Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5312  5313  5314  ..  5316  5317  5318  5319  5320  5321
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°70592603
AzR3L
Posté le 10-05-2024 à 09:44:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yionel a écrit :


On peut toujours le faire théoriquement oui, mais sachant la lourdeur en temps, en argent, en énergie psychique de la procédure peut-on, et va t on pratiquement le faire ?
Tu prends la défense de ceux qui ont fait le système, qui l'on verrouillé sachant tout celà, c'est un choix, mais il est restreint et surtout pas nuancé.
 
Je ne dis pas que ce système n'est pas bon, mais qu'il a des faiblesses dans certains cas. La preuve, les discussions qu'on en a :D


 
Je dirai juste  combien, on déjà contester ici ?  
 
Parce que avant de passer devant un juge, et avec une preuve type dashcam, la procédure est loin d'être complexe et chronophage
 
Mise à part se connecter sur amendes.gouv mettre le numéro de l'amende ainsi que cocher la case contestation, puis rédiger un petit message où tu peux insérer des pièces jointes, c'est loin d'être difficile :o  
 
La procédure suivante avec le juge est effectivement beaucoup plus lourde, mais combien sont déjà résolue rien qu'avec l'étape d'avant ? Après les dashcam, c'est relativement récent.. et avant il n'y avait bien souvent que la parole comme preuve :o ou les contestation quand tu te faits flasher à l'autre bout de la France ou le tracteur sur autobahn à 150 km/h :o
 
Faiblesse, comme partout il y en a

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 10-05-2024 à 09:54:05
mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 09:44:05  profilanswer
 

n°70592621
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-05-2024 à 09:47:47  profilanswer
 

Il n'y a que les coupables qui n'assument pas qui contestent. Quand on roule bien, on ne se prend pas de prunes, il n'y a rien à contester. :sol:
 :o


Message édité par milfeuilles le 10-05-2024 à 09:48:07
n°70592691
Pomme-abri​cot
Posté le 10-05-2024 à 10:04:06  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


Parce que avant de passer devant un juge, et avec une preuve type dashcam, la procédure est loin d'être complexe et chronophage
 
[...] avant il n'y avait bien souvent que la parole comme preuve :o ou les contestation quand tu te faits flasher à l'autre bout de la France ou le tracteur sur autobahn à 150 km/h :o
 
Faiblesse, comme partout il y en a


Ce qui m'étonne c'est que ça te semble normal de devoir gaspiller temps-énergie-argent pour prouver ton innocence.
Tandis que pour te plomber une simple corroboration / élément probant suffit.
En gros si t'as pas un alibi contre la faiblesse du système t'es niqué. Ça fait envie !

n°70592899
AzR3L
Posté le 10-05-2024 à 10:52:28  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Ce qui m'étonne c'est que ça te semble normal de devoir gaspiller temps-énergie-argent pour prouver ton innocence.
Tandis que pour te plomber une simple corroboration / élément probant suffit.
En gros si t'as pas un alibi contre la faiblesse du système t'es niqué. Ça fait envie !


 
Ah non !
 
Moi à la base j'ai dit :
 
- Double flash( Véhicule prioritaire et l'autre voiture qui dégage le passage ) qui permet normalement de ne pas avoir d'amende à travers un contrôle d'une personne informatiquement.
 
- Ensuite si on a si peur, on peut prendre des Dashcams, qui permet au cas où d'avoir la contravention de contester avec des preuves ..
 
- Et enfin l'avocat devant le juge, si la contestation est refusée.
 
Alors que les autres justement disent le contraire, si je dépasse au feux rouges avec un radar Feu Rouge pour laisser passer un Véhicule Prioritaire, je vais avoir l'amende et "Je ne peux rien faire"
 
Donc je dit qu'il y a différent étapes qui permettent de prouver son innocence.

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 10-05-2024 à 10:53:24
n°70592989
Pomme-abri​cot
Posté le 10-05-2024 à 11:14:07  profilanswer
 

D'accord mais ça fait chier de devoir prouver son innocence dans une société qui (normalement) prône la présomption d'innocence.

n°70593005
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-05-2024 à 11:19:05  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

D'accord mais ça fait chier de devoir prouver son innocence dans une société qui (normalement) prône la présomption d'innocence.


Quel rapport avec la présomption d'innocence ?
Dans la cas du radar auto, la culpabilité a été démontrée par l'appareil. Si au final c'est incomplet et partial et qu'il existe d'autres preuves qui innocentent, bah il faut donc contester.
 
Mais ça n'a pas grand chose à voir. [:spamafote]

n°70593008
cartemere
Posté le 10-05-2024 à 11:21:07  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Je te donne des exemples pour arriver au juge..

 

Tu es vraiment binaire aucune nuance..

 

Tu peux toujours contester avant de passer devant un juge, je l’ai dit en donnant des preuves .. c’est en cas de refus que si tu veux toujours contester tu devras passer devant un juge ..


on ne peut pas donner de preuve vidéo lors d'une contestation de PV textuelle


Message édité par cartemere le 10-05-2024 à 11:22:03
n°70593015
cartemere
Posté le 10-05-2024 à 11:21:52  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Quel rapport avec la présomption d'innocence ?
Dans la cas du radar auto, la culpabilité a été démontrée par l'appareil. Si au final c'est incomplet et partial et qu'il existe d'autres preuves éligibles qui innocentent, bah il faut donc contester.
 
Mais ça n'a pas grand chose à voir. [:spamafote]


 [:moundir]

n°70593042
Yionel
Profil : lactique
Posté le 10-05-2024 à 11:30:58  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Ah non !
 
Moi à la base j'ai dit :
 
- Double flash( Véhicule prioritaire et l'autre voiture qui dégage le passage ) qui permet normalement de ne pas avoir d'amende à travers un contrôle d'une personne informatiquement.
 
- Ensuite si on a si peur, on peut prendre des Dashcams, qui permet au cas où d'avoir la contravention de contester avec des preuves ..
 
- Et enfin l'avocat devant le juge, si la contestation est refusée.
 
Alors que les autres justement disent le contraire, si je dépasse au feux rouges avec un radar Feu Rouge pour laisser passer un Véhicule Prioritaire, je vais avoir l'amende et "Je ne peux rien faire"
 
Donc je dit qu'il y a différent étapes qui permettent de prouver son innocence.


Personne ne dit qu'on ne peut rien faire, tu l'écris pour appuyer ton argumentation (qui en a besoin donc)
Oui la contestation est devenu plus facile avec internet et dashcam (j'en ai une et clairement ce sont des bons outils), le problème (pour moi en tout cas) provient des zones de flous qui sont laissées à gérer aux plus faibles. Pourrait-on au niveau infrastructure/juridique les enlever ? je ne sais pas. En 2008, j'ai du contester une majoration d'une prune que je n'aurai pas du avoir. La secrétaire de l'OPJ m'a dit texto, oui vous avez raison mais prenez un avocat. Et donc la suite, c'est rien. Le plus faible a "géré" le problème :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 10-05-2024 à 11:31:51
n°70593359
Laska-
Posté le 10-05-2024 à 13:00:59  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Ah non !
 
Moi à la base j'ai dit :
 
- Double flash( Véhicule prioritaire et l'autre voiture qui dégage le passage ) qui permet normalement de ne pas avoir d'amende à travers un contrôle d'une personne informatiquement.
 
- Ensuite si on a si peur, on peut prendre des Dashcams, qui permet au cas où d'avoir la contravention de contester avec des preuves ..
 
- Et enfin l'avocat devant le juge, si la contestation est refusée.
 
Alors que les autres justement disent le contraire, si je dépasse au feux rouges avec un radar Feu Rouge pour laisser passer un Véhicule Prioritaire, je vais avoir l'amende et "Je ne peux rien faire"
 
Donc je dit qu'il y a différent étapes qui permettent de prouver son innocence.


Alors déjà une dashcam ça ne se trouve pas comme ça.
Et le cout serait supérieur à celui d'une amende + un stage de récupération de points :o
L'avocat on en parle même pas.
Et si tu valorises le temps passé à ton salaire horaire, là ça explose.
 
Donc non, tu ne peux rien faire de manière réaliste, mis à part perdre de l'argent dans tous les cas.

milfeuilles a écrit :


Quel rapport avec la présomption d'innocence ?
Dans la cas du radar auto, la culpabilité a été démontrée par l'appareil. Si au final c'est incomplet et partial et qu'il existe d'autres preuves qui innocentent, bah il faut donc contester.
 
Mais ça n'a pas grand chose à voir. [:spamafote]


Le lavage de cerveau de la politique de SR a bien fonctionné, pour que tu ne voies pas le rapport entre la présomption d'innocence et la condamnation à une sanction pour une infraction.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 10-05-2024 à 13:01:47
mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 13:00:59  profilanswer
 

n°70593366
AzR3L
Posté le 10-05-2024 à 13:02:13  profilanswer
 

Yionel a écrit :


Personne ne dit qu'on ne peut rien faire, tu l'écris pour appuyer ton argumentation (qui en a besoin donc)
Oui la contestation est devenu plus facile avec internet et dashcam (j'en ai une et clairement ce sont des bons outils), le problème (pour moi en tout cas) provient des zones de flous qui sont laissées à gérer aux plus faibles. Pourrait-on au niveau infrastructure/juridique les enlever ? je ne sais pas. En 2008, j'ai du contester une majoration d'une prune que je n'aurai pas du avoir. La secrétaire de l'OPJ m'a dit texto, oui vous avez raison mais prenez un avocat. Et donc la suite, c'est rien. Le plus faible a "géré" le problème :D


 
 
 
Je ne répondais pas à toi dans ce message.. et  j'expliquais ma position. Et dans mon cas ce n'est pas moi qui dit :

Citation :

En gros si t'as pas un alibi contre la faiblesse du système t'es niqué. Ça fait envie !


 
Je ne nie pas que dans certain cas les gens préfèrent payer  [:fan_of_$filou:1]  
 
Mais ici on revient à justifier le fait de ne pas céder le passage à un véhicule prioritaire de peur de se prendre un contravention, qui peu aussi déboucher à une amende de 4ième classe pour refus de céder le passage    [:_apache_:2]  
 
 
 
 
 

n°70593399
Yionel
Profil : lactique
Posté le 10-05-2024 à 13:13:01  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

  

Je ne répondais pas à toi dans ce message.. et j'expliquais ma position. Et dans mon cas ce n'est pas moi qui dit :

Citation :

En gros si t'as pas un alibi contre la faiblesse du système t'es niqué. Ça fait envie !

 

Je ne nie pas que dans certain cas les gens préfèrent payer [:fan_of_$filou:1]

 

Mais ici on revient à justifier le fait de ne pas céder le passage à un véhicule prioritaire de peur de se prendre un contravention, qui peu aussi déboucher à une amende de 4ième classe pour refus de céder le passage [:_apache_:2]

ah ok, oui bien sur, la justification est carrément problématique, mais ce qui la sous-tend l'est tout aussi

n°70593408
AzR3L
Posté le 10-05-2024 à 13:14:38  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Alors déjà une dashcam ça ne se trouve pas comme ça.
Et le cout serait supérieur à celui d'une amende + un stage de récupération de points :o
L'avocat on en parle même pas.
Et si tu valorises le temps passé à ton salaire horaire, là ça explose.
 
Donc non, tu ne peux rien faire de manière réaliste, mis à part perdre de l'argent dans tous les cas.


 
 [:sebire]  
 
https://www.amazon.fr/gp/bestseller [...] 1460338031
 
 
https://www.ecf.asso.fr/Smart-Pages [...] artements.
 
donc min. 205€ stage+ 90€ amende( minorée ) = 295€  
 
Si tu reçois la contravention, tu peux toujours contester et  une fois le refus, c'est la que tu dois prendre un avocat .. dans ce cas là, ce n'est plus une question pécuniaire, et beaucoup de gens vont préférer payer, je n'ai pas dit le contraire.
 
 
 
 
 
 
 

n°70593442
Pomme-abri​cot
Posté le 10-05-2024 à 13:25:11  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Quel rapport avec la présomption d'innocence ?
Dans la cas du radar auto, la culpabilité a été démontrée par l'appareil. Si au final c'est incomplet et partial et qu'il existe d'autres preuves qui innocentent, bah il faut donc contester.
 
Mais ça n'a pas grand chose à voir. [:spamafote]


N'importe quoi. Une culpabilité démontrée n'est pas contestable, ni incomplète ni partiale :lol:
Ça a tout à voir. Le radar te présume coupable, raison pour laquelle il faut se battre pour laver cette accusation à tort.
Le problème c'est que la verbalisation est automatique, et il faut une petite main assermentée (qui n'en a peut-être rien à carrer, et la galère est pour le faible) pour lever cet automatisme. La non-verbalisation devrait être automatique et il devrait falloir une petite main assermentée pour lever cet automatisme et s'il n'en rien à carrer tant mieux pour l'automobiliste, la galère est pour le fort.

n°70593494
AzR3L
Posté le 10-05-2024 à 13:36:16  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


N'importe quoi. Une culpabilité démontrée n'est pas contestable, ni incomplète ni partiale :lol:
Ça a tout à voir. Le radar te présume coupable, raison pour laquelle il faut se battre pour laver cette accusation à tort.
Le problème c'est que la verbalisation est automatique, et il faut une petite main assermentée (qui n'en a peut-être rien à carrer, et la galère est pour le faible) pour lever cet automatisme. La non-verbalisation devrait être automatique et il devrait falloir une petite main assermentée pour lever cet automatisme et s'il n'en rien à carrer tant mieux pour l'automobiliste, la galère est pour le fort.


 
 
alors si comme tu le dis la petite main assermentée qui n'en a peut-être rien à carrer, pourrait très bien être proactive dans dans l'établissement des contraventions, donc cela n'aide en rien  :whistle:


Message édité par AzR3L le 10-05-2024 à 13:37:29
n°70593502
Pomme-abri​cot
Posté le 10-05-2024 à 13:38:59  profilanswer
 

Oui mais là ce ne serait pas de la simple négligence mais une volonté de nuire par abus de pouvoir. Et là, démontrer son innocence a bien + d'intérêt.


Message édité par Pomme-abricot le 10-05-2024 à 13:40:28
n°70593809
Maalak
Posté le 10-05-2024 à 15:07:34  profilanswer
 

C'est con comme raisonnement. A ce compte-là, autant interdire les radars.  :sarcastic:  
 
Le radar est là pour contrôler que les feux rouges ne soient pas grillés, c'est à dire dans le cas général les types qui ne s'arrêtent pas où les confondent avec des Stop. Là, le coup de l'ambulance, c'est quand même un truc rare qui ne doit même pas arriver une fois sur 1000. Et c'est bien pour gérer ce genre de cas exceptionnel que l'on peut faire une contestation, il est évident que ce n'est pas le radar qui peut faire le tri de lui-même (à voir peut-être dans le futur avec l'IA, mais on n'y est pas encore).

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 10-05-2024 à 15:08:49
n°70594158
aviateur
Posté le 10-05-2024 à 16:41:39  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ça ressemblait un peu à ça quand j'avais été passager dans une charrette bolidée avec son conducteur qui voulait vraiment montrer ce qu'elle avait dans le ventre [:man-x69:1]. La route était moins fréquentée et il n'y avait pas de musique. Un premier passage à vitesse légale pour spotter les cops, puis demi-tour à fond de cale [:memaster].  
 


 
Je te laisse largement la place, je préfère rester en vie. :sol:  

n°70594343
Pomme-abri​cot
Posté le 10-05-2024 à 17:32:46  profilanswer
 

Maalak a écrit :

C'est con comme raisonnement. A ce compte-là, autant interdire les radars.  :sarcastic:  


Bah oui. Un flash de feu devrait systématiquement être en mesure de chopper la scène entière (la file entière de véhicules) pour être légitime. Sauf que le but des pouvoirs publics c'est de racler la thune et non pas verbaliser légitimement. Donc ils conçoivent avec les pieds et les droits fondamentaux ils se torchent avec.

n°70594516
singsonn
Posté le 10-05-2024 à 18:12:35  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Dans beaucoup de voitures c'est un réglage automatique ou fixe. Donc le conducteur ne peut rien faire à moins de se salir en ouvrant le capot ou de payer un garage. Donc il ne fait rien jusqu'au prochain CT


 
Enfin s'il faut se fier aux contrôleurs du CT pour régler correctement les phares ...
 
J'ai vécu le cas où au 1er CT des 4 ans avec aucun problème de phare ni rien qui ai pu les dérégler, le contrôleur me sort qu'ils étaientt réglés trop haut et qu'il me les avait gentiment réglé pour éviter une contre-visite. Sur le rapport il n'y avait rien d'autre que le réglages des anti-brouillards...
 
Bref, la première fois que je roule de nuit les feux n'éclairaient pas plus loin que les 10 premiers mètres devant la voiture, même en ville avec l'éclairage publique j'avais du mal à voir.
J'ai du me farcir le réglage dans mon garage en respectant les préco constructeur. Merci M. le contrôleur du CT, je ne reviendrai plus dans votre centre.
 
Ah : et 1 mois après le CT je vais faire une purge du LDF dans un garage qui après inspection me dit que les flexibles de freins sont craquelés et auraient normalement du me valoir une contre-visite au CT ...

n°70594602
Fouge
Posté le 10-05-2024 à 18:31:23  profilanswer
 

C'est la raison pour laquelle ils ne sont pas censé intervenir sur le véhicule. Double fail ton contrôleur :pt1cable:

n°70594670
Laska-
Posté le 10-05-2024 à 18:47:49  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
 [:sebire]  
 
https://www.amazon.fr/gp/bestseller [...] 1460338031
 
 
https://www.ecf.asso.fr/Smart-Pages [...] artements.
 
donc min. 205€ stage+ 90€ amende( minorée ) = 295€  
 
Si tu reçois la contravention, tu peux toujours contester et  une fois le refus, c'est la que tu dois prendre un avocat .. dans ce cas là, ce n'est plus une question pécuniaire, et beaucoup de gens vont préférer payer, je n'ai pas dit le contraire.
 


Une merde à 50 balles ça va te durer combien de temps ?

Maalak a écrit :

C'est con comme raisonnement. A ce compte-là, autant interdire les radars.  :sarcastic:  
.


Ben oui en fait.
Il n'y a aucune preuve de leur efficacité sur la mortalité globale de nos routes.

n°70594671
AzR3L
Posté le 10-05-2024 à 18:47:51  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Bah oui. Un flash de feu devrait systématiquement être en mesure de chopper la scène entière (la file entière de véhicules) pour être légitime. Sauf que le but des pouvoirs publics c'est de racler la thune et non pas verbaliser légitimement. Donc ils conçoivent avec les pieds et les droits fondamentaux ils se torchent avec.


 
 [:sebire]

n°70594726
jln2
Posté le 10-05-2024 à 19:02:16  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Une merde à 50 balles ça va te durer combien de temps ?


 
Mes 2 Viofo A119 payées 49€ chacune en 2018 fonctionnent à merveille encore aujourd'hui.
 

n°70594736
Pomme-abri​cot
Posté le 10-05-2024 à 19:06:03  profilanswer
 

L'achat et l'installation devraient être prises en charge par les gains des flash, voilà. Nanmè.

n°70595362
Latiole
Posté le 10-05-2024 à 21:16:48  profilanswer
 

Bordel les amis  [:leve le pied jeannot:4]

 

La poisse aujourd'hui, au volant. Ici, quasiment, tous les passages cloutés sont avec un feux. Bcp de soleil qui m'aveugle, et je vois au bout de la rue une policière.

 

Et comme toute policière allemande  [:stephan_lapaix:1]

 

Je roule et putain, je vois les poteaux de feux tricolore sur mes vues périphériques (donc j'étais en train de les dépasser) et là, je me suis dit "Avoues que ce serait con".  [:el_risitos:2]

 

Je tourne la tête et bingo, les feux étaient rouges.

 

La policière me regarde

 

[:phosphoreloaded:3]
 [:zyzz:3]
 [:phosphoreloaded:3]
 [:zyzz:3]
 [:phosphoreloaded:3]
 [:zyzz:3]
 [:phosphoreloaded:3]

 

Et sur le moment, j'ai pas réagi. Même pas pensé à stopper et me confondre en excuse. J'ai continué à rouler. Il y avait un accident en amont.

 

Je pense qu'elle va rien faire mais je flippe. Ici, c'est retrait un mois.

n°70595608
bobdumas
Posté le 10-05-2024 à 22:02:37  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Bordel les amis  [:leve le pied jeannot:4]  
 
La poisse aujourd'hui, au volant. Ici, quasiment, tous les passages cloutés sont avec un feux. Bcp de soleil qui m'aveugle, et je vois au bout de la rue une policière.  
 
Et comme toute policière allemande  [:stephan_lapaix:1]  
 
Je roule et putain, je vois les poteaux de feux tricolore sur mes vues périphériques (donc j'étais en train de les dépasser) et là, je me suis dit "Avoues que ce serait con".  [:el_risitos:2]  
 
Je tourne la tête et bingo, les feux étaient rouges.
 
La policière me regarde
 
 [:phosphoreloaded:3]  
 [:zyzz:3]  
 [:phosphoreloaded:3]  
 [:zyzz:3]  
 [:phosphoreloaded:3]  
 [:zyzz:3]
 [:phosphoreloaded:3]  
 
Et sur le moment, j'ai pas réagi. Même pas pensé à stopper et me confondre en excuse. J'ai continué à rouler. Il y avait un accident en amont.
 
Je pense qu'elle va rien faire mais je flippe. Ici, c'est retrait un mois.


Elle arrive chez toi demain matin 6h, prépare pas de croissant [:assigne_frog:3]

n°70595775
AzR3L
Posté le 10-05-2024 à 22:35:38  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Bordel les amis  [:leve le pied jeannot:4]  
 
La poisse aujourd'hui, au volant. Ici, quasiment, tous les passages cloutés sont avec un feux. Bcp de soleil qui m'aveugle, et je vois au bout de la rue une policière.  
 
Et comme toute policière allemande  [:stephan_lapaix:1]  
 
Je roule et putain, je vois les poteaux de feux tricolore sur mes vues périphériques (donc j'étais en train de les dépasser) et là, je me suis dit "Avoues que ce serait con".  [:el_risitos:2]  
 
Je tourne la tête et bingo, les feux étaient rouges.
 
La policière me regarde
 
 [:phosphoreloaded:3]  
 [:zyzz:3]  
 [:phosphoreloaded:3]  
 [:zyzz:3]  
 [:phosphoreloaded:3]  
 [:zyzz:3]
 [:phosphoreloaded:3]  
 
Et sur le moment, j'ai pas réagi. Même pas pensé à stopper et me confondre en excuse. J'ai continué à rouler. Il y avait un accident en amont.
 
Je pense qu'elle va rien faire mais je flippe. Ici, c'est retrait un mois.


 
 
Cela me rappel quand j’étais jeune, zone 50 km/h un matin, soleil razant du matin, je roulais à 20 km/h … j’ai vu au dernier moment quelqu’un traversé au passage piéton .. heureusement je roulais faiblement donc j’ai pu largement freiné, mais à 50 km/h je ne suis pas sûr du résultat ..  [:wiids]

n°70595797
Electrocho​c
Posté le 10-05-2024 à 22:39:45  profilanswer
 

Ha si tu as des réflexes de moule continue de rouler à 20 :o

n°70596015
AzR3L
Posté le 10-05-2024 à 23:19:55  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Ha si tu as des réflexes de moule continue de rouler à 20 :o


 
Un vieux multi qui nous sort un bon vieux troll qui sent le terrier  [:kede]

n°70596309
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-05-2024 à 00:48:18  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Le lavage de cerveau de la politique de SR a bien fonctionné, pour que tu ne voies pas le rapport entre la présomption d'innocence et la condamnation à une sanction pour une infraction.


Quel lavage de cerveau ? [:transparency]  
Mais je veux bien l'explication, tu lances des piques mais n'expliques pas, ça ne fait pas avancer la discussion et on est sur un topic où l'on a pas trop le temps de niaiser sinon ça dégaine le klaxon. :d

n°70596560
Manisque
Posté le 11-05-2024 à 08:14:17  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Quel lavage de cerveau ? [:transparency]  


 
On voit régulièrement les gens juger que rouler à >130km/h dans de bonnes conditions sur une route droite en bon état et peu fréquentée est inacceptable, alors que de rouler à 60km/h dans une zone 30, avec un oeil sur le téléphone et l'autre sur le pare-choc de la voiture précédente 2m devant est parfaitement acceptable.
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70596567
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-05-2024 à 08:18:35  profilanswer
 

Même que la SR le préconise sans la ceinture par exemple.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°70596578
PlayTime
Posté le 11-05-2024 à 08:26:50  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

On voit régulièrement les gens juger que rouler à >130km/h dans de bonnes conditions sur une route droite en bon état et peu fréquentée est inacceptable, alors que de rouler à 60km/h dans une zone 30, avec un oeil sur le téléphone et l'autre sur le pare-choc de la voiture précédente 2m devant est parfaitement acceptable.

 


 

Euh non c'est 100x pire.

 

Mais par contre je suis d'accord que je vois plein de gens rouler comme des escargots ou presque en dehors de la ville et rouler dans les villes à la même vitesse. Ça me rend fou intérieurement.
C'est de loin en ville que je suis pour le plus de répression et contrôles.

n°70596596
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-05-2024 à 08:35:27  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
On voit régulièrement les gens juger que rouler à >130km/h dans de bonnes conditions sur une route droite en bon état et peu fréquentée est inacceptable, alors que de rouler à 60km/h dans une zone 30, avec un oeil sur le téléphone et l'autre sur le pare-choc de la voiture précédente 2m devant est parfaitement acceptable.
 


Bah je ne vois pas bien le rapport.
Les deux sont dangereux et débiles. Comme ça on est bien. :jap:  
 
Est-ce une réaction de lobotomisé ? [:transparency]  
Avoir l'esprit libre, pur et non contaminé par la sécurité routière est-ce avoir des comportement routiers de gros beaufs ? Perso les radars automatiques je ne suis pas pour, je préférerais des effectifs humains. Mais puisque cette époque n'est plus d'actualité hors alcootests autant foutre des radars-tronçons de partout, ou mieux, une boîte noire avec gestion des prunes de vitesse par GPS.
 
Au moins je ne me taperais pas les putains de ralentisseurs à passer à 15 km/h pour ne pas taper ni les feux rouges à détection qui te font arrêter au milieu de la nuit et passent au vert immédiatement mis en place parce que la majorité des abrutis au volant ne savent pas se tenir un minimum.
 
"Ouin ouin ma liberté, flicage permanent, présomption d'innocence, gnagnagna". Tout ce foin pour justifier de conserver un comportement de connard.
 [:pikitfleur:4]

n°70596678
Manisque
Posté le 11-05-2024 à 09:17:55  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah je ne vois pas bien le rapport.
Les deux sont dangereux et débiles. Comme ça on est bien. :jap:  
 [:pikitfleur:4]


 
On m'a successivement traité de "mou" puis de barbare parce que je roulais calmement en agglomération, que je faisais attention aux piétons et que je n'accélérais/freinais pas comme un con, vu que j'essayais d'anticiper au max [:stardrawer:1]. Et après, on râle quand je respecte les 80km/h dans une route de montagne Haute-Savoyarde [:man-x38], puis que je suis déjà à 130km/h avant que le zébra de la voie d'insertion de l'autoprout se finisse [:cosmolem:6].
 
Il faudrait savoir [:cheesecake].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70596693
el mirador
Posté le 11-05-2024 à 09:23:56  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
 puis que je suis déjà à 130km/h avant que le zébra de la voie d'insertion de l'autoprout se finisse [:cosmolem:6].
 
Il faudrait savoir [:cheesecake].


Si t'es seul je vois pas le souci (je sais pas s'il y a une règle là dessus), par contre si t'es de ceux qui s'engagent comme des connards peu importe les circonstances en grillant la prio et forçant les autres à se décaler, là oui t'es un GC

n°70596701
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-05-2024 à 09:27:45  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
On m'a successivement traité de "mou" puis de barbare parce que je roulais calmement en agglomération, que je faisais attention aux piétons et que je n'accélérais/freinais pas comme un con, vu que j'essayais d'anticiper au max [:stardrawer:1]. Et après, on râle quand je respecte les 80km/h dans une route de montagne Haute-Savoyarde [:man-x38], puis que je suis déjà à 130km/h avant que le zébra de la voie d'insertion de l'autoprout se finisse [:cosmolem:6].
 
Il faudrait savoir [:cheesecake].


Bah effectivement il n'y a pas de généralité.
Rouler à 50 en ville peut-être bien trop rapide, 80 sur départementale aussi. Comme tu dis, cela dépend des conditions. :jap:  
 
Pour l'insertion sur autoroute j'ai la vague impression que beaucoup de gens n'ont pas compris le concept. J'en vois plein rouler bien trop lentement ou d'autres maintenir leur vitesse même si ils ne peuvent pas s'insérer alors que la fin de la voie approche.
 [:gaga hurle] ""Fréro, c'est un cédez-le-passage ta voie, donc tu adaptes ta vitesse, accélères ou ralentis mais tu restes pas collé à côté, c'est pas aux gens déjà présents sur l’autoroute de s'adapter à ton comportement."
C'est relou quand tu es derrière et que l'automobiliste de devant chercher à s'insérer à 80 km/h dans un flot à 110+. "On va tous crever". [:striker eureka:4]

n°70596711
el mirador
Posté le 11-05-2024 à 09:31:23  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


 
 
Pour l'insertion sur autoroute j'ai la vague impression que beaucoup de gens n'ont pas compris le concept. J'en vois plein rouler bien trop lentement ou d'autres maintenir leur vitesse même si ils ne peuvent pas s'insérer alors que la fin de la voie approche.
 [:gaga hurle] ""Fréro, c'est un cédez-le-passage ta voie, donc tu adaptes ta vitesse, accélères ou ralentis mais tu restes pas collé à côté, c'est pas aux gens déjà présents sur l’autoroute de s'adapter à ton comportement."
C'est relou quand tu es derrière et que l'automobiliste de devant chercher à s'insérer à 80 km/h dans un flot à 110+. "On va tous crever". [:striker eureka:4]


Ça m'est arrivé hier encore, je cruisais tranquille à la vitesse indiquée, un énervé qui s'insère, j'ai pas voulu me décaler, le mec arrivait en bout de voie d'insertion, j'ai dû céder le passage... trop gentil.
 
Le pire c'est qu'il ma jeté un regard genre "mais tu te bouges enfin connard"

n°70596780
Manisque
Posté le 11-05-2024 à 09:54:08  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Si t'es seul je vois pas le souci (je sais pas s'il y a une règle là dessus), par contre si t'es de ceux qui s'engagent comme des connards peu importe les circonstances en grillant la prio et forçant les autres à se décaler, là oui t'es un GC


 
Je parlais évidemment du zébra du début de la voie d'insertion :o.
 
On commence par atteindre la vitesse cible, ensuite on regarde la voie juste à sa gauche et on ajuste sa vitesse pour s'y insérer. Il me semble bien que c'est comme ça qu'on apprend à l'auto-école et dans le code de la route :o.
 
La majorité des voies d'insertion des autoroutes Françaises mesurent au moins 500m de long, je ne comprends pas comment font les Lyonnais pour y forcer le passage en arrivant à 80km/h malgré tout.
Autant quand un 42 déboule à 70km/h dans un nuage de fumée noire sur les voies d'insertion ridiculement courtes de l'A47, je comprends presque [:man-x69:2].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70596791
el mirador
Posté le 11-05-2024 à 09:59:10  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
 
On commence par atteindre la vitesse cible, ensuite on regarde la voie juste à sa gauche et on ajuste sa vitesse pour s'y insérer. Il me semble bien que c'est comme ça qu'on apprend à l'auto-école et dans le code de la route :o.
 
 


Ce qu'on t'apprend en Auto école est zappé au bout de 10km post permis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5312  5313  5314  ..  5316  5317  5318  5319  5320  5321

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR