Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

le meilleur film d'animation en 2003!!!

n°583044
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-05-2003 à 23:54:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :


 
Il y a des français qui bossent chez disney
c'est pas pour cela qu'on peu dire que disney c'est français
 
au passage pour animatrix
 
http://www.catsuka.com/interf/actu [...] htm#osiris
 

Citation :

Réalisateur : Andy Jones
Scénario : Andy et Larry Wachowski
Production : Square USA


 
des noms a forte consonance japonaise [:meganne]


 
euhhhhh, andy et larry washowski c pas les auteurs de matrix ?
 
pour les français de disney, tu as effectivement raison, il existe par ailleurs un disney studio france pas uniquement composé de français  ;)  
 
à l'origine le projet de FF est japonais, c'est tout, même si c'est square USA, j'aime pas bien leur façon d'empocher le mérite des autre, c tout (même si c vrai que c'est pas grave)


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 23:54:46  profilanswer
 

n°583054
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-05-2003 à 23:56:38  profilanswer
 

feyd a écrit :


 
 
(1)j'ai pas dit le contraire :) Mais c'est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre donc à choisir entre la complexité d'un rendu et la fluidité d'une anim je choisis personnelement l'anim, c'est tout
 
(2)j'ai pas dit le contraire non plus :)


 
oui, mais je tire mon chapeau aux animateurs de square pour ce qu'ils ont apporté de neuf à l'animation.
 
comme je l'ai dit, il n'y a pas un pixar que je n'arrive à revoir volontier, ils sont trop bien, et honnêtement ce n'est pas que le côté animation qui me plait  :hello:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°583227
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-05-2003 à 00:43:14  profilanswer
 

chatigret a écrit :


à l'origine le projet de FF est japonais, c'est tout, même si c'est square USA, j'aime pas bien leur façon d'empocher le mérite des autre, c tout (même si c vrai que c'est pas grave)


 
on parle d'animatrix la [:megane]

n°583412
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 31-05-2003 à 02:14:18  profilanswer
 

http://www.elbakin.com/fantasy/cinema/imgkaena/affiche.jpg
 
ce que j'ai vu comme extrait... ne vaut même pas une démo dans un jeu actuel!!!
c'est carrement décalé... on dirait un essai d'anim de jeu vidéo sur un pc pas assez puissant... ça saccade même dans la bande annonce!!!
 
enfin... pour final fantasy le film, je ne regretterait jamais de l'avoir vu et acheter en DVD, vraiment top...
mais là avec son nouveau "bébé" Pixar va mettre une grosse claque à la concurrence... mais vraiment de loins...
 
regardez un peu... franchement tout est superbe les couleurs, les mouvements, la synchro avec les voix, le réalisme!!!
il n'y a que les animeaux qui parlent, mais ça fait super vrai!!!
 
enfin moi c'est mon avis.. et je me réjouis de sa sortie!!!

n°583566
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2003 à 05:03:09  answer
 

l'a l'air moyen le disney tout dmeme

n°585239
orbitalcoi​l
Posté le 31-05-2003 à 17:26:53  profilanswer
 

"C'est parce que Disney usa ne croit pas à la longévité du Dvd qu'il compte accélérer la sortie de ses éditions platinium initialement prévues jusqu'en 2011 a raison d'un titre par an."
 
info Dvdvision


---------------
A vendre
n°585262
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 31-05-2003 à 17:33:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
on parle d'animatrix la [:megane]
 


 
tu as l'art de trouver toujours la réponse qui t'arrange...
au début le topic portait sur FF, mais si tu préfères citer Animatrix maintenant que ça étaye et défend mieux ton point de vue c bien. je ne relèverai pas, ça m'évitera de m'engager un peu plus dans un débat non constructif.
 
à bon entendeur...... :hello:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°585267
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 31-05-2003 à 17:34:56  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

l'a l'air moyen le disney tout dmeme


 
ça dépend, s'il est marrant (lilo et stich c'était vraiment trop comique par ex...)
 
chez disney ils alternent un marrant avec un magique (si on peut dire).....


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°587905
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 01-06-2003 à 03:40:27  profilanswer
 

en tout cas, je viens de regarder l'Animatrix à l'instant...
j'ai qu'un mot à dire : bravo
 
que c'est bien fait, bientôt les acteurs de chair et d'os serviront plus à rien tellement c criant de vérité, et encore c'était en d..x donc compressé, en qualité dvd ça doit être très beau, vivement le 12 tiens...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°587934
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-06-2003 à 04:02:08  profilanswer
 

chatigret a écrit :


bientôt les acteurs de chair et d'os serviront plus à rien tellement c criant de vérité


 
 
on en est encore trèèès loin

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 04:02:08  profilanswer
 

n°588243
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 01-06-2003 à 11:12:53  profilanswer
 

feyd a écrit :


 
 
on en est encore trèèès loin


 
pas tant que ça au vu des progrès foudroyants accomplis par ceux qui utilisent les images de synthèse pour support.
 
une JCVD de synthèse peut forcément pas jouer plus mal que l'original  :whistle:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°588290
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 01-06-2003 à 11:25:02  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
pas tant que ça au vu des progrès foudroyants accomplis par ceux qui utilisent les images de synthèse pour support.
 
une JCVD de synthèse peut forcément pas jouer plus mal que l'original  :whistle:  


 
Oui mais bon, "Simone" n'existe pas encore :D sans motion capture les personnages de nos animations de synthèse n'auraient pas un comportement très sympathique à mon avis.

n°588688
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-06-2003 à 12:57:19  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Oui mais bon, "Simone" n'existe pas encore :D sans motion capture les personnages de nos animations de synthèse n'auraient pas un comportement très sympathique à mon avis.


 
même avec c'est loin d'être la joie  [:chacal_one333]

n°588785
Anuhmar
Posté le 01-06-2003 à 13:12:16  profilanswer
 

g vu plein d'affiches de "Kanae", j'crois que c'est un anime
 
des infos?

n°588809
noxauror
Next.
Posté le 01-06-2003 à 13:18:27  profilanswer
 

Tout le monde parle des Animatrix et du vol de l'osiris...
heu, c'est quoi?? :D ça peut se DL qque part? :??:

n°588826
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-06-2003 à 13:21:18  profilanswer
 

Anuhmar a écrit :

g vu plein d'affiches de "Kanae", j'crois que c'est un anime
 
des infos?


 
kaena  [:tilleul]  
 
faudrait lire un minimum le topic avant de poster dessus  [:feyd]

n°588829
noxauror
Next.
Posté le 01-06-2003 à 13:21:49  profilanswer
 

la façon dont est fait la mer :love:  :love:  
c'est vraiment magnifique...

n°588834
Anuhmar
Posté le 01-06-2003 à 13:22:57  profilanswer
 

feyd a écrit :


 
kaena  [:tilleul]  
 
faudrait lire un minimum le topic avant de poster dessus  [:feyd]  


 
ouais lol desole
 
j'crois que vous allez m'faire passer au bucher sur ce topic

n°588840
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-06-2003 à 13:23:46  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

Tout le monde parle des Animatrix et du vol de l'osiris...
heu, c'est quoi?? :D ça peut se DL qque part? :??:  


 
on a deja le DVD parce qu'on utilise une machine a voyager dans le temps  :whistle:  
sinon on a pu le voir sur france 2 apres matrix

n°588843
noxauror
Next.
Posté le 01-06-2003 à 13:24:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
on a deja le DVD parce qu'on utilise une machine a voyager dans le temps  :whistle:  
sinon on a pu le voir sur france 2 apres matrix

oki :jap:

n°588856
bizoo
Posté le 01-06-2003 à 13:25:52  profilanswer
 

je pense pas que je verrai un dessin qui me plaise plus que celui-ci cette année  
 
http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/08/35/p4.jpg

n°588972
orbitalcoi​l
Posté le 01-06-2003 à 13:53:01  profilanswer
 

Je viens de voir de nouvelles images de Kaena sur le dvd de Dvdvision (avec interview du réalisateur) et c'est pas trop fluide je trouve


---------------
A vendre
n°595394
orbitalcoi​l
Posté le 02-06-2003 à 16:37:07  profilanswer
 

Les jouets de Toy Story, les insectes de 1001 Pattes, les créatures de Monstres & Cie et maintenant les poissons du Monde de Nemo : les univers changent, mais le succès est toujours au rendez-vous pour Pixar. Pour son cinquième long métrage, le désormais célèbre studio d'animation nage une nouvelle fois parmi les billets verts et surfe sur la plus haute vague du box-office américain : premier événement cinématographique animé du cru 2003, Le Monde de Nemo engrange ainsi 70,6* millions de dollars pour son premier week-end à l'affiche.
Distribué dans 3 374 salles (un record pour une production animée), le nouveau bijou Pixar signe ainsi le meilleur démarrage de l'Histoire pour un film d'animation (devant les 62,5 millions de dollars des Monstres & Cie en 2002), agrémenté du meilleur premier jour pour un cartoon, avec 21* millions de dollars le vendredi 30 mai. Ce raz-de-marée marque également les meilleurs débuts au box-office américain pour une production Disney, animée ou live, et la cinquième "Première place au classement" de l'association Pixar / Disney sur cinq productions (Toy Story, 1001 Pattes, Toy Story 2, Monstres & Cie et Le Monde de Nemo) ! Doté d'un budget de 100 millions de dollars, le film devrait facilement rentrer dans ses frais et tentera de rivaliser avec les 255 millions de dollars amassés par le monstrueux tandem Sully et Bob en 2002...
 
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 54860.html


---------------
A vendre
n°611967
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-06-2003 à 02:26:37  profilanswer
 

je vous laisse apprécier... 70'000'000$ pour sa première semaine et la critique...
 
http://movies.yahoo.com/shop?d=hv& [...] 1808405428

n°611985
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-06-2003 à 02:38:44  profilanswer
 

ouah co bo comme tout! mais pour kaena c kan meme pas le meme budget et le design est magnifique quand meme. y'a qlq petites saccades mais rien de méchant


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°611989
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-06-2003 à 02:42:10  profilanswer
 

ca a l'air tjs aussi drole et ca sort quand en france? je parle biensur de finding nemo


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°611991
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-06-2003 à 02:43:52  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
oui, mais je tire mon chapeau aux animateurs de square pour ce qu'ils ont apporté de neuf à l'animation.
 
comme je l'ai dit, il n'y a pas un pixar que je n'arrive à revoir volontier, ils sont trop bien, et honnêtement ce n'est pas que le côté animation qui me plait  :hello:  

dans un pixar y'a tout.  
-c bo
-c super marrant
-c original
-c bien réalisé
-c parfait koi :jap:


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°611993
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2003 à 02:44:26  answer
 

FINDING NEMO  4,5/5
Featuring the voices of Albert Brooks, Ellen DeGeneres. Written and directed by Andrew Stanton. (G) 100 min. Opens May 30.  
 
Don't be fooled by the lacklustre trailer. For once the marketing people left out the best bits, which means all the pleasures of this deep-blue-sea adventure still await you. And what multi-layered pleasures they are. Pixar's latest animated gem is crafted with such care that the story, characters and colours positively pulsate.  
 
Taking a page from the Disney Kill-the-Mother handbook, Finding Nemo opens with the sad demise of an orange clownfish mom and all but one of her babies, nestled not-so safely in the coral of Australia's Great Barrier Reef. The dad, Marlin (voiced by a rueful Albert Brooks), is understandably overprotective of his only son, Nemo (Alexander Gould). When Nemo defies Dad and gets captured by a blowhard dentist, Marlin is forced into the wild blue yonder to rescue him. The film splits into two storylines, with Marlin's encounters with zany sea creatures yielding far more entertainment than Nemo's life lessons inside the dentist's unhappy office aquarium. Marlin meets nutbars like a freckled fish with a sunny disposition but no short-term memory (Ellen DeGeneres, whose comedy is a natural fit here), a shark threesome doing a 12-step program, seagulls who utter only one word in a way that you're sure to repeat all the way home, and best of all, a surfer-dude sea turtle named Crush, voiced by writer-director Andrew Stanton. Crush is the heart of the film, not because his speech patterns are hilarious (which they are), but because Stanton imbues him with wisdom and beneficence, qualities many surfer dudes possess but which the condescending stereotype overlooks. Crush also passes along the moral of the film, which is surprisingly aimed at parents rather than kids. Just another reason Finding Nemo deserves to become a classic. KIM LINEKIN


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2003 à 02:49:33
n°611994
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2003 à 02:45:02  answer
 

pfiouuuu, ouf je suis rassuré (cf j'aimais pas la bande annonce) :o
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:
 
(edit: en gros pour ceux qui ne comprendrais pas l'anglais, le film est bien meilleur que celle ci et reserve beaucoup de surprise)


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2003 à 02:51:04
n°612924
feyd
M'enfin... !
Posté le 05-06-2003 à 11:46:41  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

pfiouuuu, ouf je suis rassuré (cf j'aimais pas la bande annonce) :o
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:
 
(edit: en gros pour ceux qui ne comprendrais pas l'anglais, le film est bien meilleur que celle ci et reserve beaucoup de surprise)


 
tant mieux pasque moi non plus j'ai vraiment pas accroché à la BA

n°615304
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-06-2003 à 17:04:37  profilanswer
 

feyd a écrit :


 
tant mieux pasque moi non plus j'ai vraiment pas accroché à la BA

je sais pas si c vraiment drole vu que j'ai pas bien capté la vo mais en tout cas dieu que c bo :love:

n°619950
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-06-2003 à 12:21:24  profilanswer
 

ben ce qui est surtout dommage c'est que disney qui est le distributeur dans tous les pays décide quand le diffusé au ciné.... et en europe ils ont toujours tendance à nous mettre ça en fin d'année... si on a de la chance c'est en mi-octobre  :fou:  :pfff:

n°626065
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-06-2003 à 12:29:31  profilanswer
 

J'ai vu les Triplettes de Belleville en avant-première hier !
Film d'animation français indépendant, qui sort mercredi prochain.
 
Verdict : très bien ! très poétique, assez marrant, très stylé. Très inventif.
C'est l'histoire d'une mémé qui vient sauver son fiston cycliste enlevé, dans la france des années 60.
 
1ere partie, la plus poétique, l'enfance du héros jusqu'à son entrainement de cycliste :love:  
2de partie, découverte de Belleville, mégalopole, parodie de New-York, ville-bouffe démesurée, remplie de tous les stéréotypes frenchies qu'on peut imaginer, des grenouilles au français-moyen-beret-unverredanslenez
3e partie... course-poursuite dans cette même ville
 
Tout est exagéré à l'extrème dans ce film. Il y a plein d'idées marrantes, c'est un univers completement loufoque et décalé. Plein de clins d'oeil aussi à des films/musiciens, mais je suis sûr que j'ai dû en louper les 3/4 vu ma culture :D
Les décors sont très beaux, un peu dans le style de De Crecy en BD pour ceux qui connaissent. L'ambiance est vraiment excellente.
 
Pour en revenir à ce qui se disait précédemment sur ce topic à propos du film, je suis pas sûr que ça tabasse en nombre d'entrées, à cause de son originalité, de son style et du fait qu'il n'y a pratiquement pas de dialogue. Notez que tout ça ne m'a absolument pas dérangén, bien au contraire. Par contre j'ai trouvé que la dernière partie du film reste un peu en deça du reste du film. Une petite baisse de rythme et d'inventivité par rapport au reste.
 
Mais dans l'ensemble c'est qd même  :love:, pour moi c'est sans doute le film qui répond le mieux au titre de ce topic, et je vous le conseille chaleureusement, si vous pouvez supporter de regarder autre chose que du Disney  :D


Message édité par feyd le 07-06-2003 à 14:16:32
n°634691
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 09-06-2003 à 12:50:50  profilanswer
 

les dessins sont très "space" mais sinon y a l'air d'avoir un bon boulot dans la syncro image-musique-dialogue
 
et c'est plus un film animé.... qu'un dessin animé..
 
ce qui veut dire que ça aurait très bien pu être un vrai film....

n°634711
orbitalcoi​l
Posté le 09-06-2003 à 12:59:04  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

ben ce qui est surtout dommage c'est que disney qui est le distributeur dans tous les pays décide quand le diffusé au ciné.... et en europe ils ont toujours tendance à nous mettre ça en fin d'année... si on a de la chance c'est en mi-octobre  :fou:  :pfff:  


 
je m'en fous le nouveau ghibli sort en aout c'est tout ce que j'attends moi !


---------------
A vendre
n°634714
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-06-2003 à 13:00:12  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
je m'en fous le nouveau ghibli sort en aout c'est tout ce que j'attends moi !

 
 
Pour ton DVD animatrix tu en es ou ?

n°634740
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 09-06-2003 à 13:07:39  profilanswer
 

bon moi g vu kahena et g trouvé ca mauvais! deja ca fait des années qu'il etait en prepa avec pour resultat final une animation qui rame dans des scenes qui n'ont rien de complexe et  surtout une histoire vraiment sympa avec un bon potentiel mais avec des raccourcis a tout va et des fondues au noir dignes d'une diffusion sur tf1!(on a presque l'impression qu'il va y avoir un pause publicité)
ils ont voulus faire un comique de service en la personne d'un gros ver bavard mais c franchement saoulant,et la fin est vraiment trop gnan gnan pour un film qui se veut mature! ( 10 commandements staïle)
bref il y avait du potentiel (des decors vraiment terribles , des persos sympas , une bonne histoire ) mais le tout a été tres mal exploité!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°634839
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-06-2003 à 13:33:17  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

bon moi g vu kahena et g trouvé ca mauvais! deja ca fait des années qu'il etait en prepa avec pour resultat final une animation qui rame dans des scenes qui n'ont rien de complexe et  surtout une histoire vraiment sympa avec un bon potentiel mais avec des raccourcis a tout va et des fondues au noir dignes d'une diffusion sur tf1!(on a presque l'impression qu'il va y avoir un pause publicité)
ils ont voulus faire un comique de service en la personne d'un gros ver bavard mais c franchement saoulant,et la fin est vraiment trop gnan gnan pour un film qui se veut mature! ( 10 commandements staïle)
bref il y avait du potentiel (des decors vraiment terribles , des persos sympas , une bonne histoire ) mais le tout a été tres mal exploité!


 
 
J'suis d'accord. Grosse déception.


---------------
Sur les nerfs
n°634848
orbitalcoi​l
Posté le 09-06-2003 à 13:36:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :

 
 
Pour ton DVD animatrix tu en es ou ?


 
et bien il doit arriver jeudi je pense, aujourd'hui c'est férié, demain c'est greve donc mercredi ou jeudi si tout se passe bien


---------------
A vendre
n°634864
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 09-06-2003 à 13:38:58  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

bon moi g vu kahena et g trouvé ca mauvais! deja ca fait des années qu'il etait en prepa avec pour resultat final une animation qui rame dans des scenes qui n'ont rien de complexe et  surtout une histoire vraiment sympa avec un bon potentiel mais avec des raccourcis a tout va et des fondues au noir dignes d'une diffusion sur tf1!(on a presque l'impression qu'il va y avoir un pause publicité)
ils ont voulus faire un comique de service en la personne d'un gros ver bavard mais c franchement saoulant,et la fin est vraiment trop gnan gnan pour un film qui se veut mature! ( 10 commandements staïle)
bref il y avait du potentiel (des decors vraiment terribles , des persos sympas , une bonne histoire ) mais le tout a été tres mal exploité!


 
 
probleme de sous... :(

n°634869
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 09-06-2003 à 13:40:30  profilanswer
 

Michel Vaillant 2003 a écrit :


 
 
probleme de sous... :(  

je pense aussi! mais depuis le temps qu'il etait en prepa... :/


Message édité par Venividivicious le 09-06-2003 à 13:40:58

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CUBE 2 le film : qui m explique la fin !!?Le meilleur clip!
nouvelle loi fiscale 2003 ...?recherche titre de film !!!
Quel film en DVD me conseillez vous?[FILM/SERIE] a perdu le nom :(
Soirée Vandamme sur Canal+ 07/05/2003Il est bien Nowhere le film ???
Ca y est Les Ferari vont gagner le GP et la saison 2003....[DVD] Le film "hackers" en dvd, plusieurs versions?
Plus de sujets relatifs à : le meilleur film d'animation en 2003!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR