Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  1121  1122  1123  1124  1125  1126
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°49792106
krojules
primesautier
Posté le 18-05-2017 à 20:13:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nix a écrit :

Au moins ça fait vivre le topic :o


 
Alors qu'il suffirait juste d'aller pister tous les WE et de faire un tour au Nurb en semaine.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 20:13:16  profilanswer
 

n°49792733
Nix
Yan
Posté le 18-05-2017 à 21:26:21  profilanswer
 

Et nous gratifier à chaque fois d'un magnifique CR, comme le fait neobob :whistle:  
 
Plus sérieusement, peut-être première journée de la saison le 10 juin aux zécuyers, avec mon mécano :sol:  
 
D'ici là, faut que je me trouve un jeu de jantes, ou que je me fasse pote avec les gendarmes sur le retour, je devrais dézinguer mon train avant :o

n°49792787
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 21:32:05  answer
 

Sinon une sortie arsouille balade hfr sur route ouverte avec un barbecue comme chez Wendy :o ?


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 21:32:34
n°49792853
Nix
Yan
Posté le 18-05-2017 à 21:37:27  profilanswer
 

Si je suis dispo le 10/06, j'irai sur circuit, à choisir :D  
J'ai épuisé mon crédit de violence routière pour l'année, à Macon [:nedurb]

n°49792882
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 18-05-2017 à 21:40:01  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


faut que je budgetise la restauration de la Subaru :D


 
T'as une Subaru ? :heink:  

n°49792950
Nix
Yan
Posté le 18-05-2017 à 21:47:45  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :


 
T'as une Subaru ? :heink:  


 
En 14ème voiture, oui.
D'ailleurs il loue un étage du parking Auchan Brétigny, pour toutes les stocker [:reas0n]

n°49792983
Intox26
Posté le 18-05-2017 à 21:49:46  profilanswer
 

*Tiré de 2thering, donc en gros, Shoubaka, c'est le pseudo de mon pote en Swift sur le forum, et Keutain est un membre du forum qu'on a rencontré.

 

Un petit récap de notre week end passé au Ring :

 

Il est vendredi, on sort du taf, la journée a été longue, et désormais, il reste à rallier la maison pour les dernier préparatifs, ce soir, on part, direction le Ring...1 an, quasi jours pour jours depuis la dernière fois.

 

Départ dans la nuit, pour 8H de route, en traversant la France, le Lux pour enfin arriver en Allemagne.

 

Samedi 13.05.2017

 

On arrive au petit matin, profitant que l'endroit est encore bien calme pour faire la petite photo souvenir ;)
http://reho.st/self/c010227796ccfbcb39701435c6951cf95bda75d8.jpg
Découverte totale pour la copine de Shoubaka qui nous accompagne.
Ah oui, avant ça, j'ai oublié de mentionner, qu'après tout juste 100kms d'autoroute, la Honda a fait des siennes, le lève vitre passager ne trouvant pas de meilleurs moments pour casser à ce moment là.  
Tout le week end a essayé de bloquer la vitre avec du carton pour éviter qu'elle ne descende sans cesse.
Bref pas de quoi casser le morale.

 

On décide ensuite d'aller rejoindre l'appartement loué (et je n'ai pas trouvé meilleur idée que de louer dans un coin perdu au doux nom de Rockeskyll.
Avec 250 habitants, on ne risquait pas la sur-population. Et puis comme c'était un peu mal partit, on est tombé sur des travaux, qui nous ont encore rallongé le trajet, soit bien 40mn de route...mieux vaut ne pas oublier quelque chose le matin.
http://reho.st/self/b1727bf5b607bf15f970e3218ac782865757c58e.jpg

 

Après 8H de route, la fatigue est là, mais l’excitation prend le dessus. On ne sera pas à l'ouverture, mais le plus tôt possible sera le mieux.
On débarque donc sur le parking autour de 9h30, pas beaucoup de monde, idéal pour se remettre dans le bain.
On part donc pour un premier tour, carte à la main, avec le QR code imprimé dessus...nouveau fail. Visiblement ça marche pas ou mal. On sort donc le portable et c'est partie.
Je connais désormais un peu la S, mais avec une conduite un peu plus délicate que la Swift, je pars vraiment prudemment. Et puis assez vite, je m'y sens à l'aise, dans le sens ou j'évolue comme si j'avais roulé il y a pas si longtemps. Feeling au top, piste sèche. Tout roule.

 

Désormais on connait l'état de la piste, et on repart pour un autre tour, un peu plus rapide. Et retour au parking, échanger nos premières impressions.
Visiblement, pour Shoubaka, le premier tour fut plus délicat, dans le sens, où il me confie avoir l'impression de redécouvrir la piste.
Quand à la météo, c'est mieux qu'annoncé, et le soleil est déjà bien présent.

 

On délaisse ensuite les parkings en ayant pris le soin de faire quelques photos pour partir en direction d'Adenau, pour manger un morceaux en regardant passé les fous furieux.
http://reho.st/self/29f820510fb3ff299efe51809a58343049c4217a.jpg
http://reho.st/self/3868c9c741b7778f0029cd91564d39fd08b3fc6b.jpg
http://reho.st/self/bdf2027e21c487b3c6116e08e0c7a1ee28c7ab43.jpg

 

Et puis comme l'an dernier, on s'étale dans l'herbe, pour un petit somme récupérateur bercé par le flat6 des Porsche ou le V8 des E92. Y'a pire !
Désormais un peu reposé, on retourne à la guerre.
Je ferais 3 tours dans l'aprem, le premier seul, puis en embarquant Shoubaka puis sa copine pour un baptême en S2000, casques au vent. Pardon, mais Putain, c'est tellement bon !
On décide d'en rester là, tout c'est bien passé, mais n'ayant pas 50 tours dans le week end, le but est d'en faire autour les autres jours. On finit la journée à l'appart, à regarder nos exploits de la journée un peu en mode Zombie, ça commence à tirer.

 

https://www.youtube.com/watch?v=c_0vX8ZCzuc&t=
https://www.youtube.com/watch?v=CCf-6qTslAk&t=

 


Petite grasse mat, puisque le Nurb n'ou[/img]vre ses barrières qu'à 10H, pas plus mal finalement. On rate donc les Youngtimers, ce que nous a appris Keutain dans l'après midi...tant pis et dommage à la fois.
Le ciel est menaçant en cette matinée, Shoubaka me laisse pour effectuer un premier tour tandis que je traine un peu à tout installer. Et puis, ce qui devait arriver, arriva, grosse grosse averse, je reste donc sur le parking, en espérant que tout se passe bien de son côté. Visiblement c'est le cas, puisque ayant une grosse appréhension de rouler sur pluie la bas, comme moi, ça lui a permit de voir ce que ça donne en réel.

 

On laisse donc cette intempérie passée, et partons en direction de Brunchen, pendant que le piste sèche. On en profite pour manger les fameuses Currywurst/frites. Il fait désormais beau temps, la piste parait sèche, les vitesses de passages augmentent.  
Ça commence à démanger de les voir passer, à nous de jouer maintenant.
On part donc en direction des barrières, déterminé, et là; douche froide en arrivant, le ring est fermé.  Le beau temps est présent, ce n'est donc pas désagréable d'évoluer sur la parking et de se poser pour discuter.
Et puis ça dure... A ce moment, on fait la connaissance de Keutain et sa compagne, qui nous avait reconnu grâce à la déco de la Swift.
On échange quelques mots, il nous apprenne qu'ils ont vu un hélicoptère ainsi que des voitures de la Polizei partir en direction de la piste. Ils partent donc faire une ballade en attendant.
Nous, on reste sur place, attendant le fameux "Achtung achtung".

 

Il arrivera après bien 2h30 d'attente. C'est la libération, on saute dans les voitures, et évidement on est pas les seul. Et puis en arrivant proche du rond point, on croise d'autres voitures partir en sens inverse, visiblement énervé.  On aperçoit à la suite Fastluxo, Sexspot, et Keutain qui sont eux à pied, proche de l'entrée. Il nous dise en vitesse que le ring vient officiellement de fermer pour la journée.
Mince...les boules, mais en même temps, cette décision semble étrange et pas franchement bon signe.
On repart donc au parking, pour se retrouver, mais il ne reste plus que Keutain, les Luxembourgeois sont partis.
Il nous reste plus qu'à boire une bière en terrasse du Devil's, tout s'est vidée en quelques minutes, c'est désert. Et c'est après quelques minutes qu'on apprendra ce qu'il s'est réellement passé, MERDE... :cry: . Je ne reviendrais pas dessus, le topic approprié est là pour ça.

 

Lundi 15.05.2017

 

Il ne nous reste plus que Lundi pour faire quelques tours, mais on l'attendait avec impatience, puisque ce sera sur la parcours des 24H, première fois sur le GP pour tout le monde. Mais avant ça, il nous faut nous occuper.
En se levant vers 12h, ça nous laisse quelques heures, les barrières ouvrant à 17h15.
On décide donc d'aller découvrir un nouveau spot mais sans devoir trop marcher, histoire d'être certain d'être à l'heure pour l'ouverture.
Et puis, ça nous permettra de voir évoluer certains voitures qui s’entraîne pour la course.
On part donc en direction d'Adenau, avant de s’arrêter un peu plus loin pour rejoindre Bergwerk (le virage serré juste avant la longue ligne "droite" de Kesselchen.
Marche en pleine forêt sur un petit sentier, en entendant les monstres passé juste à quelques mètres de nous. On arrive sur place, pour prendre quelques photos, pendant un petit quart d'heure, un Marshall nous déconseillant de rester trop longtemps.
http://reho.st/self/245cc7f9a9719bd2a25075beb95070e6b5492b62.jpg
On part ensuite rejoindre Pflanzgarten pendant le temps qu'il nous reste du temps.  

 

Et puis il est l'heure de rejoindre l'entrée du Nurb, pour on l'espère quelques tours et la découverte du Grand Prix Strecke.
Pas mal de monde en cette fin de journée, certain que le la config des 24H en est la raison.
On est désormais en place, et attendons l'ouverture avec envie.
Et comme le Samedi, on enchaînera deux tours.
Comme pour le Nurb, j'ai effectué pas mal de tours en virtuel, et comme pour le Nurb, le faire en vrai est quand même assez déroutant la première fois.
C'est très large, rapide, et finalement le dénivelé est également bien présent.
Personnellement, c'est vraiment la boucle Nord qui m'attire, mais j'ai adoré.
Et puis voir l’enfilade de voiture au premier tour qui navigue sur le circuit donne une impression étrange, comme un parade.
Une chouette expérience.
On sort enchanté de ses deux tours, le week end est "sauvé".  

 

On laisse les voitures au repos au moment où l'on retrouve Keutain.
On échange nos sensations, et puis il est temps pour lui de nous laisser, puisque sa Golf restera au repos pour le reste de la fin de journée. Je lui propose un tour en SDS si jamais le circuit venait à ré-ouvrir (et oui, une Astra vient de faire un tonneau après seulement 30min d'ouverture).  On rencontre également un autre Francais, en RCZ, très sympa.
Après 30min, d'attente, le circuit ré-ouvre de nouveau. Cette fois je prend le temps de laisser la première grosse vague partir pour rejoindre la S , en quittant le Français et en lui laissant l'adresse de notre forum.

 

Et je repars à l'attaque, en prenant Keutain au passage. La piste est parfaite, peu de monde ce qui permet vraiment d'en profiter.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Cxwb8GTC5EU&t=

 

Weekend très propre j'ai trouvé, aucun comportement dangereux à signaler lorsque j'étais en piste. Les gens laissaient bien passé, souvent avec le clignotant.

 

Ainsi s'achève notre week end, avec un événement inattendu peu avant le départ, autour de 23H. On reste bloqué dehors, la porte de notre appartement venant de se fermer avec les clefs à l'intérieur. C'est ballot, surtout qu'on avait cherché à joindre les proprios (que l'on n'aura jamais vu finalement) sans succès.
Notre seul chance aurait été d'avoir laissé, sans trop le vouloir, notre fenêtre de salle de bain ouverte. Shoubaka a donc joué les équilibristes dans la nuit, pour grimper sur le toit.
Bref le genre de souvenir qui nous permet d'en rigoler maintenant, mais qui aurait pu être bien moins marrant si ça c'était mal passé.
Et retour bien long dans le sud, comme toujours.

 

Concernant la S2000, je m'attendais à voir plus de mal, ou en tout cas avoir plus d’appréhension.

 

Finalement, je me suis rapidement senti à l'aise (mais jamais trop, toujours avec une marge de sécurité). Aucune frayeur dans le weekend.
Il y a un seul passage, où la Swift me paraissait plus stable, c'est la descente vers Fuchsröhre, avec un impression que la S se balancer de droite à gauche. Enfin, je sais pas trop comment le décrire, mais en tirant droit, c'est comme si elle était attirer par la série de vibreur droit/gauche/droit.

 

Et puis le freinage, un peu déstabilisant au début, dans le sens ou l'on arrive plus vite partout (mais pas une immense différence) et surtout un embonpoint très sensible (1.3T contre à peine 1T pour la Swift). Les points de repère était donc un peu différent.
Pour le reste, les Federal 595 RS-R ont franchement fait le job, avec un grip très similaire du début à la fin, et un auto qui malgré son âge démontre un châssis au poil (le tout avec des combinés moyens (entrée de gamme de chez Tein et surtout avec un réglage de dureté différent à l'avant, casse d'une vis de réglage à Alès en voulant essayer un changement). Des Ohlins viendront y prendre place prochainement.

 

Alors bien sur, comme tout atmo pointu, il faut rester constamment à 6K rpm et plus pour ressortir le mieux possible, mais je n'ai pas encore assez l'habitude de la S sur la Nords pour me permettre d'attaquer plus (d'où certaine fois où je suis un rapport trop haut).

 

Et puis, comme je le disait à Keutain, je bouge vraiment trop dans les semi baquet (ma taille crevette n'aidant pas, et le cuir n'améliore vraiment pas la chose. Un pôle position semble vraiment être nécessaire.

 

Ça laisse donc de la marge pour la prochaine fois.
Vivement (oui déjà  :D ).
https://www.racetracker.de/piccontroller/picturePage/2839991-0d8c81e0d8c13eaf89fed512a1b5dbed
https://www.racetracker.de/piccontroller/picturePage/2820932-c27e455b712bbe30085255c5f1a7f137
https://www.racetracker.de/piccontroller/picturePage/2803333-941979064ace73f36f01beda48dba793

  


Message cité 2 fois
Message édité par Intox26 le 19-05-2017 à 00:03:44
n°49793071
alanou
HFR certified
Posté le 18-05-2017 à 21:57:59  profilanswer
 

Faut que j'y retourne, faut que j'y retourne !
En plus y'a des plaquettes qui tiennent pour la 118d maintenant, ca va être sub 9 min BtG easy  :love:

n°49793315
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-05-2017 à 22:32:55  profilanswer
 

Putain ça fait envie :cry: :o


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°49793594
valentin
Posté le 18-05-2017 à 23:12:25  profilanswer
 

super CR, j'ai jamais le courage d'en écrire des comme ça. J'ai hate d'y retourner et ça tombe bien il me reste des tours :love:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 23:12:25  profilanswer
 

n°49793633
Intox26
Posté le 18-05-2017 à 23:18:19  profilanswer
 

M'en reste 5 également.
On verra plus tard, si j'y retourne (et j'y compte bien), ça sera pas avant Septembre je pense. ;)

 

Et merci !


Message édité par Intox26 le 18-05-2017 à 23:18:49
n°49797191
aleksi
Posté le 19-05-2017 à 12:18:05  profilanswer
 

Quelqu'un va à Spa Classic ce wk?
 
Il y a encore des beaux plateaux cette année!

n°49797868
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 19-05-2017 à 13:24:51  profilanswer
 

Nix a écrit :

Et nous gratifier à chaque fois d'un magnifique CR, comme le fait neobob :whistle:  


 
c'est bien parce que c'est toi  [:wheelingman]  [:talen]  
ça va faire pâle figure après intox au nurb, mais seule sortie depuis bien trop longtemps : Bresse le 7 mai dernier avec OC
 
Pour ceux qui ne connaissent pas la Bresse, c'est une petite piste de 3km avec peu de dévers mais quelques enchaînements sympa tout en étant très safe :
 
http://reho.st/www.ferrari-zenith.ch/zenith/wp-content/uploads/2017/02/bresse.jpg
on commence par l'épingle de l'Abbaye, très large mais qui conditionne beaucoup la vitesse jusqu'au double droit sauvage, surtout sur le sec où la courbe des paquis peut passer très fort, c'est donc la partie la plus longue-rapide du circuit...gros freinage en descente avant d’enchaîner le double droite ET le 90 droit, ensemble un peu technique...on arrive sur le 180 d'Anjou qu'il faut emmener loin pour bien se placer, la chicane est comme la courbe des paquis : sur le sec tu sautes d'un vibreur à l'autre mais c'est plus tendu sous la flotte...puis le 90 gauche tranquille, l'épingle de l'autoroute qui manque toujours de grip, et la ligne droite des stands se profile après le S qu'il faut garder bien sur sa gauche pour pouvoir prendre l'intérieur assez tard et élargir juste assez sur le gaz.  
 
On arrive dans la région la veille, temps de merde pour faire la route mais c'est pas loin et on tombe sur un resto fantastique : le bistrot gourmand à Cuiseaux...à 10 min du circuit, étape idéale pour la veille au soir  ;)  
Au petit matin, miracle il ne pleut plus...bien sur c'est trempé mais au moins on ne devrait pas se cailler dehors, c'est parti pour rejoindre les copains miatistes au circuit  [:manolito john:4] [:manolito john:5]
 
https://www.mx5france.com/forum/images/user/75/170508-212726-P1140998.JPG
 
J'ai pris 2 roues supplémentaires, on va assurer le retour et garder de la gomme pour la route, hop on met 2 Federaux pas tout frais à l'arrière  :whistle:  
 
Le briefing évolue un peu : café croissant puis les commissaires du circuit de Bresse interviennent pour nous présenter leur nouvelle signalisation lumineuse qui remplace les drapeauteurs qui passaient la journée dans leurs cabane, le comité d'OC a un peu changé mais le ton est toujours le même : sérieux, cordial, y'a du monde pour la journée mais dans le respect ça va bien se passer ! Le monde d'ailleurs...toujours aussi varié, il y a quelques compactes musclées (FRS, R34, Aodi RS3, MRS3, 130i, Sub et Evo), de la GTI plus ou moins stock (205 ou Wiwi affutée, Civic de piste, CRX), des lights (Speedy, Elise et Exige, une Mk, une mini 0%) , et une GT40 replica  :ouch:  
https://c1.staticflickr.com/5/4182/34430011441_ed6b5f3fa1_b.jpg
 
Il pleuvine, la piste est froide et trempée, pour une fois il n'y a pas grand monde qui se précipite...bon bah on va aller sécher la piste  :whistle:  
On passe quelques tours à chercher le grip...c'est laborieux et ça demande beaucoup de délicatesse ! 2 ou 3 sessions plus tard, la piste commence à sécher, on retrouve le grip et on commence à envoyer un peu quand soudain, fichtre, retour de la pluie  [:chrisbk]
On pourrait craindre l’hétérogénéité du plateau mais ça se passe sans encombre, certains jardinent un peu mais pas de situation délicate entre autos, ah si : avec ses énormes gommards et son caractère la GT40 semble vraiment galérer. On aura l'occasion de discuter avec son pilote à midi : dure journée pour débuter sur piste avec cette auto...tu m'étonnes !
 
Encore une nouveauté cette année : le circuit met à dispo sa zone "prévention routière" avec un skid plate et surtout un anneau arrosé...bon c'est pas l'arrosage qui manque sur la piste, mais ce rond point énorme dédié permet à certains de s'éclater et à d'autres d'appréhender la conduite sous grosse flotte...très didactique et amusant  :lol:  
https://www.youtube.com/watch?v=6jxxn5FUDjw
 
 
Au final il pleuvra de plus en plus tout au long de l'aprem...qquns plient bagage alors que les Civic/CRX/Eliges/MX/Z3M/Evo continuent d'essayer de sécher la piste, plus ou moins proprement.
 
https://www.mx5france.com/forum/images/user/81/170508-223550-IMG8651.jpg
 
 
Parenthèse poisson pané, sur 7 MX-5 NC, la plupart pistent régulièrement mias une seule était arceautée (+ ma NA), surtout un travail sur les suspensions, toutes en atmo et celles qui ont une ligne libérée (du précata notamment) ça fait effectivement une différence par rapport à stock...la même chose sur les NA/NB ne libère pas autant le moteur, faut chercher d'autres artifices  :o  
 
Bref, c'était mouillé, énorme banane toute la journée pour une reprise de la saison tout en fun, quelques photos par ici :
https://www.flickr.com/photos/13775 [...] 0532440043
 
CR sans grand intérêt rédigé au pied levé, mais si ça te manquait c'est avec plaisir...la Bresse est devenue une habitude donc je ne vois plus trop quoi en dire et les photos sont piqué de droite et de gauche, je ferai un CR plus vivant (espérons.) après la découverte du Nurb cet été  ;)

n°49802004
Intox26
Posté le 19-05-2017 à 19:16:36  profilanswer
 

Très chouette ! , si j'étais pas partit au Nurb, j'aurais été là (inscrit depuis peu sur Objectif circuit).

 

Par contre je serais certainement présent dans la deuxième moitié du calendrier (au moins au Lédenon) avec le groupe.

 

Et bonne découverte, cet été, tu vas te régaler ;)


Message édité par Intox26 le 19-05-2017 à 19:17:24
n°49803994
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 19-05-2017 à 22:23:19  profilanswer
 

C'est prévu pour quand ledenon?

n°49804227
Nix
Yan
Posté le 19-05-2017 à 22:32:02  profilanswer
 

Merci pour les CR [:netbios]

n°49804312
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-05-2017 à 22:36:12  profilanswer
 

Intox26 a écrit :

*Tiré de 2thering, donc en gros, Shoubaka, c'est le pseudo de mon pote en Swift sur le forum, et Keutain est un membre du forum qu'on a rencontré.
 
Un petit récap de notre week end passé au Ring :  
 
 
 


 
Top ton CR, ca doit être genial de rouler sur le circuit combiné
 
Au final niveau chrono quel est ton best lap? :??:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49805242
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-05-2017 à 00:05:26  profilanswer
 

Neobob22 sympa le CR ;) @intox26 aussi :)

 

Ça donne envie tout ça !


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49807579
Intox26
Posté le 20-05-2017 à 13:33:49  profilanswer
 

lezioul a écrit :

C'est prévu pour quand ledenon?

 

Ledenon le samedi 07/10/2017  ;)

 


XPaY a écrit :

 

Top ton CR, ca doit être genial de rouler sur le circuit combiné

 

Au final niveau chrono quel est ton best lap? :??:

 

9.01 en Swift avec un drapeau jaune, et 8.47 avec la S ce week end.
Pas de grosse différence, mais pas de tours clair, et surtout, l'achat de la S est trop récent pour se permettre de rouler comme avec la Swift que je connaissais très bien.
Harry's lap timer  (avec antenne GPS externe 10Hz) me donne 8.38 en prenant les meilleurs intermédiaire de chaque secteur.  ;)

 

Le meilleurs temps en S, c'est 7.59 dernièrement (en BTG) il me semble. Y'a du boulot donc  :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Intox26 le 20-05-2017 à 13:35:32
n°49808256
valentin
Posté le 20-05-2017 à 14:58:46  profilanswer
 

Intox26 a écrit :


 
9.01 en Swift avec un drapeau jaune, et 8.47 avec la S ce week end.
Pas de grosse différence, mais pas de tours clair, et surtout, l'achat de la S est trop récent pour se permettre de rouler comme avec la Swift que je connaissais très bien.
Harry's lap timer  (avec antenne GPS externe 10Hz) me donne 8.38 en prenant les meilleurs intermédiaire de chaque secteur.  ;)  
 
Le meilleurs temps en S, c'est 7.59 dernièrement (en BTG) il me semble. Y'a du boulot donc  :o  
 


J'en suis bien loin :(

n°49822054
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 22-05-2017 à 13:46:20  profilanswer
 

Neobob22 a écrit :


 
CR sans grand intérêt rédigé au pied levé, mais si ça te manquait c'est avec plaisir...la Bresse est devenue une habitude donc je ne vois plus trop quoi en dire et les photos sont piqué de droite et de gauche, je ferai un CR plus vivant (espérons.) après la découverte du Nurb cet été  ;)


 
Beau CR!
 
Ca doit être vraiment sympa la Bresse avec une MX. J'y ai été le jour d'avant avec le club 911 Bourgogne. C'est trop court pour les boites longues additionné au poids des 911, mais ca reste du circuit, c'est juste un peu usant pour la mécanique/freins.
 
Vous tourniez à combien sous la flotte?

n°49822371
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 22-05-2017 à 14:09:24  profilanswer
 

Sympa les derniers CR, ça donne envie.
J'essaye de vous en faire un à la hauteur pour la sortie de mercredi au circuit du var (cette fois, on essaiera de prendre plus de 2 photos) :o

n°49822459
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 22-05-2017 à 14:15:59  profilanswer
 

Intox26 a écrit :

*Tiré de 2thering, donc en gros, Shoubaka, c'est le pseudo de mon pote en Swift sur le forum, et Keutain est un membre du forum qu'on a rencontré.
 
Un petit récap de notre week end passé au Ring :  
 


 
Génial! Ca fait vraiment envie. C'était un trackday, et pas une touristenfahrt, ce que jamais je ne ferais au monde. Le tracé des 24h avec le circuit du GP, magnifique!
 
Tu as l'air d'être bien en confiance, la S de bien se comporter. Avec le cab c'est génial par ce temps et ca doit augmenter les sensations.
 
Malheureusement je trouve ca cher... Les papiers d'inscription que j'ai eu entre les mains dernièrement, provenant certes de d'organisateurs plus "exclusifs" et ciblant certainement des amateurs plus "aisés" que moi étaient entre 850 et 1400 euro hors frais d'hébergement, pour une journée de roulage.
 
Tu as payé combien et en passant par quel organisateur, si ce n'est pas indiscret? Il y avait beaucoup de voitures (niveau ressenti parce que le nombre c'est très relatif sur un circuit de 20 bornes..).
 
Merci!  :hello:

n°49825152
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-05-2017 à 17:29:13  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :


 
C'était un trackday, et pas une touristenfahrt,  


 
J'en doute fort vu son CR et les videos


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49826035
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 22-05-2017 à 19:04:48  profilanswer
 

Ravi qu'ça vous plaise  :jap:  
 

sapphire adepte xd a écrit :

Vous tourniez à combien sous la flotte?


une vingtaine d'auto en piste avec une ou deux personne à bord...et sous une flotte à 10°C en gros  :whistle:  
 
plus sérieusement, aucune idée...un pote a sorti un 1.59 je crois mais c'était pas une journée à chrono !
en parlant d'anticyclone, la Bresse impose casque intégral, manches longues et gants pour les découvrables découvrées...ils ont presque éludé le sujet lors du brief en regardant au ciel, c'était mal nous connaitre  [:afrojojo]

n°49826182
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2017 à 19:26:49  profilanswer
 

Neobob22 a écrit :

en parlant d'anticyclone, la Bresse impose casque intégral, manches longues et gants pour les découvrables découvrées...


Sans déconner...  [:la monne]


---------------
They will not force us
n°49828283
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 22-05-2017 à 22:29:11  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
J'en doute fort vu son CR et les videos


 
Vrai, étonnant que le GP soit ouvert alors.

n°49828325
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 22-05-2017 à 22:31:09  profilanswer
 

Neobob22 a écrit :

Ravi qu'ça vous plaise  :jap:

 


 
Neobob22 a écrit :


une vingtaine d'auto en piste avec une ou deux personne à bord...et sous une flotte à 10°C en gros  :whistle:

 

plus sérieusement, aucune idée...un pote a sorti un 1.59 je crois mais c'était pas une journée à chrono !
en parlant d'anticyclone, la Bresse impose casque intégral, manches longues et gants pour les découvrables découvrées...ils ont presque éludé le sujet lors du brief en regardant au ciel, c'était mal nous connaitre  [:afrojojo]

 

Ouais ben c'était pareil pour nous; la piste n'a jamais séché tout court, pluie battante à partir de 10-11h. 1'59 c'est plutôt bien sous la flotte! Moins sur sec... Je tournais à 2'07 avec pluie, 2-3s mieux que la plupart des C2 de ma catégorie.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 22-05-2017 à 22:32:11
n°49828758
Intox26
Posté le 22-05-2017 à 23:00:30  profilanswer
 

Je confirme, c'était bien en Touristenfahrten.  
On a roulé sur le GP puisque la journée était dédié aux entraînements pour les 24h du Nurb qui on lieu ce week end ;)  

n°49829269
gmund
Posté le 23-05-2017 à 00:05:18  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :


 
Vrai, étonnant que le GP soit ouvert alors.


 
Ça arrive, la veille d'une course ou après une course. Ce qui serait étonnant ça serait justement un trackday qui réuni GP + Nordschleife, ça n'existe pas à ma connaissance.

n°49829908
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 23-05-2017 à 07:46:32  profilanswer
 

:jap: Eh bien, bon choix de journée alors :D
 

n°49834582
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 23-05-2017 à 14:24:10  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Sans déconner...  [:la monne]


ouai, la même...enfin c'est toujours mieux que ceux qui imposent de rouler capoter alors que ça diminue sacrément la visibilité !
Ou refusent le moindre silencieux inox alors que des autos stock mais 3x plus bruyante passent...

 
sapphire adepte xd a écrit :

Ouais ben c'était pareil pour nous; la piste n'a jamais séché tout court, pluie battante à partir de 10-11h. 1'59 c'est plutôt bien sous la flotte! Moins sur sec... Je tournais à 2'07 avec pluie, 2-3s mieux que la plupart des C2 de ma catégorie.


mea culpa, j'me chronote jamais donc pas de repères :
la NC avec juste une ligne, des filetés, AD08 et une bonne interface volant-pédales a sorti un 1.49 lorsque c'était vaguement séchant...sur le sec une NC aussi bien menée avec légère prépa atmo ayant sorti un 1.45 sur une autre journée à la Bresse  :whistle:


Message édité par Neobob22 le 23-05-2017 à 14:34:55
n°49835423
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 23-05-2017 à 15:11:19  profilanswer
 

NP, je comprends. Perso j'aime bien car on peut mesurer son amélioration, puis on peut comparer avec un ami+voiture similaire dans quelle section untel est le plus rapide et il peut expliquer son approche, sa ligne etc... Et puis accéssoirement, on se vanne sur les temps à la pause. :D

 

Mais le temps au tour n'apporte pas grand chose dans l'absolu: je sais que je ne vais pas encore aux limites de la voiture (qui a dit gros freinages sur sec? :D) donc je sais aussi très bien que je serais plus lent que les autres @config semblable.


Message édité par sapphire adepte xd le 23-05-2017 à 15:14:15
n°49836231
sniperr
Posté le 23-05-2017 à 16:04:02  profilanswer
 

@ Neo, la NC bien menée avec juste une ligne c'est Tonioo ? Si oui y'a une bonne prépa châssis aussi !


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°49836288
krojules
primesautier
Posté le 23-05-2017 à 16:06:47  profilanswer
 

Et de mon humble avis, si c'est lui, le mec a quasi un niveau de pilote.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°49836641
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 23-05-2017 à 16:30:40  profilanswer
 

Bientôt on va apprendre qu'en fait c'était avec une LMP1 [:didier frogba:2]  
 

Spoiler :

:o

n°49845024
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 24-05-2017 à 12:57:40  profilanswer
 

ou les LMP1 ont bien changé :
 
http://reho.st/self/6bac3aba21f404ac6de149840ca1c2d7a8222d0b.jpg
 
Snip : une ligne, des filetés suédöis et des AD08, y'a quoi d'autre ? rien d'extrême genre caisse soudée-vidée-arceautée avec splitter et table à repasser sur le coffre  ;)  
 
krojules : en effet, le Tonioo a un très très bon coup de volant :jap:

n°49845093
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 24-05-2017 à 13:03:00  profilanswer
 

Bah quand tu vois ce que font de bons pneus + une géométrie spécifique sur certaines voitures comparé à @stock, ca ne m'étonne guère qu'additionné à un bon paylote, elle soit très efficace.

 

Très jolie photo btw. J'ai jamais envisagé un miata, et j'en aurais sans doute jamais, mais si je devais en prendre une c'est bien ce modèle :love:


Message édité par sapphire adepte xd le 24-05-2017 à 13:30:49
n°49846154
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 24-05-2017 à 14:12:08  profilanswer
 

CR journée Renault Sport Pau-Arnos
 
Petit compte rendu :o  
 
Dimanche donc journée RS à Pau-Arnos, 80 voitures, 200 personnes pilotes/passagers, et un superbe temps.  
 
Petit briefing pour commencer, rien de très intéressant à part "cassez pas vos caisses". Promis, je la laisse sur les roues celle là.  
 
80 voitures, on va tourner par sessions de 25 voitures en 20 minutes. Le format est pas mal et au fil de la journée tout le monde peut rouler beaucoup.  
 
Les vidéos que j'ai prise sont à chier. Le son se décale, les datas de l'obd ont déconnés et le GPS était pomé la moitié du temps. Donc mes temps sont approximatifs :o
Aussi je me suis rendu compte de ma conduite plus que moyenne, mes positions de mains à chier, des mouvements parasites de partout .. Beaucoup plus de voitures en piste que d'habitude donc j'ai vraiment pas géré la propreté de ma conduite. Spa une excuse, un constat :o soyez pas méchant :p
 
Première session, ils lancent que des gens qui connaissent la piste, donc je suis dedans https://www.youtube.com/watch?v=KAn8d1Emv3c
Je démarre tranquille, puis passé par une m3rs, je la suit et me bagarre avec. Pas grand chose à faire pour le passer, le monsieur me dira ensuite qu'il est reprog @300+ ch, en ligne droite je prenais une mine.
Je repère au passage une jumelle, une clio 3 sirius ligne akra qui tourne à peu près comme moi.  
 
Deuxième session à peu prêt le même groupe, je vois la clio jumelle paartir devant je me met donc en tête de le rattraper, chose faite à la fin de la session : https://www.youtube.com/watch?v=9I-0XzYhmOg
En fin de session, je suis rattrapé aussi par une m2rs vidées/arceautée et une c2rs (ou une clio cup ?) turbalisé qui envoient pas mal (invisibles sur la vidéo).
 
On discute suite à la session et on part ensemble pour la 3e : https://www.youtube.com/watch?v=XJZQqNYsWmY  
Ca ne se voit pas forcément mais il est collé derrière moi toute la session. La piste est pas mal clean, un peu de trafic, gros grip .. la session qui m'avait semblé la plus rapide mais les chronos sont pas fiables.
 
Session 4 ... commence mal une clio se sort, fout du gravier sur la piste, du coup ça tourne tout mou. https://www.youtube.com/watch?v=Iet-wHSwVBQ
 
Pause déjeuner, dédicasse de la voiture par Jeannot, petite parade et photos sur la ligne de départ et on repart en session.
 
Problème de batterie de cam, donc pas de vidéos, alors que c'est une session bien sympa où on roule (toujours les 2 clios groupées) assez fort et dans le trafic. j'espère pouvoir récupérer des vidéos de l'autre voiture là dessus.  
 
Session 6 https://www.youtube.com/watch?v=sM-3wpMHG4s
 
Plus tranquille, la jumelle n'a plus assez de jus et doit relâcher, chose qui m'arrivera en session 7 qui durera que quelques tours.  
 
Bilan une bonne journée de roulage avec que des RS donc des rythmes gérables, pas trop de prise de risques des participants et des conditions parfaites.  
 
Pour ceux que ça intéresse, quelques photos : https://goo.gl/photos/9PBKroGk1PSPscSS9


Message édité par ulaw le 24-05-2017 à 14:13:21

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°49849241
croustibat​31
Posté le 24-05-2017 à 17:40:06  profilanswer
 

J'ai regardé rapidement tes 2 premiers tours sans personne devant session 3, d'après le chrono vidéo tu es en 1:38 régulier. Plutot pas mal, et la régularité c'est important :D


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49850542
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 24-05-2017 à 20:22:15  profilanswer
 

OUi en piste claire j'ai plus de soucis de régularité, et en poussant, je passe sous les 38. Après le tél m'a mesuré sous les 36 mais j'y crois pas trop, si j'ai approché les 37.0 c'est le mieux.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  1121  1122  1123  1124  1125  1126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR