iBreaker a écrit :
Mais si un abruti vient s'écraser sur un semi arrêté, le semi n'est pas responsable.
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Chez toi peut-être mais ici en France on tombe toujours sur le chauffeur. Dans ce pays tout le monde en veut toujours aux routiers.
Ca devient même du grand n'importe quoi.
La populace automobile voudrait voir les chauffeurs en tôle pour un oui ou pour un non mais dans le même temps ça se permet de critiquer les radars quand ça se fait flashouiller en excès de vitesse. Ca n'a pourtant que ce que ça mérite. Ca va bientôt chialer quand les bagnoles seront dotée de leur propre radar embarqué à l'image de ce qu'on a justement sur les poids lourds. Ca viendra hurler à l'atteinte aux "libertés individuelles" (sic) alors que ça voudrait supprimer toute liberté aux routiers.
Ca sait brailler et hurler de rage quand ça se retrouve derrière un camion qui en dépasse un autre mais après ça se permet de faire des dépassement complètement dingues en confiant sa vie aux chevaux du moteur. Et ça ose réclamer le droit de dépasser la limitation "pour dépasser plus vite"
Ca voudrait avoir le droit de rouler sur les BAU, ça ne fait que piailler au prétexte que les voitures modernes peuvent rouler à plus de 130, ça prétend à tort et à travers que "je suis plus vigilant à 160 qu'à 110 ou 130" (re-sic), ça sait dire que les routiers sont des assassins en omettant le fait que ça provoque bien plus d'accidents que n'en provoquent les camions et que ça tue bien plus que les camion, alors même qu'un accident où est impliqué un poids lourds est bien plus souvent mortel.
Ca se permet de poser lamentablement ses bagnoles sur les aires réservées aux livraisons et comme par hasard ça en a toujours "pour 5 minutes"
Ca vient prétendre que les routiers regardent des DVD mais quand ça se fait choper par les flics à regarder un DVD au volant de d'un voiture lancée à je ne sais plus combien (160 je crois mais je me rappelle plus), là on n'entend plus rien. D'ailleurs on sait toujours pas comment ça a fait pour voir si y a un lecteur de DVD à bord, ces machins là sont nettement trop haut pour que ça puisse voir dans les cabines.
Ce n'est bon qu'à vouer les camions aux gémonies mais ça ne veut surtout pas se remettre en cause.
Les flics justement, ne valent parfois pas mieux non plus. Pas tous mais comme ailleurs y a des connards finis dans le tas. Un truc qu'on me rapporte régulièrement c'est des flics imposant au camions de se ranger au bord d'un autoroute même s'il y a une aire de repos à moins de 500 mètres. pour qui, pourquoi? Mystère. Ils doivent s'arrêter là. Et du coups être dangereux pour toute la populace automobilistique qui passe là à 130 km/h aux vitesses élevées auxquelle ça s'est autoproclamé apte par décret de droit divin.
Ils doivent se mettre en repos obligatoire faute de pouvoir repartir et avant que leurs temps de repos de 11 heures obligatoire ne soit terminé, ils doivent se barrer en se mettant en infraction sur les temps de repos. S'il ne veulent pas bouger avant la fin du temps obligatoire de repos, ils se prennent un PV pour refus d'obtempérer ou pour stationnement gênant. Alors même que c'est les bleus eux-même qui leur ont imposé cet arrêt sur un BAU.
Bien entendu les flics préfèrent emmerder des routiers qui ne font rien de mal voire même rien du tout plutôt que choper cette fraction de la populace automobile qui roulent sur la voie de gauche sans raison. Si un camion met pas le clignotant, y a tout de suite une brigade de schtroumpfs qui lui courent derrière après avoir regardé pendant 2 heures de la populace automobile passer sans jamais mettre le clignotant.
Y a aussi le presse française qui se livre sporadiquement à lancer des vindictes populaires contre les camions à l'occasion d'affaires mettant en cause un ou des camions. La dernière fois c'étant quand l'autre é été chopé à 143 avec ses aimants.
La racaille journalistique s'est faite fort de reprendre les âneries sorties d'on ne sait où de DVD regardés en roulant et même de piano dans les cabines. encore un peu et ces bandits affirmeront que des chauffeurs tiennent une baraque à frites dans leur cabine en roulant.
Seulement la chienlit journaleuse ne propose strictement rien de concret non plus comme solution aux problèmes posés et qui se posent aux chauffeurs.
Ces guignols oublient d'ailleurs bien vite que sans les camions leurs feuilles de choux pourries ne seraient pas livrées. Oui messieurs les journaleux, vos torche culs minables arrivent à vos lecteurs grâces aux camions. Sans nous, vous n'êtes rien.
Et enfin y a la...euh, justice du pays, qui est en temps normal extraordinairement lente et compliquées, qui a su se discréditer dans la lamentable affaire d'Outreau en détruisant d'un claquement de doigt les vies de plusieurs innocents, qui met de trop longues années à juger des violeurs et des assassins (je ne parle pas là des cas comme celui de Fourniret qui est tout de même particulier). la France se fait d'ailleurs régulièrement condamner par l'Europe pour la lenteur de sa justice vermoulue.
Cette même justice est bizarrement véloce quand y a un routier dans le box des accusés.
Celui pris à 143 km/h a déjà été condamné. Le chauffeur d'un camion qui a tuée une passante près de chez moi aussi. A tort pour ce dernier, cette conasse n'ayant rien trouvé de mieux qu'aller se fourrer derrière un camion qui recule.
Celui qui a provoqué la mort de 2 motards à Vienne est un cas exemplaire.
Le vendredi accident. Deux motard se tuent en percutant le camion. Le mardi suivant, chauffeur jugé et condamné. Célérité inattendue de la part de cette justice à 2 vitesse avant et 4 marches arrière.
S'il est vrai que celui-là a mérité la peine de prison infligée (conduite avec alcool et un demi-tour interdit juste pour avoir loupé une sortie, y a aucune circonstance atténuante), personne bizarrement ne s'étonne du fait que les motard qui l'ont percuté soi-disant au 50 km/h en vigueur sur les lieux, soient morts sur le coups. Faut dire qu'il y avait un totomobilisse qui les suivait en excès de à 50 km/h et qu'a témoigné. Pas devant le tribunal hein, y avait pas besoin. Puis jamais la populace automobiliste si vertueuse d'habitude, ne se permettrait de rouler au-dessus de la limitation. D'ailleurs c'est simple, le dernier flashage en excès de vitesse par un radar dans ce pays, plus personne ne se rappele quand il a eu lieu
Pis si l'automobiliste le dit alors ça devient un fait établi. La populace automobile, ça ne ment jamais alors le procureur a pu sereinement déterminer que la moto roulait réellement à 50 mais pas plus.
Et c'est qu'une moto lancée à une vitesse aussi élevée que 50 km/h, n'a aucune chance d'évitement d'un obstacle qui surgirait devant, tous les moards pourront le confirmer
La moto n'est qu'un tout petit peu presque coupée en deux, preuve s'il en est qu'elle allait pas très vite. De légères éraflures, sans plus. C'est ce sale camion qui s'est brutalement arrêté sur les chapeaux de roues avant que la moto n'arrive, m'sieur l'juge!
Le parquet a fait appel pensant que le chauffeur a été condamné pas assez lourdement. Ce tribunal aurait sans doute du attendre un petit peu, juste une petite dizaine d'années sans doute pour bien conda...pour juger cette affaire dans le calme.
http://libelyon.blogs.liberation.f [...] -lori.html
Le chauffeur dans cette affaire est clairement fautif mais les motards ne le sont pas. ils ne peuvent pas l'être voyons, c'est des policiers! Même que ce gentil automobiliste a dit qu'ils roulaient à 50, alors hein d'abord.
Non, moi je te le dis, c'est pas par ici qu'on verrait un chauffeur condamné si un neuneu vient se tuer sur son hayon. Même s'il est rangé le long de la route avec triangle posé et tout et même sans être bourré...
Être bourré c'est grave, être routier c'est encore pire.
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Tiens? Y a une signature, là.