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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70343702
Kayou
Posté le 26-03-2024 à 17:20:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

30k€ la M3 perf de 5ans/50kkms avec FSD, c’est ce qu’à revendu JOCE en fin d’années donc ça commence à se trouver.


Avec ou sans bugs ? :o

mood
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Posté le 26-03-2024 à 17:20:36  profilanswer
 

n°70343742
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-03-2024 à 17:27:22  profilanswer
 

0psimath a écrit :

C'était une LR avec pack boost et c'était 31K de mémoire


 
Oui donc un perf à poil d’option (blanche intérieur noire sans FSD) ne coutera pas plus cher.

n°70344060
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-03-2024 à 18:27:08  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Justement ça ne me parait pas énorme en comparaison :D


Je

KaiserCz a écrit :


t'es taxi, aucun intérêt comme comparaison :o


Vous

AzR3L a écrit :

 

Laisse le tranquille !

 

Il est en plein dans la colère :o

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] c1a2bb.jpg


Kiffe [:rofl]


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n°70344255
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 26-03-2024 à 19:03:21  profilanswer
 


 


 


 
Ayant rejoint puis quitté la secte malsaine, tu vas être poursuivi jusqu'à la fin des temps.
Surtout que t'en auras été un éminent représentant avec ta S :D


Message édité par Snake__ le 26-03-2024 à 19:03:45
n°70344294
0psimath
Posté le 26-03-2024 à 19:12:30  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Oui donc un perf à poil d’option (blanche intérieur noire sans FSD) ne coutera pas plus cher.


 
On attend les résultats  [:elonmusk:1]

n°70344419
asmomo
Posté le 26-03-2024 à 19:35:55  profilanswer
 

130Km par jour si ça prend un peu plus d'une heure ça va.
 
Ma boîte déménage à la Défonce et je dois y aller en voiture, même en étant à 20Km ça peut prendre plus de temps que ça...
 
Sinon j'ai vu une Smart #1, c'est affreux  :sweat: On dirait qu'elle est en train de fondre un peu comme certaines Mercedes.


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n°70344422
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-03-2024 à 19:36:34  profilanswer
 

A la défense on y va en transport en commun :o

n°70344426
0psimath
Posté le 26-03-2024 à 19:38:14  profilanswer
 

Et il doit prendre le duplex  [:dovakor_:5]

n°70344610
asmomo
Posté le 26-03-2024 à 20:16:34  profilanswer
 

Non car j'ai une voiture de service et doit pouvoir partir en intervention. Sinon oui je prends le duplex assez souvent mais heureusement je ne paie pas :p


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n°70344754
jeankb
Posté le 26-03-2024 à 20:37:02  profilanswer
 

https://burlappcar.com/wp-content/uploads/2023/03/burlappcar-ford-1.jpg
Le chef Ford EV - Europe a confirmé à la presse britannique la disponibilité de le Ford Explorer EV pour cet été.
Un an de retard donc pour ce suv qui avait été annoncé pour l'été 2023.
Mais le gars affirme que "c'est un meilleur véhicule aujourdhui que celui que nous aurions lancé l'année dernière"; donc c'est cool...
En gros c'est un VW id4/Skoda Enyaq à la sauce Ford produit dans sa propre usine en Allemagne.  
Article EN https://www.autocar.co.uk/car-news/ [...] r-revealed
Il y a un an, présentation statique https://www.youtube.com/watch?v=LfAf6tnztbI

mood
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Posté le 26-03-2024 à 20:37:02  profilanswer
 

n°70344762
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-03-2024 à 20:37:47  profilanswer
 

L'avant on dirait un Mokka

n°70344804
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-03-2024 à 20:45:45  profilanswer
 

Y a 50 papiers qui sont sortis en France et le mec il balance un papier UK avec des tarifs en Livres sterling  :lol:

 

pour ceux qui veulent les prix FR :
À partir de 43 900 € pour la version entrée de gamme propulsion 170 ch – Standard Range 52 kWh (commercialisation second semestre)
À partir de 46 900 € pour la version propulsion 286 ch – Extended Range 77 kWh
À partir de 53 900 € pour la version à transmission intrégrale 340 ch – Extended range 78 kWh

 

par contre je me méfie du discours de Ford... le "Martin" se prend pour un génie du VE mais est surtout bon pour répondre seulement avec son discours pré-formaté

 

edit : ok le papier uk est plus long/complet. mais je maintiens il faut du recul sur le bullshit blabla

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 26-03-2024 à 20:49:42

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70344819
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-03-2024 à 20:48:05  profilanswer
 

Ils me rendent fou avec leurs "nouveaux" modèles qui ne sont qu'un modèle de la concurrence camouflé :/
 
Avant ça se limitait à des voitures du même groupe comme Stellantis, mais maintenant c'est du grand n'importe quoi, tu ne sais même plus que ce tu achètes quoi...

n°70344996
jeankb
Posté le 26-03-2024 à 21:07:50  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Y a 50 papiers qui sont sortis en France et le mec il balance un papier UK avec des tarifs en Livres sterling  :lol:

Pour les articles automobiles en français j'utilise l'excellent aggrégateur https://www.autotitre.com/  
La latence naturelle de référencement de ce site très années 2000 mais tellement pratique et simple d'utilisation fait que les articles Ford Explorer ev y apparaiteront à coup sur demain matin.  
Mais effectivement via google news on peut dès ce soir trouver quantité de papiers en fr sur le sujet publiés cet après-midi.
Dont celui-ci https://www.numerama.com/vroom/1660 [...] lorer.html
[:el awrence]

n°70345049
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-03-2024 à 21:10:30  profilanswer
 

nan franchement le mien n'a pour le coup pas beaucoup d'intéret je disais pas ça pour ça (surtout qu'il bide total, je dois le retitrer)
mais oui les premiers papiers FR sont sortis à la levée de l'embargo soit à 14h tapante pour ceux qui avaient eu les infos en amont.


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70345123
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2024 à 21:17:33  profilanswer
 

Va falloir proposer quelque chose de très sérieux pour que le gens préfère acheter une Ford plutôt qu’une VW (ID4).


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70345429
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 26-03-2024 à 21:48:37  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Va falloir proposer quelque chose de très sérieux pour que le gens préfère acheter une Ford plutôt qu’une VW (ID4).


 
Même plutôt qu'une tesla Y, ou même qu'une Scenic.  
 
Je viens de faire un tour sur le configurateur de l'id4. La version 77kWh à 46 000 euros n'a pas de pompe à chaleur, de siège chauffant, d'aide à la conduite niveau 2, de caméra de recul.
Je ne me suis pas amusé à ajouter les options qui me semblent nécessaires, comme celles que j'ai cité, mais on n'est pas loin de 50 000 euros.
 
 
Ça me permet de dire que j'ai regardé 2/3 tests de la Scenic. Ils sont pas loin d'avoir fait un sans faute... Jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que c'est 2 places et demi à l'arrière. Pour une familiale c'est une très grosse faute à mon sens. Vraiment dommage.  
 
Je pense qu'ils se gardent une marge de manœuvre pour un futur espace électrique en 5 vraies places et 7 places. Pas de rumeur ?

Message cité 3 fois
Message édité par Snake__ le 26-03-2024 à 21:49:19
n°70345466
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2024 à 21:55:39  profilanswer
 

Snake__ a écrit :


 
Même plutôt qu'une tesla Y, ou même qu'une Scenic.  
 
Je viens de faire un tour sur le configurateur de l'id4. La version 77kWh à 46 000 euros n'a pas de pompe à chaleur, de siège chauffant, d'aide à la conduite niveau 2, de caméra de recul.
Je ne me suis pas amusé à ajouter les options qui me semblent nécessaires, comme celles que j'ai cité, mais on n'est pas loin de 50 000 euros.
 


48000 hors pac


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70345501
paradise97​4
Posté le 26-03-2024 à 22:02:29  profilanswer
 

Snake__ a écrit :

 

Même plutôt qu'une tesla Y, ou même qu'une Scenic.

 

Je viens de faire un tour sur le configurateur de l'id4. La version 77kWh à 46 000 euros n'a pas de pompe à chaleur, de siège chauffant, d'aide à la conduite niveau 2, de caméra de recul.
Je ne me suis pas amusé à ajouter les options qui me semblent nécessaires, comme celles que j'ai cité, mais on n'est pas loin de 50 000 euros.

 


Ça me permet de dire que j'ai regardé 2/3 tests de la Scenic. Ils sont pas loin d'avoir fait un sans faute... Jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que c'est 2 places et demi à l'arrière. Pour une familiale c'est une très grosse faute à mon sens. Vraiment dommage.

 

Je pense qu'ils se gardent une marge de manœuvre pour un futur espace électrique en 5 vraies places et 7 places. Pas de rumeur ?


Pas de one pédale en 2024, rédhibitoire pour moi


---------------
Mon feedback
n°70345506
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 26-03-2024 à 22:02:55  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


48000 hors pac


 Donc 49200 avec pac.
 
A ce prix franchement la Scenic l'enterre surtout qu'avec le filoutage de Renault t'as le bonus eco avec les options qui vont bien.
 
Et pour la model y, bah soit c'est moins cher avec plus petite batterie mais des qualités indiscutables, ou alors un peu plus chère en grande autonomie mais dans ce cas on ne boxe plus dans la même catégorie :D

n°70345514
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 26-03-2024 à 22:04:03  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


Pas de one pédale en 2024, rédhibitoire pour moi


 
Oui on est d'accord. Éviter la première version, attendre l'implémentation de l'opd en espérant Bien-sur qu'ils n'augmentent pas leur prix (j'en ai bien peur)

n°70345515
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-03-2024 à 22:04:28  profilanswer
 

jeankb a écrit :

Pour les articles automobiles en français j'utilise l'excellent aggrégateur https://www.autotitre.com/
La latence naturelle de référencement de ce site très années 2000 mais tellement pratique et simple d'utilisation fait que les articles Ford Explorer ev y apparaiteront à coup sur demain matin.
Mais effectivement via google news on peut dès ce soir trouver quantité de papiers en fr sur le sujet publiés cet après-midi.
Dont celui-ci https://www.numerama.com/vroom/1660 [...] lorer.html
[:el awrence]


52kWh en version de base c'est hyper léger, surtout limité à 135kW :/
En gros 20-25% d'autonomie en moins que le Y prop sans sa courbe de charge canon et l'accès à tout le réseau des SuC

sigma_me a écrit :

(surtout qu'il bide total, je dois le retitrer)


 [:oh-la-vache-eh:1]  [:oh-la-vache-eh:1] Ce SUV américain va vous étonner [:oh-la-vache-eh:1]  [:oh-la-vache-eh:1]

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 26-03-2024 à 22:05:36
n°70345533
pepeanuts
Posté le 26-03-2024 à 22:07:10  profilanswer
 

wade a écrit :


[:oh-la-vache-eh:1] [:oh-la-vache-eh:1] Ce SUV américain va vous étonner [:oh-la-vache-eh:1] [:oh-la-vache-eh:1]

 

Titre FrAndroid ça :o

n°70345588
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2024 à 22:17:07  profilanswer
 

Snake__ a écrit :


 Donc 49200 avec pac.
 
A ce prix franchement la Scenic l'enterre surtout qu'avec le filoutage de Renault t'as le bonus eco avec les options qui vont bien.
 
Et pour la model y, bah soit c'est moins cher avec plus petite batterie mais des qualités indiscutables, ou alors un peu plus chère en grande autonomie mais dans ce cas on ne boxe plus dans la même catégorie :D


L’ID4 va avoir des options que les deux autre n’ont pas (ex le HUD, les matrix), un coffre plus opti, et probablement une meilleure vitesse de charge.
 
Pour être la cible de l’ID4/Scenic, ça va se jouer au tarif que je vais pouvoir nego au moment de l’achat, les deux propositions (produits) étant très bonnes.


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70345589
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2024 à 22:17:47  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :


 
Titre FrAndroid ça :o


Ça change d’automobile propre qui aurait tenté le « le futur MY killer ? »


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70345597
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-03-2024 à 22:21:37  profilanswer
 

"Elon Musk ne va pas être content"

n°70345782
asmomo
Posté le 26-03-2024 à 23:05:36  profilanswer
 

wade a écrit :

52kWh en version de base c'est hyper léger, surtout limité à 135kW :/
En gros 20-25% d'autonomie en moins que le Y prop sans sa courbe de charge canon et l'accès à tout le réseau des SuC
 
 [:oh-la-vache-eh:1]  [:oh-la-vache-eh:1] Ce SUV américain va vous étonner [:oh-la-vache-eh:1]  [:oh-la-vache-eh:1]


 
52kWh sur un machin de cette taille et ce prix c'est no comment.
 
Sinon 284ch en prop et seulement 335ch en 4RM qui grève l'autonomie je comprends pas le projet (qui est lié à la plateforme pas spécifiquement à ce modèle).


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n°70345792
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-03-2024 à 23:08:20  profilanswer
 

Pour la différence d'autonomie je parierais sur des jantes + grosses sur la version AWD
EDIT : Visiblement non c'est même pas ça. Par contre sur la même motorisation le passage à la taille de jantes supérieure fait passer de 602 à 572km WLTP

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-03-2024 à 23:10:17
n°70346009
Furorento
Posté le 27-03-2024 à 05:09:21  profilanswer
 

vyse a écrit :

Ils me rendent fou avec leurs "nouveaux" modèles qui ne sont qu'un modèle de la concurrence camouflé :/
 
Avant ça se limitait à des voitures du même groupe comme Stellantis, mais maintenant c'est du grand n'importe quoi, tu ne sais même plus que ce tu achètes quoi...


 
C’est pas prêt de s’arrêter car la transition coute un bras, et sans expérience rien ne dit que ce développement sera bien accepté donc double peine si ca ne se vend pas

n°70346056
Leops33
Posté le 27-03-2024 à 06:31:04  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


L’ID4 va avoir des options que les deux autre n’ont pas (ex le HUD, les matrix), un coffre plus opti, et probablement une meilleure vitesse de charge.
 
Pour être la cible de l’ID4/Scenic, ça va se jouer au tarif que je vais pouvoir nego au moment de l’achat, les deux propositions (produits) étant très bonnes.


 
La MAJ est en cours de déploiement sur le Y  :o


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70346116
Nico8101
Posté le 27-03-2024 à 07:23:48  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Avec la seconde phrase, tu as le pourquoi je lui ai dit que ce modèle ne correspondrait pas à son besoin... qui dit petit modèle à petite batterie, ce qui signifie généralement une puissance de recharge DC limitée, donc du temps perdu au moment de la recharge, qui n'est pas compatible avec qq1 qui ne peut se recharger que sur des bornes publiques et devra le faire mini tous les 2 jours.  


 
Certes mais en être réduit à allonger les billets et à prendre le véhicule le plus gros possible sans forcément en avoir besoin pour diminuer (diminuer seulement) la contrainte mais devoir en supporter d'autres (dans des endroits exigus c'est galère), c'est regrettable.
Perso inimaginable que j'achète une voiture électrique tant que j'ai pas de recharge chez moi.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°70346118
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-03-2024 à 07:24:55  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


L’ID4 va avoir des options que les deux autre n’ont pas (ex le HUD, les matrix), un coffre plus opti, et probablement une meilleure vitesse de charge.

 

Pour être la cible de l’ID4/Scenic, ça va se jouer au tarif que je vais pouvoir nego au moment de l’achat, les deux propositions (produits) étant très bonnes.

 

L'enyaq ne rentre pas dans l'équation? Il est bien mieux fini que l'id4


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n°70346207
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-03-2024 à 08:00:39  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
L'enyaq ne rentre pas dans l'équation? Il est bien mieux fini que l'id4


J’aurais bien aimé, je le trouve très bien mais j’aime pas sa tronche de monospace et trop grand, même si la différence est minime avec l’ID4.
L’Id4 étant déjà trop grand, rajouter un peu à du trop grand ça fait encore plus trop grand :o
 
Et élément qui me revient, le Renault a un gros avantage avec son poids.
Si jamais hidalgo va au bout de son délire, avoir un véhicule de moins de 2T ca reste un argument important.


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70346399
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-03-2024 à 08:36:40  profilanswer
 

wade a écrit :


52kWh en version de base c'est hyper léger, surtout limité à 135kW :/
En gros 20-25% d'autonomie en moins que le Y prop sans sa courbe de charge canon et l'accès à tout le réseau des SuC


 
on n'a pas encore la puissance de charge pour la petite batterie (ni conso ou autonomie)... donc ça se trouve ca sera 100 kW.
Après clairement ils ne veulent pas le vendre... dans les docs c'est la version intermédiaire qui est indiquée comme le gros des ventes (espérées)


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70346506
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-03-2024 à 08:52:16  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 

on n'a pas encore la puissance de charge pour la petite batterie (ni conso ou autonomie)... donc ça se trouve ca sera 100 kW.
Après clairement ils ne veulent pas le vendre... dans les docs c'est la version intermédiaire qui est indiquée comme le gros des ventes (espérées)


Ah oui j'ai lu trop vite ton papier, 135kW c'est sur la batterie intermédiaire [:tinostar] (qui fait quasiment la taille de la grosse, je suppose que c'est la chimie qui change ?)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 27-03-2024 à 08:52:27
n°70346529
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-03-2024 à 08:56:24  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Rassure moi, pour habiter à 130km de ton lieu de travail, à défaut de n'avoir qu'une merde en bagnole, t'as au moins la super barraque de 300m² ?
Car bon quitte à se faire chier autant de temps dans ta voiture, j'espère qu'il y a des contreparties (salaire, job, cadre de vie)... mais j'en doute étant donné que tu regardes sur des pauvres TM3 en occasion et non pas une S plaid  :sweat:  

buggy2680 a écrit :

On ne va pas se lancer dans les jugements de valeurs ni d'un concours de kiki  :o

Kayou a écrit :

Non mais le fait de faire 260km/jour m'interpelle quand même  [:payzan]

paradise974 a écrit :

c'est énorme, après si full autoroute 130, ça fait 1h-1h15 avec de la marge, en temps de trajet, c'est pas beaucoup plus que ceux qui ont 30 bornes et full embouteillages. Si ça se fait, il télétravaille partiellement donc pas 5j/semaine. Il a peut-être des IK aussi :o enfin on en sait rien :o


 
Ce qu'il faut lire bordel.  [:sospc:1]  
Je fais le trajet de 130km 2 à 3 fois par semaine vu que j'ai deux bureaux et effectivement, ça me fait 1h10 de trajet à peu près.  :o
@Kayou, même pas en rêve je prends une Model S Plaid, même si elle est pas chère dans l'absolu par rapport à la puissance, je mets pas 120k dans une brouette qui décôtera aussi vite qu'une Kia Opirus et finie à la truelle.[:clooney22]  
Par contre quand ça tombera vers les 50k€ je me laisserai peut-être tenter pour le côté débile de l'engin : on est jamais à l'abri de l'un ou l'autre achat débile compulsif. :D
 
Après 9 mois et quasi 40kkm à son volant je me dis simplement que pour un daily (si on arrive à faire abstraction de la qualité douteuse de l'ensemble) le tarif / la batterie / vitesse de recharge de la TM3 ça passe crème pour les trajets longs daily.
Au final ça me coûte moins cher la location all in d'une TM3 que l'essence engloutie par la 750 et surtout avec un paquet d'emmerdes logistiques en moins. (entretien/pannes)
La vraie punition dans un cadre de vie ce serait de devoir rouler le WE avec.  :o


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°70346562
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-03-2024 à 09:00:26  profilanswer
 

wade a écrit :


Ah oui j'ai lu trop vite ton papier, 135kW c'est sur la batterie intermédiaire [:tinostar] (qui fait quasiment la taille de la grosse, je suppose que c'est la chimie qui change ?)

 

Elles sont toutes en NMC... donc ce n'est pas la chimie (enfin ceci dit ca peut etre des nmc différentes, mais ça serait un choix surprenant)
y a un truc étrange avec l'histoire de la batterie, faut que je vois si dans ceux qui étaient sur l'event dans le Sud certains ont eu des infos

 

en gros en brut on a :
- 82 kWh pour 77 kWh nette (pour propulsion) - 135 kW de pic
- 84 kWh pour 78 kWh nette (pour AWD) - 185 kW de pic

 

marketing ? vrai changement technique ? je ne sais pas

  

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 27-03-2024 à 09:15:22

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70346611
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-03-2024 à 09:08:41  profilanswer
 

aldayo a écrit :

30k€ la M3 perf de 5ans/50kkms avec FSD, c’est ce qu’à revendu JOCE en fin d’années donc ça commence à se trouver.

 

Ca commence à se trouver à bien moins cher que ça même.  :D

 

Des offres à 29.900€ le marché est totalement inondé chez nous en Belgique et y'en a aucune qui part.
Après c'est assez logique le modèle est sortie en 2019 et l'immense majorité ont été vendues en renting fournie par Tesla (cause valeur résiduelle +haute, genre 40%!) sur 48/60 mois.
Toutes ces voitures sont maintenant en fin de contrat, la deuxième fournée des retours 60 mois devrait pas tarder à arriver dans le courant de l'année.

 

La subtilité de Tesla c'est que contrairement à un renting traditionnel (ou tu loues genre 48 mois et après tu rends ou achète la voiture), celui fourni aux indépendants/PME par Tesla en Belgique t'oblige à la racheter toi même.
Du coup y'a un énorme paquet de voitures où les propriétaires doivent racheter la voiture, souvent à des tarifs chers (parce qu'ils ont voulu une mensualité réduite/valeur résiduelle haute).
Ceux qui ont choisi une valeur résiduelle normale sont pas emmerdés, ils vendent la voiture 25k€ et paient les genre 10k résiduels, encaissent le surplus... mais les autres... aie. :D

 

C'est ce que je disais plus haut : vu la baisse des prix ultra violente actuellement, c'est peut-être le bon moment de consacrer un week-end à l'achat d'une TM3 perf.
C'est assez chronophage de faire 5 à 10 visites mais généralement tu trouves toujours le mec qui va la lâcher à vilain prix (quand t'es en face, pas au tel :o) et que du coup tu peux faire comprendre que t'es prêt à payer de suite.


Message édité par guillaume7520 le 27-03-2024 à 09:09:39

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Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°70346756
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-03-2024 à 09:30:45  profilanswer
 

Après 50-60% de décote à 5 ans c'est tout sauf anormal non ?

n°70346849
kida
Posté le 27-03-2024 à 09:45:14  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Elles sont toutes en NMC... donc ce n'est pas la chimie (enfin ceci dit ca peut etre des nmc différentes, mais ça serait un choix surprenant)  
y a un truc étrange avec l'histoire de la batterie, faut que je vois si dans ceux qui étaient sur l'event dans le Sud certains ont eu des infos
 
en gros en brut on a :  
- 82 kWh pour 77 kWh nette (pour propulsion) - 135 kW de pic  
- 84 kWh pour 78 kWh nette (pour AWD) - 185 kW de pic
 
marketing ? vrai changement technique ? je ne sais pas  


 
La version d'entrée de gamme est vraiment trop juste et trop chère avec sa petite batterie, ça me rappel la EV40. Autant sur une SR+ ultra efficiente ça passe (Les 55kwh d'une TM3 sont équivalents à ceux d'un TMY en 60kwh en terme de range).  
 
La version HDG pour 7 k€ de plus, grapiller 54cv (reste à voir le 0-100 d'autant qu'elle doit être plus lourde), une recharge peut être un peu meilleur mais consommer plus. Je ne suis vraiment pas convaincu.  
 
D'ailleurs je trouve dommage que les constructeurs ne switchent pas sur les batteries LFP. Ca rendrait les véhicules moins cher à produire, moins polluant à la construction, une tension plus stable quelques soit le % de bat et moins de dégradation à l'utilisation (idéal en V2H / V2G). D'autant que les LFP supportent assez bien du 100% (même si elles s'usent aussi).  
 
Car des véhicules à 45 k€, ce n'est vraiment pas pour le commun des ménages, déjà à moitié terrassé par le cout de l'immobilier / énergie / impôts.


---------------
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n°70346911
franckyvin​vin12
Posté le 27-03-2024 à 09:55:24  profilanswer
 

Snake__ a écrit :


 
Même plutôt qu'une tesla Y, ou même qu'une Scenic.  
 
Je viens de faire un tour sur le configurateur de l'id4. La version 77kWh à 46 000 euros n'a pas de pompe à chaleur, de siège chauffant, d'aide à la conduite niveau 2, de caméra de recul.
Je ne me suis pas amusé à ajouter les options qui me semblent nécessaires, comme celles que j'ai cité, mais on n'est pas loin de 50 000 euros.
 
 
Ça me permet de dire que j'ai regardé 2/3 tests de la Scenic. Ils sont pas loin d'avoir fait un sans faute... Jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que c'est 2 places et demi à l'arrière. Pour une familiale c'est une très grosse faute à mon sens. Vraiment dommage.  
 
Je pense qu'ils se gardent une marge de manœuvre pour un futur espace électrique en 5 vraies places et 7 places. Pas de rumeur ?


C'est embêtant cette quasi disparition du véhicule familial avec 5 vraies places, mais bon c'est le marché qui veut ça, la natalité s'effondre, je serais curieux de voir le marché que représentent les familles avec 3 enfants mais c'est probablement un marché de niche, auquel les constructeurs répondent avec des véhicules spécifiques (type 5008 pour Peugeot). Et quand t'as 2 passagers à l'arrière, ils sont en général mieux installés dans une 4,5 places que dans une 5 places.

mood
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