Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Page Suivante
Auteur Sujet :

toutes vos mésaventures avec l auto ecole

n°11807714
xphanoo
Posté le 13-06-2007 à 11:11:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

X1Alpha' a écrit :

J'ai fait toutes mes leçons avec une charmante instructrice. Un fois la conduite accompagné validé je fait les journées pédagogiques. Je me retrouve avec un type bcp moin cool. Je commence à discuter de la voiture (clio2 1.9d... 65cv), que c'est un veau, que ça avance pas. Il commence a me dire le contraire, qu'il faut bien savoir la conduire etc. Bref je m'enguele pas mal avec lui. Mon père est derriére et ne participe pas au débat. Arrive un Feu en descente d'au moin 10%. Je redémarre en 2nd... j'entend le diesel toussoté à fond, limite je cale :o
-Mais qu'est-ce qui t'a pris de demarrer en 2nd ? on t'as pas appris ça ?
-Non mais attendez, avec ma caisse je démarre en 3éme là. C'est un poumon votre clio.
 :whistle:  
Re enguelade. A ce moment là j'ai etait content de pas 'avoir eu avant...

 
De toute façon ça ma pas géné bcp vu que j'ai eu mon permis du premier coup.


 
 :lol:  :lol: tu l'a bien cherché quand meme  :whistle:
pour démarrer en 3eme il doit falloir faire patiner l'embrayage 36ans, alors en plus si c dans une cote...  [:wiids]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 11:11:34  profilanswer
 

n°11973324
oboomer
Posté le 28-06-2007 à 22:41:32  profilanswer
 

Little-Wolf a écrit :

Salut,
 
Impossible de trouver un topic (pas fermé) qui parle de ca :
 
Je souhaiterai me renseigner sur la formation de moniteur d'auto-école.
 
J'ai déjà eu plusieurs sons de cloche ça et là :
 - J'ai lu que c'était payant (1300€?)
 - J'ai lu que c'était intégralement pris en charge par l'ANPE
 - J'ai lu que l'ANPE n'avait jamais fait ca
 
Bref, je suis un peu paumé, je suppose qu'il y a des moniteurs d'auto-école qui traine sur le topic, puis-je avoir des témoignages ?
 
Merci d'avance et bonne chance à ceux qui passent leur permis prochainement


n°11977361
Little-Wol​f
Posté le 29-06-2007 à 12:58:07  profilanswer
 


Merci pour ton MP :jap:


---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°12749807
napalm57
...
Posté le 20-09-2007 à 20:35:30  profilanswer
 

Alors pour les nouveau de l'été , racontez :)

n°12765719
kalvin1
Posté le 22-09-2007 à 19:57:55  profilanswer
 

Plop
 
Petite anectode pour moi aussi,
 
5èmé heures de conduite, on est dans un rond point et il avait neigé la nuit donc les chasse neige avait rabbatue la neige tout sur les bord intèrieure du rond point, le moniteur me demande de règlé le désenbuage de la voiture et boum je finis dans la tas de neige.
 
Fin de ma conduite accompagné, l'auto école décide de me remettre 2 3 heures avant le permis pour me refaire a la voiture, au bout de dix minutes le moniteur me demande de m'arrêter sur le bas coté et il me dit a partir de maintenant tu touches plus les pédales, tu tournes le volant et tu regardes ce que je fais.
 
Conclusion pendant trois heures j'ai pas touché les pédales et j'ai mon permis du premier coup :D

n°12768404
pat4tor
Posté le 23-09-2007 à 00:05:44  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :

moi mon mono me disait de faire des burns parfois
"vazy lache toi mon petit"
ou genre quand on voyait des belles filles sur la route il me disait de klaxonner


 
 
Idem. Par contre il avait pas besoin de me le dire une autre fois  :whistle: Avec la Clio III diesel 90ch je me faisais plaisir  :)  
Quand j'accélerais fort (90% du temps  :ange: ) il souriait et disait "'fant de putain nom de dieu de bourrin" avec son accent québécois_au_vin  :D

n°12771726
un de plus
Posté le 23-09-2007 à 16:30:20  profilanswer
 

Petite anecdote avec une monitrice débutante :
 
Elle arrêtait pas de dire que ma conduite molle l'endormait, comme si j'avais peur de la vitesse :sleep:  
 
Donc elle m'emmène sur une voie rapide limitée à 100. Alors que j'étais à 100, elle me demande de prendre une sortie, ce qui impose un freinage au pied + frein moteur d'autant plus important que la sortie décrivait un cercle complet assez serré.
 
Elle s'attendait à ce que je rétrograde, mais mains + pieds, volant + pédale + levier, c'était trop pour moi. Donc j'ai repassé 4-3-2 mais dans le vide, sans jamais rembrayer :D
 
On a fait tout le virage de la sortie en roues libres à 90, avec les pneus qui crissent à fond, la voiture sur deux roues et moi qui tirais le volant comme un malade. A ce moment, j'ai réalisé que c'était pas le genre de trucs qu'ils attendent au permis, lol :whistle:  
 
Elle a même pas eu le réflexe de freiner, elle s'est cramponnée à sa poignée des deux mains. Quand j'ai fini par stopper l'auto brutalement tout au frein, elle tremblait comme une feuille et m'a mis une claque sur la jambe :pt1cable:  
 
Une fois qu'elle eût retrouvé ses esprits, me suis bien fait engueuler :o


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°12771793
un de plus
Posté le 23-09-2007 à 16:40:36  profilanswer
 

Ah ui, j'en ai une autre, et pourtant j'ai fait que 22h :D
 
J'avais un mono super antipathique. Il était toujours en retard de 10 ou 15 min. Sur une heure, ça fait beaucoup. Sur 8h de conduite, j'avais du faire 6 fois le plein : hyper intéressant ! On allait déposer ses courriers à droite à gauche, etc.
 
Bref, un jour, cerise sur le gateau : on va chez lui parce que des ouvriers refaisaient sa peinture et il voulait voir où ça en était. Lassé de l'attendre, après 5 min, je me suis barré tout seul. Je suis retourné en voiture rendre les clés à l'auto-école, à environ 5 km :P


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°12986029
Xsta
M1Ö
Posté le 16-10-2007 à 14:20:07  profilanswer
 

Moi, je passais l' AAC , je devais avoir 17 balais, et mon père tellement inquiet pour sa fifille m'avait pris le forfait tout compris avec les options " freinage d'urgence et conduite de nuit "  :pt1cable:
Un soir d'hiver je me retrouve donc à 20h à l'auto-école avec 2 autres nanas. On faisait de la bonne vieille route de campagne normande, sauf qu'au bout de 1h j'avais follement envie de pisser et une autre nana aussi. Alors on s'est arrêtées en pleine cambrousse pour aller pisser dans un champ à vaches, sauf qu'on pensait pas s'être autant éloignées de la bagnole. On revient à l'auto, et là , grosse panique, j'avais perdu mon bracelet  :sweat: .
 Et là, je tape le gros sourire angélique , et les yeux papillon pour demander au mono de rentrer limite dans le champ et d'éclairer à mort pour tenter de retrouver le bracelet  :whistle:  . On perd 20min dans le champ, en faisant gaffe de pas marcher dans les pipis, et le mono me retrouve le-dit bracelet. Moi  :love:  !


Message édité par Xsta le 16-10-2007 à 14:21:17

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°13246241
napalm57
...
Posté le 13-11-2007 à 00:34:25  profilanswer
 

Tout sa pour un bracelet :lol: , et sa ta servit ? :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 00:34:25  profilanswer
 

n°13246242
napalm57
...
Posté le 13-11-2007 à 00:35:09  profilanswer
 

un de plus a écrit :

Ah ui, j'en ai une autre, et pourtant j'ai fait que 22h :D
 
J'avais un mono super antipathique. Il était toujours en retard de 10 ou 15 min. Sur une heure, ça fait beaucoup. Sur 8h de conduite, j'avais du faire 6 fois le plein : hyper intéressant ! On allait déposer ses courriers à droite à gauche, etc.
 
Bref, un jour, cerise sur le gateau : on va chez lui parce que des ouvriers refaisaient sa peinture et il voulait voir où ça en était. Lassé de l'attendre, après 5 min, je me suis barré tout seul. Je suis retourné en voiture rendre les clés à l'auto-école, à environ 5 km :P

Ils ont dit quoi quand tu est arivé seul?  [:napalm57]  

n°33791216
lapinne cr​etinne
Les auto-écoles sont pirent
Posté le 29-03-2013 à 02:15:26  profilanswer
 

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Bonjour à tous.
 
Je me suis inscrite dans une auto école sur paris en janvier de cette année et en début mars l’auto école à fermée sans nous informer. Comment je fais pour récupérer mon argent ou comment faire pour contacter le directeur de cette auto école?
 
J’ai payée 1255€ pour 1 mois et demi de code. J ai essayée de contacter la mairie, ils m’ont dit de porter plainte au tribunal. Mais ca cout cher et au bout du compte je ne serais pas remboursée.
 
Ce n’est pas comme si j’étais riche, ca représente une grosse somme 1255€ je peux m’acheter une voiture avec.
 
J’ai vue que beaucoup de personnes qui étaient dans le même cas que moi. En France on n’est pas à l’abri de la fermeture d’auto-école.
 
QUI A UNE SOLUS POUR MOI SVP.
 :??:  :??:  :??:  :??:

n°33815245
SmAsH
Posté le 01-04-2013 à 12:43:55  profilanswer
 

[:pseudo ______]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Effondrement d'une ecole maternelle // MAJ bientot tout le 13eme :??:Ecole de recrue...
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???Simulation de conduite auto on the net ?
QQun fait du sport auto ici ?[Auto] Conduire sur route gelée, voire verglas
c'est cool la neige.... ya pas ecole et c'est deja le week end....[Topic Unique] Permis B & AAC
Modelisme auto moto camion [topic unique]Jantes auto: des jantes 5 vis, ca va sur toutes les voitures a 5 vis?
Plus de sujets relatifs à : toutes vos mésaventures avec l auto ecole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR