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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°70424517
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 10-04-2024 à 10:59:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux rentrer les pistons pour éviter les frottements. Le truc est de vérifier si, après l'avoir laisser tourner, c'est le même point qui fini en bas ou non.
Effectivement, le phénomène que tu décris ressemble à un équilibrage foireux.

mood
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Posté le 10-04-2024 à 10:59:00  profilanswer
 

n°70424852
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-04-2024 à 11:37:05  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Hello à tous,
Est-ce qu’il y en a qui ont les dunlop rs4 ?
Je suis en RT, je viens de faire 1500km avec
Je les ai gonflés comme les rs3 c’est à dire 2,5 devant et 2,8 derrière
Suspensions bien tarées et bien réglées sur tracer 700 en solo
Je note des vibrations qui n’existaient pas avant et une tendance au guidonnage à vitesse autoroutière (à partir de 110-120)
Auparavant c’était plutôt à partir de 150-160 que j’observais cela (sur route fermée bien sûr)
Oscillation stable qui ne s’intensifie pas, mais qui ne donne pas envie de rouler "vite"
Est-ce que la pression pourrait être en cause ?
PS : phénomène présent avec et sans les bagages qui sont de toute façon d’un poids raisonnable
PPS: hormis ce phénomène, rien à signaler. Trajectoire bien droite, mises sur l’angle sans problème, freinage sans vibration ni mauvais mouvement
Merci pour vos avis :jap:


2.5 / 2.8 c'est la préconisation pour cette moto?
Ça me paraît un peu élevé non? Sur la versys c'était 2.2 / 2.5, moto de poids, couple et puissance équivalents.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70424906
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 10-04-2024 à 11:41:22  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Hello à tous,  
Est-ce qu’il y en a qui ont les dunlop rs4 ?
Je suis en RT, je viens de faire 1500km avec  
Je les ai gonflés comme les rs3 c’est à dire 2,5 devant et 2,8 derrière  
Suspensions bien tarées et bien réglées sur tracer 700 en solo
Je note des vibrations qui n’existaient pas avant et une tendance au guidonnage à vitesse autoroutière (à partir de 110-120)  
Auparavant c’était plutôt à partir de 150-160 que j’observais cela (sur route fermée bien sûr)
Oscillation stable qui ne s’intensifie pas, mais qui ne donne pas envie de rouler "vite"
Est-ce que la pression pourrait être en cause ?  
PS : phénomène présent avec et sans les bagages qui sont de toute façon d’un poids raisonnable  
PPS: hormis ce phénomène, rien à signaler. Trajectoire bien droite, mises sur l’angle sans problème, freinage sans vibration ni mauvais mouvement  
Merci pour vos avis :jap:

En effet comme les autres équilibrage a voir.  
Mais le plus simple déjà, vérifie les pressions avec un autre mano sur, voir si c'est raccord. Et ensuite si ca semble ok, j'enlèverais un petit peu de pression devant pour commencer.
 
Les pressions que tu donnes, c'est à froid ? Si oui ça me parait quand même beaucoup, j'enlèverais 0.2 devant et derrière, une Tracer 7 c'est pas si lourd.


---------------
 - Toujours plus -
n°70425029
sield
Tueur de zombies !
Posté le 10-04-2024 à 11:52:21  profilanswer
 

Sur ma Tracer 7, les préconisations sont 2,25 bar à l'avant, et 2,5 bar à l'arrière

n°70425031
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-04-2024 à 11:52:27  profilanswer
 

thibw a écrit :

pour l’équilibrage en statique il faut qu'il y ait un minimum de frottements, ce qui est rarement le cas sur les roues montées sur moto, faut la machine


Ou au minimum démonter les étriers


---------------
Music is the most high!
n°70425045
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-04-2024 à 11:53:16  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

En effet comme les autres équilibrage a voir.
Mais le plus simple déjà, vérifie les pressions avec un autre mano sur, voir si c'est raccord. Et ensuite si ca semble ok, j'enlèverais un petit peu de pression devant pour commencer.

 

Les pressions que tu donnes, c'est à froid ? Si oui ça me parait quand même beaucoup, j'enlèverais 0.2 devant et derrière, une Tracer 7 c'est pas si lourd.


C'était des pressions normales sur les rs3 qui ont un sale comportement type déformation/ondulations avec moins


---------------
Music is the most high!
n°70425050
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-04-2024 à 11:54:10  profilanswer
 

sield a écrit :

Sur ma Tracer 7, les préconisations sont 2,25 bar à l'avant, et 2,5 bar à l'arrière


C'est à ajuster en fonction du pneu et/ou de l'utilisation, tu met pas autant dans un pneu piste ou off-road que dans un pneu gt


---------------
Music is the most high!
n°70425186
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 10-04-2024 à 12:11:16  profilanswer
 

Coq a écrit :


2.5 / 2.8 c'est la préconisation pour cette moto?
Ça me paraît un peu élevé non? Sur la versys c'était 2.2 / 2.5, moto de poids, couple et puissance équivalents.


On gonfle un pneu en grande partie selon le pneu, pas selon la moto :o

n°70425316
cell
ex earthquake
Posté le 10-04-2024 à 12:28:19  profilanswer
 

Petit retour des mon train de pneu Mitas enduro trail XT + après 1000km :

 

Tout terrain :
pas grand chose a dire, ça tracte fort, le pneu avant est parfait, ça bourre pas dans la boue, on se sent en sécurité
Pneu arrière : pareil, mais en cas de grosse boue, il bourre, si on roule pas assez vite, le pneu se charge de boue et ça glisse

 

Route : je m'en sert que pour aller au taff ou entre 2 liaison de TT.
Au début c'est très surprenant quand on a l'habitude de pneu route où 50/50, la moto tombe toute seule dans les virage mais en mode violent mais on s'habitue avec le temps.
Au final je roule très souple et je dépasse rarement les 80km/h pour pas les user trop vite. Au début j'osais pas pencher en virage mais en fait on peu prendre beaucoup plus d'angle que j'aurais cru, mais toujours en mode souple sinon la moto tombe trop vite
Sur la pluie aucun problème en roulant cool et en gardant bien les distance de sécu pour anticiper les freinages

n°70425498
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 10-04-2024 à 13:00:15  profilanswer
 

La préco sur tracer 700 c’est effectivement 2,25 / 2,5
C’est ce que j’avais sur les PR4 d’origine puis au début de mon usage des RS3
Puis sur les conseils du forum, j’ai mis 2,5/2,8 sur les RS3 et c’était le jour et la nuit !
Dans la continuité de cette expérience, j’ai mis la même chose sur les RS4
Je précise au passage que j’ai la version "SP" des pneus, donc conçus pour machines pas lourdes  
 
Je peux essayer de réduire la pression autour de 2,3 / 2,6 mais à priori les Roadsmart préfèrent quand même des pressions supérieurs à 2,5
C’était en tout cas vrai pour le RS3
Peut-être que le RS4 demande justement moins de pression, est-ce que d’autres ont cette monte sur leurs motos ?

mood
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Posté le 10-04-2024 à 13:00:15  profilanswer
 

n°70425778
sield
Tueur de zombies !
Posté le 10-04-2024 à 13:34:46  profilanswer
 

C'est marrant, sur ma Tracer j'ai les Road 6 GT, donc pour trails lourds  [:ddr555]

n°70425833
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 10-04-2024 à 13:40:48  profilanswer
 

C'était pas vrai sur le RS2, le RS4 est pas forcément dans la continuité du RS3 qui est une exception en terme de pression pour ce genre de pneu.
 
Dans tous les cas t'as un souçis, essaye, ca fait peut-être un peu de rebond qui entraine ton louvoiement.


---------------
 - Toujours plus -
n°70425840
wolowizard
Posté le 10-04-2024 à 13:42:01  profilanswer
 

sield a écrit :

C'est marrant, sur ma Tracer j'ai les Road 6 GT, donc pour trails lourds  [:ddr555]


c'est pas forcement mieux :o souvent la carcasse est plus rigide que le pneu normal

n°70425861
sield
Tueur de zombies !
Posté le 10-04-2024 à 13:44:01  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


c'est pas forcement mieux :o souvent la carcasse est plus rigide que le pneu normal


C'est la monté d'origine  [:cosmoschtroumpf]
Je voulais surtout souligner le fait qu'il avait choisit la version pour moto légère, alors Yamaha fait le choix de la version pour moto lourde  :jap:

 

Et Tracer 700 vs. 7, pas sûr qu'il y ait beaucoup de différences en terme de poids ou de puissance  [:cloud_]

n°70425927
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-04-2024 à 13:52:01  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


On gonfle un pneu en grande partie selon le pneu, pas selon la moto :o


What ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70425934
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-04-2024 à 13:52:52  profilanswer
 

Sur la z900rs c'est 2,5 (avant solo) et 2,9 (arrière solo).


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70425981
wolowizard
Posté le 10-04-2024 à 13:58:10  profilanswer
 


la carcasse est etudiée pour se comporter a une certaine pression

n°70426044
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 10-04-2024 à 14:05:07  profilanswer
 


Bein oui. Un pneu se gonfle selon sa carcasse, sa structure. :jap:

 

Sur la z900rs, si tu y fous du d212gp pour du trackday, tu vas pas mettre 2.9 à l'arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Spleen Lantern le 10-04-2024 à 14:05:31
n°70426045
sield
Tueur de zombies !
Posté le 10-04-2024 à 14:05:09  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


la carcasse est etudiée pour se comporter a une certaine pression


Et si on reste sur la monte d'origine : préconisations constructeur ou manufacturier ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 10-04-2024 à 14:06:05
n°70426063
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 10-04-2024 à 14:06:33  profilanswer
 

sield a écrit :


Et si on reste sur la monté d'origine : préconisations constructeur ou manufacturier ?  :D


Manufacturier. et après, tu vois au comportement/usure du pneu également.

n°70426156
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 10-04-2024 à 14:16:08  profilanswer
 

sield a écrit :

C'est marrant, sur ma Tracer j'ai les Road 6 GT, donc pour trails lourds  [:ddr555]


Les déclinaisons "GT" ont des carcasses plus rigides  
On les préfère aux versions normales si on roule souvent avec passager et/ou avec full set bagage de manière régulière  
Depuis que la tracer 7 est homologuée avec valises et top case, son poids total admissible a été augmenté  (avant on ne pouvait pas avoir valises ET top case, c’était l’un ou l’autre)
Pas étonnant que Yamaha l’ait équipée des road 6 "GT"
 
En tout cas ce n’est pas du tout mon usage  
Je roule à 90% solo  
Et quand je roule avec du bordel, c’est sur une liaison de 600km puis ensuite sans bagagerie en général, quand je rayonne dans une région  
Du coup la déclinaison "SP" est tout à fait adaptée puisque la moto fait environ 200kg et en prime je pèse vraiment pas lourd

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 10-04-2024 à 14:17:43
n°70426197
sield
Tueur de zombies !
Posté le 10-04-2024 à 14:21:57  profilanswer
 

tib-c a écrit :


Les déclinaisons "GT" ont des carcasses plus rigides
On les préfère aux versions normales si on roule souvent avec passager et/ou avec full set bagage de manière régulière
Depuis que la tracer 7 est homologuée avec valises et top case, son poids total admissible a été augmenté (avant on ne pouvait pas avoir valises ET top case, c’était l’un ou l’autre)
Pas étonnant que Yamaha l’ait équipée des road 6 "GT"

 

En tout cas ce n’est pas du tout mon usage
Je roule à 90% solo
Et quand je roule avec du bordel, c’est sur une liaison de 600km puis ensuite sans bagagerie en général, quand je rayonne dans une région
Du coup la déclinaison "SP" est tout à fait adaptée puisque la moto fait environ 200kg et en prime je pèse vraiment pas lourd


Merci pour l'historique (1er degré)  :jap:
C'est vrai qu'elle est plutôt légère vs. les gros trails auxquels sont destinés les Road 6 GT  [:911gt3]

n°70426926
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-04-2024 à 15:44:32  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

C'était pas vrai sur le RS2, le RS4 est pas forcément dans la continuité du RS3 qui est une exception en terme de pression pour ce genre de pneu.

 

Dans tous les cas t'as un souçis, essaye, ca fait peut-être un peu de rebond qui entraine ton louvoiement.


Ajuster le réglage de la fourche peut aider à adoucir ces rebonds, nan? Je sais pas quels réglages sont dispo sur une Tracer 700?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70427302
Sharkal
Posté le 10-04-2024 à 16:41:04  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Je comprends pas trop ton problème, mais essaie de mettre à jour ton freecom. Le moz’ ne marchait pas avec la ducati avant que je le fasse (j’avais le téléphone mais pas la musique ou Waze)


A jour oui.

sield a écrit :


Question bête : dans tes paramètres Android, tu as bien configurer ton périphérique Bluetooth pour que tout passe par lui ?

 

C'est simple:quelque soit les 2 android que j'appaire,l'interlocuteur ne m'entend pas alors que moi non seulement je l'entend dans mon casque mais ma voix aussi qui ressort par les HP.
https://i.ibb.co/C9njqdT/Screenshot-20240410-163318-Settings.jpg https://i.ibb.co/ssLykR2/Screenshot-20240410-163334-Settings.jpg

 

Sur la 1er les 2 curseurs  passe évidemment a droite en communication.


Message édité par Sharkal le 10-04-2024 à 16:44:24
n°70427830
Peyes
Posté le 10-04-2024 à 18:01:13  profilanswer
 

j'avoue etre dubitatif là sur vos histories de presssions... que ca soit moto ou voiture, qq soit le modele de peuneu je gonfle a la preco constructeurs. Comment vous evaluez la pression "bonne" quand vous changez de marque ?

n°70428223
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 10-04-2024 à 19:31:30  profilanswer
 

Peyes a écrit :

j'avoue etre dubitatif là sur vos histories de presssions... que ca soit moto ou voiture, qq soit le modele de peuneu je gonfle a la preco constructeurs. Comment vous evaluez la pression "bonne" quand vous changez de marque ?


(( pression constructeur + pression fabricant ) / 2) * (y+z)/p
 
y etant la T° exterieur  
z le temps de roulage avant la station de gonflage
p la largeur de tes BdP  
 
simple  [:emmett8]


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°70428236
bobby8921
Posté le 10-04-2024 à 19:34:00  profilanswer
 

Petite question Bowtex.
Est-ce qu'en cas de chute, à cause du vêtement classique porté au dessus qui risque de fondre ou de l'abrasion subie par le Bowtex, le Bowtex est foutu ?

n°70428480
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 10-04-2024 à 20:16:38  profilanswer
 

Peyes a écrit :

j'avoue etre dubitatif là sur vos histories de presssions... que ca soit moto ou voiture, qq soit le modele de peuneu je gonfle a la preco constructeurs. Comment vous evaluez la pression "bonne" quand vous changez de marque ?


Je regarde la pression manufacturier, j'ajuste selon mon ressenti, sans trop abuser.

n°70428498
Peyes
Posté le 10-04-2024 à 20:19:10  profilanswer
 

bothary a écrit :


(( pression constructeur + pression fabricant ) / 2) * (y+z)/p

 

y etant la T° exterieur
z le temps de roulage avant la station de gonflage
p la largeur de tes BdP

 

simple [:emmett8]


ma bdp est =0, du coup faut que je mette une pression infinie ? :o [:rfv:5]

n°70428693
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-04-2024 à 20:56:16  profilanswer
 


Spleen Lantern a écrit :


Je regarde la pression manufacturier, j'ajuste selon mon ressenti, sans trop abuser.


Voilà.
Comme pour le réglage des suspensions: je mets le réglage standard du constructeur puis j'ajuste +/- au pifomètre.  
sur la katoche la pression standard convient, j'ai pas modifié. Sur la Versys une baisse de pression se sentait tout de suite, la moto ne tournait plus et devenait très pataude.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70428794
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-04-2024 à 21:07:41  profilanswer
 

Peyes a écrit :

j'avoue etre dubitatif là sur vos histories de presssions... que ca soit moto ou voiture, qq soit le modele de peuneu je gonfle a la preco constructeurs. Comment vous evaluez la pression "bonne" quand vous changez de marque ?


Sur circuit je sais pas j'y vais pas, mais en tout cas sur la z900rs j'ai jamais entendu quelqu'un mettre autre chose que les 2.5/2.9 préconisés pour la moto, quels que soient les pneus utilisés. (sur tous les forums/groupes fb sur lesquels je traîne)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70428827
canarvador
je suis ton coin
Posté le 10-04-2024 à 21:13:09  profilanswer
 

Pantalon et veste bowtex reçu ce jour.
Ça repart demain :o
Pantalon trop serré, veste trop large mais moins ca irait pas non plus,
La veste remonte en laissant des zones decouvertes dommage de pas avoir prévu un système d'accroche avec le pantalon.
Pour le pantalon j'ai l'impression d'avoir les protection hanches au niveau des cuisses,

 

'fin bref ça doit venir de ma morphologie  [:911gt3] , tanpis je dois perdre un peu de poids je reverrais a ce moment, en tout cas en statique c'est plutôt pas mal, la sensation du tissu sur la peau vends du rêve pour l'été, à retester dans quelques mois  :jap:
Cela dis à voir si le cap psychologique de rouler "sans" veste moto peut être dépassé  :D

n°70429588
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-04-2024 à 22:11:23  profilanswer
 

https://9gag.com/gag/avypOzX
 
Bien fait, il avait qu'à pas acheter Honda  [:genyab:3]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70429990
M600
ShitOps Engineer
Posté le 10-04-2024 à 22:40:41  profilanswer
 

[:tim_coucou:1]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°70430152
Peyes
Posté le 10-04-2024 à 22:54:26  profilanswer
 

on avait dit que les pneus neufs ca glisse :o

n°70430199
boisse
Well...fuck
Posté le 10-04-2024 à 22:57:15  profilanswer
 

putain la loose :D , en plus des pneus a tétons normalement même neuf ca tient le pavé :D

n°70430397
sield
Tueur de zombies !
Posté le 10-04-2024 à 23:21:15  profilanswer
 

Bin c'est clairement pas le couple de la moto qui est en cause   :ange:

n°70430521
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 10-04-2024 à 23:58:40  profilanswer
 

quand je voyais dans les vidéos styles "les 10 premiers trucs à faire quand on achète une moo", dans les 1ers tips c'était souvent "remplacer immédiatement les pneus d'origine", j'pensais pas que c'était craignos à ce point les pneus OEM :o


---------------
Le topic des vélos vintage
n°70430558
M600
ShitOps Engineer
Posté le 11-04-2024 à 00:07:06  profilanswer
 

C’est plutot la cire de demoulage qui reste sur un pneu neuf la :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°70430567
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-04-2024 à 00:09:30  profilanswer
 

blast3r a écrit :

quand je voyais dans les vidéos styles "les 10 premiers trucs à faire quand on achète une moo", dans les 1ers tips c'était souvent "remplacer immédiatement les pneus d'origine", j'pensais pas que c'était craignos à ce point les pneus OEM :o


les pneus OEM neufs glissent tout autant :D


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70430588
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2024 à 00:17:36  profilanswer
 

M600 a écrit :

C’est plutot la cire de demoulage qui reste sur un pneu neuf la :o


un pneu neuf glisse mais plus à cause de sa surface parfaitement lisse qu'à cause d'une cire de démoulage, vu qu'il n'y en a pas


---------------
Music is the most high!
mood
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