Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Le cinéma Nouvelle vague (1958-1962) enquêtes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le cinéma Nouvelle vague (1958-1962) enquêtes

n°4121949
kakemphato​n
Posté le 05-11-2004 à 18:58:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre d'un exposé sur la période Nouvelle Vague, je dois interroger plusieurs personnes afin de m'en servir comme analyse. Mais il y a un petit problème car j'ai commencé à interroger quelques personnes dans la rue mais sur 15 seulement deux connaissaient ce mouvement.
 
Si quelques personnes voulaient m'aider en répondant à ces deux questionnaires sous Word (désolé, de mettre cela sous Word, mais impossible autrement) et me les renvoyer par mail, se serait bien aimable, car je commence à être embêtés. Pour info, il s'agit de la période de cinéma de godard, truffaut, chabrol.
 
Voici les liens :
http://site.voila.fr/kakemphaton/Stimulus.doc  
http://site.voila.fr/kakemphaton/semantique.doc
 
Mon mail pour les réponses:kakemphaton47@hotmail.com
 
merci Olivier

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 18:58:57  profilanswer
 

n°4123899
annouk
Posté le 05-11-2004 à 23:20:53  profilanswer
 

j'aurais aimé participer à cette enquête car j'aime énormément le ciné mais honnétement je connais pas du tout ce mouvement serait-il possible d'en savoir plus?


---------------
annouk
n°4126054
kakemphato​n
Posté le 06-11-2004 à 12:36:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de t'intéresser à cette enquête. Voici une petite définition
Slogan lancé en 1958, dans l’hebdomadaire français, l’Express, par Françoise Giroud, pour désigner un groupe de cinéastes (et par extension une génération d’artistes) soucieux de s’affirmer en dehors des codes professionnels et narratifs alors en vigueur et de renouveler le matériau cinématographique. Le clan le plus actif comprenant Truffaut, Chabrol, Godard, Rivette et Rohmer, était issu des Cahiers du Cinéma, qui avait préparé le terrain au niveau critique : il englobait des réalisateurs déjà en place, mais étrangers au système comme Resnais et Melville ou marginaux comme Rozier. Cette révolution esthétique fut aidée par l’action de producteurs dynamiques (Braunberger, Beauregard), le rajeunissement des interprètes (Belmondo, Brialy) et la simplification des techniques de tournage.

n°4158468
razamataz
Posté le 10-11-2004 à 13:36:20  profilanswer
 

salut,
je ne comprends pas bien l'interet de ces deux questionnaires pour faire une analyse sur le cinema de la nouvelle vague. En fait ca a plus l'air d'etre une enquete sur ce que les gens en pensent plutot qu'une analyse du mvt. c'est dommage. c pour un cours de socio ou koi?

n°4160859
kakemphato​n
Posté le 10-11-2004 à 18:32:23  profilanswer
 

C'est pour savoir si le cinéma Nouvelle vague à toujours de l'importance chez les personnes 50 ans plus tard, c'est pour mon cours d'expression-informatique.

n°4164721
megadez
Posté le 11-11-2004 à 00:42:49  profilanswer
 

Je t'envoie mes reponses :)
N'oublie pas de parler dans ton exposé de l'article de Truffaut, qui a vraiment lancé les motivations: "une certaine tendance du cinema francais", alors qu'ils etaient encore critiques aux cahiers. ça critiquait "la qualité francaise": il ne s'agissait que d'adaptations de livres, aucune creativité, tout etait fait en studio (claude autant-lara, jean delannoy, rené clement, yves allegret..)

n°4166266
kakemphato​n
Posté le 11-11-2004 à 11:56:48  profilanswer
 

Je te remercie beaucoup pour ton aide
merci,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Le cinéma Nouvelle vague (1958-1962) enquêtes

 

Sujets relatifs
nouvelle !!!!Les prochains VERSUS de personnages de cinéma!
Les meilleurs méchants au cinémanouvelle béhème série 3
Nouvelle Fantasycomment faire pour partir en australie ou en nouvelle-zélande?
nouvelle races d'heroic fantasyCinema Bienvenue Montparnasse et carte UGC
fauteuil de cinema[Abonnés UGC] Allez vous au cinéma seul ?
Plus de sujets relatifs à : Le cinéma Nouvelle vague (1958-1962) enquêtes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR