Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
704 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3450  3451  3452  ..  5322  5323  5324  5325  5326  5327
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°48801380
Konovalov
Amiral
Posté le 24-02-2017 à 21:18:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :


Si on ne peut pas exploiter leurs possibilité, quel est leurs utilité sur route ouverte en dehors d'une utilisation occasionnelle sur circuit et quel pourcentage des possesseurs de ce type de véhicule fait effectivement du circuit régulièrement.

Tenir ce discours là avec une Clio de 140ch, tu te rends compte à quel point c'est ridicule ? Non parce que ta voiture sort moins de 9ch/kg, prend 200km/h, a les perfs d'une petite sportive des années 90 et enterre 90% du parc les doigts dans le nez. Tu es conscient que tu fais partie de ceux que tu fustiges ?  [:transparency]  
 

Faluja a écrit :


Exemple de l'autre teubé en cayenne qui vient me coller pendant que je suis en train de doubler sur l'autoroute à 130, il peut pas attendre 20 secondes que j'ai terminé mon dépassement.

J'ai fait 300 bornes au régulo aujourd'hui (avec ma voiture dangereuse à ne pas mettre dans toutes les mains et qui devrait être interdite sauf sur circuit, ma femme qui tricote à côté et mes 2 gosses qui regardent "Barbie et la magie des perles" à l'arrière). Des mecs qui arrivent pleine balle dans mon rétro et me collent au train pendant que je dépasse j'en ai eu, ça allait de la Lupo au X6 en passant par des Logan, des utilitaires et tout ce que la terre comptait de monospaces et de çuves. Quand tu auras compris que le problème c'est pas la bagnole mais le type qui tient le volant, que n'importe qui peut faire de la merde et être dangereux même avec une Panda 750, qu'on peut tuer avec une Aixam, on commencera doucement à avancer.
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 21:18:20  profilanswer
 

n°48801398
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-02-2017 à 21:19:34  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :


Article R422-1 du code de la route mais pas d'inquiétude si vous roulez à plus de 60kmh dessus, rien n'est prévu pour vous prendre un petit billet, par contre si vous forcez la priorité en sortant de cette voie, R422-2 du code de la route, c'est la quatrième classe de contravention qui vous attend :D  
 
Bon, à doubler par la voie lente à vitesse élevée, ils trouveront bien quelque chose à coller au paletot de l'indélicat :O


Cet article je l'ai vu.. Il dit juste qu'un véhicule lent dans une voie qui lui est dédiée peut en sortir pour doubler.. Il est fait mention nulle aprt que la voie la plus à droite devient une voie lente en montée

n°48801489
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 24-02-2017 à 21:28:55  profilanswer
 

iosys99 a écrit :


 
 
 
quotemsg=48795539,137908,916846]
Ou simplement gravir une côte.  
Mon frangin a une C3 de 60 ch, sur l'autoroute dès qu'une côte se présente est que la voiture est un peu chargée, on se retrouve à 100 km/h pied au plancher, obligé de prendre la voie de véhicule lent [:sadfrog62:4]


 
[/quotemsg]
 
 
Article R422-1
Lorsqu'ils circulent sur une voie de circulation exclusivement réservée à leur usage, les conducteurs de véhicules lents peuvent emprunter temporairement la voie située immédiatement à leur gauche pour effectuer le dépassement d'un véhicule, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police.
 
Au sens du présent article, le terme véhicules lents désigne les véhicules ne pouvant circuler à une vitesse supérieure à 60 km/h dans la section de route en cause.
 
 
Autrement dit interdiction d'y rouler à plus de 60.

n°48801581
blankette
Posté le 24-02-2017 à 21:38:21  profilanswer
 

Ça, c'est la théorie.  
La réalité, c'est que quand tu te traînes la bite à cause de ton véhicule sous-motorisé, bah tu prends la voie pour emmerder le moins de monde [:cerveau spamafote]

n°48801601
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-02-2017 à 21:40:35  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Tenir ce discours là avec une Clio de 140ch, tu te rends compte à quel point c'est ridicule ? Non parce que ta voiture sort moins de 9ch/kg, prend 200km/h, a les perfs d'une petite sportive des années 90 et enterre 90% du parc les doigts dans le nez. Tu es conscient que tu fais partie de ceux que tu fustiges ?  [:transparency]  
 


 
nimp, ma clio permet juste d'être tranquille en dépassent / insertion et est loin derrière ne serait ce qu'une mégane RS.
 

Konovalov a écrit :

J'ai fait 300 bornes au régulo aujourd'hui (avec ma voiture dangereuse à ne pas mettre dans toutes les mains et qui devrait être interdite sauf sur circuit, ma femme qui tricote à côté et mes 2 gosses qui regardent "Barbie et la magie des perles" à l'arrière). Des mecs qui arrivent pleine balle dans mon rétro et me collent au train pendant que je dépasse j'en ai eu, ça allait de la Lupo au X6 en passant par des Logan, des utilitaires et tout ce que la terre comptait de monospaces et de çuves. Quand tu auras compris que le problème c'est pas la bagnole mais le type qui tient le volant, que n'importe qui peut faire de la merde et être dangereux même avec une Panda 750, qu'on peut tuer avec une Aixam, on commencera doucement à avancer.
 


 
oui oui et le problème c'est pas les armes c'est les mecs qui les tiennent, tant que t'auras pas compris qu'on autorise pas une voiture potentiellement dangereuse au même titre qu'on autorise pas les armes à feu, parce que c'est potentiellement dangereux selon qui l'a entre les mains, on avancera pas.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48801640
brosswood
Posté le 24-02-2017 à 21:44:16  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

nimp, ma clio permet juste d'être tranquille en dépassent / insertion et est loin derrière ne serait ce qu'une mégane RS.

 


 
Faluja a écrit :

 

oui oui et le problème c'est pas les armes c'est les mecs qui les tiennent, tant que t'auras pas compris qu'on autorise pas une voiture potentiellement dangereuse au même titre qu'on autorise pas les armes à feu, parce que c'est potentiellement dangereux selon qui l'a entre les mains, on avancera pas.

 

Donc il faut interdire toutes les voitures ?

 

Edit : Au fait j'ai 90cvx et je me suis jamais senti en danger en dépassement/insertion.


Message édité par brosswood le 24-02-2017 à 21:47:54
n°48801661
jln2
Posté le 24-02-2017 à 21:45:42  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
nimp, ma clio permet juste d'être tranquille en dépassent / insertion et est loin derrière ne serait ce qu'une mégane RS.
 


 
Une Clio 3 2.0 140ch, ça reste sur-motorisé.
En DCi 85ch ou TCe 100ch, c'est déjà largement suffisant pour se déplacer.  
 

Faluja a écrit :


 
oui oui et le problème c'est pas les armes c'est les mecs qui les tiennent, tant que t'auras pas compris qu'on autorise pas une voiture potentiellement dangereuse au même titre qu'on autorise pas les armes à feu, parce que c'est potentiellement dangereux selon qui l'a entre les mains, on avancera pas.


 
Arf, comparer une voiture a une arme à feu ...
Une 107 1.0 peut être une arme aussi ... lancé à 80 devant une école à 16h30 ...

n°48801762
brosswood
Posté le 24-02-2017 à 21:54:20  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Une Clio 3 2.0 140ch, ça reste sur-motorisé.
En DCi 85ch ou TCe 100ch, c'est déjà largement suffisant pour se déplacer.  
 


 
+1000
 

jln2 a écrit :


 
Arf, comparer une voiture a une arme à feu ...
Une 107 1.0 peut être une arme aussi ... lancé à 80 devant une école à 16h30 ...


 
x2
 
:o

n°48801807
le quincai​ller
Posté le 24-02-2017 à 21:57:59  profilanswer
 

Aleksse a écrit :


Je suis pas chaud pour ça, c'est un coup à subir un vieux road rage :/

 


Je cherchais un moyen pour ne pas sonner comme un "justicier de la route", mais je n'en trouve pas...
J'ai rien a cirer des sentiments du mec dans la voiture d'à coté. Une bagnole c'est une arme, n'en déplaise a certains, qui tue plus que les kalash en France. Si quelqu'un me fait peur avec -parce que soyons clair, un gros con est un gros con parce qu'il nous fait flipper pour notre vie a un moment X ou Y-  je réagis, mal le plus souvent... Je ne suis pas un mec violent, mais chez moi la peur se mue vite en colère. Et si le type d'en face ne s'écrase pas ça peut dégénérer assez vite.
Disons que, tant que les scientifiques n'auront pas isolé de gène de la "filsdeputerie", je partirai du principe que les gens qui me cassent les couilles le font en pleine connaissance de cause et sont donc logiquement prêts a en assumer les conséquences.


Message édité par le quincailler le 24-02-2017 à 22:00:02

---------------

n°48801824
Foxus666
Posté le 24-02-2017 à 22:00:28  profilanswer
 

Faluja investi dans un camera embarqué, la mienne a 40 euros en 720P est top, acheter il y a 3 ans ! ca s'enclenche tous seul, s'eteint tous seul (si ton allume cigare s'éteint quand la voiture est eteinte, j'ai lu que il y avait des exceptions.....) ca te defoulera de poster la video, et monetise la sur youtube ;)
mais encore une fois bravo pour tes reflexs sur le "jeune homme" présumé chauffard !

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 22:00:28  profilanswer
 

n°48802014
Spiderkat
Posté le 24-02-2017 à 22:20:49  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Autoriser tout et n'importe quoi au nom de la liberté peu importe la dangerosité c'est très actuel également.
 
J'aime les voitures puissantes, c'est grisant, mais non adapté aux routes ouvertes, tout du moins ca ne sert à rien sinon apporté de l'insécurité.
 
Exemple de l'autre teubé en cayenne GT mes couilles qui vient me coller pendant que je suis en train de doubler sur l'autoroute à 130, il peut pas attendre 20 secondes que j'ai terminé mon dépassement.

Ton exemple ne fait que confirmer que le problème est l'utilisateur et non l'objet.
 

n°48802390
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-02-2017 à 23:00:03  profilanswer
 

Faluja a écrit :


Exemple de l'autre teubé en cayenne GT mes couilles qui vient me coller pendant que je suis en train de doubler sur l'autoroute à 130, il peut pas attendre 20 secondes que j'ai terminé mon dépassement.


Spiderkat a écrit :

Ton exemple ne fait que confirmer que le problème est l'utilisateur et non l'objet.
 


Lequel ? Celui qui ne respecte pas le CdR en collant au cul ou celui qui ne respecte pas le CdR en mettant 20sc à doubler ? :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48802429
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-02-2017 à 23:04:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48802444
Konovalov
Amiral
Posté le 24-02-2017 à 23:07:13  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Quand j'en vois un arriver pleine balle derrière, j'appuie aussi pour me rabattre plus tôt.  
 
Très dangereux sur une autoroute.  [:msieurdams:2]  
 

Genre quoi, tu lâches toute la cavalerie et tu montes à 132 ?  [:cacatomique:4]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°48802467
crouton_
HFR CDC
Posté le 24-02-2017 à 23:09:25  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Quand j'en vois un arriver pleine balle derrière, j'appuie aussi pour me rabattre plus tôt.  
 
Très dangereux sur une autoroute.  [:msieurdams:2]  
 


Samedi soir demain. Obligé, ta caisse doit être top nickel. Simple notion d'hygiène.


---------------
HFR CDC
n°48802650
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-02-2017 à 23:37:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 24-02-2017 à 23:38:12
n°48802718
Geeck0
Posté le 24-02-2017 à 23:53:26  profilanswer
 

iosys99 a écrit :

 


Rouler en volkswagen combi est infiniment plus cool qu'en clio 4 RS de 230 chevaux (avis relatif quand même..., j'aime bien le côté baba cool qu'implique ces vieux vehicules)...
Laquelle n'atteint pas les 130 sans le ressentir au fond de tes articulations à ton avis [:cur bris] ..

Et ta notion de sécurité avec un gros moteur tu peux te la mettre ou je pense
quand dans ta vie de tous les jours tu anticipes les choses et n'est donc jamais pressé... d'ailleurs dans la vie je bosse bien plus vite que mes collègues sans jamais être pressé.. cherchez l'erreur...

 



Ce post mythique...
"Je préfère rouler cool, alors allez tous vous faire foutre..."
Dis moi, quand est-ce que j'ai dit que personne ne devrait avoir de petite voiture? Tu fais ce que tu veux avec ton combi, mais ca ne te donne pas le droit de me dire quelle voiture acheter.
En quoi avoir un moteur puissant est synonyme de danger ou de manque d'anticipation? Et en quoi rouler en combi te donne justement plus d'anticipation?
Je te demande donc de laisser mes notions de sécurité en dehors de mon séant, mais je t'invite à réfléchir aux relations de causalité : gros moteur ne signifie pas danger, petit moteur ne signifie pas danger, seul le comportement du conducteur peut provoquer le danger.
Bon courage dans cette aventure intellectuelle, mais tu en sortiras grandi, enfin, j'espère pour toi.

n°48802929
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 25-02-2017 à 00:40:07  profilanswer
 

giorkal a écrit :


espece de chicane mobile ! :kaola:


 
 
Fier de l'être.  :lol:

n°48803192
Spiderkat
Posté le 25-02-2017 à 02:33:31  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Lequel ? Celui qui ne respecte pas le CdR en collant au cul ou celui qui ne respecte pas le CdR en mettant 20sc à doubler ? :o

Celui qui ne devrait pas être autoriser à conduire mettre en danger la vie des autres.  :o
 
 

n°48803472
KirkPitain​eK
Posté le 25-02-2017 à 08:39:59  profilanswer
 

Aleksse a écrit :


Je suis pas chaud pour ça, c'est un coup à subir un vieux road rage :/


+1, c'est en général ce que ce genre de boulets cherchent.

n°48803644
Manisque
Posté le 25-02-2017 à 09:40:58  profilanswer
 

Aleksse a écrit :


Nan mais attends, il accélère cet enfant de catin ? :hebe:
Je monte à 140 tant bien que mal, il est toujours à hauteur de mon aile arrière.


 
Mais pourquoi continuer ? S'il accélère (ce qui est interdit quand il se fait dépasser :o), il suffit de le laisser aller.
En général, je préfère avoir les GC le plus loin possible (aussi bien devant que derrière).
 

Davinout a écrit :


Le pire c'est dans les quartiers résidentiels en bordure de ville, j'en croise quasi tous les jours qui roulent au milieu de la route, et limite obligé de leur faire des appels de phare pour pouvoir les croiser. Ils sont pas foutus de tenir leur droite, trop peur de toucher les bordures car ils maîtrisent rien ? Et ceux qui sortent à peine de chez eux qui sont pas encore concentré sur la route, qui sortent de leur stationnement oklm en te coupant la route et sans s'en rendre compte, et qui, 10 secondes après avoir pris la route, mettent leur ceinture...
Les gens prennent leur voiture comme ils s'assoient dans leur canapé, ce manque de concentration et de concience du danger c'est quand même le problème N°1 :/


 
J'admet faire le GC, mais j'ai encore du mal à me faire au gabarit de ma voiture :sweat:. Ça m'a sauvé à la dernière plaque de verglas, où je me suis retrouvé en travers de la rue, mais je n'ai pas touché le trottoir :o.
 
J'ai l'impression que les caisses récentes n'ont pas une visibilité géniale vers le bas sur les côtés (idem vers l'arrière). À mon dernier passage avec un Scenic 3, j'étais concentré pour ne pas taper la bordure droite d'un parking souterrain, et bingo, ça tape à gauche :sweat:.
 

Faluja a écrit :


Ué comme les flingues, c'est pas eux qui tuent c'est celui qui tires :o
 
T'autorises des bagnoles puissantes accessibles à n'importe qui, t'augmentes le risque que le premier débile venu se l'achète et fasse n'importe quoi avec alors que l'utilité pour les gens raisonnables est uniquement d'avoir une énorme reprise et de faire du circuit puisqu'on le rappellera les autoroutes sont limités à 130, donc ca n'a aucun sens de les autoriser sur route ouverte.
 
J'ai conduit des bagnoles poussives, c'est pas secure ou alors tu ne fais aucun dépassement et tu pries sur les voies d'accélération, sans compter la tenue de route (dédicace à la C3 60 ch de mes parents), l'argument de dire que n'importe quel puissance suffit ne tient donc pas.
 
Le fait est qu'il y a un juste milieu, avec 140 ch dans une clio 3, tu t'insères et double sans problème, ca tient sur l'autoroute à 130 sans souci en montée, les voitures les plus puissantes n'apportent pas plus de sécurité et amène au contraire de l'insécurité puisque une accélération non maitrisé dans une bagnole de 300 chevaux arrive bien plus vite qu'avec moins de puissance si le conducteur est inexpérimenté.


 
Le peu de fois où j'ai roulé un peu avec des caisses "puissantes", j'ai toujours fait encore plus gaffe que d'habitude. Une Audi S5 est clairement overkill pour rouler pépère dans une route de campagne/montagne, mais on peut considérer le fait de ne jamais être pied au plancher et de ne pas entendre le moteur comme du confort :o.
Et vu les prix des assurances, c'est comme si c'était le cas :o. À moins de vendre un rein, un JC aura beaucoup de mal à assurer une caisse puissante (un assureur m'avait parlé de caisse "puissante" et "sportive" pour une 307 combi de 110 poneys :lol:).
 

Konovalov a écrit :


Interdire ce que l'on n'aime pas ou ce que l'on ne comprend pas, c'est très actuel. Ca caractérise souvent les gens qui se présentent comme ouverts d'esprit.


 
Si j'étais président, j'aurais interdit la tecktonik :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°48803683
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-02-2017 à 09:47:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 25-02-2017 à 09:54:21
n°48803752
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 25-02-2017 à 10:01:36  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Mais pourquoi continuer ? S'il accélère (ce qui est interdit quand il se fait dépasser :o), il suffit de le laisser aller.
En général, je préfère avoir les GC le plus loin possible (aussi bien devant que derrière).

 



Je ne recule jamais face à l'adversité :o

n°48803771
giorkal
Posté le 25-02-2017 à 10:04:40  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Mais pourquoi continuer ? S'il accélère (ce qui est interdit quand il se fait dépasser :o), il suffit de le laisser aller.
En général, je préfère avoir les GC le plus loin possible (aussi bien devant que derrière).
 


tu conduis une fois pas an ou quoi ?  

n°48803785
ogaby
Posté le 25-02-2017 à 10:07:57  profilanswer
 

giorkal a écrit :


tu conduis une fois pas an ou quoi ?  


Euh c'est quoi le rapport avec "laisser aller le GC"?

n°48803822
Manisque
Posté le 25-02-2017 à 10:15:08  profilanswer
 

giorkal a écrit :


tu conduis une fois pas an ou quoi ?  


 
Je ne roule pas énormément, mais je ne vois pas le rapport :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°48804031
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2017 à 11:00:17  answer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Lequel ? Celui qui ne respecte pas le CdR en collant au cul ou celui qui ne respecte pas le CdR en mettant 20sc à doubler ? :o


J'veux bien une source pour le CDR qui impose de doubler en moins de 20 secondes.  
 
Parce que doubler un mec qui roule à 110 sur l'autoroute en roulant soi-même à 130 ne peut pas se faire en moins de 25 secondes si on respecte les distances de sécurité au moment de déboîter et de se rabattre, donc ça m'étonnerait que ça aille à l'encontre du CDR :o
 

Faluja a écrit :


 
nimp, ma clio permet juste d'être tranquille en dépassent / insertion et est loin derrière ne serait ce qu'une mégane RS.
 


Une Mégane RS c'est devant 99% du parc (si ce n'est plus) en termes à la fois de puissance et de rapport poids/puissance, donc y'a aucune contradiction. Il a raison de pointer le fait que ta voiture, pour son poids et même dans l'absolu, est une voiture puissante, légère, plus performante que 90% des voitures du parc en France et qui te permet d'être un vrai danger sur la route. Il faut donc l'interdire suivant ta logique :sarcastic:  
 
Qu'on discute de l'interdiction de certaines voitures pour des raisons de réchauffement planétaire (qui pose un danger existentiel pour notre espèce), on peut parler, mais alors vouloir les interdire parce qu'elles sont trop performante et peuvent être mal utilisées c'est vraiment du paternalisme mal placé, il existe un code de la route et des sanctions pour les gens qui dépassent les bornes, appliquons-les.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2017 à 11:11:26
n°48804048
dragages
Posté le 25-02-2017 à 11:02:59  profilanswer
 

http://i.giphy.com/idLAQcrFCRnKE.gif

 

https://www.youtube.com/watch?v=3VS [...] e=youtu.be

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 25-02-2017 à 11:17:57
n°48804102
brosswood
Posté le 25-02-2017 à 11:14:58  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Mais pourquoi continuer ? S'il accélère (ce qui est interdit quand il se fait dépasser :o), il suffit de le laisser aller.
En général, je préfère avoir les GC le plus loin possible (aussi bien devant que derrière).


 
Parce que tu entame le dépassement à 120, le gars accélère, donc tu te remet derrière à 135-140 car t'as pas envie de monter à +25km/ pour dépasser, sauf qu'une fois derrière il diminue sa vitesse à 120, et ainsi de suite.
 
Solution 1 : prendre le risque d'un excès de vitesse pour larguer le GC.
Solution 2 : Attendre derrière lui en sachant que tu pourra pas rouler à la vitesse maximale pour laquelle tu as le droit et envie d'exploiter car tu paies pour venir sur cette put*** d'autoroute.
 
Si t'es pas pressé/conduis pas souvent c'est normal que tu choisisse la solution 2, mais quand tu conduis tous les jours et qu'on te fais le coup plusieurs fois par semaine crois moi que c'est casse couille !

n°48807526
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-02-2017 à 19:51:37  profilanswer
 


 
Et pourtant si...
 
Déjà :
R414-4 : 2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
 
 
Ensuite : si tu roules à 130, la distance de sécu est de 39m. Donc 78m de distance de sécu.
Tu as 78m à faire à 20km/h
 
14,05 secondes...
 
11sc de moins que les 25sc que tu annonces, et 6 de moins que ce qu'annonce faluja en ralant...
 
:o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48807603
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-02-2017 à 20:00:26  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


 
Et pourtant si...
 
Déjà :
R414-4 : 2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
 
 
Ensuite : si tu roules à 130, la distance de sécu est de 39m. Donc 78m de distance de sécu.
Tu as 78m à faire à 20km/h
 
14,05 secondes...
 
11sc de moins que les 25sc que tu annonces, et 6 de moins que ce qu'annonce faluja en ralant...
 
:o


 
Et pourtant non, suffisamment bref est fortement sujet à interprétation donc tes 14 sec dans le meilleur des cas on s'asseoit dessus autant que les soit disant 20 secondes maxi pour doubler.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48807768
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-02-2017 à 20:16:35  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Et pourtant non, suffisamment bref est fortement sujet à interprétation donc tes 14 sec dans le meilleur des cas on s'asseoit dessus autant que les soit disant 20 secondes maxi pour doubler.


Ah mais si tu aimes t'assoir sur les choses, c'est toi que ça regarde  [:hoo:5]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48807776
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 25-02-2017 à 20:17:17  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

 

Et pourtant si...

 

Déjà :
R414-4 : 2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

 


Ensuite : si tu roules à 130, la distance de sécu est de 39m. Donc 78m de distance de sécu.
Tu as 78m à faire à 20km/h

 

14,05 secondes...

 

11sc de moins que les 25sc que tu annonces, et 6 de moins que ce qu'annonce faluja en ralant...

 

:o


L'article que sortent tous les GC pour justifier un dépassement @180km/h

n°48807825
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-02-2017 à 20:21:12  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


L'article que sortent tous les GC pour justifier un dépassement @180km/h


Ce qui tombe plutôt bien puisqu'il était question de doubler à 130 un mec à 110...
On est donc loin du 180... et c'est pourtant le même article


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48807853
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 25-02-2017 à 20:23:36  profilanswer
 

tu m'as compris non ..

n°48807875
Konovalov
Amiral
Posté le 25-02-2017 à 20:25:38  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Ce qui tombe plutôt bien puisqu'il était question de doubler à 130 un mec à 110...
On est donc loin du 180... et c'est pourtant le même article


En même temps quand tu doubles un véhicule qui fait de l'éco-conduite à 160, si tu ne veux pas bouchonner sur la voie de gauche tu es bien obligé de monter à 180-190.
Sécurité et courtoisie en toutes circonstances  [:jk pierre-fanfan:2]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°48807887
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-02-2017 à 20:26:20  profilanswer
 

Un bon 220 pour doubler tant qu'on y est...

n°48807891
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 25-02-2017 à 20:26:55  profilanswer
 

le plus bref possible qu'on te dit ...
la limite c'est la puissance de ta caisse/meule


Message édité par WATT1000 le 25-02-2017 à 20:27:49
n°48807907
blankette
Posté le 25-02-2017 à 20:28:24  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Un bon 220 pour doubler tant qu'on y est...


250 pour être confortable [:jean roucas:4]
C'est pour ça qu'on a tous besoin d'une Ferrari @950 ch minimum [:jean roucas:4]

n°48807911
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-02-2017 à 20:28:39  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Ah mais si tu aimes t'assoir sur les choses, c'est toi que ça regarde  [:hoo:5]


 

Spoiler :

http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/44/10/dildo10.jpg


 
 [:douchebag forever:4]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48807932
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-02-2017 à 20:30:29  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

tu m'as compris non ..


Que tu me traites de GC parce que je cite un article du CdR ?
Oui, je t'ai compris, oui
Pour répondre à un exemple précis qui parlait d'article du CdR, de distance de sécu et de temps pour doubler à une certaine vitesse ?
Aussi, oui
 

Konovalov a écrit :


En même temps quand tu doubles un véhicule qui fait de l'éco-conduite à 160, si tu ne veux pas bouchonner sur la voie de gauche tu es bien obligé de monter à 180-190.
Sécurité et courtoisie en toutes circonstances  [:jk pierre-fanfan:2]


Tout à fait :jap:
Et ça, c'est pas avec une Clio de pauvre avec seulement 140 poneys que tu peux faire ça en toute sécurité on est d'accord :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3450  3451  3452  ..  5322  5323  5324  5325  5326  5327

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR