Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Retour Vers le Futur: question!

n°3880614
kami no na​mida
oui
Posté le 03-10-2004 à 21:43:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bad_boy a écrit :

Et je repars dans mes éternelles questions (gnehehe  :D ) :
 
  On va dans le passé, et on commet une action qui va donc automatiquement se répercuter dans le futur. Si une fois revenu dans le futur, on est pas content du changement, est-il possible de revenir dans le passé pour changer ce que l'on a fait (avant le moment de l'action évidemment)? Si oui dans ce cas on peut modeler le passé et le futur comme on le voudrait ? Attention je parle d'une action bénine pas tuer quelqu'un ce qui ferait déconner tout le continum espace-temps  :D


selon l'effet papiloon l'action la plus bénine qu'il soit peut entrainer un dereglement démesuré de l'espace-temps. Tout ce qui est anterieure a ton intervention dans le passé ne sera pas changé, mais tu te rendrais vite compte que c'est un cycle sans fin (regarde "l'effet papillon", il repondra amplement a ta question).


---------------
non
mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 21:43:12  profilanswer
 

n°3880647
Vonshneide​r
Posté le 03-10-2004 à 21:49:26  profilanswer
 

bad_boy a écrit :

Et je repars dans mes éternelles questions (gnehehe  :D ) :
 
  On va dans le passé, et on commet une action qui va donc automatiquement se répercuter dans le futur. Si une fois revenu dans le futur, on est pas content du changement, est-il possible de revenir dans le passé pour changer ce que l'on a fait (avant le moment de l'action évidemment)? Si oui dans ce cas on peut modeler le passé et le futur comme on le voudrait ? Attention je parle d'une action bénine pas tuer quelqu'un ce qui ferait déconner tout le continum espace-temps  :D

et surtout cette action ne va t'elle pas engendrer un effet papillon qui fera que le nouveau toi ne voyagera pas dans le passé pour changer ce que tu as changer toi ...
tu me suit

n°3883189
TaKoS
Posté le 04-10-2004 à 13:08:51  profilanswer
 

:pt1cable:  [:ddr5s5]

n°3886467
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Posté le 04-10-2004 à 20:41:15  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

et surtout cette action ne va t'elle pas engendrer un effet papillon qui fera que le nouveau toi ne voyagera pas dans le passé pour changer ce que tu as changer toi ...
tu me suit


 
ok pas bête  :p  
attendez que je vous trouve une nouvelle question zallez comprendre vot' douleur  :D

n°3886689
boomshanka
Posté le 04-10-2004 à 21:05:13  profilanswer
 

J'AI PAS TOUT LU, MAIS JAI UNE AUTRE HYPOTHESE, + simple je vous rassure.  :D  
 
Bon ben dans le 1er, Marthy il revient dans le temps, en 1955. Le seul fait qu'il aille en 1955 et qu'il modifie que ce soit juste un soupçon dans le passé, fait qu'en 1985 le monde doit être totalement différent! Et notamment pour lui vu qu'il rencontre ses parents!
 
Tu changes quelque chose dans le passé, ça change tout le futur!


---------------
boomy vous salue bien
n°3904617
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-10-2004 à 23:46:37  profilanswer
 

la theorie du cacao quoi :o


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3904634
kami no na​mida
oui
Posté le 06-10-2004 à 23:50:06  profilanswer
 

boomshanka a écrit :

J'AI PAS TOUT LU, MAIS JAI UNE AUTRE HYPOTHESE, + simple je vous rassure.  :D  
 
Bon ben dans le 1er, Marthy il revient dans le temps, en 1955. Le seul fait qu'il aille en 1955 et qu'il modifie que ce soit juste un soupçon dans le passé, fait qu'en 1985 le monde doit être totalement différent! Et notamment pour lui vu qu'il rencontre ses parents!
 
Tu changes quelque chose dans le passé, ça change tout le futur!


Ben non c'est con de dire ca :o la théorie dit que ca PEUT tout changer, mais pas nécessairement. Le fait qu'il croise ses parents ne change pas forcément le futur (mais il l'évite de justesse dans le film d'ailleur). Il peut tres bien modifier des choses bénines comme des choses plus graves, qui auront plus ou moins d'impact sur le futur, mais en théorie personne ne peut prévoir l'influence du moindre changement, surtout sur les longues durées.
En gros, il est tout a fait possible d'aller dans le passé pour s'offrir de nouvelles chaussures, sans que ca ait d'influence majeure sur le futur :o


Message édité par kami no namida le 06-10-2004 à 23:50:43

---------------
non
n°3905923
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 07-10-2004 à 09:43:45  profilanswer
 

Y a une chose à laquelle on a jamais pensé, imaginez que le voyage dans le temp soit possible mais qu'on soit seulement "spectateur", donc aucun pouvoir sur le temp !  [:le velocypede de zed]  
 
En gros, on peut voyager dans le temp, mais dès qu'on arrive à destination, on est invisible, on peut seulement être spectateur du temp, aucun pouvoir de changer les choses puisqu'on serait comme transparent, donc incappable de toucher les choses où parler à des gens !!
 
Donc plus de chaos !!
 
Donc voyage possible pour tout le monde puisque innofenssif !!
 
Alors si je reprend la réponse de mon prof à ma question :
 
- Mr, le voyage dans le temp est possible ?
- Non puisque personne est revenu pour nous le dire !
 
Eh bein cette réponse n'a plus aucun sens puisque dans le futur, les gens on trouver un moyen de voyager dans le temp, mais ils incappable de le dire puisqu'ils sont invisible et transparent !!
 
Donc on pourrait trouver une réponse à toutes les personnes qu'on enferme dans les asils et qu'ils disent qu'ils ont vu des fantomes !
En faite, ils ont peut-être vu simplement les gens du futur voyager dans notre temp !!! :ouch:  
 
Vous me suivez ?? :pt1cable:

n°3905968
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 07-10-2004 à 09:49:59  profilanswer
 

boomshanka a écrit :

J'AI PAS TOUT LU, MAIS JAI UNE AUTRE HYPOTHESE, + simple je vous rassure.  :D  
 
Bon ben dans le 1er, Marthy il revient dans le temps, en 1955. Le seul fait qu'il aille en 1955 et qu'il modifie que ce soit juste un soupçon dans le passé, fait qu'en 1985 le monde doit être totalement différent! Et notamment pour lui vu qu'il rencontre ses parents!
 
Tu changes quelque chose dans le passé, ça change tout le futur!


le monde est différent, mais cela s'est restreint à son environnement:
 - sa famille est devenue classe
 - Biff cire les voitures


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3906134
boomshanka
Posté le 07-10-2004 à 10:24:33  profilanswer
 

Ouais mais non.
 
Quand Marthy McFly a changé le passé, ça fait que ses parents ne l'ont sans doute pas conçu EXACTEMENT au même moment. Et voilà quoi. Il devrait être différent.


---------------
boomy vous salue bien
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 10:24:33  profilanswer
 

n°3906314
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 07-10-2004 à 10:54:18  profilanswer
 

boomshanka a écrit :

Ouais mais non.
 
Quand Marthy McFly a changé le passé, ça fait que ses parents ne l'ont sans doute pas conçu EXACTEMENT au même moment. Et voilà quoi. Il devrait être différent.


ils auraient du changer d'acteur alors ? :D


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3906430
Vonshneide​r
Posté le 07-10-2004 à 11:17:47  profilanswer
 

de toute facon comment aurait il pu se souvenir d'un voyage qu'il n'aurait a ce moment la jamais fait ?

n°3909094
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 07-10-2004 à 17:51:01  profilanswer
 

boomshanka a écrit :

Ouais mais non.
 
Quand Marthy McFly a changé le passé, ça fait que ses parents ne l'ont sans doute pas conçu EXACTEMENT au même moment. Et voilà quoi. Il devrait être différent.


 
oui mais justement retour vers le futur tirnt aussi compte d'un princippe qui simplie tout (enfin quand ils en ont envie :D) c'est la prédetermination, avant de savoir qu'il irait dans le passé, il y est allé  donc les evenements sont déjà enchainés , et c'est normal qu'il aille dans la passé puisqu'il y etait déjà :D
c'est un peu le destin quoi, mais à l'envers :D c'etait ecrit, mais par lui, et donc avant même qu'il le sache :D  
 
mais evidemment avec ca on fait pas un film alors ils ont ajouté d'autres dereglements pour pouvoir ecrire une histoire d'aventure et pas une nouvelle de SF compliquée :D

n°3909129
boomshanka
Posté le 07-10-2004 à 17:56:52  profilanswer
 

nik166 a écrit :

oui mais justement retour vers le futur tirnt aussi compte d'un princippe qui simplie tout (enfin quand ils en ont envie :D) c'est la prédetermination, avant de savoir qu'il irait dans le passé, il y est allé  donc les evenements sont déjà enchainés , et c'est normal qu'il aille dans la passé puisqu'il y etait déjà :D
c'est un peu le destin quoi, mais à l'envers :D c'etait ecrit, mais par lui, et donc avant même qu'il le sache :D  


 
Ouais mais non (j'adore dire ça :D) parce que c'est BEAUCOUP plus compliqué que ça!
 
Le présent au début du film c'est pas le même qu'à la fin!


---------------
boomy vous salue bien
n°3909988
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 07-10-2004 à 20:07:15  profilanswer
 

boomshanka a écrit :

Ouais mais non (j'adore dire ça :D) parce que c'est BEAUCOUP plus compliqué que ça!
 
Le présent au début du film c'est pas le même qu'à la fin!


 
oui, pour mettre un film d'aventure entre ;)  
 
:D

n°3910612
boomshanka
Posté le 07-10-2004 à 21:16:37  profilanswer
 

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!


---------------
boomy vous salue bien
n°3913365
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Posté le 08-10-2004 à 10:31:56  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Y a une chose à laquelle on a jamais pensé, imaginez que le voyage dans le temp soit possible mais qu'on soit seulement "spectateur", donc aucun pouvoir sur le temp !  [:le velocypede de zed]  
 
En gros, on peut voyager dans le temp, mais dès qu'on arrive à destination, on est invisible, on peut seulement être spectateur du temp, aucun pouvoir de changer les choses puisqu'on serait comme transparent, donc incappable de toucher les choses où parler à des gens !!
 
Donc plus de chaos !!
 
Donc voyage possible pour tout le monde puisque innofenssif !!
 
Alors si je reprend la réponse de mon prof à ma question :
 
- Mr, le voyage dans le temp est possible ?
- Non puisque personne est revenu pour nous le dire !
 
Eh bein cette réponse n'a plus aucun sens puisque dans le futur, les gens on trouver un moyen de voyager dans le temp, mais ils incappable de le dire puisqu'ils sont invisible et transparent !!
 
Donc on pourrait trouver une réponse à toutes les personnes qu'on enferme dans les asils et qu'ils disent qu'ils ont vu des fantomes !
En faite, ils ont peut-être vu simplement les gens du futur voyager dans notre temp !!! :ouch:  
 
Vous me suivez ?? :pt1cable:


 
toi t en train de foutre la merde  :D

n°3916073
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 08-10-2004 à 16:32:16  profilanswer
 

bad_boy a écrit :

toi t en train de foutre la merde  :D


 :D

n°3916691
bongo1981
Posté le 08-10-2004 à 17:44:38  profilanswer
 

ben il faut savoir, soit ils n'intéragissent jamais et dans ce cas pourquoi pas, mais pas de temps en temps...
 
tu imagines ? un gars qui va révolutionner le monde (celui qui va inventer la machine) tombe nez à nez sur un spectre, il devient fou et n'invente pas la machine...

n°3949109
Vonshneide​r
Posté le 12-10-2004 à 23:49:47  profilanswer
 

dans harry potter 3 je m'attendais a une enorme incoherence temporelle et en fait il a bien jouer le coup le real

n°3953708
boomshanka
Posté le 13-10-2004 à 17:53:34  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

dans harry potter 3 je m'attendais a une enorme incoherence temporelle et en fait il a bien jouer le coup le real


 
de madrid?  :D


---------------
boomy vous salue bien
n°3965112
maxouille1​13
Posté le 15-10-2004 à 04:39:35  profilanswer
 

Yarok a écrit :

Un pote à moi a énoncé l'hypothèse suivante:
 
Dans le 3, Marty arrive en 1885 à bord de la Delorean que Doc avait caché cette année là, pourqu'il la retrouve en 1955 (cf la fin du 2, ou Marty reçoit une lettre du Doc à peine celui ci parti à l'age du Far West)
 
Lors de la poursuite avec les indiens au début du 3 en 1885, le réservoir de la Delorean est percé par une flèche, et elle tombe en panne d'essence. Comme le dit le Doc, le Convecteur Temporel fonctionne avec un moteur à Fusion, mais la voiture, elle, fonctionne toujours à l'essence.
 
Et c'est là qu'il y a un hic: en 1885, il y a deux Delorean. Celle que Doc a pris pour faire le voyage de 1955 à 1885 à la fin du 2 et qui est cachée dans la grotte, et celle avec laquelle Marty fait le même voyage mais de la manière classique, au Drive In Movie de Hill Valley.
 
Si ils avaient besoin d'essence, pourquoi ne vont-ils pas la prendre sur la Delorean que le Doc a planqué à l'attention de Marty  [:spamafote]

 
 
Pour moi le postulat de départ est faux
 
C'est n'importe quoi il peut en aucun cas y avoir deux delorean en 1855, car comme on dit dans les visiteurs a propos du sceau de godefroy il ne peut pas être ici et là-bas !!!
 
Trêve de plaisanterie la delorean est laissée par doc dans la mine, marty la récupère en 1955 et l'utilise pour revenir en 1885. En arrivant en 1885 le passé est modifié et l'objet unique qu'est la delorean ne peut être qu'à un seul endroit à un seul moment et donc à l'instant même où Marty revient en 1885 la deloréan de la mine disparait purement et simplement!!  :kaola:


Message édité par maxouille113 le 15-10-2004 à 04:41:53
n°3965124
alzione
Posté le 15-10-2004 à 05:04:50  profilanswer
 

maxouille113 a écrit :

Pour moi le postulat de départ est faux
 
C'est n'importe quoi il peut en aucun cas y avoir deux delorean en 1855, car comme on dit dans les visiteurs a propos du sceau de godefroy il ne peut pas être ici et là-bas !!!
 
Trêve de plaisanterie la delorean est laissée par doc dans la mine, marty la récupère en 1955 et l'utilise pour revenir en 1885. En arrivant en 1885 le passé est modifié et l'objet unique qu'est la delorean ne peut être qu'à un seul endroit à un seul moment et donc à l'instant même où Marty revient en 1885 la deloréan de la mine disparait purement et simplement!!  :kaola:


 
 
Donc selon toi, quand il revient en 1955, l'aluminium, la silice, l'essence, le caoutchouc, le sapin magique qui va servir à construire la DeLorean s'évapore purement et simplement provoquant une réaction en chaîne susceptible d'entraîner un gigantesque Tsunami dans l'Ocean Idien..


Message édité par alzione le 15-10-2004 à 05:15:19
n°3965662
bongo1981
Posté le 15-10-2004 à 10:27:07  profilanswer
 

maxouille113 a écrit :

Pour moi le postulat de départ est faux
 
C'est n'importe quoi il peut en aucun cas y avoir deux delorean en 1855, car comme on dit dans les visiteurs a propos du sceau de godefroy il ne peut pas être ici et là-bas !!!
 
Trêve de plaisanterie la delorean est laissée par doc dans la mine, marty la récupère en 1955 et l'utilise pour revenir en 1885. En arrivant en 1885 le passé est modifié et l'objet unique qu'est la delorean ne peut être qu'à un seul endroit à un seul moment et donc à l'instant même où Marty revient en 1885 la deloréan de la mine disparait purement et simplement!!  :kaola:


 
il y a que ça de vrai dans tout ce que tu as dit...

n°3965920
woo
Old Man Logan
Posté le 15-10-2004 à 11:10:44  profilanswer
 

maxouille113 a écrit :

Pour moi le postulat de départ est faux
 
C'est n'importe quoi il peut en aucun cas y avoir deux delorean en 1855, car comme on dit dans les visiteurs a propos du sceau de godefroy il ne peut pas être ici et là-bas !!!
 
Trêve de plaisanterie la delorean est laissée par doc dans la mine, marty la récupère en 1955 et l'utilise pour revenir en 1885. En arrivant en 1885 le passé est modifié et l'objet unique qu'est la delorean ne peut être qu'à un seul endroit à un seul moment et donc à l'instant même où Marty revient en 1885 la deloréan de la mine disparait purement et simplement!!  :kaola:


 
Y'a bien 2 Marty et 2 Jennifer dans le futur dans le 2  :o


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3967282
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 15-10-2004 à 14:28:23  profilanswer
 

g mal à la tête...

n°3967814
maxouille1​13
Posté le 15-10-2004 à 15:50:24  profilanswer
 

Earendil_Silmarils a écrit :

Non, ça ne colle pas... Car dans ce cas, on pourrait appliquer à tous les évènements de la trilogie. Or quand Doc et Marty reviennent en 1985 dans le 2ème épisode, il y a bien 2 marty, ainsi que deux Doc.


 
Non car en 1985 si il y a deux marty et doc c'est qu'ils ne viennent pas du même endroit dans le temps et peuvent coexister dans la même année.  
 
C'est pas évident à expliquer mais si marty part de 1985 pour aller le 02/07/85 à 14h12 puis repart en 1985 puis revient en 02/07/85 à 14h12 il n'y aura pas 2 marty et 2 deloréan.  
 
La delorean que marty récupère en 1955 dans l'ep 3 vient bien de l'espace temps de 1855 où se trouve le doc, quand la caisse revient en 1855 elle est un objet unique et donc disparait de la mine.
 
De plus si on suit votre théorie lorsque marty revient en 1985 à la fin de l'ep 3 il y a donc toujours deux delorean celle détruite par le train et celle de la mine qui n'aurait pas bougé ça pose un pb non :??:  
 

n°3967847
woo
Old Man Logan
Posté le 15-10-2004 à 15:56:35  profilanswer
 

maxouille113 a écrit :

Non car en 1985 si il y a deux marty et doc c'est qu'ils ne viennent pas du même endroit dans le temps et peuvent coexister dans la même année.  
 
C'est pas évident à expliquer mais si marty part de 1985 pour aller le 02/07/85 à 14h12 puis repart en 1985 puis revient en 02/07/85 à 14h12 il n'y aura pas 2 marty et 2 deloréan.  
 
La delorean que marty récupère en 1955 dans l'ep 3 vient bien de l'espace temps de 1855 où se trouve le doc, quand la caisse revient en 1855 elle est un objet unique et donc disparait de la mine.
 
De plus si on suit votre théorie lorsque marty revient en 1985 à la fin de l'ep 3 il y a donc toujours deux delorean celle détruite par le train et celle de la mine qui n'aurait pas bougé ça pose un pb non :??:


 
Elle n'est plus la car elle a été recupérée en 1955


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3967851
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-10-2004 à 15:58:17  profilanswer
 

maxouille113 a écrit :

Non car en 1985 si il y a deux marty et doc c'est qu'ils ne viennent pas du même endroit dans le temps et peuvent coexister dans la même année.  
 
C'est pas évident à expliquer mais si marty part de 1985 pour aller le 02/07/85 à 14h12 puis repart en 1985 puis revient en 02/07/85 à 14h12 il n'y aura pas 2 marty et 2 deloréan.  
 
La delorean que marty récupère en 1955 dans l'ep 3 vient bien de l'espace temps de 1855 où se trouve le doc, quand la caisse revient en 1855 elle est un objet unique et donc disparait de la mine.
 
De plus si on suit votre théorie lorsque marty revient en 1985 à la fin de l'ep 3 il y a donc toujours deux delorean celle détruite par le train et celle de la mine qui n'aurait pas bougé ça pose un pb non :??:


 
T'as tort, cherche pas :o :D
 
Pourquoi voudrais tu qu'une des deux doloréannes disparaisse quand la deuxième arrive ???
 
Pourtant, quand la première Doloréanne arrive en 1885, il y en a déjà deux : celle avec laquelle doc est arrivé, et une autre, à l'état latent, sous forme de matière première, disséminée au 4 coins du monde.
Et quand Marty arrive, ça en fait 3. Alors pourquoi sur les 3 devrait il y en avoir une et une seule qui disparaisse ? Pourquoi serait ce forcément celle qui est dans la mine ?
 
Bref, ça devient n'importe quoi si on ajoute ta règle : "qd un truc arrive, l'autre disparait", et de toute façon, c'est une règle qui n'existe PAS dans la physique de "retour vers le futur", on peut le constater à plusieurs reprises.
 
Et quand marty revient à la fin de l'épisode 3, il revient après qu'il soit parti avec la doloréanne de la mine : donc, pas de pb.


Message édité par leFab le 15-10-2004 à 16:00:56

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3967869
woo
Old Man Logan
Posté le 15-10-2004 à 16:00:46  profilanswer
 

maxouille113 a écrit :

Non car en 1985 si il y a deux marty et doc c'est qu'ils ne viennent pas du même endroit dans le temps et peuvent coexister dans la même année.  
 
C'est pas évident à expliquer mais si marty part de 1985 pour aller le 02/07/85 à 14h12 puis repart en 1985 puis revient en 02/07/85 à 14h12 il n'y aura pas 2 marty et 2 deloréan.  
 
La delorean que marty récupère en 1955 dans l'ep 3 vient bien de l'espace temps de 1855 où se trouve le doc, quand la caisse revient en 1855 elle est un objet unique et donc disparait de la mine.
 
De plus si on suit votre théorie lorsque marty revient en 1985 à la fin de l'ep 3 il y a donc toujours deux delorean celle détruite par le train et celle de la mine qui n'aurait pas bougé ça pose un pb non :??:


 
Mais si  
Une fois qu'ils partent dans le passé il font partie de ce passé  
Meme dans ton exemple il y aura 2 Marty
Le seul moyen qu'un personne ou qu'un objet "disparaisse" c'est que son existance passé soit modifie par rapport a son existence presente (Marty et ses freres/soeurs)
 
Mais bon chaud chaud de polemiquer sur des theories aussi bancales  :D


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3968027
maxouille1​13
Posté le 15-10-2004 à 16:28:55  profilanswer
 

leFab a écrit :

T'as tort, cherche pas :o :D
 
Pourquoi voudrais tu qu'une des deux doloréannes disparaisse quand la deuxième arrive ???
 
Bref, ça devient n'importe quoi si on ajoute ta règle : "qd un truc arrive, l'autre disparait", et de toute façon, c'est une règle qui n'existe PAS dans la physique de "retour vers le futur", on peut le constater à plusieurs reprises.
 
Et quand marty revient à la fin de l'épisode 3, il revient après qu'il soit parti avec la doloréanne de la mine : donc, pas de pb.


 
Non car dans le 1955 où marty récupère la delorean le doc est mort assassinné par B Tannen, mais lorsque marty part de 1855 poussé par le train il y aurait selon vous une autre delorean dans la mine. Les evènements de 1855 ayant été modifiés le 1955 où marty recupère la delorean disparait et qd Marty revient en 1985 le 1955 d'alors est different mais dans ce temps la delorean reste dans la mine entre 1885 et 1985,comme aucun eveznement ne bouge alors la caisse il devrait y avoir deux delorean en 1985 selon votre théorie. Sinon pq y en aurait il deux dans un sens (1955-> 1885) mais seulement une dans l'autre sens (1885-> 1985)

n°3968071
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-10-2004 à 16:40:27  profilanswer
 

maxouille113 a écrit :

Non car dans le 1955 où marty récupère la delorean le doc est mort assassinné par B Tannen, mais lorsque marty part de 1855 poussé par le train il y aurait selon vous une autre delorean dans la mine. Les evènements de 1855 ayant été modifiés le 1955 où marty recupère la delorean disparait et qd Marty revient en 1985 le 1955 d'alors est different mais dans ce temps la delorean reste dans la mine entre 1885 et 1985,comme aucun eveznement ne bouge alors la caisse il devrait y avoir deux delorean en 1985 selon votre théorie. Sinon pq y en aurait il deux dans un sens (1955-> 1885) mais seulement une dans l'autre sens (1885-> 1985)


 
Alors :
 
1. On est en 1955, la foudre s'abbat sur la Doloréanne projetant dans le convecteur temporel, les 2,21 gigowatts envoyant Doc au temps des cow-boys et des indiens.
 
2. Doc, arrivé en 1885, place la Doloréanne dans la mine.
 
3. Marty, resté en 1955 récupère cette doloréanne et part en 1885 rejoindre doc. A partir de maintenant et pour toutes les années à venir, il n'y a donc plus de Doloréanne dans la mine.
 
4. A partir du moment où Marty arrive en 1885, il y a deux Doloréannes : celle avec laquelle Doc est venu, et celle avec laquelle Marty est venu.
 
5. Quand ils repartent en 1985, ils repartent avec la Doloréanne dans laquelle Marty est venu : donc à partir du moment où Marty a quitté 1885, il n'y a plus qu'une doloréanne dans la mine (celle qu'il prendra en 1955 pour venir en 1885 : la boucle est bouclée).
 
6. Quand marty arrive en 1985, il n'y a donc plus de Doloréanne dans la mine (Marty l'a prise pour partir vers 1885 qd ils étaient en 1955)


Message édité par leFab le 15-10-2004 à 16:40:47

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3968086
woo
Old Man Logan
Posté le 15-10-2004 à 16:44:37  profilanswer
 

leFab a écrit :

Alors :
 
1. On est en 1955, la foudre s'abbat sur la Doloréanne projetant dans le convecteur temporel, les 2,21 gigowatts envoyant Doc au temps des cow-boys et des indiens.
 
2. Doc, arrivé en 1885, place la Doloréanne dans la mine.
 
3. Marty, resté en 1955 récupère cette doloréanne et part en 1885 rejoindre doc. A partir de maintenant et pour toutes les années à venir, il n'y a donc plus de Doloréanne dans la mine.
 
4. A partir du moment où Marty arrive en 1885, il y a deux Doloréannes : celle avec laquelle Doc est venu, et celle avec laquelle Marty est venu.
 
5. Quand ils repartent en 1985, ils repartent avec la Doloréanne dans laquelle Marty est venu : donc à partir du moment où Marty a quitté 1885, il n'y a plus qu'une doloréanne dans la mine (celle qu'il prendra en 1955 pour venir en 1885 : la boucle est bouclée).
 
6. Quand marty arrive en 1985, il n'y a donc plus de Doloréanne dans la mine (Marty l'a prise pour partir vers 1885 qd ils étaient en 1955)


 
Reste un bug (mais je pense que le DOC va se charger de ca comme il le fait a la toute fin du 1)
Comme le DOC ne meurt pas, sa tombe n'est pas ds le cimetierre de Hill Valley donc, marty ne part pas etc .... paradoxe temporel  
mais je pense que le Doc va simuler sa mort ou qqchose du genre comme le gilet par balle du 1


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3968262
maxouille1​13
Posté le 15-10-2004 à 17:20:17  profilanswer
 

leFab a écrit :

Alors :
 
1. On est en 1955, la foudre s'abbat sur la Doloréanne projetant dans le convecteur temporel, les 2,21 gigowatts envoyant Doc au temps des cow-boys et des indiens.
 
2. Doc, arrivé en 1885, place la Doloréanne dans la mine.
 
3. Marty, resté en 1955 récupère cette doloréanne et part en 1885 rejoindre doc. A partir de maintenant et pour toutes les années à venir, il n'y a donc plus de Doloréanne dans la mine.
 
4. A partir du moment où Marty arrive en 1885, il y a deux Doloréannes : celle avec laquelle Doc est venu, et celle avec laquelle Marty est venu.
 
5. Quand ils repartent en 1985, ils repartent avec la Doloréanne dans laquelle Marty est venu : donc à partir du moment où Marty a quitté 1885, il n'y a plus qu'une doloréanne dans la mine (celle qu'il prendra en 1955 pour venir en 1885 : la boucle est bouclée).
 
6. Quand marty arrive en 1985, il n'y a donc plus de Doloréanne dans la mine (Marty l'a prise pour partir vers 1885 qd ils étaient en 1955)


 
Non c'est là que ça coince si le doc ne meurt pas en 1885 le 1955 où marty récupère la delorean disparait tout comme le 1985 où bill Tannen règne en maitre du haut de son hotel !!!
 
 
Une nouvelle fois selon vous qd Marty quitte 1885 il y a deux delorean, et aucun évènement ne justifie que la delorean disparaisse de la mine donc il y aurait deux delorean en 1985 !!!

n°3968497
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-10-2004 à 17:46:59  profilanswer
 

une chose m'interpelle:
 
si l'on considère en effet qu'une même personne peut être en plusieurs exemplaires dans le même espace temps:
 
si l'on fait un voyage dans le temps d'une seconde en arrière (peut importe le temps, mais une seconde, c'est plus parlant)
 
à l'instant T du on se retrouvera face à soit même
 
Si les deux soit même décident de faire une nouveau voyage dans le temps d'une seconde en arrière, on se retrouve 4 soi-même à l'instant T :pt1cable:  
 
... et ainsi de suite
 
En fait, c'est le début du chaos [:alph-one]


Message édité par THE REAL SMILEY le 15-10-2004 à 17:47:25

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3968547
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-10-2004 à 17:52:59  profilanswer
 

maxouille113 a écrit :

Non c'est là que ça coince si le doc ne meurt pas en 1885 le 1955 où marty récupère la delorean disparait tout comme le 1985 où bill Tannen règne en maitre du haut de son hotel !!!
 
 
Une nouvelle fois selon vous qd Marty quitte 1885 il y a deux delorean, et aucun évènement ne justifie que la delorean disparaisse de la mine donc il y aurait deux delorean en 1985 !!!


 
Ah oui en effet, on peut voir les choses comme ça, mais quel est le problème après tout ? Et tu peux très bien imaginer que Doc ait détruit la doloréanne en 1885, ou mieux, qu'il se soit servi de certaines pièces pour fabriquer son train.
 
Enfin, si tu vois les choses comme ça, alors il n'y a que des bugs tout le long de la trilogie : exemple, en 1985, doc se fait buter sur la parking et Marty part en 1955, il y rencontre ses parents, change complètement leur vie, etc... Quelles sont les chances, après avoir fait toutes ces modifications, que ses parents "s'accouplent" le même jour, aient les mêmes enfants, et que Marty, bien qu'il ait eu une enfance complètement différente soit qd même avec Jennifer, et qu'il aille qd même voir Doc le même soir sur le même parking ?
 
Bref, faut pas trop chercher et se laisser porter par l'histoire...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3969418
maxouille1​13
Posté le 15-10-2004 à 19:46:43  profilanswer
 

un super bon plan pour les fans de la trilogie le coffret est à 15 euro 99 sur cdiscount
 
http://www.cdiscount.com/dp.asp?re [...] sku=444054
 
Source dvdpascher
 

n°3973269
boomshanka
Posté le 16-10-2004 à 11:01:39  profilanswer
 

TUONS ROBERT ZEMECKIS POUR CES PROBLEMES QUIL NOUS A CAUSES!!!


---------------
boomy vous salue bien
n°3973275
alzione
Posté le 16-10-2004 à 11:02:38  profilanswer
 

boomshanka a écrit :

TUONS ROBERT ZEMECKIS POUR CES PROBLEMES QUIL NOUS A CAUSES!!!


 
Trop tard y s'est barré dans l'futur
 
eh ! ;) Pas con


Message édité par alzione le 16-10-2004 à 11:02:47
n°3973276
boomshanka
Posté le 16-10-2004 à 11:03:16  profilanswer
 

Il doit délirer avec son "hover-board"! :D


---------------
boomy vous salue bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question aux juristes du forumLe retour de Driss
question sur le loto[banque] question sur les cartes bleues
retour de l'etranger,passage a la douane ......question pour un virement banquaire
Question .[à poil] question d'interet public.
Question existencielle : Qui invente les blagues ??l'europe tire le reste du monde vers le bas !
Plus de sujets relatifs à : Retour Vers le Futur: question!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR