Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - On veut le film de Blomkamp !

n°49950094
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-06-2017 à 12:30:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ridley si tu nous lis...
:o

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 04-06-2017 à 12:37:53
mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 12:30:51  profilanswer
 

n°49952654
iVador
Posté le 04-06-2017 à 17:59:38  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

Ridley si tu nous lis...  
:o


de toute façon, Covenant fait un bide au box office, donc les nanards du gateux Ridley, c'est fini :)
 
Quel dommage que le Alien 5 de Blomkamp avec Ripley et Hicks ait été abandonné au profit des nanards Prometheus et Covenant ...  [:moonbloood:3]
 
La franchise Alien c'est fini pour un bon moment au ciné, a mon avis ... merci Scott  :fou:


Message édité par iVador le 04-06-2017 à 18:00:21
n°49953078
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-06-2017 à 18:59:13  profilanswer
 

y a 3-4 pages la suite/prequel à Covenant  était annoncée pour déjà dans 2 ans, scénario écrit et tout....
alors te réjoui pas trop vite.  :o

n°49953288
iVador
Posté le 04-06-2017 à 19:23:05  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

y a 3-4 pages la suite/prequel à Covenant  était annoncée pour déjà dans 2 ans, scénario écrit et tout....  
alors te réjoui pas trop vite.  :o


[:fat dog]

n°49953320
iVador
Posté le 04-06-2017 à 19:26:18  profilanswer
 

Le problème des débiles sortant sur la planète sans casque est résolu par le livre Alien : Covenant
 

Citation :

There are lots of little things I liked (such as Mother’s personality) but I’m going to focus on what I consider to be two of the bigger issues that Alien: Covenant had – the helmets and the origins of the Alien.
 
I think it would be safe to say that many fans considering the lack of spacesuits or helmets a source of irritation in Alien: Covenant. The novelization has Walter embark onto the surface on his own first, ahead of the crew. He performed some scans and determined that there were no pathogens or anything hazardous to the others on the planet.
 
This simple section, not there in the movie, served to also explain certain things later on in the novel. For example, when Ledward catches a glimpse of the motes after he disturbs the pods, he recalls what Walter said about there being nothing harmful on the surface of Planet 4. After all “there was nothing on this world to worry him. The pathology scans said so.”


 
Idem pour les origines de l'alien qui sont bien un héritage des Ingénieurs et pas une création de David :
 

Citation :

In the novelization the Aliens are something that the Engineers left behind. The novel describes the corpses of what seem to be a bestiary of more traditional looking Alien (in addition to the Neomorphs) already on display in David’s laboratory. David also shows off an Alien egg, explaining that it was an example of the Engineer’s “hubris.”


 
http://www.avpgalaxy.net/literatur [...] elization/
 
et ils ne pouvaient  pas le filmer ?  [:lefrogg]


Message édité par iVador le 04-06-2017 à 19:28:41
n°49953774
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-06-2017 à 20:29:11  profilanswer
 

valait mieux que ce soit pas dans le film,
- que l'absence de 'pathogène ' fut prononcé par Walter,  la robotique infaillible en aurait pris un coup.
- pour les œufs déjà sur place dans les caves de la cité, ça ne change pas fondamentalement l'issue des événements.  et ça renforce la prouesse créative de David.

 

ce qui esr regrettable, c'est d'avoir détecté ces 'soucis de compréhension ' et de les avoir laissé passer.

 

c'est plus con que con  :heink:

 

ce bouquin ne sert à rien.

n°49957311
sirius25
Posté le 05-06-2017 à 11:11:32  profilanswer
 

je reviens sur le sujet du problème de chronologie avec la découverte d'un ingé momifié dans Alien, ca voudrait dire que les œufs qu'ils trouvent dans la soute, sont ultra vieux ? et donc que les oeufs sont avec une DLC de 50 ans ? voir plus ?  :o  

n°49957447
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-06-2017 à 11:28:15  profilanswer
 

voir un peu plus

n°49958246
hawkins
Posté le 05-06-2017 à 12:48:43  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

valait mieux que ce soit pas dans le film,  
- que l'absence de 'pathogène ' fut prononcé par Walter,  la robotique infaillible en aurait pris un coup.  
- pour les œufs déjà sur place dans les caves de la cité, ça ne change pas fondamentalement l'issue des événements.  et ça renforce la prouesse créative de David.  
 
ce qui esr regrettable, c'est d'avoir détecté ces 'soucis de compréhension ' et de les avoir laissé passer.  
 
c'est plus con que con  :heink:  
 
ce bouquin ne sert à rien.


 
Ouais 'fin infaillible, le robot qui met des heures à se rendre compte que son double est méchant, se rend pas compte que la structure (qui est pourtant ouverte de partout) va forcément être investie par les aliens  [:dileste4:5]  
Prouesse créative, euh, dès prometheus on le voit surtout essayer de reproduire le taf des ingénieurs et visiblement dans sa cave tout n'est pas de lui (quel robot, avec une mémoire xxl, aurait besoin de faire des plans et des croquis pour tafer ?  :D Surtout qu'il a aucune intention de partager ses expériences avec qui que ce soit)
Le personnage de david pourrait être intéressant car si le doute sur ses motivations durait vraiment, mais finalement au bout de 5 minutes d'apparition, dès qu'il dit "c'est sécurisé ici" alors qu'on voit clairement que ça l'est pas, on comprend bien que son but c'est qu'ils deviennent tous cobaye, y'a zéro doute. ça en devient rapidement un random scientifique un peu fou qui veut faire joujou car il méprise les humains. C'est un peu vieux comme le monde ce thème. Idem, Prometheus donnait un peu plus d'enjeu et de dramatisation, avec en plus une ou deux surprises pour la fin.


---------------
Men are brave
n°49958249
FrigoAcide
Posté le 05-06-2017 à 12:48:52  profilanswer
 

D'ailleurs il faut quelles conditions pour qu'un corps se momifie ? Sur Terre, un corps pourrit à cause de tous les micro-organismes contenus dans l'air, l'humidité, et le milieu naturel. Chez les momies, le corps pourrit quelques heures ou quelques jours avant d'être préservé chimiquement ou naturellement (genre Ötzi tombé dans la glace).
 
Dans Alien 1, j'imagine que quand le Space Jockey est mort, il y avait une atmosphère artificielle dans le vaisseau. Son corps a commencé à pourrir. Puis le vaisseau est tombé en rade, l'atmosphère artificielle s'est arrêté, laissant place au vide régnant sur la planète. Le pourrissement du corps s'est arrêté, laissant place à une momie. Le processus a peut-être eu lieu récemment, pas forcément il y a super longtemps... Mais bon il faudrait un avis plus scientifique d'un expert de la momification de corps extraterrestres :o
 
La vraie question, c'est plutôt combien de temps les œufs aliens peuvent-ils survivre dans le vide ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 12:48:52  profilanswer
 

n°49958346
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-06-2017 à 12:56:59  profilanswer
 

pas momification, mais fossilisation ...
les paramètres ne sont pas du tout les mêmes, mais faut savoir passer outre certains détails sinon ... voilà quoi  ;)

n°49958486
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-06-2017 à 13:13:23  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

pas momification, mais fossilisation ...
les paramètres ne sont pas du tout les mêmes, mais faut savoir passer outre certains détails sinon ... voilà quoi  ;)  


Oui c'est le terme fossilisation qui est employé dans Alien. Et je crois que le gars dit "il doit être là depuis des milliers d'années".
Clairement en 1979 quand ils ont fait le film, il n'était pas prévu que le space-jockey soit un bodybuilder dans une combi posé là depuis 50 ans


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°49958782
Hunters
Posté le 05-06-2017 à 13:43:47  profilanswer
 

Oui mais les aliens sont plus anciens que David : méme dans prometheus on voit dans le vaisseau une scuplture qui ressemble à un xenomorphe, (ou à la limite un neomorphe mais bof).

 

Edit : je viens de revoir l'image, en fait ca pourrait aussi bien être la fausse-couche de la fin de prometheus. Pas de statue de xenomorphe à proprement parler donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 05-06-2017 à 13:48:07
n°49958981
FrigoAcide
Posté le 05-06-2017 à 14:06:08  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Oui c'est le terme fossilisation qui est employé dans Alien. Et je crois que le gars dit "il doit être là depuis des milliers d'années".


Qu'est-ce qu'il y connaît le gars de toute façon hein ? Il a pas mené d'analyses scientifiques sur un échantillon que je sache :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49959257
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-06-2017 à 14:37:16  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Qu'est-ce qu'il y connaît le gars de toute façon hein ?


Réponse : rien, il y connaît rien !  [:drixmok]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49959765
z-95
Pilote impétueux
Posté le 05-06-2017 à 15:27:15  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

je reviens sur le sujet du problème de chronologie avec la découverte d'un ingé momifié dans Alien, ca voudrait dire que les œufs qu'ils trouvent dans la soute, sont ultra vieux ? et donc que les oeufs sont avec une DLC de 50 ans ? voir plus ?  :o  


 
J'avais déjà lu que les oeufs pouvaient se mettre en hibernation en attendant un hôte. De plus, les oeufs ont des "racines" qui serviraient à aller chercher des nutriments.

n°49959867
FrigoAcide
Posté le 05-06-2017 à 15:35:53  profilanswer
 

Car comme chacun sait, la coque d'un vaisseau spatial est riche en nutriments :o

 

edit: d'ailleurs Chris Pratt dans Passengers le sait très bien puisqu'il y fait pousser des arbres, mais c'est un autre sujet.


Message édité par FrigoAcide le 05-06-2017 à 15:36:37

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49960267
hawkins
Posté le 05-06-2017 à 16:10:40  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Oui mais les aliens sont plus anciens que David : méme dans prometheus on voit dans le vaisseau une scuplture qui ressemble à un xenomorphe, (ou à la limite un neomorphe mais bof).

 

Edit : je viens de revoir l'image, en fait ca pourrait aussi bien être la fausse-couche de la fin de prometheus. Pas de statue de xenomorphe à proprement parler donc.


 
Pour moi et d'après ce que j'en ai lu c'était clairement un alien classique sur la fresque, maibon y en a tellement de variétés désormais....J'attends la version sauce blanche avec supplément onions perso  :o


---------------
Men are brave
n°49960376
FrigoAcide
Posté le 05-06-2017 à 16:22:22  profilanswer
 

Le Space Jockey n'est pas si grand dans le premier film en fait (par contre il a clairement une tête de con) :  
 
http://i.imgur.com/7FqzRCd.jpg
 
Quoi que ça dépend des plans (c'est des gamins dans les combis dans le plan suivant il me semble) :  
 
http://i.imgur.com/6IRcMMF.jpg
 
Sinon je continue à penser que les vieux films se feraient descendre pareil que Prometheus / Covenant s'ils sortaient aujourd'hui. Ripley découvre que le message est un warning et non un SOS, mais elle n'a même pas une radio pour avertir ceux qui sont dans le vaisseau. John Hurt se penche sur l'œuf alors que clairement l'endroit n'a pas l'air safe. Soyons sérieux quoi :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49960950
hawkins
Posté le 05-06-2017 à 17:23:50  profilanswer
 

Très utile ce redface  :o


---------------
Men are brave
n°49961082
z-95
Pilote impétueux
Posté le 05-06-2017 à 17:36:21  profilanswer
 

hawkins a écrit :

 

Pour moi et d'après ce que j'en ai lu c'était clairement un alien classique sur la fresque, maibon y en a tellement de variétés désormais....J'attends la version sauce blanche avec supplément onions perso  :o

 

Tu as des faces hugger aussi représentés sur cette fresque.

 

Pour le post "elle n'a même pas une radio pour avertir ceux qui sont dans le vaisseau.". Revisionne le film. Elle veut les contacter mais ils perdent le contact radio.


Message édité par z-95 le 05-06-2017 à 17:37:58
n°49961350
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-06-2017 à 17:56:30  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Le Space Jockey n'est pas si grand dans le premier film en fait (par contre il a clairement une tête de con) :
http://i.imgur.com/7FqzRCd.jpg

 

Quoi que ça dépend des plans (c'est des gamins dans les combis dans le plan suivant il me semble) :
http://i.imgur.com/6IRcMMF.jpg

 

Sinon je continue à penser que les vieux films se feraient descendre pareil que Prometheus / Covenant s'ils sortaient aujourd'hui. Ripley découvre que le message est un warning et non un SOS, mais elle n'a même pas une radio pour avertir ceux qui sont dans le vaisseau. John Hurt se penche sur l'œuf alors que clairement l'endroit n'a pas l'air safe. Soyons sérieux quoi :o


Non, clairement pas.
sans aucun redface

 

il y a une radio, mais ils sont injoignables : toujours la facilité des conditions 'météo' bien pourries encore usée par le père Scott
il se penche pour observer le sol ou tester la barrière lumineuse non ? me souviens pas bien ...

 

on pourra toujours critiquer, mais les ficelles sont moins grossières que dans Ps ou Ct, en tout cas tu n'as pas une scène juste après qui contredit ce qui vient d'être montré

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 05-06-2017 à 17:58:06
n°49961411
FrigoAcide
Posté le 05-06-2017 à 18:01:31  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

il se penche pour observer le sol ou tester la barrière lumineuse non ? me souviens pas bien ...


Il se penche pour voir ce qu'il y a dans l'œuf, point :o
 
Sinon personne n'a l'idée d'aller se barricader dans la chambre d'hibernation en attendant d'arriver sur Terre, plutôt que d'essayer de tuer l'alien ? Ou dans n'importe quelle autre pièce d'ailleurs, vu la taille du Nostromo doit bien y avoir une ou deux pièces safe. Même question pour Alien 3 d'ailleurs.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49961546
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-06-2017 à 18:18:12  profilanswer
 

et ramener l'Alien sur terre, oui, c'est ce que voulait Ash (et la Weyland)
l'équipage décide plutôt de capturer la bestiole pour l'éjecter dans l'espace... on va pas s'en plaindre, ça nous a fait un bon film, pas parfait, critiquable, mais pas trop dégueulasse :o

 


https://youtu.be/UG8afS-TNLQ
timeline de la franchise (EN)


Message édité par WATT1000 le 05-06-2017 à 19:01:43
n°49962430
hawkins
Posté le 05-06-2017 à 19:38:15  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Il se penche pour voir ce qu'il y a dans l'œuf, point :o
 
Sinon personne n'a l'idée d'aller se barricader dans la chambre d'hibernation en attendant d'arriver sur Terre, plutôt que d'essayer de tuer l'alien ? Ou dans n'importe quelle autre pièce d'ailleurs, vu la taille du Nostromo doit bien y avoir une ou deux pièces safe. Même question pour Alien 3 d'ailleurs.

Dans alien 3 ils le font dans la version longue. L'alien se retrouve bloqué seul dans une partie des tunnels jusqu'à ce que grolik ouvre la porte et se fasse bouffer la tête.


---------------
Men are brave
n°49962509
FrigoAcide
Posté le 05-06-2017 à 19:42:58  profilanswer
 

Je ne parle pas de barricader l'alien, je parle de te barricader. Tu te fous dans une pièce isolée inaccessible par l'alien avec suffisamment de bouffe pour attendre les secours, et tu regardes un film pour passer le temps vu que celui dans lequel tu es en train de jouer n'a aucun intérêt.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49962827
hawkins
Posté le 05-06-2017 à 20:09:35  profilanswer
 

Ils le font aussi en se mettant au seul endroit où ils peuvent tout fermer.


---------------
Men are brave
n°49962863
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-06-2017 à 20:13:42  profilanswer
 

aucun intérêt ? ... oh oh oh, y un bon cachet comême :o
se rendormir en sachant qu'un Xénomorphe est susceptible de te trucider à tout moment, déjà qu'avec David qui veille, c'est pas évident de trouver un sommeil paisible :o
dans Nostromo, y avait bien le local pour s'isoler et parler à Mother, mais c'est exiguë, pas de bouffe, et l'accès est restreint à l'équipage accrédité ....

 

non non, la seule option, c'est de bouter l'Alien hors du vaisseau pour pas qu'il perce la coque avec son sang acide.

n°49963017
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 05-06-2017 à 20:33:05  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

(...)
Sinon je continue à penser que les vieux films se feraient descendre pareil que Prometheus / Covenant s'ils sortaient aujourd'hui. Ripley découvre que le message est un warning et non un SOS, mais elle n'a même pas une radio pour avertir ceux qui sont dans le vaisseau. John Hurt se penche sur l'œuf alors que clairement l'endroit n'a pas l'air safe. Soyons sérieux quoi :o


J'ai revu un des "pires" vieux, à savoir le 3  :o . Ben y'a pas à tortiller, à part les CGI bof (c'était l'un des premiers films à utiliser des CGI je crois), il est bien plus prenant que Prometheus/Covenant.
Même l'affiche est au dessus
http://fr.web.img2.acsta.net/medias/nmedia/18/35/16/35/18365836.jpg


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°49963078
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-06-2017 à 20:39:17  profilanswer
 

le zombie a écrit :


J'ai revu un des "pires" vieux, à savoir le 3  :o . Ben y'a pas à tortiller, à part les CGI bof (c'était l'un des premiers films à utiliser des CGI je crois),


Tron 1982  :o


Message édité par maurice chevallier le 05-06-2017 à 20:39:36

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°49963188
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 05-06-2017 à 20:52:18  profilanswer
 

le zombie a écrit :


J'ai revu un des "pires" vieux, à savoir le 3  :o . Ben y'a pas à tortiller, à part les CGI bof (c'était l'un des premiers films à utiliser des CGI je crois), il est bien plus prenant que Prometheus/Covenant.
Même l'affiche est au dessus
http://fr.web.img2.acsta.net/media [...] 365836.jpg


 
Et puis le discours de Dillon, avec la musique crescendo, qui est tellement mieux en français :love:  
 
Les insultes qui fusent de partout [:flagadadim]

n°49963766
FrigoAcide
Posté le 05-06-2017 à 21:52:02  profilanswer
 

le zombie a écrit :

J'ai revu un des "pires" vieux, à savoir le 3  :o . Ben y'a pas à tortiller, à part les CGI bof (c'était l'un des premiers films à utiliser des CGI je crois), il est bien plus prenant que Prometheus/Covenant.
Même l'affiche est au dessus
http://fr.web.img2.acsta.net/media [...] 365836.jpg


http://i.imgur.com/bnSp6mM.jpg


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49964259
hawkins
Posté le 05-06-2017 à 22:52:30  profilanswer
 

Mais il a raison  [:bobibob333:2]


---------------
Men are brave
n°49967203
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-06-2017 à 11:28:40  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Je ne parle pas de barricader l'alien, je parle de te barricader. Tu te fous dans une pièce isolée inaccessible par l'alien avec suffisamment de bouffe pour attendre les secours, et tu regardes un film pour passer le temps vu que celui dans lequel tu es en train de jouer n'a aucun intérêt.


 
Le vaisseau est un espace fermé, donc ça revient au même, ou alors la différence m'échappe. L'intérêt, c'est de rendre les deux lieux isolés l'un de l'autre, que ce soit en enfermant l'Alien dans un grand ou un petit espace isolé ne change pas grand chose, mais c'est tout de même plus malin de garder le grand pour soi, et le petit pour l'Alien :spamafote:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49967898
lilendo13
Posté le 06-06-2017 à 12:26:58  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Je ne parle pas de barricader l'alien, je parle de te barricader. Tu te fous dans une pièce isolée inaccessible par l'alien avec suffisamment de bouffe pour attendre les secours, et tu regardes un film pour passer le temps vu que celui dans lequel tu es en train de jouer n'a aucun intérêt.


 
 
Ce que fait newt dans le 2 d’ailleurs, mais normalement l'alien il est pas si tebé que dans les derniers à foncé sur tout ce qui bouge...
 
Non, normalement il ne se montre pas, il se cache ( conduit, tuyau etc...) et il t'attaque par surprise, il va à la confrontation direct que si il n'a pas d'autre choix.  
 
C'est ce qui est dit dans le 3, faut le voir plus comme le lion qui se cache dans la savane et agis par surprise.
 
Et c'est aussi pour ça qu'il est terriblement menacent, c'est son principal atout, ce fondre dans le décors enfin dans les premiers... Cet aspect là, est totalement négliger dans les derniers.
 
C'est pas si simple de piégé / enfermé un alien, va savoir si il est pas avec toi ( cf le 3 comme il se galère où le 1 dans la navette ).
 
Perso je trouve que c'est ce qui rend le monstre intéressent, ce qui en fait sa force. ( Sans cette technique d'attaque et son intelligence bas tu peut mettre un pitbull à la place et c'est la même ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 06-06-2017 à 19:54:53
n°49972114
FrigoAcide
Posté le 06-06-2017 à 17:32:36  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le vaisseau est un espace fermé, donc ça revient au même, ou alors la différence m'échappe. L'intérêt, c'est de rendre les deux lieux isolés l'un de l'autre, que ce soit en enfermant l'Alien dans un grand ou un petit espace isolé ne change pas grand chose, mais c'est tout de même plus malin de garder le grand pour soi, et le petit pour l'Alien :spamafote:


Bah si tu veux enfermer l'alien dans une pièce, faut d'abord aller à son contact et souiller ton froc pour l'amener ou tu veux. Si c'est toi que tu enfermes, bah l'alien tu le laisses se pignoler ou il est et toi tu te barres ailleurs.
 

lilendo13 a écrit :

Ce que fait newt dans le 2 d’ailleurs, mais normalement l'alien il est pas si tebé que dans les derniers à foncé sur tout ce qui bouge...
 
Non, normalement il ne se montre pas, il se cache ( conduit, tuyau etc...) et il t'attaque par surprise, il va à la confrontation direct que si il n'a pas d'autre choix.  
 
C'est ce qui est dit dans le 3, faut le voir plus comme le lyon qui se cache dans la savane et agis par surprise.


Mouais je sais pas. Plus ou moins OK pour le 1 : parfois c'est les humains qui vont au contact de l'alien, parfois c'est l'inverse. Par contre dans le 3 et surtout dans le 2, c'est clairement l'alien qui vient au contact.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49972193
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-06-2017 à 17:38:18  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Bah si tu veux enfermer l'alien dans une pièce, faut d'abord aller à son contact et souiller ton froc pour l'amener ou tu veux. Si c'est toi que tu enfermes, bah l'alien tu le laisses se pignoler ou il est et toi tu te barres ailleurs.
 


 

FrigoAcide a écrit :


Mouais je sais pas. Plus ou moins OK pour le 1 : parfois c'est les humains qui vont au contact de l'alien, parfois c'est l'inverse. Par contre dans le 3 et surtout dans le 2, c'est clairement l'alien qui vient au contact.


Dans le 3 il attaque par le faux plafond, par des conduits de ventilation toussa. En fait il se poste à un endroit et il attend que la proie passe à proximité, comme le fait un martin-pêcheur. C'est dans le 2 et dans le 4 surtout qu'on voit des aliens partir à l'assaut en groupe. Et c'est peut-être justement parce qu'ils sont en groupe qu'ils ont ce mode de chasse.  [:guillaume truand:4]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°49973936
lilendo13
Posté le 06-06-2017 à 20:00:11  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Dans le 3 il attaque par le faux plafond, par des conduits de ventilation toussa. En fait il se poste à un endroit et il attend que la proie passe à proximité, comme le fait un martin-pêcheur. C'est dans le 2 et dans le 4 surtout qu'on voit des aliens partir à l'assaut en groupe. Et c'est peut-être justement parce qu'ils sont en groupe qu'ils ont ce mode de chasse.  [:guillaume truand:4]


 
 
Oui suis d'accord, ils ont les deux modes d'attaques, ils ont même des stratégie de groupe, coupent la lumière arrive par où les marines ne les attendent pas etc...
 
Dans le 3 il me semble qu'il agit sur le piston ce qui fou en l'air tout leur plan etc...
 
C'est pas juste une créature basique (comme covenant nous le montre), il est intelligent et sais très bien ce qu'il fait.


Message édité par lilendo13 le 06-06-2017 à 20:07:35
n°49974397
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-06-2017 à 20:54:47  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Bah si tu veux enfermer l'alien dans une pièce, faut d'abord aller à son contact et souiller ton froc pour l'amener ou tu veux. Si c'est toi que tu enfermes, bah l'alien tu le laisses se pignoler ou il est et toi tu te barres ailleurs.

 

Parce que tu crois que dans un vaisseau spatial, on ferme les portes avec une poignée et une serrure ? Oh l'ringard !  [:elias de kelliwich]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49974443
Siddhartha
Posté le 06-06-2017 à 21:00:14  profilanswer
 

http://www.actucine.com/cinema/nei [...] 42771.html
 

Citation :

Après des rumeurs suggérant que le projet est encore d’actualité et d’autres indiquant qu’il a été abandonné, Neill Blomkamp a confirmé officiellement que sa version de « Alien », qui allait être une suite des films précédents, est définitivement morte.
 
    « Je pense que c’est totalement mort, oui. C’est triste. J’ai passé beaucoup de temps à travailler là-dessus et j'avais l'impression que ça allait être vraiment génial. Mais politiquement, le stade où le projet en est maintenant et vu tout ce qui se passe, ça ne va pas se concrétiser.
 
    Ridley [Scott] était l’une de mes idoles dans ma jeunesse. Il est si talentueux et ce film qu’il a fait m’a vraiment marqué. Je tiens à être respectueux et ne pas gâcher ce monde qu’il a créé. Je pense que si les circonstances avaient été différentes, et je ne pense pas avoir été près de faire quelque chose qui l'aurait fait ressentir une grande connexion personnelle, les choses auraient pris une tournure différente. Mais je voulais rester le plus respectueux possible. »
 
Comme ce projet est tombé à l’eau, le cinéaste pourrait bientôt s’atteler à la suite de « District 9 », d’ailleurs, il s’exprime à ce propos : « En ce qui concerne District 9, je projette de faire un autre film dans ce monde. Revenir et travailler de nouveau avec WETA et faire le film, ce serait sympa. »
Source: http://www.actucine.com/cinema/nei [...] 42771.html


 
Du respect ? Du respect ? Il ferait mieux de dire qu'il a foiré le « nouveau monde qu'il a crée » et que ce ne serait pas une insulte à la saga, bien au contraire, de faire cet opus mais bon.
Après ça me faisait aussi chier de zapper Alien 3 qui est dans mon 2 après Alien. :o


Message édité par Siddhartha le 06-06-2017 à 22:34:47
n°49975538
Cosmik Rod​jeur
Posté le 06-06-2017 à 23:10:19  profilanswer
 

Et bien bonsoir le topic http://farm5.static.flickr.com/4084/5196178649_672e5672f9.jpg
 
J'ai vu le film, j'ai bien aimé l'esthétique, la gueule de la planète notamment
 
Ce qui me dérange le plus par rapport aux premiers volets, je crois que c'est la croissance des Aliens :
Au début du film, les organismes microscopiques rentrés dans l'oreille --> un nouveau-né express
A la fin du film, celui qui sort du ventre d'Oram pèse un quintal au bout de quelques heures  
 
De même (ou pire) dans Prometheus, il y avait ce petit poulpe qui en quelque minutes/heures multipliait sa biomasse par 1000 sans rien avaler  
[:delarue5]
Que ce soit une génétique nouvelle ou pas, ça n'a aucun sens pour moi. Quelqu'un a une explication quelconque?
 
Je le regrette d'autant plus que pour moi ces bestioles avaient quelque chose d'extrêmement vraisemblable dans leur cycle de vie. Je vois Alien comme une métaphore toute simple de la nature sur notre planète. Une projection des lois du Darwinisme dans un autre environnement pour mieux nous montrer l'horreur de la nature sur terre. Tout existe déjà: les corps qui sont façonnés pour tuer, l'incubation dans le corps d'une autre espèce... Je retrouvais la fascination ou l'horreur que m'inspirai les insectes quand j'étais gamin. Mais là, le liquide noir, les poulpes, la croissance... je pige plus rien [:clooney9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - On veut le film de Blomkamp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR