Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

Retour Vers le Futur: question!

n°11774936
everfrost
Amused
Posté le 10-06-2007 à 00:02:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans la VF il faut 2,21 Gigowatts pour permettre à la DeLorean de retourner dans le futur, alors qu'il n'y a besoin que d'1,21 Gigowatts dans la VO... les traducteurs sont vraiment nazes ou y'a un truc ?


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 00:02:07  profilanswer
 

n°11775001
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 10-06-2007 à 00:07:42  profilanswer
 

Dit les deux à haute voix : 1,21 Gigawatts en français ça ne sonne pas bien.

n°11797103
aromates
Posté le 12-06-2007 à 04:43:16  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

C'est sûr que le "Gigo",c'est bien meilleur.... :whistle:  
 
Nan,un truc qui me paraît vachement paradoxal,dans les voyages temporels c'est ce cas de figure :
imaginez que vous voyagiez comme dans le film,mais par ex. de l'an 2000 vers 2030,et que vous
ayez droit à : soit un aller simple soit un aller-retour (pour simplifier,comme ça y'a pas de triche!)
dans quel cas rencontreriez-vous votre double?
 
-SI VOUS NE RENCONTREZ PAS VOTRE DOUBLE PLUS VIEUX DANS LE FUTUR,ça veut dire que
vous n'êtes pas revenu en l'an 2000 vivre comme tout le monde(ou bien vous êtes revenu en 2000  
mais vous êtes mort entre 2000 et 2030...)
 
 
-SI VOUS RENCONTREZ VOTRE DOUBLE PLUS VIEUX DANS LE FUTUR,ça signifie que vous êtes revenu
en 2000,que vous avez mené une vie normale jusqu'en 2030 et là,vous vous faîtes face...mais alors
pourquoi s'étonner de cette rencontre puisque en 2030 vous êtes au courant du voyage que vous avez
fait 30 ans auparavant?  :ouch:


 
 Le voyage dans le temps implique que tu deviens maitre du temps, de facon tres paradoxale. Ainsi quand tu quittes a l'instant T l'annee 2000, tu te retrouves en 2030. Pendant ce temps, le "present" (2000) continue sans toi. Ce n'est que lorsque tu reviendras en 2000 toi-meme que tu changeras tout ce qu'il s'est passe entre ton depart a T et 2030. En gros, tout ce qui se sera passe entre 2000 et 2030 sans toi sera efface des ton retour en 2000.
Si on suit cette logique, tu ne seras jamais capable de te voir en 2030 car tu n'es pas encore revenu en 2000.
 
En effet, des ton depart, les 30 ans entre 2000 et 2030 se font sans toi. Donc tu ne te verras jamais vieux, tu n'existes pas dans le futur.
 
Ca parait fou parce que ta theorie est aussi celle que j'avais avant, et a l'instant je me demande si l'erreur n'est donc pas en fait de montrer Marty en vioc.

Message cité 1 fois
Message édité par aromates le 12-06-2007 à 04:49:56
n°11797211
kzimir
-
Posté le 12-06-2007 à 07:40:43  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Dans la VF il faut 2,21 Gigowatts pour permettre à la DeLorean de retourner dans le futur, alors qu'il n'y a besoin que d'1,21 Gigowatts dans la VO... les traducteurs sont vraiment nazes ou y'a un truc ?


 
Nan, en VO, il faut 1.21 gigawatts. On en déduit que 1gigowatt=1.21/2.21 gigawatt. Ou alors que les traducteurs étaient vraiment nazes (pour ça en tout cas, le reste du film n'est pas trop mal traduit).


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°11806004
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 13-06-2007 à 00:30:43  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Nan, en VO, il faut 1.21 gigawatts. On en déduit que 1gigowatt=1.21/2.21 gigawatt. Ou alors que les traducteurs étaient vraiment nazes (pour ça en tout cas, le reste du film n'est pas trop mal traduit).


 
C'est juste une question de sonorité à l'oreille, je crois que c'est aussi dans les bonus.
 
Il hypothèse ça aussi lui : http://perso.orange.fr/viney.nancy [...] vo_vf.html

n°11811256
Le morse d​es mers
May the morse be with you
Posté le 13-06-2007 à 18:16:04  profilanswer
 

Une truc que je n'ai jamais compris :
Pourquoi Doc veut absolument embarquer Marty en 2015 pour modifier le futur ?
Je vois bien l'intérêt de modifier le passé (puisque les événements ont déjà eu lieu) mais voyager dans le temps pour modifier le futur c'est un peu vain (si on reste dans la logique du film bien entendu).
 
Ca aurait été beaucoup plus simple qu'à la fin du 1, Doc revienne de son voyage dans le futur pour dire à Marty : "Fais gaffe à telle date, ton fils va prendre une décision qui le ménera en prison". Là Marty n'a plus qu'à attendre la date fatidique et conditionner son fiston pour qu'il tienne tête à Griff (ou intervenir lui-même si besoin).
Un voyage dans le futur est complétement inutile...
 
Mais bon si on part dans cette optique, les épisodes 2 et 3 n'auraient jamais existés ;)  [:le morse des mers]


---------------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle
n°11811474
kzimir
-
Posté le 13-06-2007 à 18:41:03  profilanswer
 

Le morse des mers a écrit :


Mais bon si on part dans cette optique, les épisodes 2 et 3 n'auraient jamais existés ;)  [:le morse des mers]


 
Bah voilà. En fait, le "il va t'arriver un truc dans le futur" à la fin du premier épisode, c'était juste un petit truc pour "ouvrir" la fin. Il n'était pas question de faire une suite... Et ils ont dû faire avec quand ils ont fait la suite (tout comme l'embarquement de Jennifer, qui leur posait plus de problèmes qu'autre chose, alors ils l'ont "endormie" au début du 2).


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°11812227
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 13-06-2007 à 19:53:46  profilanswer
 

Il ne voulait pas changer TOUT le futur, mais juste un évènement, dans le futur, nuance. Le voyage est utile, car il savait que Marty ne se souviendrait jamais de ce qu'il aurait dû dire à son fils, à ce moment là. Donc le voyage dans le futur est une sorte de vitesse rapide magnetoscope pour arriver au moment clé.

n°11817299
Le morse d​es mers
May the morse be with you
Posté le 14-06-2007 à 09:48:57  profilanswer
 

Oui mais quand je dis que changer le futur est sans doute vain, je pense surtout à ce que dit Doc à Jennifer à la fin du 3 (lorsqu'elle lui montre la feuille vierge où il y avait écrit "You're fired" auparavant) qu'en gros le futur n'est pas écrit à l'avance et qu'on est maître de nos choix et de notre destin.
 
En connaissant des infos sur son probable futur, Marty aura forcément une autre attitude et les choses ne se dérouleront pas exactement comme dans le futur que Doc a visité.
 
Un exemple : il aurait du répondre à la provocation de Needles et avoir un accident de voiture qui aurait compromis sa carrière de musicien. Seulement, après toutes ces aventures temporelles, Marty a mûri et a appris à prendre sur lui et à garder son sang froid quand on le traite de mauviette. Il n'a pas eu besoin d'un voyage dans le temps pour empêcher cet accident, il a su gérer la situation tout seul alors qu'il ignorait le moment exact où l'accident se produirait ainsi que les circonstances.


---------------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle
n°11820102
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 14-06-2007 à 14:36:03  profilanswer
 

Oui mais comme tu dis, c'est à la fin de la série qu'ils ont cette maturité et que le Doc se rend réellement compte qu'on peut changer les choses et que ce n'est pas vain. Autant les voyages dans le temps permettent de changer les choses, autant ce qu'il se passe dans le tête du voyageur continue d'évoluer à vitesse normale.
 
Et puis il fallait une fin, de grandes citations, un happy end "réflexion". :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 14:36:03  profilanswer
 

n°16298398
diegowar
LTS (RDA)
Posté le 28-09-2008 à 18:02:01  profilanswer
 

En ce qui concerne le passage de 1.21 gigawatts à 2,21, c'est parce que dans la VF, il est dit "les 2,21 gigowatts", ce qui aurait moins bien sonné si ça avait été 1,21 (je l'ai lu ou entendu quelque part, je ne sais plus où).

n°16298837
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-09-2008 à 18:55:26  profilanswer
 

aromates a écrit :


 
 Le voyage dans le temps implique que tu deviens maitre du temps, de facon tres paradoxale. Ainsi quand tu quittes a l'instant T l'annee 2000, tu te retrouves en 2030. Pendant ce temps, le "present" (2000) continue sans toi. Ce n'est que lorsque tu reviendras en 2000 toi-meme que tu changeras tout ce qu'il s'est passe entre ton depart a T et 2030. En gros, tout ce qui se sera passe entre 2000 et 2030 sans toi sera efface des ton retour en 2000.
Si on suit cette logique, tu ne seras jamais capable de te voir en 2030 car tu n'es pas encore revenu en 2000.
 
En effet, des ton depart, les 30 ans entre 2000 et 2030 se font sans toi. Donc tu ne te verras jamais vieux, tu n'existes pas dans le futur.
 
Ca parait fou parce que ta theorie est aussi celle que j'avais avant, et a l'instant je me demande si l'erreur n'est donc pas en fait de montrer Marty en vioc.


Tiens, je reviens sur cette opinion, que j'avais fini par partager (alors que je ne la partageais pas du tout au début), mais que finalement je ne partage plus.
En effet, j'ai changé de point de vue en prenant l'exemple de Einstein (le chien, pas le scientifique...) :
au début du 1, il est le premier être vivant à voyager dans le temps. Il part une minute en avant (si je me souviens bien, c'est depuis 1h18 à 1h19 du matin, mais je suis pas sûr...), et il n'en revient jamais.
Cependant, que se serait-il passé si Doc l'avait renvoyé à son point de départ, après ?
A 1h18, Doc envoie Einstein une minute en avant. Cependant, à l'instant où son horloge est passée à 1h18 (il ne me semble pas que la DeLorean prenne les secondes en compte), le Einstein qu'il renverra à son point de départ une minute et des poussières plus tard arrive. Ce Einstein-ci a donc déjà deux voyages temporels au compteur, un aller et un retour. Une minute plus tard, le Einstein qu'il a envoyé une minute en avant arrive. Il a un seul voyage au compteur. A ce moment-là, il y a donc bien deux Einstein sur la promenade des deux pins. En gros, celui qui vient d'arriver a une minute de moins que celui qui était déjà là. Cependant, Doc sait qu'il renverra celui qui vient d'arriver à son point de départ, puisqu'il l'a vu arriver. Il n'a donc pas le choix et le renvoie à 1h18, heure à laquelle il l'a vu arriver.
Il ne peut pas ne pas le renvoyer, car s'il ne l'avait pas renvoyé, Einstein ne serait jamais revenu à son point de départ.
 
Maintenant, hypothèse : les deux Einstein se voient et se bastonnent, comme des sales clébards qu'ils sont. Le plus vieux mordant le plus jeune se fait-il mal à lui-même devenant du même coup petit à petit fou ? [:klemton]


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16345752
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-10-2008 à 13:36:54  profilanswer
 

[:simius_computus]
 
Je vous ai mouché, hein ?
 
Et en citant Einstein, en plus. [:doc_prodigy]


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16346953
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-10-2008 à 15:28:10  profilanswer
 

Moi je trouve que ta théorie est complètement dénuée de sens, tout simplement parce qu'il n'y a pas d'aller-retour, il ne peut y avoir 2 Einstein.  
Enfin bref...


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16347166
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-10-2008 à 15:45:16  profilanswer
 

Spoooky a écrit :


Tiens, je reviens sur cette opinion, que j'avais fini par partager (alors que je ne la partageais pas du tout au début), mais que finalement je ne partage plus.
En effet, j'ai changé de point de vue en prenant l'exemple de Einstein (le chien, pas le scientifique...) :
au début du 1, il est le premier être vivant à voyager dans le temps. Il part une minute en avant (si je me souviens bien, c'est depuis 1h18 à 1h19 du matin, mais je suis pas sûr...), et il n'en revient jamais.


Dans la logique de RVLF 2 (opus dans lequel les gens voient leurs doubles du futur), si on se place du point de vue d'Einstein, celui-ci devrait en arrivant 1 mn dans le futur voir son double agé d'une mn de plus que lui, ce qui serait totalement illogique.

n°16347386
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-10-2008 à 16:07:34  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Dans la logique de RVLF 2 (opus dans lequel les gens voient leurs doubles du futur), si on se place du point de vue d'Einstein, celui-ci devrait en arrivant 1 mn dans le futur voir son double agé d'une mn de plus que lui, ce qui serait totalement illogique.


Cela à la seule condition qu'il reviennent à son point de départ, une fois le premier voyage accompli, sinon, il n'y a qu'un Einstein, évidemment.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16347569
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-10-2008 à 16:24:11  profilanswer
 

Oui, les RVLF sont un cas particulier dans les films de voyage dans le temps. C'est parce que les modifs que fait le voyageur sur la trame du temps ne prennent pas effet instantanément, mais au bout d'un certain délai seulement (c'est ce que l'on voit dans le 1, avec la disparition progressive des images sur les photos).
Dans ce cadre, on peut supposer que lorsque l'on voyage dans le futur, on arrive dans un futur alternatif dans lequel on ne serait jamais partit dans le futur. C'est ce qui se passe dans le 2, sinon le Marty de 2015 devrait se souvenir que "tiens, c'est aujourd'hui que je suis sensé arriver de 1985".
On peut supposer que l'on dispose alors d'un certain délai pour retourner à son époque de départ, sous peine de voir le futur se transformer sous nos yeux en un futur alternatif dans lequel on aurait inexplicablement disparu depuis l'époque du départ (cette histoire de délai, c'est la même chose dans les Visiteurs d'ailleurs).
Mais alors dans ce cas le mini voyage d'Einstein n'est effectivement plus cohérent avec le reste de la saga.
C'est à s'arracher les cheveux mais on peut l'expliquer par le fait que l'on se place du point de vue de Doc et Marty : si la caméra était montée avec le chien Einstein dans la Delorean et que l'on aurait suivi son point de vue, on aurait vu le chien débarquer 1 minutes dans le futur avec un autre chien Einstein plus vieux d'une minute et qui lui ne serait jamais partit, et une autre Delorean qui elle non plus ne serait jamais partit.
C'est la théorie de la relativité propre aux voyages dans le temps : tout est relatif par rapport au point de vue de l'observateur, en l'occurence ici la caméra et le spectateur. Faut avoir fait bac+12 pour regarder ces films en fait.  :sweat:

n°16906160
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-12-2008 à 18:29:02  profilanswer
 

je pose mon drapal en 1955... ou 2008...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°20461693
Mike2015
Posté le 06-11-2009 à 17:00:05  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Ayé je viens de lire les pages précédentes du topic !
 
Je pensais pas trouver des gens aussi fans que je le suis de cette trilogie qui pour moi est la meilleure jusqu'à présent.
 
Alors je vais apporter ma petite contribution maintenant :
 
Dans les bonus, il est bien dit que l'hoverboard existe réellement. Ça m'avait surpris d'ailleurs, donc j'ai revu le passage pour bien relire les sous titre ! Ils expliquaient son fonctionnement qui était on ne peut plus simple : l'hoverboard ne fonctionnait que sur des plaques métalliques aimantées. L'hoverboard ayant lui aussi des aimant sous la planche (d'ailleurs on les voit très bien durant le film), il suffit juste que la polarité soit la même pour que les aimants se repoussent et fassent flotter la planche.
 
Là où les associations de consommateurs US ont grondé, c'est pour l'aspect dangereux de l'objet. En effet, la stabilité d'un tel système est vraiment... aléatoire !
 
Ensuite, dans le film il est bien évident que Marty et les copain du descendant de Biff sont suspendus à des câbles (montrés dans les bonus).
 
Oui exact ils tous suspendus par des harnais et les hoverboards aussi. j'ai trouvé une photo sur un site du making of.
 
Il est vrai qu'il n'est pas évident de faire suspendre une planche au dessus du sol, mais si tu dis que sa existe reellement, c'est vrai que sur des plaques de metal aimantées sa devrait fonctionner.
 
Mais beaucoup ont certifiés que les accidents ont eu lieu avec ces jouets.
 
http://www.sendspace.com/file/8ayqk7
 
http://www.sendspace.com/file/uno13b
 
 
Maintenant, mon avis sur les voyages temporels : je pense tout simplement que ce ne sera jamais possible pour la simple raison que le temps (date, heure, minute, seconde, etc...) est une notion inventée par l'Homme et qu'elle est tout à fait subjective !
 
J'en veux pour preuve qu'une année Terrienne est totalement différente d'une année Marsienne ou Vénusienne, etc...
Il y a aussi l'exemple des pays qui appliquent ou non le système de l'heure d'été et l'heure d'hiver.
 
Bref, je lance le débat en espérant relancer ce topic :)


Message cité 1 fois
Message édité par Mike2015 le 06-11-2009 à 20:47:13
n°20464501
Mike2015
Posté le 06-11-2009 à 21:03:57  profilanswer
 

wyzer a écrit :


Moi aussi j'aime beaucoup parler de Retour vers le Futur avec mes amis, car le voyage le temps est vraiment passionant comme sujet !!
 
Ma théorie :
 
Pour moi, il est imposible de voyager dans le temps, car le temps qui s'écoule est "détruit", et le temps futur n'a pas encore été "créée", donc on se retrouverais dans le "vide"


 


 


 
Je t'e rajoute quelques une trouvées sur le site de goldenarmor.com:
 
http://ups.imagup.com/05/125757670 [...] future.gif
 
http://pics.imagup.com/05/1257576821.jpg
 
http://ups.imagup.com/05/1257576972_marty.jpg
 
http://pics.imagup.com/05/1257577013.jpg
 
http://pics.imagup.com/05/1257577058.jpg
 
http://ups.imagup.com/05/1257577086_sc_hovercrane2.jpg
 
http://pics.imagup.com/05/1257577234.jpg
 
http://pics.imagup.com/05/1257577261.jpg

n°20469810
Mike2015
Posté le 07-11-2009 à 13:08:46  profilanswer
 

Voici une vidéo sur le making of de la scène de la poursuite en hoverboards du film:
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] oards_tech
 
 :wahoo:

n°20478880
Mike2015
Posté le 08-11-2009 à 13:35:25  profilanswer
 

J'ai reçu un message sur youtube de Christopher LLoyd l'acteur de bttf !
Enfin je pense que c'est reellement lui son pseudo: docbrownentreprises.
Voici ce qu'il m'a dit au sujet des hoverboards:
 
docbrownenterprises. Re: hoverboard  
Hi Mickael. Unfortunately hoverboards are fake. However this flying skateboard did trick me into thinking it was real. What they did in the movies was drill the actors feet to the plywood boards and have a wire system hooked to a some what small crane to give the idea the person was flying. Another clever move was to have a strong rope attached to a car or truck to pull the actors.
 

n°20491607
grande dam​e
Posté le 09-11-2009 à 14:50:22  profilanswer
 

Mike2015 a écrit :

J'ai reçu un message sur youtube de Christopher LLoyd l'acteur de bttf !
Enfin je pense que c'est reellement lui son pseudo: docbrownentreprises.
Voici ce qu'il m'a dit au sujet des hoverboards:
 
docbrownenterprises. Re: hoverboard  
Hi Mickael. Unfortunately hoverboards are fake. However this flying skateboard did trick me into thinking it was real. What they did in the movies was drill the actors feet to the plywood boards and have a wire system hooked to a some what small crane to give the idea the person was flying. Another clever move was to have a strong rope attached to a car or truck to pull the actors.
 


Post of the day  :lol:  
 
edit: enfin d'hier quoi :o


Message édité par grande dame le 09-11-2009 à 14:50:39
n°20507417
Mike2015
Posté le 10-11-2009 à 17:29:17  profilanswer
 

Dsl j'ai pas pensé a le traduire:
 
Malheureusement les hoverboards sont des articles truqués. Cependant cette planche à roulettes volante m'a dupé parce que je pensais qu'elle était vraie !
 
Ce qu'elles ont fait dans les films étaient accrochées aux des pieds d'acteurs ainsi qu'aux planches, et ont un système d'harnais accroché à une petite grue, laissant croire aux qu'elle le hoverboardais elle-même !!
 
L'autre mouvement était pendu à une corde forte fixée elle à une voiture ou à un camion pour tirer les acteurs
 
 :wahoo:  

n°20508299
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-11-2009 à 18:51:39  profilanswer
 

Google trad c'est tellement mieux... blague à part, "grande dame" faisait une réflexion à propos de ce qu'elle a mis en gras.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°20508518
raymi
Posté le 10-11-2009 à 19:16:14  profilanswer
 

Si on est parti pour les thèses plus ou moins foireuses quelques 20 années après la sortie du film, je peux vous en évoquer une aussi, et celle là, toute simple à comprendre :
 
Quand, au début de BTTF2, Doc vient chercher Marty et Jennifer pour modifier le futur, logiquement, ils n'auraient pas du se retrouver eux-même en 2015, ils seraient simplement "disparus" de la réalité depuis 1985 vu qu'ils sont parti avec Doc et n'aurait donc pas pu évoluer (mariages, enfant, emplois etc) jusqu'en 2015.
 
Certes, on peut toujours expliquer ce phénomène  par le fait que la réalité de 2015 était provisoire et que Marty, Jenni ainsi que sa famille de 2015 auraient disparus progressivement (comme en 1955 quand Marty et ses frères disparaissent de la photo), mais ça parait illogique quand même [:canaille]  


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°20508538
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 10-11-2009 à 19:18:31  profilanswer
 

[:julian33:3]

n°20510487
Mike2015
Posté le 10-11-2009 à 22:57:26  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Dans la VF il faut 2,21 Gigowatts pour permettre à la DeLorean de retourner dans le futur, alors qu'il n'y a besoin que d'1,21 Gigowatts dans la VO... les traducteurs sont vraiment nazes ou y'a un truc ?


 
Y'a autre chose dans le 1er episode. Lorsque Marty se retrouve propulsé en 1955, aprés s'etre renverser de la voiture il se reveille du lit et voit sa mère jeune. Elle l'appel sans cesse: "Pierre Cardin" (vue sur les vêtements de Marty en V.F) alors que en V.O, elle l'appel: Calvin Klein.
 
à croire que sa passe mieux de nommer un couturier français que anglais !!?  :p  :sarcastic:  :whistle:  

n°20665309
obiwan71
Posté le 24-11-2009 à 19:28:45  profilanswer
 

Info de la plus haute importance qui a fait le bonheur de bons milliers de béophiles, moi y compris : Intrada a annoncé cette nuit la sortie, attendue depuis des années, de la musique originale composée par Silvestri pour le 1er opus, qui n'avait jamais été éditée (il n'y avait qu'une ou deux pistes sur le CD de chansons tirées du film). :cry: :fou:  
Il s'agit d'une édition limitée à 3 000 exemplaires, a priori, comme pour la majorité des CDs du label, mais il semble que ce nombre pourra être revu à la hausse.
Pour plus de précisions, c'est ici : http://store.intrada.com/s.nl;jses [...] =A&id=6315 :love:

n°20668785
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 24-11-2009 à 22:48:28  profilanswer
 

obiwan71 a écrit :

[...](il n'y avait qu'une ou deux pistes sur le CD de chansons tirées du film). :cry: :fou: [...]


Euh...... j'ai le cd et il me semble que ça correspond bien à la bo du film :heink:


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°20669258
obiwan71
Posté le 24-11-2009 à 23:13:08  profilanswer
 

Tu as le CD qui ne comprend qu'une petite partie de la musique originale (composée par Alan Silvestri), et inclut pour l'essentiel des chansons utilisées pour le film (dont le fameux "Power of Love", par exemple).
http://www.amazon.fr/Back-Future-O [...] 80&sr=1-10
Ce CD était le seul disponible jusqu'à présent, au grand dam des amateurs de musique de film, dont la demande est enfin satisfaite avec la sortie de l'album d'Intrada. :)

n°20669452
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 24-11-2009 à 23:22:33  profilanswer
 

Mais qu'est ce tu racontes, j'ai un score depuis longtemps avec une quinzaine de pistes.
 
Je t'ai déjà dit d'arrêter la bière.


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°20669500
obiwan71
Posté le 24-11-2009 à 23:24:09  profilanswer
 

Je ne veux pas savoir comment tu avais trouvé cette édition. :D
 
D'ailleurs, c'était 17, le nombre de pistes. :ange:


Message édité par obiwan71 le 24-11-2009 à 23:26:17
n°20669701
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 24-11-2009 à 23:32:34  profilanswer
 

[:thalis]


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°20672334
TAM136
Posté le 25-11-2009 à 07:43:57  profilanswer
 

Mike2015 a écrit :


 
Y'a autre chose dans le 1er episode. Lorsque Marty se retrouve propulsé en 1955, aprés s'etre renverser de la voiture il se reveille du lit et voit sa mère jeune. Elle l'appel sans cesse: "Pierre Cardin" (vue sur les vêtements de Marty en V.F) alors que en V.O, elle l'appel: Calvin Klein.
 
à croire que sa passe mieux de nommer un couturier français que anglais !!?  :p  :sarcastic:  :whistle:  


 
J'avais déjà entendu parler de ce truc.Il s'avère qu'à l'époque (et oui, Retour vers le futur n'est plus tout jeune et ce film a voayagé sans mauvais jeu de mots) Calvin Klein n'était pas aussi connu qu'aujourd'hui,voire inconnu alors que Daniel Rechter était un peu plus à la mode.C'est comme ça.On peut toujours essayer de chercher des raisons,les simples sont parfois les meilleures.
Par contre,sans chercher à changer de topic,à propos de traduction déplacée,il y a le fameux "Je fumais(de l'herbe) au collège,traduction littérale,pour ne pas dire stupide du mot Collège en Anglais et qui ne corespond pas au collège français à moins que l'herbe circule chez les élèves sortis de l'école primaire.....

n°21148887
ablack
Posté le 09-01-2010 à 14:56:08  profilanswer
 

Mike2015 a écrit :


 
Y'a autre chose dans le 1er episode. Lorsque Marty se retrouve propulsé en 1955, aprés s'etre renverser de la voiture il se reveille du lit et voit sa mère jeune. Elle l'appel sans cesse: "Pierre Cardin" (vue sur les vêtements de Marty en V.F) alors que en V.O, elle l'appel: Calvin Klein.
 
à croire que sa passe mieux de nommer un couturier français que anglais !!?  :p  :sarcastic:  :whistle:  


 
Tout simplement pcq à l'époque les caleçons Calvin Klein n'était pas connus en France.

n°21276595
raymi
Posté le 20-01-2010 à 18:32:51  profilanswer
 

Et à l'époque on trouvait encore des slip mauves [:jean-guitou]


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21403681
If-Zen
Posté le 01-02-2010 à 14:54:38  profilanswer
 

Une petite vidéo pour donner l'avis du réalisateur d'un film sur le sujet :
 
http://www.youtube.com/watch?v=F-sV1_KGlKg
 
Personellement je pense que tout est prédéterminé à l'avance, que le monde est "écrit".
Les fluctuations quantiques, la relativité etc rendraient les choses soit disantes hasardeuses ?!
J'y crois pas. Je pense qu'on sait juste pas déterminer les lois sous-jacentes et qu'on le pourra sans doute jamais)
 
Vous avez l'impression d'être libre ? On peut aussi bien créer un robot qui dit la même chose et ça n'empêche pas  
qu'il soit préprogrammé. Après tout nous sommes aussi des robots : Nos rouages et composants sont plus fins et exploitent les lois physiques  
de la matière. Les robots sont fait avec des composant plus grossiers : boulons, circuits électriques, qui exploite les lois mécaniques (fort simple en comparaison des lois physiques).
 
Je pense (j'ai foi je devrais dire) que les voyages dans le temps doivent être possible... Il suffit que "l'auteur" de l'univers ait bien écrit l'histoire.
aussi bien que dans les film où à la fin le voyage dans le temps finit par équilibrer les apparitions / conséquence etc.
 
Pour comprendre ce que je raconte par "équilibrage" : voir le film "L'armée des douzes singes" (avec de bon acteurs en plus)
Pas à voir un soir si vous êtes mort. Et si vous le trouvez nul, essayez de le revoir quelques années plus tard.

n°21406179
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-02-2010 à 18:12:40  profilanswer
 

Excellent film également l'armée des 12 singes, mais je suis pas partisan de la destiné. Pour moi tout n'est qu'hasard.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°21933771
Mike2015
Posté le 19-03-2010 à 12:04:27  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Ayé je viens de lire les pages précédentes du topic !
 
Je pensais pas trouver des gens aussi fans que je le suis de cette trilogie qui pour moi est la meilleure jusqu'à présent.
 
Alors je vais apporter ma petite contribution maintenant :
 
Dans les bonus, il est bien dit que l'hoverboard existe réellement. Ça m'avait surpris d'ailleurs, donc j'ai revu le passage pour bien relire les sous titre ! Ils expliquaient son fonctionnement qui était on ne peut plus simple : l'hoverboard ne fonctionnait que sur des plaques métalliques aimantées. L'hoverboard ayant lui aussi des aimant sous la planche (d'ailleurs on les voit très bien durant le film), il suffit juste que la polarité soit la même pour que les aimants se repoussent et fassent flotter la planche.
 
Là où les associations de consommateurs US ont grondé, c'est pour l'aspect dangereux de l'objet. En effet, la stabilité d'un tel système est vraiment... aléatoire !
 
Ensuite, dans le film il est bien évident que Marty et les copain du descendant de Biff sont suspendus à des câbles (montrés dans les bonus).
 
 
Maintenant, mon avis sur les voyages temporels : je pense tout simplement que ce ne sera jamais possible pour la simple raison que le temps (date, heure, minute, seconde, etc...) est une notion inventée par l'Homme et qu'elle est tout à fait subjective !
 
J'en veux pour preuve qu'une année Terrienne est totalement différente d'une année Marsienne ou Vénusienne, etc...
Il y a aussi l'exemple des pays qui appliquent ou non le système de l'heure d'été et l'heure d'hiver.
 
Bref, je lance le débat en espérant relancer ce topic :)


 
Mais il y'a quelque chose qui m'interpelle, c'est que lorsqu'ont prend deux aimants de mêmes polaritées (ex: sud/sud ou nord/nord)
L'un ne flottent pas sur la surface seul il faut rajouter de l'azote liquide et c'est à ce moment là que sa plane.
Disons que c'est ce que j'ai vu d'une vidéo émise sur youtube:  
 
http://www.youtube.com/watch?v=nWTSzBWEsms  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question aux juristes du forumLe retour de Driss
question sur le loto[banque] question sur les cartes bleues
retour de l'etranger,passage a la douane ......question pour un virement banquaire
Question .[à poil] question d'interet public.
Question existencielle : Qui invente les blagues ??l'europe tire le reste du monde vers le bas !
Plus de sujets relatifs à : Retour Vers le Futur: question!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR