Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 


Vous preferez prendre la voiture ou le train?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

80km en voiture ou 1h de transport en commun?

n°6321426
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 16:20:38  answer
 

Reprise du message précédent :
Je te conseille le train sans hésiter :
- ça pollue moins
- c'est moins dangereux
- tu peux mettre à profit le temps du trajet pour faire quelque chose d'intéressant ou au contraire te reposer, pioncer
- c'est moins cher
- tu n'uses pas ta voiture bêtement
- faire le même trajet tous les jours c'est super gonflant, donc tu roules plus vite jusqu'au jour où...
- c'est plus facile d'être ponctuel qu'en voiture
 
Non, tu te feras pas chier dans le train. Et si tu aimes conduire, je peux te dire que ce genre de trajets va t'en dégoûter.
 
Perso, je me déplace uniquement en bus + train, de toutes façons en voiture ça va moins vite et si c'est pour rouler derrière le bus, c'est con. Arrivé chez moi, j'ai pu bosser mes affaires de la journée (je suis prof). A côté, j'ai une voiture plaisir qui consomme un max mais je m'en tape et une moto avec laquelle je vais au boulot de temps en temps pour le plaisir.
 
J'en profite pour pousser un coup de gueule contre la SNCF qui a remplacé la plupart des trains que j'utilisais par des cars pour des raisons de coût, pfff :o
 
Aller au boulot doit coûter le moins possible !!! J'ai jamais compris les gens qui bossaient en grande partie pour payer leurs frais de voiture/essence pour aller bosser ou encore pour payer la nounou qui garde le gosse quand ils travaillent. Si c'est pour ça, autant pas travailler !

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 16:20:38  profilanswer
 

n°6321429
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 16-08-2005 à 16:20:55  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Je crois que Mappy a un problème :

Itinéraire Express  
Distance 20.1 km  
Durée (1) 05H00


 
 [:atari]


 
 

Citation :

Véhicule: Piéton


 
:o
 
edit : j'apprends à quotter
 
 
 


Message édité par bastien_f le 16-08-2005 à 16:22:48
n°6321453
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-08-2005 à 16:24:54  profilanswer
 


 
 
clair  :lol:  
 
moi je voudrais pousser un coup de gueule contre tous les cretins de banlieusards qui prennent leur bagnole le matin pour aller au bureau a paris.. Faut vraiment etre stupide quand même.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6321513
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 16:34:07  answer
 


 
 
 
Va dire ça aux Londoniens.  [:icon15]

n°6321536
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 16:38:02  answer
 

Niveau fatigue ,tout dépend si tu peux t'asseoir dans les transports publics ...  [:canaille]  
 
Ceci mis à part , ça devrait être moins coûteux de prendre les TP .

n°6321974
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 17:39:56  answer
 


 
Une voiture s'use meme si elle ne roule pas...surtout les HDI and co (condensation dans le reservoir, etc...)
Mais bon, pour me rassurer de prendre le train, je peu me prendre quelque chose de plus "fun"
Par exemple, j'avais vue une petite 205 GTI rouge près de la gare a vendre, elle etait en super etat :jap:


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2005 à 17:47:31
n°6321991
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 17:41:30  answer
 

julbinz a écrit :

D'après le site mappy, tu n'as qu'une 20 aine de kilometres, je ne comprend pas tes 80 km
 
http://www8.mappy.com/sidhZE6iFBZb [...] &x=20&y=12
 
As tu pensé à la solution 2 roues? voire 2 roues électriques? Etant donné la distance l'autonomie est adéquate et tu serais gagnant en temps, argent et écologiquement parlant.
 
Sinon, le train, sans aucun doute!


 
Comme expliquer dans mon premier post, ca c'est l'itinéraire avec les feux rouge, les passages piéton, la traversé de superbe ville, etc. ..

n°6322122
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 16-08-2005 à 17:59:20  profilanswer
 

au fait t'as compté la réduction qu'offre ta boite sur la carte orange ?

n°6322266
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 18:18:01  answer
 

vag de marrs a écrit :

au fait t'as compté la réduction qu'offre ta boite sur la carte orange ?


 
Ils me l'ont dit mais je ne sais plus à quelle hauteur

n°6322271
ben-tx
Posté le 16-08-2005 à 18:18:52  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

au fait t'as compté la réduction qu'offre ta boite sur la carte orange ?


 
J'allais poser la question :D
Normalement c'est pas 50% ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 18:18:52  profilanswer
 

n°6322906
marylou79
Posté le 16-08-2005 à 19:34:55  profilanswer
 

Oui c'est cinquante pour cents mais ils payent aussi un forfait kilométrique je crois et puis ça se déduit aussi des impôts la carte orange pas.

n°6322963
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 16-08-2005 à 19:43:03  profilanswer
 

A temps de trajet equivalent j'prendrais la bagnole sans hesiter, j'vois pas comment on peut faire l'eloge de la SNCF/RATP, qui hors Paris Intra Muros fournit un service pitoyable (RER B/D)


Message édité par keyzer93 le 16-08-2005 à 19:43:24
n°6322978
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-08-2005 à 19:45:15  profilanswer
 

Pour la sécurité/fatigue nerveuse/coût : train.

n°6322988
marylou79
Posté le 16-08-2005 à 19:46:36  profilanswer
 

moi qui n'ai pris que les transports jusque là je ne peux pas en vanter les mérites pour moi le seul avantge qu'il y a c'est quand on entre dans paris parce que la la circu c'est la cata mais si tu n'entres pas dans paris je dirais voiture au moins tu fais ce que tu veux

n°6323006
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 16-08-2005 à 19:48:57  profilanswer
 


 
La traversée de St Denis et de La Courneuve c'est vraiment pas désagréable...

n°6323610
ankurun
Posté le 16-08-2005 à 21:10:32  profilanswer
 


 
Contresens non ?  :D  

n°6324207
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 16-08-2005 à 22:08:40  profilanswer
 


prend le train la semaine, si tu es un vrai passioné d'automobile et que ton budget t'impose de choisir.
Cela me parait le choix le plus sensé : tu as le coté utile du train, et le coté plaisir d'une belle voiture.
 

n°6324303
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-08-2005 à 22:15:57  profilanswer
 


 
la voiture passion c'est terminé de toute façon, surtout si c'est pas pour un usage quotidien. Que tu veuille te faire plaisir cheveux au vent avec une cadillac décapotable des 70's, ok, mais alors profiter d'une voiture sportive le week end, ça veut surtout dire perdre ton permis le plus rapidement possible, a moins de trouver un circuit, mais alors là faut la voiture en conséquence, pas un simple v6 qui encaisse que dale :o
 
Une voiture sportive, ça sert plus à rien, surtout si c'est pas tous les jours, tu vas vouloir bourrer le week end, et ya pas de meilleur moyen de se faire chopper  [:spamafote]

n°6324357
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 16-08-2005 à 22:19:58  profilanswer
 

vyse a écrit :

la voiture passion c'est terminé de toute façon, surtout si c'est pas pour un usage quotidien. Que tu veuille te faire plaisir cheveux au vent avec une cadillac décapotable des 70's, ok, mais alors profiter d'une voiture sportive le week end, ça veut surtout dire perdre ton permis le plus rapidement possible, a moins de trouver un circuit, mais alors là faut la voiture en conséquence, pas un simple v6 qui encaisse que dale :o
 
Une voiture sportive, ça sert plus à rien, surtout si c'est pas tous les jours, tu vas vouloir bourrer le week end, et ya pas de meilleur moyen de se faire chopper  [:spamafote]


 
 
 :heink:  
ne généralise pas, beaucoup de forumeurs sur hfr ont des belles ( voir extraordinnaires ) sportives qu'ils n'utilisent souvent que le weekend et cela ne leur a pas fait perdre pour autant leurs permis.
J'ai une voiture que je peut considerer comme un peu sportive, et ca ne me pousse pas pour autant à devenir un criminel quand je la conduit le weekend.
C'est tout de même tres reducteur ton discour.

n°6324391
vachefolle
russian knights en action
Posté le 16-08-2005 à 22:22:44  profilanswer
 

vyse a écrit :

Une voiture sportive, ça sert plus à rien, surtout si c'est pas tous les jours, tu vas vouloir bourrer le week end, et ya pas de meilleur moyen de se faire chopper  [:spamafote]


 
c'est pas faux  :o  
surtout par les temps qui court, c'est pas ici que tu vas prendre ton pied en voiture
 
essaye le kart je sais pas  :o  

n°6324412
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-08-2005 à 22:25:40  profilanswer
 

Sur les routes française, je vois aucun intérêt à avoir une sportive, si c'est juste pour utiliser les 3 premières vitesses, non merci, surtout quand t'arrive dans un lieu dit bidon limité à 70 et que t'étais à 100  
 
=> boom plus de permis :D
 
Quand on a la crainte du gendarme, ya plus aucun plaisir, et déja, sans avoir de sportive, on peut déja facilement faire exploser son permis donc bon

n°6324476
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 16-08-2005 à 22:32:12  profilanswer
 

vyse a écrit :

Sur les routes française, je vois aucun intérêt à avoir une sportive, si c'est juste pour utiliser les 3 premières vitesses, non merci, surtout quand t'arrive dans un lieu dit bidon limité à 70 et que t'étais à 100  
 
=> boom plus de permis :D
 
Quand on a la crainte du gendarme, ya plus aucun plaisir, et déja, sans avoir de sportive, on peut déja facilement faire exploser son permis donc bon


mais tu peux te faire déglinguer par les forces de l'ordre avec n'importe quelle épave, n'importe quelle R21 ( rien contre les R21 hein juste une exemple bidon ) rincée avec 300 000 km au compteur peut monter à 150 km/h. Le plaisir de rouler avec une sportive éxiste toujours, et tu peux t'éclater sans te soucier de rien, c'est encore tout a fait possible.  
 
J'ai en têtes plusieurs souvenirs magnifiques de voyages en particulier en Corse et dans les Alpes suisses, où j'ai énormément prit de plaisir avec ma voiture, sans pour autant avoir commis des infractions.  
 
Attaquer un peu sportivement sur une petite route de montagne peut etre extrement ludique et jouissif sans pour autant dépasser 70 km/h, alors que c'est limité à 90 !! de toute facon même une voiture de rally ne passerait pas à 90 à certains endroits. Et puis quel plaisir que de se faire un grand weekend de trois jours, de s'arreter dans un village pitoresque et de boire un petit rafraichissement en terrasse, avec sous les yeux, une belle voiture, refletant le soleil qui fait de cette journée un instant inoubliable ...
 
nan le reve et le plaisir de l'automobile d'exception ( ou tout au moins de l'automobile plaisir ) n'est pas mort. Et sportive  n'est pas forcement  égale à infraction du code de la route en permanence !!

n°6324482
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 22:32:35  answer
 

vyse a écrit :

Sur les routes française, je vois aucun intérêt à avoir une sportive, si c'est juste pour utiliser les 3 premières vitesses, non merci, surtout quand t'arrive dans un lieu dit bidon limité à 70 et que t'étais à 100  
 
=> boom plus de permis :D
 
Quand on a la crainte du gendarme, ya plus aucun plaisir, et déja, sans avoir de sportive, on peut déja facilement faire exploser son permis donc bon


 
Bah deja de toute facon, avec mon HDI 90, j'ai deja de quoi faire exploser les radars automatiques alors ....
 
Avec ton raisonement, autant acheter une Golf 4 SDI ou une 307 1.4 HDI et encore t'es meme pas sûr de pas faire d'exces de vitesse .... et avec ca tu feras d'enormes économies vu que tu n'auras plus aucun gout à rouler :/
 
Apres quand je dis 6 cylindres, je sous entend une voiture passion avec un moteur plaisant. Je dis pas que mon HDI n'est pas plaisant, mais un HDI est fait pour avaler les bornes. A 10000km par environ, c'est moin interesant.

n°6324491
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 16-08-2005 à 22:34:01  profilanswer
 


fonce, je soutiens ton envie à 200% !!  
 
j'ai un mazout pour tout les jours et une essence pour le weekend/les vacances/les sorties et je ne regrette pas mon choix.

n°6324569
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 22:40:28  answer
 

pop_pop a écrit :

fonce, je soutiens ton envie à 200% !!  
 
j'ai un mazout pour tout les jours et une essence pour le weekend/les vacances/les sorties et je ne regrette pas mon choix.


 
 
Bah j'aime bien ma voiture, je prend du plaisir au volant.
Par contre pour faire peu de kilometre, c'est relou car ca met plus de temps à chauffer (au moin attendre 15km pour exploiter à 100%), quand c'est chaud tu te fais plaisir mais avec une arriere pensé du genre :" j'espere que rien a souffert" surtout quand on connait le prix de cette mécanique.
 
Tandis qu'avec un bon atmo essence, ca chauffes plus vite, c'est fait pour monter dans les tours, tu as moin de piece fragile. Bref tu culpabilises moin a profiter de la mécanique.


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2005 à 22:41:22
n°6324610
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 16-08-2005 à 22:43:16  profilanswer
 


Comme toi j'ai toujours une petite arriere pensée quand je tire un peu dedans, avec tjrs l'oeil dans le central pour verifier si j'ai pas laissé un enorme nuage noir facon a3 tdi derriere moi ( troll inside hein calmos les nerveux du bout ).
mais je l'ai prise pour economiser un peu sur mes trajets pro : conso à 5.5 litres.
 
Avec mon atmo, je tire dedans sans arriere pensée, mais entretien serieux et fréquent par acquis de conscience. ( par contre question chauffe du moteur je peux rien dire : j'ai un atmo qui demande qu'on le laisse chauffer assez longtemps )

n°6326505
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 06:36:05  answer
 

ankurun a écrit :

Contresens non ?  :D


 
Rhoooooo :lol:  
 
Quand on dit "voiture passion" pour se faire plaisir le week-end, ça veut pas nécessairement dire voiture de sport pour taper des pointes.
 
Il y a aussi le plaisir d'entretenir une vieille voiture de collection prestigieuse et de l'amener à des rassemblements. Dans ce cas, pas forcément besoin de conduire vite. Perso, je trouve qu'il y a rien de tel que d'avoir un cabriolet pour aller faire des petites balades le week-end, avec sa copine et profiter du paysage.

n°6326508
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2005 à 06:45:30  profilanswer
 

J'adore ces topics ,l'auteur pose une question , mais il connais déja la réponse qu'il veut avoir ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6326678
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 17-08-2005 à 08:55:14  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

J'adore ces topics ,l'auteur pose une question , mais il connais déja la réponse qu'il veut avoir ..


il cherche peut etre simplement a conforter son opinion dans ces cas ...

n°6327524
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-08-2005 à 11:35:12  profilanswer
 

scoot : facile à conduire, pas salissant, économique, rapide...
un scoot 125 t'y as droit avec le permis B. t'as aussi le droit de prendre des heures d'auto-école sans suivre la formation minimale complète pour un permis illimité comme un débutant (puisque t'as le permis B). t'es pas obligé de rouler vite non plus
tu n'y gagnes pas en argent, mais en temps surement, et en autonomie. te reste le train les jours de verglas et de neige voire de pluie, mais si tu gagnes une heure par jour... sans compter la détente, parce que 2h/jour de tec, merci...
au pire, un scoot 50, limité à 45, mais 25 km à mettons 35 de moyenne ça devrait encore aller. tu vas vite regretter une 125 mais c'est toi qui décide ;)
prévoit que le temps de déplacement risque d'augmenter...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6327593
Elmoricq
Posté le 17-08-2005 à 11:42:07  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


un scoot 125 t'y as droit avec le permis B.


 
Deux ans de permis B, si je ne m'abuse.

n°6328623
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 14:08:12  answer
 

Elmoricq a écrit :

Deux ans de permis B, si je ne m'abuse.


 
C'est 3 ans en fait. J'ai 6 ans de permis.
Mais je ne veut pas de moto.

n°6328694
Elmoricq
Posté le 17-08-2005 à 14:15:16  profilanswer
 

Je viens de vérifier. C'est deux ans.

n°6329740
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 17-08-2005 à 16:33:14  profilanswer
 

+1 c'est 2 ans
un scoot c'est moins compliqué à maitriser qu'une moto, mais le danger sera le même selon le trajet : soit c'est fluide et tu risques pas grand chose, soit il faut se faufiler et tu n'es pas à l'abri d'un type qui va te surprendre, et là avec des réflexes de débutant la gamelle est assurée
et je ne parle pas des cas où même un motard aguerri se laisserai surprendre, c'est rare mais ça arrive les gars qui décident d'un coup de te rentrer dedans

n°6333470
weed
Posté le 18-08-2005 à 00:36:10  profilanswer
 

pop_pop a écrit :

:heink:  
ne généralise pas, beaucoup de forumeurs sur hfr ont des belles ( voir extraordinnaires ) sportives qu'ils n'utilisent souvent que le weekend et cela ne leur a pas fait perdre pour autant leurs permis.
J'ai une voiture que je peut considerer comme un peu sportive, et ca ne me pousse pas pour autant à devenir un criminel quand je la conduit le weekend.
C'est tout de même tres reducteur ton discour.


 
oui aussi le tiens est tres reducteur parce que je ne vois pas le rapport entre criminel et rouler vite. Tu aurais pu au moins dire que cela ne pousse à devenir un criminel en roulant à 60-70km devant une école.

n°6333504
Moundir
Posté le 18-08-2005 à 00:45:29  profilanswer
 


 
aie aie la carte orange ça fait mal quand même...

n°6429142
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 30-08-2005 à 13:32:51  profilanswer
 

weed a écrit :

oui aussi le tiens est tres reducteur parce que je ne vois pas le rapport entre criminel et rouler vite. Tu aurais pu au moins dire que cela ne pousse à devenir un criminel en roulant à 60-70km devant une école.


c'été exactement ce que je suggeré en disant 'devenir un criminel lorsque je la conduit'  
nous nous sommes mal comprit c'est tout. je ne parlais pas de vitesse mais de conduite. evidement que la vitesse n'est pas une cause de criminalité, nous en sommes tous conscient.

n°6431388
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 17:30:51  answer
 

Ca y est, j'ai acheté ma carte orange [:spamafote]
84.4€ zone 1-4.
Remboursé à 50%, il ne reste plus que 42.2€, soit plus de 100€ de moin de frais de gazole si j'y allais en voiture. De quoi payer 2 pleins de SP95 pour un bon moteur essence d'une voiture un peu plus musclé (genre saxo VTS ou autre petite GTI ou un coupé V6) ou la difference d'assurance par rapport à mon HDI 90 (86€ par mois) pour une "grosse" cylindrée :) .
 
En prenant un semi direct le matin, ca me fait 17 minutes jusqu'a gare du nord, et un peu moin pour faire gare du nord -> noisy le sec, donc en gros 35~40 minutes de train.


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2005 à 17:31:05
n°6434800
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 30-08-2005 à 23:22:39  profilanswer
 

:)  
bien vu !
 
fait toi bien plaisir et bonne route dans ta future nouvelle voiture

n°6455604
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 18:57:24  answer
 

Je vien aux nouvelles!
 
Ca fait 2 jours que je prend le train, en prenant des semi direct (2 arrets au lieu de 6), je mets 45 minutes, matin et soir.
Train de 7h54, arrivé dans mon bureau à 8h45.
Le soir, train de 17h20, arriver vers 18h05 à la gare de chez moi.
 
Bref pour l'instant, prendre ma voiture ne me dit rien, peut être de temps en temps pour casser la routine mais pas plus. En plus j'ai trouvé quelqu'un pour me deposer à la gare le matin, comme ca je perd pas de temps dans le bus ou a chercher une place sur le parking  :whistle: (ca m'evite le cout de portiere à l'occasion :o )
 


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2005 à 18:58:59
n°6455629
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-09-2005 à 19:01:44  profilanswer
 

:jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis sur achat voitureBraquage voiture .... les suites
Civisme et civilité dans les transports en communpret de voiture : quelles conditions d'assurance ?
Location de voiture - de 25ansConseils pour vendre une vieille voiture?
transport de marchandise sans pollutionEst ce que la voiture c'est comme le vélo ?
Location de voiture !Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!
Plus de sujets relatifs à : 80km en voiture ou 1h de transport en commun?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR