Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  transport de marchandise sans pollution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

transport de marchandise sans pollution

n°6157536
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 22-07-2005 à 22:05:01  profilanswer
 

je pense que l'avenir des transport se trouve dans l'espace.  
il suffit de "lancer" disons un container dans l'espace, attendre que la terre tourne et le faire redescendre au moment où la destination est atteinte. L'ascenceur spatial serait bien sûr obligatoire pour cela. Energie électrique, et c'est tout.  
non ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 22:05:01  profilanswer
 

n°6157556
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 22-07-2005 à 22:07:59  profilanswer
 

Facile. Tu le déposes quand ton brevet ? :D


Message édité par Agent_Mulder le 22-07-2005 à 22:08:41

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°6157673
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-07-2005 à 22:19:18  profilanswer
 

tangiWarhol a écrit :

je pense que l'avenir des transport se trouve dans l'espace.  
il suffit de "lancer" disons un container dans l'espace, attendre que la terre tourne et le faire redescendre au moment où la destination est atteinte. L'ascenceur spatial serait bien sûr obligatoire pour cela. Energie électrique, et c'est tout.  
non ?


 
Ah mais ça, c'est déja un projet très avancé
http://www.spaceelevator.com/
[:boidleau]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°6157991
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 22-07-2005 à 22:47:05  profilanswer
 

l'ascenceur spatial ? c'est un projet. de là à le qualifier de très avancé je ne... m'avancerai pas.  
Je me sers de concepts repris par arthur clarke dans les fontaines du paradis, mais l'innovation c'est le transport de paris à pékin sans dépenser une goutte d'essence.

n°6158217
Tanynep
Posté le 22-07-2005 à 23:06:47  profilanswer
 

Le problème c'est qu'il faut attendre presque un an pour le récupérer :hello:  
Et tu es sûr qu'on arriverait à viser juste au bon endroit ? Et qu'on utiliserait pas une seule goutte d'essence ? Il faudrait le lancer, non ?


---------------
.:·Tany·:.
n°6158230
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-07-2005 à 23:08:38  profilanswer
 

y'a nettement plus facile et moins couteux. avec un simple téléporteur de poche, tu appuies sur un bouton et hop! Tu expédie ton container a son point d'arrivée, a la vitesse de la lumiere, et sans dépenser d'énergie.
 
Le téléporteur est bien sur obligatoire. Rien de bien rédibitoire en somme .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6158375
Tanynep
Posté le 22-07-2005 à 23:22:28  profilanswer
 

:non: Non si tu l'envoies à la vitesse de la lumière c'est pas de la téléportation :pt1cable:  
 
Si tu veux le téléporter ton container faut l'envoyer à une vitesse infinie :lol:


---------------
.:·Tany·:.
n°6158480
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 22-07-2005 à 23:32:15  profilanswer
 

pourquoi attendre un an? la terre tourne sur elle même en 24h. et il suffit de s'arranger pour que le container ne tourne pas en même temps, et si on en perd dans l'espace, tant pis, au moins on ne dérange personne.
la fiabilité du transport ne sera valable qu'à l'équateur, c'est déja ça.  
quant à viser au bon endroit, rien de plus facile, ce n'est qu'un problème mathématique.  
La téléportation c"est valable à l"echelle atomique.  
je confirme que l'essence est obsolète dans ce système de transport

n°6158573
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 22-07-2005 à 23:42:55  profilanswer
 


 
ah !
en ascenceur, c'est de l'énergie électrique, on peut envisager l'utilisation d'hydrogène ou autre.  
je te vois bien polémiquer sur le "ou autre"
 

n°6158617
chin jo
Posté le 22-07-2005 à 23:48:54  profilanswer
 

Et il vient d'où, l'hydrogène ? Sinon, quitte à utiliser de l'électricité "propre" autant l'amener par la route, la marchandise ;)
Et puis quitte à utiliser de l'hydrogène, gonfle un ballon, attache le container. Un jour le ballon passera à la verticale du lieu d'arrivée, un coup de fusil, une étincelle, et la marchandise se pose toute seule, toute chaude.
 
(Sinon je suis contre le lien direct  : électrique -> propre.
Le gars qui roule en voiture électrique ne se préoccupe que rarement de savoir d'où vient le courant qu'il utilise...(sans parler du rendement assez mauvais de l'ensemble batterie/charge/poids en hausse du véhicule/toxicité des accus...)
 
M'enfin c'est une autre histoire.)


Message édité par chin jo le 22-07-2005 à 23:53:04
mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 23:48:54  profilanswer
 

n°6158636
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-07-2005 à 23:50:27  profilanswer
 

tangiWarhol a écrit :

pourquoi attendre un an? la terre tourne sur elle même en 24h. et il suffit de s'arranger pour que le container ne tourne pas en même temps, et si on en perd dans l'espace, tant pis, au moins on ne dérange personne.
la fiabilité du transport ne sera valable qu'à l'équateur, c'est déja ça.  
quant à viser au bon endroit, rien de plus facile, ce n'est qu'un problème mathématique.

La téléportation c"est valable à l"echelle atomique.  
je confirme que l'essence est obsolète dans ce système de transport


 
gras > ah bah oui, va dire a la NASA que si son satellite expérimental a what milliards de dollars répond plus, c'est parce qu'il s'est mangé un container en perdition, je suis sur que ca la dérangera pas  [:tilleul]  
 
et sinon, si c'est si facile que ca, tu me feras un plaisir de m'expliquer comment tu envois un container en Islande par exemple [:titprem]  
Islande ou tout autre pays qui est au dessus des 70 de longitude... parce qu'on a un peu de mal a y faire parvenir des infos en provenance de satellites en orbite géostationnaire. Mais tu dois avoir la solution je suppose :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6158656
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2005 à 23:53:16  answer
 

tangiWarhol a écrit :

et si on en perd dans l'espace, tant pis, au moins on ne dérange personne.


Je vois d'ici les réclamations à la poste : "d'après les informations de suivi, votre colis a été aperçu pour la dernière fois il y a 2 jours entre Vénus et Pluton. Désolé nous ne remboursons plus les colis recommandés d'une valeur supérieure à 0.5€."


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2005 à 23:53:57
n°6158730
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 23-07-2005 à 00:02:35  profilanswer
 

qu'est ce que tu veux envoyer en islande toi ? ça reste au niveau de l'équateur.
les satellites ?  
ça sert à quoi ?  
la nasa ? mieux vaut elle que nous hein.
après pour les satellites importants, ceux qui retransmettent la roue de la fortune par exemple, on peut imaginer des petits canons lasers, qui déviraient tous les vilains containers menaçants qui pourraient retomber sur la tête des africains ou des indonésiens, on s'en fout après tout, nous, de ces gens là, qui seront les premiers à souffrir de notre pollution

n°6158798
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 23-07-2005 à 00:11:23  profilanswer
 

Et puis quitte à utiliser de l'hydrogène, gonfle un ballon, attache le container. Un jour le ballon passera à la verticale du lieu d'arrivée, un coup de fusil, une étincelle, et la marchandise se pose toute seule, toute chaude.
 
[i](Sinon je suis contre le lien direct  : électrique -> propre.
Le gars qui roule en voiture électrique ne se préoccupe que rarement de savoir d'où vient le courant qu'il utilise...(sans parler du rendement assez mauvais de l'ensemble batterie/charge/poids en hausse du véhicule/toxicité des accus...)
 
Vous m'avez convaincu, vive l'essence !  
je suis un habitant du bord de mer. à deux pas de chez moi, deux ans avant ma naissance, l'amoco cadiz déguellait 100.000 T de pétrole dégueullasse sur les cormorans et les poissons.  
quant à la façon de créer de l'électricité il existe des dizaines de moyens non polluants.  
Bien sûr ce n'est pas pour tout de suite, et d'ici là nous serons tous morts. heureusement.
[b]

n°6158821
chin jo
Posté le 23-07-2005 à 00:15:13  profilanswer
 

tangiWarhol a écrit :


 
(...) il existe des dizaines de moyens non polluants. (...)
 


 
N'hésite pas à vendre ta production. EDF déduit de ton abonnement et de ta conso personnelle ce que tu injectera sur le réseau. :jap:
 
Sinon, je pourrais en savoir plus  :ange:  ; je suis curieux...


Message édité par chin jo le 23-07-2005 à 00:15:52
n°6158850
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 23-07-2005 à 00:19:58  profilanswer
 

vent, soleil, courant, décomposition, amplitude thermique, faire pédaler les imbéciles ....  
évidemment ça arrache moins qu'une bonne vieille centrale nucléaire.

n°6158855
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-07-2005 à 00:20:40  profilanswer
 

Non mais si on envoie un container à la verticale direction l'espace,
il va pas rester en lévitation stationnaire à t'attendre bien sagement hein [:dawa]
soit il retombe sur terre, soit il s'échappe ds l'espace...
Sinon le problème c pas tant de le lancer mais plutôt de le redescendre...
tu le choppes comment? avec une épuisette géante? [:bighead]

n°6158867
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-07-2005 à 00:23:20  profilanswer
 

Ah oui et accessoirement: comment on gère le traffic aérien de tout ce beau monde? [:bighead]

n°6158876
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 23-07-2005 à 00:25:16  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Non mais si on envoie un container à la verticale direction l'espace,
il va pas rester en lévitation stationnaire à t'attendre bien sagement hein [:dawa]
soit il retombe sur terre, soit il s'échappe ds l'espace...
Sinon le problème c pas tant de le lancer mais plutôt de le redescendre...
tu le choppes comment? avec une épuisette géante? [:bighead]


 
il reste attaché au câble, il va pas s'envoler. pour le rattraper, l'épuisette géante c'est une idée. il y en a d'autres pas forcéments plus mauvaises

n°6158885
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-07-2005 à 00:26:18  profilanswer
 

[:noxauror]

n°6158887
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 23-07-2005 à 00:26:26  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Ah oui et accessoirement: comment on gère le traffic aérien de tout ce beau monde? [:bighead]


 
mince vous posez des questions qui n'en sont pas. on arrive bien à gérer les pétroliers non?

n°6158889
chin jo
Posté le 23-07-2005 à 00:26:43  profilanswer
 

Note à benet :
 
Si tu chiffres ce que l'on est capable de retirer du vent (pollution sonore et visuelle) / soleil (SC polluant à produire, rendement de merde, durée de vie limitée) / décomposition (quoi, quantité et stokage ?) / amplitude thermique (déjà mieux à mon avis, mais ultra faible production, et très locale) / tu pédales déjà ?
 
Sinon un truc mis en géostat à l'équateur, la Terre ne tourne pas sous lui tu sais. Il reste à la vertical du point de mise en orbite... Et je me refuse de compter le cout énergétique d'expédition en apesanteur d'une tonne. Tu as de quoi lui faire faire beaucoup de km par la route. Le calcul d'énergie potentielle acquise n'est pas si dur à faire.
 
Tu peux pédaler plus vite stp ?


Message édité par chin jo le 23-07-2005 à 00:31:02
n°6158905
polatouche
Posté le 23-07-2005 à 00:28:07  profilanswer
 

le pigeon voyageur c'est moins aleatoire.
il faut en dresser une dizaine par kg a envoyer et c'est bon :D
 
la conso ? juste du grain...

n°6158916
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-07-2005 à 00:29:50  profilanswer
 

tangiWarhol a écrit :

mince vous posez des questions qui n'en sont pas. on arrive bien à gérer les pétroliers non?


 
laule
 
Tu veux faire pilote de container plus tard? [:dawa]

n°6158935
polatouche
Posté le 23-07-2005 à 00:32:11  profilanswer
 

une question qui n'en est pas ? c'est quoi alors ? c'est une question ? ca appelle a une reponse ? tangiwharol s'est il trompe de 10 ans en rentrant sa date de naissance ? quel temps fera t il jeudi prochain ?

n°6158949
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-07-2005 à 00:34:22  profilanswer
 

[:petrus75]

n°6158955
chin jo
Posté le 23-07-2005 à 00:35:51  profilanswer
 

Arreter de me le déconcentrer, il pédale moins vite, j'ai le 220 qui fluctue...

n°6158971
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 23-07-2005 à 00:37:42  profilanswer
 

Tu peux pédaler plus vite stp ?[/quotemsg]
 
je comptais sur toi pour m'aider.
 
(pollution sonore et visuelle) = laisse moi rigoler
(SC polluant à produire, rendement de merde, durée de vie limitée) = c'est déjà ça
(déjà mieux à mon avis, mais ultra faible production, et très locale) = ???
Sinon un truc mis en géostat à l'équateur, la Terre ne tourne pas sous lui tu sais. = j'ai pas parlé d'orbite géostat.
Et je me refuse de compter le cout énergétique d'expédition en apesanteur d'une tonne.= effet fronde.

n°6159001
chin jo
Posté le 23-07-2005 à 00:42:10  profilanswer
 

Rhaaalala.
 
Pollution sonore bien réelle. Tu testera avant de parler sans savoir.
 
Quelle orbite comptes tu utiliser ? Passant par les poles ? Tu propulses comment le container sur cette trajectoire particulière ?
 
production locale -> je pensais géothermie principalement, le reste étant souvent peu productif.  
 
effet fronde, tu peux m'expliquer ? Tu veux dire que la rotation de la Terre compense le poids ? Le truc monte tout seul ? Avant d'être en orbite ? Mais pourquoi il ne s'éloigne pas à l'infini ?
 
T'es un peu naif en physique, tu sais. Pédale je te dis, ça vaut mieux. Si tu continues a cette cadence, tu vas être meilleur grimpeur.


Message édité par chin jo le 23-07-2005 à 00:45:53
n°6159012
polatouche
Posté le 23-07-2005 à 00:44:14  profilanswer
 

l'effet fronde c'est un elastique geant ? mais pourquoi on n'y avait pas pense pour ariane 5 :lol:

n°6159018
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-07-2005 à 00:44:47  profilanswer
 

Il veut parler de l'effet cerf volant [:petrus75] mais appliqué aux containers [:chrisbk]

n°6159025
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-07-2005 à 00:46:23  profilanswer
 

Boah après tout si ça marche pour un cerf pourquoi pas pour un container [:bighead]

n°6159027
chin jo
Posté le 23-07-2005 à 00:47:07  profilanswer
 

M'enfin si les cons volaient, ils se déplaceraient gratos ;)

n°6159037
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 23-07-2005 à 00:48:06  profilanswer
 

polatouche a écrit :

une question qui n'en est pas ? c'est quoi alors ? c'est une question ? ca appelle a une reponse ? tangiwharol s'est il trompe de 10 ans en rentrant sa date de naissance ? quel temps fera t il jeudi prochain ?


 
Quand la réponse est évidente, la question est inutile.
pourquoi me serais-je trompé de 10 ans ?  
jeudi prochain ? je n'ai pas de donné suffisantes pour en tirer une conclusion valable. Regarde la météo. et remercie les satellites

n°6159045
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-07-2005 à 00:49:04  profilanswer
 

chin jo a écrit :

M'enfin si les cons volaient, ils se déplaceraient gratos ;)


 
Les cons tainer? [:meriadeck]

n°6159051
chin jo
Posté le 23-07-2005 à 00:49:39  profilanswer
 

:bounce: Allez, expliques nous l'effet fronde s'il te plait, boude pas  :D

n°6159061
polatouche
Posté le 23-07-2005 à 00:52:37  profilanswer
 

1) la reponse etait loin d'etre evidente, dis plutot que tu n'y avais pas reflechi :o
un petrolier tu sais comment ca se dirige ? ton container dans l'espace se deplace a quelle vitesse ? comment se dirige t il ? comment se propulse t il ?
 
2) parce que tes posts donnent l'image d'un niveau college en physiques
 
3) jeudi prochain je dois faire un pique nique en foret


Message édité par polatouche le 23-07-2005 à 00:52:53
n°6159079
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-07-2005 à 00:56:35  profilanswer
 

polatouche a écrit :

3) jeudi prochain je dois faire un pique nique en foret


 
Je me demandais quand ça allait arriver :D
Mais pk en forêt? tu veux le perdre avt de partir en grandes vacances? [:dawa]


Message édité par pseudoman le 23-07-2005 à 00:59:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  transport de marchandise sans pollution

 

Sujets relatifs
[AUTO] Pollution - On se moque de nous ?Transport RER gratuit pr aller sur paris ce soir ?
Est ce que pour vous la voiture génère un pollution visuelle ?chauffeur transporteur pique ta marchandise
Transport francilien, mais trop parisienBaisser la pollution d'une voiture ? - Prix du reglage ??
[Antille] Descriminitation au transport aérien, comprend pas[resolut].QQ s'y connait en transport international & Agence maritime
obligation de mon entrepirse en matière de transportTransport de paquets internationaux
Plus de sujets relatifs à : transport de marchandise sans pollution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR