Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Cinéma] Vos 20 films préférés...

n°30834093
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 10:03:20  answer
 

Reprise du message précédent :
J'ai commencé à regarder theorema de Pasolini hier. Je ne me suis jamais senti aussi mal à l'aise en regardant un film, et pourtant je ne suis pas croyant - religieux, du moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2012 à 10:06:19
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 10:03:20  profilanswer
 

n°30847897
FDC33
to be or no to be ...
Posté le 05-07-2012 à 10:48:28  profilanswer
 

 
 
C'est formidable que tu aies commencé à voir ce film qui est un chef-d'oeuvre . Quand tu l'auras fini , tu nous dira ce que tu en penses . Que le film mette mal à l'aise le spectateur est quelque chose de normal . C'est un film dur , cruel ( il suffit de penser à la scène finale  :ouch: ) . Mais c'est ce que recherche Pasolini . J'ignore si tu as vu son Salo ou les 120 journées de sodome qui intègre aussi mes films cultes .  :)

n°30848560
FDC33
to be or no to be ...
Posté le 05-07-2012 à 11:28:42  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

bah, mettre Tristan und Isolde en BO et avoir une photo léchée ne suffit pas à faire un film réussi... D'ailleurs pour Antichrist j'avais détésté la première scène en hachedé sur fond de Haendel (je crois), d'une pompe totalement injustifiée. Après je trouve pas Melancholia totalement raté, juste médiocre. Mais le romantisme tape-à-l'oeil j'adhère pas en général.


 
 
Personnellement , j'y suis assez sensible . Après , ça dépend et il est vrai que les ralentis auxquels procède Lars von Trier exaspère pas mal de personnes ( la mariée qui avance et dont la robe s'accroche à des rampes , l'agonie du cheval ) . Moi , je considère que ça donne au film une dimension dramatique , bouleversante et épique . Mais bien-sûr , j'accepte et je reçois parfaitement ta critique qui au moins a le mérité d'être construite et argumentée ( je pense à certaines personnes qui me disent que c'est nul sans justifier  et qui à côté , crient aux chefs-d'oeuvre pour Intouchables et Avatar  :??:  ) . Aussi , même si je l'apprécie moins que Mélancholia , je trouve  des qualités à Antichrist dont le prologue magnifique et tragique que tu n'as pas vraiment apprécié d'après ce que j'ai lu . Aussi , je voulais te demander deux autres choses : qu'as tu pensé de The Tree of life sorti aussi l'année dernière ( personnellement , c'est un autre de mes coups de coeur 2011 avec aussi L'Apollonide _ souvenirs d'une maison close . ) ? Et niveau Tarkovski , je n'ai vu que Le Sacrifice ( sublime ) . Toi qui t'y connais sans doute bien mieux , peux tu m'en conseiller d'autres , me parler brièvement de tes préférés _ je vais essayer de me les procurer ?  
Merci .

n°30873043
wincent
Posté le 07-07-2012 à 14:40:14  profilanswer
 

wincent a écrit :

[:drapal]  
Je posterai ma liste ce soir chez moi en ayant ma DVDthèque devant les yeux.


L'Armée des 12 singes, Terry Gilliam - 1995
Blade Runner, Ridley Scott - 1982
Empire Strikes Back, Irvin Kershner - 1980
The Return Of The Jedi, Richard Marquand - 1983
Donnie Darko, Richard Kelly - 2001
Les Lumières de la ville, Charlie Chaplin - 1931
Big Lebowski, Joel & Ethan Coen - 1998
Some Like It Hot, Billy Wilder - 1959
Cidade de Deus, Fernando Mereilles & Katia Lund - 2002
Dark City, Alex Proyas - 1998
L'Effet Papillon, Eric Bress & Mackye Gruber - 2004
Excalibur, John Boorman - 1981
Fear and Loathing in Las Vegas, Terry Gilliam - 1998
Fight Club, David Fincher - 1999
The Fountain, Darren Aronofsky - 2006
Le Bon, la Brute et le Truand, Sergio Leone - 1966
Goonies, Richard Donner - 1985
Un jour sans fin, Harold Ramis, 1993
L.A. Confidential, Curtis Hanson - 1997
Last Action Hero, John McTiernan - 1993
Magnolia, Paul Thomas Anderson - 1999
Memento, Christopher Nolan - 2000
Planète Terreur, Robert Rodriguez - 2007
Pulp Fiction, Quentin Tarantino - 1994
Retour vers le Futur 2, Robert Zemeckis - 1989
Seven, David Fincher - 1995
Snatch, Guy Ritchie - 2000
Total Recall, Paul Verhoeven - 1990
 
J'ai essayé de réduire au maximum, mais j'ai fait l'impasse sur des films que j'adore  :pfff:

n°30873428
damien87
Posté le 07-07-2012 à 15:36:24  profilanswer
 

Comment peut on laisser Snatch  et Fight Club au profit du Chaplin,les voies du seigneur sont définitivement impénétrable.

Message cité 1 fois
Message édité par damien87 le 07-07-2012 à 16:14:59
n°30873901
wincent
Posté le 07-07-2012 à 16:37:08  profilanswer
 

damien87 a écrit :

Comment peut on laisser Snatch  et Fight Club au profit du Chaplin,les voies du seigneur sont définitivement impénétrable.


 
 
On est bien d'accord, ce ne sont pas les films que je juge les meilleurs (sinon en effet il n'y aurait pas Star Wars) mais ceux que j'ai le plus de plaisir à revoir  [:cosmoschtroumpf]  
Par exemple, je trouve que Jackie Brown > Pulp Fiction et Seven > Fight Club mais les deux que j'ai mis dans ma liste sont plus funs à revoir.

n°30874031
davidgag
Posté le 07-07-2012 à 16:52:55  profilanswer
 
n°30908259
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 10-07-2012 à 23:10:20  profilanswer
 

FDC33 a écrit :

Aussi , je voulais te demander deux autres choses : qu'as tu pensé de The Tree of life sorti aussi l'année dernière ( personnellement , c'est un autre de mes coups de coeur 2011 avec aussi L'Apollonide _ souvenirs d'une maison close . ) ?


Hmm, je l'ai trouvé bien réalisé (quoique, cette fois encore, trop grandiloquent) mais pas très profond. J'ai vu pas mal de gens dire que c'était trop abstrait mais j'aurais voulu qu'il le soit bien plus pour ma part, ou plus subtil en tout cas, les bribes de contenu véritable que j'y ai vu m'ont paru exposées de manière trop "littérale", martelée. Je ne pense pas que Malick soit un très bon moraliste. En plus d'être un brin réac (non?)
 
C'est toujours largement mieux qu'une horreur mystico-kitschou comme The fountain. Mais je ne m'en souviens pas assez bien pour faire une critique construite. En tout cas pas mal de similarités (pas innocentes je présume) avec Le miroir de Tarkovsky que j'évoque juste en dessous et qui fait tout mieux àma.
 

FDC33 a écrit :

Et niveau Tarkovski , je n'ai vu que Le Sacrifice ( sublime ) . Toi qui t'y connais sans doute bien mieux , peux tu m'en conseiller d'autres , me parler brièvement de tes préférés _ je vais essayer de me les procurer ?  
Merci .


Hmm, tu ne peux pas te tromper avec Tarkovsky/i, ses 7 longs-métrages (pas vu ses court-métrages de jeunesse) sont de haute volée, peut-être le seul réal dont je dirais ça.
 
Une grosse préférence tout de même pour Le miroir (aka Zerkalo) donc, son film le moins linéaire et le plus personnel à mon sens, avec quelques scènes d'une beauté à en tomber par terre et Andrei Rublev, empreint d'une spiritualité qui en ferait l'équivalent cinéma d'un chef-d'oeuvre de Bach. Ou quelque chose comme ça. Les deux seraient dans mon top 10 tous réal confondus. Le sacrifice que tu as vu est également un de mes préférés et reprend pas mal de ses obsessions que tu reconnaîtras dans d'autres de ses films. Mais vraiment regarde-les tous, rien que les images sont inoubliables dans tous ses films (et sans faire du National Geographic :o)
 

FDC33 a écrit :


l'agonie du cheval


Probablement inspirée de Andrei Rublev justement :o
Tout comme la référence des Chasseurs dans la neige de Bruegel qui fait écho à celle dans Le miroir (ou Solaris?)
C'est pas pour rien que LVT avait dédié Antichrist à Tarko :D
 
J'aime bien le symbolisme et les références dans le début de Melancholia (genre Kirsten Dunst en robe de mariée portée par un ruisseau à la Ophélie dans le tableau de Millais), mais les ralentis intempestifs sont vraiment too much et surtout le reste du film n'est pas à la hauteur de cette ambition à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 10-07-2012 à 23:37:22

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°30909029
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-07-2012 à 01:12:19  profilanswer
 

Quelques commentaires en vrac...
 

BapXp a écrit :

[...]
Ce qui m'étonne plus, c'est de voir l'omniprésence du parrain, y compris chez des gens aux goûts très divers (du fan de fight club à l'amateur de bergman, quoi :o)
Perso j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour le finir en souffrant beaucoup, et je le trouve franchement trop chiant pour être regardé avec du pop corn comme un bon film de mafia, sans être pour autant plus subtil [:spamafote]


Parce que, AMHA, c'est un film à plusieurs niveaux de lecture (dans lequel on peut d'ailleurs voir une image du rêve américain - caractère qu'il partage d'ailleurs avec d'autres films de mafia :whistle:), qu'il est bien mis en scène, qu'il revendique une forme de tragédie antique. Ceci dit, je n'en fais pas mon Coppola préféré.
 

crushedtoapoulpe a écrit :

Je sais pas, un Dancer in the dark est aussi grandiloquent mais plus poignant, un Dogville (le meilleur de LVT àma) est plus profond (pas dur), un Antichrist plus audacieux, ses premiers films plus originaux et personnels, etc. Melancholia je trouve que c'est un peu le moins-disant artistique de tous ces films, ampoulé pour pas grand-chose et flirtant parfois avec le ridicule.


Dancer in the Dark est (AMHA) un chantage émotionnel manichéen... pour le "poignant", désolé, mais passé une certaine étape je ne marche plus et ça m'énerve. De façon générale, je reprocherais au cinéma de Trier (enfin, ceux que j'ai vus) d'être un cinéma du dispositif, où l'on enferme le spectateur dans du mécanisme sans lui laisser une once de respiration. Certes, d'autres cinéastes sont également des manipulateurs, mais on peut quand même être plus subtil que ça...
 

crushedtoapoulpe a écrit :

Pareil. J'aime bien quand même et l'exécution est impeccable mais ça m'a paru un peu trop "propre", pas particulièrement profond ni particulièrement audacieux d'un point de vue formel. Je conçois que ça séduise les fans de Fight club et cie parce que Le parrain est sans doute "objectivement meilleur" que ces films et qu'il se déroule dans le milieu de la pègre mais je me demande bien ce que lui trouvent certains amateurs de Tarkovsky, Mizoguchi, Pasolini etc, dont les films ont des enjeux psychologiques et une recherche stylistique autrement plus poussés...


On peut aussi avoir des goûts cinématographiques un peu éclectiques, et apprécier de temps à autres une tragédie cathartique suffisamment bien construite.
 

jeprendsmonpied a écrit :

LVT, c'est tout ou rien.
Perso, je déteste ses premiers films, overcadrés, overfilmés, overALL.
Mais derrière le provocateur et je m'enfoutiste, il y a un type avec le sens de la dramaturgie au sens propre du terme (direction du récit et direction d'acteurs) et une vraie sensibilité, qui, quand il est inspiré, font tout voler en éclats.
Dancer in the dark, j'ai autant détesté que j'ai failli mourir d'amour pour Breaking the waves...
Mais Melancolia (Nostalghia ?) va au-delà de ça, c'est la synthèse de tout le cinéma de LVT en y ajoutant une part de mystère insondable qui m'a remué comme je n'avais été remué au cinéma depuis plus de 10 ans (et c'est pas pour rien qu'il est dans mon top 20).


Moi, ça ne m'a pas remué. Chacun son trip...
 

FDC33 a écrit :

Mélancholia est  franchement un vrai long-métrage de mise en scène et dont la photographie est juste sublime.


Ca tient peut-être au cinéma où je l'ai vu, mais j'avais trouvé la photographie plutôt terne et assez laide.
 

FDC33 a écrit :

Bien-sûr , ce n'est pas du Tarkovski  , loin de là et de toute façon , à mon sens ce n'est pas ce que Lars von Trier cherchait à faire en réalisant ce film . Il me paraît tout de même difficile que l'on pense que c'est un film totalement raté : il suffit de voir le prologue du film sur la musique de Wagner . On y sent d'ores et déjà cette force dramatique aux échos et aux références romantiques sublimes . Il y a un talent dans l'image , de construire des personnages et de transformer le thème de la fin du monde qui donnerait un mauvais et vulgaire blockbuster en une métaphore ( voire une allégorie ) grandiose du mal-être d'un cinéaste qui se confond et ne fait qu'un avec le personnage de Justine formidablement incarnée par Kristen Dunst . C'est absolument bouleversant . Après , je n'ai pas vu tous ses films ( ne connaissant que celui-ci , Antichrist et Breaking the waves ) et il est vrai qu'effectivement , j'en attends pas mal de Dogville.


En ce qui me concerne, le poids du dispositif que Trier met en place a fini par me sauter aux yeux d'artificialité, et sorti de toute connection émotionnelle avec le film. Oui, on voit le mal-être du cinéaste, mais au final je ne me suis pas senti impliqué, j'ai eu l'impression qu'on m'emfermait dans un système de pensée - et ça, quand je le vois en trop gros, j'aime pas.
 

crushedtoapoulpe a écrit :

Hmm, je l'ai trouvé bien réalisé (quoique, cette fois encore, trop grandiloquent) mais pas très profond. J'ai vu pas mal de gens dire que c'était trop abstrait mais j'aurais voulu qu'il le soit bien plus pour ma part, ou plus subtil en tout cas, les bribes de contenu véritable que j'y ai vu m'ont paru exposées de manière trop "littérale", martelée. Je ne pense pas que Malick soit un très bon moraliste. En plus d'être un brin réac (non?)


Je séparerais le cinéaste des personnages qu'il filme (les voix off appartenant d'ailleurs aux personnages). Je n'y vois, du coup, pas de "moralisme", ni d'aspect réactionnaire (on est au Texas dans les années 50, ça me semble assez légitime de ne pas montrer des baba cools façon seventies - et notons que le rigorisme du père est in fine mis en échec). Et je ne le considère pas comme du cinéma abstrait ou du cinéma symboliste (il y en a un petit peu, mais ça me semble au final un aspect mineur), mais comme du cinéma impressionniste.
 

crushedtoapoulpe a écrit :

Une grosse préférence tout de même pour Le miroir (aka Zerkalo) donc, son film le moins linéaire et le plus personnel à mon sens, avec quelques scènes d'une beauté à en tomber par terre et Andrei Rublev, empreint d'une spiritualité qui en ferait l'équivalent cinéma d'un chef-d'oeuvre de Bach. Ou quelque chose comme ça. Les deux seraient dans mon top 10 tous réal confondus. Le sacrifice que tu as vu est également un de mes préférés et reprend pas mal de ses obsessions que tu reconnaîtras dans d'autres de ses films. Mais vraiment regarde-les tous, rien que les images sont inoubliables dans tous ses films (et sans faire du National Geographic :o)


Zerkalo est dans ma liste des films à voir en très bonnes conditions (c'est-à-dire en salles sur copie restaurée, ou alors en BluRay avec un projecteur).
 
Les quelques Tarkos que j'ai vus jusqu'à présent sont tous très beaux et d'une belle richesse formelle, mais m'avaient laissé un peu froid (pas vraiment impliqué dans leurs aspects de spiritualité) - faudra que je revisionne, c'est prévu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 11-07-2012 à 01:29:13
n°30909110
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 11-07-2012 à 02:12:42  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Dancer in the Dark est (AMHA) un chantage émotionnel manichéen... pour le "poignant", désolé, mais passé une certaine étape je ne marche plus et ça m'énerve. De façon générale, je reprocherais au cinéma de Trier (enfin, ceux que j'ai vus) d'être un cinéma du dispositif, où l'on enferme le spectateur dans du mécanisme sans lui laisser une once de respiration. Certes, d'autres cinéastes sont également des manipulateurs, mais on peut quand même être plus subtil que ça...


Oui c'est sûr, c'est fautif de ma part de m'être contenté du qualificatif "poignant" pour ce film :D
Disons que pour moi ça a été un peu le contraire. Sans être dupe de la manipulation (assumée et manifeste) et du sadisme de l'ensemble, j'ai marché dans la combine en le voyant, et c'est justement ça que j'ai trouvé fort :o Le côté mélodramatique en moins, c'est à l'oeuvre dans Dogville et ça marche également, de mon point de vue.
 
Là où avec des cinéastes peu talentueux ça tombe totalement à plat (ex : Requiem for a dream  :sweat: ).
 
Je comprends qu'on puisse ne pas du tout adhérer cela dit.
 
Après même un best filmmaker ever comme Bergman est manipulateur... mais effectivement les ficelles sont moins grosses (et le reste plus substantiel) :D


Message édité par crushedtoapoulpe le 11-07-2012 à 02:18:42

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 02:12:42  profilanswer
 

n°30997273
FDC33
to be or no to be ...
Posté le 19-07-2012 à 06:28:47  profilanswer
 

A crushedtoapoulpe : merci pour tes conseils de qualité et aussi pour la finesse et la précision de tes analyses . Je pense en effet que face au Miroir et à Andrei Roublev , Mélancholia est un faible concurrent ce qui n'empêchera pas que je le considérerai toujours comme un très grand film .

n°41159442
KayKing
Obstacles are hidden Challenge
Posté le 24-02-2015 à 17:20:46  profilanswer
 

Ma liste moins de 20 films mais bon http://www.folkd.com/user/JayKing

 

- Inception
- Menace II society
- Paid in full
- Le loup de Wall Street
- Le diner de cons
- 300
- Seven
- Un film sur une patiente qui prend des antidepresseur et qui tue son mari qui est Channing Tatum, et en fait c'Est un gros complot. Je ne me rappel pas du nom si quelqu'un connais ...

 

-

Message cité 1 fois
Message édité par KayKing le 24-02-2015 à 17:21:53
n°41163406
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 24-02-2015 à 22:46:17  profilanswer
 

Exercice très difficile, j'ai du faire des choix cornéliens et il y a tellement de films que j'aurais voulu mettre mais qui ne rentrent pas...
Les films sont classés par ordre chronologique parce que je suis incapable de les ordonner. Je me suis aussi limité à 1 film par réalisateur pour plus de diversité et pour ne pas avoir la moitié de ma liste de Miyazaki.
 
- Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone, 1968)
- L'histoire sans fin (Wolfgang Petersen, 1984)
- Terminator 2 (James Cameron, 1991)
- Impitoyable (Clint Eastwood, 1992)
- Brain Dead (Peter Jackson, 1993)
- La Cité de la peur (Alain Berbérian et Alain Chabat, 1994)
- La cité des enfants perdus (Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro, 1995)
- L'armée des 12 singes (Terry Gilliam, 1996)
- Dark City (Alex Proyas, 1998)
- Matrix (Lana Wachowski et Andy Wachowski, 1999)
- Princesse Mononoké (Hayao Miyazaki, 2000)
- Old Boy (Chan-wook Park, 2004)
- Big Fish (Tim Burton, 2004)
- Shaun of the Dead (Edgar Wright, 2005)
- Le Labyrinthe de Pan (Guillermo del Toro, 2006)
- Planète Terreur (Robert Rodriguez, 2007)
- Watchmen - Les Gardiens (Zack Snyder, 2009)
- L'étrange histoire de Benjamin Button (David Fincher, 2009)
- Kick-Ass (Matthew Vaughn, 2010)
- Inception (Christopher Nolan, 2010)

n°41169473
Dylmatic
STONE WISE GANG
Posté le 25-02-2015 à 14:24:05  profilanswer
 
n°41169943
davidgag
Posté le 25-02-2015 à 14:48:05  profilanswer
 

Dylmatic a écrit :


 
Ça m'a donné envie de faire pareil :
 
http://i.imgur.com/mOXUg0j.jpg


 
Fais-Toi Plaiz  :jap:

n°41170406
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-02-2015 à 15:12:50  profilanswer
 

Dylmatic a écrit :


 
Ça m'a donné envie de faire pareil :
 
http://i.imgur.com/mOXUg0j.jpg


j'approuve Harakiri et Le miroir [:karma up]
ainsi que Eisenstein.


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°41170512
thomasadiv
Posté le 25-02-2015 à 15:19:05  profilanswer
 

Dylmatic a écrit :


 
Ça m'a donné envie de faire pareil :
 
http://i.imgur.com/mOXUg0j.jpg


 
 
j'aprouve !

n°41178599
airy
Posté le 26-02-2015 à 02:22:13  profilanswer
 


Le titre du topic c'est "Vos 20 films préférés" pas "Les 20 films que vous avez vus seulement". [:cver1]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°41183278
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-02-2015 à 14:23:39  profilanswer
 

airy a écrit :


Le titre du topic c'est "Vos 20 films préférés" pas "Les 20 films que vous avez vus seulement". [:cver1]


 :D


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°41662648
jeffsky
Posté le 14-04-2015 à 21:42:47  profilanswer
 

Dylmatic a écrit :


 
Ça m'a donné envie de faire pareil :
 
http://i.imgur.com/mOXUg0j.jpg


J'approuve les 2 hitchcocks :D  
 
Aussi "La vie est belle" de Capra (même si pour moi c'est un très bon film mais pas un chef-d'oeuvre).  
On parle beaucoup trop du film de Benigni (surtout en France :o), ça change :D  
 
Très bonne liste

n°41829836
aioka
Posté le 01-05-2015 à 07:45:21  profilanswer
 

Les 20 dans le désordre :  
 
- Le parrain
- La trilogie du SdA
- Rocky
- Il était une fois dans l'Ouest
- Platoon
- Heat
- Blade Runner
- Fight Club
- Lost in translation
- Pulp Fiction
- Terminator 2
- Armageddon
- Les affranchis
- Forrest Gump
- Million Dollar Baby
- Star Wars  
- Superman  
- les tontons flingueurs
- Les dents de la mer
- entretien avec un vampire  
 
;)

n°44904212
Cololi2
Posté le 23-02-2016 à 14:02:19  profilanswer
 

1.Kurosawa : Ran (1985)
Leone : Il était une fois dans l'Ouest (1968)
Kobayashi : Harakiri (1962)
Leone : Le Bon, la Brute et le Truand (1966)
Lang : Dr. Mabuse (1922)
Lang : Metropolis (1927)
Kurosawa : Kagemusha, l'ombre du guerrier (1980)
Cacoyannis : Iphigenia (1977)
Lang : Les Nibelungen (1924)
Carné : Les Enfants du paradis (1945)
Kubrick : The Shining (1980)
Pasolini : Médée (1969)
Pasolini : Théorème (1968)
Eustache : La Maman et la Putain (1973)
Malle : Ascenseur pour l'échafaud (1958)
Kurosawa : Les 7 samouraïs (1954)
Chabrol : La Cérémonie (1995)
Bergman : Le 7° sceau (1957)
Eisenstein : Ivan le Terrible (1946)
Corbucci : Le Grand Silence (1968)

n°44911322
Alex_H
Posté le 23-02-2016 à 23:09:22  profilanswer
 

Salut,
Les films que je vais inscrire ne sont pas les meilleurs car les gouts et les couleurs...Mais ceux qui m'ont marqués et ceux que je pourrais conseiller à quelqu'un de plus jeune par exemple :
 
Pulp Fiction
Heat
Snatch
trilogie Matrix
Gladiator
Troie
300
Réservoir Dogs
Forest Gump
Il faut sauver le soldat Ryan
Trilogie Seigneur des anneaux
American hystory x
Hexalogie Star Wars
Trainspotting
Trilogie Retour vers le futur
La Haine
Braveheart  
Les évadés
Point Break
Predator  
Full Metal Jacket
Terminator I et II  
La liste de Schindler
Seul au monde
Road House
Clerks
Wayne's World I et II
Stargate  
Die hard
Les Bronzés I et II
Jumanji
Vol au-dessus d'un nid de coucous
Le père noël est une ordure  
C'est arrivé près de chez vous
La vie est belle
Usual Suspect  
Les joueurs
Danse avec les loups
le diner de cons
Un jour sans fin
Total Recall
Dogma


Message édité par Alex_H le 24-11-2022 à 22:10:24

---------------
Un Baptême ? : https://www.amazon.fr/%C3%89charpe- [...] QmZW5jcnlw
n°45067230
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 09-03-2016 à 22:26:07  profilanswer
 

Aller petite liste :
 
Princesse Monoke
Alien
Pulp Fiction
2001 l'Odyssée de l'espace
Nausicäa de la vallée du vent
Under the Skin
La trilogie LotR
Blade runner
La forteresse cachée
Arrietty
Ghost in the Shell
Lost in translation
Grand Torino
Léon
La haine
Apocalypse now
Drive
Kill Bill
Akira


---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°45169272
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 19-03-2016 à 12:16:13  profilanswer
 

merci aux personnes qui postent sur ce topic, ca me fait découvrir des films que je ne connaissais pas (the man from the earth entre autres)

n°45248004
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 27-03-2016 à 12:18:21  profilanswer
 

voici ma liste pas vraiment classée
1.A toute epreuve, J.Woo
2.Kill Bill, Q.Tarantino
3.Drunken Master 2, L.Chia-liang
4.Time & Tide, T.Hark
5.Mad Max fury road, R.Miller
6.Amours chiennes, A.González Iñárritu
7.The Revenant, A.González Iñárritu
8.Snatch, G.Ritchie
9.Syndicat du crime, T.Hark
10.IP MAN 1,2 et 3, W.Yip
11.Il faut sauver le soldat Ryan, S.Spielberg
12.Police Story, J.Chan
13.Reservoir dogs, Q.Tarantino
14.Le Bon, la brute et le truand, S.Leone
15.La cite de Dieu, F.Meirelles
16.Terminator, J.Cameron
17.Aliens, J.Cameron
18.Robocop, P.Verhoeven
19.Total Recall, P.Verhoeven
20.Pulp Fiction, Q.Tarantino

n°45249684
toupouri
Posté le 27-03-2016 à 18:01:04  profilanswer
 

Hop :
http://img15.hostingpics.net/pics/127410Sanstitre1.jpg
 
Gladiator
The reef
Ip Man 1
The raid 2
Hello ghost
Windstruck (mon numéro 1 :love: )
Welcome to Dongmakgol
Far away : les soldats de l'espoir
Into the fire
Castaway on the moon
Arrivederci amore ciao
Big bad wolves
Before sunrise
We were 4 lions
Open water 1
Zaytoun
I origins
28 jours plus tard
These final hours
The homesman

n°45738855
coyotepowa
Posté le 12-05-2016 à 19:10:16  profilanswer
 

KayKing a écrit :


- Un film sur une patiente qui prend des antidepresseur et qui tue son mari qui est Channing Tatum, et en fait c'Est un gros complot. Je ne me rappel pas du nom si quelqu'un connais ...

 

-

 

Effets secondaires?


---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°45742458
renardroug​e
Posté le 13-05-2016 à 00:43:12  profilanswer
 

Drap, je ferais ma liste avec ma dvdtheque sous les yeux.
:)
 
Je retrouve certains films pas mal cités : heat, Alien, bienvenue à Gattaca, lost in translation...
 
Par contre 1 de mes films préférés est le village pour certaines de ses scènes et il ne semble jamais apparaître. Curieux. Je pensais qu'il était bien plus marquant que ça... (J'ai 2 fois le dvd je tente de le prêter des que je peux) :D

n°45809586
aioka
Posté le 19-05-2016 à 20:03:49  profilanswer
 

1. Blade Runner
2. Le Parrain
3. Le retour du roi
4. Retour vers le futur
5. L'empire contre-attaque
6. Braveheart
7. Forrest Gump
8. Rocky
9. Bienvenue à Rattacha
10. Jurassik Park
11. Les dents de la mer
12. Les affranchis
13. Indiana Jones et la dernière croisade
14. Pulp Fiction
15. Les tontons flingueurs
16. Highlander
17. Superman
18. Il était une fois dans l'ouest
19. Jerry Maguire
20. Heat
:love:  

n°46508310
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 12:05:30  answer
 

Moi c'est :  
 
1. Buffalo 66'  
2. Vol au dessus d'un nid de coucou
3. Orange Mécanique
4. Freeway
5. Dead Man Talking
6. Coraline
7. American History X
8. Eraserhead
9. God Bless America
10. Love Exposure
11. C'est arrivé près de chez vous
12. La Tête Haute
13. Le tout nouveau testament
14. Little Children
15. Titanic
16. Garden State
17. The Voices
18. Morse
19. After Hours
20. Melancholia  
 
Voila voila

n°46589996
airy
Posté le 02-08-2016 à 10:26:21  profilanswer
 

Une question pour ceux qui ont déjà posté leur liste au début du topic (où il y a plus de 5-6 ans), votre liste serait elle aujourd'hui la même ?
 
Perso, en refaisant ma liste de 20 (et sans consulter la première), je retrouve quasiment les mêmes films. Les changements sont mineurs et concernent des films qui ont toujours été plutôt dans ma liste de 20-25 films préférés (du coup, ils apparaissent ou non dans le top 20 aux grés de mes humeurs et visionages récents).
 
Je ne sais pas si c'est mon rapport au ciné qui a changé ou une indication de la qualité du ciné des dix dernières années, mais seuls 4-5 films mériteraient d'entrer dans mon nouveau top.
 
Valhalla rising
Essential killing
Requiem for a dream
District 9
True grit.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°46590684
skum
you'll never walk alone
Posté le 02-08-2016 à 11:16:15  profilanswer
 

airy a écrit :

Une question pour ceux qui ont déjà posté leur liste au début du topic (où il y a plus de 5-6 ans), votre liste serait elle aujourd'hui la même ?
 
Perso, en refaisant ma liste de 20 (et sans consulter la première), je retrouve quasiment les mêmes films. Les changements sont mineurs et concernent des films qui ont toujours été plutôt dans ma liste de 20-25 films préférés (du coup, ils apparaissent ou non dans le top 20 aux grés de mes humeurs et visionages récents).
 
Je ne sais pas si c'est mon rapport au ciné qui a changé ou une indication de la qualité du ciné des dix dernières années, mais seuls 4-5 films mériteraient d'entrer dans mon nouveau top.
 
Valhalla rising
Essential killing
Requiem for a dream
District 9
True grit.


 
Bonne remarque, je viens en effet de revoir ma liste qui date de 2011, et ben pas mal de changement pour ma part. Soit pour des films que j'aime un peu moins maintenant (la hype étant passée), soit parce que j'ai découvert d'autres films plus à mon gout maintenant, l'age y faisant surement.


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°46591025
skum
you'll never walk alone
Posté le 02-08-2016 à 11:38:38  profilanswer
 

skum a écrit :


Pulp Fiction
Rock'n'rolla
Braveheart
Dracula
Fight Club
True Grit
La 25eme heure
Hero
Infernal Afffairs
Les affranchis
L'impasse
Heat
The Town
Mr Nobody (pas revu)
Apocalypto
Les anges gardiens
kiss kiss bang bang (pas revu)
Apres la pluie
Burn after reading
Donnie Brasco

 


 

Je sais pas trop quel film j'ajouterai, sans trop réfléchir je dirais :

 

Les 8 salopards
The Big Lebowski
Alien
The Thing
Danse avec les loups
Les fils de l'homme
28 jours plus tard


Message édité par skum le 02-08-2016 à 11:41:01

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des films (longs métrages) diffusés légalement sur le net, ça existe ?Le dernier film vu au cinéma
Le cinéma de Takeshi MiikeLes films que tout le monde deteste... sauf vous!
Les Films ClassiquesLe cinéma Nouvelle vague (1958-1962) enquêtes
Films MélièsLes films les plus torrides, sensuels et érotiques !!!
Les films que tout le monde aime...sauf vous[Cinema] Vos films/animés préférés de SF/Fantastique
Plus de sujets relatifs à : [Cinéma] Vos 20 films préférés...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR