Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

 


Quels sont vos ghibli favoris?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Le topic Ghibli et Miyazaki

n°40706241
Emzy
Rōnin
Posté le 14-01-2015 à 18:04:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Baron est dans Mimi Wo Sumaseba, pas dans Omoide no Marnie.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 18:04:53  profilanswer
 

n°40710143
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-01-2015 à 23:37:49  profilanswer
 

J'ai revu aussi les contes de Terremer récemment, je ne l'avais vu qu'au cinéma la dernière fois. Et j'ai toujours cette impression bizarre qu'il manque la moitié de l'histoire dans le film, que les enchaînements entre les différentes scènes sont abrupts et qu'il manque une certaine cohérence. Je pense qu'il faudrait que je lise le bouquin pour me faire mon idée.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40711761
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 15-01-2015 à 09:43:55  profilanswer
 

Moi y a un film que j'arrive pas a revoir sans chialer rien qu'a la musique, c'est le tombeau des lucioles
 
"seiiiiiitaaaaa"

n°40719132
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-01-2015 à 18:36:32  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Moi y a un film que j'arrive pas a revoir sans chialer rien qu'a la musique, c'est le tombeau des lucioles
 
"seiiiiiitaaaaa"


 
Je suis allé a l'expo sur le studio ghibli avec une pote et c'est limite si elle s'est pas mise a chialer en voyant les dessins.


---------------
Roquette, quequette !
n°40721105
damien87
Posté le 15-01-2015 à 21:24:07  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Moi y a un film que j'arrive pas a revoir sans chialer rien qu'a la musique, c'est le tombeau des lucioles
 
"seiiiiiitaaaaa"


 
Le misérabilisme lacrymale appuyé,et puis c'est laid esthétiquement.
 
Surfait.

n°40721680
Emzy
Rōnin
Posté le 15-01-2015 à 22:01:40  profilanswer
 

Je pense que ton post manque encore de termes pédants et stéréotypés.
 
Essaye de caser "ascardamycte" peut-être.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°40722620
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-01-2015 à 23:21:28  profilanswer
 

damien87 a écrit :


 
Le misérabilisme lacrymale appuyé,et puis c'est laid esthétiquement.
 
Surfait.


Allez vas-y tu l'as sur le bout de la langue...pathos :love:


---------------
Horse_man
n°40723106
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-01-2015 à 00:58:21  profilanswer
 

damien87 a écrit :

Le misérabilisme lacrymale appuyé

+1000
C'était tellement outrancier qu'a chaque rajout d'une couche supplémentaire, au bout d'un moment, ça m'a fait rire.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40723451
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 16-01-2015 à 07:02:09  profilanswer
 

Semi histoire vraie vu qu'à la base l auteur ne meurt pas... Mais il perd bien sa sœur ... Mais oui surfait a en rire...


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°40780734
Vahire
Posté le 21-01-2015 à 13:54:20  profilanswer
 

gilou a écrit :

+1000
C'était tellement outrancier qu'a chaque rajout d'une couche supplémentaire, au bout d'un moment, ça m'a fait rire.
A+,

 

Que ça ne plaise pas je comprend, mais dire que ça fait rire, ça fait un peu ado qui fait le dur pour se démarquer.

 

Sinon Chihiro en BD c'est magnifique.

 

La scène du train [:tenjo tenge:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Vahire le 21-01-2015 à 13:54:36

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 13:54:20  profilanswer
 

n°40847435
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-01-2015 à 15:09:45  profilanswer
 

Vahire a écrit :


Sinon Chihiro en BD c'est magnifique.

 

La scène du train [:tenjo tenge:3]


J'étais à l'expo Ghibli sur les layouts, ce week-end. Je n'ai pas vu de commentaires sur cette expo dans ce topic, c'est une très chouette expo, avec des centaines de layouts originaux. Et le petit cadeau final, en rapport justement avec la scène du train est plutôt sympathique :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40847738
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 27-01-2015 à 15:28:50  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


J'étais à l'expo Ghibli sur les layouts, ce week-end. Je n'ai pas vu de commentaires sur cette expo dans ce topic, c'est une très chouette expo, avec des centaines de layouts originaux. Et le petit cadeau final, en rapport justement avec la scène du train est plutôt sympathique :D


 
+1 tres sympa cette expo. Assez marrant de voir comment ils bossent au studio. Les petits mot de miyazaki en dessous des layouts,...  
 
C'est très beau et pour des enfants ou des personnes qui ont mal saisis la technique de production du dessin animé ça permet vraiment de comprendre les étapes.  
 
Bon jamais reçu le mail du cadeau final :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 27-01-2015 à 15:29:14

---------------
Roquette, quequette !
n°40847802
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-01-2015 à 15:33:02  profilanswer
 

Cette expo est énorme, même si la quantité de layouts pour chihiro ne permet pas de tous les apprécier. Quand tu connais bien les films, les layouts tout aussi minimalistes par moment puissent-ils être te font revivre le film.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40848211
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-01-2015 à 15:57:40  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
+1 tres sympa cette expo. Assez marrant de voir comment ils bossent au studio. Les petits mot de miyazaki en dessous des layouts,...  
 
C'est très beau et pour des enfants ou des personnes qui ont mal saisis la technique de production du dessin animé ça permet vraiment de comprendre les étapes.  
 
Bon jamais reçu le mail du cadeau final :o


 
Moi je l'ai reçu immédiatement. Par contre, gmail me l'avait mis dans un dossier à la con automatiquement créé genre "offre promotionnelle" ou un truc du genre, j'ai cru aussi ne pas l'avoir reçu :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40849406
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-01-2015 à 17:19:37  profilanswer
 

j'ai un gros regret au sujet des studios Ghibli et j'en ai même honte de raconter ça  [:eric le-looser]  
 
j'ai visité le site à Tokyo au cours d'un voyage en 2008, mais je ne connaissais pas vraiment l’œuvre de l'homme à cette époque.
j'ai survolé la visite sans vraiment m'y attarder et j'ai acheté quelques bricoles.
 
en revoyant les photos aujourd’hui, je reconnais tellement de choses qui me parlent maintenant et pas du tout sur le moment  [:apges:3]

n°40849448
Emzy
Rōnin
Posté le 27-01-2015 à 17:22:14  profilanswer
 

Pareil, reçu quasiment tout de suite.
L'expo est sympa, le plus relou est de faire la queue car il n'y a pas de billetterie, juste une file unique pour tout le monde, et tout le monde a déjà un billet mais attend quand même, du coup.
 
Par contre j'ai été déçu pour Kiki, dont tous les layouts ont quasiment été perdus, et pour Kaguya, pour lequel il n'y avait pas grand chose (et c'était à la toute fin, j'étais claqué).


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°41207624
cartemere
Posté le 28-02-2015 à 22:45:00  profilanswer
 

impressionné par l'expo aussi.
Bien foutue, intéressante, des tonnes de layout, des petits clins d'oeils sympa (non, je ne spoilerai pas :o )
 
je recommande :jap:

n°41208028
demars
Posté le 28-02-2015 à 23:24:25  profilanswer
 

Un peu déçu de mon côté.
Certes, des tas de layouts, mais où donc est l'animation.
Pour une expo sur un éditeur dont la gloire vient de l'animation, c'est un peu dommage tout de même.
2 pauvres films de 3 min (2 interviews un peu technique).
Comment se passe le tournage ? RIEN
Comment passe-t-on des layouts à l'animation ? RIEN
Des dessins à la couleur ? RIEN (ah si, 2 planches (magnifiques) sur Ponyo).
Bref, si on est fan, on est content, mais pas satisfait, AMHA.

 

Et sinon, à propos de la boutique souvenirs, il est probable qu'il y avait très peu car s'agissait des derniers jours (ça se termine demain à Paris), mais les prix sont ahurissants !
45 € le Totoro de 25 cm. 12 € la noiraude (mal foutue car le fil déjà pété au bout de 2 tirages...) et j'en passe.

 

A ce propos, Totoro (le film) est plutôt absent de l'expo, ça m'a étonné un peu.

 

Mais c'est vrai que voir tous ces dessins (un peu trop probablement pour Chihiro) c'est quand même plaisant et intéressant.

 

Dernière chose, la photo dans le décor de Chihiro (on en a fait 2) n'est toujours pas arrivée à la maison...

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 28-02-2015 à 23:24:54
n°41228817
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-03-2015 à 00:45:00  profilanswer
 

demars a écrit :

Un peu déçu de mon côté.
Certes, des tas de layouts, mais où donc est l'animation.
Pour une expo sur un éditeur dont la gloire vient de l'animation, c'est un peu dommage tout de même.


C'était une expo sur les layouts, pas sur le studio en général; AMHA il n'y a pas de tromperie (on savait à quoi s'attendre). :o
 

demars a écrit :

2 pauvres films de 3 min (2 interviews un peu technique).
Comment se passe le tournage ? RIEN


Ce n'était pas le but de l'exposition... :whistle:
 

demars a écrit :

Comment passe-t-on des layouts à l'animation ? RIEN


C'était évoqué dans les panneaux de la première salle, et à travers le texte accompagnant certains des layouts: le layout permet à l'équipe travaillant sur les décors et celle travaillant sur les personnages de bosser, ils indiquent également tous les mouvements des plans, ainsi que les mouvements des personnages. Etc... Les (quelques) exemples vidéos montrent d'ailleurs assez clairement comment le layout a défini le résultat animé final.
Certes, ça aurait été intéressant d'avoir quelques cellulos (et aussi l'étape précédente, le storyboard), afin d'avoir quelque chose plus explicatif. Mais pas besoin d'en avoir des tonnes (ou alors, fallait changer le sous-titre de l'expo).
 

demars a écrit :

Des dessins à la couleur ? RIEN (ah si, 2 planches (magnifiques) sur Ponyo).


Une fois encore, c'était pas le but de l'expo, et ça avait bien été annoncé comme tel...
 

demars a écrit :

A ce propos, Totoro (le film) est plutôt absent de l'expo, ça m'a étonné un peu.


Comme déjà écrit, à l'époque, l'archivage des éléments préparatoires n'était pas une priorité, et beaucoup de layouts ont été perdus. Et vu l'espace de l'expo, on ne pouvait de toute façon pas être exhaustif...
C'est plutôt le traitement un peu chiche des films les plus récents, Kaze Tachinu / Le vent se lève et Kaguya-hime no Monogatari / Le conte de la princesse Kaguya, que j'ai trouvé un peu frustrant (alors que les layouts ont a priori tous été gardés...) - en particulier pour le Takahata, car on voit déjà que certaines des règles (par exemple le cadre fixe pré-imprimé...) y avaient été transgressées/modifiées, ce qui aurait mérité quelques compléments.

n°41955862
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 14-05-2015 à 05:15:59  profilanswer
 

J'etais pas au courant mais on your mark sort finalement en bluray apres une annulation....uniquement pour ceux qui on achetés la première version du coffret collector bd :cry:
Je suis retombé sur le clip par hasard et me suis demandé s'il etait dispo..... :cry:
Tout ça parceque le chanteur se drogue, qu'est ce qu'ils sont cons !

n°41966597
Vahire
Posté le 15-05-2015 à 15:15:23  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous avez vu, mais un jeune de 22 ans a fait une bande annonce qui rend hommage à Hayao Miyazaki :

 

https://vimeo.com/124313553

 

Franchement pas mal je trouve (mais pour un film ça fait un peu pompage quand même :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Vahire le 15-05-2015 à 15:15:43

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°42325455
sarsipius
Posté le 18-06-2015 à 17:42:33  profilanswer
 

drapeau


---------------
Mon feedback
n°42757704
IMGaia
Posté le 30-07-2015 à 14:30:45  profilanswer
 

Vahire a écrit :

Je ne sais pas si vous avez vu, mais un jeune de 22 ans a fait une bande annonce qui rend hommage à Hayao Miyazaki :
 
https://vimeo.com/124313553
 
Franchement pas mal je trouve (mais pour un film ça fait un peu pompage quand même :o )


 
 :jap:  
Une autre : https://vimeo.com/134668506
 
Sinon le dernierGuibli  (Marnie)est magnifique. Avait pas ressentie ça depuis Ponyo.

n°42757767
sarsipius
Posté le 30-07-2015 à 14:35:59  profilanswer
 

j'ai bien aimé l'histoire mais j'ai pas accroché sur les dessins
techniquement je préfère le vent se lève


---------------
Mon feedback
n°42763601
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 04:10:17  answer
 

Les studios ont-ils été rachetés par Disney?
 
le personnel a été licencié?

n°42779302
IMGaia
Posté le 02-08-2015 à 12:25:00  profilanswer
 

Le rachat par Disney c'était un poisson d'avril.  :pt1cable:

n°42779994
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-08-2015 à 14:50:03  profilanswer
 

Disney reste leur distributeur mais tôt ou tard ils seront rachetés.
mais je préfère que ce soit un studio qui connait son sujet qu'un studio qui n'y connait rien.

n°42788798
sarsipius
Posté le 03-08-2015 à 16:39:57  profilanswer
 

parce que disney ne connait rien à l'animation ? surtout depuis le rachat par pixar ? :o


---------------
Mon feedback
n°42789555
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-08-2015 à 17:52:23  profilanswer
 

tu as visiblement mal compris ma phrase :D

n°42791193
sarsipius
Posté le 03-08-2015 à 21:16:34  profilanswer
 

ah peut-être bien, je viens de relire, du coup on est d'accord ? :D


---------------
Mon feedback
n°42793621
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-08-2015 à 00:31:18  profilanswer
 

Bah oui, Disney serait le meilleur repreneur

n°42858823
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 07:54:10  answer
 

Mais Disney n'aura t-il pas tendance à vouloir "américaniser" les scénarios?

n°42858870
kiwi6
Posté le 11-08-2015 à 08:12:01  profilanswer
 

:(

n°42860818
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-08-2015 à 11:52:35  profilanswer
 

Toute la valeur ajoutée se joue dans leur studios de prod/réal. justement.
Vu le succès planétaire, ils ont mieux fait de les laisser faire et d'engranger la thune dès qu'elle tombe.


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°42860841
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-08-2015 à 11:53:47  profilanswer
 


Ça se pourrait. Ils ont pas eu le courage de distribuer "Hotaru no haka".


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°42905519
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 00:18:36  answer
 

Fork Bomb a écrit :


Ça se pourrait. Ils ont pas eu le courage de distribuer "Hotaru no haka".


Mais ça date pas d'avant que Disney s'occupe de la distribution internationale pour Ghibli? [:cerveau klem]

n°42905631
Tortue-Gen​iale
Posté le 16-08-2015 à 00:51:38  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Ça se pourrait. Ils ont pas eu le courage de distribuer "Hotaru no haka".


Ils n'avaient pas le droit de le distribuer aux US.

Citation :

Grave of the Fireflies is the first Ghibli film that The Walt Disney Company never had distribution rights to in the United States, since the film was not produced by parent company Tokuma Shoten, but by Shinchosha, the publisher of the original short story (although Disney has the rights of distribution of Grave of the Fireflies in Japan itself).

n°42905667
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-08-2015 à 01:01:39  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Ils n'avaient pas le droit de le distribuer aux US.

Citation :

Grave of the Fireflies is the first Ghibli film that The Walt Disney Company never had distribution rights to in the United States, since the film was not produced by parent company Tokuma Shoten, but by Shinchosha, the publisher of the original short story (although Disney has the rights of distribution of Grave of the Fireflies in Japan itself).



My bad.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°43641815
foudelou
Posté le 23-10-2015 à 14:21:56  profilanswer
 

Petite (ou pas) découverte à l'instant, je débarque peut-être mais : https://youtu.be/X9mGQU7rGGM
 
 [:djooool:4]


---------------
Normal people are people you don't know well
n°43713288
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-10-2015 à 10:49:27  profilanswer
 

J'ai regardé hier "le vent se lève".
Toujours autant de plaisir à voir ces chefs d'oeuvres Miyazaki, un film très beau, je crois que c'est le mot : beau.
Il manque peut être un tout petit quelque chose je trouve néanmoins mais c'est aussi sans doute un choix du réalisateur.
En tous cas côté animation c'est un pur régal, les dessins sont justes magnifiques ! :love:
J'ai Kiki et Chihiro en attente mais je pense que je vais tous les acheter au final. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 30-10-2015 à 10:53:27
n°43713315
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-10-2015 à 10:51:23  profilanswer
 

starconsole a écrit :

J'ai regardé hier "le vent se lève".
Toujours autant de plaisir à voir ces chef d'oeuvres Miyazaki, un film très beau, je crois que c'est le mot : beau.
Il manque peut être un tout petit quelque chose je trouve néanmoins mais c'est aussi sans doute un choix du réalisateur.
En tous cas côté animation c'est un pur régal, les dessins sont justes magnifiques ! :love:
J'ai Kiki et Chihiro en attente mais je pense que je vais tous les acheter au final. :jap:


Si t’as enfants, fais gaffe à « Le tombeau des Lucioles » (de la nouvelle éponyme), il est assez dur.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
où je pourrai trouver des poster des oeuvres de Miyazaki ?A tous les fans de Miyazaki
Exposition Miyazaki - MoebiusMiyazaki "Howl's Moving Castle" - "Le Château ambulant"
Horus - Prince du Soleil - Miyazaki insideA quand les animes GHIBLI en dvd "collector" (avec suppléments)?
Miyazaki/Takahata - Future Boy Conan/Mirai Syoonen Conan [série TV 78]Quel OST préférez vous de Joe Hisaishi ? (Ghibli)
3 nouveaux DVD de Miyazaki annoncés en Z1 pour mi-avril 
Plus de sujets relatifs à : Le topic Ghibli et Miyazaki


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR