Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur]

n°51240898
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 13-10-2017 à 16:32:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.youtube.com/watch?v=bAojxWZRVKk
 
Croustx en mode virage a fond pour éliminer son Espace dans l'espace :o


---------------
Sauce
mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 16:32:53  profilanswer
 

n°51249801
locatek
Posté le 14-10-2017 à 21:18:15  profilanswer
 

wade a écrit :


Wow... La liste des problèmes potentiels [:tinostar]
- Perte de contrôle
- Inefficacité des ceintures
- Incendie
- Perte du freinage
- Perte du toit ouvrant :lol:
 
C'est vraiment dommage ce gâchis, c'est une voiture qui n'a pas vraiment d'équivalent sur le marché (moins m'as-tu-vu qu'un SUV, moins camionesque qu'un monospace à l'ancienne) et ils réussissent à la flinguer comme des grands :/ On va revenir à la bonne époque des Laguna 2 phase 1... Dommage pour Renault qui avait bien remonté son image niveau fiabilité.
L'avantage c'est que les modèles fiabilisés seront sans doute très fiables et qu'ils coûteront rien en occasion [:barracus:3] (remember XM, 605, Laguna 2...)


 
 
C'est normal, bienvenue chez Renault, la voiture de société par excellence en leasing  :o

n°51250248
locatek
Posté le 14-10-2017 à 21:48:02  profilanswer
 

croustx a écrit :

Quelqu'un avec du talent et du temps à perdre pour faire une vidéo/meme de mon espace ?
 
Genre ce style là, mais avec l'espace : https://youtu.be/BdPScjhz1Qg
 
Ça serai tellement beau de partager ça sur les réseaux sociaux :o
 
De la matière brut est dispo ici : https://mobile.twitter.com/Tom_dapi/media


 
Pour tes problèmes, diffuse tes mésaventures sur la presse automobile. (Je pense Argus, AutoPlus mais surtout le redoutable QUE CHOISIR).
 
 
Et pour info : Il n'y a aucun intérêt à acheter une Renault à plus de 35000 €, on t'avais prévenu  :fou: Un Espace 5 n'est pas premium et Renault encore moins puisque ce n'est pas leur stratégie produit. De même chez DS, on voit direct le succès de cette marque dont l'espérance de vie atteint un seuil critique.
 
Aujourd'hui, tu peux partir sur un Tiguan ALLSPACE, un Volvo XC60, un Skoda KODIAQ en essence, tu auras une bonne ristourne en concession  :o


Message édité par locatek le 14-10-2017 à 21:51:55
n°51251380
ordimans
Posté le 14-10-2017 à 23:23:29  profilanswer
 

Ou Tiguan sur le marché de l'occasion en toute option :O
 
Y a le modele 7 places la le SEL mais je crois pas encore dispo...
 
Pas lu les dernières histoires, mais Ca mériterait une Bd
 
 
Bon sinon c'est une serie défectueuse ? Une double ?
Un collabo en a un depuis un an, je sais plus quelle finition mais y a pas le TO et je crois pas qu'il y ait autant de soucis
 
 
Sinon normalement quand y a des problèmes comme Ca, Ca escalade auprès des vrais ingénieurs du centre de la marque, Ca m'était arrivé apres un défaut sur le frein à main automatique de là golf apres un an, en concession en 4 jours , un mec d'Allemagne prend la main à distance et diagnostique à distance le probleme en collaboration avec le garagiste.
Apres verification des cas recensés , 3 en Europe, changement d'une piece .
 
 


Message édité par ordimans le 14-10-2017 à 23:29:12
n°51291485
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-10-2017 à 08:30:50  profilanswer
 

Faut croire que les vrais inge sont des breles ou des flemmards.

n°51302360
Jean-Kevai​n
Posté le 20-10-2017 à 09:45:50  profilanswer
 
n°51304704
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2017 à 12:43:28  profilanswer
 


C'est mérité, il y a eu beaucoup d'efforts de fait. Ils proposent même le café à présent :sol:

n°51305106
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-10-2017 à 13:36:25  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est mérité, il y a eu beaucoup d'efforts de fait. Ils proposent même le café à présent :sol:


 
La dernière fois que je suis allé en concession (y'a presque 1 an) j'ai eu droit a des ballons pour mes enfants et du pop-corn !
Pratique le pop-corn en lurkant les histoires de croustx  [:hugeq:1]


Message édité par PierrotLeDingue le 20-10-2017 à 13:37:06
n°51663900
dough29
Posté le 27-11-2017 à 09:48:17  profilanswer
 

Ils tirent une Mercos en même pas 30 secondes, sans la moindre effraction :sol:
 
Simple et efficace : http://www.lbc.co.uk/news/crime-ca [...] -mercedes/

n°51675107
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 28-11-2017 à 07:30:51  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est mérité, il y a eu beaucoup d'efforts de fait. Ils proposent même le café à présent :sol:


Toyota fait mieux.. Jus de fruit, croissant, chocolatine...  :kaola:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 07:30:51  profilanswer
 

n°51677341
Velocesupe​r
Posté le 28-11-2017 à 11:45:50  profilanswer
 

alriad a écrit :


Toyota fait mieux.. Jus de fruit, croissant, chocolatine... :kaola:


Mais il faut accepter de rouler dans une auto réalisée par des nains d'une autre culture :o

n°51688893
elbarto
Posté le 29-11-2017 à 13:27:25  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Ils tirent une Mercos en même pas 30 secondes, sans la moindre effraction :sol:

 

Simple et efficace : http://www.lbc.co.uk/news/crime-ca [...] -mercedes/

 

il y a un inventeur qui a été récompensé lors du concours Lépine :

 

- il a inventé un système simple qui consiste à modifier l'ordre des fils sur les broches de la prise ODB,
ce qui fait que pour utiliser la prise ODB il faut maintenant placer par dessus un adaptateur qui rétablit le bon brochage,

 

seul le conducteur possède l'adaptateur ( qu'il gardera chez lui et qui sera utilisé que lors du contrôle technique ou chez le garagiste pour les révisions ),

 

ce qui fait que le voleur lorsqu'il tentera de se brancher sur la prise ODB aura un message d'erreur lié au fait que le brochage de la prise n'est pas standard,
et donc il ne pourra pas voler la voiture  de manière informatique,

 

un système tout bête mais très efficace, car il y a plusieurs combinaisons possibles au niveau de la modification du brochage de la prise, si le voleur veut rétablir le bon brochage cela lui prendra un temps infini ( il va devoir démonter la prise, dessouder les 15 broches, tester toutes les combinaisons ), c'est comme trouver la bonne combinaison du loto,

 

c'est facturé une centaine d'euros, avec intervention dans un garage pour une modification du brochage, et ils vous donneront l'adaptateur qui est unique, vous pouvez aussi faire vous même la modification si vous êtes habiles du fer à souder

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 29-11-2017 à 13:36:17
n°51688967
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2017 à 13:32:40  answer
 

C'est vraiment pas con comme idée!

n°51689135
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2017 à 13:49:37  answer
 

Certains sur HFR ont déjà ce système ... le démarrage par ODB est tellement simple que ca en devient obligatoire si on a une caisse qui sort un peu de l'ordinaire.
Pour croustx, ce système ne servirait à rien. Si tu veux voler l'espace, suffit de voler la dépanneuse qui l'amène au garage pour la n-ième fois. :o

n°51689167
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2017 à 13:52:07  answer
 


Je roule en PII, la voiture la moins volée :d

n°51689170
com21
real men don't click
Posté le 29-11-2017 à 13:52:38  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
il y a un inventeur qui a été récompensé lors du concours Lépine :
 
- il a inventé un système simple qui consiste à modifier l'ordre des fils sur les broches de la prise ODB,  
ce qui fait que pour utiliser la prise ODB il faut maintenant placer par dessus un adaptateur qui rétablit le bon brochage,
 
seul le conducteur possède l'adaptateur ( qu'il gardera chez lui et qui sera utilisé que lors du contrôle technique ou chez le garagiste pour les révisions ),
 
ce qui fait que le voleur lorsqu'il tentera de se brancher sur la prise ODB aura un message d'erreur lié au fait que le brochage de la prise n'est pas standard,
et donc il ne pourra pas voler la voiture  de manière informatique,
 
un système tout bête mais très efficace, car il y a plusieurs combinaisons possibles au niveau de la modification du brochage de la prise, si le voleur veut rétablir le bon brochage cela lui prendra un temps infini ( il va devoir démonter la prise, dessouder les 15 broches, tester toutes les combinaisons ), c'est comme trouver la bonne combinaison du loto,
 
c'est facturé une centaine d'euros, avec intervention dans un garage pour une modification du brochage, et ils vous donneront l'adaptateur qui est unique, vous pouvez aussi faire vous même la modification si vous êtes habiles du fer à souder


 
 
Et on se demande pourquoi ce n'est pas de série sur les voitures.
 

Spoiler :

Tips : penser à ne pas laisser l'adaptateur dans la voiture !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°51690115
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-11-2017 à 14:58:22  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
il y a un inventeur qui a été récompensé lors du concours Lépine :
 
- il a inventé un système simple qui consiste à modifier l'ordre des fils sur les broches de la prise ODB,  
ce qui fait que pour utiliser la prise ODB il faut maintenant placer par dessus un adaptateur qui rétablit le bon brochage,
 
seul le conducteur possède l'adaptateur ( qu'il gardera chez lui et qui sera utilisé que lors du contrôle technique ou chez le garagiste pour les révisions ),
 
ce qui fait que le voleur lorsqu'il tentera de se brancher sur la prise ODB aura un message d'erreur lié au fait que le brochage de la prise n'est pas standard,
et donc il ne pourra pas voler la voiture  de manière informatique,
 
un système tout bête mais très efficace, car il y a plusieurs combinaisons possibles au niveau de la modification du brochage de la prise, si le voleur veut rétablir le bon brochage cela lui prendra un temps infini ( il va devoir démonter la prise, dessouder les 15 broches, tester toutes les combinaisons ), c'est comme trouver la bonne combinaison du loto,
 
c'est facturé une centaine d'euros, avec intervention dans un garage pour une modification du brochage, et ils vous donneront l'adaptateur qui est unique, vous pouvez aussi faire vous même la modification si vous êtes habiles du fer à souder


 
Le problème, c'est que c'est inutile dans le cas de la merco : ils la font démarrer en amplifiant la clef qui est dans le domicile ! :/

n°51690460
elbarto
Posté le 29-11-2017 à 15:25:00  profilanswer
 

il faudrait voir si on peut désactiver physiquement ( un fil à débrancher, un fusible ) ce genre de fonctionnalité,

 

on peut aussi installer un petit interrupteur bien planqué dans la voiture pour désactiver d'un coup toutes les fonctionnalités "informatiques/réseau/wifi" non indispensables au bon fonctionnement de la voiture, ça serait utile lorsqu'on gare la voiture pour une longue période ou dans un endroit pas très sûr

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 29-11-2017 à 15:25:43
n°51690656
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-11-2017 à 15:41:42  profilanswer
 

elbarto a écrit :

il faudrait voir si on peut désactiver physiquement ( un fil à débrancher, un fusible ) ce genre de fonctionnalité,
 
on peut aussi installer un petit interrupteur bien planqué dans la voiture pour désactiver d'un coup toutes les fonctionnalités "informatiques/réseau/wifi" non indispensables au bon fonctionnement de la voiture, ça serait utile lorsqu'on gare la voiture pour une longue période ou dans un endroit pas très sûr


 
Couper le récepteur radio de la télécommande, empêchant alors de verrouiller ou déverrouiller la voiture même avec la clé, je suis pas certain ...

Message cité 1 fois
Message édité par MossieurPropre le 29-11-2017 à 15:42:02
n°51691007
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-11-2017 à 16:07:55  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
Couper le récepteur radio de la télécommande, empêchant alors de verrouiller ou déverrouiller la voiture même avec la clé, je suis pas certain ...


 
Ou bien stocker sa clef dans une pochette "anti-onde" à la maison.

n°51691153
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-11-2017 à 16:19:23  profilanswer
 

Après ça dépend de la voiture.
Si c'est une voiture de valeur les mecs risquent de faire "ding dong"+ [:sedna]

n°51691252
dough29
Posté le 29-11-2017 à 16:28:00  profilanswer
 

Oui clairement dans le cas de la Merco la prise OBD c'est le cadet de leurs soucis :lol:
 
Perso sur mon auto c'est : prise OBD bidouillée (j'ai fait mieux que mettre les fils en désordre) + bientôt un inter planqué sur lequel il faut appuyer en même temps que le bouton "start" pour éviter le vol au "relay box" :sol:

n°51691313
pascom
Posté le 29-11-2017 à 16:31:42  profilanswer
 
n°51691373
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-11-2017 à 16:35:44  profilanswer
 

Na mais tu lis ou bien ? 7/8 posts au dessus :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51691375
dough29
Posté le 29-11-2017 à 16:35:46  profilanswer
 

Bah c'est justement de ça que l'on parle :heink:

n°51691388
mikamika
Posté le 29-11-2017 à 16:37:03  profilanswer
 

La clé émet des ondes même lorsqu'elle est rangée sans appuyer dessus ?

n°51691404
pascom
Posté le 29-11-2017 à 16:38:03  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Na mais tu lis ou bien ? 7/8 posts au dessus :/


 

dough29 a écrit :

Bah c'est justement de ça que l'on parle :heink:


 
En effet, j'avais zappé  :jap:


---------------
...
n°51694173
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-11-2017 à 21:15:35  profilanswer
 

mikamika a écrit :

La clé émet des ondes même lorsqu'elle est rangée sans appuyer dessus ?


D'aprés toi ?
Comment je fais moi qui laisse mes clés dans mon sac et que je touche pas à celles-ci ?  :pt1cable:  
http://www.automobile-magazine.fr/ [...] ins-libres

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 29-11-2017 à 21:16:53

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51694261
mikamika
Posté le 29-11-2017 à 21:22:36  profilanswer
 

alriad a écrit :


D'aprés toi ?
Comment je fais moi qui laisse mes clés dans mon sac et que je touche pas à celles-ci ?  :pt1cable:  
http://www.automobile-magazine.fr/ [...] ins-libres


Ah effectivement, je suis trop vieux/pas assez fan de toutes les nouvelles technologies pour tilter !
Ça prouve une fois de plus l'engouement des constructeurs pour ne pas sécuriser les voitures  :sweat:

n°51694336
fatah
Posté le 29-11-2017 à 21:29:28  profilanswer
 

Je ne crois pas que la clé émet des ondes constamment, sinon la batterie tiendrait à peine. Je crois que c'est plutôt quand on met la main sur la portière, un capteur détecte la main, le véhicule émet des ondes qui sont reçues par la clé, qui s'active et renvoie l'ordre de déverrouiller la portière.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°51694708
dough29
Posté le 29-11-2017 à 21:52:20  profilanswer
 

Oui c'est exactement ça : la voiture "excite" la clé :sol:

n°51694837
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2017 à 22:08:11  answer
 

La mienne allume les loupiotes à l'intérieur à 1 m environ.

n°51695125
Vatoo
Le billet qui mène à tout
Posté le 29-11-2017 à 22:27:56  profilanswer
 
n°51695529
elbarto
Posté le 29-11-2017 à 22:53:41  profilanswer
 

une solution serait un bouton "on/off" sur la carte qui sert de clé, un bouton qui coupe l'alimentation de l'antenne de la carte,

 

comme ça fini les problèmes de piratage à distance,

 

on peut aussi imaginer un arrêt automatique de l'alimentation de la carte lorsque le véhicule n'est plus à portée de réception, avec une led sur la carte pour indiquer si la carte est en mode "on" ou "off"


Message édité par elbarto le 29-11-2017 à 23:02:43
n°51696837
dough29
Posté le 30-11-2017 à 08:17:33  profilanswer
 

Les cartes sont trop petites pour pouvoir les bidouiller simplement...

 

Un bouton planqué dans l'habitacle branché sur le circuit du bouton start/stop c'est plus simple :sol:

 

Bon c'est peut-être plus relou aussi parce qu'il faut l'actionner pour démarrer ET arrêter l'auto :lol:


Message édité par dough29 le 30-11-2017 à 08:18:00
n°51699900
elbarto
Posté le 30-11-2017 à 13:12:37  profilanswer
 

une autre solution : remplacer la carte par un smartphone équipé du logiciel adéquat,

 

car un smartphone peut émettre et recevoir de l'information de plusieurs manières :

 

- via une puce "NFC" ( technologie sans contact ), on met son smartphone à quelques centimètres de la porte : la serrure va s'ouvrir automatiquement

 

- via une puce "bluetooth" : technologie radio qui fonctionne à faible distance

 

- via une puce wifi : le smartphone dialoguera avec le serveur présent à l'intérieur de la voiture, avec le cryptage classique du wifi ( WPA2 )

 

quasiment tous les conducteurs ont un smartphone dans leur poche ou leur sac, ça peut donc servir d'outil pour s'authentifier vis à vis de la voiture, et donc pour l'ouverture/fermeture des serrures et le démarrage du moteur, il suffira de couper son smartphone ( ou la puce radio ) pour être certain qu'aucune information ne sera envoyée dans les airs ( ça évite le piratage de type interception des données ),

 

tout ceci n'empêche pas d'avoir une clé et une serrure classique sur les portes, car il faut tenir compte de la possibilité que la batterie de la voiture soit à plat, empêchant alors les systèmes électroniques de la voiture de fonctionner,

 

le point faible des systèmes des constructeurs automobiles c'est que leurs logiciels sont propriétaires, impossible de consulter et de vérifier le code source de leurs logiciels ( on est obligé de leur faire confiance aveuglement ), on ne saura donc jamais s'il y a des bugs dedans ( ou un logiciel espion, un backdoor ), et quand une faille est découverte par un pirate il va la garder pour lui même ( et en faire profiter à son réseau mafieux ) et s'en servir pour voler les voitures, pendant ce temps là les dégâts seront considérables, alors que si le code source était public les failles seraient rapidement révélés au grand jour et comblés immédiatement par des programmeurs bénévoles et/ou le système fautif désactivé en attendant de trouver la solution,

 

c'est tout l’intérêt des logiciels open-source, avec les spécifications matérielles ouvertes, rien n'est caché et ça permet à un maximum de gens de vérifier la sécurité et/ou d'installer son propre système si on estime que le logiciel du fabricant n'est pas terrible,

 

certains seront d'un autre avis et diront que le coté "boite noire/ignorance de comment ça marche" de ces logiciels propriétaires est un avantage, la sécurité par l'offuscation, mais c'est un peu la roulette russe, tout dépend du sérieux du fabricant, si ce dernier préfère la rentabilité financière ( réduction des coûts lors de la conception du logiciel et du matériel, le manque de tests afin d’accélérer la mise sur le marché pour griller la concurrence, la fraude vis à vis des réglementations de sécurité pour vendre un maximum de voitures ) à celle de la sécurité/fiabilité, ça va faire comme windows avec la sortie précipitée d'une version ( genre windows vista, windows 8 ) alors que la phase de béta-test a été bâclée :D


Message édité par elbarto le 30-11-2017 à 13:39:10
n°51700447
fibroblast​er
Posté le 30-11-2017 à 13:57:20  profilanswer
 

mais non les logiciels propriétaires permettent  
 
1 : de faire des logiciels de voiture "ecologiques" :o
2 : de revendre des voiture neuves :o
 
:o

n°51736443
boomy29
PSN: tintine29
Posté le 04-12-2017 à 20:14:16  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Est ce qu'il y a des personnes qui ont essayé TrackR dans le coin?


---------------
[Ach] Just dance + cam PS4
n°51739035
Velocesupe​r
Posté le 04-12-2017 à 23:18:15  profilanswer
 

boomy29 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Est ce qu'il y a des personnes qui ont essayé TrackR dans le coin?


La portée du TrackR Bravo est de 30m. Au delà, la fonction GPS "crowd" prend le relais. Cependant, le "crowd" GPS nécessite qu'un autre utilisateur se trouve proche de l'objet perdu pour que le TrackR notifie automatiquement son propriétaire de sa localisation GPS :)
 [:nplusdeux:1]

n°51739844
dough29
Posté le 05-12-2017 à 08:14:34  profilanswer
 

Ha oui donc tant qu'on équipe pas tous les promeneurs, chiens, chats et gibiers l'utilité est quand même plutôt restreinte :heink:

n°51739860
boomy29
PSN: tintine29
Posté le 05-12-2017 à 08:17:22  profilanswer
 

Je sais mais sur une grand ville.
Le jour ou il balance ça de série chez peugeot.


---------------
[Ach] Just dance + cam PS4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
modélisme:question sur batterie nimh voiture electrique RCtracer la courbe de traction d'une voiture F(v)
4G, Antennes relais et Panne Voiture[Topic] Permis AM,BSR cyclomoteur et quadricycle voiture sans permis
Achat voiture belge : le cauchemar de l'administration françaiseVisa (pas la voiture) Arabie Saoudite - Traducteur
pourquoi vous n'aimez pas laver votre voiture?Choisir sa voiture sportive essence
Bien acheter sa voiture par mandataire1er achat d'une voiture
Plus de sujets relatifs à : [FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR