Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La voiture à pile a combustible de Michelin

n°3983616
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 18-10-2004 à 11:27:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hier j'ai vu une station avec le super a 1.60 € [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 11:27:19  profilanswer
 

n°3983670
power600
Toujours grognon
Posté le 18-10-2004 à 11:37:17  profilanswer
 

Spy-master a écrit :

Les moteurs diesel peuvent tourner avec de l'huile de tournesol  :jap:

Et il faut pas mal de gas oil (ou d'huile de tournesol :D) pour cultiver des tournesols  [:armelanuel]  
Et les moulin à rampe commune actuels, ils tournesolisent aussi? :??:
 
 
 
 
Cette "voiture à eau" est intéressante mais c'est pas une voiture à eau ça!  :non:  
 
 
Site d'une boite qui a une technologie qui divise par deux (d'après eux) la consommation d'un véhicule:
 
http://www.e-traction.com/
Pas aussi écolo que la pile à combustible mais c'est déjà nettement mieux, surtout sur des bus...Ca on pourrait le voir assez rapidement si c'est au point.


Message édité par power600 le 18-10-2004 à 11:40:11
n°3987838
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 18-10-2004 à 20:22:01  profilanswer
 

Bitman a écrit :

hier j'ai vu une station avec le super a 1.60 € [:mlc]

10frs le litre...??
 
arretes, spa possible ! : :o


---------------
Ma Galerie Photo
n°3987841
Nicodonald
Posté le 18-10-2004 à 20:22:29  profilanswer
 

Ca va le devenir :p

n°3987852
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 18-10-2004 à 20:23:00  profilanswer
 

ouai, mais pour le moment.... :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°3988342
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 18-10-2004 à 21:11:28  profilanswer
 

non ca l'est ! et en ville, pas sur autoroute :fouyaya:

n°3988756
cyclin
Posté le 18-10-2004 à 22:11:47  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

pi c'est come le gpl, c'etait une revolution, on en a jamais vraiment vu... spa vrai...?


 
mon beau pere avait une voiture avec 2 réservoir qui fesait GPL et essence lol il pouvait permuter de carburant !!! c'étais une subaru et c'étais la 1ere voitures à etre équipée de ce systeme

n°3989292
wave
Posté le 18-10-2004 à 23:07:56  profilanswer
 

cyclin a écrit :

mon beau pere avait une voiture avec 2 réservoir qui fesait GPL et essence lol il pouvait permuter de carburant !!! c'étais une subaru et c'étais la 1ere voitures à etre équipée de ce systeme


toutes les voitures GPL ont 2 réservoirs depuis des décennies, peut-être même avant l'existance de la marque subaru.
Les voitutres GPL bénéficient de l'appellation "mono-carburation" quand le réservoir d'essence fait moins de 15 litres, ce qui est extrêmement rare.

n°3989790
addited
Posté le 18-10-2004 à 23:47:26  profilanswer
 

les vehicule qui roulent au colza ca sent pas la friture ...les bus de la ville de caen roulent avec ca..mais bon ca coute plus cher a prouire que le diesel normal..

n°3989915
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 18-10-2004 à 23:56:35  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Hum, 3 remarques:
 
1. L'hydrogène, vous le trouvez où ? Bah oui, pour l'instant, l'hydrogène vient des raffineries de Pétrole. Mais lorsqu'il n'y aura plus de pétrole, on le trouvera où le H2 ?  

dans les pastèques...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 23:56:35  profilanswer
 

n°3989948
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-10-2004 à 23:59:57  profilanswer
 

addited a écrit :

les vehicule qui roulent au colza ca sent pas la friture ...les bus de la ville de caen roulent avec ca..mais bon ca coute plus cher a prouire que le diesel normal..


Ils utilisent des biocarburants à base de colza, pas de l'huile de friture...  
 
Moi je te parle bel et bien de l'huile telle que tu l'utilises à la maison. Il existe des gens (franchement pas nombreux) qui s'en servent dans leurs voitures, parce que c'est moins cher que le pétrole. Et ça, c'est illégal (en plus de pas être très malin...).
 

n°3990039
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-10-2004 à 00:06:40  profilanswer
 

Faut éditer Mon bon monsieur :o
 
/\fHo H2O(g): -241,83 KJ.mol-1

n°3990062
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 00:08:24  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Faut éditer Mon bon monsieur :o
 
/\fHo H2O(g): -241,83 KJ.mol-1

A qui que tu parles ? :o

n°3990098
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-10-2004 à 00:11:22  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

A qui que tu parles ? :o

à toi.
 
C'est quoi ce titre  :o  
Faut arreter de faire son journaliste @ 2€
 

n°3990144
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 00:14:47  profilanswer
 

nicobule a écrit :

à toi.
 
C'est quoi ce titre  :o  
Faut arreter de faire son journaliste @ 2€

bon ok [:doriangray]

n°3990192
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-10-2004 à 00:17:55  profilanswer
 


 
 :) copaing
 
 
Bon je vais pouvoir parler de truc interessant aussi.
 
A qui ça tente de gagner 30% de conso avec un turbo essence  :o ..??
 
http://www.mce-5.com/mce_five_tempo/index.htm
 
Le principe est assez simple: turbo+compression variable.
La solution est assez élégante.

n°3990202
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 00:18:47  profilanswer
 

nicobule a écrit :

:) copaing
 
 
Bon je vais pouvoir parler de truc interessant aussi.
 
A qui ça tente de gagner 30% de conso avec un turbo essence  :o ..??
 
http://www.mce-5.com/mce_five_tempo/index.htm
 
Le principe est assez simple: turbo+compression variable.
La solution est assez élégante.


 ;)  
C'était pas plutôt compromis le TGV sur les essences :??:
edit : et sinon tu pourrais commenter les images [:thesphinx]


Message édité par Nicodonald le 19-10-2004 à 00:19:38
n°3990217
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-10-2004 à 00:19:55  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'était pas plutôt compromis le TGV sur les essences :??:

pas besoin de TGV je crois.
 
J'ai pas eu le temps de regarder le DVD que le PDG m'a filé  :sol:  

n°3990229
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 00:20:54  profilanswer
 

Ah :d j'avais mal lu :ange:

n°3990242
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-10-2004 à 00:22:07  profilanswer
 

Yep, alors le principe c'est d'utiliser un guidage linéaire du piston (une crémaillère).
Grace à une gestion de la pression dans une contre chambre on peut décider de la course du piston.
En plus le dit piston est guidé de manière parfaitement linélaire. (grace à une petite roue/crémaillère de l'autre côté aussi)
 
En jouant sur le taux de compression on peut avoir un moteur turbo efficace à haut régime grace au turbo et à bas régime grâce à la compression.

n°3990259
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 00:23:18  profilanswer
 

Merci :jap:  :)

n°3990277
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-10-2004 à 00:24:56  profilanswer
 

Pour l'instant les pièces sont sur dimensionné pour que le premier proto soit fiable.
Donc en rotation moteur c'est pas bizance.
Mais ils gagnent entre 25 et 30% de conso. et ça permet d'avoir un moteur très péchu (turbo essence :love:), donc de mettre un petit bloc leger (:love:)

n°3990292
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 00:25:49  profilanswer
 

[:huit] du turbal essence
y'a bon [:netbios]

n°3990320
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-10-2004 à 00:28:13  profilanswer
 

Si j'ai la foix, un de ces 4 je ripp le DVD :o

n°3990337
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 00:28:46  profilanswer
 

Je prend commande :o

n°3990385
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-10-2004 à 00:31:18  profilanswer
 

"Ce film répond aux principales questions relatives au taux variable appliqué au moteur automobile et présente la technologie MCE-5"
 
Version longue 63.12" [:huit]

n°3990396
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 00:32:55  profilanswer
 

Sur les bagnoles de séries dans... 6 ans ? 8 ans ? :d

n°3990496
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-10-2004 à 00:40:54  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Sur les bagnoles de séries dans... 6 ans ? 8 ans ? :d


 
5 ans ça serait possible si tout se passe bien.
10 sinon. :/

n°3990551
wave
Posté le 19-10-2004 à 00:46:54  profilanswer
 

nicobule a écrit :

5 ans ça serait possible si tout se passe bien.
10 sinon. :/


Y'a pas mal de méthodes différentes pour consommer moins d'essence, ne serait-ce qu'un moteur diesel :D
Mais tant que l'essence coutera + cher pour moins d'énergie au litre, elle sera condamnée à servir pour ceux qui roulent peu, que ça soit en usage sportif ou utilitaire, on n'y mettra pas le même rapport prix/puissance que dans un diesel.

n°3990589
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-10-2004 à 00:54:04  profilanswer
 

wave a écrit :

Y'a pas mal de méthodes différentes pour consommer moins d'essence, ne serait-ce qu'un moteur diesel :D
Mais tant que l'essence coutera + cher pour moins d'énergie au litre, elle sera condamnée à servir pour ceux qui roulent peu, que ça soit en usage sportif ou utilitaire, on n'y mettra pas le même rapport prix/puissance que dans un diesel.


 
C'est moins cher au litre parceque le gouvernement le veut bien.
Quant au rapport energie au litre, ya qu'à voir le marathon shell...
 
Avec 30% de conso en moins tu arrives à un rendement de diesel. Sans les particules et les problèmes de filtration.
 
Et note aussi qu'au moins 2 marchés plus important que l'europe roule uniquement à l'essence: l'asie et l'amérique du nord.

n°3990591
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 00:54:48  profilanswer
 

Bah oui mais quand on produit de l'essence on produit forcément du gazoil nan :??:

n°3990633
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-10-2004 à 01:02:10  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bah oui mais quand on produit de l'essence on produit forcément du gazoil nan :??:


 
oui, mais ya les camions et les bateaux pour ça.  :o  
 
 
Sinon sa rigoler la capacité calorifique de l'essence est un poil au dessus du gasoil, de mémoire 44.000 kj/L contre 43.000 kj/L
 
C'est le meilleur rendement thermo du moteur diesel qui fait sa force (via une plus forte compression  :o )

n°3990657
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-10-2004 à 01:06:21  profilanswer
 

à vos caltoches :o
 
 
 
 
700 kg/m3 < essence auto < 750 kg/m3
720 kg/m3 < supercarburant < 770 kg/m3
730 kg/m3 < supercarburant sans plomb < 780 kg/m3
510 kg/m3 < gaz de pétrole liquéfié < 580 kg/m3
 
carburant masse volumique (kg/m3) chaleur vaporisation (kJ/kg) PCI
massique (kJ/kg) PCI volumique (kJ/kg)  ratio Air/Fuel idéal  
supercarburant 750 335 42 900 32 000 15,10  
propane C3H8 510 360 46 400 23 500 15,66  
butane C4H10 580 370 45 700 26 400 15,44  
GPLc 555 365 45 900 25 350 15,50  
méthane CH4 550 - 50 000 - 17,26  
gazole 835 - 42 600 35 580 14,94  

n°3994183
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 19-10-2004 à 17:32:53  profilanswer
 

nicobule a écrit :

à vos caltoches :o
 
 
 
 
700 kg/m3 < essence auto < 750 kg/m3
720 kg/m3 < supercarburant < 770 kg/m3
730 kg/m3 < supercarburant sans plomb < 780 kg/m3
510 kg/m3 < gaz de pétrole liquéfié < 580 kg/m3
 
carburant masse volumique (kg/m3) chaleur vaporisation (kJ/kg) PCI
massique (kJ/kg) PCI volumique (kJ/kg)  ratio Air/Fuel idéal  
supercarburant 750 335 42 900 32 000 15,10  
propane C3H8 510 360 46 400 23 500 15,66  
butane C4H10 580 370 45 700 26 400 15,44  
GPLc 555 365 45 900 25 350 15,50  
méthane CH4 550 - 50 000 - 17,26  
gazole 835 - 42 600 35 580 14,94

tout ça pour...?

n°3994188
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 19-10-2004 à 17:33:25  profilanswer
 

:D

n°3994227
Nicodonald
Posté le 19-10-2004 à 17:38:54  profilanswer
 
n°3994251
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 19-10-2004 à 17:41:26  profilanswer
 
n°3995357
emlien_
Posté le 19-10-2004 à 19:52:16  profilanswer
 

vous pensez quoi du moteur pantone ? (j ai donné le lien sur la premiere page)

n°3995387
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-10-2004 à 19:55:44  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Hum, 3 remarques:
 
1. L'hydrogène, vous le trouvez où ? Bah oui, pour l'instant, l'hydrogène vient des raffineries de Pétrole. Mais lorsqu'il n'y aura plus de pétrole, on le trouvera où le H2 ?  
 


H2O l'eau liquide. Mais ça se fait pas comme ça évidemment.

n°3995665
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-10-2004 à 20:28:57  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

H2O l'eau liquide. Mais ça se fait pas comme ça évidemment.


Coût énergétique trop élevé.
La méthode actuelle utilise le ressources pétrolifères.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°3995993
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-10-2004 à 21:07:32  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

vous pensez quoi du moteur pantone ? (j ai donné le lien sur la premiere page)


 
En ce qui me concerne je préfère ce site qui me semble plus objectif et sérieux que certains arnarqueurs ( on en trouve de nombreux du côté du procédé Pantone :D ) ou que les trop enthousiastes et naifs qui vont se dépécher de colporter les chiffres fantaisistes annoncés par certains ! : http://www.econologie.com/articles [...] g=fr&pg=76

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rangement pour voitureQuoi comme alarme pour voiture ???
location voiture transfontalierchanger pile swatch irony
Tuning hors-normes : rendre sa voiture plus silencieuse !!!?Site pour materiel audio voiture
[vente de voiture] comment ça fonctionne pour l'assurance ?Salut, besoin d'aide pour première voiture 3500€ max...
recherche voiture sans permisAcheter une voiture d'occasion ou une neuve (Honda Civic)
Plus de sujets relatifs à : La voiture à pile a combustible de Michelin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR