Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  1122  1123  1124  1125  1126  1127
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°46618669
M4vrick
Mad user
Posté le 05-08-2016 à 11:04:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

Question a deux balles : pour un débutant en prop' sur circuit, mieux vaut laisser l'ESP, ou le retirer dès le départ ?


 
Le retirer pour deux raisons:
Tu vas préserver la mécanique, les ESP sont rarement fait pour la piste mais plus pour rattraper une erreur ponctuelle sur la route donc c'est violent pour les freins.
Tu vas mieux sentir les limites de la voiture. Si tu n'es pas totalement frapadingue tu vas essayer de rouler vite mais garder quelques limites. Faire deux ou trois tête à queue sur piste généralement ca n'a strictement aucun impact ni dégats par contre ca te montre simplement les limites du chassis à ne pas dépasser. Avec l'ESP tu ne sauras jamais trop où tu en es et ce que tu peux faire ou non.


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 11:04:44  profilanswer
 

n°46618670
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-08-2016 à 11:04:47  profilanswer
 

krojules a écrit :

Félin le raconterait mieux que moi, mais de mémoire, un contrôle en aglo où les fdo l'ont poiré sur une mesure au doigt mouillé sans aucun appareil de mesure.


 
 
C'est surtout le 97 db sur la carte grise et avec l'inox j'en fais a peine 92 db.....

n°46618679
Tomate
Posté le 05-08-2016 à 11:05:57  profilanswer
 

flics ou gendarmes ?


---------------
:: Light is Right ::
n°46618718
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-08-2016 à 11:08:54  profilanswer
 
n°46618732
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-08-2016 à 11:09:31  profilanswer
 

Tomate a écrit :

Une amende quoi :d


 
Ce golden blinkage  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°46618955
Tomate
Posté le 05-08-2016 à 11:23:52  profilanswer
 


aussi cons que des flics :o

Zephiel a écrit :


 
Ce golden blinkage  :ouch:  :ouch:  :ouch:


 
non ?? :ouch:  :ouch:  :ouch:


---------------
:: Light is Right ::
n°46618971
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 05-08-2016 à 11:24:44  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Tu vas mieux sentir les limites de la voiture. Si tu n'es pas totalement frapadingue tu vas essayer de rouler vite mais garder quelques limites. Faire deux ou trois tête à queue sur piste généralement ca n'a strictement aucun impact ni dégats par contre ca te montre simplement les limites du chassis à ne pas dépasser. Avec l'ESP tu ne sauras jamais trop où tu en es et ce que tu peux faire ou non.


+1, et je rajouterais que du fait du ressenti faussé lié à l'ESP tu risques de prendre de mauvaises habitudes, sans savoir que certaines choses sont corrigées par l'ESP.


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°46619112
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-08-2016 à 11:33:35  profilanswer
 

Merci des conseils ! :)

n°46619311
M4vrick
Mad user
Posté le 05-08-2016 à 11:45:28  profilanswer
 

En fait la piste c'est l'endroit idéal pour justement se faire la main avec sa voiture sans aides.
Une fois que tu auras un peu roulé comme ca tu vas te rendre compte plus facilement des corrections de l'ESP sur route si elles surviennent.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°46619644
Velocesupe​r
Posté le 05-08-2016 à 12:09:20  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Le retirer pour deux raisons:
Tu vas préserver la mécanique, les ESP sont rarement fait pour la piste mais plus pour rattraper une erreur ponctuelle sur la route donc c'est violent pour les freins.
Tu vas mieux sentir les limites de la voiture. Si tu n'es pas totalement frapadingue tu vas essayer de rouler vite mais garder quelques limites. Faire deux ou trois tête à queue sur piste généralement ca n'a strictement aucun impact ni dégats par contre ca te montre simplement les limites du chassis à ne pas dépasser. Avec l'ESP tu ne sauras jamais trop où tu en es et ce que tu peux faire ou non.


Tout à fait, sauf s'il pleut, tu peux garder l'ESP. Surtout si tu en as marre de faire des tête-à-queues :D

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 12:09:20  profilanswer
 

n°46619675
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-08-2016 à 12:12:38  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

En fait la piste c'est l'endroit idéal pour justement se faire la main avec sa voiture sans aides.
Une fois que tu auras un peu roulé comme ca tu vas te rendre compte plus facilement des corrections de l'ESP sur route si elles surviennent.


 
Sur ma MX5, l'ESP est très très intrusif / sensible.
 
Même en ré-accélérant sur un dos-d'ane il se déclenche.
 
Et le déclenchement est loin d'être propre : ça freine fort, et impossible d’accélérer :/
 
Typiquement, si je vais trop vite en rond-point, je vis sentir des à-coup causé par le freinage, et je ne peux plus accélérer :/
 
J'ai un peu essayer sans l'ESP : ça glisse pas tant que ça ... sauf la fois où j'ai voulu prendre un rond-point en drift sous la pluie et j'ai terminé en tête à queue  [:king-arthur]

n°46619927
Velocesupe​r
Posté le 05-08-2016 à 12:35:12  profilanswer
 

A la ré-accélération, c'est plutôt l'anti-patinage...
L'ESP agit généralement quand on tourne le volant et que l'auto essaie de se remettre en ligne droite ou essaie de stabiliser l'auto en courbe.

n°46620050
valentin
Posté le 05-08-2016 à 12:48:55  profilanswer
 

croustx a écrit :

Question a deux balles : pour un débutant en prop' sur circuit, mieux vaut laisser l'ESP, ou le retirer dès le départ ?


Tu peux faire les premières sessions avec pour te rassurer. Ensuite il faut le déconnecter rapidement si tu ne veux pas abîmer tes freins.

n°46620192
Velocesupe​r
Posté le 05-08-2016 à 13:02:58  profilanswer
 

Il usera ses freins surtout s'il conduit mal ou avec de mauvaises trajectoires :o
Sur un Clio 2 RS (par exemple), avant de faire fonctionne l'ESP, il faut y aller comme un goret  [:morgoth1]

n°46621067
Tomate
Posté le 05-08-2016 à 14:20:06  profilanswer
 

pas d'esp, pas d'abs, je meurs comme un homme :o


---------------
:: Light is Right ::
n°46621110
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-08-2016 à 14:22:52  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Il usera ses freins surtout s'il conduit mal ou avec de mauvaises trajectoires :o
Sur un Clio 2 RS (par exemple), avant de faire fonctionne l'ESP, il faut y aller comme un goret [:morgoth1]

 

Pas tellement, ou alors tu roules pas assez fort :o

 

D'accord avec ce qui a été dit avant, tu y vas pas comme une tête brûlée et tu désactives l'esp histoire de sentir l'auto. La plupart commencent comme ça et ça se passe très bien, surtout avec un châssis neutre comme celui de la mx5.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°46621133
Athrun Zal​a
Posté le 05-08-2016 à 14:24:35  profilanswer
 

J'ai passé quasiment la journée aux écuyers avec l'ESP branché de peur de me vautrer avec la C4RS et au final j'ai réellement découvert ma bagnole quand j'ai eu les balls de mettre le mode #RACE mais il restait 1h30 quoi :o
 
C'est beaucoup mieux sans ^^'

n°46621585
M4vrick
Mad user
Posté le 05-08-2016 à 14:53:16  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Sur ma MX5, l'ESP est très très intrusif / sensible.
 
Même en ré-accélérant sur un dos-d'ane il se déclenche.
 
Et le déclenchement est loin d'être propre : ça freine fort, et impossible d’accélérer :/
 
Typiquement, si je vais trop vite en rond-point, je vis sentir des à-coup causé par le freinage, et je ne peux plus accélérer :/
 
J'ai un peu essayer sans l'ESP : ça glisse pas tant que ça ... sauf la fois où j'ai voulu prendre un rond-point en drift sous la pluie et j'ai terminé en tête à queue  [:king-arthur]


 
Ah oui, j'avions point vue que tu as une MX-5!  :D  
La question ne se pose même pas alors: sans ESP. Le chassis de la MX-5 est un vrai régal même pour un débutant, si tu y vas en douceur tu pourras même tenir quelques dérives avant la fin de la première journée ;)


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°46622245
Nauhar
Et hop TT
Posté le 05-08-2016 à 15:40:00  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


+1, et je rajouterais que du fait du ressenti faussé lié à l'ESP tu risques de prendre de mauvaises habitudes, sans savoir que certaines choses sont corrigées par l'ESP.


 
Parler de mauvaises habitudes quand on débuste en roulant en camion c'est drôle :o


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46622366
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-08-2016 à 15:49:31  profilanswer
 

Rendez-vous demain matin à lfg :o

n°46622415
Athrun Zal​a
Posté le 05-08-2016 à 15:53:35  profilanswer
 

Je filmerai croustx qui se fait refouler au sonomètre, ne vous inquiétez pas :o

n°46622503
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-08-2016 à 16:03:27  profilanswer
 

[:froghettosky62:5]

n°46622689
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 05-08-2016 à 16:19:44  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Parler de mauvaises habitudes quand on débuste en roulant en camion c'est drôle :o


ça n'a rien à voir, ça permet d'accompagner l'effet centrifuge au lieu de le subir :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°46623358
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 05-08-2016 à 17:20:29  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Je filmerai croustx qui se fait refouler au sonomètre, ne vous inquiétez pas :o


 
 :lol:  
 
Sinon pot de vin et pas full gaz en ligne droite


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°46623413
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-08-2016 à 17:26:50  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Pas tellement, ou alors tu roules pas assez fort :o

 

D'accord avec ce qui a été dit avant, tu y vas pas comme une tête brûlée et tu désactives l'esp histoire de sentir l'auto. La plupart commencent comme ça et ça se passe très bien, surtout avec un châssis neutre comme celui de la mx5.


+1
L'esp de la c2rs est discret mais bien présent assez rapidement. Suffit de le désactiver pendant une petite arsouille ou même juste sur un rond point un peu attaqué pour se rendre compte que l'agilité l'auto progresse d'un coup !


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°46626965
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-08-2016 à 02:01:08  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Je filmerai croustx qui se fait refouler au sonomètre, ne vous inquiétez pas :o

 

[:canailloux]

n°46627169
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 06-08-2016 à 02:23:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 06-08-2016 à 02:23:21
n°46628418
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-08-2016 à 09:03:48  profilanswer
 

84db.  
 
Je suis déçu :o

n°46628469
krojules
primesautier
Posté le 06-08-2016 à 09:23:53  profilanswer
 

croustx a écrit :

84db.  
 
Je suis déçu :o


 
T'as pris l'Espace finalement ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°46630488
Athrun Zal​a
Posté le 06-08-2016 à 15:05:54  profilanswer
 

Ouais finalement reviendu de LFG, très bonne matinée avec croustx et grosse gamelles il me semble ( :o )  
Au final croustx est le seul mec qui understeer en mx, merci les firestone :D
 
Bon au final on est tous rentré, pas de bobo, bon j'ai décapité un plot dans la chicane, fin de matinée + pneus qui n'ont plus rien à donner = on essaye de rattraper comme on peut, au final c'est passé fluide  [:didier frogba:5]

n°46630873
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-08-2016 à 15:55:57  profilanswer
 

Le pneu des hommes  
 
http://i.imgur.com/ZUzzIGk.png
 
 
Au final, avec des pneus de merde à l'avant, ça donne un comportement très sain à la voiture : je n'ai jamais surviré :o

n°46631265
M4vrick
Mad user
Posté le 06-08-2016 à 16:44:06  profilanswer
 

croustx a écrit :

Le pneu des hommes  
 
http://i.imgur.com/ZUzzIGk.png
 
 
Au final, avec des pneus de merde à l'avant, ça donne un comportement très sain à la voiture : je n'ai jamais surviré attaqué :o


 
FIY :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°46635691
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-08-2016 à 22:55:49  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


Au final croustx est le seul mec qui understeer en mx


T'es déjà monté avec Felinkinkin ? [:klaus von braun:1]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°46635781
Velocesupe​r
Posté le 06-08-2016 à 23:03:26  profilanswer
 

croustx a écrit :

Le pneu des hommes
http://i.imgur.com/ZUzzIGk.png
Au final, avec des pneus de merde à l'avant, ça donne un comportement très sain à la voiture : je n'ai jamais surviré :o


Firestone TZ300A  :lol:

 

Tu sais quoi changer en priorité sur ta caisse maintenant :o

 

n°46637047
Athrun Zal​a
Posté le 07-08-2016 à 02:30:29  profilanswer
 
n°46637276
tomsoft
Posté le 07-08-2016 à 07:55:41  profilanswer
 

Je crois que les pneus ils sont morts, les pneus ils sont morts, les pneus ils sont morts :o

n°46637399
Velocesupe​r
Posté le 07-08-2016 à 09:27:45  profilanswer
 
n°46637583
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-08-2016 à 10:26:59  profilanswer
 

Ce gif est sponsorisé par Firestone :o

 

https://media.giphy.com/media/l0MYRBG82Iw6bzDHy/200w.gif

n°46637590
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-08-2016 à 10:29:13  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Firestone TZ300A :lol:

 

Tu sais quoi changer en priorité sur ta caisse maintenant :o

 


 

Le problème c'est que j'ai des scrupules à changer un pneu pas mort.

 

Le problème, c'est que même après une session piste, ils sont encore loin du témoin.

 

Le problème, c'est que l'année de fabrication inscrite sur le pneu est 2010 :o

 

#jesuisunpneuenbois

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 07-08-2016 à 10:30:33
n°46638292
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-08-2016 à 12:45:28  profilanswer
 

Petit CR sur notre sortie à la ferté gaucher d'hier.

 

Tarif basse saison, donc un peu moins de la 100aine d'euro la demi journée.

 

Le circuit était désert ... on s'est très rapidement retrouvé seuls dessus !

 

En compagnie de 2 autres membres de HFR de qualitay [:sire de botcor:1]

 

C'était ma première sortie piste ... et bien j'ai surkiffé [:dovakor]

 

Pourtant ça a mal commencé : le circuit refuse qu'on roule open top.
Ils ont peur des membres écrasés en cas de tonneau.

 

Viens ensuite le tant redouté test du bruit.
Avec mon kad, mon collecteur décata et mon pot ILM, j'ai craché 84db. On est donc loin de la limite des 95db.

 

Pour info, la nc en 1.8 et silencieux cobalt crachait 83db.
Mention spéciale à la clio RS qui fait un bruit de diesel :o

 

Sur la piste, la mimix s'est révélée très saine.
Niveau châssis, la seule modification est un rabaissement.
J'avais peur du survirage. Au final je me battais contre le sous virage ...
La faute aux pneus avant de mayrde :o (Firestone ...)
À l'arrière j'ai du rainsport qui a très bien grippé.

 

Le circuit est vraiment sympa. Pas rapide du tout (j'ai tapé 160 max) mais vraiment fun.

 

J'ai aussi la confirmation que le 2.0 fonctionne mieux que le 1.8 sur la nc: à chaque accélération je mettais un boulevard à mon collègue [:tilys]

 

Après 4/5 tours, les pneus sont clairement rincé : plus aucun grip et ça crisse au moindre virage : ils ont besoin d'une pause pour se refroidir.

 

Le freinage est d'origine et fait très bien son boulot.
En fin de mâtiné je pense cependant que le liquide de frein avait chaud: la pédale était un peu molle.
Après 1h de refroidissement était redevenu bien dur (CMB proof :o )

 

Niveau chrono, mon meilleur tour est de 2mn24.
On va dire que c'est pas trop mal pour un débutant aux pneus de merde :-)

 

En conclusion j'ai pris énormément de plaisir :-)
En grande partie grâce au très bon comportement de la mx5. Le reste grave à la bonne ambiance sur place :o

 

Et spécial dédicace au cône décapité :o

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 07-08-2016 à 12:48:41
n°46638394
Athrun Zal​a
Posté le 07-08-2016 à 13:03:24  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Vidéo supprimée ?


 
J'ai préféré ré-uploader sans le son :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=aaevYPuEtY8
 

croustx a écrit :


Mention spéciale à la clio RS qui fait un bruit de diesel :o


 
Non mais c'est limite honteux, ce tic tic tic de diesel dégueulasse :D
 

croustx a écrit :


Et spécial dédicace au cône décapité :o


 
Je vois pas du tout de quoi tu parles :o

Message cité 3 fois
Message édité par Athrun Zala le 07-08-2016 à 13:05:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  1122  1123  1124  1125  1126  1127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR