documentaire de l’année, que 2023 nous délecte!  [:alfa j:3]  
 
The Fire Within: A Requiem for Katia and Maurice Krafft, Werner Herzog – 2022
 
https://i.ibb.co/MVPGGvJ/Fire-Within.jpg
 
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt19383190/
 
En 2022 sort donc deux documentaires sur notre couple Alsacien de vulcanologues, morts en 1991 et dont la banque d’archives semble dorénavant accessible. En début d’année, c’est Fire of Love de Sara Dosa qui ouvrait le bal s’attachant à l’histoire de ce couple formé par Katia et Maurice Kraft, vulcanologues devenus célèbres dans les années 70/80 et qui mourront dans l’explosion du Mont Unzen en 1991 au Japon.
 
Werner Herzog passionné depuis longtemps par les volcans et qui avait déjà réalisé un documentaire dessus en 2016, Into the Inferno, et mentionnait déjà les Kraft, revient cette fois uniquement sur eux en construisant un « documentaire » visuel à partir de leurs archives. Katia était photographe et Maurice était vidéaste sur leurs expéditions, et Herzog s’attache plus à montrer la transition de scientifiques à documentaristes, mettant en musique cet opéra visuel stupéfiant, nous amenant d’Hawaii, à la Colombie, en passant par le Japon ou l’Indonésie. C’est visuellement stupéfiant, aussi bien dans les images de volcans en explosions que dans les paysages quasi lunaires de dévastations par suite des explosions pyroclastiques ou aux coulées de magma en fusion. On reste béat devant ces images mises en musique classique par un Herzog qui parle finalement assez peu, laissant aux images des Kraft offrir une aventure visuelle stupéfiante.  
 
Je parlais du Herzog, Lektionen in Finsternis (ici), l’année dernière, incroyable documentaire visuel dépeignant l’apocalypse Koweïtienne. The Fire Within est visuellement aussi marquant, sauf que les images ne sont pas d’Herzog, qui se contente du montage et de quelques rares paroles pour ne pas distraire, un peu à la manière de son Grizzly Man. Le montage vaudrait presque à supprimer la voix d’Herzog pour ne garder que le visuel et la musique, surtout sur la fin où il cherche une dramatisation non nécessaire … Hypnotisant !
 
Il va maintenant falloir me trouver la version de Sara Dosa, pour comparer, mais la bande-annonce semble montrer quelque chose de beaucoup plus « construit » et narratif. Wait and See…
 
#TLDR : Un peu comme son documentaire sur le Koweït, ce documentaire est une expérience visuelle incroyable. Vous en apprendrez peu sur les Krafts, mais vous resterez subjugués devant ce que la nature peut créer par la destruction. Pour les amateurs de la trilogie Qatsi!  [:le guide:5]  


 
il était en entier légalement sur la chaîne Youtube d'Arte mais plus aujourd'hui...
captivant, notamment à 200% par le talent d'Herzog qui pourrait rendre passionnante le portrait d'une éponge et son usure tout au long de sa courte vie ;)
et sa voix est très rassurante malgré l'avancée* de la coulée pyroclastique  :ouch:
 
*:

Spoiler :

mortelle

Message cité 1 fois
Message édité par RAff le 01-01-2023 à 08:31:27

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°67563149
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-01-2023 à 21:47:01  profilanswer
 

Staline, le tyran rouge | Documentaire complet
https://www.youtube.com/watch?v=rVUD43as79c

 

groland version tragique :o


Message édité par crepator4 le 01-01-2023 à 21:53:56

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°67565666
rheo
Posté le 02-01-2023 à 12:48:40  profilanswer
 

Si comme moi, vous aimez les grandes heures de la conquête spatiale, ne passez pas à côté de la série documentaire La Conquête de la Lune : toute l'histoire dispo actuellement sur Arte : c'est dense (3 fois 2 heures), très complet, on a à la fois des images très connus mais aussi des archives moins diffusées.
 
Bref c'est bien foutu et indispensable selon moi !


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°67565950
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-01-2023 à 13:33:14  profilanswer
 

rheo a écrit :

Si comme moi, vous aimez les grandes heures de la conquête spatiale, ne passez pas à côté de la série documentaire La Conquête de la Lune : toute l'histoire dispo actuellement sur Arte : c'est dense (3 fois 2 heures), très complet, on a à la fois des images très connus mais aussi des archives moins diffusées.
 
Bref c'est bien foutu et indispensable selon moi !


Ah, ça je note, j'adore l'histoire de la conquête spatiale :)

n°67585947
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 05-01-2023 à 13:43:13  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a des gens qui ont regardé le documentaire sur Arte récemment, Le monde fabuleux de l'entreprise ? (et si oui, qu'en avez-vous pensé ?)

n°67603236
zdong
Posté le 08-01-2023 à 13:35:04  profilanswer
 

J'ai regardé le docu Netflix  Madoff : Le monstre de la finance
 
Docu en 4 épisodes soit environs 4 H sur la plus grosse arnaque de l'histoire.  
 
J'ai apprécié le docu , c'est bien détaillé contrairement  au film sur madoff qui est sorti y'a quelques années

n°67603282
Latiole
Posté le 08-01-2023 à 13:44:06  profilanswer
 

J'ai pensé à vous.

 

Je doute que ce docu intéressera beaucoup de monde, mais je l'avais regardé petit et revu il y a qq jours. Il est très touchant d'autant plus qu'il aborde une période qui a rapidement désintéressée les francais, la guerre d'Indochine (pas du Vietnam hein).

 

Les 4 Lieutenants de Patrick Jeudy, qui conte les histoires réelles de 4 lieutenants francais qui y perdront la vie (dont un légionnaire allemand, ancien de la Wehrmacht  ou SS, je sais plus).

 

Malheureusement, gratuitement, on ne le trouve que sur YT en qualité plutôt moyenne.

 

https://www.youtube.com/watch?v=u6E6sObn8qs

 

Pour moi, le transmettre, c'est aussi rendre hommage à tous ceux oubliés morts durant "la sale guerre".

 



Message édité par Latiole le 08-01-2023 à 13:45:01
n°67627989
Dinsdale
Posté le 12-01-2023 à 05:18:25  profilanswer
 

RAff a écrit :

 

il était en entier légalement sur la chaîne Youtube d'Arte mais plus aujourd'hui...
captivant, notamment à 200% par le talent d'Herzog qui pourrait rendre passionnante le portrait d'une éponge et son usure tout au long de sa courte vie ;)
et sa voix est très rassurante malgré l'avancée* de la coulée pyroclastique  :ouch:

 

*:

Spoiler :

mortelle



Les 20 premières minutes sont hallucinantes.  :jap:

 

Le mont colo  :sweat:

 

Un peu mitigé sur le tiers final avec trop de lyrisme, mais très beau film.

 

Pour compléter (spoil) https://www.youtube.com/watch?v=oGprpMNV_xo


Message édité par Dinsdale le 12-01-2023 à 05:22:51
n°67646545
RAff
Posté le 15-01-2023 à 09:21:31  profilanswer
 

How to Save a Dead Friend
 
https://www.lacid.org/uploads/8642.3000x900.jpg
 
Prenant sa caméra pour filmer ce qui devait être sa dernière année avant son suicide, Marusya entame à l'adolescence une autobiographie où, dix ans durant, elle conte sa vie auprès de Kimi, son compagnon. Dans la Russie de Poutine, une histoire d’autodestruction, de rage, mais aussi d’amour et de liberté. 
 
COMPLET ici : https://www.arte.tv/fr/videos/09512 [...] ad-friend/
 
reco !

Message cité 1 fois
Message édité par RAff le 15-01-2023 à 09:29:43

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°67647038
Ass-Itch
Posté le 15-01-2023 à 11:30:23  profilanswer
 

RAff a écrit :

How to Save a Dead Friend

 

https://www.lacid.org/uploads/8642.3000x900.jpg

 

Prenant sa caméra pour filmer ce qui devait être sa dernière année avant son suicide, Marusya entame à l'adolescence une autobiographie où, dix ans durant, elle conte sa vie auprès de Kimi, son compagnon. Dans la Russie de Poutine, une histoire d’autodestruction, de rage, mais aussi d’amour et de liberté. 

 

COMPLET ici : https://www.arte.tv/fr/videos/09512 [...] ad-friend/

 

reco !

 

Merci !


---------------
Perseverare diabolicum
n°67648852
nubkratos
Posté le 15-01-2023 à 18:29:39  profilanswer
 

Je pose une antenne sur ce topic :o
 
récemment j'ai été pris d'une envie folle de découvrir l'histoire de l'aviation, j'ai  trouvé un documentaire diffusé sur arte l'année dernière en 2 parties, cependant je n'ai trouvé que la premiere partie, que j'ai vachement bien aimé : le doc s'appelle L'aviation, toute une histoire
 
Quelqu'un aurait un autre documentaire à me conseiller vraiment généraliste, qui suit l'évolution de l'aviation, à travers les siècles pour arriver jusqu'à l'aviation de nos jours ?  
 
merci

n°67713356
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2023 à 18:18:55  profilanswer
 

Je commence souvent l’année avec un documentaire de Agnès Varda, allez savoir pourquoi. 2023 ne fait pas exception à la règle. Après le visionnage d’un petit documentaire léger sur Netflix de The Speed Cubers sur les champions de Rubik’s cuve et le lien d’amitié entre un champion Australien sur la fin de sa carrière et l’émergence d’un jeune autiste Américain pour qui il est le modèle… Appréciable, mais je m’égare…
 
Retour en 2017 donc et un projet participatif qui voit deux artistes que j’apprécie énormément travailler ensemble autour d’un projet qui ne se dessinera qu’au fur et à mesure  [:le guide:5]  
 
Visages, Villages ; JR & Agnès Varda – 2017 (Dispo sur MUBI UK)
 
https://i.ibb.co/1dgcLSF/Villages.jpg
 
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt5598102/
 
 
JR est connu pour ses portraits à travers le monde qui capture la mémoire des habitants d’un lieu, pour immortaliser quelque chose qui ne sera plus comme dans la série The Wrinkles of the City ou qui demeure encore, aidant à l’humanité des lieux, comme ses projets sur Montfermeil, le mur de Jerusalem ou ses affichages au Panthéon. Agnès Varda était connue pour être une des plus grandes artistes du 20ème siècle, mariant un travail de réalisatrice de films, de documentariste, de photographe avec une approche ultra-naturaliste et profondément humaine.  
 
La réunion des deux c’est ce Visages, Villages. Parcourant des villages Français pour y capturer la trogne d’un ou des habitants et les afficher en grand dans leur lieu de vie. C’est des interludes de poesies où Varda se remémore sa vie, ses envies, c’est une lettre d’amour de JR pour cette grand-mère qui a vécu au sein de la nouvelle vague et s’émerveille de voir une de ses photos de Bourdin apparaître pour un instant sur un bunker Normand incroyable et disparaître quasi aussitôt repris par la mer. C’est de la poésie humaine, capturée au détour des chemins et des réactions des gens face à de l’art offert à la vue de tous dans leur quotidien.
 
Poétique, humaniste, c’est une des dernières œuvres de Varda et ça vaut vraiment le détour. Tous les segments ne sont pas égaux, mais la vision de ces maisons de Corons, de Bourdin et l’émerveillement toujours constant face à cette humanité de Varda continueront toujours à me réchauffer le cœur.
 
TLDR# : Une lettre d’amour de JR à cette grand-mère qui l’accompagne, un documentaire touchant sur une grande d’âme qui encore à 88 ans émerveille d’humanité. Chaudement recommandé, en plus il y a un superbe portrait d’une chèvre à cornes! Varda est parti à 90 ans, en 2019 mais l’œuvre qu’elle laisse ne cesse de m’émerveiller  [:flagadadim]  
 
 
https://i.ibb.co/yyDy8Ym/Bourdin.jpg
 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67772716
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-02-2023 à 23:36:25  profilanswer
 

Vu ce soir "La grande saga de nos montagnes, les Alpes" sur LCP.

 

Très intéressant documentaire retraçant l'histoire des Alpes, depuis le mode de vie paysan jusqu'à la surexploitation touristique des dernières décennies. Toujours bon de se rappeler qu'à une époque pas si lointaine, l'unique credo était le développement économique, dans l'inconscience la plus totale des enjeux environnementaux.

n°67988160
gig-gic
jouic jouic
Posté le 09-03-2023 à 14:17:05  profilanswer
 

1942

 

Des civils de tous bords, âges, milieux sociaux et continents racontent l’année 1942, moment charnière où la guerre devient mondiale. Cette bouleversante série documentaire offre une vision inédite du conflit.

 

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-018245/1942/

 

Je trouve ça super intéressant pour le moment. La lecture des lettres est accompagnée d'image d'archives, on est vraiment dans le quotidien des gens.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°67989219
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-03-2023 à 16:17:08  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

1942

 

Des civils de tous bords, âges, milieux sociaux et continents racontent l’année 1942, moment charnière où la guerre devient mondiale. Cette bouleversante série documentaire offre une vision inédite du conflit.

 

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-018245/1942/

 

Je trouve ça super intéressant pour le moment. La lecture des lettres est accompagnée d'image d'archives, on est vraiment dans le quotidien des gens.


Ah ça, ça m'intéresse ! J'aime bien l'histoire sous le prisme de monsieur tout-le-monde.

 

Un peu dans le "même genre", hier soir sur France 5 j'ai vu un docu nommé "Nous paysans" absolument passionnant, sur l'évolution du métier d'agriculteur depuis le début du 20eme siècle, vu par les agriculteurs eux-mêmes : https://www.france.tv/france-5/nous [...] ysans.html


Message édité par Dintr-un lemn le 09-03-2023 à 16:19:04
n°68015451
RAff
Posté le 13-03-2023 à 20:36:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Les Ultra-Trails sont de plus en plus populaires, devenant des organisations énormes accompagnées d’un cirque de plus en plus imposant. Loin de ce triste manège, un petit ultra-trail qui a commencé en 1986 dans le Tennessee continue son petit bonhomme de chemin en permettant à 40 personnes de participer chaque année. C’est Gary Cantrell qui régale!  [:alfa j:3]  
 
The Barkley Marathons: The Race That Eats Its Young, Annika Iltis & Timothy James Kane – 2015 (Dispo sur Prime Video)
 
https://i.ibb.co/x3YQdFk/The-Barkle [...] -Young.jpg
 
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt2400291/
 
Le Barkley Marathons est un « petit » ultra-trail qui n’accepte que 40 participants par an et qui se courre dans le parc du Frozen Head dans le Tennessee. L’origine est historique. Dans ce parc se trouve la prison Brushy Mountain dont s’échappe en 1977 James Earl Ray, assassin de Martin Luther King. Totalement entouré de forets et montagnes, Ray parcourra seulement 13km en 55 heures de fuite et sera rattrapé. Ça donnera à Cantrell l’idée de créer cette course pour se moquer de la piètre performance de notre prisonnier, la course actuelle (qui varie légèrement chaque année) passant dans un conduit d’eau sous la prison et totalisant une distance entre 160 et 210Km.
 
Le Barkley Marathons est longtemps resté quasi inconnu, du fait notamment de son organisation :

Citation :

Seuls 40 participants sont admis chaque année. La Barkley n'ayant pas de site Internet, les candidats doivent trouver un moyen d'entrer en communication avec le fondateur, Gary Cantrell. Cet échange se fait par mail, lors d'un jour précis. Aux coureurs de trouver par eux-mêmes le mail de Cantrell et le jour défini, généralement en prenant contact avec d'anciens participants.  
Ils doivent ensuite rédiger une lettre de motivation expliquant pourquoi ils devraient être admis à courir. Si leur candidature est acceptée, ils reçoivent une lettre de condoléances, qui les avertit qu'un moment très désagréable les attend. Les coureurs doivent également signer une décharge légale où ils se portent garants de tout problème susceptible d'arriver pendant la course (« Si je suis assez bête pour tenter la Barkley, je mérite d'être tenu pour responsable de toutes les conséquences de cette tentative, fussent-elles financières, physiques, mentales et autres. »).  
Les frais d'inscriptions sont de 1,60 $ (soit 1 cent par kilomètre couru). Les participants sont aussi priés d'apporter à Laz un cadeau défini par ce dernier, et qui peut changer tous les ans : chemises, chaussettes, paquets de cigarettes... Lorsqu'ils concourent pour la première fois, les coureurs doivent également amener une plaque d'immatriculation de leur pays d'origine, qui sera ensuite accrochée dans le camp à proximité de la ligne de départ et d'arrivée.

(Source Wikipedia)
 
Le documentaire suit l’édition 2012 mais s’attarde principalement sur le groupe qui a créé la course. Cantrell est un personnage très drôle et sympathique, entouré d’un groupe d’amis dans le même état d’esprit et c’est vraiment la force du documentaire. Pas d’ego trip sur les athlètes, la course y a une place assez limitée, le docu s’attachant plus aux quelques personnages qui en sont à l’origine et les quelques Barkley Veterans qui y reviennent. Ça vaut vraiment le coup aussi bien pour les personnages que pour le lieu, et il s’avère que cette édition 2012 sera assez unique dans ses résultats.
 
Pour l’anecdote, personne n’a réussi à finir la course depuis 2017, donc si le cœur vous en dit pour l’édition au printemps 2023 et que vous trouvez comme vous inscrire avec succès...
Bon Chance  [:drdoom:3]  
 
#TLDR: Un documentaire vraiment sympathique et drôle sur une course assez folle et son créateur. Un départ à l’heure aléatoire annoncé en soufflant dans une conque, un parcours seulement connu la veille et un départ lorsque la cigarette de Cantrell s’allume. 90’ très plaisantes dans ces forets du Tennessee et ses ronces dévoreuses de mollets!  [:max evans]  
 


 
très bon moment et beau descriptif merci ! et pour peu qu'on ait déjà crapahuté ++ on imagine bien l'état des participants,  
le doc est bien monté on ne s'ennuie pas, avec à intervalles réguliers quelques bonnes réflexions/explications de Gary.
 

Spoiler :

le 3eme avec ses pieds macérés, je comprends pourquoi il garde ses groles sous la prison aussi... tu passes l'eau pieds nus et tu renfiles tes groles, et c'est bon pour le pieds j'imagine un coup de froid !
ps: qui s'inscrit pour 2024 ?


 
https://www2.trailpei.run/wp-content/uploads/2019/03/Affiche-Barkley-Marathons.jpg


Message édité par RAff le 14-03-2023 à 13:29:49

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°68018453
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2023 à 12:24:15  profilanswer
 

Le Stand-up est presque une forme documentaire, une réflexion sur notre temps et nos contemporains et je me permets donc de venir en parler ici-bas (et aussi parce qu’il ne semble pas y avoir de topic dédié :o ). Le bon Stand-up est un art difficile, c’est une perle rare qui nécessite aussi bien une grande qualité d’écriture, qu’une grande force d’interprétation. Le contenu doit être à l’avenant, excluant ainsi le comique d’observation, les blagues sur des sujets bateaux comme les réseaux sociaux, le sexe ou une énième mode inique… Il y a quelques rares maitres du genre, mais dont le panthéon reste purement subjectif, je citerais par exemple Billy Connolly, Stewart Lee, Frankie Boyle, Tig Notaro, Bill Bailey ou plus récemment James Acaster.

 

Au détour d’une soirée paisible, je regardais ce que j’avais sauvé comme Stand-uper sur Netflix dont le catalogue est assez fourni. Une Australienne dont l’accent m’attirait, sans rien connaitre d’elle et me voilà embarqué dans deux soirées de visionnages de ces deux derniers spectacles…  [:hiich:3]

 

Stand-up – Douglas, Hannah Gadsby – 2020

 

https://i.ibb.co/JrNvjFB/Douglas.jpg

 

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt10332256/ (Dispo sur Netflix)

 

Douglas s’ouvre avec Hannah expliquant la structure du spectacle qui va suivre. Les sujets traités, le type de blague, les provocations qui vont suivre et puis la clôture du spectacle. Approche intéressante car c’est prendre le risque de désamorcer la montée en tension et les attentes des spectateurs. Et pourtant, et pourtant…

 

Douglas c’est une exploration intelligente de certains travers de la société, notamment de la place de la femme et de la perception des minorités, Hannah étant lesbienne, dans nos sociétés occidentales en passant aussi bien par de l’anatomie avec « The pouch of Douglas » que l’exploration artistique à l’aube des Tortues Ninjas et la mauvaise place de Donatello dans l’histoire ou de la dédiée Karen. C’est fin, intéressant et drôle, et malgré l’introduction qui annonçait tout ce qui allait suivre, on se laisse emporter et on obtient ce deuxième effet Kiss Cool classique du stand-up construit ou on reconnecte des éléments, ici avec le plan introductif. Comme annoncé au début, Hannah finit avec une blague sur Louis C.K et "drop the mic !"

 

Épatant de maîtrise, original dans sa forme et vraiment drôle, ce fut une superbe découverte. Une grande comique avec une excellente maîtrise de la scène et des spectateurs. En Intro, Hannah mentionnait également son précèdent spectacle qui l’a fait exploser sur la scène Internationale, Nanette, dont le contenu cathartique lui avait apparemment valu le pilori pour les uns (haters gonna hate) et une élévation pour les autres. Une 2eme soirée Australienne en perspective.

 

Stand-up - Nanette, Hannah Gadsby - 2018
 
https://i.ibb.co/VxhrGQc/Nanette.jpg

 

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt8465676/ (Dispo sur Netflix)

 

Lbl1

 

Soyons clair des le début, Nanette est un spectacle magistral, un réel tour de force qui démarre comme un stand-up des plus classiques pour partir vers une discussion extrêmement personnelle sur sa place dans une société haineuse, sur les conséquences sur l’enfance, le rejet de soi, et plus largement la place de la femme et des minorités. C’est un cri du cœur pour retrouver une humanité qui nous fait de plus en plus défaut.

 

C’est extrêmement émotionnel, avec une force et une énergie, très rare sur scène, de maîtrise dans son jusqu’au-boutisme. C’est sombre mais éminemment nécessaire, c’est fin et intelligent et ça laisse le souffle court, subjugué par ce que justement la liberté d’expression peut nous offrir. C’est un tour de force émotionnel qui laisse presque rincé, autant que Hannah à la fin de ces 70 minutes et dont je ne peux m’imaginer la difficulté à répéter soir après soir.

 

C’est une performance rare, qui fut reconnue avec le grand prix au Fringe en 2017, plus grand festival d’art théâtral du monde et ça vaut indéniablement toutes les louanges reçues. Ça vaut de s’y plonger pour en ressortir plus humain ! Au niveau de la force du stand-up je le place au même niveau que Live de Tig Notaro, c’est pour dire à quel point ça m’a emballé.
Une grande comédienne, au sommet de son art. Je conseille de faire Douglas d’abord qui est plus classique dans son approche. Nanette est majeur aussi bien dans sa forme que dans son fond, mais il ne laisse pas indemne et nécessite une grande attention.

 

Un grand merci à cette artiste talentueuse  :jap:

 

#TLDR : GOTO Lbl1


Message édité par gregouf le 14-03-2023 à 13:46:01

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68018498
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-03-2023 à 12:29:53  profilanswer
 

Ca donne envie, mais je suppose que si on ne maîtrise pas assez la langue de Chequespire c'est même pas la peine ?

n°68018511
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2023 à 12:32:59  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ca donne envie, mais je suppose que si on ne maîtrise pas assez la langue de Chequespire c'est même pas la peine ?


 
Je pense qu'en effet, ça sera bloquant. J'ai jamais essayé les sous-titres sur un spectacle de stand-up, mais je pense pas que ça soit facile à transcrire  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films disparusFilms
Films avec du social engineering?Vitre veleda utilisé dans tous les films de guerre...
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
^^^^Vieux films de SF et autre en VO libre de droit^^^^ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vos documentaires préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR