Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41478  41479  41480  ..  41498  41499  41500  41501  41502  41503
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°70453375
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-04-2024 à 13:23:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :


Pas facile à trimballer contrairement au gonfleur par contre ...

C'est rangé dans mon coffre de jardin sur ma terrasse, et je la trimballe à une main sans difficulté jusqu’à mes véhicules, ca pèse pas bien lourd :o
 

KaiserCz a écrit :


c'est impossible à déplacer en roadtrip c'est nul...
 
je comprends pas trop le batterie obligatoire du CDC par contre...
 
pour un truc plus quali que la Xiaomi, mais sur allume cigare/sur batterie de la moto : AirMan Tour

Jamais de la vie je m'encombre d'une pompe en RT  :lol:  
Light is right !
 
 


---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 13:23:51  profilanswer
 

n°70453389
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2024 à 13:26:44  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Jamais de la vie je m'encombre d'une pompe en RT  :lol:  
Light is right !
 
 


une pompe comme t'as linké c'est sûr
 
une pompe petite comme la Xiaomi ou le Airman perso je ne roule plus sans


---------------
Just click it .
n°70453396
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-04-2024 à 13:27:28  profilanswer
 

sield a écrit :


Pour avoir regonflé un pneu voiture avec ça, je te confirme préférer LARGEMENT ma Xiaomi  :sweat:  
On ne se rend pas compte du volume d'air d'un pneu voiture


 
C'est pas que le volume mais la pression qui compte : 100 coups de pompe pour lui donner sa forme définitive, 500 pour atteindre les 3 bars :o


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70453398
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-04-2024 à 13:27:38  profilanswer
 

sield a écrit :


Pour avoir regonflé un pneu voiture avec ça, je te confirme préférer LARGEMENT ma Xiaomi  :sweat:  
On ne se rend pas compte du volume d'air d'un pneu voiture

FAIBLE
 


---------------
 - Toujours plus -
n°70453428
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-04-2024 à 13:33:29  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


une pompe comme t'as linké c'est sûr
 
une pompe petite comme la Xiaomi ou le Airman perso je ne roule plus sans

Franchement, c'est dispensable sur route. Maintenant chacun sa vision.
En off je dis pas, ça peut bien dépanner si t'es paumé et que tu crève.


---------------
 - Toujours plus -
n°70453472
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 15-04-2024 à 13:40:10  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Franchement, c'est dispensable sur route. Maintenant chacun sa vision.
En off je dis pas, ça peut bien dépanner si t'es paumé et que tu crève.


Y'a pas besoin de faire du offroad pour se retrouver dans des coins paumés, où t'es content d'avoir le kit mèche et la pompe pour pouvoir réparer [:spamafote]
Ca m'est (ou à des potes) arrivé plusieurs fois, on part plus jamais sans maintenant...

n°70453496
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 15-04-2024 à 13:44:30  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Oui pour des bottes avec la couture de tirette qui tenait pas pendant la garantie. Achetées en boutique, retour depuis la boutique chez Furygan et remboursement après confirmation du problème car plus de stock modèle/taille.


Ok merci.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°70453607
pilef
Posté le 15-04-2024 à 14:00:27  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


L'IDF et la moto. [:somberlain24:1]
Ceci dit, il y a qq endroits dans le Vexin où il n'y a personne ou presque (mais pas de virages). Le tôlier avait posté un trace que je trouve sympa.

Il y a la boucle de M600 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66333267 que je me suis encore refait la semaine dernière
 
EDIT: il y a d'autres boucles sur le topic IDF : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42723143


Message édité par pilef le 15-04-2024 à 14:02:14
n°70453628
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2024 à 14:02:54  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Y'a pas besoin de faire du offroad pour se retrouver dans des coins paumés, où t'es content d'avoir le kit mèche et la pompe pour pouvoir réparer [:spamafote]
Ca m'est (ou à des potes) arrivé plusieurs fois, on part plus jamais sans maintenant...


assez d'accord avec ça
 
même si nikko a un peu raison dans le sens où les crevaisons sont "courantes" en offroad et bien plus rare sur route


---------------
Just click it .
n°70453685
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-04-2024 à 14:14:18  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


T'es toujours en taille enfant ? :o


Y'a des gens sportifs sur ce topic :o


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 14:14:18  profilanswer
 

n°70453687
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-04-2024 à 14:14:58  profilanswer
 

sield a écrit :


Prépare toi à  :D  
 
 [:psykooo]  
Je suis vraiment intéressé mais là je suis en déplacement.  
Je te propose un paiement western union avec envoi à dakar, ou alors un ami passe te les récupérer  :O


Ça va j'ai l'habitude sur leboncoin,
C'est plus le marketplace les scams :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°70454435
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-04-2024 à 16:15:04  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

J'ai 2 blousons en taille 48 Dainese à revendre au fait si ça intéresse quelqu'un :o
 
Avant que ça passe sur leboncoin


 
Arf, ça m'aurait intéressé quand je me suis équipé il y 2-3 semaines :o D'autant que je suis parti sur un blouson Dainese taille 48 :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°70454465
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2024 à 16:20:13  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
Si c'est acheté sur Ali, c'est compliqué je pense :/
 
J'ai eu quelques bugs récemment (je sors l'embout et le boitier ne s'allume pas) mais c'est passé au final. Le défaut je trouve est de ne pas pouvoir dégonfler.
 


 
Non, sur amazon qui me renvoit vers les SAV Xiaomi.  
 
Et ca fait comme toi. Le boitier ne s'allume plus, sauf quand il est full charge, les chiffres clignotent au lieu de rester fixes et je peux charger 0.1 bar avant qu'il ne s'éteigne jusqu'à la prochaine charge.  
 
C'est pas tellement pour le prix, mais surtout qu'en général, c'est le genre de truc dont tu as besoin quand tu veux t'en servir :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-04-2024 à 18:05:57
n°70454478
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2024 à 16:22:06  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


tu l'as démonté ? c'est très facile à réparer souvent et on trouve facilement des pièces sur le net


 
Le problème est visiblement électronique (ou batterie) et surtout, il est encore garanti.
 
Je pourrai aussi en commander un neuf sur Amazon et renvoyer le vieux, mais j'imagine que ca s'assimile à du vol :o


Message édité par gimly the knight le 15-04-2024 à 16:22:43
n°70455025
cell
ex earthquake
Posté le 15-04-2024 à 18:03:00  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


assez d'accord avec ça

 

même si nikko a un peu raison dans le sens où les crevaisons sont "courantes" en offroad et bien plus rare sur route


Plus que pour les creuvaisons, c'est utile en offroad vu qu'on baisse la pressions des pneus en fonction du terrain, et rentrer chez soit par la route avec 1.5 bar c'est pas top

n°70455064
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-04-2024 à 18:11:24  profilanswer
 

cell a écrit :


Plus que pour les creuvaisons, c'est utile en offroad vu qu'on baisse la pressions des pneus en fonction du terrain, et rentrer chez soit par la route avec 1.5 bar c'est pas top


Du coup pour vous, faut un truc qui permet de dégonfler :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°70455370
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-04-2024 à 19:13:44  profilanswer
 

Tiens je découvre que le concept "Franck râle sur Bader en bricolant des motos" a été décliné en émission à part entière : https://www.automoto-lachaine.fr/fr [...] elier-moto

 

Quelqu'un a vu l'ep 1?


---------------
Music is the most high!
n°70455507
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-04-2024 à 19:35:01  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Pour ceux intéressés par la sécurité des motards
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] fdd81a.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] b2335d.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 850878.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 777923.jpg
 
https://www.alpinestars.com/products/tech-air-7x-system
 

Citation :

Specifically developed for road racing, track day use, and performance road riding, the FIM-homologated, Tech-Air® 7x is derived from Alpinestars’ proven MotoGP Airbag technology. The fully autonomous, self-contained motorcycling Airbag System is engineered for racing, offering riders streamlined, low profile, and highly ventilated Tech-Air® protection.


 
 
 

Citation :

DUAL CHARGE CAPABILITY
 
The Tech-Air® 7x features dual charge capability, which means that with two full gas inflators, the System provides two separate Airbag deployments. The Gas Inflators are user-replaceable.


 

Citation :


• The Tech-Air® 7x System’s base layer can be handwashed separately, after the removal of the non-washable parts that include the Airbag, Gas Inflators, and ALL the electronic components, including the LED Dis¬play, and the wiring.


 
 
Je pourrais même songer à remplacer mon 6 au prochain crash.


Review chez STG : https://www.youtube.com/watch?v=9WVXAi6x6W0


---------------
Music is the most high!
n°70455531
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2024 à 19:39:52  profilanswer
 

cell a écrit :


Plus que pour les creuvaisons, c'est utile en offroad vu qu'on baisse la pressions des pneus en fonction du terrain, et rentrer chez soit par la route avec 1.5 bar c'est pas top


bof, perso je roule avec 1.8 partout maintenant
 
mais oui ça peut servir dans des conditions particulières (sable)


---------------
Just click it .
n°70455769
cell
ex earthquake
Posté le 15-04-2024 à 20:23:46  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


bof, perso je roule avec 1.8 partout maintenant

 

mais oui ça peut servir dans des conditions particulières (sable)


Sable j'en fait jamais, mais pour la grosse boue ca sert

 

Apres je descend jamais en dessous de 1.5 ( le sable c'est plus 0.8 ), car j'ai peur de niquer ma jante sur un choc

 

Apres 1.8 ca passe sur route, c'est ce que je met le plus souvent aussi, mais la moto guidonne un peu a 100km/h


Message édité par cell le 15-04-2024 à 20:26:24
n°70455780
kempff
Posté le 15-04-2024 à 20:25:47  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Tiens je découvre que le concept "Franck râle sur Bader en bricolant des motos" a été décliné en émission à part entière : https://www.automoto-lachaine.fr/fr [...] elier-moto

 

Quelqu'un a vu l'ep 1?


Oui, et le 2 aussi.
Sympa, fidèles à eux-mêmes. Ils retapent un Vmax dont bader a cassé le moteur après 15 bornes.
La suite jeudi.

n°70456172
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-04-2024 à 21:28:38  profilanswer
 

kempff a écrit :


Oui, et le 2 aussi.
Sympa, fidèles à eux-mêmes. Ils retapent un Vmax dont bader a cassé le moteur après 15 bornes.
La suite jeudi.


Bon bah reste un trouver un replay :o


---------------
Music is the most high!
n°70456214
canarvador
je suis ton coin
Posté le 15-04-2024 à 21:33:28  profilanswer
 

Du coup pour acheter une moto de 2008 il faut qu'elle ait le CT ? Ou pas encore ? Je zieute une street lô, sinon ça sera une 450 mt :o

n°70456296
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-04-2024 à 21:42:02  profilanswer
 

canarvador a écrit :

Du coup pour acheter une moto de 2008 il faut qu'elle ait le CT ? Ou pas encore ? Je zieute une street lô, sinon ça sera une 450 mt :o


 
Désolé déjà vendue la street
Non n'insiste pas
Faut que je fasse le CT pour la vente d'ailleurs


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°70457540
remanon
Posté le 16-04-2024 à 07:17:02  profilanswer
 

canarvador a écrit :

Du coup pour acheter une moto de 2008 il faut qu'elle ait le CT ? Ou pas encore ? Je zieute une street lô, sinon ça sera une 450 mt :o


 
 
 :hello:  
 
je me pose la question également, vu que ma XJ6 accidentée ne sera certainement pas réparable...
 
Accident le 5 avril, et expertise jeudi 18 Avril...    il ne faut pas être pressé...


Message édité par remanon le 16-04-2024 à 07:18:21

---------------
Id psn :     remanon
n°70457577
Rober_le_P​erver
Posté le 16-04-2024 à 07:35:40  profilanswer
 

canarvador a écrit :

Du coup pour acheter une moto de 2008 il faut qu'elle ait le CT ? Ou pas encore ? Je zieute une street lô, sinon ça sera une 450 mt :o


450 Mt   :love:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°70457695
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-04-2024 à 08:19:03  profilanswer
 

canarvador a écrit :

Du coup pour acheter une moto de 2008 il faut qu'elle ait le CT ? Ou pas encore ? Je zieute une street lô, sinon ça sera une 450 mt :o


https://www.service-public.fr/parti [...] rculation.

Citation :

si votre véhicule a été immatriculé avant le 1er janvier 2017, son premier contrôle est à réaliser au plus tard le 31 décembre 2024. Si votre véhicule a par ailleurs été mis en circulation avant le 1er janvier 2017 et que la date anniversaire de sa première mise en circulation est avant le 15 avril, ce contrôle est à effectuer entre le 15 avril et le 14 août 2024 ;


 
Je pense que pour les vieux véhicules, la date limite c'est le 14 août. Vu que ça tombe pendant les vacances/JO et que ça concerne bcp de motos, il faut probablement se presser. :o
 
 
Au passage, ça m'a l'air de concerner tous les 2RM:

Citation :

Cette inspection périodique obligatoire concerne les véhicules de catégorie L, donc notamment :
 
les cyclomoteurs ;
les motos ;
les scooters ;
les tricycles à moteur ;
les quadricycles légers et lourds.

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 16-04-2024 à 08:19:43
n°70457713
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-04-2024 à 08:23:29  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


https://www.service-public.fr/parti [...] rculation.

Citation :

si votre véhicule a été immatriculé avant le 1er janvier 2017, son premier contrôle est à réaliser au plus tard le 31 décembre 2024. Si votre véhicule a par ailleurs été mis en circulation avant le 1er janvier 2017 et que la date anniversaire de sa première mise en circulation est avant le 15 avril, ce contrôle est à effectuer entre le 15 avril et le 14 août 2024 ;

 

Je pense que pour les vieux véhicules, la date limite c'est le 14 août. Vu que ça tombe pendant les vacances/JO et que ça concerne bcp de motos, il faut probablement se presser. :o

 


Au passage, ça m'a l'air de concerner tous les 2RM:

Citation :

Cette inspection périodique obligatoire concerne les véhicules de catégorie L, donc notamment :

 

les cyclomoteurs ;
les motos ;
les scooters ;
les tricycles à moteur ;
les quadricycles légers et lourds.



J'imagine que la question concerne le besoin de passer le CT pour vendre (et surtout pour immatriculer ensuite) une moto et la réponse est oui :

Citation :


En cas de mutation d'un véhicule de catégorie L intervenant au-delà du délai mentionné au 3° de l'article R. 323-27, le vendeur professionnel ou non professionnel remet à l'acquéreur non professionnel du véhicule, avant la conclusion du contrat, le procès-verbal du contrôle technique périodique tel que défini à l'article 6 du présent arrêté et établi depuis moins de six mois.
Au sens de l'article R. 323-27 du code de la route, le terme « mutation » désigne tous les cas de transfert de propriété autres que ceux entrant dans l'une des configurations suivantes :

 


- véhicule donnant lieu à l'établissement d'une déclaration d'achat ;
- véhicule pris en location avec option d'achat ou en location longue durée qui devient, à l'expiration du contrat, la propriété du locataire mentionné sur le certificat d'immatriculation ;
- véhicule donnant lieu à la délivrance d'un nouveau certificat d'immatriculation à la suite d'un changement d'état matrimonial et notamment ;
- véhicule qui, à la suite du décès d'un conjoint, est immatriculé au nom de l'époux survivant ;
- véhicule qui, à la suite d'un divorce, est immatriculé au nom de l'époux qui en a reçu l'attribution dans le cadre du jugement de divorce ;
- véhicule tombé dans une succession et immatriculé au nom de l'héritier ou de l'un des cohéritiers ;
- véhicule appartenant à une société qui doit être, à la suite d'une fusion, ré-immatriculé au nom de la société absorbante ou, en cas de création d'une personne morale nouvelle, au nom de la nouvelle société ;
- véhicule ré-immatriculé au nom de plusieurs copropriétaires, à la condition que le nom de l'un d'entre eux ait été porté sur le certificat d'immatriculation précédent.

 




---------------
Music is the most high!
n°70457733
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-04-2024 à 08:28:09  profilanswer
 

Je dois prendre rdv pour la passerelle, permis eu en Mai, chuis même pas pressé :D
Mais bon autant tenter avant l'été, vu que l'hiver je roule peu...


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70457763
Srsim
Posté le 16-04-2024 à 08:35:12  profilanswer
 

Selon ton coin et ta moto-école, traîne pas trop pour le rdv, on entre dans la période demandée.

n°70457978
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2024 à 09:22:27  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


J'imagine que la question concerne le besoin de passer le CT pour vendre (et surtout pour immatriculer ensuite) une moto et la réponse est oui :

Citation :


En cas de mutation d'un véhicule de catégorie L intervenant au-delà du délai mentionné au 3° de l'article R. 323-27, le vendeur professionnel ou non professionnel remet à l'acquéreur non professionnel du véhicule, avant la conclusion du contrat, le procès-verbal du contrôle technique périodique tel que défini à l'article 6 du présent arrêté et établi depuis moins de six mois.
Au sens de l'article R. 323-27 du code de la route, le terme « mutation » désigne tous les cas de transfert de propriété autres que ceux entrant dans l'une des configurations suivantes :
 
 
- véhicule donnant lieu à l'établissement d'une déclaration d'achat ;
- véhicule pris en location avec option d'achat ou en location longue durée qui devient, à l'expiration du contrat, la propriété du locataire mentionné sur le certificat d'immatriculation ;
- véhicule donnant lieu à la délivrance d'un nouveau certificat d'immatriculation à la suite d'un changement d'état matrimonial et notamment ;
- véhicule qui, à la suite du décès d'un conjoint, est immatriculé au nom de l'époux survivant ;
- véhicule qui, à la suite d'un divorce, est immatriculé au nom de l'époux qui en a reçu l'attribution dans le cadre du jugement de divorce ;
- véhicule tombé dans une succession et immatriculé au nom de l'héritier ou de l'un des cohéritiers ;
- véhicule appartenant à une société qui doit être, à la suite d'une fusion, ré-immatriculé au nom de la société absorbante ou, en cas de création d'une personne morale nouvelle, au nom de la nouvelle société ;
- véhicule ré-immatriculé au nom de plusieurs copropriétaires, à la condition que le nom de l'un d'entre eux ait été porté sur le certificat d'immatriculation précédent.
 
 



 
C'est écrit ou que le CT conforme est nécessaire pour faire immatriculer un véhicule ?
 
 

n°70457991
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-04-2024 à 09:23:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

C'est écrit ou que le CT conforme est nécessaire pour faire immatriculer un véhicule ?

 




"conforme" nulle part, comme pour la voiture. Mais il faut l'avoir passé (! = réussi)


---------------
Music is the most high!
n°70458243
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-04-2024 à 10:04:59  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


assez d'accord avec ça
 
même si nikko a un peu raison dans le sens où les crevaisons sont "courantes" en offroad et bien plus rare sur route

Jamais eu besoin perso ni aux gens avec qui j'ai pu rouler, ça fait quand même quelques kms parcourus durant ma carrière. Un kit de premier secours par contre aurait bien plus servi :o
Enfin j'ai une assistance au cas ou, et voilou.
 

gimly the knight a écrit :


 
Non, sur amazon qui me renvoit vers les SAV Xiaomi.
 
Et ca fait comme toi. Le boitier ne s'allume plus, sauf quand il est full charge, les chiffres clignotent au lieu de rester fixes et je peux charger 0.1 bar avant qu'il ne s'éteigne jusqu'à la prochaine charge.  
 
C'est pas tellement pour le prix, mais surtout qu'en général, c'est le genre de truc dont tu as besoin quand tu veux t'en servir :o

Faut les contacter par telephone et insister, ces salopes veulent pas faire leur taf !


---------------
 - Toujours plus -
n°70458318
J0a0
Posté le 16-04-2024 à 10:16:39  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


https://www.service-public.fr/parti [...] rculation.

Citation :

si votre véhicule a été immatriculé avant le 1er janvier 2017, son premier contrôle est à réaliser au plus tard le 31 décembre 2024. Si votre véhicule a par ailleurs été mis en circulation avant le 1er janvier 2017 et que la date anniversaire de sa première mise en circulation est avant le 15 avril , ce contrôle est à effectuer entre le 15 avril et le 14 août 2024 ;


 
Je pense que pour les vieux véhicules, la date limite c'est le 14 août. Vu que ça tombe pendant les vacances/JO et que ça concerne bcp de motos, il faut probablement se presser. :o
 


 
ce que je comprends:
 
ma moto de juillet 2008: contrôle avant la fin de l'année 2024
 
une moto de mars 2016: contrôle avant le 15 aout 2024

n°70458382
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 16-04-2024 à 10:26:25  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Bon, TOUTES les stations de gonflage à la ronde sont HS, le gonfleur Xiaomi c'est solide où il y aurait des trucs un poil plus chers et plus qualitatifs?  
Impératif : sur batterie.
:jap:


le mien a 3 ou 4 ans
il déconne pas mal
quand je déconnecte l'embout, il s'allume pas toujours (malgré la batterie full)
ça ressemble à un faux contact ou jsais pas quoi
fiabilité douteuse donc :o

n°70458719
Toto1337
meh.
Posté le 16-04-2024 à 11:15:41  profilanswer
 

Butcher's Motorbike a écrit :


Pas mieux!!!!? [:mogwaiii]  
+10000 pour tout!


Pareil!
 

KaiserCz a écrit :


bof, perso je roule avec 1.8 partout maintenant
 
mais oui ça peut servir dans des conditions particulières (sable)


 
J'ai posé la question au mécano de Honda (Sagaz Toulouse Nord) et il me disait que la Transalp, faut pas la descendre en dessous des 1.8  :o  
Façon, je suis généralement entre 2.3 et 2.5.
Baisser la pression, ça ne t'augmente pas un peu la conso de gomme (sur route)?

n°70458811
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-04-2024 à 11:26:05  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Jamais eu besoin perso ni aux gens avec qui j'ai pu rouler, ça fait quand même quelques kms parcourus durant ma carrière. Un kit de premier secours par contre aurait bien plus servi :o


Je l'utilise pour faire contrôle/appoint régulièrement n'allant jamais dans une station service. Par contre j'ai dépanné l'année dernière un motard qui avait une crevaison arrière et ça a suffit pour qu'il puisse retourner chez lui avant d'être de nouveau à plat.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°70458921
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2024 à 11:40:28  profilanswer
 

Toto1337 a écrit :


 
J'ai posé la question au mécano de Honda (Sagaz Toulouse Nord) et il me disait que la Transalp, faut pas la descendre en dessous des 1.8  :o  
Façon, je suis généralement entre 2.3 et 2.5.

Baisser la pression, ça ne t'augmente pas un peu la conso de gomme (sur route)?


bah si tu fais que de la route oui  
 
sinon évidemment si tu roules avec des pressions plus basses sur route tu vas user plus de gomme oui  
 
après je fais assez peu de route maintenant et si je fais de la liaison un peu longue type autoroute, je remets 2.2 partout


---------------
Just click it .
n°70459432
gnak
Posté le 16-04-2024 à 13:03:51  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Je dois prendre rdv pour la passerelle, permis eu en Mai, chuis même pas pressé :D
Mais bon autant tenter avant l'été, vu que l'hiver je roule peu...


La passerelle a2 vers a c’est comme le a1 un truc qu’on ne peut pas rater ? Enfin c’est ce que m’avait dit le formateur à propos du a1, ils ne peuvent pas le refuser à moins de tomber vraiment sur des cas exceptionnels genre la personne qui n’arrive pas à garder l'équilibre.

n°70459461
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-04-2024 à 13:08:55  profilanswer
 

gnak a écrit :


La passerelle a2 vers a c’est comme le a1 un truc qu’on ne peut pas rater ? Enfin c’est ce que m’avait dit le formateur à propos du a1, ils ne peuvent pas le refuser à moins de tomber vraiment sur des cas exceptionnels genre la personne qui n’arrive pas à garder l'équilibre.


 
Faut surtout pas rater ta signature sur le chèque sinon c'est mort :/


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70459495
padchance
Posté le 16-04-2024 à 13:14:22  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Tu m'objecteras peut être que motomag est un média partisan, mais les contrôleurs eux-même motards ça a l'air assez éloigné de la réalité du terrain :o
https://youtu.be/-RE1p4WQN04?si=6jl [...] SX8X&t=600

 

J'en ai discuté avec un pote dont le petit frère est responsable d'un CT et motard à plus de 20k km par an plutôt tendance HFR pour l'équipement et l'état de la bécane, il commence a en avoir plein le cul, entre les blaireaux qui passe pour l'insulter et les mecs prêt à lui péter la tête, vois le niveau  [:bap2703]

 
tib-c a écrit :

Le très haut niveau de mauvaise foi autour du CT m'interpelle quand même

 

Au delà du coût (parce que j'ai l'impression que c'est la seule vraie problématique alors que ça pèse l'équivalent de 3,50€ par mois), j'ai l'impression qu'il y a une volonté de ne pas y voir les points positifs

 

or cela apportera quelques bienfaits réels, en campagne comme en ville,

 

Tout d'abord y a grand besoin d'un ménage parmi toutes les mobs trafiquées par le cousin du tonton, les scooters déglingués uber eat, et la multitude de motos bidouillées avec des accessoires de schlague  (rétroviseurs aberramment petits, clignotants rizoma invisibles, led chinoise stroboscopique pour remonte file..)

 


Ensuite, peut-être qu'une minorité de motards prétend entretenir totalement parfaitement sa moto ... :o
Mais ça reste une minorité. Y a une pelletée de "motards", en ville comme en campagne, qui font 2000 bornes par an avec des rougnes hors d'âge, étriers grippés, catalyseur bouché, amortisseur rincé, pneu carré de 2009 à moitié lisse. Osez me dire qu'il faut laisser pisser cet usage d'un 2RM

 

Il faut sortir du mondes bisounours hein, les mecs qui roulent avec des bécanes rincées, ça ne changera strictement rien, ça fera exactement comme en voiture, le nb de gars que je connais qui roulent sans permis/assurance, alors le CT, ils s'en battent les couilles complet, ça continuera a rouler sans être légal, donc ça va juste casser les burnes au 90% des mecs pour qui la moto va passer du 1er coup.

 

je suis pas spécialement contre le CT, mais clairement penser que ça va changer quoi que ce soit aux scoot et autres meules défoncées qui n'ont rien a faire sur la voie publique, c'est complètement utopique  :sweat:

 
gamer-fou a écrit :

Il y a "besoin d'un ménage"... parce que ca vous dérange à titre personnel ou parce vous avez des chiffres qui montrent que ca entraine des accidents?

 

le 1% c'est les stats des pompier/polices ou des assurances ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par padchance le 16-04-2024 à 15:21:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41478  41479  41480  ..  41498  41499  41500  41501  41502  41503

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR