Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

le meilleur film d'animation en 2003!!!

n°484404
Prodigy
Posté le 12-05-2003 à 14:58:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C reparti pour la diatribe anti-Disney de base ? Alors ça y est, y'a un gogo qu'a dit un jour sur le Net que Disney pompait les films japs, donc pour faire méga top délire branché, on répète ça à tire larigot comme des gros moutons sans même savoir pourquoi ? Bordel, mais ça m'éneeeeeerve...  :fou:  
 
Evidemment que Disney est une grosse corporation powah © avec executives en col blancs qui savent pas discerner un bon film d'un produit marketing, mais cette cabale systématique me fait chier, j'ai presque envie de prendre partie pour eux. Surtout que Kuzco était très sympa, le design d'Atlantis excellent, Lilo&Stich assez marrant dans ses premières 45 min, etc.  
 
Ca vaut pas un Chihiro, mais c pas passke l'animation jap est devenue plus accessible et distribuée de manière plus large (par qui d'ailleurs ? Disney. Et grâce à qui, au fait ? John Lasseter de Pixar) que ça y est, il faut chier sur les DA de notre enfance, faire du révisionnisme anti Disney etc. Sans eux, sans Blanche Neige, sans TRON ou des films comme ça, pas de Matrix, pas de films d'animations japs, ou pas tels qu'on les connaît.  
 
Sachez, siouplait, avoir du discernement, et évitez de tomber dans le piège du moutonnisme bêlant, en criant au loup avec la meute dès qu'un crétin dis un truc à contre courant pour faire genre style. Bref  :heink:  
 
Mon opinion à 0,30? [:tinostar]
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 14:58:09  profilanswer
 

n°484505
greenleaf
Posté le 12-05-2003 à 15:18:47  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

C reparti pour la diatribe anti-Disney de base ? Alors ça y est, y'a un gogo qu'a dit un jour sur le Net que Disney pompait les films japs, donc pour faire méga top délire branché, on répète ça à tire larigot comme des gros moutons sans même savoir pourquoi ? Bordel, mais ça m'éneeeeeerve...  :fou:  
 
Evidemment que Disney est une grosse corporation powah © avec executives en col blancs qui savent pas discerner un bon film d'un produit marketing, mais cette cabale systématique me fait chier, j'ai presque envie de prendre partie pour eux. Surtout que Kuzco était très sympa, le design d'Atlantis excellent, Lilo&Stich assez marrant dans ses premières 45 min, etc.


 
c'est surtout les suites que je trouve pitoyable, bon Aladin 2 ça va encore, mais les autres  :sweat:  
 
 
pour info Steamboy dont je parle, derrière y'a Bandai, Production IG, Sunrise et 20 millions d?euros de budget, moi j'ai rien contre les grosses production  [:proy]  
 

Citation :

Ca vaut pas un Chihiro, mais c pas passke l'animation jap est devenue plus accessible et distribuée de manière plus large (par qui d'ailleurs ? Disney. Et grâce à qui, au fait ? John Lasseter de Pixar) que ça y est, il faut chier sur les DA de notre enfance, faire du révisionnisme anti Disney etc. Sans eux, sans Blanche Neige, sans TRON ou des films comme ça, pas de Matrix, pas de films d'animations japs, ou pas tels qu'on les connaît.

personne a dit ça  :??:  
 
 
n'empèche que Matrix est quand même bcp plus pompé sur Ghost in the Shell que sur Blanche Neige  :ange:  :D  
 
 
et si l'animation Jap est plus accessible c'est plutôt grâce au P2P et à IRC qu'à Disney  :ange:  
 
 
 
 
ce que j'aime le moins dans l'animation américaine c'est les morale à 2 balles  qu'ils essayent tjrs d'inculquer aux gosses dans leurs productions.... bon c'est bien pour les ch'ti enfants mais quand t'as plus de 10 ans ça devient gonflant...

n°484562
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-05-2003 à 15:26:56  profilanswer
 

tron :love:

n°484577
greenleaf
Posté le 12-05-2003 à 15:30:12  profilanswer
 


version collaÿctor DTS 2dvd [:huit]
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00006AGL8.08.LZZZZZZZ.jpg

n°484584
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-05-2003 à 15:31:41  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


ce que j'aime le moins dans l'animation américaine c'est les morale à 2 balles  qu'ils essayent tjrs d'inculquer aux gosses dans leurs productions.... bon c'est bien pour les ch'ti enfants mais quand t'as plus de 10 ans ça devient gonflant...


 
:jap:

n°484593
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-05-2003 à 15:32:54  profilanswer
 


 
j'l'ai vu k'une seule fois :cry:
mais javais adoré :love:

n°484674
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-05-2003 à 15:45:50  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

C reparti pour la diatribe anti-Disney de base ? Alors ça y est, y'a un gogo qu'a dit un jour sur le Net que Disney pompait les films japs, donc pour faire méga top délire branché, on répète ça à tire larigot comme des gros moutons sans même savoir pourquoi ? Bordel, mais ça m'éneeeeeerve...  :fou:  
 
Evidemment que Disney est une grosse corporation powah © avec executives en col blancs qui savent pas discerner un bon film d'un produit marketing, mais cette cabale systématique me fait chier, j'ai presque envie de prendre partie pour eux. Surtout que Kuzco était très sympa, le design d'Atlantis excellent, Lilo&Stich assez marrant dans ses premières 45 min, etc.  
 
Ca vaut pas un Chihiro, mais c pas passke l'animation jap est devenue plus accessible et distribuée de manière plus large (par qui d'ailleurs ? Disney. Et grâce à qui, au fait ? John Lasseter de Pixar) que ça y est, il faut chier sur les DA de notre enfance, faire du révisionnisme anti Disney etc. Sans eux, sans Blanche Neige, sans TRON ou des films comme ça, pas de Matrix, pas de films d'animations japs, ou pas tels qu'on les connaît.  
 
Sachez, siouplait, avoir du discernement, et évitez de tomber dans le piège du moutonnisme bêlant, en criant au loup avec la meute dès qu'un crétin dis un truc à contre courant pour faire genre style. Bref  :heink:  
 
Mon opinion à 0,30? [:tinostar]
 
Prodigy


moi ce qui m'ennerve c'est que l'on puisse prendre la defense d'un groupe qui crache sur son heritage et qui perds petit a petit sa capacité a distiller de la magie dans des cours ou long metrages.
que de pas en arriere depuis l'ere blanche neige. je veux bien croire que la mort de disney ait poussé la firme a se reinventer, se rechercher une nouvelle identitée, mais je ne peut me resoudre a accepter que depuis quelques années c'est de pire en pire.
a croire qu'ils sont en perte de vitesse et qu'ils tentent desesperement de trouver ou va le vent pour le suivre aveuglement.
 
atlantis est odieux. une sorte de da d'action, creux et con. j'etais fou de rage en sortant de la sceance.
peter pan 2 lamentable, au moins autant que que le livre de la jungle 2.
quand a l'ile au tresor, j'ai decidé de le boycotter quand j'ai vus dans la bande annonce ces travling en image de synthese aussi inutiles que degueulasse.
 
kuzco etait bon, probablement le dernier bon disney. un scenario tres bien ecris et tres soigné, mais il faut se rendre a l'evidence, c'est le dernier bon disney. le reste n'est qu'une suite de semi reussites voir d'echecs lamentables.
 
je me sens trahis. j'ai été elevé aux super picksou geant et aux mickey magasines. pour moi une casquette ne rends pas mickey plus sympatique et un pantallon ne le rends pas plus in.
pour un da c'est pareil. des images de syntheses ne le rendrons pas in, et un design soit disant in n'en feras pas pour autant un film populaire.  
 
tiens, un petit exemple revelateur de la direction prise par les grosse firmes de l'animation americaine.  
j'ecoutais le directeur artistique de spirit parler de sa daube. et a la question "pourquoi aller voir le film ?" ce con s'est borné a une reponse de type :
"c'est un dessin animé au top de la technique, une premiere mondial, nous avons ouatemille explosions, ouatemille sequences en images de syntheses, vous allez en avoir pleins les yeux...".
bravo, tu a tout compris coco.  [:bobbyballow]    

n°484893
Prodigy
Posté le 12-05-2003 à 16:14:45  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

moi ce qui m'ennerve c'est que l'on puisse prendre la defense d'un groupe qui crache sur son heritage et qui perds petit a petit sa capacité a distiller de la magie dans des cours ou long metrages.


 
Ah, donc, réussir, c bien, échouer, c'est mal, il faut donc leur cracher dessus ?  [:figti] Pas mal, comme attitude, assez ricaine dans l'esprit.  
 

Citation :

a croire qu'ils sont en perte de vitesse et qu'ils tentent desesperement de trouver ou va le vent pour le suivre aveuglement.


 
Et, donc, Disney produit des DA de qualité moindre, où est le crime de lèse majesté ?
 

Citation :

atlantis est odieux. une sorte de da d'action, creux et con. j'etais fou de rage en sortant de la sceance.


 
"Odieux" ? T'as le choix des mots un peu lourd, toi... :/
 

Citation :

quand a l'ile au tresor, j'ai decidé de le boycotter quand j'ai vus dans la bande annonce ces travling en image de synthese aussi inutiles que degueulasse.


 
Hmm, mais c super !
 

Citation :

je me sens trahis. j'ai été elevé aux super picksou geant et aux mickey magasines. pour moi une casquette ne rends pas mickey plus sympatique et un pantallon ne le rends pas plus in.
pour un da c'est pareil. des images de syntheses ne le rendrons pas in, et un design soit disant in n'en feras pas pour autant un film populaire.


 
Quel rapport avec la choucroute ? Quoi de "in" dans le design de Lilo & Stich ou dans celui d'Atlantis avec ses persos "mignolesques" taillés à la serpe ?
 

Citation :

tiens, un petit exemple revelateur de la direction prise par les grosse firmes de l'animation americaine.


 
Spirit c Dreamworks, que je sache, pas Disney.  
 
Prodigy

n°485125
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-05-2003 à 16:52:54  profilanswer
 

et encore un Prodigy show.  
ta petite reflexion sur dreamworks etait superflue, j'ai bien specifié qu'il s'agissait de la direction prise par les grosses boites d'animation, aussi bien dreamworks que disney.
 
tout cela pour dire que le monde de l'animation, longtemps protégé des marketeurs fous, tends a s'hollywoodiser.
l'idée que les spectateurs puissent attendre plus d'images de syntheses, d'explosions et d'action semble se rependre petit a petit et c'est cette logique qui m'attriste.
diney a representé enormement pour moi, et voir cette boite s'assujetir aux idées de simili-HEC me fait vomir.

n°485215
Prodigy
Posté le 12-05-2003 à 17:08:20  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

ta petite reflexion sur dreamworks etait superflue, j'ai bien specifié qu'il s'agissait de la direction prise par les grosses boites d'animation, aussi bien dreamworks que disney.
 
tout cela pour dire que le monde de l'animation, longtemps protégé des marketeurs fous, tends a s'hollywoodiser.
l'idée que les spectateurs puissent attendre plus d'images de syntheses, d'explosions et d'action semble se rependre petit a petit et c'est cette logique qui m'attriste.
diney a representé enormement pour moi, et voir cette boite s'assujetir aux idées de simili-HEC me fait vomir.


 
C'est bien beau de s'énerver et de se faire péter les veines du front, mais ça fait des lustres que c'est comme ça. Je dirais depuis la mort de Disney au moins :/
 
 
Et puis quid de la médiocrité de la production américaine quand on voit des films comme Kuzco ou le Géant de Fer ?
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 17:08:20  profilanswer
 

n°485268
orbitalcoi​l
Posté le 12-05-2003 à 17:21:07  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


^^
 
n'empèche que celui de cette année ce sera Steamboy de Otomo :p
 
http://www.catsuka.com/interf/actu [...] flyer1.jpg


 
oui mais au japon pas en france, il n'a pas de distributeur (déjà qu'il n'est pas sorti)


---------------
A vendre
n°485282
orbitalcoi​l
Posté le 12-05-2003 à 17:23:36  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

C reparti pour la diatribe anti-Disney de base ? Alors ça y est, y'a un gogo qu'a dit un jour sur le Net que Disney pompait les films japs, donc pour faire méga top délire branché, on répète ça à tire larigot comme des gros moutons sans même savoir pourquoi ? Bordel, mais ça m'éneeeeeerve...  :fou:  
 
Evidemment que Disney est une grosse corporation powah © avec executives en col blancs qui savent pas discerner un bon film d'un produit marketing, mais cette cabale systématique me fait chier, j'ai presque envie de prendre partie pour eux. Surtout que Kuzco était très sympa, le design d'Atlantis excellent, Lilo&Stich assez marrant dans ses premières 45 min, etc.  
 
Ca vaut pas un Chihiro, mais c pas passke l'animation jap est devenue plus accessible et distribuée de manière plus large (par qui d'ailleurs ? Disney. Et grâce à qui, au fait ? John Lasseter de Pixar) que ça y est, il faut chier sur les DA de notre enfance, faire du révisionnisme anti Disney etc. Sans eux, sans Blanche Neige, sans TRON ou des films comme ça, pas de Matrix, pas de films d'animations japs, ou pas tels qu'on les connaît.  
 
Sachez, siouplait, avoir du discernement, et évitez de tomber dans le piège du moutonnisme bêlant, en criant au loup avec la meute dès qu'un crétin dis un truc à contre courant pour faire genre style. Bref  :heink:  
 
Mon opinion à 0,30? [:tinostar]
 
Prodigy


 
pour ma part je n'ai rien dit de tel, j'ai dit que je préfèrais attendre le prochain ghibli, c'est une affaire de gout, puis bon disney moi c'etait quand j'étais jeune du style 10-18 ans (mon époque mickey, pif & co)


---------------
A vendre
n°485292
orbitalcoi​l
Posté le 12-05-2003 à 17:25:41  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


 
c'est surtout les suites que je trouve pitoyable, bon Aladin 2 ça va encore, mais les autres  :sweat:  
 
 
pour info Steamboy dont je parle, derrière y'a Bandai, Production IG, Sunrise et 20 millions d?euros de budget, moi j'ai rien contre les grosses production  [:proy]  
 

Citation :

Ca vaut pas un Chihiro, mais c pas passke l'animation jap est devenue plus accessible et distribuée de manière plus large (par qui d'ailleurs ? Disney. Et grâce à qui, au fait ? John Lasseter de Pixar) que ça y est, il faut chier sur les DA de notre enfance, faire du révisionnisme anti Disney etc. Sans eux, sans Blanche Neige, sans TRON ou des films comme ça, pas de Matrix, pas de films d'animations japs, ou pas tels qu'on les connaît.

personne a dit ça  :??:  
 
 
n'empèche que Matrix est quand même bcp plus pompé sur Ghost in the Shell que sur Blanche Neige  :ange:  :D  
 
 
et si l'animation Jap est plus accessible c'est plutôt grâce au P2P et à IRC qu'à Disney  :ange:  
 
 
 
 
ce que j'aime le moins dans l'animation américaine c'est les morale à 2 balles  qu'ils essayent tjrs d'inculquer aux gosses dans leurs productions.... bon c'est bien pour les ch'ti enfants mais quand t'as plus de 10 ans ça devient gonflant...


 
meme les simpsons et south park s'y ont mis, comme quoi le politiquement correct commence a polluer l'amérique (et pas seulement elle)


---------------
A vendre
n°485325
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-05-2003 à 17:32:47  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

le meilleur film d'animation en 2003!!!


heu! on est en mai 2003

n°485331
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-05-2003 à 17:34:10  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est bien beau de s'énerver et de se faire péter les veines du front, mais ça fait des lustres que c'est comme ça. Je dirais depuis la mort de Disney au moins :/
 
 
Et puis quid de la médiocrité de la production américaine quand on voit des films comme Kuzco ou le Géant de Fer ?
 
Prodigy


pas depuis la mort de disney. ils ont fait de plutot bonne production et sont meme arrivé a actualiser l'universalité de disney avec des films comme kuzco qui satisfaisaient aussi bien les enfants que les adultes.
 
c'est juste que recement, c'est plutot n'importe quoi. c'est d'autant plus incomprehensible qu'ils etaient arrivé a quelque chose de tres convenable avant le boom de l'image de synthese a tout va....

n°485521
Prodigy
Posté le 12-05-2003 à 18:15:25  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

pas depuis la mort de disney. ils ont fait de plutot bonne production et sont meme arrivé a actualiser l'universalité de disney avec des films comme kuzco qui satisfaisaient aussi bien les enfants que les adultes.


 
Kuzco est un projet assez à part d'après ce que j'ai compris. Et on n'échappe pas à la fin, meme si ça fout pas autant le film par terre que dans Lilo&Stich, à une gentille moralle gnangan :/
 

Citation :

c'est juste que recement, c'est plutot n'importe quoi. c'est d'autant plus incomprehensible qu'ils etaient arrivé a quelque chose de tres convenable avant le boom de l'image de synthese a tout va....


 
Bah je sais pas si c récent... Perso, La belle et la bête, le Roi Lion (quelles que soient ses qualités graphiques et narratives), La petite sirène, Pocahontas, Notre dame de Paris, etc, tout ça c'est assez mauvais. Y'a pas grand chose qui surnage en 15 ans, à part Aladdin & Kuzco, même si j'm bien Atlantis pour sa patte graphique.
 
A côté d'un film comme Le Géant de Fer, Disney (et aussi Bluth ou Dreamworks & consorts) peuvent aller se rhabiller :)
 
Pour ce qui est de la morale niaise et du politiquement correct, c chose courante dans les Disney depuis des lustres. Et comme dit orbitcalcoil, même les Simpsons & South Park se font gangréner.
 
Prodigy

n°485736
orbitalcoi​l
Posté le 12-05-2003 à 18:56:31  profilanswer
 

y a bien que jackass et oz qui soit subversif aux usa, sinon tout le reste ...


---------------
A vendre
n°488333
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-05-2003 à 01:38:02  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


^^
 
n'empèche que celui de cette année ce sera Steamboy de Otomo :p
 
http://www.catsuka.com/interf/actu/anims/steamboy_flyer1.jpg


 
là on est pas dans le même genre, ça c'est un dessin, et non un film d'animation!!!
 
laissons les choses là où elles doivent être!!!
les dessins c'est disney, les animés c'est PIXAR!!!
 
et franchement aux USA et dans le monde à part peut-être au japon, c'est le film d'animation qui rapporte le plus et vraiment beaucoup plus!!!
 
par contre je me demande pourquoi "Final Fantasy" n'a pas cartonné!!!
car il est TERRIBLE, les musiques sont top, les animations pas mal du tout, c'est le scénario qui devait être trop dur à comprendre pour américains  :lol:  
 
non mais PIXAR il faut le dire haut et fort c'est les n°1 de l'animation virtuel!!!
 
DreamWorks court dérrière, mais la différence est aussi grande que celle entre coca et pepsi!!!
 
et celui-là vraiment je m'en réjouis!!!
 

n°488340
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-05-2003 à 01:39:35  profilanswer
 

Sinon je dirais que Blood : The Last Vampire déchire à mort. Quand même. Respect.  :jap:


---------------
Sur les nerfs
n°488377
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-05-2003 à 01:49:24  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

et encore un Prodigy show.  
ta petite reflexion sur dreamworks etait superflue, j'ai bien specifié qu'il s'agissait de la direction prise par les grosses boites d'animation, aussi bien dreamworks que disney.
 
tout cela pour dire que le monde de l'animation, longtemps protégé des marketeurs fous, tends a s'hollywoodiser.
l'idée que les spectateurs puissent attendre plus d'images de syntheses, d'explosions et d'action semble se rependre petit a petit et c'est cette logique qui m'attriste.
diney a representé enormement pour moi, et voir cette boite s'assujetir aux idées de simili-HEC me fait vomir.


 
ben justement pixar donne de la vie à ses personnages et ils ont l'air de vrais acteurs!!!
une syncro jamais atteinte dans un dessin animé!!!
les expressions, rappelez-vous le bêtisier dans Toy Story!!!
 
enfin les mecs ont la pêche et veulent changer un peu la vision d'un truc qui devrait être pour enfant et qui au final est pour les adultes!!!
 
Aladdin n'est pas un dessin animé avec une histoire pour les gosses en tout cas pas comme c'est joué!!
 
mais il ne faut pas regarder les "2" les n°2 sont destiné, aux vidéo et DVD et les feuilletons et épisode sur une base de dessin animé cinéma, c'est pour leur disney chanel!!!
 
vous confondez beaucoup de choses!!
moi aussi je suis "Super Picsou Géant", "le journal de mickey" et autre!!! j'addorais ça!!!
 
mais il ne faut pas oublier que disney est une machine à produire, et c'est normal!!!
 
ils ont fait des films, des dessins court et long métrage, ils ont vraiment voulu aller dans toutes les directions!!!
 
ce qui m'énervait un peu c'était les chansons dans les films!!!
mais bon, ça c'est un peu changé!!
 
sinon respect pour disney, sur la volonté de garder le même esprit du film dans toutes les langues!!!
ça c'est super rare, contrôle qualité 10/10!!!
 
le son, un disney DVD c'est du THX garantit et une qualité top quelque soit la langue, moi j'en suis très content!!!
 
et ce dernier pixar, même la BA si vous avez un bon son au bout de votre ordinateur, ça donne G E N I A L!!!  [:tozwarrior]  
 
alors voilà!!!
 
rien à dire, sinon je pour ce qui est des japonais, ils sont n°1 des sentiments dans les animés, ils savent tellement bien l'exprimer, mais surtout dans la tristesse!!!
 
le tombeau des luciolles par exemple!!!
 
j'ai aussi été bercé, avec COBRA, KEN, Dragon ball, goldorak, etc... la japonise touch restera toujours en moi!!!
 
mais PIXAR ça sent le frais, le nouveau et surtout la qualité!!!

n°488416
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-05-2003 à 01:57:59  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Bah je sais pas si c récent... Perso, La belle et la bête, le Roi Lion (quelles que soient ses qualités graphiques et narratives), La petite sirène, Pocahontas, Notre dame de Paris, etc, tout ça c'est assez mauvais. Y'a pas grand chose qui surnage en 15 ans, à part Aladdin & Kuzco, même si j'm bien Atlantis pour sa patte graphique.
 
A côté d'un film comme Le Géant de Fer, Disney (et aussi Bluth ou Dreamworks & consorts) peuvent aller se rhabiller :)
 
Pour ce qui est de la morale niaise et du politiquement correct, c chose courante dans les Disney depuis des lustres. Et comme dit orbitcalcoil, même les Simpsons & South Park se font gangréner.
 
Prodigy


 
c'est sûre qu'il faut que ça bouge, mais faut pas déconner, Aladdin, Kuzco, y a pas que ça!!!!
et moi "lilo & stitch" c'est tellement détaillé dans le comportement de stitch que ça vaut un Prix!!!
et le "Roi Lion" alors?!
 
le géant de fer c'est pas mal, mais c'est aussi connu, ça ressemble étrangement à KingKong!! et justement c'est un peu stitch aussi!!!
 
la machine puissante super balaise mais qui à l'interieur ne se sent pas violent, et qui touche justement par ses sentiments!!
et à la fin on en pleur presque parce qu'il a fallu le tuer!!
mais peut-être un "géant de fer n°2" le temps qu'il rassemble toutes ses pièces  :D  
 
moi j'ai été impressioné par la qualité du son de ces dessin animé réçent comme "atlantis" l'histoire est spécial, mais en français c'est sympa d'entendre le doublage de "timsit" et de "reno"!!!
 
les époques changent, et les dessins d'hier ne rassemblent plus autant qu'à leur époque, sauf pour ceux qui en ont gardés un bon souvenir!!!
 
et ne me parler pas de "South Park" c'est vraiment pous gamin et adulte "Débile", je préfère largement "Dexter" et "les simpsons"
là ce sont plus les voix des personnages que le dessin animé lui-même que l'on aime!!
 
enfin voilà ce que j'en pense :hello:

n°488428
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-05-2003 à 02:01:56  profilanswer
 

au sujet de PIXAR ils doivent voler de leurs propres ailes aprés les 6-7 films kils doivent faire par contrat pour DISNEY (finding nemo est le 6 eme je crois)
J.Lasseter a déja dit kil souhaite a la fin de ce conrat  travaillé avec MYAZAKI (ortho :??: )ils ont même un projet sous le coude ... étant pas fan des films du créateur nippon ... :sweat:

n°488434
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-05-2003 à 02:03:12  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Sinon je dirais que Blood : The Last Vampire déchire à mort. Quand même. Respect.  :jap:  


 
ya un scenario ?
paske garphikement ok il dechire...mais a coté c vide :/

n°488438
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-05-2003 à 02:04:01  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


 
ya un scenario ?
paske garphikement ok il dechire...mais a coté c vide :/


 
 
C'est un pilote.  :o Ca tease sur plein de choses.  :love:


---------------
Sur les nerfs
n°488446
greenleaf
Posté le 13-05-2003 à 02:05:58  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


 
ya un scenario ?
paske garphikement ok il dechire...mais a coté c vide :/


c'est un anime à l'américaine [:dawa]

n°488447
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-05-2003 à 02:06:04  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
C'est un pilote.  :o Ca tease sur plein de choses.  :love:  


 
bien sur cela va de soit :o :sarcastic:

n°488465
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-05-2003 à 02:11:10  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


 
bien sur cela va de soit :o :sarcastic:


 
 
C'était prévu pour 6 épisodes à l'origine. Mais puisque tu es si sarcastique et puissant dans tes propos, je te laisse aller acheter le dvd avec toutes les explications de l'équipe.  :sarcastic:


---------------
Sur les nerfs
n°488572
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-05-2003 à 03:51:59  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
ben justement pixar donne de la vie à ses personnages et ils ont l'air de vrais acteurs!!!
une syncro jamais atteinte dans un dessin animé!!!
les expressions, rappelez-vous le bêtisier dans Toy Story!!!
 
enfin les mecs ont la pêche et veulent changer un peu la vision d'un truc qui devrait être pour enfant et qui au final est pour les adultes!!!
 
Aladdin n'est pas un dessin animé avec une histoire pour les gosses en tout cas pas comme c'est joué!!
 
mais il ne faut pas regarder les "2" les n°2 sont destiné, aux vidéo et DVD et les feuilletons et épisode sur une base de dessin animé cinéma, c'est pour leur disney chanel!!!
 
vous confondez beaucoup de choses!!
moi aussi je suis "Super Picsou Géant", "le journal de mickey" et autre!!! j'addorais ça!!!
 
mais il ne faut pas oublier que disney est une machine à produire, et c'est normal!!!
 
ils ont fait des films, des dessins court et long métrage, ils ont vraiment voulu aller dans toutes les directions!!!
 
ce qui m'énervait un peu c'était les chansons dans les films!!!
mais bon, ça c'est un peu changé!!
 
sinon respect pour disney, sur la volonté de garder le même esprit du film dans toutes les langues!!!
ça c'est super rare, contrôle qualité 10/10!!!
 
le son, un disney DVD c'est du THX garantit et une qualité top quelque soit la langue, moi j'en suis très content!!!
 
et ce dernier pixar, même la BA si vous avez un bon son au bout de votre ordinateur, ça donne G E N I A L!!!  [:tozwarrior]  
 
alors voilà!!!
 
rien à dire, sinon je pour ce qui est des japonais, ils sont n°1 des sentiments dans les animés, ils savent tellement bien l'exprimer, mais surtout dans la tristesse!!!
 
le tombeau des luciolles par exemple!!!
 
j'ai aussi été bercé, avec COBRA, KEN, Dragon ball, goldorak, etc... la japonise touch restera toujours en moi!!!
 
mais PIXAR ça sent le frais, le nouveau et surtout la qualité!!!


je trouve pixar techniquement et artistiquement en dessous de dreamworks.  
pixar c'est un peut trop mievre et lisse. toyz story, l'effet de surprise passé, ne m'a laissé qu'un souvenir tiede. 1001 etait sympatique, mais fourmiz etait plus drole et incisif.
monstre et compagnie mignon, mais netement en dessous de shrek (ou de ice age de la fox).
bref, pour moi, pixar n'est pas la boite mythique que tu decris.
 

n°489002
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-05-2003 à 10:06:09  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je trouve pixar techniquement et artistiquement en dessous de dreamworks.  
pixar c'est un peut trop mievre et lisse. toyz story, l'effet de surprise passé, ne m'a laissé qu'un souvenir tiede. 1001 etait sympatique, mais fourmiz etait plus drole et incisif.
monstre et compagnie mignon, mais netement en dessous de shrek (ou de ice age de la fox).
bref, pour moi, pixar n'est pas la boite mythique que tu decris.
 
 


 
Tu déconnes ou quoi.
l'ages de Glace, même si je l'aime bien, possède un univer très très vide comparé à Monster Inc. qui fourmille de détails.

n°489696
Prodigy
Posté le 13-05-2003 à 11:49:57  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

le géant de fer c'est pas mal, mais c'est aussi connu, ça ressemble étrangement à KingKong!! et justement c'est un peu stitch aussi!!!


 
Heu... ?
 
C'est plutôt une filiation directe (et assumée) au Chateau dans le ciel de Miyazaki.
 

Citation :

la machine puissante super balaise mais qui à l'interieur ne se sent pas violent, et qui touche justement par ses sentiments!!


 
C'est ptet plus un message sur la guerre froide, la dissuasion  
nucléaire, non ?  
 
Au passage, Shrek j'ai détesté, et l'Age de Glace m'a laissé totalement de marbre.
 
Prodigy

n°489702
Prodigy
Posté le 13-05-2003 à 11:50:40  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

y a bien que jackass et oz qui soit subversif aux usa, sinon tout le reste ...


 
Heu...  tu m'expliques exactement ce qu'il y a de subversif dans la création audiovisuelle française ? Ardisson ? Fogiel ? Julie Lescaut ? PJ ? Sous le soleil ? :heink:  
 
Quand on aura atteint la qualité de séries comme NYPD Blue, 24, Oz, les Sopranos, 6 Feet Under, ou même des trucs plus légers comme Dream On et consorts, on pourra commencer à causer de subversion et donner des leçons de "politiquement incorrect".  
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 13-05-2003 à 11:52:19
n°489721
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-05-2003 à 11:53:14  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je trouve pixar techniquement et artistiquement en dessous de dreamworks...


le style cartoon et les sénars "bien pensant" sont la demande de Disney
 
PS: j'ai donné hier soir une info importante sur Pixar hier soir et tout le monde s'en fout  :??: ... :cry:


Message édité par F@bek le 13-05-2003 à 12:06:15
n°489731
Prodigy
Posté le 13-05-2003 à 11:54:05  profilanswer
 

f@bek a écrit :

le style cartoon et les sécars "bien pensant" sont la demande de Disney


 
Pi dans le genre merde bien pensante Shrek se pose là, hein  :heink:  
 
Prodigy

n°489842
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-05-2003 à 12:05:15  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


Pi dans le genre merde bien pensante Shrek se pose là, hein  :heink:  


ct une comédie  :) , moins fine ke fourmiz c vrai

n°490108
greenleaf
Posté le 13-05-2003 à 12:35:20  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
là on est pas dans le même genre, ça c'est un dessin, et non un film d'animation!!!


 
O_o
 

Citation :


laissons les choses là où elles doivent être!!!
les dessins c'est disney, les animés c'est PIXAR!!!


O_o².... Steamboat Willie est un  
dessin animé, au même titre que les dernières production Pixar  [:proy]  
 

Citation :


et franchement aux USA et dans le monde à part peut-être au japon, c'est le film d'animation qui rapporte le plus et vraiment beaucoup plus!!!
 
par contre je me demande pourquoi "Final Fantasy" n'a pas cartonné!!!
car il est TERRIBLE, les musiques sont top, les animations pas mal du tout, c'est le scénario qui devait être trop dur à comprendre pour américains  :lol:  
 
non mais PIXAR il faut le dire haut et fort c'est les n°1 de l'animation virtuel!!!
 
DreamWorks court dérrière, mais la différence est aussi grande que celle entre coca et pepsi!!!
 
et celui-là vraiment je m'en réjouis!!!


des source ? des chiffres ?

n°490208
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-05-2003 à 12:52:06  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

Citation :


et franchement aux USA et dans le monde à part peut-être au japon, c'est le film d'animation qui rapporte le plus et vraiment beaucoup plus!!!


des source ? des chiffres ?
 


 :??: c connu de tout le monde, pourkoi tu doutes ?
http://us.imdb.com/Charts/worldtopmovies

n°490217
greenleaf
Posté le 13-05-2003 à 12:54:20  profilanswer
 

f@bek a écrit :


 :??: c connu de tout le monde, pourkoi tu doutes ?
http://us.imdb.com/Charts/worldtopmovies


j'en doute pas, je demande les sources et les chiffres exacts, c'est tout  :)

n°490222
greenleaf
Posté le 13-05-2003 à 12:55:21  profilanswer
 

t'as pas les chiffres avec les ventes de video/dvd aussi ??

n°490234
orbitalcoi​l
Posté le 13-05-2003 à 12:57:58  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Heu...  tu m'expliques exactement ce qu'il y a de subversif dans la création audiovisuelle française ? Ardisson ? Fogiel ? Julie Lescaut ? PJ ? Sous le soleil ? :heink:  
 
Quand on aura atteint la qualité de séries comme NYPD Blue, 24, Oz, les Sopranos, 6 Feet Under, ou même des trucs plus légers comme Dream On et consorts, on pourra commencer à causer de subversion et donner des leçons de "politiquement incorrect".  
 
Prodigy


 
Tu fais un gros hors sujet là, où ai je parlé de production française ? nulle part
 
Et évite de contredire tout le monde a tout va tout cela pour faire monter la sauce, c'est stupide et puéril (sinon tes exemples sont bien choisis)
 
Sinon je ne donne de lecon a personne, mais toi tu le fais donc tu devrais appliquer tes conseils a toi meme avant d'en donner aux autres


Message édité par orbitalcoil le 13-05-2003 à 13:06:50

---------------
A vendre
n°490240
greenleaf
Posté le 13-05-2003 à 12:59:50  profilanswer
 

sex and the city cai politiquement correct ?? [:cupra]

n°490263
orbitalcoi​l
Posté le 13-05-2003 à 13:04:50  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

sex and the city cai politiquement correct ?? [:cupra]


 
pour les usa c'est incorrect mais bon ils ont tellement de tabous là bas


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CUBE 2 le film : qui m explique la fin !!?Le meilleur clip!
nouvelle loi fiscale 2003 ...?recherche titre de film !!!
Quel film en DVD me conseillez vous?[FILM/SERIE] a perdu le nom :(
Soirée Vandamme sur Canal+ 07/05/2003Il est bien Nowhere le film ???
Ca y est Les Ferari vont gagner le GP et la saison 2003....[DVD] Le film "hackers" en dvd, plusieurs versions?
Plus de sujets relatifs à : le meilleur film d'animation en 2003!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR