Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°70350528
Philibear
Posté le 27-03-2024 à 19:19:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est "balais sans poil"


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 19:19:21  profilanswer
 

n°70350567
DVN
Hmmmm
Posté le 27-03-2024 à 19:28:00  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

En effet, le spectateur se demande pourquoi dans un futur lointain les êtres humains sont devenus cons comme un balai sans manche et stupides comme une valise sans poignée.


C'est à cause des IA, ils savent plus réfléchir par eux-mêmes.
 
Oh bourdel !
 
 [:musacorp:4]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70350650
cyberslan
Posté le 27-03-2024 à 19:45:28  profilanswer
 

DVN a écrit :

J'ai explosé de rire.
 
Je l'ai pas vu Covenant mais ça a l'air d'être une sacrée performance.  
 
 [:exceptionnalnain:1]


 
Je rejoins les critiques ici.  :o  
 
C'est de la merde sauf le visuel mais ils ont la base esthétique de Giger depuis le 1er, le travail des équipes techniques sur ce point là est excellent mais ils y sont pour rien si les personnages sont débiles et les scénaristes en mode balek.
 
Mais Independance Day aussi a de supers SFX ça l'empêche pas d'être turbo-con. (Mais au moins c'est fun. [:sierrakiloalpha:5] )
 
 
 
 

n°70350703
cashless
Posté le 27-03-2024 à 19:58:02  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Bon je vais dédrap les topics SF, séries, et celui-ci :o
Je m'attaque à la lecture du problème à trois corps ce soir et il paraît qu'il faut même pas lire la 4è de couv pour pas se faire spoiler :/


Jamais lire une quatrième de couverture  [:toxik4]

 

Ni une préface ou présentation, bien sûr,
Avant d'avoir tout lu.

n°70350705
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-03-2024 à 19:58:51  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Les gars qui enlèvent leurs casques 5 min après être arrivés c'est dans Prometheus
 
Dans Covenant, ils n'ont pas de casque du tout, pas de combi, ils sortent en slibard du vaisseau, ils ont des armes qui existent aujourd'hui, du matos de camping qu'on trouve chez Inter Sport (true story) pour un film censé se dérouler au début du XXIIe siècle. Des persos importants meurent hors champ dans des vidéos youtube sorties parallèlement au film, David décime les ingénieurs dès le départ (mais pourquoi putain), éclatant tout cet arc de l'histoire mis en place dans Prometheus. Le signal de détresse n'est reçu que par le mec en EVA avec la radio de son scaphandre mais pas par les méga antennes du vaisseau. Ils détournent une mission de colonisation juste parce qu'ils ne veulent pas retourner en hibernation. Ils gagnent donc plusieurs années sur leur planning.
 
Quand ils arrivent il y a évidemment une tempête sur la planète  [:mur-mur:2]  
 
Mais ils ne vont pas attendre 10 jours qu'elle se dissipe non non [:mur-mur:2]  
 
Enfin bref  [:fl4me:1]  
 
Rien que le point de vue de départ de l'intro de prometheus est flingué : l'ingénieur humanoïde fertilise la Terre primitive, donc les ingénieurs n'ont pas évolués d'un iota en presque 4 milliard d'années ?  [:krezke:2]  
 
Covenant ne rattrape rien du tout [:flo14:1]  
 
Ce film est une merde, comme son prédécesseur  [:flo14:1]  
 
Et on aura beau avoir tous les basketteurs du monde pour venir tenter de prouver le contraire, vous savez qu'on a raison [:flo14:1]  
 
--> :o quand même hein basketor, ça fait longtemps qu'on en discute toi et moi  [:sachy]


 
Ce ne sont pas forcément les ingénieurs, cf théories sur chaine de Kroft ou autre, ils ont pas vraiment la même tête en fait, c'est pas super clair.
Le problème c'est qu'avec vos ouin ouin d'enfants gâtés on ne le saura jamais vraiment je le crains  [:emonkey]  
 
Sinon concernant la connerie des gens, en fait ça se passe dans le turfu, l'accès à la technologie spatiale est démocratisé, peut être pas comme les voitures Tesla, mais ce n'est plus réservé à l'élite de la Nasa Rocosmos et ESA qui vient 2 mois en orbite pour le fun et voir comment se comporte l'odeur de pet en apesanteur.
Non, ces gens ils vont pas dans l'espace pour le fun, mais pour le travail de prolétaire, en signant un CDI, un contrat d'indépendant, ou un contrat d'intérimaire si ils ont pas de chance.  [:lebagnadore:8]  
 
Je sais pas pourquoi vous vous cassez la tête alors que tout est simple à comprendre voyons  [:teamfive94:9]


Message édité par basketor63 le 27-03-2024 à 20:01:13
n°70350711
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-03-2024 à 20:00:16  profilanswer
 

cashless a écrit :


Jamais lire une quatrième de couverture  [:toxik4]  
 
Ni une préface ou présentation, bien sûr,  
Avant d'avoir tout lu.


Ni même le titre ! [:timoonn:6]


---------------
Eponyme
n°70350792
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-03-2024 à 20:20:26  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

En effet, le spectateur se demande pourquoi dans un futur lointain les êtres humains sont devenus cons comme un balai sans manche et stupides comme une valise sans poignée.


Bah t'as vu Idiocracy j'imagine. C'est pourtant facile à comprendre.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70350812
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-03-2024 à 20:24:07  profilanswer
 

Justement Idiocracy est cohérent : le voyage interstellaire n'est même plus envisageable :d


---------------
Eponyme
n°70350826
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-03-2024 à 20:26:09  profilanswer
 

Quid de Wall-E du coup  :O


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70350888
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-03-2024 à 20:38:27  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Quid de Wall-E du coup  :O


Même Wall-E est plus cohérent : les humains sont devenus oisifs et ultra assistés à cause d'une technologie qui gère toute contingence matérielle.
D'ailleurs, ils vivent en orbite terrestre en attendant un hypothétique nettoyage de la Terre et ne font pas non plus d'exploration interstellaire.


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 20:38:27  profilanswer
 

n°70350979
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-03-2024 à 20:54:38  profilanswer
 

ouais mais bon, j'appelle ça regarder le doigt là.

n°70351017
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-03-2024 à 21:03:39  profilanswer
 

Je pense que t'es le seul ici à regarder ton propre doigt, tu inventes des intentions et un propos à deux films qui n'en ont pas du tout.
Ils ne posent aucune question intéressante en filigrane, ils sont juste mal écrits et vide de tout contenu intelligent :d


---------------
Eponyme
n°70351027
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-03-2024 à 21:04:50  profilanswer
 

DVN a écrit :

C'est pas l'histoire le côté Hard Science, c'est du développement dans l'histoire, un style.
 
Est ce que tu as besoin de développer les concepts et les théories à mort pour avoir la même histoire à l'écran ?
 
C'est du bonus, assurément intéressant, je ne le nie pas mais pas du tout obligatoire.
 
C'est très plaisant d'avoir des détails et explications scientifiques mais au final le résultat est le même que ça soit développé ou pas.
 
Qu'on te dise qu'à partir de telle théorie, concept, technique, ceci va être fait ou que t'aies une démonstration de 2h de comment ça marche avant, le résultat sera le même.
 
Peut être qu'on arrêtera un jour de comparer les adaptations avec leur matériel d'origine, surtout avec ce genre de livre. Ce ne sera jamais pareil et encore moins aussi dense, c'est impossible.
 
Après, que l'adaptation observée pour ce qu'elle est soit pleine de défauts, je ne le rejette pas mais en ne faisant que comparer, on ne peut que très rarement arriver à trouver une adaptation aussi bonne que son origine.
 
C'est juste différent et on peut pour le coup compléter l'un avec l'autre si on veut la totale.  
 


 
 
Ce qui m'a plus dans 3 Body c'est la hard science, le fait que j'ai entendu parler de toutes les théories, qu'elle sont mathématiquement plausibles et qu'il y ait de la recherche active dessus. Ca rend le tout crédible, original et d'autant plus angoissant. Le fait d'enlever ce coté, qui est très travaillé pour n'en garder que le coté catastrophe, et y coller des histoires d'amour, d'amitié et de positive thinking, résulte en quelque chose de très banal qu'on (je) a vu mille fois. La série chinoise garde très bien ce coté et c'est original. Il y a aussi un coté humaniste et communautaire qui est complètement perdu au profit d'un culte de la personnalité très américain a la Independance Day.
 
J'ai pas lu les livres donc je compare pas par rapport a eux. J'ai vu la série chinoise et j'en déduit qu'il est possible d'adapter l'histoire tout en gardant le coté scientifique.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70351039
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 27-03-2024 à 21:06:55  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Oui voilà les personnages ne sont pas assez terre à terre, sauf après écrasement par roue :o
 
J'ai bien entendu vu qu'elle courait pas dans le bon sens, et trouvé ça con, mais ce genre de trucs j'ai envie de dire mon cerveau l'a vite mis au second plan, un peu comme on met au second plan les fils de marionnette dans un spectacle de marionette :o
 
Et sinon je pense que l'intérêt qu'ils se posent pas les question, c'est que nous on se les pauses.
Je pense que les films où les personnages posent ostensiblement les questions pour ne pas y répondre, ça serait super kitch, par rapport à suggérer des questions sans réponses.
 
 
Perso pour moi ces films provoquent un effet mind blow [:mukumi:2] au niveau niveau de l'extension de l'univers [:apges:5]  
 
:lol:


 
Sauf qu'un film qui ne réponds pas aux questions qu'il présente est un mauvais film.
 
Tout comme les films où tu dois sans cesse demander à tes acteurs d'expliquer ce qu'il se passe ou pourquoi ça se passe, par peur qu'ils n'arrivent pas à rejoindre les deux bouts. Ça c'est le syndrome Nolan-Sans-Christophe :o
 
Un bon film est en immense majorité une œuvre qui respecte le "Show, not tell" et arrive à résoudre toutes ses questions/intrigues importantes, sans tomber dans la facilité scénaristique mais au contraire en amenant le spectateur à être un acteur cérébral de l'univers qu'on lui présente..
 
J'ai vu Mother! récemment, bah putain c'était très très très cool rien que pour ça.

n°70351053
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-03-2024 à 21:09:06  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Dans ceux de Jeunet et de Fincher il y a pas grand chose qui interroge sur l'univers et qui fait se demander ce qu'il y autour, alors que dans Prometheus et Covenant ça ouvre plein de questions, et c'est ça qui est intéressant.
 
Fincher c'est un hui clos dans une prison, et celui de jeunet, un huis clos dans un vaisseau.
 
On comprend que ce sont des univers plus ou moins dystopiques, mais une fois que cette idée est intégrée, le décors est planté et on n'a plus à réfléchir au delà, alors que Prometheus et Covenant c'est quasiment une interrogation permanente sur l'inconnu.
 
En ce sens, ça se raproche du premier Alien.
Et Aliens (2) est relativement terre à terre, plutot sur des problématiques de méchants capitalistes, de la guerre, de relation mere fille :o
 


 
J'aime pas Alien 3, il raconte rien et je le trouve très chiant. Alien 4 est au contraire original et interroge sur le sujet du clonage et ce qui fait de nous des humains, c'est pas le thème d'Alien, on est d'accord mais j'aime bien.
 
Le sujet de base dans Prometheus et Covenant est intéressant, c'est juste l’exécution qui est nulle :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70351063
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-03-2024 à 21:11:51  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Même Wall-E est plus cohérent : les humains sont devenus oisifs et ultra assistés à cause d'une technologie qui gère toute contingence matérielle.
D'ailleurs, ils vivent en orbite terrestre en attendant un hypothétique nettoyage de la Terre et ne font pas non plus d'exploration interstellaire.


Le vaisseau fait une assistance gravitationnelle avec la Lune, puis avec Saturne, Wall-E fait mumuse avec les anneaux et le vaisseau arrive dans une nébuleuse.
Donc quitte le système solaire.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°70351078
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-03-2024 à 21:14:38  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Le vaisseau fait une assistance gravitationnelle avec la Lune, puis avec Saturne, Wall-E fait mumuse avec les anneaux et le vaisseau arrive dans une nébuleuse.
Donc quitte le système solaire.


Les humains explorent-ils d'autres planètes ? Non.
Des robots/IA pilotent le vaisseau et le déplacent.


---------------
Eponyme
n°70351141
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 27-03-2024 à 21:27:55  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Les humains explorent-ils d'autres planètes ? Non.
Des robots/IA pilotent le vaisseau et le déplacent.


 
Tu parles à un pro de Kerbal, joue pas avec le mot orbite :o

n°70351163
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-03-2024 à 21:32:09  profilanswer
 

En fait il aurait fallu envoyer uniquement des synthétiques dans le Prometheus  :O


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70351222
fugacef
Posté le 27-03-2024 à 21:42:33  profilanswer
 

cashless a écrit :


Jamais lire une quatrième de couverture [:toxik4]

 

Ni une préface ou présentation, bien sûr,
Avant d'avoir tout lu.


J'ai lu la postface de la nouvelle édition Dune (1er tome) je me suis fait spolier des événements qui se passent bien après ce livre  :fou:

n°70351315
DVN
Hmmmm
Posté le 27-03-2024 à 22:01:10  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


Ce qui m'a plus dans 3 Body c'est la hard science, le fait que j'ai entendu parler de toutes les théories, qu'elle sont mathématiquement plausibles et qu'il y ait de la recherche active dessus. Ca rend le tout crédible, original et d'autant plus angoissant. Le fait d'enlever ce coté, qui est très travaillé pour n'en garder que le coté catastrophe, et y coller des histoires d'amour, d'amitié et de positive thinking, résulte en quelque chose de très banal qu'on (je) a vu mille fois. La série chinoise garde très bien ce coté et c'est original. Il y a aussi un coté humaniste et communautaire qui est complètement perdu au profit d'un culte de la personnalité très américain a la Independance Day.
 
J'ai pas lu les livres donc je compare pas par rapport a eux. J'ai vu la série chinoise et j'en déduit qu'il est possible d'adapter l'histoire tout en gardant le coté scientifique.


30 vs 8 épisodes.
 
Ce n'est pas parce que c'est plus crédible, que c'est plus original, la preuve quand y'a moins de détails mais que ça garde les mêmes concepts, tu trouves ça banal.
 
Dis juste que tu préfères une version à une autre mais au final, l'histoire reste la même et permettra sûrement à bien plus de monde à s'intéresser aux livres qu'une série qui met 10 épisodes avant de démarrer dont la plupart des gens n'auront pas connaissance.
 
 [:super victor]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70351344
demars
Posté le 27-03-2024 à 22:06:42  profilanswer
 

Moi, j'ai vu un vieux film de SF qui enfonce tout niveau spoil !

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265155

n°70351410
cyberslan
Posté le 27-03-2024 à 22:24:29  profilanswer
 

Ouai, difficile d'éviter la couverture pour le coup !
 
D'ailleurs Hollywood en sort encore un autre dans pas longtemps, increvable cette franchise ! (Je sais pas combien de films ça fait en tout depuis le tout premier, sans parler des séries...)
 
Surtout que ça vient de chez nous à la base !  [:zyx]


Message édité par cyberslan le 27-03-2024 à 22:27:11
n°70351429
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-03-2024 à 22:29:12  profilanswer
 

alors sur promethetruc et le reste je tiens a rappeler que 2-3 mois avant la release du 1er ils se sont fendu d'un communiqué pour se désolidariser de la franchise Alien alors que c'était le core du marketing jusque la
 
tout ceux qui l'ont vu au ciné étaient sur l'inertie et ont tous eut envie de finir ridley a coups de pied dans la bouche, l'échelle d'ordre de grandeur donne la mesure de la deception générale


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70351430
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-03-2024 à 22:29:15  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Benh c'est un consultant, je ne vois pas le problème, un scientifique c'est pas forcément un nerd fonctionnaire dans un laboratoire de recherche universitaire


Alors déjà, on imagine qu'un multimilliardaire se lançant dans une telle expédition a choisi des scientifiques un minimum calés, pas juste des clodos qui ont vu de la lumière.
Ensuite on ne parle pas de simples consultants, là, mais de "moi j'en ai rien à foutre de rien, je suis juste là pour le POGNON, yolo, la coke et les putes, tout ça". Autant je pense que c'est un profil assez courant chez Wagner, Blackwater & co, autant je serais curieux de croiser un seul scientifique un tant soit peu sérieux suivant ce schéma de pensée.
Sans parler de toutes les débilités comportementales parsemant le film ("oh mon Dieu un squelette, AAAAH, on part en courant, on se paume dans les tunnels qu'on a nous-mêmes cartographié, et quand le squelette est remplacé par un liquide noir dégueu qui coule de partout avec un bestiole flippante qui nage dedans, ça va, c'est tranquille" ).
 

L'HdT a écrit :

Des persos importants meurent hors champ dans des vidéos youtube sorties parallèlement au film, David décime les ingénieurs dès le départ (mais pourquoi putain)


Alors ça c'est très simple : les sombres connards de producteurs du premier film ont attribué son échec à son éloignement du pitch de la franchise (à savoir une ou plusieurs bestioles qui déciment une équipe de personnes [:hephaestos]) et en ont conclu qu'en revenant au fondamentaux après avoir foutu aux chiottes le film précédent, le tout en gardant les mêmes persos débiles et un scénar aussi pété, ça ne pouvait que marcher (avec le succès que l'on sait). Le parfait exemple de ce que donnent les marketeux aux commandes d'un projet artistique.
Enfin ça a au moins marché sur une pote fan au dernier degré de la franchise et qui était très contente de Covenant alors qu'elle avait trouvé Prometheus pourri. Elle avait ses putain d'Alien, quoi.


Message édité par scOulOu le 27-03-2024 à 22:31:01
n°70351436
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-03-2024 à 22:30:02  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Je pense que t'es le seul ici à regarder ton propre doigt, tu inventes des intentions et un propos à deux films qui n'en ont pas du tout.
Ils ne posent aucune question intéressante en filigrane, ils sont juste mal écrits et vide de tout contenu intelligent :d


 
Non il y a Xamoth sauf qu'il a choisit de pas perdre de temps à répondre aux inepties.

n°70351437
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-03-2024 à 22:30:22  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

En fait, le montage final du film c'est le honest trailer :D


et encore, a la reflexion y a pas assez de Yakety Sax


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70351448
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-03-2024 à 22:33:35  profilanswer
 

20Boy a écrit :

 

Sauf qu'un film qui ne réponds pas aux questions qu'il présente est un mauvais film.

 

Tout comme les films où tu dois sans cesse demander à tes acteurs d'expliquer ce qu'il se passe ou pourquoi ça se passe, par peur qu'ils n'arrivent pas à rejoindre les deux bouts. Ça c'est le syndrome Nolan-Sans-Christophe :o

 

Un bon film est en immense majorité une œuvre qui respecte le "Show, not tell" et arrive à résoudre toutes ses questions/intrigues importantes, sans tomber dans la facilité scénaristique mais au contraire en amenant le spectateur à être un acteur cérébral de l'univers qu'on lui présente..

 

J'ai vu Mother! récemment, bah putain c'était très très très cool rien que pour ça.

 

Mais c'est de la mauvaise foi, dans Alien on ne sait pas ce que les oeufs font là, ni le space Jockey.
On sait pas comment Wayland Yutani sait qu'il y a un truc a faire, on sait pas qui donne les ordres a Ash.
On sait pas pourquoi le sang du xenomorphe c'est de l'acide, on sait pas pourquoi HR Geiger aime les trucs en forme de bite :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-03-2024 à 22:36:26
n°70351581
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 27-03-2024 à 23:11:25  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Mais c'est de la mauvaise foi, dans Alien on ne sait pas ce que les oeufs font là, ni le space Jockey.
On sait pas comment Wayland Yutani sait qu'il y a un truc a faire, on sait pas qui donne les ordres a Ash.
On sait pas pourquoi le sang du xenomorphe c'est de l'acide, on sait pas pourquoi HR Geiger aime les trucs en forme de bite :o


 
Je répondais de manière plus générale que dans le pur sujet Alien. Un film ne peux pas définir un univers entier en 2H, tout comme un jeu vidéo, ou n'importe quelle heure.
 
C'est pour ça qu'il y a les livres. Les séries viennent aussi amener un peu plus de contenu dense souvent que les films, mais globalement c'est normal que tu ai des choses pas répondu. Moi je parle dans le contexte des films.
 
Pour Alien purement, on en revient à ce qu'on disait auparavant. C'est pas parce que le film donne des éléments de réponses sur l'univers qu'il est bon. Surtout dans ce cas particulier où les deux derniers opus font ça sans se soucier de l'amener avec un scénario valable ou des protagonistes cohérents.
 
Je parle de qualité de cinéma. Pas de qualité d'information :o

n°70351610
DVN
Hmmmm
Posté le 27-03-2024 à 23:22:58  profilanswer
 

'tain, je me souviens que du premier et j'ai totalement oublié les autres quand j'y pense.
 
 [:dlb1664:3]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70351643
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-03-2024 à 23:36:28  profilanswer
 

DVN a écrit :

'tain, je me souviens que du premier et j'ai totalement oublié les autres quand j'y pense.
 
 [:dlb1664:3]


 
Ne pas avoir vu Aliens 250x, c'est un coup à se faire blacklister ça  [:arkeod:2]


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70351682
DVN
Hmmmm
Posté le 27-03-2024 à 23:51:29  profilanswer
 

C’est un nouvel opus Alien 250X ? :o


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70351688
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-03-2024 à 23:55:20  profilanswer
 

DVN a écrit :


30 vs 8 épisodes.
 
Ce n'est pas parce que c'est plus crédible, que c'est plus original, la preuve quand y'a moins de détails mais que ça garde les mêmes concepts, tu trouves ça banal.
 
Dis juste que tu préfères une version à une autre mais au final, l'histoire reste la même et permettra sûrement à bien plus de monde à s'intéresser aux livres qu'une série qui met 10 épisodes avant de démarrer dont la plupart des gens n'auront pas connaissance.
 
 [:super victor]


 
Pour savoir, tu as juste vu la version NF?
 
La version NF aurait continué l'histoire au même rythme sur 8 épisodes j'aurais eu moins de soucis. Mais le focus sur les histoires d'amour et d'amitié, surtout en deuxième partie ça m'a lourdé. Donc oui je préfère la version Chinoise, je lui mettrais bien un 16/20 la ou la NF aurait un 13/20. Je doutes fort qu'on ait les 4 saisons de NF, j'aime pas commencer un truc dont j'aurais pas la fin. (La série Chinoise se "fini" en fin de saison)


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70351759
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 28-03-2024 à 00:31:31  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Je répondais de manière plus générale que dans le pur sujet Alien. Un film ne peux pas définir un univers entier en 2H, tout comme un jeu vidéo, ou n'importe quelle heure.
 
C'est pour ça qu'il y a les livres. Les séries viennent aussi amener un peu plus de contenu dense souvent que les films, mais globalement c'est normal que tu ai des choses pas répondu. Moi je parle dans le contexte des films.
 
Pour Alien purement, on en revient à ce qu'on disait auparavant. C'est pas parce que le film donne des éléments de réponses sur l'univers qu'il est bon. Surtout dans ce cas particulier où les deux derniers opus font ça sans se soucier de l'amener avec un scénario valable ou des protagonistes cohérents.
 
Je parle de qualité de cinéma. Pas de qualité d'information :o


 
Je pense que si on regarde les grandes lignes du film il est cohérent, comme les découvertes de Shaw, la quête de Wayland, ses lubbies sur la  création, son android qui est son fils, l'émancipation de David à la Blade Runner.
Et ensuite ils ont voulu mettre pas mal de choses sur l'univers, qui peuvent être plus dures à faire tenir de façon cohérente, mais c'est excusable, car du détail par rapport à la révélation des ingénieurs etcetera, avec probablement diverses races, comme ceux qui se font buter dans l'espèce de vidéo d'archive holographique dans les grottes, l'espèce de culte qu'ils semblent avoir pour des xénomorphes ou des ingénieurs, avec les muraux et la tête d'ingénieur géante.
 
Le truc qui manque malheureusement, c'est que c'est il passé entre Prométheus et Covenant, qu'est ce que David a branlé avec le cadavre de Shaw, avec la population qu'il extermine, en tout cas ça illustre qu'il a vrillé, ça c'est sur.
Bref comme je disais ça fait une extension de l'univers qui ouvre les champs des possibles concernant les biotechnologies existantes, black goo etcetera, et s'agence bien avec Alien, non pas parce-qu'il l'explique, mais parce-qu'il donne quand même une idée de comment ça a pu arriver, mais c'est pas clair on ne sait pas tout non plus, et c'est tant mieux.
 
Et moi j'en demande pas plus, c'est pas totalement comme si c'était une suite ou prequel, et c'est pas totalement comme un film autonome.
 
Donc moi les petits trucs cons sont contrebalancer largement par par l'ouverture mentale que ça créé et certains aspect philosophiques [:apges:5]  
 
Par exemple c'est là où un truc comme The Creator rendra indifférent, c'est à dire ouais c'est cohérent, mais bon il y a plus ou moins rien, donc c'est pas dur de faire un truc cohérent, il y a pas de prise de risque et ça interroge pas des masses.
 
Bref, dommage pour vous  [:megabug]


Message édité par basketor63 le 28-03-2024 à 00:35:05
n°70352120
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-03-2024 à 08:24:42  profilanswer
 

The Creator n'est pas cohérent, il y a plus de trucs qui ne vont pas.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70352301
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-03-2024 à 08:57:51  profilanswer
 

The Creator est aussi très mal écrit, la narration est aux fraises, les enjeux sont confus et même trompeurs, le spectateur n'a pas ce qu'on lui a promis.
Visuellement, c'est par contre vachement bien, surtout pour un budget relativement réduit. Il y a plein d'idées de mise en scène intéressantes et une belle photo.


---------------
Eponyme
n°70352561
DVN
Hmmmm
Posté le 28-03-2024 à 09:47:00  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Pour savoir, tu as juste vu la version NF?
 
La version NF aurait continué l'histoire au même rythme sur 8 épisodes j'aurais eu moins de soucis. Mais le focus sur les histoires d'amour et d'amitié, surtout en deuxième partie ça m'a lourdé. Donc oui je préfère la version Chinoise, je lui mettrais bien un 16/20 la ou la NF aurait un 13/20. Je doutes fort qu'on ait les 4 saisons de NF, j'aime pas commencer un truc dont j'aurais pas la fin. (La série Chinoise se "fini" en fin de saison)


Non je vais plutôt aller lire les bouquins que me farder 10 épisodes d'1h avant que la série démarre comme tu l'as expliqué.


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70352573
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-03-2024 à 09:48:32  profilanswer
 

DVN a écrit :


Non je vais plutôt aller lire les bouquins que me farder 10 épisodes d'1h avant que la série démarre comme tu l'as expliqué.


Sage décision  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70353195
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-03-2024 à 11:07:51  profilanswer
 

DVN a écrit :


Non je vais plutôt aller lire les bouquins que me farder 10 épisodes d'1h avant que la série démarre comme tu l'as expliqué.


 
C'est pas moi qui ait dit ça, ça mets 10 épisodes pour que les protagonistes commencent a comprendre ce qu'il se passe, ce qui est logique en fait. Perso pendant ces 10 épisodes j'étais en train d’essayer de comprendre et d'échafauder des théories, je me suis pas ennuyé. Mais effectivement il n'y a pas beaucoup d'action/baston/sang, donc je peux comprendre que certains s'ennuient.  
 
Mais lire les livres est probablement une meilleure idée. C'est ce que je ferais si il n'y a pas d'autres saisons qui sortent.
 
Bonne lecture :jap:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70353363
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 28-03-2024 à 11:28:37  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

The Creator n'est pas cohérent, il y a plus de trucs qui ne vont pas.


 
Le problème de The Creator c'est que ce qui devrait être le plus intéressant c'est qu'est ce qui a fait que l'IA est devenue rebelle, et a créé un accident.
Mais ce questionnement est tué dans les premières minutes en disant que c'était la faute à pas de chance  [:lebagnadore:8]
Donc le film semble sans objectif.
 
Il me semble pas que c'est un spoil, c'est expliqué dès le début je crois. :D

n°70353522
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-03-2024 à 11:52:07  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Le problème de The Creator c'est que ce qui devrait être le plus intéressant c'est qu'est ce qui a fait que l'IA est devenue rebelle, et a créé un accident.
Mais ce questionnement est tué dans les premières minutes en disant que c'était la faute à pas de chance  [:lebagnadore:8]
Donc le film semble sans objectif.
 
Il me semble pas que c'est un spoil, c'est expliqué dès le début je crois. :D


 
Mettre ça de coté n'est pas vraiment un problème, la question n'étant pas de savoir comment/pourquoi, mais ce qui se passerait si ça arrive. Et c'est ça qui pèche pour moi, rien de ça n'est exploré dans le film, ils sont juste traités comme des réfugiés lambda d'un autre pays. Sont-ils immortels? Est-ce qu'ils peuvent transférer/mélanger leur conscience? Avoir des upgrades? Ils se questionnent même pas sur ce qu'ils sont. Ils essayent même pas faire leur propre ville/vie. Bref c'est nul :o
 
Cette question est bien mieux traitée dans Her. Ça serait top un mix des deux.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR