Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

HOME, c'est comme Hearthlings ????

n°18764394
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 08-06-2009 à 17:14:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
D'une part YAB ne cherche pas a donner une lecon, mais a informer. Bcp. de gens n'y comprennent rien a ce qu'il se passe en ce moment.
De deux, il cherche a reveiller les conscienses, car bcp. de ceux qui comprennent le problemes ne font rien pour le resoudre.
 
Ce que tu peux, c'est voter ecolo. pour monter au pouvoir dirigeant que tu t'en soucis, et que tu voudrais que ca change. T'as pas le pouvoir en main, soit , on le sait , mais on est en démocratie et tu a le droit de te faire entendre.
Ce que tu peux, c'est ne plus manger de viande a tous les repas, c'est économiser l'eau, c'est d'acheter un voiture electrique ( serieux, je comprends pas que depuis des decenies, on n'as toujours pas de voiture electrique en serie , tout ca parce que la majorités des consommateurs aiment avoir des voitures qui passent du 0 a 100 en moins de 10 secondes, et pour rouler a 95% de l'année en ville ).
Bien sur que tu peux rien pour les terrains de golf a Las Vegas , mais faut arreter de se regarder le nombril un petit peu, ce film n'as pas été fait que pour toi -_- .

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 17:14:41  profilanswer
 

n°18764451
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-06-2009 à 17:20:50  profilanswer
 

Prendre les armes. Faire des vraies manifestations. Balancer des pavés à la gueule des flics. Renverser le gouvernement.
La suite d'évènements qu'on subit depuis 2007 n'est pas une crise. Quand il y aura du sang versé, des émeutes pour se nourrir, et des barrages sur les champs élysées, là ce sera la crise. Et j'aimerais bien que ça se produise.
Pas seulement pour une histoire d'écologie, mais aussi pour une histoire de gestion du territoire, de politique internationale... bref, redonner le pouvoir au peuple.
Mais j'comprends pas, on dirait que les gens sont fainéants et peureux... "j'aimerais bien faire des choses... mais tu comprends, j'ai des gamins et un loyer à payer"

n°18764599
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 17:35:33  answer
 

ipnoz a écrit :


 
D'une part YAB ne cherche pas a donner une lecon, mais a informer. Bcp. de gens n'y comprennent rien a ce qu'il se passe en ce moment.
De deux, il cherche a reveiller les conscienses, car bcp. de ceux qui comprennent le problemes ne font rien pour le resoudre.


 
qu'il s'adresse à ceux qui ont les cartes en mains alors :/
 

ipnoz a écrit :


Ce que tu peux, c'est voter ecolo. pour monter au pouvoir dirigeant que tu t'en soucis, et que tu voudrais que ca change. T'as pas le pouvoir en main, soit , on le sait , mais on est en démocratie et tu a le droit de te faire entendre.


 
ça doit être une blague ça ... [:manust]
 

ipnoz a écrit :


Ce que tu peux, c'est ne plus manger de viande a tous les repas, c'est économiser l'eau, c'est d'acheter un voiture electrique ( serieux, je comprends pas que depuis des decenies, on n'as toujours pas de voiture electrique en serie , tout ca parce que la majorités des consommateurs aiment avoir des voitures qui passent du 0 a 100 en moins de 10 secondes, et pour rouler a 95% de l'année en ville ).
Bien sur que tu peux rien pour les terrains de golf a Las Vegas


 
je mange déjà pas de viande à tout les repas ...  
j'ai pas les moyens de mettre 25.000€ dans une voiture electrique ...
et j'économiserais 10 litres d'eau de mon coté pendant que certains continueront à faire les marioles sur les terrains de golf en en bouffant 1000 litres ?  
 

ipnoz a écrit :

, mais faut arreter de se regarder le nombril un petit peu, ce film n'as pas été fait que pour toi -_- .


 
sérieux ? ça tombe bien parce que j'ai pas l'impression qu'il ai vraiment été fait pour ceux qui l'ont regardé [:manust]

n°18764616
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 17:39:06  answer
 

Mihirung_ a écrit :

Prendre les armes. Faire des vraies manifestations. Balancer des pavés à la gueule des flics. Renverser le gouvernement.
La suite d'évènements qu'on subit depuis 2007 n'est pas une crise. Quand il y aura du sang versé, des émeutes pour se nourrir, et des barrages sur les champs élysées, là ce sera la crise. Et j'aimerais bien que ça se produise.
Pas seulement pour une histoire d'écologie, mais aussi pour une histoire de gestion du territoire, de politique internationale... bref, redonner le pouvoir au peuple.
Mais j'comprends pas, on dirait que les gens sont fainéants et peureux... "j'aimerais bien faire des choses... mais tu comprends, j'ai des gamins et un loyer à payer"


 
enfin du concret, bouzillons la gueule à tout les bourgeois et rétablissons le pouvoir au peuple [:je rage]
 
 
 
sauf que ça a déjà été fait il y a 41 ans et que ça n'a pas changé grand chose, je crois même que certains "revolutionnaires" sont allégrement passés de l'autre coté de la barriére et profitent bien de la société qu'ils dénonçaient :/

n°18764706
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-06-2009 à 17:51:44  profilanswer
 

Mai 68 ? A part des bloquages d'université, y'a eu quoi d'autre ? Un renversement de gouvernement, y'a eu ? Un arrêt de travail national ? des émeutes en dehors de paris ?

n°18764713
Merhaldir
Posté le 08-06-2009 à 17:52:13  profilanswer
 


 
C'est pas ce que je dis. Je parles simplement de se parler. Ca peut te paraître bisounours, moi j'appellerais ça humain.
 
 
héhé désolé de pas encore être au point!
 
 
 
Mouais, dans le style pessimiste sur le genre humain je reprendrais une de tes formules: Next!
 
Mais ce qui me fait le plus peur en fait, c'est de devenir vieux et de voir les nouvelles générations se bouger le cul.
Comme quand on kiffe une nana, qu'on fait rien et qu'un jour quelqu'un arrive et l'emballe en 5 mn chrono.
Et là on a des regrets. Parce qu'on aurait pu faire quelquechose mais qu'au fond on est qu'un gland qui pense qu'à soi
et à ce qu'il pourrait arriver si ô malheur on tentait quelquechose.
 

n°18764781
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-06-2009 à 17:59:15  profilanswer
 

voor0ck a écrit :

Wé c'est le boulot des politiques !!!
 
Je ne recycle pas ! Pourquoi, simplement parce que le cout de l'enlevement de mes dechets coute de plus en plus cher, je veux bien recycler (donc faire une partie du boulot) mais à condition que le pirx de l'enlevement de mes dechets baisse !!!!


Me semble que c'est pourtant l'un des arguments en faveur du tri sélectif, de certaines communes. [:transparency]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18764783
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 17:59:27  answer
 

Mihirung_ a écrit :

Mai 68 ? A part des bloquages d'université, y'a eu quoi d'autre ? Un renversement de gouvernement, y'a eu ? Un arrêt de travail national ? des émeutes en dehors de paris ?


 
tu renverses le gouvernement mais tu mets quoi à la place ? tu en fais quoi des industriels privés ?

n°18765072
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 08-06-2009 à 18:31:18  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 :sleep:  
T'as raté le msg. essentiel du film on dirait : plus le temps d'etre pessimiste.  
 
Aller t'as raison :)

n°18765273
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 08-06-2009 à 18:57:19  profilanswer
 


on a peut etre pas les cartes en main comme tu dis mais on a le pouvoir de les redistribuer

 


d'où l'importance d'un prise de conscience générale

 


l'industriel privé si il ne vends plus il va vite changer d'activité crois moi


Message édité par Otan beauval le 08-06-2009 à 19:01:15

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 18:57:19  profilanswer
 

n°18765299
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-06-2009 à 19:00:22  profilanswer
 

J'ai une tendance anarchiste dans un coin de mon esprit. [:cupra]  
Mais c'est sûr que ça se fera pas en un mois. Faudrait au moins qu'on soit dans la (vraie) merde pendant 10-20 ans.

n°18765413
Merhaldir
Posté le 08-06-2009 à 19:13:58  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

J'ai une tendance anarchiste dans un coin de mon esprit. [:cupra]  
Mais c'est sûr que ça se fera pas en un mois. Faudrait au moins qu'on soit dans la (vraie) merde pendant 10-20 ans.


 
Personnellement je suis prêt à sacrifier mon confort pendant autant de temps qu'il faut, si c'est pour construire un monde nouveau.
D'ailleurs c'est un peu une des raisons sil ne se passe rien. Le matérialisme de base fait qu'on a trop peur de perdre tout ce qu'on  
a accumulé. Etant étudiant c'est plus facile pour moi, j'avoue. En tout cas je persiste en pensant, que la base d'un
changement global se fera par la refonte des liens sociaux en commençant par les grandes villes.
Les gens se croisent et ne font pas parti de la même planète. Et si pourtant!  

n°18765499
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-06-2009 à 19:23:16  profilanswer
 

Un truc tout con en matière d'écologie par exemple, ça serait de rendre obligatoire la pose de panneaux solaires sur toute nouvelle construction.
Comment la rendre obligatoire ? On met à sac l'Elysée jusqu'à ce que le nabot accepte.

n°18765707
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 19:49:43  answer
 

tout ça c'est bien joli la prise de conscience genérale, la révoluçion , etc .....  
 
Mais le gros dirigeant bien à l'abri dans villa texane, pété de thunes au point de faire venir de l'eau de source depuis l'autre bout de la planéte il s'en tape de l'écologie :/
 
on peut pas agir d'une même voix pour faire changer le monde parce qu'on est pas tous sur le même pied d'égalité face à l'écologie , à l'intérieur des pays et entre pays [:spamafote]
 
 
d'ailleurs je vois en ce moment même les Verts fêter leurs "victoire" en buvant dans des verres en ... plastique , c'est priceless :D

n°18765738
Lhooq
Posté le 08-06-2009 à 19:53:32  profilanswer
 

Ce film aura servi de prétexte à beaucoup de gens pour justifier leurs déroutes politiques... [:airforceone]

n°18765861
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-06-2009 à 20:11:08  profilanswer
 

Gargamail : c'est pour ça qu'il faut utiliser la violence. Le riche texan, il faut lui taper dessus jusqu'à ce qu'il arrête. [:spamafote]

n°18766016
R-Daneel
Posté le 08-06-2009 à 20:32:27  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Mai 68 ? A part des bloquages d'université, y'a eu quoi d'autre ? Un renversement de gouvernement, y'a eu ? Un arrêt de travail national ? des émeutes en dehors de paris ?


 
Mai 68 fut même une aubaine pour le libéralisme.  
 

Mihirung_ a écrit :

Gargamail : c'est pour ça qu'il faut utiliser la violence. Le riche texan, il faut lui taper dessus jusqu'à ce qu'il arrête. [:spamafote]


 
C'est clairement pas à coup de fleurs au fusil en jouant les drogués philosophes à longs cheveux qu'on changera de système.
 
 
 
Tu nationalise ce qui peut/doit l'être. Ces industriels considèrent, à tort selon moi, que les biens qu'ils possèdent leur appartiennent
de bon droit, qu'ils ont acquis tout cela du fait de leur seul immense talent. La plupart ont seulement eu la chance de naître
dans des milieux sociaux favorisés jouissant de réseaux influents. C'est très vrais aujourd'hui où les dirigeants ne sont plus
des créateurs d'entreprise, juste des gestionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par R-Daneel le 08-06-2009 à 20:33:19
n°18766987
vigor650
---------------
Posté le 08-06-2009 à 21:44:32  profilanswer
 

ipnoz a écrit :


 
 
 :sleep:  
T'as raté le msg. essentiel du film on dirait : plus le temps d'etre pessimiste.  
 
Aller t'as raison :)


c'est quoi le message?
que nos parents et nos grand-parents se sont trop gavé?
ils ont tout pourri avec leurs bagnoles polluantes et toutes ces inventions (sans elles , aujourd'hui 90% des personnes des pays développés ne sauraient plus comment vivre)
clair plus le temps d'etre pessimiste , mais quand tu vois tout ces gens de 50 à 80 ans qui ont tout salopé pendant des decennies , qui essayent de faire la morale pour changer les choses alors que c'est eux qui ont les pouvoirs (d'obliger les gens a consommer surtout) que peut on y faire? d'autant que ceux la ne changeront surement pas leurs habitudes (grosse bagnoles et compagnie)
la seule solution, c'est que l'etre humain mette son égoïsme de coté et qu'il arrete de se reproduire comme un parasite!!!
on est de trop sur terre, et les femmes continuent de pondre juste parce qu'elles en ont envie et "besoin"(tu comprend mon chéri dans la vie c'est essentiel  pour une femme d'avoir un enfant voir 2,3,4 ,, EGOISTES!!!!!!!!!)


Message édité par vigor650 le 08-06-2009 à 21:52:55
n°18767019
R-Daneel
Posté le 08-06-2009 à 21:46:40  profilanswer
 

Il existe un moyen d'agir. [:agreuh]

n°18767028
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 21:46:56  answer
 

Mihirung_ a écrit :

Gargamail : c'est pour ça qu'il faut utiliser la violence. Le riche texan, il faut lui taper dessus jusqu'à ce qu'il arrête. [:spamafote]


 
[:rofl]
 
ste violent :D
 

R-Daneel a écrit :


 
Tu nationalise ce qui peut/doit l'être. Ces industriels considèrent, à tort selon moi, que les biens qu'ils possèdent leur appartiennent
de bon droit, qu'ils ont acquis tout cela du fait de leur seul immense talent. La plupart ont seulement eu la chance de naître
dans des milieux sociaux favorisés jouissant de réseaux influents. C'est très vrais aujourd'hui où les dirigeants ne sont plus
des créateurs d'entreprise, juste des gestionnaires.


 
pas évident au niveau mondial, sans éviter les inévitables délocalisations .

n°18767137
R-Daneel
Posté le 08-06-2009 à 21:53:57  profilanswer
 

[/quotemsg]
 
 
 
La mondialisation est en effet le gros problème, sous-estimé (volontairement ou pas) par Staline et l'URSS.
Il est évident que si la France se lance dans la nationalisation et une politique anti-capitaliste, et qu'elle le fait seule dans son coin,
c'est l'échec assuré. Cela serait déjà plus envisageable dans un cadre européen.
 
Mais l'Europe est profondément capitaliste. [:tim_coucou]

n°18767271
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 22:02:03  answer
 

[/quotemsg]
 

R-Daneel a écrit :


 
La mondialisation est en effet le gros problème, sous-estimé (volontairement ou pas) par Staline et l'URSS.
Il est évident que si la France se lance dans la nationalisation et une politique anti-capitaliste, et qu'elle le fait seule dans son coin,
c'est l'échec assuré. Cela serait déjà plus envisageable dans un cadre européen.
 
Mais l'Europe est profondément capitaliste. [:tim_coucou]


 
Mais est-ce que le fait d'avoir une volonté de se détacher brutalement du pétrole (10 ans maxi) ne pourrait pas amener à des instabilités politiques dans certaines régions du monde et des représailles par les pays producteurs de pétroles par exemple ?

n°18767384
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-06-2009 à 22:08:00  profilanswer
 

Y'a que ça qui marche. Moi je suis cycliste. Quand on me dit que ça doit pas être terrible par rapport aux gaz d'échappement, je réponds "ouais d'ailleurs merci à tous de participer à mon cancer", ça fait rire l'assemblée. Qu'est-ce que tu veux faire ? Faut les tabasser, c'est tout. [:xavier91plc]

n°18767615
R-Daneel
Posté le 08-06-2009 à 22:21:18  profilanswer
 


 
 
 
Mais est-ce que le fait d'avoir une volonté de se détacher brutalement du pétrole (10 ans maxi) ne pourrait pas amener à des instabilités politiques dans certaines régions du monde et des représailles par les pays producteurs de pétroles par exemple ?[/quotemsg]
 
Du pétrole y en a pour plus de 10 ans. A moins que tu ne parle du moment où la production ne pourra plus suivre l'offre.
Des instabilité, quelque soit le cas de figure, y en aura. Y en a déjà d'ailleurs.  
Et perso je me fous pas mal de vivre dans un monde de paix et d'amour. (qui ne vont pas bien de paire, mais passons.)
 
De toute façon il ne s'agit pas de s'en détacher brutalement, mais progressivement.  
C'est pas très compliqué, en tous cas pas pour moi. J'ai pas de voiture. J'ai deux jambes et sais pédaler,
même sous la pluie (je rouille pas, incroyable). Sinon j'adore prendre le train.  
Niveau alimentaire je ne mange que très peu de viande (honéreuse de surcroît), mes dépenses
énergétiques sont peu importante bien que classiques. Je m'autorise comme seul abus de faire tourner  
mon pc quasi 24/24. Je ne passe pas mes vacances de prolo au club med à polluer l'éco système.
 
Bref, pour moi tout irait très bien si l'on devait réduire notre consommation.

n°18774916
greenworke​r
Posté le 09-06-2009 à 16:23:22  profilanswer
 

J'ai lu un sujet il y a 2 jour sur http://www.sustainability.com c'est un doc en anglais  :sol: lol mais qui disait que nous étions en bas de courbe du prix du pétrole et qu'il ne pourrait qu'augmenter d'ici peu... masi comme tu as raison, une décente brutale de la demande de pétrole ferai  
1: baisser le prix (donc coupe l'herbe sous le pied à ceux qui veulent faire des économies
2: créer des instabilité politique dans les pays qui (sur)vivent uniquement grâce à cette manne...  
Le truc c'est d'installer petit à petit une nouvelle consommation, déjà en entreprise, en les taxant lorsqu'ils ne font pas de RSE (covoiturage, eco-conduite) et ensuite aller vers le particulier mais le probleme c'est que  
1- avec la TIPP le pétrole c'est le jackpot
2- personne ne voudra se mettre l'opinion a dos en créant une taxe supplémentaire dans un pays qui a déjà la réputation de tout taxé à mort.
 
bref...politique et ecologie ne font pas bon ménage.
La révolution (tranquille) ne viendra que des individus en multipliant les bonnes conduites...comme le disait la pub: si tout le monde en fait un peu c'est la vie qui gagne.
J'ai un site a vous filez si vous voulez faire des bons gestes (des fois tout con mais auxquelles on ne pense pas) et comprendre le fonctionnement. De plus il a volet pour les entreprises...il faut pousser les entreprises à développer leur coté éco (écologique mais aussi economique). En parler, faire circiculer les bonnes actions dans l'entreprise et autour de soit permettra de faire créer un mouvement d'ensemble doux
le site c'est http://www.sequovia.com
Y a aussi l'Ademe pour se tenir au courant des découverte sur l'environnement
Actu-environnement pour l'actualité de l'environnement en général
 
Y en a d'autre mais les 3 là sont déjà pas mal
Quelqu'un en connais pour avoir des chiffres sur le développement durable en France?

n°18775021
Galak
Revenez :(
Posté le 09-06-2009 à 16:30:47  profilanswer
 

greenworker a écrit :

J'ai lu un sujet il y a 2 jour sur http://www.sustainability.com c'est un doc en anglais  :sol: lol mais qui disait que nous étions en bas de courbe du prix du pétrole et qu'il ne pourrait qu'augmenter d'ici peu... masi comme tu as raison, une décente brutale de la demande de pétrole ferai  
1: baisser le prix (donc coupe l'herbe sous le pied à ceux qui veulent faire des économies
2: créer des instabilité politique dans les pays qui (sur)vivent uniquement grâce à cette manne...  
Le truc c'est d'installer petit à petit une nouvelle consommation, déjà en entreprise, en les taxant lorsqu'ils ne font pas de RSE (covoiturage, eco-conduite) et ensuite aller vers le particulier mais le probleme c'est que  
1- avec la TIPP le pétrole c'est le jackpot
2- personne ne voudra se mettre l'opinion a dos en créant une taxe supplémentaire dans un pays qui a déjà la réputation de tout taxé à mort.
 
bref...politique et ecologie ne font pas bon ménage.
La révolution (tranquille) ne viendra que des individus en multipliant les bonnes conduites...comme le disait la pub: si tout le monde en fait un peu c'est la vie qui gagne.
J'ai un site a vous filez si vous voulez faire des bons gestes (des fois tout con mais auxquelles on ne pense pas) et comprendre le fonctionnement. De plus il a volet pour les entreprises...il faut pousser les entreprises à développer leur coté éco (écologique mais aussi economique). En parler, faire circiculer les bonnes actions dans l'entreprise et autour de soit permettra de faire créer un mouvement d'ensemble doux
le site c'est http://www.sequovia.com
Y a aussi l'Ademe pour se tenir au courant des découverte sur l'environnement
Actu-environnement pour l'actualité de l'environnement en général
 
Y en a d'autre mais les 3 là sont déjà pas mal
Quelqu'un en connais pour avoir des chiffres sur le développement durable en France?


 
Le développement durable c'est trois axes : L'environnement, l'economie et le sociale.
 
Ne pas le résumé qu'à la protection de l"environnement.

n°18775282
greenworke​r
Posté le 09-06-2009 à 16:52:03  profilanswer
 

ouai dsl, je me suis emballer dans l'enviro, mais si tu vas sur les sites que je t'es marqué tu verras que tout ces volets sont abordé (hors actu-environnement)

n°18783744
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2009 à 13:17:41  profilanswer
 

Bon, perso, j'ai maté le film sur Youtube...
 
et mon avis est assé mitigé:
 
Deja, j'ai l'impression que YAB ressort constamment son expo photos (magnifique cela dit en passant) qu'il avait commence a exposer y a pas loin de 10 ans dans les rues de Paris.
 
ensuite, Je trouve qu'il tape beaucoup sur pas mal de Pays, Las Vegas, Dubai,... mais rien sur la France.  
Quid des super marché qui laissent leurs 5000W allumé de 22h a 6h pour illuminer leur logo que personne ne regarde ? quid des centre villes ou tout les magasins gardent leur allogènes 24/24 pour appâter le client a 3heures du matin ?
 
bref y avait lie a critiquer les mauvaises habitudes ... partout
 
sinon, le film, les images sont magnifiques, on y apprend encore quelque truc.


---------------
#mais-chut
n°18785254
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-06-2009 à 15:30:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Bon, perso, j'ai maté le film sur Youtube...
 
et mon avis est assé mitigé:
 
Deja, j'ai l'impression que YAB ressort constamment son expo photos (magnifique cela dit en passant) qu'il avait commence a exposer y a pas loin de 10 ans dans les rues de Paris.
 
ensuite, Je trouve qu'il tape beaucoup sur pas mal de Pays, Las Vegas, Dubai,... mais rien sur la France.  
Quid des super marché qui laissent leurs 5000W allumé de 22h a 6h pour illuminer leur logo que personne ne regarde ? quid des centre villes ou tout les magasins gardent leur allogènes 24/24 pour appâter le client a 3heures du matin ?
 
bref y avait lie a critiquer les mauvaises habitudes ... partout
 
sinon, le film, les images sont magnifiques, on y apprend encore quelque truc.

tootafai , faudrait s'éclairer à la bougie comme au moyen age [:shay]  


---------------
Ma cinémathèque
n°18785416
Perfect007
What else ?
Posté le 10-06-2009 à 15:44:32  profilanswer
 

Space a écrit :

tootafai , faudrait s'éclairer à la bougie comme au moyen age [:shay]  


 
Tu sais très bien que ça n'a rien à voir :o


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°18785445
midnighter
Posté le 10-06-2009 à 15:46:30  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Prendre les armes. Faire des vraies manifestations. Balancer des pavés à la gueule des flics. Renverser le gouvernement.
La suite d'évènements qu'on subit depuis 2007 n'est pas une crise. Quand il y aura du sang versé, des émeutes pour se nourrir, et des barrages sur les champs élysées, là ce sera la crise. Et j'aimerais bien que ça se produise.
Pas seulement pour une histoire d'écologie, mais aussi pour une histoire de gestion du territoire, de politique internationale... bref, redonner le pouvoir au peuple.
Mais j'comprends pas, on dirait que les gens sont fainéants et peureux... "j'aimerais bien faire des choses... mais tu comprends, j'ai des gamins et un loyer à payer"


 
va s'y passe devant! :whistle:

n°18785787
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-06-2009 à 16:12:10  profilanswer
 

Vous les humains, vous êtes le cancer de la planete Terre !!!


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°18788984
vigor650
---------------
Posté le 10-06-2009 à 20:40:47  profilanswer
 

voor0ck a écrit :

Vous les humains, vous êtes le cancer de la planete Terre !!!


nous somme notre propre cancer , mais celui la ne guérira jamais!

n°18789016
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-06-2009 à 20:44:00  profilanswer
 

voor0ck a écrit :

Vous les humains, vous êtes le cancer de la planete Terre !!!


 
 
 
hum , tire de quel film??
 
 :jap:

n°18789407
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-06-2009 à 21:11:02  profilanswer
 

voor0ck a écrit :

Vous les humains, vous êtes le cancer de la planete Terre !!!

Casse toi , maudit martien [:haha]


---------------
Ma cinémathèque
n°18791042
Mouaiff
Posté le 10-06-2009 à 23:00:36  profilanswer
 

Space a écrit :

tootafai , faudrait s'éclairer à la bougie comme au moyen age [:shay]  


Éteindre ces trucs qui ne servent à rien la nuit suffirait. Inutile de se conduire plus connement que les gens qui abusent. [:icon12]

n°18791082
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-06-2009 à 23:03:25  profilanswer
 

Et c'est un exemple d'actions qui peut être fait au niveau de l'individu. Que ce soit par des pétitions ou par des actions comme celle des comités nocturnes qui débranchent les enseignes (j'ai oublié le nom, il y en a dans chaque ville moyenne).

n°18791666
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 10-06-2009 à 23:40:03  profilanswer
 

Bon je viens de mater Home (j'avais enregistré la version HD :love: , merci la Freebox :sarcastic:).
Et donc le message s'adresse, comme dit plus haut, beaucoup plus aux dirigeants de ce "monde" qu'à nous la p'tite populace, du coup je comprend mieux la petite polémique concernant la diffusion et le résultats des verts ces jours derniers.
 
Alors sans surprise le film montre les ravages de l'Homme sur la Terre, perpétrés en seulement quelques décennies, et on comprend que c'est surtout d'abord pour le confort (des uns au détriement des autres). Puis ce besoin de confort c'est transformé en goût du luxe, ce qui a encore augmenté la cadence de l'épuisement des ressources et creusé les écarts entres les riches et les pauvres.
 
Mais tout n'est pas non plus noir dans ce film puisqu'il conclu avec pas mal d'exemples montrants plusieurs initiatives, certe encore trés minoritaires, pour l'utilsation des ressources planétaires avec responsabilité et intelligence, dans plusieur pays.
Et c'est ce qui montre, selon moi, que l'Homme n'est pas encore tout a fait fini et que le destin de la population mondiale ne sera peut-être pas le même que celui de la population de l'ile de Pâques (tel que raconté dans le doc), car aujourd'hui nous (contrairement à eux certainement) devenons conscient de ce qu'il se passe et ce film en est encore une preuve.
C'est d'ailleur surement en cela qu'il a une importance, vu que même si chez nous nous connaissons déjà depuis un bout de temps tout ça (parcequ'on en parle tous les jours à la télé, c'est inculqué aux enfants dans les écoles dés le plus jeune ages etc...), peut-être que dans la centaine de pays où ce film est diffusé, les gens ne sont eux pas tous au courrant.
 
 
Donc voila, je pense que si les gouvernements avaient les c******s de prendre des mesures radicales comme par éxemple de taxer trés fortement les agissements les plus aberrants en terme de rapport (ressources utilisées)/(utilité) (donc en gros rendre luxueuses les choses les moins utiles pour la vie de tout les jours) et d'utiliser l'argent ainsi récolté pour le réinvestir dans tout ce qui est "environmenttally friendly", on serait surement peu à être contre.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18793753
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-06-2009 à 08:55:09  profilanswer
 

Ouais 'fin faut pas non plus croiser les bras en attendant que le gouvernement agisse.

n°18794408
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2009 à 10:15:30  profilanswer
 

Perso je pense que si les échelles de temps très courtes qu'on nous avance sont correctes, il n'y a aucun espoir pour qu'on fasse quelque chose de concret contre le réchauffement climatique et les problèmes d'énergie :/
 
Le seul espoir pour moi c'est que les modèles se plantent. En particulier ils prévoient des réactions en chaîne (du style: température augmente => fonte des glaces => plus d'eau sombre que de glace claire (effet d'albédo) => plus de chaleur absorbée => température augmente), mais il n'est pas clair du tout que des processus non prévus apparaissent et aillent dans l'autre sens.


Message édité par Kalymereau le 11-06-2009 à 10:15:59

---------------
rm -rf internet/
n°18798452
R-Daneel
Posté le 11-06-2009 à 16:00:42  profilanswer
 

On va tous mourir.  [:alph-one]
 

Spoiler :

Sauf le héros et sa fille, et le copain de la fille.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sarah Slean: Concours de creation video clip Get Home (Quebec)Location Mobile Home en Ardèche (07)
Le home de la honte en BulgarieDo It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing
Brumisateur home made ?Million dollar home page reloaded ?
[Mobil Home] quelqu'un si connait ?La folie "home cinema"
PROBLEME DE DEMARRAGE WIND XP HOMEcompléter mon système home cinéma
Plus de sujets relatifs à : HOME, c'est comme Hearthlings ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR