Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2313  2314  2315  ..  3236  3237  3238  3239  3240  3241
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°39553555
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-09-2014 à 07:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

beretta93 a écrit :

 

Lorsque tu as regardé Totoro la première fois, est ce que l'univers ne t'a pas semblé réaliste ? Ya des voitures, des gens qui cultivent, un déménagement... Et quand tu as vu le monstre poilu est ce que tu t'es dit "c'est de la merde car incompatible dans cet univers réaliste"?

 

On peut prendre des centaines d'exemples de ce genre : Michiko to Hachin, Monster, Perfect Blue, Paranoia Agent... Des univers normaux où il se passe des trucs anormaux c'est la base de l'univers manga. Et ton exemple de Naruto est franchement malvenu car c'est bien un des manga qui balaye ses propres codes et repères d'un revers de main dès que ça convient pas à la trame scénaristique...

 

Votre erreur c'est de dire OK on a un style graphique un peu sérieux, ils ont mis YouTube, ça va être réaliste... Mais dès le départ deux ados qui attaquent un site où on développe une arme nucléaire ça vous a pas fait tiquer ? Ça reste un ANIME...

 

Après sur les énigmes, ça n'est pas le fond de l'histoire mais un détail, et j'ai pas été vérifier si factuellement il y a toutes ces variantes autour du mythe d'Oedipe. Je m'en fous un peu puisque, justement, je prends pas ça au sérieux. Concernés le scénario qui bifurque avec five, tant mieux puisque ça brise le rythme et tu ne t'en dors pas sur la trame que tu avais imaginée devoir se produire. C'est justement ce qui me botte. Et le personnage de Lisa... Une ado névrosée au mauvais endroit au mauvais moment, l'un des héros qui s'entiche d'elle et ça le fait déconner. La seule chose que je puisse noter c'est que, pour le coup c'est plutôt conventionnel

 
Spoiler :

j'aurais préféré qu'il la laisser péter, histoire de rajouter un twist

 

Mais sinon le personnage en soi, son côté insipide et sans relief, ça me rafraîchit complètement des excès de fan service et des personnages au caractère complètement loufoques qu'on voit dans 95% de ce qui se fait. Mais bizarrement, ce n'est pas disqualifiant pour la plupart des gens... :o

 

Bref, on est d'accord d'être pas d'accord. Les goûts et les couleurs. ;-)

 

EDIT : et d'ailleurs concernant Lisa, regarde attentivement l'ending, en essayant d'interpréter sa symbolique, et demande toi si, au lieu d'être un personnage prétexte, elle ne serait pas plutôt l'élément central du scénario. Et connaissant Watanabe, ça ne m'étonnerait pas du tout que ce soit le cas...

 

Il ne lui reste pas beaucoup d'épisode pour être central, la petite :o Et cela n'enlève rien au syndrome de débilité qui la touche (un peu ce qu'on retrouve dans pleins de séries américaines : pour justifier un scénario bancale, t'es obligé de faire agir tes personnages comme des abrutis et de les amputer des neurones)

 

Pour Totoro et compagnie, tu comprends mal ce que je (nous) voulons dire. Le problème, c'est la crédibilité de l'univers avec les règles qu'il se fixe. Totoro est crédible dans cela que l'histoire se passe dans la campagne japonaise remplie de mythe dans laquelle on part du postulat que les esprits existent et peuvent se matérialiser. Aucun problème. Comme dans ZnT, on part du postulat que les japonais ont mis au point un programme pour développer des supers-humains en tuant par la même occasion des dizaines d'enfants. Ce point ne pose aucun problème, comme celui qu'ils arrivent à voler du plutonium :o

 

Là où il y a rupture de cohérence, c'est que le monde est semblable au notre, et donc que les gens sont censés REAGIR de manière cohérente avec l'univers fixé. Hors, ils ne le font pas. Dans Totoro, les personnages réagissent tous de manière cohérente, même quand ils voient la grosse peluche. Là, j'en reviens à l'aéroport, mais non, les personnages ne sont pas cohérents, ils n'agissent pas de manière cohérente. Et c'est à mes yeux (et sans doute à ceux de Morgoth :D) un vrai défaut de cet animé.

 

Ce n'est pas parce que les évènements ne sont pas réalistes que cela pose un problème, ça, on s'en fout complétement, que ça soit dans ZnT ou dans Totoro ou dans n'importe quel animé : à chaque animé son propres univers
Ce qui pose problème, c'est que cet animé n'est pas cohérent avec l'univers qu'il s'est fixé (en se la jouant sérieux, en multipliant les clins d’œil au quotidien, en nous expliquant sans cesse que cela se passe dans un univers en tout point identique au notre dans lequel on a greffé ces éléments). Les personnages réagissent de manière incohérente, et c'est ça, le vrai problème :-/

 

D'un côté t'as l'univers et les règles qui lui sont rattachées, et de l'autre, t'as la façon dont on tient la cohérence de cet univers. Totoro y arrive sans aucun problème, ZnT se foire et déclenche chez certains un smiley bien connu de la communauté :

 

[:flu1]

 


Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 22-09-2014 à 07:22:46

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 07:20:33  profilanswer
 

n°39553580
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 22-09-2014 à 07:46:39  profilanswer
 

Tu as exposé le problème bien mieux que je n'aurais pu le faire et je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Ces éléments incohérents brisent constamment la suspension de l'incrédulité du spectateur et — avec les personnages pour la plupart unidimensionnels —  est mon gros point noir de cette série.  
 

n°39553803
gaymer's
Modayrateur
Posté le 22-09-2014 à 08:59:17  profilanswer
 

Znt est passé pour moi de très bonne série à une série sympa mais qui va pas me marquer.

n°39554516
Banana_
:golden_banana:
Posté le 22-09-2014 à 10:18:25  profilanswer
 

+1 point pour Simulacra, c'est un bel exposé !
Malgré tous ses points noirs, j'ai beaucoup aimé ZnT. Je ne suis pas le genre à coincé lorsqu'une incohérence survient.  :D


---------------
:golden_banana:MyAnimeListNo Blood, No Bone, No Ash
n°39554764
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 22-09-2014 à 10:39:05  profilanswer
 

Pour ma part, je m'attendais à bien plus de la part de Watanabe...

n°39554921
Dune_22
Posté le 22-09-2014 à 10:51:30  profilanswer
 

Peut-être qu'il ne s'adressait pas au même public... parce que là pour le coup on a eu un "les ados font leur justice et dominent le monde des adultes", entre 9/12 et 5 :/

n°39555598
beretta93
Posté le 22-09-2014 à 11:37:00  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

 

Il ne lui reste pas beaucoup d'épisode pour être central, la petite :o Et cela n'enlève rien au syndrome de débilité qui la touche (un peu ce qu'on retrouve dans pleins de séries américaines : pour justifier un scénario bancale, t'es obligé de faire agir tes personnages comme des abrutis et de les amputer des neurones)

 

Pour Totoro et compagnie, tu comprends mal ce que je (nous) voulons dire. Le problème, c'est la crédibilité de l'univers avec les règles qu'il se fixe. Totoro est crédible dans cela que l'histoire se passe dans la campagne japonaise remplie de mythe dans laquelle on part du postulat que les esprits existent et peuvent se matérialiser. Aucun problème. Comme dans ZnT, on part du postulat que les japonais ont mis au point un programme pour développer des supers-humains en tuant par la même occasion des dizaines d'enfants. Ce point ne pose aucun problème, comme celui qu'ils arrivent à voler du plutonium :o

 

Là où il y a rupture de cohérence, c'est que le monde est semblable au notre, et donc que les gens sont censés REAGIR de manière cohérente avec l'univers fixé. Hors, ils ne le font pas. Dans Totoro, les personnages réagissent tous de manière cohérente, même quand ils voient la grosse peluche. Là, j'en reviens à l'aéroport, mais non, les personnages ne sont pas cohérents, ils n'agissent pas de manière cohérente. Et c'est à mes yeux (et sans doute à ceux de Morgoth :D) un vrai défaut de cet animé.

 

Ce n'est pas parce que les évènements ne sont pas réalistes que cela pose un problème, ça, on s'en fout complétement, que ça soit dans ZnT ou dans Totoro ou dans n'importe quel animé : à chaque animé son propres univers
Ce qui pose problème, c'est que cet animé n'est pas cohérent avec l'univers qu'il s'est fixé (en se la jouant sérieux, en multipliant les clins d’œil au quotidien, en nous expliquant sans cesse que cela se passe dans un univers en tout point identique au notre dans lequel on a greffé ces éléments). Les personnages réagissent de manière incohérente, et c'est ça, le vrai problème :-/

 

D'un côté t'as l'univers et les règles qui lui sont rattachées, et de l'autre, t'as la façon dont on tient la cohérence de cet univers. Totoro y arrive sans aucun problème, ZnT se foire et déclenche chez certains un smiley bien connu de la communauté :

 

[:flu1]

 



 

Encore une fois, tu parles de règles ultra réalistes que l'univers s'est fixé. Mais concrètement il n'y a rien pour affirmer ça. Comme je te le répète, un mec seul qui attaque une centrale à bord d'un van, un ado qui avait infiltré les équipes depuis des semaines et qui va taper une bombe atomique tranquillou, ça a beau être des génies ils n'esquivent pas les balles. Ça c'est du concret, et ça n'est pas réaliste. Un autre exemple, la vidéo de Sphinx qui devient virale (deux guignols avec un masque qui racontent de la merde) avant même que la première bombe pète, si bien que ça interpelle le flic qui va ensuite faire le rapprochement. A quelle réalité ça correspond franchement ? Tout ça c'est dans le PREMIER épisode...

 

Donc non je continue à le le répéter : on est dans une série où l'environnement s'adapte au fil de l'histoire et non l'inverse. C'est un cadre non rigidifiant et il n'a pas à nuire à la trame scénaristique. C'est pourtant annoncé d'emblée, que l'univers n'est pas crédible mais c'est parce que vous avez fait l'association style graphique sérieux + fourmillement de détails = univers réaliste que vous avez été pris à contre pied. Mais une somme de détails ne peut pas prévaloir sur un cadre général qui est déjà posé comme peu regardant avec la rigueur intellectuelle.

 

Et tu as poursuivi sur Totoro mais c'était une ironie de ma part. Au delà du cadre qui pourrait tout aussi bien servir une histoire parfaitement réaliste, comme Omohide Poro Poro qui se passe dans le même type d'endroit, c'est surtout le style graphique de Totoro et la musique décontractée qui permettent d'amener l'arrivée des créatures fantastiques de manière naturelle . Si les monstres avaient des traits réalistes, une musique oppressante, leur côtés sympa collerait beaucoup moins avec leurs crocs proéminents... Mais si tu prends d'autres exemples que j'ai cités, comme par exemple Perfect Blue qui se passe dans un univers effectivement posé comme hyper réaliste, les scènes complètement incohérentes il n'y a que ça, comme les agressions en pleine rue sans témoins (à Tokyo quoi...) , que la grosse soit aussi rapide et agile que l'athlétique héroïne, que la police soit complètement exclue de la résolution du l'enquête alors que les échanges électroniques entre la grosse et le fanboy pourraient être trouvés en 2 secondes... N'importe quel anime de ce type tu le démontes en 5 min à ce jeu là...

 

Bref, vous définissez vos propres critères et ensuite vous vous décevez vous mêmes. Ben moi j'ai pas été si exigeant et j'ai passé un super moment. Pour revenir à Lisa, elle est centrale non pas par son action mais par son point de vue : c'est le personnage le plus banal et neutre, et donc le plus à même d'être un "hôte" dans lequel peut se projeter un ado japonais. Elle est oppressé dans la société "normale" dans laquelle elle vie, et elle ne parvient à s'épanouir et à tisser des liens que dans cette univers parallèle mais qui fait partie du sien, où ont lieu des événements complètement surréalistes. C'est l'archétype des fondements du manga pourtant... Si ce n'est que l'aspect psychologique n'a pas le temps d'évoluer vraiment dans un temps aussi court. Mais c'est la symbolique de l'ending : elle coule lentement dans la morosité et puis ensuite elle s'envole avec les corbeaux, passant de l'oppression du fond de l'eau qu' est la société à la liberté du ciel en s'arrachant de ces règles. C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.

 

Et perso, c'est une série que je retiendrai. Je l'aurais même matée plusieurs fois si j'avais une décennie de moins...

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 22-09-2014 à 11:42:53

---------------
>>>FEED<<<
n°39555693
Banana_
:golden_banana:
Posté le 22-09-2014 à 11:43:46  profilanswer
 

Shingeki no Bahamut Genesis semble très prometteur. Le staff est intéressant aussi.
Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=-meX7dpotzA


---------------
:golden_banana:MyAnimeListNo Blood, No Bone, No Ash
n°39555767
Nyast
Protoss forever
Posté le 22-09-2014 à 11:48:53  profilanswer
 

beretta93 a écrit :


Votre erreur c'est de dire OK on a un style graphique un peu sérieux, ils ont mis YouTube, ça va être réaliste... Mais dès le départ deux ados qui attaquent un site où on développe une arme nucléaire ça vous a pas fait tiquer ? Ça reste un ANIME...  


 
Non, car cet évènement est lié aux deux principaux protagonistes. Hors il est clairement sous-entendu que ce ne sont justement pas des ados normaux, et qui ont des capacités mentales/intellectuelles hors du commun. Donc ça passe.
 
Mais je rejoint les autres, quand le gouvernement essaie de faire péter un avion qui contient une bombe et que personne ne tique, il n'y a a priori aucune explication, même vague, qui permette de le justifier. Que Five soit dingue okay, mais que personne d'autre dans la tour de controle, dans la hiérarchie etc.. ne se dise "on fait pire que des terroristes", c'est juste pas possible. Et si c'était le seul truc... mais la liste s'allonge a chaque épisode.


---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°39555786
gee
Bon ben hon
Posté le 22-09-2014 à 11:49:47  profilanswer
 

Raaah j'ai fini de lire TG, et bah meme si l'anime a une saison 2 ca ne resoudra rien :/
Le truc s'arrete en plan, surement un 2e opus a venir d'une maniere ou autre. Genre Trigun et Trigun Maximum.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 11:49:47  profilanswer
 

n°39556284
beretta93
Posté le 22-09-2014 à 12:37:36  profilanswer
 

Nyast a écrit :

 

Non, car cet évènement est lié aux deux principaux protagonistes. Hors il est clairement sous-entendu que ce ne sont justement pas des ados normaux, et qui ont des capacités mentales/intellectuelles hors du commun. Donc ça passe.

 

Mais je rejoint les autres, quand le gouvernement essaie de faire péter un avion qui contient une bombe et que personne ne tique, il n'y a a priori aucune explication, même vague, qui permette de le justifier. Que Five soit dingue okay, mais que personne d'autre dans la tour de controle, dans la hiérarchie etc.. ne se dise "on fait pire que des terroristes", c'est juste pas possible. Et si c'était le seul truc... mais la liste s'allonge a chaque épisode.

 


Premier point répondu plus haut.

 

Deuxième point : déjà le gouvernement Japonais ne fait rien péter, Five et son équipe représentent les américains,  auquel le gouvernement a donné un mandat et des prérogatives sur l'enquête concernant Sphinx. C'est un accord de coopération policière international comme il en existe souvent, et les américains ont effectivement ce genre d'autorité sur le Japon, comme Mamiya le fait rappeler dans le 10e épisode. Ensuite, les instructions concrètes données à la tour de contrôle ne sont pas explicitées dans l'épisode, elles ne sont à priori pas de faire péter une bombe mais d'aller parquer un avion à une porte d'embarquement spécifique, quoi d'anormal la dedans ? Seule Five et le blond savent qu'il y a une bombe à l'intérieur de l'avion. Et ensuite l'explosion est attribuée à Sphinx... Concerne la partie d'échec, là aussi l'équipe d'enquête japonaise est hors du coup, la police de l'aéroport a été placée sous la responsabilité hiérarchique de l'équipe de Five et obéit à ses ordres directs. Ils ne font que bloquer des passages et repérer des signalements. Celui qui met Lisa dans l'avion avec la bombe c'est l'américain qui bosse avec Five...

 

Quant aux autres incohérences, je veux bien qu'on les détaille ici aussi si vous voulez, mais je suis persuadé que c'est encore vous qui tirez des conclusions hâtives.

 

Donc ce sont vos extrapolations qui vous gâchent la série, c'est ce que je vous dis. Ça mériterait que vous la re-regardiez d'un oeil différent,  et vous y verriez ce que j'y vois...


---------------
>>>FEED<<<
n°39556521
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-09-2014 à 13:03:37  profilanswer
 

beretta93 a écrit :


 
Encore une fois, tu parles de règles ultra réalistes que l'univers s'est fixé. Mais concrètement il n'y a rien pour affirmer ça. Comme je te le répète, un mec seul qui attaque une centrale à bord d'un van, un ado qui avait infiltré les équipes depuis des semaines et qui va taper une bombe atomique tranquillou, ça a beau être des génies ils n'esquivent pas les balles. Ça c'est du concret, et ça n'est pas réaliste. Un autre exemple, la vidéo de Sphinx qui devient virale (deux guignols avec un masque qui racontent de la merde) avant même que la première bombe pète, si bien que ça interpelle le flic qui va ensuite faire le rapprochement. A quelle réalité ça correspond franchement ? Tout ça c'est dans le PREMIER épisode...  
 
Donc non je continue à le le répéter : on est dans une série où l'environnement s'adapte au fil de l'histoire et non l'inverse. C'est un cadre non rigidifiant et il n'a pas à nuire à la trame scénaristique. C'est pourtant annoncé d'emblée, que l'univers n'est pas crédible mais c'est parce que vous avez fait l'association style graphique sérieux + fourmillement de détails = univers réaliste que vous avez été pris à contre pied. Mais une somme de détails ne peut pas prévaloir sur un cadre général qui est déjà posé comme peu regardant avec la rigueur intellectuelle.  
 
Et tu as poursuivi sur Totoro mais c'était une ironie de ma part. Au delà du cadre qui pourrait tout aussi bien servir une histoire parfaitement réaliste, comme Omohide Poro Poro qui se passe dans le même type d'endroit, c'est surtout le style graphique de Totoro et la musique décontractée qui permettent d'amener l'arrivée des créatures fantastiques de manière naturelle . Si les monstres avaient des traits réalistes, une musique oppressante, leur côtés sympa collerait beaucoup moins avec leurs crocs proéminents... Mais si tu prends d'autres exemples que j'ai cités, comme par exemple Perfect Blue qui se passe dans un univers effectivement posé comme hyper réaliste, les scènes complètement incohérentes il n'y a que ça, comme les agressions en pleine rue sans témoins (à Tokyo quoi...) , que la grosse soit aussi rapide et agile que l'athlétique héroïne, que la police soit complètement exclue de la résolution du l'enquête alors que les échanges électroniques entre la grosse et le fanboy pourraient être trouvés en 2 secondes... N'importe quel anime de ce type tu le démontes en 5 min à ce jeu là...  
 
Bref, vous définissez vos propres critères et ensuite vous vous décevez vous mêmes. Ben moi j'ai pas été si exigeant et j'ai passé un super moment. Pour revenir à Lisa, elle est centrale non pas par son action mais par son point de vue : c'est le personnage le plus banal et neutre, et donc le plus à même d'être un "hôte" dans lequel peut se projeter un ado japonais. Elle est oppressé dans la société "normale" dans laquelle elle vie, et elle ne parvient à s'épanouir et à tisser des liens que dans cette univers parallèle mais qui fait partie du sien, où ont lieu des événements complètement surréalistes. C'est l'archétype des fondements du manga pourtant... Si ce n'est que l'aspect psychologique n'a pas le temps d'évoluer vraiment dans un temps aussi court. Mais c'est la symbolique de l'ending : elle coule lentement dans la morosité et puis ensuite elle s'envole avec les corbeaux, passant de l'oppression du fond de l'eau qu' est la société à la liberté du ciel en s'arrachant de ces règles. C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.  
 
Et perso, c'est une série que je retiendrai. Je l'aurais même matée plusieurs fois si j'avais une décennie de moins...


 
Je te renvoie à une notion de pixel ninja, la suspension concetie de l'incrédulité.  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suspe [...] ulit%C3%A9
 
Dans la majorité des animés, on ne va rien démonter car on est dans cet état de suspension de l'incrédulité (Totoro et bien d'autres). Il y a rupture dans cette suspension à partir du moment où il y a incohérence entre les agissements des personnages par rapport à l'ensemble de l'univers. Beaucoup de chose, au début de l'oeuvre, ne posent pas problème car on est dans cet état de suspension de l'incrédulité.  
Là où ça part en couille, c'est surtout avec l'épisode de l'aéroport, où la majorité des personnes qui regardent cet animé (je pense pas être le seul) sorte de cet état, car les agissements des personnages ne sont pas crédible avec ce qu'on avait vu depuis le début (à savoir, environnement réaliste, police japonaise en action, lutte anti-terroriste sérieuse...)
D'un seul coup, ils te sortent une nana de nul part, ils font une partie d'échec dans un aéroport (potentiellement impossible à simuler avec 2 gus et l'animé ne cherche même pas a expliquer comment c'est possible) et qui se termine par un attentat des services secrets américains contre l'aéroport en faisant exploser un avion, le tout à partir de la tour de contrôle. Et on blame les flics qui ont empéchés des milliers de morts juste après.  
quand pendant plusieurs épisodes tu construits un truc cohérent, basé sur notre réalité à part des principes propres à l'histoire, ou l'enjeux est la lutte contre le terrorisme.. tu fais pas ça :-/  
 
 

Citation :

Ensuite, les instructions concrètes données à la tour de contrôle ne sont pas explicitées dans l'épisode, elles ne sont à priori pas de faire péter une bombe mais d'aller parquer un avion à une porte d'embarquement spécifique, quoi d'anormal la dedans ?


 
Exemple typique, justement, où ça ne passe pas DU TOUT.  
 

Spoiler :


 
Un avion sans pilote ? avec l'avion qui arrive à fond sans ralentir pour s'encastrer dans le hall ?  
Et quand bien même, à partir du moment où l'avion explose, la logique des autorités serait de demander aux personnes qui contrôle l'avion (Five, à partir de la tour de contrôle) pourquoi ils ont fait venir CET avion près des passagers. Dans tous les cas, tu vires pas cinq minutes après le mec qui, par son action, a sauvé des milliers de personne (même s'il a désobéi). D'ailleurs, lui et toute son équipe, du coup, savent que c'est Five qui a fait sauter l'avion. Et les médias, dans ce monde ultra connecté qui nous est dépeint, ils gobent tout sans rien dire, alors que cela ne correspond pas du tout au monde de fonctionnement de sphinge et qu'ils n'ont rien revendiqués ? Et le gouvernement japonais, avec une bombe atomique dans la nature, etouffe le truc et laisse les americains s'occuper de rechercher l'objet en question alors qu'ils devraient tout faire pour mettre la main dessus avec les US ? (expliqué par le vieux dans le dernier épisode, que l'objectif de créer une bombe, tout comme l'expérience avec les gamins, est bien de "libérer" le pays soumis et opressé depuis la fin de la guerre)


 
Tout le monde a le droit d'aimer cet animé, mais pour le coup, faut vraiment éteindre son cerveau pour ne pas être horrifié par toutes les incohérences ici et là.  
 
Certaines choses passent très bien, d'autres moins.  
 

Citation :

Comme je te le répète, un mec seul qui attaque une centrale à bord d'un van, un ado qui avait infiltré les équipes depuis des semaines et qui va taper une bombe atomique tranquillou, ça a beau être des génies ils n'esquivent pas les balles.


 
Sur le premier épisode, il n'y a pas de préjugé, donc on est en totale suspension de l'incrédulité et on attend ce qui se passe. Là où l'animé merde, c'est dans la suite où il y a une surenchère.  
Tu parles de cette bombe, mais dans le premier épisode, c'est "juste" du plutonium (alors certes, c'est dangereux et tout, mais en l'état, tu ne peux pas en faire grand chose)
Là où ça casse complétement le délire, c'est d'apprendre (deus ex machina style) que ce n'est pas du plutonium mais une bombe atomique. Tout semble fait pour nous faire sortir de l'histoire, et là, c'est encore un bon exemple.  


---------------
Plop
n°39558016
Dune_22
Posté le 22-09-2014 à 14:40:09  profilanswer
 

D'ailleurs ce genre de problème se retrouve (légèrement) dans les Key, à mon sens :

Spoiler :

à part Angel Beats! où on est directement plongé dans du surnaturel, les Key démarrent avec un univers réaliste / slice of life, avec un côté fantastique des fois (Clannad...), et à un moment on est brusquement embarqué dans quelque chose de surnaturel et on est obligé de faire avec et de revoir la façon dont on regarde l'anime.

n°39559975
gebreugg
Posté le 22-09-2014 à 16:39:03  profilanswer
 

Urobuchi qui déclare que la fin de A/Z n'est pas du tout celle qu'il avait écrit :D.

 

edit : et qui en profite pour balancer sur la s2 de psycho-pass.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 22-09-2014 à 16:41:48
n°39560157
Orocarni
Posté le 22-09-2014 à 16:53:32  profilanswer
 
n°39560160
Dune_22
Posté le 22-09-2014 à 16:53:36  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Urobuchi qui déclare que la fin de A/Z n'est pas du tout celle qu'il avait écrit :D.


La fin de la saison 1 j'imagine ?

Spoiler :

Ca doit être le staff qui a entendu les plaintes des spectateurs sur Inaho et qui a décidé de faire plaisir au public :o


 
Edit: Dans cette interview, il a aussi dit que Inaho était différent dans l'anime que ce qu'il avait écrit.


Message édité par Dune_22 le 22-09-2014 à 16:56:05
n°39560256
_Morgoth_
So the world might be mended.
Posté le 22-09-2014 à 17:03:32  profilanswer
 

Il n'a qu'à se remettre à réellement écrire des animes plutôt que d'écrire un brouillon vite fait et prêter son nom aux producteurs qui ne manqueront pas d'écrire en gros "Anime écrit par Urobuchi" :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°39560529
aliquide
Non
Posté le 22-09-2014 à 17:27:35  profilanswer
 

Le staff de Nanatsu no Taizai fait du bien aux yeux quand même [:implosion du tibia]

 


Banana_ a écrit :

Shingeki no Bahamut Genesis semble très prometteur. Le staff est intéressant aussi.
Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=-meX7dpotzA

 


Ton post passe aussi inaperçu que le mien lorsque j'en avais parlé :o alors que ça a clairement de la gueule
D'ailleurs la PV2 envoie encore plus du lourd que la PV1 [:implosion du tibia]


Message édité par aliquide le 22-09-2014 à 17:33:02

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°39560555
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-09-2014 à 17:30:22  profilanswer
 

personne ne s'interesse aux bananes et au kak :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39560606
Dune_22
Posté le 22-09-2014 à 17:34:33  profilanswer
 

Dites, c'est un peu vieux mais je regarde Phantom: Requiem for the Phantom. J'en suis à l'ep 7 mais dites-moi... il se passe quelque chose dans cet anime ? :sweat:

n°39560674
gebreugg
Posté le 22-09-2014 à 17:40:01  profilanswer
 


 
http://yaraon.blog109.fc2.com/blog-entry-27068.html
 

Spoiler :

"Aldnoah Zero's ending isn't my fault!"
"In my original outline, Inaho and the princess have fallen in love, and Slaine takes her away, ending the season!"
"Don't blame me if people die in Psycho-Pass 2, that's Ubukata's doing!"


 
En gros oui il va falloir qu'il arrête d'écrire des moitié de séries.

n°39560754
aliquide
Non
Posté le 22-09-2014 à 17:47:00  profilanswer
 

Cross ange sera chez waka [:transparency]


---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°39560789
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-09-2014 à 17:49:46  profilanswer
 

aliquide a écrit :

Cross ange sera chez waka [:transparency]


ça donne pas vraiment envie :o
 

Citation :

« Après le développement d'une technologie très avancée se rapprochant de la magie, l'humanité vit désormais dans une paix permanente… Pourtant certaines personnes sont dénigrées dû à leur incapacité d'utiliser celle-ci, on les appelle les « Norma ».
 
Après son couronnement, Ange, la princesse de l’Empire Misurugi, découvre qu'elle est une « Norma » et se voit destituer de son statut. Se retrouvant sans rien, elle part sur une île où un groupe de filles combattent des dragons envahisseurs à l'aide de mechas. »


 
manque que les pokéball :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39561518
germ1nal
Read Worm
Posté le 22-09-2014 à 18:56:36  profilanswer
 

totoz a écrit :


ça donne pas vraiment envie :o
 

Citation :

« Après le développement d'une technologie très avancée se rapprochant de la magie, l'humanité vit désormais dans une paix permanente… Pourtant certaines personnes sont dénigrées dû à leur incapacité d'utiliser celle-ci, on les appelle les « Norma ».
 
Après son couronnement, Ange, la princesse de l’Empire Misurugi, découvre qu'elle est une « Norma » et se voit destituer de son statut. Se retrouvant sans rien, elle part sur une île où un groupe de filles combattent des dragons envahisseurs à l'aide de mechas. »


 
manque que les pokéball :o


Ce synopsis de qualitay.
 
Ouais, c'est l'histoire d'une princesse, dans un monde de magie, mais qu'elle peut pas utiliser, et ca l'exclut de la vie politique, et DRAGONS GÉANTS CONTRE MECHAS §§§§


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°39561546
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 22-09-2014 à 18:59:11  profilanswer
 

Si on inclut des ninjas et des pirates je prends. :o

n°39561642
Saytreza
Posté le 22-09-2014 à 19:10:24  profilanswer
 

germ1nal a écrit :


Ce synopsis de qualitay.
 
Ouais, c'est l'histoire d'une princesse, dans un monde de magie, mais qu'elle peut pas utiliser, et ca l'exclut de la vie politique, et DRAGONS GÉANTS CONTRE MECHAS §§§§


 
Du coup, tu me donne envie de regarder, juste pour me marrer. :lol:

n°39561826
Banana_
:golden_banana:
Posté le 22-09-2014 à 19:32:40  profilanswer
 

Vous me raconterez comment sont les premiers épisodes. Ca donne vraiment pas envie avec ce synopsis [:cerveau pouah]
 
Sinon, je viens de voir que la saison 2 de Baby Steps sera pour le printemps 2015. C'est dans longtemps ça va me manquer, surtout que ce dernier épisode était excellent  :cry:


---------------
:golden_banana:MyAnimeListNo Blood, No Bone, No Ash
n°39561867
ploumpy
:o
Posté le 22-09-2014 à 19:37:29  profilanswer
 

Je n'ai pas regardé d'animé depuis début juillet donc j'ai un paquet d'épisodes à rattraper. :D
Mais concernant Baby Step et Haikyu!!, j'ai toujours peur d'être déçu par rapport au manga du coup je ne regarde pas finalement. :o

n°39561918
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-09-2014 à 19:43:38  profilanswer
 

germ1nal a écrit :


Ce synopsis de qualitay.
 
Ouais, c'est l'histoire d'une princesse, dans un monde de magie, mais qu'elle peut pas utiliser, et ca l'exclut de la vie politique, et DRAGONS GÉANTS CONTRE MECHAS §§§§


tiens c pas le meme synopsis que pour broken blade  [:totozzz]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39562010
kyouray
2D.
Posté le 22-09-2014 à 19:52:57  profilanswer
 

ploumpy a écrit :

Je n'ai pas regardé d'animé depuis début juillet donc j'ai un paquet d'épisodes à rattraper. :D
Mais concernant Baby Step et Haikyu!!, j'ai toujours peur d'être déçu par rapport au manga du coup je ne regarde pas finalement. :o


J'ai commencé Haikyuu par le manga, je pensais juste jeter un coup d'oeil à l'anime mais finalement l'adaptation est tellement bonne que j'ai fini par tout regarder et attendre chaque épisode avec impatience :D
J'ai jamais lu Baby Steps mais je trouve la série plutôt bonne (un peu cheap techniquement :o ) et prenante :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°39562217
ploumpy
:o
Posté le 22-09-2014 à 20:15:41  profilanswer
 

Tu sais que je suis à deux doigts de les ajouter dans mon backlog à cause de toi ? :o

n°39562488
Saytreza
Posté le 22-09-2014 à 20:42:25  profilanswer
 

Haikyuu!! c'est cooool, mangez-en ! :o

n°39562564
Nyast
Protoss forever
Posté le 22-09-2014 à 20:53:02  profilanswer
 

ploumpy a écrit :

Je n'ai pas regardé d'animé depuis début juillet donc j'ai un paquet d'épisodes à rattraper. :D
Mais concernant Baby Step et Haikyu!!, j'ai toujours peur d'être déçu par rapport au manga du coup je ne regarde pas finalement. :o

 

Les deux sont plutôt fidèles a leur manga, donc n'hésite pas.

 

Par contre il faut avouer que Haikyu est plus "excitant" que Baby Steps. Rien a voir avec l'anime, le manga est comme ça aussi. Plus technique, plus lent, pas de drama, beaucoup de dévelopment sur le Tennis, etc.. Perso j'adore.


Message édité par Nyast le 22-09-2014 à 20:53:50

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°39562706
kyouray
2D.
Posté le 22-09-2014 à 21:11:26  profilanswer
 

Le topic est unanime ploumpy [:sneijder:3]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°39562760
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-09-2014 à 21:17:38  profilanswer
 

kyouray a écrit :

Le topic est unanime ploumpy [:sneijder:3]


 
C'est rare mais ouais :o


---------------
Plop
n°39562768
ploumpy
:o
Posté le 22-09-2014 à 21:18:29  profilanswer
 

Je... J'ai déjà trop d'animé à regarder... un de plus... ça ne changera pas grand chose... [:frog sad:3]

n°39562934
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-09-2014 à 21:39:15  profilanswer
 

Baby Steps est tout a fait fidèle au manga (que j'ai lu en entier bien avant l'annonce de l'animé), il ne te décevra pas sur ce plan la.
A+,


Message édité par gilou le 22-09-2014 à 21:39:57

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°39562978
_Morgoth_
So the world might be mended.
Posté le 22-09-2014 à 21:45:28  profilanswer
 

kyouray a écrit :

Barakamon 11  

Spoiler :

et sa maman [:gaga_love]



 [:face_love]  
Plus qu'un épisode :(


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°39562983
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-09-2014 à 21:46:17  profilanswer
 

Hanayamafinita [:jabbernaute]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°39563313
_Morgoth_
So the world might be mended.
Posté le 22-09-2014 à 22:21:29  profilanswer
 

Et Gekkan Shoujo aussi. Vraiment une bonne comédie pas prise de tête du tout, les personnages me manqueront. :D
D'ailleurs, une question si jamais certains ont lu le manga :

Spoiler :

Les relations entre les personnages avancent dans le manga ou ça reste de l'ultra épisodique comme dans l'anime sans réellement de progression ?


Ha, et l'anime a droit au Miyuki Sawashiro Award de la saison. :love:  
 
 
Sinon, y'a aussi Rail Wars qui s'est fini y'a pas longtemps. C'est complètement stupide comme anime et globalement mal foutu mais aussi étrangement distrayant. :o


Message édité par _Morgoth_ le 22-09-2014 à 22:23:37

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°39563414
okiron
Energyzed by dot exe
Posté le 22-09-2014 à 22:31:37  profilanswer
 

Gekkan Shoujo ? non ca avance pas c'est de l'humour à 99%

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2313  2314  2315  ..  3236  3237  3238  3239  3240  3241

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR